V2 versus Saint Thomas d'Aquin

5 participants

Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  gabrielle Ven 25 Juil 2014, 7:57 am

Nostra Aetate a écrit:« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. » (V2)

Saint Thomas, Somme contre les Gentils a écrit:« En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert… D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »

« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »

La différence crève les yeux!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19101
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  gabrielle Ven 25 Juil 2014, 8:04 am

Les fruits de la pourriture de V2

- Les 30 églises ou couvents chrétiens sont tous sous la coupe de l’État Islamique.

- Toutes les croix ont été arrachées sur tous les lieux de culte chrétien.

- Beaucoup de ces lieux de culte ont été brûlés ou détruits après avoir été pillés.

- Beaucoup de ces lieux de culte sont désormais des bâtiments occupés par l’État Islamique.

A Mossoul par l’État Islamique.

Et l'apostat Dagens en rajoute une couche

http://medias-presse.info/mgr-claude-dagens-franc-macon-homosexualiste-et-islamophile/13258

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19101
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  gabrielle Ven 25 Juil 2014, 8:12 am

France: les responsables des religions appellent à prier pour la paix
Les conflits du Proche-Orient ne laissent personne indifférent
Rédaction

ROME, 23 juillet 2014 (Zenit.org) -

Face aux conflits au Proche-Orient, la Conférence des responsables de culte en France (CRCF) appelle à prier pour la paix, dans une déclaration du 21 juillet 2014 dont voici le texte intégral.

Les conflits du Proche-Orient ne laissent personne indifférent.

- Devant tant de violences qui déchirent les peuples et qui font tant de victimes, nous, responsables des cultes en France, voulons affirmer à nouveau notre désir de voir s’établir la justice et la paix dans cette région du monde.
- Nous dénonçons toute tentative d’importer en France ou d’instrumentaliser les divisions d’ordre politique ou la haine entre les religions qui pourraient mettre en cause notre vivre ensemble.
- Nous refusons l’amalgame qui ferait correspondre irrémédiablement telle position politique à telle appartenance confessionnelle.
- Nous encourageons chacun à mesurer la portée de ses propos et de ses actes dans la perspective d’une vie responsable et fraternelle qu’il faut sans cesse construire et affermir.
- Nous prions inlassablement pour la paix et confions à Dieu toutes les victimes civiles et militaires.
- Nous appelons chacun à prier pour la paix, en communion avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté.

Mgr Georges PONTIER et Mgr Pascal DELANNOY, Conférence des Evêques de France
Les pasteurs François CLAVAIROLY et Laurent SCHLUMBERGER, Fédération protestante de France
Le Métropolite Emmanuel et le Métropolite Joseph, Assemblée des Évêques orthodoxes de France
M. Haïm KORSIA et M. Joël MERGUI, Grand Rabbinat de France et Consistoire Central de France
Le recteur Dalil BOUBAKEUR et M. Anouar KBIBECH, Conseil français du culte musulman
Mme Marie Stella BOUSSEMART et M. Olivier WANG-GENH, Union bouddhiste de France

La Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF)

La CRCF a été créée le 23 novembre 2010. Elle regroupe six instances responsables du Bouddhisme, des Églises chrétiennes (Catholique, Orthodoxe, Protestante), de l’Islam et du Judaïsme. Cette initiative est justifiée par la volonté des responsables de culte en France d’approfondir leur connaissance mutuelle, par le sentiment de contribuer ensemble à la cohésion de notre société dans le respect des autres courants de pensée, et par la reconnaissance de la laïcité comme faisant partie du bien commun de notre société.

En quoi ce mélange d'hérétiques et de païens va-t-il faire cesser la guerre. Seul Notre-Seigneur peut donner la paix aux nations.

Tout ce qu'ils font récolter est une aggravation de la situation, on ne se moque pas de Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19101
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  Benjamin Ven 25 Juil 2014, 9:25 am

gabrielle a écrit:Et l'apostat Dagens en rajoute une couche

http://medias-presse.info/mgr-claude-dagens-franc-macon-homosexualiste-et-islamophile/13258


Je pense que cela vaut la peine de reproduire l'article ici :


"Mgr" Claude Dagens, franc-maçon, homosexualiste et islamophile


"Mgr" Claude Dagens est un "évêque" de « progrès » : en somme, il ne lui reste plus rien de catholique, hormis la croix pectorale qu’il porte en de très rares occasions.

Le texte sur les « unions de personnes de même sexe », publié dans son bulletin du 23 février, explique notamment:

« Il faut accueillir les personnes homosexuelles comme les autres et pour cela convertir le regard de la communauté et des pasteurs. […] Les prises de positions de l’Eglise, ou du moins de certains évêques qui se sont exprimés et des fidèles qui les ont relayées au moment de la loi sur le mariage pour tous, sont souvent apparues comme violemment hostiles. Ces positions étaient-elles partagées par ceux qui sont restés silencieux ? […]à partir de là, nous pourrons construire un vrai projet pastoral envers les personnes homosexuelles, considérant qu’un amour entre personnes de même sexe est aussi porteur de fécondités pour les personnes concernées et leur entourage. »

Vous avez bien lu et bien compris. Sur 16 pages de ce bulletin, c’est toute la morale à son stade le plus naturel qui est battue en brèche et contredite.

Ce n’est pas tout. "Mgr" Dagens est aussi un grand islamophile. Le 19 juillet, pendant que les chrétiens d’Irak particulièrement et d’autres pays musulmans se faisaient massacrer, et ce, sans qu’aucune « autorité » musulmane ne l’ait condamné, "l’évêque" d’Angoulème ne trouvait rien de mieux que de « rompre » le ramadan aux cotés de M. Bonnefond, maire d’Angoulême, du directeur de cabinet du préfet, le consul et le vice-consul de l’Algérie, Mme la directrice des renseignements généraux, et ceci à l’invitation de Kader Bouazza et Jean-Claude Mesnard, président et vice-président de la communauté musulmane.

On appréciera désormais les grands sermons laïcistes de "monseigneur" d’Angoulême qui ne trouvent leur sens uniquement que lorsqu’il s’agit de l’enfouissement de la religion catholique !

Invité sur Radio Notre-Dame le 11 septembre 2013, il lui fut rappelé les odieuses et sanglantes persécutions dont font l’objet les chrétiens de la part des islamistes en Syrie ; il osa y déclarer que ces propos étaient « une opération de propagande qui reconstruit l’histoire et qui l’instrumentalise en essayant de faire croire que la guerre et les violences qui se déroulent actuellement en Syrie seraient d’ordre confessionnel. » Il osa même conclure à la fin de l’émission : « Il faut faire très attention à ne pas diaboliser tous les jihadistes ».

Sans doute qu’un parachutage de "Mgr" Dagens en pleine zone jihadistes – Mossoul par exemple – l’aiderait à mieux appréhender la profonde humanité de ces barbus qu’il ne faut pas diaboliser !!!

Toute cette attitude anti-chrétienne prend tout son sens quand on connaît les accointances – et sans doute l’appartenance – de Claude Dagens avec la Franc-Maçonnerie. En 2008, il avait défrayé la chronique en se montrant publiquement au cotés des « frères » du Grand Orient à Angoulême. Les amitiés publiques de cet "évêque" avec les loges maçonniques n’échappent pas à cette condamnation de l’Eglise portée par le pape Clément XII le 28 avril 1738 dans sa bulle In eminenti apostolatus specula :

« C’est pourquoi Nous défendons sévèrement et en vertu de la sainte obéissance, à tous et à chacun des fidèles de Jésus-Christ, de quelque état, grade, condition, rang, dignité et prééminence qu’ils soient, laïcs ou clercs, séculiers ou réguliers méritant même une mention particulière, d’oser ou de présumer, sous quelque prétexte, sous quelque couleur que ce soit, d’entrer dans les dites sociétés de Francs-Maçons ou autrement appelées, ni de les propager, les entretenir, les recevoir chez soi ; ni de leur donner asile ou protection, y être inscrits, affiliés, y assister ni leur donner le pouvoir ou les moyens de s’assembler, leur fournir quelque chose, leur donner conseil, secours ou faveur ouvertement ou secrètement, directement ou indirectement, par soi ou par d’autres, de quelque manière que ce soit, comme aussi d’exhorter les autres, les provoquer, les engager à se faire inscrire à ces sortes de sociétés, à s’en faire membres, à y assister, à les aider et entretenir de quelque manière que ce soit, ou les conseiller: et Nous leur ordonnons absolument de se tenir strictement à l’écart de ces sociétés, assemblées, réunions, agrégations ou conventicules, et cela sous peine d’excommunication à encourir par tous les contrevenants désignés ci-dessus, ipso facto et sans autre déclaration, excommunication de laquelle nul ne peut recevoir le bienfait de l’absolution par nul autre que Nous, ou le Pontife Romain qui nous succèdera, si ce n’est à l’article de la mort. »

Le cas de "Mgr" Claude Dagens est sans ambiguïté… il est hors de l’Eglise.

Lorsque le 18 mars 2010, Simone Veil, l’avorteuse nationale, fut accueillie sous la coupole, ce fut par le silence de l’académicien Dagens. La Croix osa écrire « C’est peut-être cela qui fera d’elle une « immortelle», digne successeur de Pierre Messmer », complicité écrite et en acte des "autorités ecclésiastiques". Il n’y eut pas plus de réprobation de la part des autres "évêques" de France.

Un autre évêque, en d’autres temps, sut se montrer catholique : en 1863, Mgr Dupanloup s’était opposé à la candidature de Littré, agnostique militant, et avait obtenu une première fois qu’il ne soit pas élu. Littré finit par l’être en 1871 ; Mgr Dupanloup, ne pouvant démissionner, jamais ne revint à l’Académie.

C’était le temps où la France avait encore des évêques catholiques.


Je me disais bien que j'avais déjà vu le nom de Dagens quelque part sur le forum :

https://messe.forumactif.org/t5456-les-conciliaires-totalement-a-la-derive#103665


J'avais également trouvé ceci sur lui à l'époque :


Wiki a écrit:
Claude Dagens, né le 20 mai 1940

(...)

"Ordination sacerdotale" 4 octobre 1970 [donc invalide...]

(...)

Dans un article dans l'hebdomadaire protestant Réforme, il exprime tout ce qu'il a appris de la tradition protestante et appelle à relever le défi d'un dialogue œcuménique qui permette de mieux se connaître et « apprendre de Dieu les uns par les autres »

(...)

Il a écrit un commentaire du Motu proprio Summorum Pontificum publié par [l'antipape] Benoît XVI en 2007, où après avoir dit comprendre les raisons qui ont guidé [l'antipape] dans son souhait de « réconciliation avec les "catholiques traditionalistes" », son « souci de favoriser une compréhension authentique du [conciliabule] Vatican II » et sa « volonté de mettre la liturgie au service de la foi commune au Dieu de Jésus Christ », il exprime ses inquiétudes de voir la liturgie instrumentalisée par des groupes de pression [???] et rappelle les exigences d'une « réconciliation véritable »


( source : https://messe.forumactif.org/t5456-les-conciliaires-totalement-a-la-derive#103666 )

Le blog de l'intrus Dagens a écrit:
UN GRAND PAS POUR L'UNITÉ DES CHRÉTIENS. Entretien avec "Mgr" Dagens sur sa rencontre avec le "patriarche" Bartholomée Ier, le 28 janvier 2014

Du 28 au 30 janvier, le "patriarche" de Constantinople, Bartholomée Ier, a effectué une visite officielle en France, commençant par l’Institut de France. "Mgr" Dagens l’a accueilli au nom de l’Académie française. Il partage ses impressions sur cette rencontre.

(...)

"Mgr" Dagens : Nous désirons très fortement l’union de nos Églises, avec les orthodoxes de Constantinople et de Moscou. Nous partageons grosso modo la même foi, les mêmes sacrements, mais l’histoire a provoqué des séparations et des blessures qui demeurent. Toutefois, des signes parlent. En 1964, lors de sa visite en Terre Sainte, "Paul VI" a rencontré le "patriarche" de Constantinople, Athénagoras, à Jérusalem. Ce signe constitue comme un prélude à la réconciliation que nous désirons. En mai prochain, le "patriarche" Bartholomée ira à Jérusalem et rencontrera [l'antipape] François. Comment ne pas penser à la prière que le Christ adresse au Père, lors du dernier repas : « Je prie pour qu’ils soient un comme nous sommes un, toi en moi et moi en eux » ? Que le Christ nous réunisse ! La visite du "patriarche" Bartholomée à Paris est une étape vers d’autres étapes de réconciliation et de communion que nous désirons !

Dans le domaine de l’œcuménisme, nous connaissons moins bien les orthodoxes que les protestants. Nous partageons pourtant la même foi. Il faut donc, « oubliant le chemin parcouru », comme dit l’apôtre Paul, que nous allions de l’avant pour qu’un jour nous puissions partager le même corps du Christ, lors de l’Eucharistie, et élever vers Dieu le même calice du sang du Christ, qui est venu, qui vient nous réconcilier.

D. C. : Que dire de l’interreligieux ?

"Mgr" Dagens : Cela signifie le dialogue, la rencontre, la connaissance mutuelle des religions non chrétiennes. Les Juifs sont nos frères aînés.

(...)


( source : https://messe.forumactif.org/t5456-les-conciliaires-totalement-a-la-derive#103667 )

Son dossier s'alourdit...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  Arthur Ven 25 Juil 2014, 9:39 am

Ce qui a manqué, ce qui manque au monde pour vivre dans la paix, c'est l'esprit de renoncement évangélique : et cet esprit manque parce que l'affaiblissement de la foi développe l'égoïsme, ruine de la félicité commune. De la foi jaillissent : la crainte de Dieu et la piété, qui rendent les hommes pacifiques ; l'amour du travail, qui conduit à l'accroissement des richesses mêmes matérielles ; l'équité qui en règle et en assure la juste répartition ; la charité, assidue à réparer les inévitables brèches que les passions humaines ouvrent dans le principe de la justice.
Toutes ces vertus supposent l'esprit de sacrifice que l'Évangile impose aux chrétiens : " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il renonce à soi-même" . Dans les relations sociales et internationnales, la cupidité des individus et des nations ne pourra jamais s'accorder avec le bien-être de tous. "D'où viennent les guerres et les luttes parmi vous ? demande l'apôtre saint Jacques. N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? "
... Pour retrouver la paix, les hommes doivent réapprendre ce que leur prêchent depuis de longs siècles le Christ et son Église : le sacrifice des aspirations et des désirs incompatibles avec les droits d'autrui ou avec l'intérêt commun. Voilà où conduit la voie douce et sûre de la dévotion au Sacré-Coeur.

Pie XII

Arthur

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  ROBERT. Ven 25 Juil 2014, 2:04 pm

gabrielle a écrit:
Spoiler:
La différence crève les yeux!

A condition d'avoir des yeux pour voir... les yeux de la Foi s'entend...

ce qui fait douloureusement défaut aux Intrus de la secte.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  ROBERT. Ven 25 Juil 2014, 2:38 pm

.
@  Benjamin: à propos du dossier de Mgr Dagens qui s'alourdit:
.
Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  gabrielle Sam 26 Juil 2014, 9:02 am

@ Benjamin

Merci d,avoir reproduit l'article, il valait le coup! Le dossier de Dagens effectivement est très lourd. Si lourd que Dagens est en passe de ne plus pouvoir se relever.


@ Arthur

Très beau texte de Pie XII.

Ce qui a manqué, ce qui manque au monde pour vivre dans la paix, c'est l'esprit de renoncement évangélique

C'est cette manière de vivre qui doit être nôtre à chaque instant. Il nous fait prendre garde car, le monde et son esprit anti-Dieu nous entoure et un seul faux pas de nôtre part et il nous dévorera.

Je pense que plus le temps passe, plus il nous faut être soudé à l'esprit évangélique et couper tout ce qui pourrait nous en éloigner.

C'est tellement édifiant et consolant de côtoyer des gens qui vivent l'Évangile.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19101
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  Arthur Sam 26 Juil 2014, 9:12 am

En effet Gabrielle,
"Votre adversaire le diable, rode autour de vous, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que le même genre de souffrances est infligé à vos frères dans le monde." (Pierre I, 5, 8-9)

Arthur

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  Louis Sam 26 Juil 2014, 10:48 am



Benjamin a cité du blog de l'intrus Dagens

D. C. : Que dire de l’interreligieux ?

"Mgr" Dagens : Cela signifie le dialogue, la rencontre, la connaissance mutuelle des religions non chrétiennes. Les Juifs sont nos frères aînés.

(...)


( source : https://messe.forumactif.org/t5456-les-conciliaires-totalement-a-la-derive#103667 )




https://messe.forumactif.org/t4648-nos-freres-aines-dans-la-foi

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 15367
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

V2 versus Saint Thomas d'Aquin Empty Re: V2 versus Saint Thomas d'Aquin

Message  ROBERT. Sam 26 Juil 2014, 4:39 pm

gabrielle a écrit:  

...Je pense que plus le temps passe, plus il nous faut être soudé à l'esprit évangélique et couper tout ce qui pourrait nous en éloigner.

Tempus fugit, en effet.  Qui nous dit que nous ne vivons pas la dernière seconde notre vie,

et qu'ensuite, il sera trop tard pour être soudé à l'esprit évangélique ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum