Bergoglio loue les schismatiques

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Message  gabrielle Lun 02 Fév 2015, 8:30 am

Il faut à la secte des "saints" dans toutes les catégories de secte.
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Message  Roger Boivin Lun 02 Fév 2015, 9:25 am

Benjamin a écrit:
Chers frères dans le Christ,

C’est avec joie que je vous souhaite la bienvenue, à vous, membres de la Commission mixte internationale pour le "dialogue théologique" entre [la secte conciliaire] et les "Églises" "orthodoxes" orientales. À travers vous, j’adresse mes salutations à mes vénérables frères, les chefs des "Églises" "orthodoxes" orientales.Je remercie en particulier Son "Éminence" Anba Bishoy, co-président de la Commission, pour ses aimables paroles.

Ça se peut-tu que ce soient de vénérables petits frères trois points ?
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Message  ROBERT. Lun 02 Fév 2015, 3:04 pm

Benjamin a écrit:
Il n'a visiblement toujours pas lu ces deux lignes, ou il espère que personne ne les lise :

S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:
Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique.

A défaut que Bergoglio n'ait pas (encore) lu cette Bulle de S.S. Eugène, remettons-là-lui de nouveau:

S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:
Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique.
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Message  Benjamin Lun 16 Mar 2015, 12:01 pm

Les deux clefs de l'Orient et de l'Occident


Troisième "prédication" du "P." Cantalamessa


Rome, 13 mars 2015  (Zenit.org) Anne Kurian  | 309 clics


La diversité entre Orient et Occident chrétiens est « une richesse », « comme si Dieu avait fait deux clefs pour avoir accès au mystère chrétien dans sa totalité et qu’il en ait donné une à la chrétienté orientale et l’autre à la chrétienté occidentale, afin qu’aucune des deux ne puisse ouvrir et accéder au mystère sans l’autre », souligne le "P." Cantalamessa.


Le "P." Raniero Cantalamessa, "capucin", "prédicateur" de la Maison "pontificale", a prononcé sa troisième "prédication" de carême sur le thème « Orient et Occident face au mystère de la personne du Christ », ce vendredi 13 mars 2015, dans la chapelle Redemptoris Mater du Vatican, en présence [de l'antipape] et de la "Curie" romaine.

Les deux voies de connaissance du Christ

Étudiant les racines bibliques du discours sur Jésus, il a constaté dans le Nouveau Testament « deux voies différentes dans la manière d’exprimer le mystère du Christ » : celle de saint Paul et celle de saint Jean.

La voie de Paul « part de l’humanité pour rejoindre la divinité du Christ, part de l’histoire pour arriver à la préexistence; c’est donc une voie ascendante qui suit l’ordre dans lequel le Christ s’est manifesté et les hommes l’ont connu, non l’ordre de l’être ». Cette voie « a pour centre le mystère pascal, soit l’œuvre du Christ avant même sa personne. La résurrection des morts est le grand tournant entre les deux phases de l’existence du Christ ».

La voie de Jean « part de la divinité, pour arriver à l’humanité » : « le schéma est inversé : non pas l’humain, le visible d’abord et après le divin et l’invisible, mais le contraire. Jean se place du point de vue de l’être, non de la manifestation du Christ par rapport à nous ». Dans cette vision, « c’est l’incarnation et non la résurrection ou le mystère pascal qui constitue la grande ligne de partage, le pivot autour duquel tourne toute l’histoire du Christ ».

« La synthèse entre les deux christologies a lieu au concile œcuménique de Chalcédoine en 451 », rappelle le "P." Cantalamessa : « Le mystère du Christ y est en effet formulé deux fois et de deux manières différentes : d’abord, à la manière de Jean, en partant de l’affirmation d’unité pour arriver à la celle de la distinction ("un seul même Christ, Seigneur et Fils unique, reconnu en deux natures"); puis, à la manière de Paul, en partant de la distinction des natures pour arriver à l’affirmation de l’unité ("la propriété de l'une et l'autre nature étant sauvegardée, elles concourent à former une seule personne et une seule hypostase"). »

S'il y a « une unique foi en Jésus Christ, commune à l’Orient et à l’Occident » - qui n'ont pas de « divergences doctrinales significatives dans la doctrine sur le Christ » - cependant dans leur spiritualité, « l’Église orientale a privilégié le Christ de Jean, avec la centralité de l’incarnation, de la divinité du Christ ; l’Église occidentale a privilégié le Christ de Paul, avec l’humanité du Christ et le mystère pascal », a souligné le "P." Cantalamessa.

Dans l’art par exemple, « le Christ Pandokrátor, le Christ en gloire, est l’image la plus caractéristique du Christ orthodoxe... c’est le Christ de Jean, pour qui la croix représente le moment de l’"exaltation" (Jn 12, 32) » ; en Occident, « l’image qui caractérise le Christ est le crucifix... C’est le Jésus crucifié de Paul, devenu sur la croix "péché" et "malédiction" pour nous (cf. Gal 3, 13). »

Le "P." Cantalamessa voit cette diversité « comme une richesse », « comme si Dieu avait fait deux clefs pour avoir accès au mystère chrétien dans sa totalité et qu’il en ait donné une à la chrétienté orientale et l’autre à la chrétienté occidentale, afin qu’aucune des deux ne puisse ouvrir et accéder au mystère sans l’autre » [???] : « du Christ latin, pris isolément, peut naître une conception trop historique, terrestre et humaine de l’Église, et du Christ orthodoxe une conception trop eschatologique, désincarnée et insuffisamment attentive à ses devoirs historiques ». [???]

Eros et agape, deux amours inséparables

Dans le contexte de l'Année de la vie consacrée, le prédicateur a conclu en méditant sur les conceptions de l'amour, qui « souffre d’une séparation néfaste » : « Dans le monde nous trouvons, souvent, un eros sans agapè; et parmi les croyants, une agapè sans eros », a-t-il fait observer.

Mais ces deux amours ont besoin l'un de l'autre : « l'eros sans agapè est un amour romantique, le plus souvent passionnel, qui peut même aller jusqu’à la violence ; un amour de conquête, qui réduit fatalement l'autre à un objet pour son propre plaisir et ignore tout de la dimension de sacrifice, de fidélité et du don de soi, c’est-à-dire l’agapè. »

« L’agapè sans eros est un amour "froid", c’est aimer seulement avec sa tête, sans faire participer tout l’être ; c’est agir sous l’emprise de la volonté bien plus que sous l’impulsion intime du cœur; c’est se couler dans un moule préfabriqué, au lieu de s’en créer un pour soi, unique, comme est unique chaque être humain devant Dieu. »

Par conséquent, ajoute le "P." Cantalamessa, « l’amour vrai et intégral est une perle renfermée entre deux valves que sont l’eros et l’agapè. On ne peut séparer ces deux dimensions de l’amour sans le détruire » : « l’amour de Dieu n’est pas seulement pardon, miséricorde, don de soi ; il est aussi passion, désir, jalousie ; un amour paternel et maternel, mais également conjugal ».

« Dieu nous désire, nous donne presque l’impression de ne pouvoir vivre sans nous. Le Christ veut donc que l’amour de ses consacrés pour lui soit comme ça... Le vœu de chasteté ne consiste pas à renoncer à se marier, mais à préférer un genre de mariage plutôt qu’un autre, à se marier avec "le plus beau des fils de l’homme". "Est chaste celui qui chasse l’eros avec l’eros", écrit saint Jean Climaque - l’amour d’un homme ou d’une femme avec l’amour pour le Christ ».


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/les-deux-clefs-de-l-orient-et-de-l-occident )

Il parle bien ici des schismatiques orientaux (les soi-disant "orthodoxes"), puisqu'il mentionne : "Dans l’art par exemple, « le Christ Pandokrátor, le Christ en gloire, est l’image la plus caractéristique du Christ orthodoxe...", et, plus loin : "du Christ latin, pris isolément, peut naître une conception trop historique, terrestre et humaine de l’Église, et du Christ orthodoxe une conception trop eschatologique, désincarnée et insuffisamment attentive à ses devoirs historiques" (on notera au passage le contenu de cette phrase...).

Donc selon lui l'Église a besoin des schismatiques, sinon Elle n'a pas "accès au mystère chrétien dans sa totalité". Shocked

Scoop mondial : vous connaissiez les clefs données par Dieu à Saint Pierre, avec les conciliaires découvrez la clef donnée par Dieu à Saint Pierre et la deuxième clef donnée aux schismatiques !

Shocked

En passant, le fait que ces mêmes schismatiques nient des dogmes de Foi et qu'ils soient en plus massivement passés au modernisme depuis le début du XXème siècle n'a pas l'air d'intéresser grand-monde... Mais vu que c'est aussi le cas des conciliaires, dont le conciliabule a suivi de quelques dizaines d'années la répétition générale des maçons chez les Grecs, c'est "normal"...
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Message  ROBERT. Lun 16 Mar 2015, 4:41 pm

\"P." Cantalamessa a écrit:

le Christ de Jean,(...)  le Christ de Paul...

Et pourquoi pas le Christ de Pierre, de Jacques, de... ?

ILS NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER CES MODERNOS.
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Message  ROBERT. Lun 16 Mar 2015, 4:46 pm

Benjamin a écrit:
Scoop mondial : vous connaissiez les clefs données par Dieu à Saint Pierre, avec les conciliaires découvrez la clef donnée par Dieu à Saint Pierre et la deuxième clef donnée aux schismatiques !

Shocked
 

Ils ne savent plus quelle imbécillité pondre pour se rendre "populaire". Shocked
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Message  Benjamin Lun 16 Mar 2015, 4:47 pm

ROBERT. a écrit:
\"P." Cantalamessa a écrit:

le Christ de Jean,(...)  le Christ de Paul...

Et pourquoi pas le Christ de Pierre, de Jacques, de... ?

ILS NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER CES MODERNOS.

D'ailleurs, Saint Jean et Saint Paul sont-ils encore Saints selon l'expert ès serrurerie Cantalamessa ? Shocked
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Message  ROBERT. Lun 16 Mar 2015, 4:56 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
\"P." Cantalamessa a écrit:

le Christ de Jean,(...)  le Christ de Paul...

Et pourquoi pas le Christ de Pierre, de Jacques, de... ?

ILS NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER CES MODERNOS.

D'ailleurs, Saint Jean et Saint Paul sont-ils encore Saints selon l'expert ès serrurerie Cantalamessa ? Shocked

Bonne question à poser à l'expert-serrurier Cantalamessa.  Pour la réponse: j'attendrai...Bergoglio loue les schismatiques - Page 3 217195  
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Message  gabrielle Mar 17 Mar 2015, 8:25 am

C'est énorme ce discours.

Les doubles clés est une hérésie niant que la Sainte Église soit Une.

Si les schismatiques détiennent une clé essentielle pour comprendre le mystère chrétien, elle n'est donc l'Unique et par conséquent Notre-Seigneur aurait comme fondé 2 Eglises...


Wow, quel perfidie de partir dans la basse de la spiritualité et d'atterrir dans le domaine doctrinal.

Saint Jean et Saint Paul ont affirmer la même chose, Saint Paul étant l'Apôtre des Gentils, il se devait de prouver la réalité de l'Incarnation.
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Message  Benjamin Mar 17 Mar 2015, 8:47 am

gabrielle a écrit:C'est énorme ce discours.

Les doubles clés est une hérésie niant que la Sainte Église soit Une.

Si les schismatiques détiennent une clé essentielle pour comprendre le mystère chrétien, elle n'est donc l'Unique et par conséquent Notre-Seigneur aurait comme fondé 2 Eglises...

C'est plutôt que selon sa "logique" les schismatiques sont dans l'Église (ou plutôt "l'Église"...).  Rolling Eyes  "Normal" puisqu'il est lui-même hors de l'Église en essayant de faire croire qu'il serait dedans !

Bergoglio avait déjà parlé de "deux poumons" de l'Occident et de l'Orient en jouant sur la confusion entre les Orientaux d'avant le schisme et d'après le schisme, et sur la confusion entre les Orientaux relativement rares qui étaient Catholiques dans certains pays et les Orientaux schismatiques, alors que dans les faits il ne cherche que l'agglomération des sectes Occidentales et Orientales de ceux qui ont quitté l'Église, qu'ils l'aient quittée au Moyen Âge ou qu'ils l'aient quittée en 1958-1965.
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Message  gabrielle Mar 17 Mar 2015, 8:54 am

L'amalgame conduit directement à 2 Églises qui ensemble feraient l'Église
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Message  Benjamin Mar 17 Mar 2015, 9:03 am

gabrielle a écrit:L'amalgame conduit directement à 2 Églises qui ensemble feraient l'Église

Ou à une seule "Église" qui contiendrait tout et n'importe quoi ; je pense vraiment que ce que la secte essaie de dire, c'est que les schismatiques n'existent pas, ou pas vraiment.

De la même manière qu'elle a évacué la notion de péché, la secte évacue la notion de schisme et d'hérésie, et comment pourrait-elle faire autrement puisqu'elle procède de cela et en vit !
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Message  Benjamin Mar 31 Mar 2015, 4:41 pm

"Eglise" assyrienne d'Orient : décès du "patriarche" Mar Dinkha IV


[L'antipape] rend hommage à "un pasteur courageux et sage"


Rome, 30 mars 2015  (Zenit.org) Marina Droujinina  | 206 clics


[L'antipape] François a envoyé un télégramme de condoléances à "l’Église" assyrienne d’Orient après le décès de son "patriarche", le "catholicos" Mar Dinkha IV survenu le jeudi 26 mars 2015 aux États-Unis. Il salue "un pasteur courageux et sage".


Le texte a été adressé à Mar Aprem Mooken, métropolite de "l’Église" assyrienne d’Orient pour l’Inde, locum tenens - gardien - de "l’Église" assyrienne d’Orient.

[L'antipape] exprime ses « plus sincères condoléances » à tous les "fidèles" et « assure de la proximité spirituelle de tous les [conciliaires] en ce moment ». Il salue le "patriarche" Mar Dinkha IV comme « un leader spirituel important, un pasteur courageux et sage qui a fidèlement servi sa communauté dans des temps extrêmement difficiles ».

Il souligne que le "patriarche" a beaucoup « souffert à cause de la situation tragique au Moyen-Orient, en particulier en Irak et en Syrie » et qu’il a attiré l’attention sur le sort des chrétiens et « des autres minorités religieuses persécutées quotidiennement ».

[L'antipape] François se souvient de la récente visite du "patriarche" Mar Dinkha IV à Rome, en octobre 2014. Il souligne son « engagement durable » pour l'amélioration des relations entre [la secte conciliaire] et "l'Église" assyrienne d'Orient.

Enfin, il souhaite que « le souvenir de son service long et dévoué à "l'Église" » reste « un défi » et une source « d’inspiration pour tous ».


En recevant Mar Dinkha IV au Vatican, [l'antipape] avait évoqué « la souffrance » partagée entre les deux "Églises" au Moyen Orient, en particulier à cause « des violences subies par les "chrétiens" et autres minorités religieuses en Irak et en Syrie ».

La « persécution quotidienne de ces frères et sœurs » qui sont « le Corps du Christ blessé, humilié », unit les "chrétiens" « au-delà des distinctions de rite ou de confession », dans « la prière d'intercession et dans l’action de charité envers eux », avait-il ajouté.

( source : http://www.zenit.org/fr/articles/eglise-assyrienne-d-orient-deces-du-patriarche-mar-dinkha-iv )

Par curiosité je suis allé voir la page wiki du mort en question. On y apprend :

wiki a écrit:
Sa Sainteté Mar Dinkha IV ou Mar Kh'nanya Dinkha IV ou Denkha IV, né le 15 septembre 1935 dans la province d'Erbil, dans le Nord de l'Irak et mort le 26 mars 2015 à Rochester dans le Minnesota [USA] , était le primat de "l'Église" apostolique assyrienne de l'Orient du 17 octobre 1976 à son décès.

En 1994, il signa avec "Jean-Paul II" une Déclaration christologique commune mettant fin, pour les deux "Églises", à la controverse nestorienne. (1)


(1) Texte de la déclaration : http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/documents/rc_pc_chrstuni_doc_11111994_assyrian-church_fr.html

Quant à son "église", la voici :

wiki a écrit:
"L'Église" apostolique assyrienne de l'Orient ou Sainte "Église" apostolique catholique assyrienne de l'Orient (‘Ittā Qaddishtā wa-Shlikhāitā Qattoliqi d-Madnĕkhā d-Ātārāyē) est une "Église" autocéphale de tradition syriaque orientale. Elle fait partie de l'ensemble des "Églises des deux conciles". Le chef de "l'Église" porte le titre de Catholicos-Patriarche de la Sainte Église Apostolique Catholique Assyrienne de l'Orient (ou celui, plus traditionnel, de Métropolite de Séleucie-Ctésiphon, Catholicos et Patriarche de l'Orient), avec résidence actuelle à Morton Grove, près de Chicago aux États-Unis (titulaire actuel : Sa Sainteté Mar Dinkha IV depuis 1976).

Des schismatiques, donc ; un clic plus loin l'on peut lire ceci :

wiki a écrit:
Les "Églises des deux conciles" forment une branche de la famille des "Églises" "orthodoxes" orientales au sein du "christianisme" oriental. Elles sont nées du refus des conclusions du concile d'Éphèse en 431 ; elles ont pour cela été parfois qualifiées à tort de « nestoriennes ».

La secte racle les fonds de pots en allant chercher aussi loin ! Shocked
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Message  ROBERT. Mar 31 Mar 2015, 5:52 pm

Benjamin a écrit:  
La secte racle les fonds de pots en allant chercher aussi loin ! Shocked
J'irais même jusqu'à dire qu'elle racle la peau d'aussi loin où le dos perd son nom !
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Message  Benjamin Mar 14 Avr 2015, 2:20 pm

"Oecuménisme" : "les martyrs nous unissent"

Allocution du "patriarche" Karékine II à Saint-Pierre


Rome, 14 avril 2015  (Zenit.org) Rédaction  | 62 clics


« Bien-aimé frère en Christ, nous partageons votre pensée : le martyre ne connaît pas les différences confessionnelles... les martyrs nous unissent comme fils et serviteurs d’un unique Seigneur Jésus Christ », affirme le "patriarche" Karékine II [à l'antipape] François.

Le "patriarche" suprême et "Catholicos" de tous les Arméniens, Karékine II, a prononcé un discours lors de la "messe" de centenaire du génocide arménien, célébrée par [l'antipape] dimanche dernier, 12 avril 2015, en la basilique Saint-Pierre.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/oecumenisme-les-martyrs-nous-unissent

Il partage peut-être la pensée de Bergoglio, mais il ne partage certainement pas la doctrine de la Sainte Église sur le sujet :

S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:
Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique.

Pour info, qui est ce "Karékine II" ? :

wiki a écrit:
Garéguine II ou Karekine II (en arménien Գարեգին Բ ; né Ktrij Nersissian dans le village de Voskehat, près d'Etchmiadzin, en 1951) est l'actuel "Patriarche" suprême et "Catholicos" de tous les Arméniens (depuis le 27 octobre 1999). Il est le plus haut dignitaire de "l'Église" "apostolique" arménienne.

Et voici son "église" :

wiki a écrit:
"L'Église" "apostolique" arménienne (en arménien Հայաստանեայց Առաքելական Եկեղեցի, Hayastaneayc’ Aṙak’elakan Ekeġec’i), est une "Église" orientale, "orthodoxe" et autocéphale. C'est une des "Églises" des trois conciles dites aussi « "Églises" "orthodoxes" orientales ».

Après une "église des deux conciles" (voir post ci-dessus : https://messe.forumactif.org/t5112p60-bergoglio-loue-les-schismatiques#115812 ), voici une "église des trois conciles" !

Prochaine étape, une "église des quatre conciles" ? Rolling Eyes

Bergoglio va tout faire !
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Message  ROBERT. Mar 14 Avr 2015, 3:02 pm

Benjamin a écrit:

Bergoglio va tout faire !

L'intrus Bergoglio va tout faire... pour faire de plus en plus un fou de lui-même ! clown rendeer Bergoglio loue les schismatiques - Page 3 13919  monkey  Bergoglio loue les schismatiques - Page 3 969121
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Message  Benjamin Mer 27 Mai 2015, 6:30 am

Serbie : visite du "cardinal" Koch

Signe des "bonnes relations" entre les [conciliaires] et les "orthodoxes", le "cardinal" Koch rencontrera le "patriarche" de "l’Église" "orthodoxe" serbe "Mgr" Irénée de Nis et participera au colloque international "œcuménique" "Une, sainte, commune et apostolique Église du Christ".

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/serbie-visite-du-cardinal-koch
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Message  Roger Boivin Mer 27 Mai 2015, 7:15 am

Benjamin a écrit: "Une, sainte, commune et apostolique Église du Christ".


Commune !!

Ce n'est plus Une Sainte Catholique Apostholique et Romaine, mais commune !
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Message  Benjamin Mer 27 Mai 2015, 7:22 am

Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit: "Une, sainte, commune et apostolique Église du Christ".


Commune !!

Ce n'est plus Une Sainte Catholique Apostholique et Romaine, mais commune !

... Communiste ? Laughing  Bergoglio loue les schismatiques - Page 3 528196
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Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2015, 10:44 am

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit: "Une, sainte, commune et apostolique Église du Christ".


Commune !!

Ce n'est plus Une Sainte Catholique Apostolique et Romaine, mais commune !

... Communiste ? Laughing  Bergoglio loue les schismatiques - Page 3 528196

Les Intrus n'osent pas le dire... encore.
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Message  Benjamin Lun 15 Juin 2015, 6:35 am




Il y a un an, en Juin 2014, l'on pouvait lire ceci :

Benjamin a écrit:
[Conciliaires] et "orthodoxes" pourraient commémorer ensemble en 2025 le concile de Nicée


(...)


Date commune de Pâques


Selon Bartholomeos Ier, [l'antipape] et le "patriarche" ont également discuté de la possible unification de la date de Pâques. Ce thème devrait être débattu lors du "concile" panorthodoxe prévu à l’horizon de la Pentecôte 2016, malgré des dissensions entre "Églises".

Cette unification a notamment été demandée [à l'antipape] par les "Églises" [conciliaires] d’Orient, dont les fidèles appartiennent souvent à des familles mixtes.

C’est également le concile de Nicée qui avait défini une date commune pour tous les chrétiens : « le dimanche qui suit la pleine lune venant après l’équinoxe de printemps », celui-ci étant fixé au 21 mars.

Toutefois à cause de la différence de 13 jours entre les calendriers julien (en usage dans la plupart des Églises orientales) et grégorien, (en usage en Occident) le 21 mars ne tombe pas le même jour pour les chrétiens d’Orient et d’Occident : la pleine lune de référence n’est donc pas forcément la même, ce qui explique que, régulièrement, les chrétiens fêtent Pâques à des dates différentes.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Catholiques-et-orthodoxes-pourraient-commemorer-ensemble-en-2025-le-concile-de-Nicee-2014-06-01-1159138 )

( source : https://messe.forumactif.org/t5112p45-bergoglio-loue-les-schismatiques#106085 )

gabrielle a écrit:
Méchante avancée! Les "potes" vont se mettre d'accord sur une date....

( source : https://messe.forumactif.org/t5112p45-bergoglio-loue-les-schismatiques#106088 )


La situation aujourd'hui, en Juin 2015 :

[L'antipape] François se dit favorable à une date unique de Pâques

S’adressant samedi 13 juin, à Rome, à un millier de "prêtres" venus du monde entier, [l'antipape] François a relancé, à la suite de "Paul VI", la proposition d’une date unique de Pâques pour tous les "chrétiens".

« Quand ressuscite ton Christ ? Le mien, c’est la semaine prochaine  ! » [  Shocked  ???] C’est sur un ton léger, au cours d’une longue improvisation portant sur de nombreux sujets d’actualité, que [l'antipape] François a repris à son compte, devant un millier de "prêtres" membres du Renouveau charismatique, l’idée lancée par "Paul VI" en 1975  : fixer une date unique de Pâques pour tous les "chrétiens".



Deuxième dimanche d’avril


Citant en exemple la communauté "orthodoxe" de Finlande, qui a décidé de célébrer Pâques le même jour que les luthériens pour « ne pas donner prise au scandale de la division », [l'antipape] François a évoqué la possibilité du « deuxième dimanche d’avril ». Il a conclu  : « Depuis "Paul VI", [la secte conciliaire] est disposée à fixer une date et à renoncer au premier solstice suivant la pleine lune de mars. »


Les coptes-"orthodoxes" favorables


Le "patriarche" copte-"orthodoxe" Tawadros II n’y serait pas hostile. Lors d’un déplacement aux Pays-Bas début mai 2015, il a reconnu qu’il s’agissait là d’un « problème historique » mais qui en soi, n’avait pas d’implications de foi et de doctrine. Selon le patriarche, l’hypothèse à l’étude serait de célébrer la Résurrection du Christ « le troisième dimanche d’avril »,

Une telle demande avait déjà été exprimée par le "patriarche" dans une lettre envoyée en mai 2014 [à l'antipape] François, à l’occasion du premier anniversaire de leur rencontre au Vatican. Le "patriarche" de "l’Église" copte avait proposé à nouveau la question le 9 novembre dernier, intervenant à Vienne lors des célébrations marquant le 50e  anniversaire de la Fondation Pro-Oriente.


Calendriers julien et grégorien


L’unification des dates de célébration de Pâques constitue une urgence particulièrement ressentie en Afrique du Nord et au Proche-Orient, où coexistent sur le même territoire des "Églises" et communautés "chrétiennes" fixant le jour de Pâques de manière différente, en ayant comme référence les unes le calendrier julien et les autres le calendrier grégorien [n.d.B. : et alors ?  Rolling Eyes ]


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-se-dit-favorable-a-une-date-unique-de-Paques-2015-06-14-1323353 )

Et vogue la galère du conglomérat de toutes les sectes qui se prétendent "chrétiennes", pour le mondialisme luciférien  Rolling Eyes

Voir ou revoir également :

https://messe.forumactif.org/t4536-la-secte-abandonne-le-calendrier-gregorien-en-terre-sainte

https://messe.forumactif.org/t4672-ratzinger-et-son-calendrier-julien
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Message  gabrielle Lun 15 Juin 2015, 8:53 am

Il y tient !

Les idées fixes de Montini, Bergolgio veut les réaliser, soit! qu'il place Pâques là où il voudra, c'est la marque de commerce des sectes le changement.
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Message  Roger Boivin Lun 15 Juin 2015, 8:57 am


Bin vite ils vont tous s'habiller pareille pour pousser l'illusion de s'unir d'avantage.
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Message  ROBERT. Lun 15 Juin 2015, 9:51 am

Roger Boivin a écrit:
Bin vite ils vont tous s'habiller pareille pour pousser l'illusion de s'unir d'avantage.

Exact, Roger.
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Message  ROBERT. Lun 15 Juin 2015, 9:56 am

Benjamin a écrit:...Et vogue la galère du conglomérat de toutes les sectes qui se prétendent "chrétiennes", pour le mondialisme luciférien  Rolling Eyes  

C't'en plein çà Benjamin.  Le gouvernement mondial et la super

contre-église, ça presse, ça urge pour Bergoglio et ses amis F.M. Rolling Eyes  
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