Gérard = ?
+15
Bruno
Johnny
JP B
Catherine
Sandrine
Admin
Via Crucis
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Gérard
JCMD67
Rosalmonte
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
19 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: Gérard = ?
Rosalmonte a écrit:Ma chère Sandrine, à un moment, un des deux druides mabouls réussit à faire une potion qui le guérit.
Mais pas de pot, trente secondes plus tard, il se mange un menhir sur le museau!!!
ça vous fait pas penser à quelqu'un?!?!
Jo! Jo! Jo! You are really funny, Rosalmonte, you know that?
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Gérard = ?
Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :Blattezinger XVI est juif. Son nom Rat-zinger est classique juif.
En effet, je confirme que le nom "zinger" est juif.
Le vrai nom allemand de Ratzinger s'écrit Ratzinger avec un "s" et non avec un "z" ! L'orthographe exacte du mot allemand est "Singer" ! Et oui ! Comme la marque de machine à coudre bien connue "Singer" mais je ne sais pas si les patrons de cette machine à coudre étaient juifs !
Il faut savoir que les juifs lorsqu'ils ont pris des noms de famille dans les pays d'Europe, ils n'avaient pas le droit de prendre des noms qui puissent les confondre avec les chrétiens et donc ils ont pris des noms de choses ou d'animaux (Quelques exemples que je connais : Schwartz = noir, Levinger (Levy+ terminaison ger = fils de levi), Lustiger (Lus(ti)+ger _ je ne sais pas ce que veut dire lusti en allemand, je pense à luz+ tiger = lumière + tigre), Ratsinger (Rat+ singer = le rat qui chante) ! Wolfsohn = fils de Loup, Isaacsohn = fils d'Isaac pour les juifs roumains ! Mendelsohn = fils de Mendel ! Grûnbaum = arbre vert ! Bref les exemples ne manquent pas !
Bien sûr au fil du temps il y a eu des mélanges de populations (mariages mixtes et conversions) et les gens qui n'ont pas fait de suivi de la généalogie des noms de famille ne font pas la distinction et ne peuvent plus distinguer l'origine juive du nom dans un nom de famille!
De toutes manières personne n'a choisi le lieu où il est né, ni la famille où il est né, ni l'éducation qu'il a reçu dans sa jeunesse ! Il a été conditionné si je puis dire à un certain mode de pensée et de vie ! Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'il se pose des questions et qu'il veut des réponses satisfaisantes qu'il fait la démarche de chercher la vérité !
Blattezinger a choisi le camp des conciliabulaires alors qu'il était Préfet pour la Congrégation de la doctrine et de la Foi ! C'est très grave !
Et c'est cet homme là que JPB souhaiterait (grâce à la fou-thèse) avoir un jour comme Pape officiel materialiter-formaliter valide licite et légitime dans le futur ?
Quelle confiance pourrait-on attribuer à un homme qui n'a pas défendu la Foi catholique alors qu'il était à la tête du Saint Office ? Car il faut le dire ! La Congrégation pour la Propagation de la Doctrine et de la Foi c'est le nouveau nom du Saint Office que Wojtyla (ou Montini ? je ne sais lequel des deux, je crois que c'est plutôt Wojty) a supprimé !
Par conséquent, cette Nouvelle Congrégation devrait s'appeler aujourd'hui : "Congrégation conciliaire pour la propagation de la doctrine moderniste libérale putride collectrice de toutes les hérésies et de la foi conciliaire" !
Muchas gracias, querida amiga, por tus comentarios.
No quiero ruborizarte pero para mí es un honor indescriptible el haberte conocido en Te Deum (gracias a Dios, a Javier y a Gabrielle) porque yo sí sé que tu corazón es del Señor y de la Señora, diga lo que diga el puerco de Juan Pablo III.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Gérard = ?
gabrielle a écrit:Via Crucis a écrit:Et c'est cet homme là que JPB souhaiterait (grâce à la fou-thèse) avoir un jour comme Pape officiel materialiter-formaliter valide licite et légitime dans le futur ?
JPB, ne souhaite pas avoir un jour le Rat comme pape, il l'a déjà, puisque par son matérialiter, Ratzinger assure l'apostolicité de la Sainte Église.
En fait, la thèse, est une forme de sournoise de compromis avec l'ennemi.
Très chère amie Gabrielle:
Jean Paul III adore et brûle encens au Rat qui chante (“The Singing Rat” as Via Crucis explains).
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Gérard = ?
Via Crucis a écrit:Sandrine a écrit :Non, ma chère Via, un marrane est un juif faussement converti au catholicisme. En clair, il fait croire qu'il est converti et en cachette, il pratique toujours le judaïsme.
Ah bon ? Je ne savais pas ! Je croyais que le terme "marrane" s'appliquait à tous les juifs convertis au catholicisme, qu'ils soient sincères ou non !
De toutes façons peu importe ! JPB montre par sa phrase une chose très importante : c'est qu'il est bien plus facile de parler que de faire !
Lorsqu'une personne change de religion, il fait bien sûr sa profession de foi, mais il ne change pas du jour au lendemain ! Il faut qu'il laisse derrière lui toutes les habitudes qu'il avait avant sa conversion ! Croyez-vous que cela soit facile pour tous les convertis ? Pour un "catholique de naissance" cela paraît facile, mais c'est une autre paire de manches pour le converti !
Je vous en donne un exemple très simple : les membres de ma famille maternelle et paternelle sont juifs et donc il m'a fallu des trésors de patience et de diplomatie pour autant que possible ne pas casser les relations familiales ! Je n'ai pas caché ma conversion !
Et bien que je connaisse la parole de Notre Seigneur "laisse les morts enterrer leurs morts toi suis-moi" quand vous baignez dans un milieu où non seulement tout vous rappelle ce que vous êtes, ce que vous laissez derrière, et ce que vous devez être, ce n'est pas évident : vous avez d'une part les moqueries et les sarcasme de certains d'un côté (du côté juif qui en réalité n'a pas vraiment la foi mais qui n'en rate pas une pour enfoncer le clou) et les suspicions du côté catholique (les "amis" qui pensent que vous fêtez une fête juive (et donc croient que vous observez les deux religions) alors que vous ne le faites pas, et qui pourraient vous accuser 's'ils connaissent bien les canons) de "communicatio in sacris" ou bien d'être un faux converti!
Car quand vous êtes invité à un dîner familial par exemple, chez une tante veuve sans enfant, et qui vous a fait du bien toute sa vie comment pouvez-vous lui refuser d'aller chez elle dîner lors d'un dîner festif d'une fête juive qu'elle se fait une joie d'organiser dans le but de nous voir tous plus que pour la fête juive elle-même ? On vient pour faire plaisir, faire passer un bon moment à la personne qui nous a fait du bien, qui a préparé le dîner avec amour, peu importe de quelle fête il s'agit !
Mais les autres les "catholiques purs et durs" comment voient-ils cela ? Ben c'est tout vu ! Ils lèvent les sourcils !
Il m'est arrivé de jeûner sans boire ni manger toute la journée du vendredi saint et ensuite le soir aller m'asseoir à la table de ma tante et de ne pas manger de viande au repas du soir alors que tout le reste de la famille en mangeait ! Et par la même occasion nous parlions des différences entre les deux religions et cela me donnait une occasion toute naturelle de témoigner de ma foi !
Quand on vous fait du bien donnez-vous un coup de pied, ou bien rendez-vous le bien pour le bien ?
Et quand je dis "bien", j'inclus le matériel autant que le spirituel dans ce mot "bien"!
Et le bien que l'on m'a fait même après ma conversion je ne peux pas le nier et ne dois pas le nier, ni l'occulter !
C'est pourquoi, quand je ne peux rendre à mon prochain d'une façon ou d'une autre le bien qu'il m'a fait, je dis et je répète : "Seigneur ne regardez pas le mal qu'ils ont pu me faire, mais regardez le bien qu'ils m'ont fait, car ce bien là c'est à Vous qu'ils l'ont fait, parce que moi je suis du nombre de ces petits !"
Donc s'il y a eu de faux convertis dans le temps, il y a eu aussi des convertis sincères mais qui n'ont pas pu du jour au lendemain mettre un coup de pied au derrière aux gens de leur famille qui les ont aimés, acceptés et fait du bien même au delà de cette conversion, et sans demander parfois au converti de revenir à sa religion première !
Donc s'il y a eu des marranes qui sont morts sur le bûcher, je ne suis pas sûre que tous ceux qui ont brûlé soient réellement fautifs, ni même que ceux qui les y ont envoyés soient purs de toute tâche !
La haine, l'orgueil, la jalousie, l'envie, et surtout le pouvoir, causent des désastres considérables dans les âmes !
Et s'il y a eu de faux convertis en tout temps pour x raisons, il a eu, et il y a encore aujourd'hui hélas, malheureusement, de faux catholiques !
Realmente, Via Crucis, me tienes asombrado con tus experiencias místicas y admirado con el relato del apostolado católico que haces con tu gente judía. ¡Ojalá uno solo de tus hermanos de raza o una sola de tus hermanas de raza te haga caso y también se convierta como tú a la Verdadera Fe ("Yo soy el camino, la verdad y la vida"), porque "quien salva a su hermano se salva a sí mismo".
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Gérard = ?
Wulfrano a écrit :
No sabia esto tampoco ! Muchas gracias para esta aclaracion !
Wulfrano a aussi écrit :
Le surnom Jean Paul III est super ! Il veut tout dire !
El término "marranos" lo iniciaron los propios judíos inconversos que abandonaron España en los tiempos de la Reina Isabel la Católica, para insultar a sus hermanos de sangre judíos que sí se convirtieron y se quedaron en suelo español. La Santa Inquisición Española certificó la auténtica conversión de cuando menos 17,000 judíos (entre ellos los antepasados de Santa Teresa de Jesús).
No sabia esto tampoco ! Muchas gracias para esta aclaracion !
Wulfrano a aussi écrit :
.Jean Paul III adore et brûle encens au Rat qui chante (“The Singing Rat” as Via Crucis explains)
Le surnom Jean Paul III est super ! Il veut tout dire !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Gérard = ?
Via Crucis a dit:
Le surnom Jean Paul III est super ! Il veut tout dire !
En effet !
Jean Paul II, c'est le programme pour faire croire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la foi catholique pour être catholique et c'est même plutôt un avantage d'abandonner la foi catholique pour appartenir à l'"Eglise catholique" dont Popol II serait le pape !
Jean-Paul III, c'est le programme pour faire croire que bien que l'Eglise catholique ait abandonné la foi catholique au profit des erreurs de toutes les religions auxquelles elle se dit unie "L'Eglise se sait unie..."(Lumen Gentium 15) elle n'en demeure pas moins la seule et la vraie Eglise fondée par Jésus-Christ, Eglise catholique s'il en est...l'église conciliaire n'existant pas d'après ce programme !
Le surnom Jean Paul III est super ! Il veut tout dire !
En effet !
Jean Paul II, c'est le programme pour faire croire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la foi catholique pour être catholique et c'est même plutôt un avantage d'abandonner la foi catholique pour appartenir à l'"Eglise catholique" dont Popol II serait le pape !
Jean-Paul III, c'est le programme pour faire croire que bien que l'Eglise catholique ait abandonné la foi catholique au profit des erreurs de toutes les religions auxquelles elle se dit unie "L'Eglise se sait unie..."(Lumen Gentium 15) elle n'en demeure pas moins la seule et la vraie Eglise fondée par Jésus-Christ, Eglise catholique s'il en est...l'église conciliaire n'existant pas d'après ce programme !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Gérard = ?
L'admin a écrit :
Merci les amis d'avoir décelé avant moi la double insulte que que JPB a faite à mon encontre.
Mais s'il a le courage de défendre ses opinions autant que d'insulter, il devrait avoir aussi le courage de retirer ses insultes et de demander pardon à tous ceux qu'il insulte !
Cependant, veuillez noter que je ne lui demande même pas de formuler envers moi une demande de pardon, je le laisse à sa conscience !
Je ne souhaite donc pas que vous effaciez la réponse qu'il m'a faite ! Elle restera donc insérée dans la mienne !
@Via Crucis.
Le message diffamant à votre endroit écrit par JPB à été supprimé.
Comme vous avez utilisé votre droit de réponse, son odieux message apparait dans votre réponse, à votre demande nous pourrons le supprimer et ne laisser que votre réponse.
Merci les amis d'avoir décelé avant moi la double insulte que que JPB a faite à mon encontre.
Mais s'il a le courage de défendre ses opinions autant que d'insulter, il devrait avoir aussi le courage de retirer ses insultes et de demander pardon à tous ceux qu'il insulte !
Cependant, veuillez noter que je ne lui demande même pas de formuler envers moi une demande de pardon, je le laisse à sa conscience !
Je ne souhaite donc pas que vous effaciez la réponse qu'il m'a faite ! Elle restera donc insérée dans la mienne !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Gérard = ?
Gérard a écrit:Jean Paul ! (...)Ton seul message, ta seule foi, ton seul repaire, ton seul salut, c'est la thèse à Guéraaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... (Je ne rajoute pas les deux lettres de la fin (rd) parce qu'il n'y a pas de fin ! (...)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gérard = ?
Si on recourait à Jésus-Christ et à son Eglise autant que Jean-Paul recourt à sa thèse, nous serions de grands saints !
Et pour lui, il lui suffirait de mettre là sa motivation pour que nous soyons tous saints ensemble !
Et pour lui, il lui suffirait de mettre là sa motivation pour que nous soyons tous saints ensemble !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Gérard = ?
Gérard a écrit:Si on recourait à Jésus-Christ et à son Eglise autant que Jean-Paul recourt à sa thèse, nous serions de grands saints !
Et pour lui, il lui suffirait de mettre là sa motivation pour que nous soyons tous saints ensemble !
Vous avez raison Gérard, nous n'y recourons pas assez !
Le faisant, il mettrait sa thèse aux poubelles !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gérard = ?
Hier à "16:06", j'ai écrit (sans savoir ce qui s'était passé sur "T. D." pendant mon long silence, mais, depuis hier soir, j'ai fait quelques recherche...) ceci où je souligne en gras :
Les recherches dont je parlais m'ont fait découvrir (voir toutes les modérations) :
Arrêtons là la liste : cela suffit ! ...
Tiens ! Comme c'est étrange !
Vous avez enfin trouvé, un certain (temps - mot oublié dans mon message d'origine) après moi-même (...), que celle qui m'opposait des pages et des pages d'âneries à mon argumentaire que, plongée dans l'hérésie où elle était, elle ne pouvait comprendre, est effectivement dans l'hérésie ? ...
(Cela dit, je ne la déclare pas moi-même formellement hérétique...)
Amusant !
Et vous verrez, un jour, vous découvrirez la même chose à propos d'un certain Gérard...
Les recherches dont je parlais m'ont fait découvrir (voir toutes les modérations) :
- https://messe.forumactif.org/t2504p315-commentaires-sur-les-templiers#52926
- https://messe.forumactif.org/t2749-la-face-cahee-de-l-evolution#52925
- https://messe.forumactif.org/t2504p285-commentaires-sur-les-templiers#52642
- https://messe.forumactif.org/t2504p285-commentaires-sur-les-templiers#52632
- https://messe.forumactif.org/t2504p270-commentaires-sur-les-templiers#52015
- https://messe.forumactif.org/t2504p240-commentaires-sur-les-templiers#51785
- https://messe.forumactif.org/t2487-succession-apostolique-formelle-et-materielle#48052
Arrêtons là la liste : cela suffit ! ...
JP B- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Gérard = ?
Et toi, Gégé, oseras-tu répondre à cette question : J. Ratzinger a-t-il l'intention de réaliser le "Bien-Finalité" de l'Église ?
JP B- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Gérard = ?
B JP a écrit:Eh bien ! Gégé, pas de réponse ?
Oh ! Tu crois que je n'ai rien d'autre à foutre que de rester scotcher sur mon ordi toute la journée !
Très bonne ta question ou du moins, tu fais mieux que d'habitude car poser des questions ne peut JAMAIS être une mauvaise chose :
J. Ratzinger a-t-il l'intention de réaliser le bien-finalité de l'Eglise
Premièrement :
cette question touche le for interne, et par conséquent nul même pas l'Eglise n'a prétendu avoir la capacité de répondre sur le for interne des personnes qu'elle a jugées.
Deuxièmement :
Avant d'avoir l'intention de réaliser le bien-finalité de l'Eglise, il faudrait lui appartenir. Or, pour lui appartenir, il faut adhérer à sa foi, ce qui, au for externe, n'est pas le cas de J. Ratzinger.
En conclusion, je peux répondre NON à ta question.
J. Ratzinger ne peut en aucune manière, de par un fait qui touche au for externe, réaliser le bien-finalité de l'Eglise.
Je me permets de rajouter que cette notion qui consiste à juger le for interne du pape pour savoir s'il est pape (dans le cas ou l'on juge que le pape a bien l'intention de vouloir le bien de l'Eglise) est une notion Guérardo-lefèbvriste.
En effet, j'ai moi-même entendu cet argument de la bouche même du P. Guérard ...que JP II n'était pas pape parce qu'il ne voulait pas le bien de l'Eglise.
Marcel de son côté, a commis une erreur similaire. Marcel a toujours affirmé la validité de la nouvelle messe (dont il n'a jamais fait aucune étude alors que Guérard a eu le mérite d'étudier le nouveau canon et de prouver que les paroles de la consécrations était modifié par un passé remplacé par le futur que le Christ a dit le jeudi saint et qui se trouve dans la messe de St Pie V...fin de mon entre guillemet) Marcel,dis-je a toujours affirmé la validité de la nouvelle messe et a dit que la nouvelle messe était invalidé par l'intention du prêtre...ce qui est faux puisque comme pour le baptême et la consécration épiscopale, c'est la formule orthodoxe du sacrement qui indique la validité ...à moins d'une déclaration manifeste contre la validité de celui qui opère le sacrement.
Donc ta question est très bonne parce que c'est une question et qu'en tant que telle je la respecte comme celui qui l'a posée mais, elle est hors du sujet que tu prétends vouloir résoudre.
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
JPII Béat
Question pour JPB.
@ JPB
Le premier mai 2011, S.S. le Pape Jean Paul II sera béatifié.
Alors, JPII sera un Béat formellement et matériellement, ou seulement matériellement, ou seulement formellement.
@ JPB
S'il vous plaît raisonnez et fondez bien ta réponse.
Merci.
@ JPB
Le premier mai 2011, S.S. le Pape Jean Paul II sera béatifié.
Alors, JPII sera un Béat formellement et matériellement, ou seulement matériellement, ou seulement formellement.
@ JPB
S'il vous plaît raisonnez et fondez bien ta réponse.
Merci.
Antoine- Invité
Re: Gérard = ?
Antoine a écrit:Question pour JPB.
@ JPB
Le premier mai 2011, S.S. le Pape Jean Paul II sera béatifié.
Alors, JPII sera un Béat formellement et matériellement, ou seulement matériellement, ou seulement formellement.
@ JPB
S'il vous plaît raisonnez et fondez bien ta réponse.
Merci.
Attention, vous allez voir une grande lumière dans le ciel !
Ce sera la lumière de JP B que sollicite ici Wulfra qui déchirera le ciel de l'Europe jusqu'au Mexique pour éclairer notre ami Wulfra sur la béatification de Popol !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
JPII Béat
@ JPB
RE: Béatification du JPII
Ou ne sera-t-il pas rien mais un simple laïque vulgaire comme tous ? Si oui, pourqoui oui? Si non, pourquoi non?
RE: Béatification du JPII
Ou ne sera-t-il pas rien mais un simple laïque vulgaire comme tous ? Si oui, pourqoui oui? Si non, pourquoi non?
Antoine- Invité
Re: Gérard = ?
Je pense que les questions à JPB devrait être adressées sur le forum où il est modérateur.
gabrielle- Nombre de messages : 19797
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Gérard = ?
gabrielle a écrit:Je pense que les questions à JPB devrait être adressées sur le forum où il est modérateur.
Oui en effet, Chère Gabrielle, je ne vois pas ce que viendrait faire ici ce qu'un marteau demande à un cinglé !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Béat
JPB a écrit :
« Que signifient ces références à un Pape (ou “pape” non-formaliter) « S.S. Jean Paul III » ? »
Aimons ou n'aimons pas, 99% de l’Église (1,200,000,000 de fideles) il considère Pape à Jean Paul II.
Erreur typographique : Jean Paul III. Il doit être Jean Paul II.
« Que signifient ces références à un Pape (ou “pape” non-formaliter) « S.S. Jean Paul III » ? »
Aimons ou n'aimons pas, 99% de l’Église (1,200,000,000 de fideles) il considère Pape à Jean Paul II.
Erreur typographique : Jean Paul III. Il doit être Jean Paul II.
Antoine- Invité
Re: Gérard = ?
ça y est ! Wulfra a reçu la lumière de JP B sur la béatification de Jean Paul II !
Mais il est bien connu que les aveugles ne parlent que des choses qu'lls croient voir !
Il leur proposait aussi cette comparaison: Est-ce qu'un aveugle peut conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans la fosse? Lc 6,39.
Mais il est bien connu que les aveugles ne parlent que des choses qu'lls croient voir !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Gérard = ?
Il semble bien , Gérard, que le "cinglé" ce soit réellement vous-même et que vous fassiez éminemment partie des aveugles
Yvan- Invité
Re: Gérard = ?
Yvanohé JP B a écrit :
Oui, effectivement, Comme vous le dites, JP B, je fais bien partie des aveugles puisqu'il y a tellement de choses que je ne sais pas, tellement de choses que je pourrais voir et que, cependant, je ne vois pas.
Mais autre choses est d'être aveugle dans l'Eglise catholique et autre chose est de ne pas vouloir voir la lumière de l'Eglise catholique dans sa doctrine, dans son infaillibilité, dans son identité...et avoir l'aveuglement de voir l'Eglise catholique dans la secte conciliaire comme vous le faites desespérément !
Il semble bien , Gérard, que le "cinglé" ce soit réellement vous-même et que vous fassiez éminemment partie des aveugles
Oui, effectivement, Comme vous le dites, JP B, je fais bien partie des aveugles puisqu'il y a tellement de choses que je ne sais pas, tellement de choses que je pourrais voir et que, cependant, je ne vois pas.
Mais autre choses est d'être aveugle dans l'Eglise catholique et autre chose est de ne pas vouloir voir la lumière de l'Eglise catholique dans sa doctrine, dans son infaillibilité, dans son identité...et avoir l'aveuglement de voir l'Eglise catholique dans la secte conciliaire comme vous le faites desespérément !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Gérard = ?
Yvan a écrit:Il semble bien , Gérard, que le "cinglé" ce soit réellement vous-même et que vous fassiez éminemment partie des aveugles
Vos interventions sont-elles toujours aussi nulles?
gabrielle- Nombre de messages : 19797
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 8 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum