"Charlie Hebdo" pourquoi?

+5
Rosalmonte
Arthur
Javier
gabrielle
Louis
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Louis Ven 09 Jan 2015, 7:16 am

Mirari vos, Grégoire XVI (extraits) a écrit:

VIII.  —  Indifférentisme.

Nous arrivons maintenant à une autre cause des maux dont Nous gémissons de voir l'Église affligée en ce moment, savoir, à cet « indifférentisme » où à cette opinion perverse qui s'est répandue de tout côté par les artifices des méchants, et d'après laquelle on pourrait acquérir le salut éternel par quelque profession de foi que ce soit, pourvu que les mœurs soient droites et honnêtes. Il ne vous sera pas difficile, dans une matière si claire et si évidente, de repousser une erreur aussi fatale du milieu des peuples confiés à vos soins. Puisque l'Apôtre nous avertit « qu'il n'y a qu'un Dieu, une foi, un baptême, (1)» ceux-là doivent craindre qui s'imaginent que toute religion offre les moyens d'arriver au bonheur éternel, et ils doivent comprendre que, d'après le témoignage do Sauveur même, « ils sont contre le Christ, puisqu'ils ne sont point « avec lui,  (2) » et qu'ils dissipent malheureusement, puisqu'ils ne recueillent point avec lui ; et par conséquent « qu'il est hors de doute qu'ils périront éternellement, s'ils ne tiennent la foi catholique, et s'ils ne la gardent entière et inviolable (3)  . »  Qu'ils écoutent saint Jérôme, qui, dans un temps où l'Eglise était partagée en trois par un schisme, raconte que, fidèle à ses principes, il avait constamment répondu à ceux qui cherchaient à l'attirer à leur parti : «  Si quelqu'un est uni à la Chaire de Pierre, je suis avec lui (4) . » Ce serait à tort que quelqu'un se rassurerait parce qu'il a été régénéré dans les eaux du baptême, car saint Augustin (5) lui répondrait à propos : « Un sarment coupé à la vigne conserve encore la même forme ; mais à quoi lui sert cette forme, s'il ne vit point de sa racine? »

IX.  —  Liberté de conscience.

De cette source infecte de « l'indifférentisme » découle cette maxime absurde et erronée, ou plutôt ce délire, qu'il faut assurer et garantir à qui que ce soit la « liberté de conscience. » On prépare la voie à cette pernicieuse erreur par la liberté d'opinions pleine et sans bornes qui se répand au loin pour le malheur de la société religieuse et civile, quelques-uns répétant avec une extrême impudence qu'il en résulte quelque avantage pour la religion. Mais, disait saint Augustin (6)  , « qui  peut mieux donner la mort à l'âme que la liberté « de l'erreur ? » En effet, tout frein étant ôté qui puisse retenir les hommes dans les sentiers de la vérité, leur nature inclinée au mal tombe dans un précipice ; et nous pouvons dire avec vérité que « le puits de l'abîme (7) » est ouvert, ce puits d'où saint Jean vit monter une fumée qui obscurcit le soleil, et sortir des sauterelles qui ravagèrent la terre. De là le changement des esprits, une corruption plus profonde de la jeunesse, le mépris des choses saintes et des lois les plus respectables répandu parmi le peuple, en un mot le fléau le plus mortel pour la société, puisque l'expérience a fait voir de toute antiquité que les États qui ont brillé par leurs richesses, par leur puissance, par leur gloire, ont péri par ce seul mal, la liberté immodérée des opinions, la licence des discours et l'amour des nouveautés.

X.  —  Liberté de la presse.

Là se rapporte cette liberté funeste, et dont on ne peut avoir assez d'horreur, la liberté de la librairie pour publier quelque écrit que ce soit, liberté que quelques-uns osent solliciter et étendre avec tant de bruit et d'ardeur. Nous sommes épouvantés, Vénérables Frères, en considérant de quelles doctrines ou plutôt de quelles erreurs monstrueuses nous sommes accablés, et en voyant qu'elles se propagent au loin et partout, par une multitude de livres et par des écrits de toute sorte, qui sont peu de chose pour le volume, mais qui sont remplis de malice, et d'où il sort une malédiction qui, Nous le déplorons, se répand sur la face de la terre. Il en est cependant, ô douleur ! qui se laissent entraîner à ce point d'impudence, qu'ils soutiennent opiniâtrement que le déluge d'erreurs qui sort de là est assez bien compensé par un livre qui, au milieu de ce déchaînement de perversité, paraîtrait pour défendre la religion et la vérité. Or, c'est certainement une chose illicite et contraire à toutes les notions de l'équité, de faire de dessein prémédité un mal certain et plus grand parce qu'il y a espérance qu'il en résultera quelque bien. Quel homme en son bon sens dira qu'il faut laisser se répandre librement des poisons, les vendre et transporter publiquement, les boire même, parce qu'il y a un remède tel que ceux qui en usent parviennent quelquefois à échapper à la mort?
_____________________________________

 (1). Ad Ephes. IV, 5. — (2). Luc. XI, 23. — (3). Symb. S. Athanas. —(4). S. Hier. Ep. LVIII. —(5). S. Aug. in Psal. contra part. Donat. —  (6). S. Aug. Ep. CLXVI. — (7). Apoc. IX, 3.
Note: Les titres ne font pas partie de l’Encyclique.


Dernière édition par Louis le Lun 01 Juin 2015, 5:38 am, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  gabrielle Ven 09 Jan 2015, 7:28 am

Très bon résumé de ce qui s'st passé.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Javier Ven 09 Jan 2015, 8:13 am

Magnífica radiografía de la locura que está asolando París y Francia estos días, mi querido Louis. En efecto, el indiferentismo religioso, la libertad de conciencia y la de prensa están en el origen de esta tragedia lamentable. Eso es lo que pasa cuando no se escucha a los Vicarios de Cristo y se opta por seguir las enseñanzas envenenadas de herejes como Roncalli, Montini, Wojtyla, Ratzinger, y ahora Bergoglio.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Arthur Ven 09 Jan 2015, 9:06 am

En plein dans le mille ! Bravo Louis !

Arthur

Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Rosalmonte Ven 09 Jan 2015, 10:41 am

Vraiment très à propos, cher Louis. Immense Grégoire XVI, qui a si justement déclaré de la liberté de presse  que c'est une

liberté funeste, et dont on ne peut avoir assez d'horreur

On ne peut pas pendant plus de trente ans cracher à la face de Dieu, cracher sur l'Eglise et sur le clergé, cracher sur notre divin Maître, s'enrichir grâce à ses propres blasphèmes et penser s'en sortir comme si de rien n'était.

Par hasard, je suis tombé sur un post du forum catholique qui disait ceci:

Semper parati sur le FC a écrit:nanananerreuuu! tu t'es moqué du Christ, t'as pissé dessus, tu te crois malin sans Dieu et tu te fais trucider par ta "chance pour la France"


t'as la monnaie de ta pièce, celle du Diable, l'Islam est et a été créée contre Dieu , contre le Christianisme! connard de Charlie ignorant.

certes c'est cher payé, mais on t'avais prévenu et tu nous as traité de catho intégriste, t'as diffusé des saloperies sur nos religieuses sur nos pontifes, sur Dieu fait Homme et tu t’étonnes ? alors que l'on ne voulait que ton bien et ton salut...

bye bye, boum

Sans regret!

SP


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767589

et franchement, je ne vois pas comment lui donner tort.

Cette histoire m'a également fait penser à ce passage du Livre de Daniel, épisode dit de la main qui écrit sur le mur:

Livre de Daniel, chapitre V, trad. Ch. Crampon a écrit:1 Le roi Baltasar fit un grand festin à mille de ses princes, et en présence de ces mille il but du vin.
2 Excité par le vin, Baltasar fit apporter les vases d'or et d'argent que Nabuchodonosor, son père, avait enlevés du temple qui est à Jérusalem, afin que le roi et ses princes, ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire.
3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple de la maison de Dieu qui est à Jérusalem, et le roi et ses princes, ses femmes et ses concubines s'en servirent pour boire.
4 Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or et d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.
5 A ce moment apparurent des doigts de main humaine qui écrivaient, en face du candélabre, sur la chaux de la muraille du palais royal ; et le roi vit le bout de la main qui écrivait.
6 Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent ; les jointures de ses reins se relâchèrent et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre.
7 Le roi cria avec force qu'on fit venir les magiciens, les Chaldéens et les astrologues; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone : " Quiconque lira cette écriture et m'en fera connaître la signification, sera revêtu de pourpre et portera au cou une chaîne d'or, et il commandera en troisième dans le royaume. "
8 Alors tous les sages du roi entrèrent, mais ils ne purent lire ce qui était écrit, ni en faire savoir la signification au roi.
9 Alors le roi Baltasar fut très effrayé; il changea de couleur, et ses princes furent consternés.
10 La reine, apprenant les paroles du roi et de ses princes, entra dans la salle du festin ; la reine prit la parole et dit : " O roi, vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que tes couleurs ne changent point !
11 Il y a un homme de  ton royaume en qui réside l'esprit des dieux saints ; dans les jours de ton père, on trouva en lui une lumière, une intelligence et une sagesse pareilles à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nabuchodonosor ton père, - le roi, ton père, - l'établit chef des lettrés, des magiciens, des Chaldéens, des astrologues, parce qu'un esprit supérieur,
12 de la science et de l'intelligence pour interpréter les songes, pour faire connaître les énigmes et résoudre les questions difficiles furent trouvés en lui, en Daniel, à qui le roi avait donné le nom de Baltassar. Qu'on appelle donc Daniel et il te fera connaître la signification.!"
13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel " Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Judée?
14 J'ai entendu dire à ton sujet que l'esprit des dieux est en toi, qu'une lumière, une intelligence et une sagesse  extraordinaires se trouvent en toi.
15 On vient d'introduire devant moi les sages et les magiciens pour lire cette écriture et m'en faire savoir la signification; mais ils n'ont pu me faire connaître la signification de ces mots.
16 Et moi, j'ai entendu dire de toi que tu peux donner les significations et résoudre les questions difficiles. Si donc tu peux lire ce qui est écrit et m'en faire savoir la signification, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras au cou une chaîne d'or, et tu commanderas en troisième dans le royaume. "
17 Alors Daniel prit la parole et dit devant le roi : " Que tes dons soient à toi, et donne à un autre tes présents ! Toutefois je lirai au roi ce qui est écrit et je lui en ferai savoir la signification.
18 O roi, le Dieu Très-Haut avait donné à Nabuchodonosor, ton père, la royauté et la grandeur, la gloire et la majesté;
19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, nations et langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui ; il faisait mourir qui il voulait, et il donnait la vie à qui il voulait; il élevait qui il voulait, et il abaissait qui il  voulait.
20 Mais son coeur s'étant élevé et son esprit s'étant endurci jusqu'à l'arrogance, on le fit descendre du trône de sa royauté et la grandeur lui fut ôtée.
21 Il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on le nourrit d'herbes comme les boeufs, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu Très-haut domine sur la royauté des hommes, et qu'il y élève qui il lui plaît.
22 Et toi, son fils, Baltasar, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.
23 Mais tu t'es élevé contre le Seigneur du ciel; on a apporté devant toi les vases de sa maison, et toi, tes princes, tes femmes et tes concubines, vous y avez bu du vin; tu as loué les dieux d'argent et d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient, ni n'entendent, ni ne connaissent rien ; et le Dieu qui a dans sa main ton souffle et de qui relèvent toutes tes voies, tu ne l'as pas glorifié.
24 C'est alors qu'a été envoyé de sa part ce bout de main et qu'a été tracé ce qui est écrit là.
25 Voici l'écriture qui a été tracée : MENÉ MENÉ. THEQEL. OUPHARSIN.
26 Et voici la signification de ces mots : Mené (compté) : Dieu a compté ton règne et y a mis fin.
27  Théqel  (pesé) : tu as été pesé dans les balances et trouvé léger.
28 Perès (divisé) : ton  royaume sera divisé et donné aux Mèdes et aux Perses. "
29 Alors, sur l'ordre de Baltasar, on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou une chaîne d'or, et on publia à son sujet qu'il commanderait en troisième dans le royaume.
30 Dans la nuit même, Baltasar, roi des Chaldéens, fut tué.

De Dieu, on ne se moque pas !
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  ROBERT. Ven 09 Jan 2015, 11:26 am

gabrielle a écrit:Très bon résumé de ce qui s'st passé.

Javier a écrit:Magnífica radiografía de la locura que está asolando París y Francia estos días, mi querido Louis.

Arthur a écrit:En plein dans le mille ! Bravo Louis !

Rosalmonte a écrit:Vraiment très à propos, cher Louis. Immense Grégoire XVI...

En plein dans le mille cher Louis !  S.S. Grégoire XVI avait

pourtant prévenu tous les Charlie Hebdo de ce monde !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Benjamin Ven 09 Jan 2015, 12:38 pm


Ceux qui sont sortis "manifester" dans la rue pour soutenir ce que l'Église a condamné, ceux qui répètent comme des moutons "je suis Charlie", appellent le malheur sur leurs têtes et par extension sur la terre de France et d'Europe.

Je me suis abstenu de faire la moindre publicité à ce sujet, ce que vous comprendrez peut-être (ou pas), mais si vous voulez aller voir les réactions de la secte sur zenit ou "la croix", c'est toujours le même discours que celui que j'ai rapporté depuis longtemps au long des 8 pages ce fil : https://messe.forumactif.org/t4595-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  ROBERT. Ven 09 Jan 2015, 3:44 pm

Benjamin a écrit:
Ceux qui sont sortis "manifester" dans la rue pour soutenir ce que l'Église a condamné, ceux qui répètent comme des moutons "je suis Charlie", appellent le malheur sur leurs têtes et par extension sur la terre de France et d'Europe...

Exactement. Car, en se moquant ou ne voulant pas reconnaitre, par leurs agissements, l’enseignement de S.S. Grégoire XVI concernant la liberté de conscience et, en particulier, la liberté de presse, ces "manifestants" attirent le malheur sur leurs têtes et le monde entier.  

Tout le monde crie : "je suis Charlie". Les temples de la secte font même sonner les cloches, en appui pour "Charlie". Preuve que la secte approuve la doctrine condamnée par l’Église.

Car  les groupes islamistes ne se "limiteront" pas à la France.

Les "dialogues" des conciliaires avec les musulmans ne donnent rien et même si les conciliaires négocieraient directement face-à-face avec l’EI,  croyez-vous que ça changera quelque chose ? On ne négocie pas avec des illuminés, des fanatiques. De toute façon, ces gens ne veulent pas négocier. Si je ne me trompe: Ne viennent-ils pas d’exécuter deux de leurs membres au Yémen ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 09 Jan 2015, 5:50 pm

C'est en googlant les couvertures de ce magazine immonde que je me suis rendu compte à quel point c'était littéralement un torchon blasphématoire par-dessus le marché.

D'ailleurs, le 25 décembre 2014, la journée de Noël, le magazine en question a publié un numéro hors-série sur lequel apparaît en pleine page couverture un dessin complètement blasphématoire à propos de Jésus-Christ et de la Sainte Vierge ... un dessin qui est impossible de montrer ici.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Roger Boivin Ven 09 Jan 2015, 6:09 pm


Quelle date est-ce arrivé ce massacre ? Le 6 décembre ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  ROBERT. Ven 09 Jan 2015, 7:09 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:C'est en googlant les couvertures de ce magazine immonde que je me suis rendu compte à quel point c'était littéralement un torchon blasphématoire par-dessus le marché.

D'ailleurs, le 25 décembre 2014, la journée de Noël, le magazine en question a publié un numéro hors-série sur lequel apparaît en pleine page couverture un dessin complètement blasphématoire à propos de Jésus-Christ et de la Sainte Vierge... un dessin qui est impossible de montrer ici.

Voilà, cher C.M.I., où mènent l'indifférence religieuse, la liberté de conscience et la liberté de presse,

très bien expliquées et condamnées par S.S. Grégoire XVI dans Mirari Vos, un peu plus dans le fil:


https://messe.forumactif.org/t6256-charlie-hebdo-pourquoi#113669
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Louis Ven 09 Jan 2015, 7:12 pm

roger a écrit:
Quelle date est-ce arrivé ce massacre ? Le 6 décembre ?

Le 7 janvier 2015.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Roger Boivin Ven 09 Jan 2015, 10:09 pm

Louis a écrit:
roger a écrit:
Quelle date est-ce arrivé ce massacre ? Le 6 décembre ?

Le 7 janvier 2015.
Scuse ! je voulais dire le 6 janvier.

Donc c'est le 7 janvier. Merci Louis.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  gabrielle Sam 10 Jan 2015, 8:42 am

Benjamin a écrit:
Ceux qui sont sortis "manifester" dans la rue pour soutenir ce que l'Église a condamné, ceux qui répètent comme des moutons "je suis Charlie", appellent le malheur sur leurs têtes et par extension sur la terre de France et d'Europe.


Homélie du Cardinal Pie, le 8 novembre 1859, dans la cathédrale de Nantes :



"À l’époque qui nous occupe (à la fin du VIIe siècle), il avait paru sur la terre, depuis bientôt deux siècles, un fils de Bélial, à qui il était réservé de tenir en haleine la chrétienté tout entière durant une période de plus de mille ans.

L’islamisme, "religion monstrueuse" dit Bossuet dans son beau panégyrique de saint Pierre Nolasque, "religion qui se dément elle-même, qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes", et j’ajouterai, pour tout attrait ses excitations voluptueuses et ses promesses immorales, l’islamisme avait déjà envahi d’immenses contrées.

Que le schisme, que l’hérésie tombassent sous ses coups, c’était un grand malheur sans doute : toutefois c’est la loi de l’histoire et c’est un ordre accoutumé de la Providence que, pour punir les peuples pervers, Dieu se sert d’autres peuples plus pervers encore ; et cette mission, l’islamisme en était investi pour longtemps.

Mais voici que la chrétienté n’est plus seulement atteinte dans ces races dégénérées qui ont décomposé en elles le principe de la vie par l’altération du principe de l’unité et de la vérité : c’est l’Europe dans ses parties les plus vitales, c’est le cœur même des races catholiques qui est menacé ; c’est le boulevard de l’orthodoxie, c’est le royaume très chrétien, c’est la France, et, derrière le rempart de la France, c’est la métropole du christianisme, c’est le monde entier qui aura tout à redouter de ces nouveaux et implacables barbares.

Ils ont franchi les Pyrénées, ils se sont rués sur nos belles provinces du midi, ils ont étanché la soif de leur glaive dans le sang de nos frères orthodoxes, ils s’avancent jusque dans la Bourgogne; leurs traces sont marquées par le feu et par le sang, mais surtout par la profanation et l’impiété. Nul bras n’ose entreprendre de les arrêter…"
Blog à Clément
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Benjamin Sam 10 Jan 2015, 8:52 am



Voir ou revoir également, en guise de complément au message de Gabrielle, ce que j'avais posté le 30 Juillet dernier :

Benjamin a écrit:
Voici ce sur quoi je suis tombé dans l'Histoire des Conciles de Mgr Héfélé :

Mgr Ch.-J. Héfélé, Histoire des Conciles d'après les documents originaux (1871), Tome VI, p. 118 a écrit:
Dans la biographie de S. Théodard, archevêque de Narbonne, on lit, mais ces données ne doivent être reçues qu'avec une certaine défiance, que les juifs de Toulouse s'étant plaints d'avoir été maltraités, le roi franc avait prescrit, en 883, de réunir un synode dans cette ville. On avait prouvé dans ce synode, d'après des documents de Charlemagne et de Louis le Débonnaire, que les juifs de Toulouse avaient autrefois appelé les Sarrasins dans les Gaules, et que, pour ce motif, Charles avait ordonné que tous les ans, à Noël, au vendredi saint et à l'Ascension, un juif recevrait un soufflet à la porte d'une église de Toulouse. Comme, malgré ces documents, les juifs continuèrent, dans le synode qui se tint en 883, à émettre leurs plaintes et à injurier le Christ et les chrétiens, l'archevêque Ricard avait aggravé leurs peines et décidé que l'on crierait trois fois au juif chargé de recevoir le soufflet : "Il est juste que les juifs courbent le dos sous les coups des chrétiens, parce qu'ils n'ont pas voulu se soumettre au Christ" (Mansi, l. c. p. 565).

( source : https://archive.org/stream/histoiredesconci06hefe#page/118/mode/2up )

Même chose de nos jours.

https://messe.forumactif.org/t5766-les-juifs-avaient-appele-les-sarrasins-dans-les-gaules#107994
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  gabrielle Sam 10 Jan 2015, 9:01 am

Mgr Mousset, évêque de Périgueux et Sarlat.

« Les caricatures sur Jésus ne me font pas rire… mais de là à réagir de manière violente, ce pas ne peut pas être franchi. »

« Il faut pouvoir rire de la religion ». Mais « il ne faut pas laisser la peur envahir notre vie, il faut chercher au plus profond de soit-même des attitues qui font honneur à la dignité humaine ».

Faudrait qu'il se branche, c'est drôle ou pas...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Benjamin Sam 10 Jan 2015, 9:24 am

gabrielle a écrit:
Mgr Mousset, évêque de Périgueux et Sarlat.

« Les caricatures sur Jésus ne me font pas rire… mais de là à réagir de manière violente, ce pas ne peut pas être franchi. »

« Il faut pouvoir rire de la religion ». Mais « il ne faut pas laisser la peur envahir notre vie, il faut chercher au plus profond de soit-même des attitues qui font honneur à la dignité humaine ».

Faudrait qu'il se branche, c'est drôle ou pas...

Quelques idées de relogement pour l'Intrus Mousset, au lieu de squatter des églises :

A.C.I. Synagogue - C.C. - 13 rue Paul-Louis Courier - 24000 PÉRIGUEUX

Mosquée de la Bienfaisance - 18 rue du Tennis - 24000 PÉRIGUEUX

[Mosquée] At Tawba - 21 rue Gabriel Tarde - 24200 SARLAT LA CANEDA

(sources : consistoiredefrance.fr et trouvetamosquee.fr  Laughing  )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  gabrielle Sam 10 Jan 2015, 9:47 am

Chai pas si ça va leur plaire... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Benjamin Sam 10 Jan 2015, 9:56 am

gabrielle a écrit:Chai pas si ça va leur plaire... Very Happy

Pour que ça leur plaise il faudrait que Mousset se fasse mousser.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  gabrielle Sam 10 Jan 2015, 10:20 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Chai pas si ça va leur plaire... Very Happy

Pour que ça leur plaise il faudrait que Mousset se fasse mousser.


lol! Offrons-lui un bouteille de champagne, il va peut-être se perdre dans les bulles geek
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  ROBERT. Sam 10 Jan 2015, 1:04 pm

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Chai pas si ça va leur plaire... Very Happy

Pour que ça leur plaise il faudrait que Mousset se fasse mousser.


lol! Offrons-lui un bouteille de champagne, il va peut-être se perdre dans les bulles geek

Oui, Dans les "bulles" de Montini, Karol, Ratzi... Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  gabrielle Lun 12 Jan 2015, 8:21 am

La revue Etudes, « intitulée originellement Etudes de théologie, de philosophie et d’histoire » a été fondée en 1856 par deux jésuites.

revue_etudes-jésuites

Le site internet d’Etudes précise :

« Depuis 2000 la revue est intégrée à la société d’Edition de Revues (SER), co-entreprise de la Compagnie de Jésus et du groupe Bayard-Presse, propriété des Assomptionnistes. Le rédacteur en chef est toujours un jésuite. »

Or le site de cette revue jésuite publie un article intitulé « Nous sommes Charlie ». Surprenant quand on sait l’obsession blasphématoire de Charlie Hebdo. Mais le pire est à venir…

La rédaction d’Etudes écrit :

« Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. »

Suivent quatre couvertures scandaleuses de Charlie Hebdo.

Jusqu’où cette église conciliaire (secte) va-t-elle nous faire descendre ?

Précisons encore que le même site jésuite conseille la visite d’une exposition à la gloire du Marquis de Sade, pervers déjanté fantasmant sur les pires dépravations et qui devait beaucoup plaire aux rédacteurs de Charlie Hebdo.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Benjamin Lun 12 Jan 2015, 8:38 am

Or le site de cette revue "jésuite" publie un article intitulé « Nous sommes Charlie ».

"Jésuite Charlie" ?  Rolling Eyes

Surprenant quand on sait l’obsession blasphématoire de Charlie Hebdo. Mais le pire est à venir…

La rédaction d’Etudes écrit :

« Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. »

Suivent quatre couvertures scandaleuses de Charlie Hebdo.

En même temps, quand on voit ce que fait leur chef... :

Attentat de Paris: ferme condamnation du Vatican

"Attaque terroriste et contre la liberté d'expression"
Rome,  7 janvier 2015  (Zenit.org) Anita Bourdin  | 485 clics

Le "Saint-Siège" exprime une ferme condamnation de l'attentat de Paris (11e) au siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo", qui a fait 12 morts et 11 blessés. Le vice-directeur de la …

Lire la suite : http://www.zenit.org/fr/articles/attentat-de-paris-ferme-condamnation-du-vatican


Attentat de Paris : "S'opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine"

[L'antipape] condamne un acte "abominable"
Rome,  7 janvier 2015  (Zenit.org) Anne Kurian  | 1271 clics

[L'antipape] François exprime « sa plus ferme condamnation » de l'attentat de Paris (11e) au siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" ce 7 janvier 2015 : "Quelle que soit sa motivation, …

Lire la suite : http://www.zenit.org/fr/articles/attentat-de-paris-s-opposer-par-tous-les-moyens-a-la-diffusion-de-la-haine


[L'antipape] célèbre la "messe" pour les victimes de l'attentat de Paris

"De quelle cruauté l'homme est-il capable !"
Rome,  8 janvier 2015  (Zenit.org) Anne Kurian  | 733 clics

[L'antipape] François a célébré la "messe" ce matin pour les victimes de l'attentat de Paris (11e) perpétré au siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" qui a fait 12 morts et onze blessés …

Lire la suite : http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-celebre-la-messe-pour-les-victimes-de-l-attentat-de-paris


"Prières pour Paris" : le tweet [de l'antipape]

Au lendemain de l'attentat qui a fait 12 morts
Rome,  8 janvier 2015  (Zenit.org) Anne Kurian  | 613 clics

«Prières pour Paris»: c'est le tweet [de l'antipape] François ce 8 janvier 2015, au lendemain de l'attentat de Paris (11e) qui a fait 12 morts et 11 blessés hier, au siège de l'hebdomadaire satirique …

Lire la suite : http://www.zenit.org/fr/articles/prieres-pour-paris-le-tweet-du-pape

Rolling Eyes

Précisons encore que le même site jésuite conseille la visite d’une exposition à la gloire du Marquis de Sade, pervers déjanté fantasmant sur les pires dépravations et qui devait beaucoup plaire aux rédacteurs de Charlie Hebdo.

Ce faisant, ils vont encore plus loin que Sade puisqu'il me semble que lui-même, à la fin de sa vie, voulait effacer la trace de son passage sur la terre en n'ayant même pas de pierre tombale (je crois...).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  Louis Lun 12 Jan 2015, 8:48 am


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Charlie Hebdo" pourquoi? Empty Re: "Charlie Hebdo" pourquoi?

Message  ROBERT. Lun 12 Jan 2015, 4:03 pm

.
Si j’ai bien compris les "jésuites" et l’antipape: les premiers approuvent Charlie en mettant dans leur publication-torchon

quelques caricatures  de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme

—  sans doute dans le but d’ "atténuer" celles qui se rapportent aux muslims

tout en passant sous silence la tuerie épouvantable qui s’y déroula; par contre l’antipape "condamne" l’attentat,

tout en passant sous silence le caractère blasphématoire des caricatures, ce qui équivaut à une approbation de sa part.

Plus loin Berlingot dit: "De quelle cruauté l'homme est-il capable !"

Il ne s’aperçoit même pas que la plus grande cruauté,

c’est lui-même qui la commet en tuant les âmes en enseignant les hérésies de V2 !!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum