L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

+2
ROBERT.
Via Crucis
6 participants

Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Via Crucis Mar 18 Mai 2010, 1:14 pm

Voilà comment il paît son troupeau, l'infâme !


PRIÈRE DEVANT LE SAINT SUAIRE

Seigneur Jésus, tandis qu'en prière silencieuse je contemple le saint Suaire, mon cœur s'emplit d'émotion parce que je vois dans ce tissu sacré et mystérieux tous les signes de l'atroce souffrance que Tu as vécue dans ta Passion, telle qu'elle est racontée par les Évangiles.

Le drame de ta douleur est rendu évident par le sang que je vois sur ton corps à cause de la couronne d'épines et des coups de fouet, à cause des clous dans tes mains et dans tes pieds, et à cause du coup de lance du soldat qui a transpercé ton cœur.

Quand, en même temps que la Vierge Marie, ta Mère et notre Mère, je T'adore Toi, Jésus, souffrant et immolé, je comprends plus clairement que Tu as pris sur Toi les douleurs et les croix de l'humanité tout entière.

Chacune de mes souffrances, la "passio hominis", unie à ta souffrance, la "Passio Christi", reçoit une valeur rédemptrice qui fait que je me sens soutenu, consolé et pardonné par Toi.

Je sais qu'il n'y a pas de consolation sans conversion : c'est pourquoi, en portant avec confiance mes croix avec ton aide, je Te promets de commencer une vie nouvelle en m'éloignant du péché, de façon à pouvoir ressentir que "par tes plaies" j'ai été guéri.

Amen.

Severino Card. Poletto
Archevêque de Turin

Prière trouvée sur le FC au lien suivant:

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=549532
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  ROBERT. Mar 18 Mai 2010, 1:32 pm

Via Crucis a écrit:Voilà comment il paît son troupeau, l'infâme !


PRIÈRE DEVANT LE SAINT SUAIRE

Seigneur Jésus, tandis qu'en prière silencieuse je contemple le saint Suaire, mon cœur s'emplit d'émotion parce que je vois dans ce tissu sacré et mystérieux tous les signes de l'atroce souffrance que Tu as vécue dans ta Passion, telle qu'elle est racontée par les Évangiles.

Le drame de ta douleur est rendu évident par le sang que je vois sur ton corps à cause de la couronne d'épines et des coups de fouet, à cause des clous dans tes mains et dans tes pieds, et à cause du coup de lance du soldat qui a transpercé ton cœur.

Quand, en même temps que la Vierge Marie, ta Mère et notre Mère, je T'adore Toi, Jésus, souffrant et immolé, je comprends plus clairement que Tu as pris sur Toi les douleurs et les croix de l'humanité tout entière.

Chacune de mes souffrances, la "passio hominis", unie à ta souffrance, la "Passio Christi", reçoit une valeur rédemptrice qui fait que je me sens soutenu, consolé et pardonné par Toi.

Je sais qu'il n'y a pas de consolation sans conversion : c'est pourquoi, en portant avec confiance mes croix avec ton aide, je Te promets de commencer une vie nouvelle en m'éloignant du péché, de façon à pouvoir ressentir que "par tes plaies" j'ai été guéri.

Amen.

Severino Card. Poletto
Archevêque de Turin

Prière trouvée sur le FC au lien suivant:

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=549532

Dites-moi si j'ai bien compris le "cardinal" Poletto.

Un païen (et même s'il commençait une vie nouvelle en s'éloignant du péché...) qui unirait ses souffrances à Celles de Notre-Seigneur serait pardonné, soutenu et consolé par Lui ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  gabrielle Mar 18 Mai 2010, 1:54 pm

Poletto, fait sans doute référence à la phrase de Saint Paul

J'achève en moi ce qui manque à la Passion du Christ....

Je vais regarder dans Dom Delatte ce qu'il faut entendre pas là...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  gabrielle Mer 19 Mai 2010, 9:08 am

J'ai trouvé ceci dans la Bible de Glaire : (Col. I, v. 24)

24. Qui maintenant me réjouis dans mes souffrances pour vous, et accomplis dans ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ, pour son corps qui est l'Église,

et la note en bas de page :

24. La passion de Jésus-Christ, considérée en elle-même, n'a rien d'imparfait, rien qui demande qu'on y supplée. Le Sauveur a parfaitement accompli l'œuvre de la réconciliation, et il n'a rendu l'esprit sur la croix qu'après avoir dit que tout était consommé. Mais si on l'envisage par rapport à l'homme, il en est autrement. Jésus-Christ en souffrant pour nous n'a pas prétendu nous dispenser de souffrir, de porter notre croix, d'expier nos fautes par la pénitence ; puisque, au contraire, il nous en a fait un commandement. Aussi saint Pierre nous a-t-il avertis que le Sauveur a souffert pour nous donner l'exemple, afin que nous suivions ses traces (I Pierre, II, 21). On peut donc dire en ce sens, qu'il reste encore à Jésus-Christ quelque chose à souffrir, non dans sa personne, mais dans ses membres.

Merci à Louis, pour ce texte... la notion que nous serions co-rédempteur n'est pas là...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Louis Mer 19 Mai 2010, 10:31 am

.
Pour compléter Colossiens 1, 24, extrait de la Bible Glaire :

24. Qui me réjouis maintenant dans les maux que je souffre pour vous, et qui accomplis dans ma chair ce qui reste à souffrir au Christ,en souffrant moi-même pour son corps qui est l’Eglise,

(…)

III. Le résultat est (v. 24) : « d'accomplir dans ma chair ce qui reste à souffrir à Jésus-Christ, etc. »

Ces paroles, prises à la surface, pourraient recevoir un mauvais sens, à savoir, que les souffrances de Jésus-Christ ne seraient point suffisantes pour la rédemption et que les souffrances des saints y ont été jointes pour les compléter.

Mais ce sens est hérétique, car le sang de Jésus-Christ suffit pour la rédemption, même d'un grand nombre de mondes (S. Jean, II v. 2) : « C'est lui qui est la victime de propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux de tout le monde. »

Il faut donc entendre que Jésus-Christ et son Eglise ne font qu'une seule personne mystique, dont Jésus-Christ est le chef, et tous les justes le corps. Chaque juste est comme un membre pour ce chef (1re Corinth., XII, v. 27) :« Vous êtes le corps de Jésus-Christ, et membres les uns des autres.»

Dieu donc, dans son décret de la prédestination, a déterminé ce qu'il y aurait de mérites dans toute l'Eglise, tant dans le chef que dans les membres, ainsi qu'il a prédestiné le monde des élus.

Or, parmi ces mérites se trouvent surtout les souffrances des saints Martyrs. Pour Jésus-Christ, c'est-à-dire le chef, ses mérites sont infinis, mais chaque saint offre une portion de mérites suivant la mesure qui lui appartient.

C'est ce qui fait dire à S. Paul (v.24) : « J'accomplis dans ma chair ce qui reste à souffrir à Jésus-Christ, » c'est-à-dire à toute l'Eglise, dont Jésus-Christ est le chef. « J'accomplis,» c'est-à-dire j'ajoute ma mesure et cela dans ma chair, » c'est-à-dire en souffrant moi- même. Ou encore en passant par les souffrances qui manquent à ma chair. Il manquait, en effet, que Jésus-Christ souffrit dans Paul, l'un de ses membres, ainsi que déjà il avait souffert en son corps, et semblablement dans les autres, (v. 24) « Et pour son corps c'est-à-dire, l'Eglise, » qui devait être rachetée par Jésus-Christ (Ephés., v, v.27): « Pour faire paraître devant lui son Eglise pleine de gloire, n'ayant ni taches ni rides, etc. » C'est ainsi que tous les saints souffrent pour l'Eglise, qui est fortifiée, par leur exemple.

Glose : Il manque des souffrances, parce que le trésor de l'Eglise n'est pas rempli encore et ne le sera point avant la fin des temps. Or ce trésor, c'est comme un vase ou une maison (ou) l'on réunit beaucoup d'objets.


(Explication des Épîtres de Saint Paul par S. Thomas d’Aquin : (pp. 436-7)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  ROBERT. Mer 19 Mai 2010, 12:25 pm

.

Grand merci à Saint Thomas d'Aquin, à Gabrielle et Louis d'avoir confirmé l'hérésie publique du "cal" Poletto...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Roger Boivin Jeu 21 Aoû 2014, 1:01 pm

ROBERT. a écrit:.

Grand merci à Saint Thomas d'Aquin, à Gabrielle et Louis d'avoir confirmé l'hérésie publique du "cal" Poletto...

En quoi déjà est son hérésie ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  ROBERT. Jeu 21 Aoû 2014, 1:53 pm

.

Si ça peut vous aider:

Voir cette note de Glaire:


J'ai trouvé ceci dans la Bible de Glaire : (Col. I, v. 24)

24. Qui maintenant me réjouis dans mes souffrances pour vous, et accomplis dans ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ, pour son corps qui est l'Église,

et la note en bas de page :

24. La passion de Jésus-Christ, considérée en elle-même, n'a rien d'imparfait, rien qui demande qu'on y supplée. Le Sauveur a parfaitement accompli l'œuvre de la réconciliation, et il n'a rendu l'esprit sur la croix qu'après avoir dit que tout était consommé. Mais si on l'envisage par rapport à l'homme, il en est autrement. Jésus-Christ en souffrant pour nous n'a pas prétendu nous dispenser de souffrir, de porter notre croix, d'expier nos fautes par la pénitence ; puisque, au contraire, il nous en a fait un commandement. Aussi saint Pierre nous a-t-il avertis que le Sauveur a souffert pour nous donner l'exemple, afin que nous suivions ses traces (I Pierre, II, 21). On peut donc dire en ce sens, qu'il reste encore à Jésus-Christ quelque chose à souffrir, non dans sa personne, mais dans ses membres.

https://messe.forumactif.org/t1794-l-archeveque-de-turin-est-bien-un-heretique-public-confirme#32541
.

Et cette explication des Épitres de Saint par Saint Thomas d’Aquin :


.
Pour compléter Colossiens 1, 24, extrait de la Bible Glaire :

24.  Qui me réjouis maintenant dans les maux que je souffre pour vous, et qui accomplis dans ma chair ce qui reste à souffrir au Christ,en souffrant moi-même pour son corps qui est l’Eglise,

(…)

III. Le résultat est (v. 24) : « d'accomplir dans ma chair ce qui reste à souffrir à Jésus-Christ, etc. »

Ces paroles, prises à la surface, pourraient recevoir un mauvais sens, à savoir, que les souffrances de Jésus-Christ ne seraient point suffisantes pour la rédemption et que les souffrances des saints y ont été jointes pour les compléter.

Mais ce sens est hérétique, car le sang de Jésus-Christ suffit pour la rédemption, même d'un grand nombre de  mondes (S. Jean, II v. 2) : « C'est lui  qui  est la victime de propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux de tout le monde. »

Il faut donc entendre que Jésus-Christ et son Eglise ne font  qu'une  seule personne mystique, dont Jésus-Christ est le chef, et tous les justes le corps. Chaque juste est comme un   membre pour ce chef (1re Corinth., XII, v. 27) :« Vous êtes le corps de Jésus-Christ, et membres les uns des autres.»

Dieu donc, dans son décret de la prédestination, a déterminé ce qu'il y aurait de mérites dans toute l'Eglise, tant dans le chef que dans les membres, ainsi qu'il a prédestiné le monde des élus.

Or, parmi ces mérites se trouvent surtout les souffrances des saints Martyrs. Pour Jésus-Christ, c'est-à-dire le chef, ses mérites sont infinis, mais chaque saint offre une portion de mérites suivant la mesure qui lui appartient.

C'est ce qui fait dire à S. Paul (v.24) : « J'accomplis dans ma chair ce qui reste à souffrir à Jésus-Christ, » c'est-à-dire à toute l'Eglise, dont Jésus-Christ est  le chef. « J'accomplis,»  c'est-à-dire j'ajoute ma mesure et cela dans ma chair, » c'est-à-dire en souffrant moi- même. Ou encore en passant par les souffrances qui manquent à ma chair. Il manquait, en effet, que Jésus-Christ souffrit dans Paul, l'un de ses membres, ainsi que déjà il avait souffert  en son corps, et semblablement dans les autres, (v. 24) « Et pour son corps c'est-à-dire, l'Eglise, » qui devait être rachetée par Jésus-Christ (Ephés., v, v.27): « Pour faire paraître devant lui son Eglise pleine de gloire, n'ayant ni taches ni rides, etc. » C'est ainsi que tous les saints souffrent pour l'Eglise, qui est fortifiée, par leur exemple.

Glose : Il manque des souffrances, parce que le trésor de l'Eglise n'est pas rempli encore et ne le sera point avant la fin des temps. Or ce trésor, c'est comme un vase ou une maison (ou) l'on réunit beaucoup d'objets.


(Explication des Épîtres de Saint Paul par S. Thomas d’Aquin :  (pp. 436-7)

https://messe.forumactif.org/t1794-l-archeveque-de-turin-est-bien-un-heretique-public-confirme#32554


Si j'ai bien compris l'hérésie du Cardinal Poletto, c'est d'y mettre tous les hommes.

Ça reviendrait à l'hérésie de Karol qui dit (si je me souviens bien) que tous les hommes sont sauvés par la Passion du Christ.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Roger Boivin Jeu 21 Aoû 2014, 2:04 pm

ROBERT. a écrit:

Si j'ai bien compris l'hérésie du Cardinal Poletto, c'est d'y mettre tous les hommes.

Ça reviendrait à l'hérésie de Karol qui dit (si je me souviens bien) que tous les hommes sont sauvés par la Passion du Christ.

Et où dans son texte dit-il cela ? Je ne vois pas très bien.


PRIÈRE DEVANT LE SAINT SUAIRE

Seigneur Jésus, tandis qu'en prière silencieuse je contemple le saint Suaire, mon cœur s'emplit d'émotion parce que je vois dans ce tissu sacré et mystérieux tous les signes de l'atroce souffrance que Tu as vécue dans ta Passion, telle qu'elle est racontée par les Évangiles.

Le drame de ta douleur est rendu évident par le sang que je vois sur ton corps à cause de la couronne d'épines et des coups de fouet, à cause des clous dans tes mains et dans tes pieds, et à cause du coup de lance du soldat qui a transpercé ton cœur.

Quand, en même temps que la Vierge Marie, ta Mère et notre Mère, je T'adore Toi, Jésus, souffrant et immolé, je comprends plus clairement que Tu as pris sur Toi les douleurs et les croix de l'humanité tout entière.

Chacune de mes souffrances, la "passio hominis", unie à ta souffrance, la "Passio Christi", reçoit une valeur rédemptrice qui fait que je me sens soutenu, consolé et pardonné par Toi.

Je sais qu'il n'y a pas de consolation sans conversion : c'est pourquoi, en portant avec confiance mes croix avec ton aide, je Te promets de commencer une vie nouvelle en m'éloignant du péché, de façon à pouvoir ressentir que "par tes plaies" j'ai été guéri.

Amen.

Severino Card. Poletto
Archevêque de Turin
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  ROBERT. Jeu 21 Aoû 2014, 2:40 pm

.
Voici comment je vois  (je peux me tromper) l’hérésie de Poletto: Cette prière de Poletto peut être récitée par n’importe qui.

Un païen, par exemple, qui réciterait cette prière, ce païen n’étant pas membre de l’Église,

ne pourrait achever ce qui reste à souffrir aux souffrances du Christ.

Dans ce sens, Poletto s’approche de Redemptor Hominis de Wojtyla.

Il est évident que la Passion du Christ a racheté tous les hommes, mais tous les hommes,

qui demeurent dans leur paganisme, dans leur infidélité  ne peuvent en profiter.



PRIÈRE DEVANT LE SAINT SUAIRE

Seigneur Jésus, tandis qu'en prière silencieuse je contemple le saint Suaire, mon cœur s'emplit d'émotion parce que je vois dans ce tissu sacré et mystérieux tous les signes de l'atroce souffrance que Tu as vécue dans ta Passion, telle qu'elle est racontée par les Évangiles.

Le drame de ta douleur est rendu évident par le sang que je vois sur ton corps à cause de la couronne d'épines et des coups de fouet, à cause des clous dans tes mains et dans tes pieds, et à cause du coup de lance du soldat qui a transpercé ton cœur.

Quand, en même temps que la Vierge Marie, ta Mère et notre Mère, je T'adore Toi, Jésus, souffrant et immolé, je comprends plus clairement que Tu as pris sur Toi les douleurs et les croix de l'humanité tout entière.

Chacune de mes souffrances, la "passio hominis", unie à ta souffrance, la "Passio Christi", reçoit une valeur rédemptrice qui fait que je me sens soutenu, consolé et pardonné par Toi.

Je sais qu'il n'y a pas de consolation sans conversion : c'est pourquoi, en portant avec confiance mes croix avec ton aide, je Te promets de commencer une vie nouvelle en m'éloignant du péché, de façon à pouvoir ressentir que "par tes plaies" j'ai été guéri.

Amen.

Severino Card. Poletto
Archevêque de Turin

Les mots-clefs de Poletto, à mon avis, qui font obstacle: reçoit une valeur rédemptrice.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Roger Boivin Jeu 21 Aoû 2014, 7:14 pm


scratch   Désolé Robert ! je n'y vois pas mieux.

J'ai beau relire le texte de ce pseudo-archevêque, je n'y voit plus.

Si il y a quelqu'un d'autre qui peut s'y prendre autrement pour me faire comprendre, j'en serais ravis. Merci
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  ROBERT. Jeu 21 Aoû 2014, 8:52 pm

roger a écrit:
scratch   Désolé Robert ! je n'y vois pas mieux.

J'ai beau relire le texte de ce pseudo-archevêque, je n'y voit plus.

Si il y a quelqu'un d'autre qui peut s'y prendre autrement pour me faire comprendre, j'en serais ravis. Merci

Ne vous désolez pas, mon ami.

Demain, d'autres intervenants vous feront voir clair.

Bon courage mon ami.  Que Dieu vous garde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Benjamin Ven 22 Aoû 2014, 6:43 am


Déjà, un premier indice c'est le tutoiement.

Quand on ajoute à cela que c'est un moderno qui parle, cela permet déjà de poser un contexte qui incite à la méfiance et à une plus grande attention.

Voyons maintenant la phrase suivante :

L'Intrus Poletto a écrit:Chacune de mes souffrances, la "passio hominis", unie à ta souffrance, la "Passio Christi", reçoit une valeur rédemptrice qui fait que je me sens soutenu, consolé et pardonné par Toi.

La co-rédemption n'a même pas encore été proclamée "dogme" par la secte, pas même en ce qui concerne la Sainte Vierge, or ce conciliaire semble carrément l'étendre à tout un chacun.


Je pense que la meilleure façon d'éclairer cette phrase est de citer un autre conciliaire, Dumouch, qui a écrit ceci sur son forum, dans un sujet "Co-rédemption de Marie : un nouveau dogme ?" :

Dumouch a écrit:
la co rédemption est déjà une conséquence direct du fait que le salut se fait par la CHARITE (impliquant DEUX personnes) et non par la foi (ce que croyait Luther).

(...)

à chaque fois que nous disons "oui" à Jésus et à la grâce, nous sommes co-rédempteurs, d'abord de nous-mêmes et ensuite des autres par notre charité fraternelle.

Notez qu'il étend même ici la co-rédemption à tout un chacun et non plus seulement à la Sainte Vierge, alors que ce n'était même pas le sujet initial du fil.


Voici donc ce que pense Dumouch, qui, entre les deux extraits que j'ai cité, a d'ailleurs sorti dans le même fil l'énormité suivante :

Dumouch a écrit:
Les musulmans ont la foi. Ils font confiance en Dieu et l'aiment comme un être transcendant dont ils sont les serviteurs.

Mais les musulmans refusent la charité: Ils disent qu'il est impossible d'aimer dieu comme un ami, coeur à coeur. Car Dieu est trop grand, l'homme trop petit.

J'ajoute qu'une recherche m'indique qu'une promotrice contemporaine de la co-rédemption est Maria Valtorta, dont un livre a été interdit par le Saint Office en 1949, et dont il a été question ici :


https://messe.forumactif.org/t3413-les-ecrits-de-maria-valtorta-vrais


Est-ce un hasard si le soi-disant "spécialiste" de Valtorta qui est intervenu dans ce fil, était un conciliaire pur jus ?


Sur un site pro-Valtorta, à l'article "Corédempteur(trice)", on trouve parmi les "références", en plus de l'ouvrage condamné de Valtorta, un texte de Wojtyla, ainsi que Lumen Gentium et le "CEC" de 1992...


Quant aux motivations des conciliaires concernant la co-rédemption, voici un exemple, peut-être révélateur, tiré du même fil de chez Dumouch :

Somebody a écrit:
je suis très intéressée par ce sujet, en corrélation avec le besoin sociétal de revalorisation de l'éternel féminin, de la symbolique féminine dans notre société. C'est d'ailleurs le premier sujet que j'avais lancé sur le forum Docteur Angélique... c'est grâce à l'Eternel féminin que j'ai découvert le forum d'Arnaud

No comment !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Roger Boivin Ven 22 Aoû 2014, 7:13 am


Nos petits sacrifices ne contribuent-ils pas à sauver des âmes ?

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'a-t-elle dit quelque chose en ce sens ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Roger Boivin Ven 22 Aoû 2014, 7:22 am


Mon souci ici est seulement de savoir si l'on a vu juste ; ou si l'effet que ce sont des paroles écrites par un moderniste, l'on juge qu'elles soient forcément fausses ou tordues quelque part ; ce qui jouerait contre nous.

Et comme je n'arrive pas à saisir exactement ce en quoi elles pèchent, alors c'est la raison pour laquelle j'insiste.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Benjamin Ven 22 Aoû 2014, 7:29 am

roger a écrit:
Nos petits sacrifices ne contribuent-ils pas à sauver des âmes ?

Mais peut-on pour autant parler de "co-rédemption" ?

Et comment se fait-il que l'on retrouve pêle-mêle Poletto, Dumouch, Valtorta, Wojtyla, Lumen Gentium et le "CEC" de 1992 dans toute cette histoire, et que cherchent-ils avec cela ?

Pour moi la réponse est simple : pour les conciliaires, connaissant leur pseudo-"religion" ("nous aussi plus que quiconque nous avons le culte de l'homme"), je dirais que la co-rédemption devient une occasion et une manière de tenter de rabaisser Dieu et d'élever l'homme. Ce serait cohérent avec le reste de leur "doctrine".

Quant on voit une conciliaire dire qu'elle est "très intéressée par ce sujet, en corrélation avec le besoin sociétal de revalorisation de l'éternel féminin, de la symbolique féminine dans notre société", cela en dit long sur le genre de mentalité qui peut régner dans les cercles conciliaires... La Sainte Vierge "récupérée" par les féministes ??
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  ROBERT. Ven 22 Aoû 2014, 1:32 pm

Benjamin a écrit:
roger a écrit:
Nos petits sacrifices ne contribuent-ils pas à sauver des âmes ?

Mais peut-on pour autant parler de "co-rédemption" ?

Et comment se fait-il que l'on retrouve pêle-mêle Poletto, Dumouch, Valtorta, Wojtyla, Lumen Gentium et le "CEC" de 1992 dans toute cette histoire, et que cherchent-ils avec cela ?
.
Parce qu’ils se sont donné le but que vous décrivez dans le paragraphe qui suit…

Pour moi la réponse est simple : pour les conciliaires, connaissant leur pseudo-"religion" ("nous aussi plus que quiconque nous avons le culte de l'homme"), je dirais que la co-rédemption devient une occasion et une manière de tenter de rabaisser Dieu et d'élever l'homme. Ce serait cohérent avec le reste de leur "doctrine".
.
Ils font flèche de tout bois ces modernos ! Et la co-rédemption  n’est qu’une astuce de plus dont ils se servent pour donner raison à Montini: nous aussi plus que quiconque… Du reste, n’est-ce pas le propre de Lucifer d’essayer  d’élever l’homme à l’égal de Dieu et même, de Le dépasser, tout comme, démon qu’il est, il essaya de faire lui-même au début…

Quant on voit une conciliaire dire qu'elle est "très intéressée par ce sujet, en corrélation avec le besoin sociétal de revalorisation de l'éternel féminin, de la symbolique féminine dans notre société", cela en dit long sur le genre de mentalité qui peut régner dans les cercles conciliaires... La Sainte Vierge "récupérée" par les féministes ??
.
La Sainte Vierge "récupérée" par les féministes… pour qu’elle devienne une femme comme les autres, et par le fait même, on rabaisse Dieu pour élever l’homme au niveau De Dieu. Qu’y-a-t-il à comprendre dans  le-besoin-sociétal-de-revalorisation-de-l'éternel-féminin, de-la-symbolique-féminine-dans-notre-société ? Ceci illustre la mentalité de ces gens qui écrivent pour écrire. Ici, on les nomme des tricoteux de panier, des pelleteux de boucane… vous voyez le topo, je pense.  Very Happy  
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Roger Boivin Ven 22 Aoû 2014, 3:08 pm


Il y a ici ce travail, de la FSSPX je crois, sur la Révolution anti-Mariale. Si l'on y voit quelque danger, nous en avertir. Merci :


pdf - Documentation sur la Révolution dans l'Église - La Révolution anti-Mariale :

http://www.marcel-lefebvre-tam.com/pdf/francese/livre_8.pdf


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  gabrielle Sam 23 Aoû 2014, 8:57 am

Ratzinger a écrit:"La réponse de la Congrégation pour la doctrine de la foi consiste à dire que ce qui est visé ici est déjà mieux exprimé par d'autres titres de Marie, et que le concept de "corédemptrice" s'écarte aussi bien de l'Ecriture que des écrits patristiques, ce qui suscite des malentendus.

Ce qui est juste dans cette appellation, c'est que le Christ ne reste pas extérieur et forme une nouvelle et profonde communauté avec nous. Tout ce qui est à lui sera nôtre et tout ce qui est nôtre, il l'a fait sien. Ce grand échange est le contenu spécifique de la rédemption, notre libération et notre accès à la communion avec Dieu. Parce que Marie anticipe l'Eglise comme telle, qu'elle est l'Eglise en personne, cet "être-avec" est réalisé en elle de façon exemplaire.

Mais cet "avec" ne doit pas faire oublier le "d'abord" du Christ. Tout vient de lui, comme le soulignent les épîtres aux Ephésiens et aux Colossiens. Marie aussi est tout ce qu'elle est par lui. Le terme de "corédemptrice" obscurcirait cette donnée originelle. Une bonne intention s'exprime dans un mauvais vocable. Dans le domaine de la foi, la continuité avec la langue de l'Ecriture et des Pères est essentielle. La langue n'est pas manipulable à volonté."

Question du journaliste Peter Seewald au Cardinal Joseph Aloisius Ratzinger, devenu le Pape Benoît XVI, dans le livre "Voici quel est notre Dieu" (éditions Plon - Mame, 2001), pages 215-216.

Il manipule les mots et place la Sainte Vierge sur un pied d'égalité avec nous. Ce qui est faux.

Ce qu'on peut dire d'Elle on ne peut pas le dire de nous.

Le Magistère

Pie XI s'exprime ainsi dans le texte de la prière de la clôture solennelle du Jubilé de la Rédemption, 28 avril 1935 : "Ô Mère aimante et miséricordieuse (...) vous vous êtes tenue debout près de Lui, souffrant avec Lui comme Corédemptrice...1

Pie XII utilise également ce mot : "Pour avoir été associée avec le Roi des Martyrs dans son ineffable œuvre de la rédemption humaine, comme Mère et comme corédemptrice 2

Donc, selon Ratzi , c'est deux Pontifes se sont éloignées des Saints Pères de 'Église!

L'Osservatore Romano, 29-30 avril 1935, p. 1, cité par Miravalle, op. cit; p. 17. Le même auteur ajoute : Pour d'autres déclarations pontificales se rapportant à la doctrine de Corédemptrice par Pie XI, voir L'Osservatore Romano, 1° novembre 1933; AAS, v. 15, 1923, p. 105 ; v. 20, 1928, p. 178 ; Adresse pontificale aux pèlerins de Vicenza, 30 novembre 1933, L'Osservatore Romano, 1° décembre 1933

2 Pie XII, Émission à la radio aux pèlerins à Fatima, 13 mai 1946, AAS 38, 1946, p. 266, cité par Miravalle, op. cit., p. 18
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  gabrielle Sam 23 Aoû 2014, 9:26 am

http://books.google.fr/books?id=3F88AAAAcAAJ&pg=PA244&dq=marie+coredemptrice&hl=fr&sa=X&ei=AJH4U8zINqffsATLk4HIDQ&ved=0CDsQ6AEwAw#v=onepage&q=marie%20coredemptrice&f=false

page 245 et suivantes

Livre de l'abbé Barbier 1867...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Louis Sam 23 Aoû 2014, 11:47 am

.
Merci Gabrielle, c'est exactement ce que je recherchais :

Marie...Mère...Corédemptrice

 sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  Louis Sam 23 Aoû 2014, 11:51 am

.
Saint Pie X :


Médiatrice des grâces de la Rédemption

233
La conséquence de cette communauté de sentiments et de souffrances entre Marie et Jésus, c'est que Marie « mérita très légitimement de devenir la réparatrice de l'humanité déchue » (a), et, partant, la dispensatrice de tous les trésors que Jésus nous a acquis par sa mort et par son sang.
Certes, l'on ne peut dire que la dispensation de ces trésors ne soit un droit propre et particulier de Jésus-Christ, car ils sont le fruit exclusif de sa mort, et lui-même est, de par sa nature, le médiateur de Dieu et des hommes.

Toutefois, en raison de cette société de douleurs et d'angoisses, déjà mentionnée, entre la Mère et le Fils, il a été donné à cette auguste Vierge d'être auprès du Fils unique la très puissante médiatrice et avocate du monde entier " (b).

___________________________________________________________

(a) Eadmer. Mon., De Excellentia Virg. Mariæ, c. IX. — (b) Cf. supra, n° 64.

https://messe.forumactif.org/t5248-tout-restaurer-par-marie-spie-x#100111


Pie XII :

Conclusion : La Bienheureuse Vierge Marie

845

Puisse la Vierge Mère de Dieu, Vénérables Frères, réaliser Nos vœux qui sont assurément aussi les vôtres, et nous obtenir à tous le véritable amour envers l'Eglise ! Puisse nous exaucer la Vierge Mère, dont l'âme très sainte fut, plus que toutes les autres créatures de Dieu réunies, remplie du divin Esprit de Jésus-Christ ; elle qui accepta « à la place de la nature humaine tout entière » qu' « un mariage spirituel unît le Fils de Dieu et la nature humaine 1 ». Ce fut elle qui, par un enfantement admirable, donna le jour au Christ Notre-Seigneur, source de toute vie céleste et déjà revêtu en son sein virginal de la dignité de Chef de l'Eglise ; ce fut elle qui le présenta nouveau-né aux premiers d'entre les Juifs et les païens qui étaient venus l'adorer comme Prophète, Roi et Prêtre. En outre, son Fils unique, cédant à ses maternelles prières, à Cana de Galilée , opéra le miracle merveilleux par lequel ses disciples crurent en lui 2. Ce fut elle qui, exempte de toute faute personnelle ou héréditaire, toujours très étroitement unie à son Fils, le présenta sur le Golgotha au Père Eternel, en y joignant l'holocauste de ses droits et de son amour de mère, comme une nouvelle Eve, pour tous les fils d'Adam qui portent la souillure du péché originel ; ainsi celle qui, corporellement, était la mère de notre Chef, devint spirituellement la mère de tous ses membres, par un nouveau titre de souffrance et de gloire. Ce fut elle qui obtint par ses prières très puissantes que l'Esprit du divin Rédempteur, déjà donné sur la Croix, fût communiqué le jour de la Pentecôte en dons miraculeux à l'Eglise qui venait de naître. Ce fut elle enfin qui, en supportant ses immenses douleurs d'une âme pleine de force et de confiance, plus que tous les chrétiens, vraie Reine des martyrs, compléta ce qui manquait aux souffrances du Christ... pour son Corps qui est l'Eglise 3 ; elle qui entoura le Corps mystique du Christ, né du Cœur percé de notre Sauveur 4, de la même vigilance maternelle et du même amour empressé avec lesquels elle avait réchauffé et nourri de son lait l'Enfant Jésus de la Crèche.
______________________________________________________

1 S. THOMAS, Somme théol. III, q. 30, art. 1.
2 S. JEAN II, 11.
3 Col. I, 24.
4 Cf. Office de la fête du Sacré-Cœur, hymne des Vêpres.


https://messe.forumactif.org/t4959p60-mystici-corporis-christi-table-complet#95496

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! ! Empty Re: L'archévêque de Turin est bien un hérétique public confirmé ! !

Message  gabrielle Dim 24 Aoû 2014, 8:02 am

@ Louis

Une fois n'est pas coutume!  Very Happy Basketball
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum