La secte sert les Anges gardiens dans le placard.

3 participants

Aller en bas

La secte sert les Anges gardiens dans le placard. Empty La secte sert les Anges gardiens dans le placard.

Message  gabrielle Ven 05 Oct 2012, 8:40 am

ROME, lundi 1er octobre 2012 (ZENIT.org) – Les archanges Michel, Gabriel et Raphaël, dont la fête liturgique est célébrée le 29 septembre, sont des soutiens pour l’humanité, explique Mgr Michalik.

Mgr Jozef Michalik, archevêque de Przemyśl, en Pologne, et vice-président du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) a prononcé l’homélie de la messe du 29 septembre 2012 en Suisse, à Saint-Gall, dans le cadre de l’Assemblée plénière du CCEE (27-30 septembre).

Au secours de l'humanité

Evoquant la fête des trois saints archanges, il rappelle que le culte des anges est « déjà connu dans l’Ancien Testament ». Ce culte jouit d’ailleurs d’une « si grande popularité », qu’il a été traité « au cours de trois conciles, de Laodicée (361) et de Rome (492 et 745) ».

A l’issue de ces conciles, « le culte liturgique a été accordé seulement aux trois archanges », parce « seuls ces trois sont nommés dans la Saint Ecriture », précise-t-il.

L’archange Michel, explique-t-il en citant l’Apocalypse (12,7 ss.) est celui qui a vaincu le Dragon Satan et par lequel « sont venus le salut, la puissance et le Règne de Dieu ».

Puisque l’histoire du salut se déroule dans la « continuité », l’archevêque invite « encore aujourd’hui à prier saint Michel, demandant son aide et sa protection dans les moments « particulièrement difficiles de l’histoire » ».

L’archange Gabriel, poursuit-il, est celui qui a révélé le « mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu » à Marie. Il est vénéré aussi par les musulmans,[sic!] précise Mgr Michalik.

Par ailleurs, l’aide « efficace » de l’archange Raphaël dans les moments de « maladie » et de « voyage » est rapportée par le livre de Tobie : il peut donc être aussi un « patron spécial » pour tous les « pèlerins » que sont les hommes, estime l’archevêque.

Manière subtile de se débarrasser des Anges gardiens, eux dont la fête fut fixé le 2 octobre, par le pape Clément X en 1670.

Il est remarquable de voir comment ces intrus s'y prennent pour faire tomber dans l'oubli un dévotion et une vérité de foi, rarement de façon catégorique, ils passent par la bande et hop! disparition des Anges gardiens dans la liturgie... hypocrites va!

De plus, ils tendent à faire croire que ce qui n'est pas contenu de façon explicite dans la Sainte Écriture, n'est pas une réalité ... ils ont vraiment la doctrine protestante comme foi.


Dieu se sert-il du ministère des Anges?

Saint Jérôme, Comm. in Evang. S. Matthieu, lib, ; ad cap. XVIII,10:

"Cela montre la grande dignité des âmes que chacune ait, depuis sa naissance, un ange commis à sa garde."
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte sert les Anges gardiens dans le placard. Empty Re: La secte sert les Anges gardiens dans le placard.

Message  Louis Ven 05 Oct 2012, 12:17 pm

Les Bollandistes, tome I, p. 648 a écrit:La solennité des Anges gardiens, établie par le pape Paul V (1605-1621), à la prière de Ferdinand d'Autriche qui, depuis, fut élu empereur, et assignée au premier jour vacant après la fête de saint Michel, ayant été fixées par l'autorité de Clément X, en ce jour 2 octobre...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17113
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte sert les Anges gardiens dans le placard. Empty Re: La secte sert les Anges gardiens dans le placard.

Message  ROBERT. Ven 05 Oct 2012, 1:48 pm

gabrielle a écrit:

... L’archange Gabriel, poursuit-il, est celui qui a révélé le « mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu » à Marie. Il est vénéré aussi par les musulmans,[sic!] précise Mgr Michalik....


Autre entourloupette de ces serpents d’Intrus pour nous faire accroire que la secte musulmane est à mettre sur le même pied que la religion

catholique… affraid Ca rejoint leurs trois religions monothéistes: christianisme, judaïsme et islamisme. Leur christianisme est synonyme du plus

pur protestantisme et n’a rien à voir avec le catholicisme.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum