Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

+2
ROBERT.
Roger Boivin
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Jeu 02 Avr 2015, 10:56 am

fidélité a écrit:si les prêtres validement ordonnés les président

Cela tombe bien, puisque non seulement le prétendu "novus ordo missae" (1969) de votre secte de "Vatican II" est intrinsèquement invalide, mais de plus, le prétendu "pontificalis romani" (1968) de votre secte de "Vatican II" est également intrinsèquement invalide : les soi-disant "ordinations" et "consécrations épiscopales" de votre secte sont invalides, ce qui fait de vos soi-disant "prêtres" et "évêques" de simples laïcs qui de surcroît professent une "foi" et une "doctrine" opposées à la Foi et à la Doctrine Catholiques...

De simples hérétiques et apostats en pyjama brassant du vent, donc !


Le prétendu "novus ordo missae" de votre secte est intrinsèquement invalide et sacrilège :


La "nouvelle messe", sacrifice de Caïn :


http://www.a-c-r-f.com/documents/PHAZAEL-Sacrifice_de_Cain.pdf


Votre "liturgie", bricolée par six protestants et copie de la pseudo-"liturgie" protestante :


Concordances entre la réforme protestante de 1549 et la réforme liturgique de la secte de "Vatican II" :


https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-n-o-m


Le prétendu "pontificalis romani" de votre secte est intrinsèquement invalide :


Rore Sanctifica - Invalidité du rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani (18 Juin 1968) :


Tome I : http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-03-17-FR-Rore_Sanctifica_Tome1.pdf

Tome II : http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-03-17-FR-Rore_Sanctifica_Tome2.pdf

Vos soi-disant "prêtres" et "évêques" ne sont que des laïcs hérétiques en pyjama disant une "liturgie" invalide et sacrilège dans des bâtiments qu'ils ont volés à la Sainte Église Catholique.


Vos chefs de secte, que vous osez appeler "Papes", sont des hérétiques multirécidivistes (liens cliquables pour accéder à la liste des dossiers de chaque antipape) :



Le pseudo-"clergé" de votre secte en action (liens cliquables pour accéder à chaque sujet ouvert) :


Le pseudo-"clergé" de la secte de "Vatican II" à l'œuvre :


Les Intrus et les jours fériés…   (Gilles Aubry) et les messages qui le suivent...)

Barbarin et la laïcité. (Philippe Barbarin)

Un mahométan écrit à Barbarin. (Philippe Barbarin)

Avec une petite calotte blanche, il serait parfait ! (Philippe Barbarin)

« Mgr » Barbarin « Primat » des Gaules est un apostat. (Philippe Barbarin)

Barbarin glisse sur bien des points. (Philippe Barbarin)

Un autre sur la liste noire (Johan Bonny).

Un Intrus invite des chevaux et un cirque dans la cathédrale de Besançon. (Jean-Luc Bouilleret)

Il se fait taper sur les doigts. (François Jules Brambilla )

Un mitré de la secte déclare (Jean-Luc Brunin)

Les deux clefs de l'Orient et de l'Occident (Raniero Cantalamessa) (Ajoutée le 16 mars 2015)

Congar et DH. (Yves Congar )

V2 versus Saint Thomas d’Aquin. (Claude Dagens , Georges PONTIER , Pascal DELANNOY)

Un aperçu du syncrétisme en France. (Gérard Daucourt)

La secte et la simonie. (Jean-Charles Descubes)

Un pseudo-« évêque » de la secte dit oui aux jours fériés pour les juifs et les mahométans. (Michel Dubost)

Négation de la Présence dans l’Eucharistie. (François Fonlupt )

Il aurait été mieux de se taire… (Pierre-André Fournier)

Engrais ou Rogations ? (Episcopat français en Assemblée plénière, Lourdes 1968)

Le comble de l’horreur.  (Nunzio Galantino)

Le « chien muet ». (Olivier de Germay)

Auto- portrait. (Brunero Gherardini)

Les Intrus et le cinéma. (Hervé Giraud)

Les lamentations d’un traître. (Jean-Pierre Grallet)

La visite d'un Intrus. (Jean-Pierre Grallet)

Quand la religion se mêle à la santé mentale. (Raymond Gravel)

Un échantillon du clergé de Montréal. (Raymond Gravel)

Henri Grouès dit l’abbé Pierre.  

Le discours du parfait moderniste (Bernard Housset)

Un bel exemple de "curé" de la secte... (Édouard Kabongo) (Ajoutée le 26 mars 2015)

Un nouveau pas de la secte.  (Walter Kasper )

Le bouc émissaire, pauvre Kasper ! (Walter Kasper)

La secte et l’avortement. (Guy de Kérimel )

Après « nos frères ainés » voici « nos petits copains ». (Kurt Koch)

Quand les impies de Rome enseignent la corruption des mœurs.  (Jean-Michel Di Falco Léandri)

L'apostat Jean-Michel di Falco Léandri « évêque » de Gap et d'Embrun. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Quand le péché mortel fout le camp ! (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Di Falco et les Cristeros. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

L'apostat Di falco « ride again » avec son complice Hérouard. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Quand le dogme : Hors de l’Église point de salut, devient une théorie. (Jean-Michel di Falco Léandri)

L’intrus Léonard et l’art de la corruption

Quand le mariage indissoluble…devient « destructible» !!!...  (Armand Le Bourgeois)

La secte ne croit pas à la Transsubstantiation (Karl Lehmann)

Faire taire la voix du Christ, le choix de la secte.   (Giorgio Lingua)

Un Intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»  (Aaron Jean-Marie Lustiger)

Un chapeau rouge en transe pendant le pseudo conclave ! (Roger Mahoney)

Rébellion au sein de la secte(Reinhard Marx) (Ajoutée le 16 mars 2015)

La secte sert les Anges gardiens dans le placard. (Jozef Michalik)

L’œcuménisme bat son plein. (Jozef Michalik)

« Il faut pouvoir rire de la religion ». (Philippe Mousset )

Le Vatican occupé « réconcilié avec la théologie de la libération.  (Gerhard Ludwig Müller)

Promotions dans la secte (Dominique Namberti)

Ça fait longtemps que…  ( Daniel Pézeril )

La secte change à nouveau sa traduction du « Notre Père ». (Bernard Podvin)

L’intrus de Turin est bien un hérétique public !! (Severino Poletto)

Les trois chantiers de la secte en France pour l’année prochaine selon l’Intrus Pontier. (Georges Pontier)

Ratzinger, un nouveau Moïse ? (Gianfranco Ravasi)

L’avortement d’après les jésuites conciliaires (Ribes)  

Un exemple d’Intrus bien soumis à ses maîtres.  (Michel Santier)

Un « autel » écologique… (Thierry Scherrer)

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?  (Christoph Schönborn)

« L’unité manquée entre les chrétiens » selon la secte.  (Angelo Scola)

L’union des conciliaires et des mahométans ( Ludwig Schick)  

Civic center (Oklahoma, U.S.A.) théâtre d’une messe noire. ( Edward J. Slattery)

Au Brésil, la secte fait un pas vers la reconnaissance de l’union civile des homosexuels. (Leonardo Steiner)

La « récompense» de Jean-Louis Tauran. (Jean-Louis Tauran)

La secte et les bouddhistes.  (Jean-Louis Tauran)

La secte et les hindous. (Jean-Louis Tauran)

Le « dialogue religieux » dans l’enseignement de la secte (1963-2013). (Jean-Louis Tauran)

" "Chrétiens" et jaïnistes ensemble" au service des personnes âgées.   (Jean-Louis Tauran) (Ajoutée le 31 mars 2015)

Italie (Padoue) : la Ligue du Nord veut le crucifix dans les écoles mais la secte n’en veut pas ! (Adriano Tessarollo)

Plus stupide que ça, tu meurs ! (Jean-Claude Turcotte)

Les sacrements de la secte donnés aux  homosexuels avec la bénédiction de l’intrus du lieu.  (Jean-Claude Turcotte )

L’Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme « laïc ».  (Rudolf Voderholzer)

Il a trouvé la provenance du mal ! ( Donald Wuerl)

Bientôt des femmes « diacres » et  participant au « gouvernement » de la secte ? (Robert Zollitsch)

____________________________________________________________

En Belgique, des responsables religieux signent une déclaration commune contre la violence.  (André-Joseph Léonard et Denis J. Madden)

Nouvelle théologie (Principaux représentants).

Six « évêques » allemands ont introduit la pilule tueuse dans les hôpitaux.  (Joachim Meisner, Heinrich Mussinghoff, Franz-Josef Overbeck, Felix Genn, Hans-Josef Becker et Karl Lehmann)

Marc Ouellet viendra « chez moi » le 15 août [2013]… (Norbert Turini et Marc Ouellet)


( source : https://messe.forumactif.org/t5821-dossier-le-pseudo-clerge-de-la-secte-a-loeuvre )


Les Saints, les Fêtes, les Lieux et autres réalités que votre secte de "Vatican II" a prétendu supprimer (travail à peine commencé, je n'ai même pas encore fait un dixième du calendrier et ce rien que pour les prétendues "suppressions" publiées le 14 Février 1969 dans "mysterii paschalis" ! Sans parler du reste...) :


DOSSIER : Les Saints, les Fêtes, les Lieux et autres réalités que la secte de "Vatican II" a prétendu supprimer :


https://messe.forumactif.org/t6270-dossier-les-saints-les-fetes-les-lieux-et-autres-realites-que-la-secte-a-pretendu-supprimer
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  fidélité Jeu 02 Avr 2015, 12:21 pm

Mais attendez, chers amis, dès qu'on arrive à un point fixe, vous vous dispersez dans toutes les directions, suivons un chemin droit dans la "discussion" aussi.

La Parole de Dieu n'a pas changé et ne changera jamais. Son Amour non plus.

D'abord, je vous rappelle mon point sur les "changements" que je vous ai déjà exposé sur le blog de M. Girard et ailleurs :
MISSEL / LITURGIE :

Je sors celui de Dom Gaspar Lefebvre et les moins bénédictins de
l’Abbayé de Saint-André, imprimé le 29 juin 1955, approuvé par sa S.
Em. le cardinal Liénart, doyen des cardinaux et archevêques de France. Dans
la Préface c’est écrit :

« Mettant en profit notre expérience, celle de nos confrères de
Saint-André, qui travaillent avec nous depuis des année, et l’évolution
qui ne cesse de s’opérer, au point de vue LITURGIQUE, dans les paroisses,
nous avons retravaillé chacun de nos missels. La conception d’ensemble est
restée fondamentalement la même. Le contenu et la présentation en ont
été modifiés pour répondre aux BESOINS ACTUELS. » (les caps sont
ajoutés par mes soins)

Par la suite, pour traverser ce forêt de vos citations, je m'attarderai sur un point lié à ce sujet, chez Révérend Père Noël BARBARA, "LA RÉFORME LITURGIQUE DE LA SECTE VATICAN II" avec lequel nous sommes ici nez à nez:

«C'est pourquoi absolument personne d'autre, même prêtre, ne peut, de son propre chef, ajouter, enlever ou changer quoi que ce soit dans la liturgie.» (N° 22 § 3)

C'est vrai, il y a une procédure et une hiérarchie à suivre, tout un processus bien défini, on n'obéi pas à n'importe qui, même si c'est un prêtre, on obéi à la Sainte Eglise Catholique. Ainsi fut changé le missel de 1955 !

Revenons à notre pape Saint Paul VI. Je n'ai pas fini.

Claude-François Jullien, dans son article « L'Église post-conciliaire est à naître », Le Nouvel Observateur (France), 12 août 1978, p. 24. lui rapproche d'avoir "privilégié l'institution" (L'Église Catholique) plutôt que les réformes -- il ne fut pas au gout des ceux qui voulaient dépouiller l'Église catholique de son héritage de 2ooo ans (pour leur profit?). Pour d'autres, il préféra la tradition, que vous autres cherchez à lui arracher à votre manière, semble-t-il.
Voici un lien ou deux de l'Université de Sherbrooke qui permet une clarté, ce n'est pas long... :
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=979
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMBiographie?codeAnalyse=90
et relisez ça aussi : http://databank.isranet.org/article.asp?article=49020
pour tout bien analyser....


Pour répondre à gabrielle, et à son "fidélité... cessez de nous associer avec la FSSPX, nous n'en faisons pas partie,", non, je ne vous associe à rien. Vous me faites écho d'une "expérience de la foi" où on m'a caché cet aveuglement contre les papes et l'Église Catholique de la part de leurs responsables, jusqu'au moment où un dit curé sort dans la presse disant qu'il n'y a "rien de sacré". À partir de là, on comprend tout très bien et chacun sait à quoi on a affaire, c'est plus honnête comme ça. Quant à vous, vous êtes "sincères", vous ne cachez que votre identité.... J'imagine qu'il y a une différence ?

Bon Jeudi Saint.

fidélité


Dernière édition par fidélité le Sam 04 Avr 2015, 11:53 am, édité 2 fois
fidélité
fidélité

Nombre de messages : 44
Localisation : http://fidelitates.over-blog.com
Date d'inscription : 29/03/2015

http://fidelitates.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Jeu 02 Avr 2015, 12:33 pm

fidélité a écrit:
vous êtes "sincères", vous ne cachez que votre identité....

Vous plaisantez, non seulement vous avez nos prénoms mais des membres du forum ont carrément leur nom écrit en divers endroits y compris lorsqu'ils répondent sur des torchons conciliaires du genre de celui où vous êtes tombée sur Roger  Rolling Eyes

Cessez de vous défiler et affrontez plutôt ce que l'on vous montre.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  fidélité Jeu 02 Avr 2015, 12:44 pm

"Cessez de vous défiler et affrontez plutôt ce que l'on vous montre. (Benjamin)"

Cher ami,

C'est fait.

fidélité
fidélité
fidélité

Nombre de messages : 44
Localisation : http://fidelitates.over-blog.com
Date d'inscription : 29/03/2015

http://fidelitates.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Jeu 02 Avr 2015, 12:46 pm

fidélité a écrit:C'est fait.

Où ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  fidélité Jeu 02 Avr 2015, 1:10 pm

Ici, ici-même, ici-maintenant, Benjamin.
fidélité
fidélité

Nombre de messages : 44
Localisation : http://fidelitates.over-blog.com
Date d'inscription : 29/03/2015

http://fidelitates.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Jeu 02 Avr 2015, 1:17 pm


Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  fidélité Jeu 02 Avr 2015, 2:05 pm

ROBERT. a écrit:
fidélité a écrit:Chers 'amis', ça détériore, votre "discussion".

C'est sûr.  Pour qu'il y ait discussion,

il faut des questions et des réponses, je pense.

Et vous vous montrez avare dans vos réponses.

Savoir poser la question, fait une bonne partie de réponse, n'est pas? Donc, c'est ici que vous vous êtes perdu.
Qui s'est montré, que je prête votre qualificatif, "avare" dans les questions, icitte ??? Merci d'avance de vous retenir des insultes dans la Semaine Sainte, si vous êtes catholique baptisé.
fidélité
fidélité

Nombre de messages : 44
Localisation : http://fidelitates.over-blog.com
Date d'inscription : 29/03/2015

http://fidelitates.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Michel Saint-Jean Ven 03 Avr 2015, 11:19 am

C'était un débat !?!

Je n'ai rien compris de l'argumentaire de fidelité
Michel Saint-Jean
Michel Saint-Jean

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  gabrielle Ven 03 Avr 2015, 11:40 am

Michel Saint-Jean a écrit:C'était un débat !?!

Je n'ai rien compris de l'argumentaire de fidelité

Vous n'êtes pas le seul... pale
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  ROBERT. Ven 03 Avr 2015, 11:42 am

gabrielle a écrit:
Michel Saint-Jean a écrit:C'était un débat !?!

Je n'ai rien compris de l'argumentaire de fidelité

Vous n'êtes pas le seul... pale

S.v.p., m'accepteriez-vous dans votre club ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  gabrielle Ven 03 Avr 2015, 11:49 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
Michel Saint-Jean a écrit:C'était un débat !?!

Je n'ai rien compris de l'argumentaire de fidelité

Vous n'êtes pas le seul... pale

S.v.p., m'accepteriez-vous dans votre club ?

Pas de trouble... je pense que tout le monde est sur un pied d'égalité sauf fidélité qui est la seule à se comprendre, ce qui est très bien pour un monologue.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  fidélité Ven 03 Avr 2015, 12:18 pm

Je ne m’attarde pas plus longtemps ici. Si vous voulez des réponses plus complètes et plus précises, visitez TE DEUM sérieusement, et vous serez servi. (Roger sur blog de M. Girard à fidélité)

Chers amis (ainsi Jésus adressait Juda aussi),

Voyant vos commentaires ici, donc, ce fut un piège que de m'inviter sur votre forum, pour me faire insulter, se moquer, etc., même au Vendredi Saint.
Un peu comme chez la FSSPX ici au Québec dans le passé....
Je savais, certes, pour quelle raison je suis invitée ici, mais mes réponses ne passaient plus sur le blog de M. Girard à ce moment-là, ainsi je vous ai répondu ici, pour vous donner une dernière occasion de me "servir" ... du vinaigre.

Merci à tous pour tous vos "commentaires" si compréhensibles.

Bon Vendredi Saint.

fidélité
fidélité
fidélité

Nombre de messages : 44
Localisation : http://fidelitates.over-blog.com
Date d'inscription : 29/03/2015

http://fidelitates.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Ven 03 Avr 2015, 12:38 pm

fidélité a écrit:
Je ne m’attarde pas plus longtemps ici. Si vous voulez des réponses plus complètes et plus précises, visitez TE DEUM sérieusement, et vous serez servi. (Roger sur blog de M. Girard à fidélité)

Chers amis (ainsi Jésus adressait Juda aussi),

Voyant vos commentaires ici, donc, ce fut un piège que de m'inviter sur votre forum, pour me faire insulter, se moquer, etc., même au Vendredi Saint.
Un peu comme chez la FSSPX ici au Québec dans le passé....
Je savais, certes, pour quelle raison je suis invitée ici, mais mes réponses ne passaient plus sur le blog de M. Girard à ce moment-là, ainsi je vous ai répondu ici, pour vous donner une dernière occasion de me "servir" ... du vinaigre.

Merci à tous pour tous vos "commentaires" si compréhensibles.

Bon Vendredi Saint.

fidélité

Vous n'avez donc rien à répondre à cela :

Benjamin a écrit:
(...)

Le prétendu "novus ordo missae" de votre secte est intrinsèquement invalide et sacrilège :


La "nouvelle messe", sacrifice de Caïn :


http://www.a-c-r-f.com/documents/PHAZAEL-Sacrifice_de_Cain.pdf


Votre "liturgie", bricolée par six protestants et copie de la pseudo-"liturgie" protestante :


Concordances entre la réforme protestante de 1549 et la réforme liturgique de la secte de "Vatican II" :


https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-n-o-m


Le prétendu "pontificalis romani" de votre secte est intrinsèquement invalide :


Rore Sanctifica - Invalidité du rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani (18 Juin 1968) :


Tome I : http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-03-17-FR-Rore_Sanctifica_Tome1.pdf

Tome II : http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-03-17-FR-Rore_Sanctifica_Tome2.pdf

Vos soi-disant "prêtres" et "évêques" ne sont que des laïcs hérétiques en pyjama disant une "liturgie" invalide et sacrilège dans des bâtiments qu'ils ont volés à la Sainte Église Catholique.


Vos chefs de secte, que vous osez appeler "Papes", sont des hérétiques multirécidivistes (liens cliquables pour accéder à la liste des dossiers de chaque antipape) :



Le pseudo-"clergé" de votre secte en action (liens cliquables pour accéder à chaque sujet ouvert) :


Le pseudo-"clergé" de la secte de "Vatican II" à l'œuvre :


Les Intrus et les jours fériés…   (Gilles Aubry) et les messages qui le suivent...)

Barbarin et la laïcité. (Philippe Barbarin)

Un mahométan écrit à Barbarin. (Philippe Barbarin)

Avec une petite calotte blanche, il serait parfait ! (Philippe Barbarin)

« Mgr » Barbarin « Primat » des Gaules est un apostat. (Philippe Barbarin)

Barbarin glisse sur bien des points. (Philippe Barbarin)

Un autre sur la liste noire (Johan Bonny).

Un Intrus invite des chevaux et un cirque dans la cathédrale de Besançon. (Jean-Luc Bouilleret)

Il se fait taper sur les doigts. (François Jules Brambilla )

Un mitré de la secte déclare (Jean-Luc Brunin)

Les deux clefs de l'Orient et de l'Occident (Raniero Cantalamessa) (Ajoutée le 16 mars 2015)

Congar et DH. (Yves Congar )

V2 versus Saint Thomas d’Aquin. (Claude Dagens , Georges PONTIER , Pascal DELANNOY)

Un aperçu du syncrétisme en France. (Gérard Daucourt)

La secte et la simonie. (Jean-Charles Descubes)

Un pseudo-« évêque » de la secte dit oui aux jours fériés pour les juifs et les mahométans. (Michel Dubost)

Négation de la Présence dans l’Eucharistie. (François Fonlupt )

Il aurait été mieux de se taire… (Pierre-André Fournier)

Engrais ou Rogations ? (Episcopat français en Assemblée plénière, Lourdes 1968)

Le comble de l’horreur.  (Nunzio Galantino)

Le « chien muet ». (Olivier de Germay)

Auto- portrait. (Brunero Gherardini)

Les Intrus et le cinéma. (Hervé Giraud)

Les lamentations d’un traître. (Jean-Pierre Grallet)

La visite d'un Intrus. (Jean-Pierre Grallet)

Quand la religion se mêle à la santé mentale. (Raymond Gravel)

Un échantillon du clergé de Montréal. (Raymond Gravel)

Henri Grouès dit l’abbé Pierre.  

Le discours du parfait moderniste (Bernard Housset)

Un bel exemple de "curé" de la secte... (Édouard Kabongo) (Ajoutée le 26 mars 2015)

Un nouveau pas de la secte.  (Walter Kasper )

Le bouc émissaire, pauvre Kasper ! (Walter Kasper)

La secte et l’avortement. (Guy de Kérimel )

Après « nos frères ainés » voici « nos petits copains ». (Kurt Koch)

Quand les impies de Rome enseignent la corruption des mœurs.  (Jean-Michel Di Falco Léandri)

L'apostat Jean-Michel di Falco Léandri « évêque » de Gap et d'Embrun. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Quand le péché mortel fout le camp ! (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Di Falco et les Cristeros. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

L'apostat Di falco « ride again » avec son complice Hérouard. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Quand le dogme : Hors de l’Église point de salut, devient une théorie. (Jean-Michel di Falco Léandri)

L’intrus Léonard et l’art de la corruption

Quand le mariage indissoluble…devient « destructible» !!!...  (Armand Le Bourgeois)

La secte ne croit pas à la Transsubstantiation (Karl Lehmann)

Faire taire la voix du Christ, le choix de la secte.   (Giorgio Lingua)

Un Intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»  (Aaron Jean-Marie Lustiger)

Un chapeau rouge en transe pendant le pseudo conclave ! (Roger Mahoney)

Rébellion au sein de la secte(Reinhard Marx) (Ajoutée le 16 mars 2015)

La secte sert les Anges gardiens dans le placard. (Jozef Michalik)

L’œcuménisme bat son plein. (Jozef Michalik)

« Il faut pouvoir rire de la religion ». (Philippe Mousset )

Le Vatican occupé « réconcilié avec la théologie de la libération.  (Gerhard Ludwig Müller)

Promotions dans la secte (Dominique Namberti)

Ça fait longtemps que…  ( Daniel Pézeril )

La secte change à nouveau sa traduction du « Notre Père ». (Bernard Podvin)

L’intrus de Turin est bien un hérétique public !! (Severino Poletto)

Les trois chantiers de la secte en France pour l’année prochaine selon l’Intrus Pontier. (Georges Pontier)

Ratzinger, un nouveau Moïse ? (Gianfranco Ravasi)

L’avortement d’après les jésuites conciliaires (Ribes)  

Un exemple d’Intrus bien soumis à ses maîtres.  (Michel Santier)

Un « autel » écologique… (Thierry Scherrer)

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?  (Christoph Schönborn)

« L’unité manquée entre les chrétiens » selon la secte.  (Angelo Scola)

L’union des conciliaires et des mahométans ( Ludwig Schick)  

Civic center (Oklahoma, U.S.A.) théâtre d’une messe noire. ( Edward J. Slattery)

Au Brésil, la secte fait un pas vers la reconnaissance de l’union civile des homosexuels. (Leonardo Steiner)

La « récompense» de Jean-Louis Tauran. (Jean-Louis Tauran)

La secte et les bouddhistes.  (Jean-Louis Tauran)

La secte et les hindous. (Jean-Louis Tauran)

Le « dialogue religieux » dans l’enseignement de la secte (1963-2013). (Jean-Louis Tauran)

" "Chrétiens" et jaïnistes ensemble" au service des personnes âgées.   (Jean-Louis Tauran) (Ajoutée le 31 mars 2015)

Italie (Padoue) : la Ligue du Nord veut le crucifix dans les écoles mais la secte n’en veut pas ! (Adriano Tessarollo)

Plus stupide que ça, tu meurs ! (Jean-Claude Turcotte)

Les sacrements de la secte donnés aux  homosexuels avec la bénédiction de l’intrus du lieu.  (Jean-Claude Turcotte )

L’Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme « laïc ».  (Rudolf Voderholzer)

Il a trouvé la provenance du mal ! ( Donald Wuerl)

Bientôt des femmes « diacres » et  participant au « gouvernement » de la secte ? (Robert Zollitsch)

____________________________________________________________

En Belgique, des responsables religieux signent une déclaration commune contre la violence.  (André-Joseph Léonard et Denis J. Madden)

Nouvelle théologie (Principaux représentants).

Six « évêques » allemands ont introduit la pilule tueuse dans les hôpitaux.  (Joachim Meisner, Heinrich Mussinghoff, Franz-Josef Overbeck, Felix Genn, Hans-Josef Becker et Karl Lehmann)

Marc Ouellet viendra « chez moi » le 15 août [2013]… (Norbert Turini et Marc Ouellet)


( source : https://messe.forumactif.org/t5821-dossier-le-pseudo-clerge-de-la-secte-a-loeuvre )


Les Saints, les Fêtes, les Lieux et autres réalités que votre secte de "Vatican II" a prétendu supprimer (travail à peine commencé, je n'ai même pas encore fait un dixième du calendrier et ce rien que pour les prétendues "suppressions" publiées le 14 Février 1969 dans "mysterii paschalis" ! Sans parler du reste...) :


DOSSIER : Les Saints, les Fêtes, les Lieux et autres réalités que la secte de "Vatican II" a prétendu supprimer :


https://messe.forumactif.org/t6270-dossier-les-saints-les-fetes-les-lieux-et-autres-realites-que-la-secte-a-pretendu-supprimer

Ce temps est précisément propice pour ouvrir les yeux, la secte de "Vatican II" injurie Dieu tout particulièrement lors de cette Semaine, et en restant dans cette secte vous participez à cela.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  ROBERT. Ven 03 Avr 2015, 1:14 pm

.
Dire que "fidélité" se fait insulter, est l'objet de moqueries sur TD etc., c’est un peu gros, n’est-ce pas ?  

Cette personne devrait étudier, à tête reposée, à son rythme, le premier des liens suggérés, dans le "post" précédent,  par Benjamin.

Et comme le mentionne à juste titre ce dernier:



Benjamin a écrit:Ce temps est précisément propice pour ouvrir les yeux, la secte de "Vatican II" injurie Dieu tout particulièrement lors de cette Semaine, et en restant dans cette secte vous participez à cela.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  fidélité Sam 04 Avr 2015, 2:38 am

ROBERT. a écrit:.
Dire que "fidélité" se fait insulter, est l'objet de moqueries sur TD etc., c’est un peu gros, n’est-ce pas ?  

Cette personne devrait étudier, à tête reposée, à son rythme, le premier des liens suggérés, dans le "post" précédent,  par Benjamin.

Et comme le mentionne à juste titre ce dernier:



Benjamin a écrit:Ce temps est précisément propice pour ouvrir les yeux, la secte de "Vatican II" injurie Dieu tout particulièrement lors de cette Semaine, et en restant dans cette secte vous participez à cela.


D'abord, "Jésus, tout pécheurs que nous sommes, sauve-nous" (autant pour vos blasphèmes).

Chers amis,

Me voilà donc aux études (je suis obéissante, que non),

Guide méthodologique


Vous présentez dizaines et dizaines des liens, sans peut-être les connaitre vous-mêmes. Autrement dit, me semble-t-il, vous voulez que je fasse l'étape finale de votre "recherche", que vous régulèrement sautez, et que je rédige quelque texte, où la rédaction, elle aussi doit respecter des règles bien précises. Et puis qu'on discute....

Quant à vous, vous n'accumulez que des fiches de références, sans respecter aucune règle ni pour leur répétition ni pour les sources anciennes. Vous lancez aussi des citations, dont vous abusez gravement, toujours sans respecter aucune règle d'une rédaction raisonable, et sans honnêtement condenser l'idée de l'auteur qui est souvent si éloignée de, ou même si opposée à votre opinion personnelle que vous essayez d'imposer.

Simplement vous accumulez de tout en espérance que personne ne va lire, mais se dire, 'ceux-là ont lu bcp, ils doivent avoir raison'.

Mais non.

Et ne mentionnons même pas les éléments de base d'un travail critique qui doit nous dire qui est l'auteur, quels sont ses intérêts, ses préjugés, son contexte ou circonstances, son époque dont il est témoin direct ou un observateur, ce qu'il veut, etc.etc.
quelles sont ses idées et comment cela concorde avec ce que vous voulez le faire dire... -  je ne sais pas à quoi servent vos liens sans cela.

Donc, vous me demandez, de toute évidence, de faire tout ce travail pour vous, pour qu'on commence à discuter, et vous ne faites qu'accumuler et accumuler de je ne sais pas quoi.

Que c'est que ça. Présentez un travail de recherche (si c'est ça ce que vous voulez offrir par vos maintes liens), avec le titre, la table des matières si vous voulez, les citations avec intérêt pour votre opinion, puis mettez les références à la fin (prénom et nom de l'auteur, titre et sous-titre, lien ou adresse bibliographique, année d'édition originale, référence etc.etc). Certes, il faut que ce soit en lien direct avec votre texte de recherche. Il manque.

Puis, nous allons avoir de quoi discuter. On va prendre quelques lignes qui nous intéressent.

Quand vous maitrisez un petit guide méthodologique le plus bref (si vous voulez trainer toutes ces références), à votre rythme, certes, nous pouvons reprendre quelques points, si vous souhaitez vraiment.

-----------

Ceci étant dit, nous voyons que vous ne parliez que de vous-même plus haut, je n'y saurais pas m'exprimer si bien comme vous-même, mais quand-même, ayez pitié, même si vous parlez de vous-mêmes...

Enfin, je me suis beaucoup inspirée, autant que je pouvais saisir selon mes compétences, de la Parole de Dieu dans l'Église catholique où je vais, mais je craigne que ça ne sert à rien de partager ici. Si vous êtes mécontent de mes réponses, venez et voyez, pour vous-même, ce qui est la Sainte Église Catholique, elle dépasse tout ce que je puis trouver pour vous la décrire.  

C'est faux ce que vous faites,  vraiment faux. C'est de la haine, je vous souhaite de retrouver l'Amour.

Bon Samedi Saint.

fidélité

http://fidelitates.over-blog.com
fidélité
fidélité

Nombre de messages : 44
Localisation : http://fidelitates.over-blog.com
Date d'inscription : 29/03/2015

http://fidelitates.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Sam 04 Avr 2015, 5:38 am

fidélité a écrit:
Vous présentez dizaines et dizaines des liens, sans peut-être les connaitre vous-mêmes.

Vous plaisantez, TOUS les liens suivants redirigent vers des sujets ouverts et écrits sur ce forum par des membres de ce forum depuis 2009 :

Benjamin a écrit:

Concordances entre la réforme protestante de 1549 et la réforme liturgique de la secte de "Vatican II" :


https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-n-o-m







Le pseudo-"clergé" de la secte de "Vatican II" à l'œuvre :


Les Intrus et les jours fériés…   (Gilles Aubry) et les messages qui le suivent...)

Barbarin et la laïcité. (Philippe Barbarin)

Un mahométan écrit à Barbarin. (Philippe Barbarin)

Avec une petite calotte blanche, il serait parfait ! (Philippe Barbarin)

« Mgr » Barbarin « Primat » des Gaules est un apostat. (Philippe Barbarin)

Barbarin glisse sur bien des points. (Philippe Barbarin)

Un autre sur la liste noire (Johan Bonny).

Un Intrus invite des chevaux et un cirque dans la cathédrale de Besançon. (Jean-Luc Bouilleret)

Il se fait taper sur les doigts. (François Jules Brambilla )

Un mitré de la secte déclare (Jean-Luc Brunin)

Les deux clefs de l'Orient et de l'Occident (Raniero Cantalamessa) (Ajoutée le 16 mars 2015)

Congar et DH. (Yves Congar )

V2 versus Saint Thomas d’Aquin. (Claude Dagens , Georges PONTIER , Pascal DELANNOY)

Un aperçu du syncrétisme en France. (Gérard Daucourt)

La secte et la simonie. (Jean-Charles Descubes)

Un pseudo-« évêque » de la secte dit oui aux jours fériés pour les juifs et les mahométans. (Michel Dubost)

Négation de la Présence dans l’Eucharistie. (François Fonlupt )

Il aurait été mieux de se taire… (Pierre-André Fournier)

Engrais ou Rogations ? (Episcopat français en Assemblée plénière, Lourdes 1968)

Le comble de l’horreur.  (Nunzio Galantino)

Le « chien muet ». (Olivier de Germay)

Auto- portrait. (Brunero Gherardini)

Les Intrus et le cinéma. (Hervé Giraud)

Les lamentations d’un traître. (Jean-Pierre Grallet)

La visite d'un Intrus. (Jean-Pierre Grallet)

Quand la religion se mêle à la santé mentale. (Raymond Gravel)

Un échantillon du clergé de Montréal. (Raymond Gravel)

Henri Grouès dit l’abbé Pierre.  

Le discours du parfait moderniste (Bernard Housset)

Un bel exemple de "curé" de la secte... (Édouard Kabongo) (Ajoutée le 26 mars 2015)

Un nouveau pas de la secte.  (Walter Kasper )

Le bouc émissaire, pauvre Kasper ! (Walter Kasper)

La secte et l’avortement. (Guy de Kérimel )

Après « nos frères ainés » voici « nos petits copains ». (Kurt Koch)

Quand les impies de Rome enseignent la corruption des mœurs.  (Jean-Michel Di Falco Léandri)

L'apostat Jean-Michel di Falco Léandri « évêque » de Gap et d'Embrun. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Quand le péché mortel fout le camp ! (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Di Falco et les Cristeros. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

L'apostat Di falco « ride again » avec son complice Hérouard. (Jean-Michel Di Falco Léandri)

Quand le dogme : Hors de l’Église point de salut, devient une théorie. (Jean-Michel di Falco Léandri)

L’intrus Léonard et l’art de la corruption

Quand le mariage indissoluble…devient « destructible» !!!...  (Armand Le Bourgeois)

La secte ne croit pas à la Transsubstantiation (Karl Lehmann)

Faire taire la voix du Christ, le choix de la secte.   (Giorgio Lingua)

Un Intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»  (Aaron Jean-Marie Lustiger)

Un chapeau rouge en transe pendant le pseudo conclave ! (Roger Mahoney)

Rébellion au sein de la secte(Reinhard Marx) (Ajoutée le 16 mars 2015)

La secte sert les Anges gardiens dans le placard. (Jozef Michalik)

L’œcuménisme bat son plein. (Jozef Michalik)

« Il faut pouvoir rire de la religion ». (Philippe Mousset )

Le Vatican occupé « réconcilié avec la théologie de la libération.  (Gerhard Ludwig Müller)

Promotions dans la secte (Dominique Namberti)

Ça fait longtemps que…  ( Daniel Pézeril )

La secte change à nouveau sa traduction du « Notre Père ». (Bernard Podvin)

L’intrus de Turin est bien un hérétique public !! (Severino Poletto)

Les trois chantiers de la secte en France pour l’année prochaine selon l’Intrus Pontier. (Georges Pontier)

Ratzinger, un nouveau Moïse ? (Gianfranco Ravasi)

L’avortement d’après les jésuites conciliaires (Ribes)  

Un exemple d’Intrus bien soumis à ses maîtres.  (Michel Santier)

Un « autel » écologique… (Thierry Scherrer)

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?  (Christoph Schönborn)

« L’unité manquée entre les chrétiens » selon la secte.  (Angelo Scola)

L’union des conciliaires et des mahométans ( Ludwig Schick)  

Civic center (Oklahoma, U.S.A.) théâtre d’une messe noire. ( Edward J. Slattery)

Au Brésil, la secte fait un pas vers la reconnaissance de l’union civile des homosexuels. (Leonardo Steiner)

La « récompense» de Jean-Louis Tauran. (Jean-Louis Tauran)

La secte et les bouddhistes.  (Jean-Louis Tauran)

La secte et les hindous. (Jean-Louis Tauran)

Le « dialogue religieux » dans l’enseignement de la secte (1963-2013). (Jean-Louis Tauran)

" "Chrétiens" et jaïnistes ensemble" au service des personnes âgées.   (Jean-Louis Tauran) (Ajoutée le 31 mars 2015)

Italie (Padoue) : la Ligue du Nord veut le crucifix dans les écoles mais la secte n’en veut pas ! (Adriano Tessarollo)

Plus stupide que ça, tu meurs ! (Jean-Claude Turcotte)

Les sacrements de la secte donnés aux  homosexuels avec la bénédiction de l’intrus du lieu.  (Jean-Claude Turcotte )

L’Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme « laïc ».  (Rudolf Voderholzer)

Il a trouvé la provenance du mal ! ( Donald Wuerl)

Bientôt des femmes « diacres » et  participant au « gouvernement » de la secte ? (Robert Zollitsch)

____________________________________________________________

En Belgique, des responsables religieux signent une déclaration commune contre la violence.  (André-Joseph Léonard et Denis J. Madden)

Nouvelle théologie (Principaux représentants).

Six « évêques » allemands ont introduit la pilule tueuse dans les hôpitaux.  (Joachim Meisner, Heinrich Mussinghoff, Franz-Josef Overbeck, Felix Genn, Hans-Josef Becker et Karl Lehmann)

Marc Ouellet viendra « chez moi » le 15 août [2013]… (Norbert Turini et Marc Ouellet)


( source : https://messe.forumactif.org/t5821-dossier-le-pseudo-clerge-de-la-secte-a-loeuvre )




DOSSIER : Les Saints, les Fêtes, les Lieux et autres réalités que la secte de "Vatican II" a prétendu supprimer :


https://messe.forumactif.org/t6270-dossier-les-saints-les-fetes-les-lieux-et-autres-realites-que-la-secte-a-pretendu-supprimer


Je suis moi-même responsable de l'ouverture et de l'alimentation de nombre de ces dossiers depuis 2011.

Les seuls liens externes au forum Te Deum sont donc ceux-ci :



La "nouvelle messe", sacrifice de Caïn :


http://www.a-c-r-f.com/documents/PHAZAEL-Sacrifice_de_Cain.pdf


Rore Sanctifica - Invalidité du rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani (18 Juin 1968) :


Tome I : http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-03-17-FR-Rore_Sanctifica_Tome1.pdf

Tome II : http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-03-17-FR-Rore_Sanctifica_Tome2.pdf


Or, même l'ouvrage du premier lien a en partie été reproduit sur le forum ici :


Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Sam 04 Avr 2015, 6:06 am

fidélité a écrit:
Si vous êtes mécontent de mes réponses, venez et voyez, pour vous-même, ce qui est la Sainte Église Catholique, elle dépasse tout ce que je puis trouver pour vous la décrire.

Voyez par vous-même ce qu'est la Sainte Église Catholique ici (liens cliquables) :

Louis a écrit:
.
Documentation catholique

Documents pontificaux de l’Église catholique.

Documents pontificaux.


L’Année ecclésiastique et le Missel. (Ajouté le 24 janvier 2015)

Table des matières.


Schisme d’Occident.

Le Grand schisme d’Occident.

Réunion des Chrétiens d’Orient avec l'Église romaine sous le Pape Eugène IV. (Ajouté le 3 janvier 2015)

Le Concile de Bâle. Le concile œcuménique de Florence.



Aperçus de philosophie thomiste et de propédeutique.

Aperçus de philosophie thomiste et de propédeutique.

(...)

Divina dispensatione

Le document ci-dessus n'étant plus accessible sur le net, nous le mettons (ayant eu l'autorisation) à la disposition des membres et des lecteurs.

A la disposition des membres ; et des lecteurs.

( source : https://messe.forumactif.org/t6050-liens-importants-dans-te-deum#114097 )

Ces liens redirigent vers des textes de la Sainte Église patiemment reproduits sur le forum par des membres du forum depuis 2009.

Voir notamment les Documents Pontificaux (liens cliquables) :


Louis a écrit:.

Documents pontificaux
(note)

NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST

Le Christ-Roi :


Quas primas

Summi Pontificatus

Le Sacré-Coeur :

Annum sacrum ET Miserentissimus Redemptor.



LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE


Dogme de l’Immaculée-Conception de la Vierge Marie : Ineffabilis Deus

Dogme de l’Assomption de la Vierge Marie : Munificientissimus Deus

Tout restaurer par Marie : Ad diem illum

Marie, Mère de Dieu et notre Mère : Lux veritatis ET Adjutricem populi

Marie, Mère Médiatrice : Octobri mense ET Dum sæculum armorum

Bienheureuse Vierge Marie : Reine : Ad Coeli Reginam



NOTRE SAINTE MÈRE L'ÉGLISE


Unité de l’Église : Satis Cognitum

L'Unité de la véritable Église : Mortalium animos

Liberté de l’Église : Immortale Dei

Doctrine du Corps mystique du Christ, qui est l’Église : Mystici corporis Christi

Le vrai œcuménisme :  De motione oecumenica


La SAINTE ÉCRITURE

L'Écriture et la vie spirituelle : Spiritus Paraclitus (extraits).

L'étude la Sainte Écriture : Divino afflante Spiritu (extraits).

L'Église et la saine herméneutique : Providentissimus Deus


SOCIÉTÉ

Indifférentisme, liberté de conscience, liberté de la presse: Mirari vos (extraits) ( Ajouté le 9 janvier 2015 )

Liberté humaine:  Libertas præstantissimus

Le Modernisme : Pascendi Dominici Gregis

Les Francs-Maçons : Humanum genus

Éducation chrétienne de la jeunesse : Divini illius magistri

L'Église et le cinéma : Vigilante cura

Les erreurs modernes : Humani generis

Le communisme : Divini Redemptoris

Le fascisme : Non abbiamo bisogno

Le national-socialisme: Mit brennender Sorge

FORMES  DE  GOUVERNEMENT



Le Pape Léon XIII au clergé et au peuple français :
Au milieu de nos sollicitudes

Le Pape Léon XIII  aux cardinaux français : Notre consolation

________________________________________________

note : Ce fil est réservé à l'administration. Bien à vous.


( source : https://messe.forumactif.org/t5463-documents-pontificaux#111480)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Sam 04 Avr 2015, 7:45 am

fidélité a écrit:
Puis, nous allons avoir de quoi discuter. On va prendre quelques lignes qui nous intéressent.

Très bien ! Voici donc "quelques lignes" de votre secte de "Vatican II"... :

Document Dignitatis Humanae, 7 décembre 1965 a écrit:
L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

... qui vont contre ces "quelques lignes" de la Sainte Église Catholique :

S.S. le Pape Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:
Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de "délire" : "La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite".
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  gabrielle Sam 04 Avr 2015, 8:46 am

Benjamin a écrit:
fidélité a écrit:
Puis, nous allons avoir de quoi discuter. On va prendre quelques lignes qui nous intéressent.

Très bien ! Voici donc "quelques lignes" de votre secte de "Vatican II"... :

Document Dignitatis Humanae, 7 décembre 1965 a écrit:
L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

... qui vont contre ces "quelques lignes" de la Sainte Église Catholique :

S.S. le Pape Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:
Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de "délire" : "La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite".

Bravo Benjamin...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Roger Boivin Sam 04 Avr 2015, 9:34 am



En répétant ce que Benjamin a cité, voici les liens de ces textes cités :



- Vous retrouverez l'extrait cité par Benjamin, au no 12 du texte de "Paul VI", ici :

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html




- Et je rejoute un extrait, tiré encore du même texte de "Paul VI", et qui dit « en public », contrairement à ce que condamne Quanta Cura, cent ans plus tôt en 1864 :


« CHAPITRE PREMIER :

Doctrine générale sur la liberté religieuse

2. Objet et fondement de la liberté religieuse

Ce Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse. Cette liberté consiste en ce que tous les hommes doivent être exempts de toute contrainte de la part tant des individus que des groupes sociaux et de quelque pouvoir humain que ce soit, de telle sorte qu’en matière religieuse nul ne soit forcé d’agir contre sa conscience ni empêché d’agir, dans de justes limites, selon sa conscience, en privé comme en public, seul ou associé à d’autres. »

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html




- Et, cité encore par Benjamin, l'autre extrait de Quanta Cura du pape Pie IX en 1864, ici :

( Pages paires, en latin - et pages impaires, en français ), donc page 5 ( à partir de En effet ..)et page 7, de ce livre dûment approuvé :

https://archive.org/stream/a556381500cathuoft#page/4/mode/2up

Le pape Pie IX dans Quanta Cura :

En effet, vous ne l'ignorez pas, Vénérables Frères, il ne manque pas aujourd'hui d'hommes qui, appliquant a la société civile l'impie et absurde principe du Naturalisme, comme ils l'appellent, osent enseigner que « la perfection des gouvernements et le progres civil exigent que la societé humaine soit constituée et gouvernée, sans plus tenir compte de la religion que si elle n'existait pas, ou du moins sans faire aucune différence entre la vraie religion et les fausses ». De plus, contrairement à la doctrine de l'Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils ne craignent pas d'affirrner que « le meilleur gouvernement est celui ou on ne reconnaît pas au pouvoir l'obligation de réprimer par des peines légales les violateurs de la loi catholique, si ce n'est lorsque la tranquillité publique le demande ». Partant de cette idée absolument fausse du gouvernement social, ils n'hésitent pas à favoriser cette opinion erronée, fatale à l'Église catholique et au salut des âmes, et que Notre Prédécesseur d'heureuse mémoire, Grégoire XVI, qualifiait de délire, que « la liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme, qui doit être proclamé par la loi et assuré dans tout État bien constitué ; et que  les citoyens ont droit à la pleine liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions, quelles qu'elles soient, par la parole, par l'impression ou autrement, sans que l'autorité ecclésiastique ou civile puisse la limiter ».  Or, en soutenant ces affirmations téméraires, ils ne pensent ni ne considèrent qu'ils prêchent la liberté de la perdition, et que s'il est toujours permis aux opinions humaines de tout contester, il ne manquera jamais d'hommes qui oseront resister à la Vérité et mettre leur confiance dans le verbiage de la sagesse humaine, vanité très-nuisible que la foi et la sagesse chrétienne doiverit soigneusement éviter, selon l'enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même.

Or, il ne faut pas oublier quel est le langage des modernistes ; saint Pie X le  dit quelque part dans son Encyclique où il explique et condamne le Modernisme ; là :

https://messe.forumactif.org/t3512-portrait-d-un-moderniste-complet
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  ROBERT. Sam 04 Avr 2015, 12:11 pm

Benjamin a écrit:
fidélité a écrit:
Puis, nous allons avoir de quoi discuter. On va prendre quelques lignes qui nous intéressent.

Très bien ! Voici donc "quelques lignes" de votre secte de "Vatican II"... :

Document Dignitatis Humanae, 7 décembre 1965 a écrit:
L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

... qui vont contre ces "quelques lignes" de la Sainte Église Catholique :

S.S. le Pape Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:
Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de "délire" : "La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite".

Ces "quelques lignes" de V2 et ces "quelques lignes"  de la Sainte Église Catholique à elles seules

nous montrent déjà l'ampleur de la différence de doctrine qui sépare V2 de l'Église catholique.  

Merci et Bravo Benjamin..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  ROBERT. Sam 04 Avr 2015, 12:17 pm

fidélité a écrit:
D'abord, "Jésus, tout pécheurs que nous sommes, sauve-nous" (autant pour vos blasphèmes).

Où voyez-vous qu'un membre de TD "blasphème" sur TD ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  fidélité Sam 04 Avr 2015, 12:35 pm

Chers amis ou "amis",

J'ai retourné sur la page précédente pour insérer dans mon commentaire "-- il ne fut pas", pour ainsi séparer ma suggestion de ce qui a été avancé par C.-F. Julien, c'est plus clair, j'espère :
----------------------------------
(...) Claude-François Jullien, dans son article « L'Église post-conciliaire est à naître », Le Nouvel Observateur (France), 12 août 1978, p. 24. lui rapproche d'avoir "privilégié l'institution" (L'Église Catholique) plutôt que les réformes -- il ne fut pas au gout des ceux qui voulaient dépouiller l'Église catholique de son héritage de 2ooo ans (pour leur profit?). Pour d'autres, il préféra la tradition, que vous autres cherchez à lui arracher à votre manière, semble-t-il.
Voici un lien ou deux de l'Université de Sherbrooke qui permet une clarté, ce n'est pas long... :
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=979
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMBiographie?codeAnalyse=90 (...)
-----------------------------------


Pour le moment, je ne sais pas de quoi vous vous félicitez. Voyons ça :

Qui va "contre ces "quelques lignes" de la Sainte Église Catholique" où vous citez "S.S. le Pape Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864"?

Sa Sainteté le Pape François, n'a-t-il pas dit lui même qu'il y a une limite? Il l'a défini pour notre époque en occasion d'un événement grave :

- "Tuer au nom de Dieu est une aberration. Je crois que c'est le principal, sur la liberté religieuse: on doit le faire avec la liberté, sans offenser, mais sans imposer ni tuer".
- "On ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres, on ne peut pas se moquer de la foi!"
- "Chaque religion a de la dignité, chaque religion qui respecte la vie humaine et l'homme, et je ne peux pas me moquer d'elle… c'est une limite."
- "J'ai pris exemple de la limite pour dire qu'en matière de liberté d'expression, il y a des limites, d'où l'exemple choisi de ma mère"

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/15/01016-20150115ARTFIG00192-le-pape-en-matiere-de-liberte-d-expression-il-y-a-des-limites.php

En effet, n'est pas vous (aussi) qui cherchez à s'imposer, sans aucune limite, sans respect, sans que, "l'autorité ecclésiastique ou civile puisse la limiter" (ou vous limiter), comme Sa Sainteté le pape Pie IX dit dans votre citation !

Nota bene : J'ai vu sur votre forum que certains de vous préférez Castro, pourriez-vous, S.V.P, me retrouver ce lien sur votre forum. Merci d'avance.
Et Chavez, comment va-t-il? (Vos amis tradis, peu fidèles à tout combattant pour la foi et pour la patrie, pour en dire le moins,  m'offert une fois de rencontrer ce dernier, je ne sais pas pourquoi.... !)
Leur idéologie communiste aurait-elle quelque influence sur votre façon à réfléchir et à se "réexaminer" ?
fidélité
fidélité

Nombre de messages : 44
Localisation : http://fidelitates.over-blog.com
Date d'inscription : 29/03/2015

http://fidelitates.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard - Page 3 Empty Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard

Message  Benjamin Sam 04 Avr 2015, 1:03 pm

fidélité a écrit:Sa Sainteté le Pape François, n'a-t-il pas dit lui même qu'il y a une limite? Il l'a défini pour notre époque en occasion d'un événement grave :

- "Tuer au nom de Dieu est une aberration. Je crois que c'est le principal, sur la liberté religieuse: on doit le faire avec la liberté, sans offenser, mais sans imposer ni tuer".
- "On ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres, on ne peut pas se moquer de la foi!"
- "Chaque religion a de la dignité, chaque religion qui respecte la vie humaine et l'homme, et je ne peux pas me moquer d'elle… c'est une limite."
- "J'ai pris exemple de la limite pour dire qu'en matière de liberté d'expression, il y a des limites, d'où l'exemple choisi de ma mère"

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/15/01016-20150115ARTFIG00192-le-pape-en-matiere-de-liberte-d-expression-il-y-a-des-limites.php

J'ai déjà rapporté ces propos de votre antipape "François" ici le 15 Janvier  Rolling Eyes  :

Benjamin a écrit:
[L'antipape] François : « on ne peut insulter la foi des autres »


[L'antipape] François répondant aux journalistes dans le vol qui l’emmenait aux Philippines jeudi 15 janvier, a décrit « les limites » à la liberté d’expression et à la liberté religieuse, qui doivent pouvoir s’exercer sans pour autant « offenser ».


Avec cet article
Mgr André Vingt-Trois : « un appel à redécouvrir les valeurs fondamentales de notre République »



« On ne peut tourner la foi des autres en dérision », a-t-il déclaré, à propos des attentats à Paris.


Interrogé par des journalistes français, dans le vol le menant aux Philippines, sur la façon de concilier la liberté d’expression et la liberté religieuse, [l'antipape] François a expliqué les conditions d’exercice de ces deux « droits fondamentaux » et leurs « limites ». En référence aux attentats terroristes commis à Paris contre Charlie Hebdo, il a estimé que la liberté d’expression était « un droit, une obligation » mais « sans offenser », regrettant une mentalité qui considère les religions comme « une sous-culture ».

Combien de guerres de religion avons-nous eu ?

Dans une longue réponse en trois temps, [l'antipape] a d’abord rappelé que pratiquer sa religion ne devait pas conduire à violenter l’autre, à « offenser délibérément ». « Il ne faut pas faire la guerre au nom de Dieu. Combien de guerres de religion avons-nous eu ? », a-t-il déclaré, rappelant à son auditoire français « la nuit de la Saint-Barthélemy » : « Comment pouvons-nous comprendre cela ? » « Tuer au nom de Dieu est une aberration », a-t-il insisté. [L'antipape] François avait déjà condamné les attentats de Paris, dédiant notamment sa "messe" matinale aux victimes au lendemain des événements.

Abordant ensuite la liberté d’expression, il a estimé sans détour que pouvoir « dire ce que l’on pense est une obligation »  : « Si un député ou sénateur ne dit pas ce qu’il pense, ce qu’il considère comme la juste voie, il ne sert pas le bien commun ». « Nous avons l’obligation de parler ouvertement », a repris celui qui avait voulu au dernier "Synode" des "évêques" que la parole y soit libre.


Chaque religion a sa dignité


Pour autant, cette « obligation » d’expression doit s’exercer « sans offenser » : « Il y a des limites ». « Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! », a-t-il donné deux fois en exemple. « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », a-t-il martelé : « Chaque religion, qui respecte la personne humaine, a sa dignité ».

Sans jamais citer Charlie Hebdo, [l'antipape] a observé, en référence à un discours de son prédécesseur "Benoît XVI", l’existence d’une « mentalité post-positiviste, qui porte à croire que les religions sont une sorte de sous-culture, qu’elles sont tolérées mais sont peu de chose ». « Cela est un héritage des Lumières », a-t-il poursuivi : « Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font de la religion des autres un jouet. Ce sont des gens qui provoquent ».


un message centré sur les pauvres


Au cours de cette même conférence de presse, [l'antipape] a traité d’autres sujets. Se préparant à atterrir aux Philippines, seconde étape de son voyage asiatique, il a indiqué que le message central en serait « les pauvres » : « Les pauvres qui veulent aller de l’avant, qui ont souffert et souffrent encore, les pauvres qui ont la foi, l’espérance ». Il a évoqué notamment les familles éclatées en raison de l’émigration pour travailler. Il a également cité le sort des enfants exploités comme esclaves, y compris sexuellement.

Alors qu’il doit, au cours de ce séjour, se rendre sur les lieux dévastés par le typhon Haiyan de novembre 2013, il a dénoncé la surexploitation des ressources naturelles, en particulier la « déforestation » et le recours intensif aux « monocultures », citant l’exemple du soja en Argentine.


Une "encyclique" publiée en juin ou juillet


Énumérant, à ce sujet, les étapes de la préparation de son "encyclique" sur l’écologie humaine, il a estimé que la rédaction en serait achevée « fin mars » mais que les traductions pousseraient à une publication pour « juin ou juillet ». Une date en amont de la conférence intergouvernementale sur le climat prévue à la fin de cette année à Paris, a-t-il rappelé, espérant qu’à cette occasion « les dirigeants seront courageux pour aller plus loin », après la déception du dernier sommet sur le sujet à Lima (Pérou), en décembre dernier.

Interrogé aussi sur sa propre sécurité et celle des foules l’approchant, [l'antipape] a reconnu que le sujet le préoccupait, ajoutant en souriant : « Mais j’ai une dose d’inconscience ». Il a souhaité qu’on « ne (lui) fasse pas mal » : « Je ne suis pas courageux face à la douleur ». [  Rolling Eyes  ]


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-on-ne-peut-insulter-la-foi-des-autres-2015-01-15-1267821 )


[x] Relativisme

[x] Hérésies

[x] Dédicace aux blasphémateurs

[x] Condamnation indirecte des Croisades et de la Sainte Ligue

[x] Défense des fausses religions

[x] Inconscience

[x] Lâcheté


C'est bon, je crois qu'il a coché toutes les cases possibles sur sa petite feuille
Rolling Eyes


( source : https://messe.forumactif.org/t6266-bergoglio-et-charlie-hebdo#113876 )

Votre "on ne peut pas tuer au nom de Dieu", votre antipape Wojtyla ("Jean-Paul II") nous l'avait déjà sorti  Rolling Eyes  :

gabrielle a écrit:
«…Je tiens à redire clairement à tous, une nouvelle fois, que personne ne peut tuer au nom de Dieu : ce serait abuser du nom divin et blasphémer.»  O.R. 11.1.1998. Wojtyla

Les Saintes Croisades elles étaient faites au nom de qui ?


Léon XIII, Immortale Dei : «…Il fut un temps où la philosophie de l’Évangile gouvernait les États… Alors le Sacerdoce et l’Empire étaient unis par une heureuse concorde et l’amical échange de bons offices. Organisée de la sorte, la société civile donna des fruits supérieurs à toute attente…»

( source : https://messe.forumactif.org/t735p15-ratzinger-et-ses-petits-copains#14136 )

Et votre antipape Bergoglio ("François") nous avait déjà fait le coup l'année dernière, encore une fois c'est moi qui ai rapporté cela ici le 27 Septembre dernier  Rolling Eyes  :

Benjamin a écrit:
Une « religion authentique » ne peut mener à la violence


Pour le "jésuite" Laurent Basanese, enseignant en islamologie et théologie arabe chrétienne à l’Université Grégorienne (Rome), [l'antipape] François a retrouvé en Albanie des accents de son prédécesseur en Albanie en disant que « tuer au nom de Dieu est un grand sacrilège ».

« Lors de son voyage en Albanie, [l'antipape] François a abordé le problème de la violence devant les autorités albanaises et devant les responsables "religieux". Notons qu’il a commencé par évoquer la violence politique, celle causée – sous le dictateur communiste Enver Hoxha - par ‘‘l’exclusion forcée de Dieu de la vie’’ des hommes : l’absence de Dieu conduit à la violence. Mais, [l'antipape] l’a reconnu, on peut la retrouver de manière identique commise au nom de Dieu. La forme est différente mais le fond est le même : c’est la conséquence d’un désir de pouvoir soutenu par un système dogmatique, une idéologie.

En effet, c’est toujours l’idéologie, qu’elle soit ‘‘laïque’’ ou religieuse, qui crée la violence, car ‘‘la religion authentique est source de paix et non de violence’’, dit [l'antipape]. Comment distinguer idéologie et ‘‘religion authentique’’ ? Selon moi, tous les moyens modernes doivent être utilisés pour passer au crible les systèmes de pensée : la science, la mise à l’épreuve du réel, la spiritualité pour les religions.

La question de la vérité ou du ‘‘vrai Dieu’’ est d’abord centrale et toujours d’actualité, comme "Benoît XVI" l’a sans cesse rappelé et, ici, [l'antipape] François : ce n’est pas parce que je crois à une philosophie de vie ou à un ‘‘texte sacré’’ que cela est vrai : il faut pouvoir en rendre compte, ‘‘le prouver’’ aux autres, en retravaillant les textes, les traditions, les outils juridiques, etc. Un croyant ne peut aujourd’hui se contenter de croire ‘‘à la légère’’, en refusant ce travail de l’intelligence, sans risquer de tomber dans la ‘‘mauvaise foi’’, le fidéisme ou le fondamentalisme. La raison est aussi un des plus grands dons de Dieu…


« L’humanité ne supporte plus cette violence, entre eux et contre les autres »


Pour distinguer idéologie et ‘‘religion authentique’’, nous devons aussi regarder leurs fruits : c’est le critère de la mise en pratique. Au niveau social, politique, les lois de ces systèmes nous aident-elles à mieux vivre ensemble, à construire un monde meilleur, ou conduisent-elles à la discrimination ? Quant au défi spirituel, si Dieu est vraiment Dieu, il est attentif à la prière : est-ce que le dieu que j’invoque m’écoute ? Les formulations religieuses doivent bien sûr être passées au crible de la prière et mises à l’épreuve du Réel : ainsi, on vérifiera si elles sont ‘‘reçues’’ par Dieu.

Ces discours [de l'antipape] en Albanie résonnent bien sûr avec l’actualité au Moyen-Orient. Tout système, religieux ou laïc, peut tomber dans la violence, et ‘‘adorer des idoles’’ comme dit [l'antipape], mais l’islam (que [l'antipape] ne nomme pas) [note de Benjamin : quel courage...  Rolling Eyes  ] plus que les autres parce que son credo mêle politique et religion : les préceptes religieux doivent être appliqués par la ‘‘contrainte du glaive’’, par l’État.

L’organisation dénommée « État islamique » résulte malheureusement d’une lecture possible du Coran qui est soutenue par la majorité des docteurs musulmans et extrêmement diffusée. Au-delà des condamnations verbales, les musulmans ‘‘modérés’’ doivent donc s’engager à interpeller fermement ceux de leurs confrères qui la véhiculent dans les mosquées et les médias, et surtout à revisiter leurs textes, à réétudier leurs sources pour repenser ce rapport de leur religion à la violence. Eux seuls peuvent faire ce travail. L’humanité ne supporte plus cette violence, entre eux et contre les autres. Il n’est plus tolérable, aujourd’hui, de concilier la figure du Dieu révélé avec la violence. Nous ne vivons plus au Moyen Âge. »


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Une-religion-authentique-ne-peut-mener-a-la-violence-2014-09-26-1212441 )

L'autre qui parle de fruits ferait bien de regarder ceux de sa secte, il y a urgence.

Si c'est tout ce qu'il a a dire contre le mahométisme, c'est bien mou du genou ! On croirait entendre celui qui disait à Montini de se juger lui-même...  Rolling Eyes

La Vérité exclut toutes les erreurs et l'Église rejette toutes les fausses croyances ; cela tombe-t-il dans les catégories "discrimination" et "atteinte au vivre-ensemble" ?

Les mises à mort d'hérétiques sont-elles un sacrilège, et qui va-t-il accuser ?


( source : https://messe.forumactif.org/t5158p60-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#109778 )

Le même antipape Bergoglio nous a également fait le coup de la peine de mort, encore une fois c'est moi qui ai rapporté cela ici le 23 Mars dernier :

Benjamin a écrit:
"On ne rend pas justice en donnant la mort à un être humain"

Une lettre [de l'antipape] dénonce la peine capitale

Rome, 20 mars 2015  (Zenit.org) Marina Droujinina  | 507 clics


La peine de mort « est une offense à l’inviolabilité de la vie et à la dignité de la personne humaine qui contredit le dessein de Dieu pour l’homme et la société, et sa justice miséricordieuse », écrit [l'antipape] François ce vendredi 20 mars dans une lettre remise à une délégation de la Commission internationale contre la peine de mort, qu’il a reçue en audience privée au Vatican.



« La vie humaine est sacrée, écrit [l'antipape] François en espagnol, de la conception jusqu’à la mort naturelle (…). La vie, en particulier la vie humaine, n’appartient qu’à Dieu. Même celui qui tue ne perd pas sa dignité personnelle et Dieu lui-même s'en fait le garant. »

Pour cette raison, la peine de mort est « inadmissible, quelle que soit la gravité du délit du condamné », affirme [l'antipape] argentin. Il rappelle que cette mesure est souvent utilisée par « les régimes totalitaires et les groupes fanatiques » et que « pour les États de droit, la peine de mort représente un échec, car elle les oblige à tuer au nom de la justice. On n’arrive jamais à rendre justice en donnant la mort à un être humain ».

[L'antipape] cite les paroles du célèbre écrivain russe Fiodor Dostoïevski : « Tuer quelqu’un qui a tué est un châtiment incomparablement plus grand que le crime lui-même. L’assassinat dans le cadre d’une sentence est plus horrible que l’assassinat commis par un criminel. »

La peine de mort peut aussi être le résultat d’« une erreur judiciaire », fait observer [l'antipape] : « La justice humaine est imparfaite et ne pas le reconnaître peut la transformer en source d’injustices. Avec l’application de la peine capitale, on nie au condamné la possibilité de réparation ou de la correction du dommage causé ; la possibilité de la confession, par laquelle l’homme exprime sa conversion intérieure. »

[L'antipape] François dénonce également  le « traitement cruel, inhumain et dégradant » du condamné avant l’exécution. Il évoque « l’angoisse » et « la terrible attente entre la lecture de la sentence et l’application de la peine » qui peut durer plusieurs années conduisant « à la folie ou la maladie » du condamné « dans les couloirs de la mort ».

[L'antipape] a déjà dénoncé aussi la condamnation à perpétuité, et il réaffirme ici que la peine de prison à perpétuité n’est qu’une « peine de mort déguisée », car elle tue toute espérance chez le prisonnier.

En concluant, [l'antipape] encourage les membres de la Commission internationale contre la peine de mort à continuer leur travail et il appelle tous les "chrétiens" à « lutter contre la peine de mort, sous toutes ses formes ».

( source : http://www.zenit.org/fr/articles/on-ne-rend-pas-justice-en-donnant-la-mort-a-un-etre-humain )


L'hérétique multirécidiviste Bergoglio invoquant Dostoïevski contre le Catéchisme du Concile de Trente, Saint Thomas d'Aquin et Saint Pie V !  Rolling Eyes  :


Catherine a écrit:
Catéchisme du Concile de Trente

§ I. — QUELS SONT LES MEURTRES QUI nE SONT POINT ICI DÉFENDUS.

Dans la partie du précepte qui défend le meurtre, il faut d’abord faire remarquer aux Fidèles qu’il y a des meurtres qui ne sont point compris dans cette défense. Ainsi il n’est pas défendu de tuer les bêtes ; puisque Dieu nous a permis de nous en nourrir, Il nous a permis par là -même de les tuer. Ce qui a fait dire à Saint Augustin [4] : « Lorsque nous lisons ces paroles: Vous ne tuerez point, cela ne peut s’entendre des arbres qui n’ont aucune sensibilité, ni des animaux sans raison, parce qu’ils ne nous sont unis par aucun lien social. »

Il est une autre espèce de meurtre qui est également permise, ce sont les homicides ordonnés par les magistrats qui ont droit de vie et de mort pour sévir contre les criminels que les tribunaux condamnent, et pour protéger les innocents. Quand donc ils remplissent leurs fonctions avec équité, non seulement ils ne sont point coupables de meurtre, mais au contraire ils observent très fidèlement la Loi de Dieu qui le défend. Le but de cette Loi est en effet de veiller à la conservation de la vie des hommes, par conséquent les châtiments infligés par les magistrats, qui sont les vengeurs légitimes du crime, ne tendent qu’à mettre notre vie en sûreté, en réprimant l’audace et l’injustice par les supplices. C’est ce qui faisait dire à David [5]: « Dés le matin je songeais à exterminer tous les coupables, pour retrancher de la cité de Dieu les artisans d’iniquité. »
Par la même raison, ceux qui, dans une guerre juste, ôtent la vie à leurs ennemis, ne sont point coupables d’homicide, pourvu qu’ils n’obéissent point à la cupidité et à la cruauté, mais qu’ils ne cherchent que le bien public. Les meurtres qui se font par la volonté formelle de Dieu ne sont point non plus des péchés. Les enfants de Lévi qui firent périr en un seul jour tant de milliers d’hommes ne commirent aucune faute. Après le massacre, Moïse leur dit: [6] « Vous avez aujourd’hui consacré vos mains au Seigneur. » Celui qui involontairement et sans préméditation donne la mort à quelqu’un, n’est pas coupable non plus. Voici ce que le Deutéronome dit à ce sujet: [7] « Celui qui, sans y penser, aura frappé un autre avec lequel il n’aura point eu de dispute les deux jours précédents, et qui étant allé avec lui dans une forêt simplement pour y couper du bois, lui aura donné un coup et l’aura tué avec sa cognée qui lui aura échappé des mains, ou qui a quitté son manche, ne sera point coupable de la mort de cet homme. » Ces sortes de meurtres ne sont ni volontaires ni commis à dessein, ils ne sauraient donc être mis au nombre des péchés. C’est ce que nous confirme Saint Augustin: [8] « Si contre notre volonté, dit-il, il arrive du mal des actions que nous faisons licitement et pour le bien, ce mal ne doit pas nous être imputé. »

Toutefois il est deux cas où nous pouvons être coupables d’homicide, sans qu’il y ait eu préméditation de notre part

En premier lieu, si quelqu’un vient à tuer son semblable, en faisant une action injuste ; par exemple, en frappant une femme enceinte à coups de pied, ou à coups de poing, de manière à causer la mort de son enfant ; sans doute il n’est pas volontairement cause de cette mort, mais il en est coupable, par la raison qu’il lui est absolument défendu de frapper une femme enceinte. En second lieu, si on donne la mort à quelqu’un par imprudence, et faute d’avoir pris les précautions et les soins nécessaires, pour éviter un tel malheur.

De même encore, celui qui en défendant sa propre vie tue son agresseur, malgré les précautions qu’il prend pour ne le point frapper mortellement, n’est nullement coupable d’homicide. tous ces meurtres dont nous venons de parler ne tombent point sous les prescriptions de la Loi. Mais les autres sont absolument défendus, soit qu’on les considère du côté de celui qui donne la mort, ou du côté de celui qui la reçoit, ou enfin selon les différentes manières dont l’homicide peut être commis.

Source: http://catechisme.free.fr/trente/part3/partie3chap33.htm

( source : https://messe.forumactif.org/t3018-du-temps-a-donner-a-ceux-qui-ont-tout-perdu#58472 )

gabrielle a écrit:
Dans la Somme Théologique : surtout : IIaIIae, qu.64, a.2.


Résumé : Est-il permis de tuer les pécheurs ?

Objections :

Notre-Seigneur interdit d’arracher l’ivraie (Mtt.XIII,29-30) ;

Dieu ménage les pécheurs pour leur pénitence ;

Tuer est mauvais en soi.

Or : le moins parfait est ordonné au plus parfait. Cette subordination existe entre la partie et le tout. Toute partie - de par sa nature - est subordonnée au bien du tout : sacrifier l’imparfait pour le parfait. Ainsi, si l’individu constitue un péril, il faut le mettre à mort au nom du bien commun.

Réponses aux objections :

Ceci est vrai si on ne peut discerner les bons des méchants (Abraham demandant à Dieu d’épargner Sodome : Gen.XVIII,23-32).

Ceci est vrai s’il n’y a aucun danger pour autrui ; or les grands malfaiteurs ont toujours menacé l’ordre public.

Si tuer un homme fidèle est mauvais, ne pas oublier qu’un homme pécheur perd sa dignité humaine [en ce sens, il y renonce].

Remarque : la peine de mort n’est pas l’application de la loi du talion (où la peine est calquée sur la faute : œil pour œil, dent pour dent) mais demeure une question de bien public qui va au-delà de la légitime défense ; c’est une question de justice sociale : l’Etat a pour devoir de guérir le mal et protéger la société (caractère médicinal, exemplaire et réparateur).

Saint Thomas admet par ailleurs que :

Par charité un juge peut condamner à mort un ami (cf. IIaIIae, qu.25,art.6, ad.2).

Le Chef de la Cité peut infliger la mort par pouvoir coercitif (IIaIIae,qu.65,a.2,ad.2).

La peine de mort est légitime quand il y a des dommages irréparables ou une perversité infamante (IIaIIae,qu.66,a.6,ad.2).

Il n’est pas injuste de tuer le malfaiteur ou l’ennemi de l’Etat (IIaIIae,qu100,a.8,ad.3) ;

Si la mise a mort des malfaiteurs et des ennemis de l’Etat n’est pas une injustice, l’autorité publique demeure libre de l’appliquer et de changer cette législation positive (IaIIae,qu.100, a.8,ad3).

La peine doit être proportionnée au dommage social et à la nature du délit (IaIIae,qu.87,a.3,ad1).

Le but de la peine est l’expiation et la conservation de l’ordre social (Ia,qu.48,a.6 ; IaIIae,qu.102,a.3,ad5 ; IIaIIae,qu.108,a.4).

La prison perpétuelle ou l’exil sont envisageable comme châtiment de l’homicide (IaIIae,qu.87,a.3,ad1).

( source : https://messe.forumactif.org/t3018-du-temps-a-donner-a-ceux-qui-ont-tout-perdu#58507 )

Benjamin a écrit:
Code de Droit Canonique, 1917 a écrit:
Can. 2359

(...)

§ 2 S’ils [les clercs] ont commis un délit contre le sixième commandement avec des mineurs de moins de seize ans, ou pratiqué adultère, viol, ‘bestialité’, sodomie, excitation à la prostitution ou inceste avec ses consanguins ou alliés au premier degré, ils doivent être suspendus, déclarés infâmes, privés de tout offices, bénéfice, dignité ou charge qu’ils pourraient avoir, et dans les cas les plus graves ils doivent être déposés.

Saint Pie V, Horrendum illud scelus, 30 août 1568 a écrit:
En conséquence, souhaitant poursuivre avec la plus grande rigueur ce que Nous avons décrété depuis le début de Notre Pontificat, Nous statuons que tout prêtre ou membre du clergé, soit séculier ou régulier, commettant un tel exécrable crime, soit privé, par la force de cette présente loi, de tout privilège clérical, de tout poste, dignité et bénéfice ecclésiastique, et, après avoir été dégradé par un juge ecclésiastique, qu'il soit IMMÉDIATEMENT LIVRÉ AU POUVOIR CIVIL AFIN QU'IL SOIT MIS À MORT, tel que le mandate la loi en tant que juste châtiment pour le laïc ayant sombré dans cet abysse.

( source : https://messe.forumactif.org/t5412-la-secte-de-vatican-ii-nid-de-pervers#105586 )

( source : https://messe.forumactif.org/t6417-bergoglio-et-la-peine-de-mort#115577 )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum