L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc"

3 participants

Aller en bas

L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc" Empty L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc"

Message  Benjamin Mer 04 Juin 2014, 7:05 am

"L’évêque" de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme « laïc »


A la veille de la clôture du Katholikentag, le grand congrès des [conciliaires] allemands, qui se déroulait dans son "diocèse" de Ratisbonne, "Mgr" Rudolf Voderholzer a appelé à ne plus utiliser le terme de « laïcs » dans le langage courant, et à la remplacer par « chrétien dans le monde ».


Pour cet "évêque", qui a été l’assistant du futur "cardinal" Gerhard Müller (aujourd’hui préfet de la congrégation romaine pour la doctrine de la foi) à la chaire de dogmatique de l’université de Münich, le terme de « laïc » - qui servait au départ à distinguer les clercs du reste des fidèles - n’est pas apte à décrire des « chrétiens baptisés et confirmés ». Il serait même « discriminatoire », rapporte une dépêche de l’agence Kath.net.


Membres du peuple de Dieu


De fait, dans la théologie [conciliaire], tous les fidèles, par la réception du baptême et de la confirmation, participent au sacerdoce commun des fidèles qui les fait « prêtres, prophètes et rois ». Par ailleurs, le sacrement de l’ordre donne à certains un sacerdoce ministériel.

Les récentes tentatives pour comprendre le mot « laïc » au sens de « membres du peuple de Dieu » (laos désigne en grec le peuple) tordent l’histoire linguistique, estime "Mgr" Voderholzer, et ne peuvent donc sauver le terme. L’expression « chrétien dans le monde » (ou « chrétien du monde », en allemand « Weltchrist ») est la meilleure alternative selon lui, et la plus conforme aux "enseignements" du [conciliabule] Vatican [II] (1962-1965) sur la mission des laïcs.


Expressions alternatives


Le jour de son "ordination épiscopale", déjà, il y a plus d’un an, "l’évêque" de Ratisbonne avait plaidé pour la fin de l’utilisation de ce mot et demandé à ses fidèles de lui « envoyer des expressions alternatives ». La proposition « chrétien dans le monde » l’a convaincu parce qu’elle n'est pas « orientée vers une pénurie », mais part « d'une perspective positive », a-t-il expliqué lors d’une conférence sur « le [conciliabule] et les laïcs ».

D’après les réactions recueillies auprès de l’auditoire, elle ne semblait pas recueillir tous les suffrages, rapporte toutefois Kath.net.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-eveque-de-Ratisbonne-appelle-a-ne-plus-utiliser-le-terme-laic-2014-06-03-1160220 )

Vu que les "ordinations" et les "consécrations épiscopales" sont invalides dans la secte, la seule chose qui les différencie les uns des autres c'est que certains sont habillés en pyjama et parlent devant d'autres qui sont en jeans.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc" Empty Re: L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc"

Message  gabrielle Mer 04 Juin 2014, 8:13 am

Wiki a écrit:Est un laïc celui qui ne relève pas du clergé, notamment dans une société chrétienne. Les personnes qui n'en relèvent pas font partie du laïcat.

L'intrus perd même le sens des mots... à vrai dire, pour eux cela est volontaire, le nivelage du sacerdoce et du laïcat les sert très bien, car ainsi, ils peuvent introduire le fameux sacerdoce des fidèles et par là donner du poids à leur cérémonie sacrilège,la cène de Montini.

Encore un peu, et la secte trouvera discriminatoire le mot prêtre ou religieux et religieuse, car cela les placent dans une catégorie à part dans la société. Pauvre ti p'tit !

@ Benjamin,

Voter réflexion sur ce texte, est un véritable baume ce matin, en jetant l'ironie et le ridicule sur ces gens, vous montrez en peu de mot ce que vaut leur doctrine. Chapeau, mon ami!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc" Empty Re: L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc"

Message  ROBERT. Mer 04 Juin 2014, 2:09 pm

,
Bravo Benjamin, pour le tandem pyjama-jeans !  L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc" 80494

Si le ridicule tuait, la planète serait vide d'Intrus.

Tant qu'à y être, les Intrus devraient tous se nommer personnes humaines... Very Happy 

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc" Empty Re: L'Intrus de Ratisbonne appelle à ne plus utiliser le terme "laïc"

Message  ROBERT. Mer 04 Juin 2014, 2:14 pm

.
 
Les Intrus ont perdu la foi voilà bien longtemps.

Voilà qu'ils perdent le sens des mots.

Sont-ils en train de construire une super tour de Babel ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum