Commentaires sur les Templiers

+11
Bruno
Benoît
Diane + R.I.P
Eric
Catherine
ROBERT.
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Sandrine
Admin
15 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Lun 13 Déc 2010, 6:56 pm

je crois que je ne suis pas loin de l'essentiel
Voilà !
Tout est dit, ici, monsieur :
pas loin de l'essentiel ....
Ce devrait être votre devise en lettres d'or !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mar 14 Déc 2010, 1:43 am

Eric a écrit:
je crois que je ne suis pas loin de l'essentiel
Voilà !
Tout est dit, ici, monsieur :
pas loin de l'essentiel ....
Ce devrait être votre devise en lettres d'or !

Alors si tout est dit, je m'incline et j'adore.
Il y a quelques années j'écoutais un traditionaliste qui disait :
"nous on a tout compris"

Je doute que le fait de mettre quelque magnifique devise en lettre d'or pour mieux fixer mon objectif serait salutaire. Encore faudrait-il pour cela que je ne sois pas loin de l'essentiel quand je m'aperçois que je ne fais que de m'en éloigner. Et ces lettres d'or sans cesse devant mes yeux les verrais-je encore tant est que sont si discrètes les choses que nous avons l'habitude de voir. Et quand bien même je les verrais seraient-elles utiles pour m'empêcher de m'éloigner de l'essentiel dans la réalité quand je peux constater chaque jour :

"Je fais le mal que je ne voudrais pas faire et je ne fais pas le bien que je voudrais faire"
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Johnny Mar 14 Déc 2010, 11:09 am

gabrielle a écrit:
Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu

Vou pourriez , si vous en avez le temps, ouvrir un dossier sur ces bouquins de Hillard... cela serait très intéressant cher Johnny... Laughing

Merci de dire cela Gabrielle. J'aimerais bien entreprendre quelque chose du genre, mais je n'en ai vraiment pas le temps (si je prendrais ce temps je serais 24h/24h devant mon ordinateur...affraid ).

Tout ce que je peux dire sur Hillard, c'est que s'il y a bien un auteur crédible à lire sur le NOM c'est bien lui.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Mar 14 Déc 2010, 11:33 am

Johnny a écrit:
gabrielle a écrit:
Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu

Vou pourriez , si vous en avez le temps, ouvrir un dossier sur ces bouquins de Hillard... cela serait très intéressant cher Johnny... Laughing

Merci de dire cela Gabrielle. J'aimerais bien entreprendre quelque chose du genre, mais je n'en ai vraiment pas le temps (si je prendrais ce temps je serais 24h/24h devant mon ordinateur...affraid ).

Tout ce que je peux dire sur Hillard, c'est que s'il y a bien un auteur crédible à lire sur le NOM c'est bien lui.

Je vous remercie de votre aimable réponse, et comprends parfaitement le manque de temps...24/24 sur un ordi c'est un cauchemar... affraid

Nous lirons toujours avec intérêt vos commentaires ,,, vous êtes un as en la matière... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  ROBERT. Mar 14 Déc 2010, 1:56 pm

gabrielle a écrit:
Johnny a écrit:
gabrielle a écrit:
Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu

Vou pourriez , si vous en avez le temps, ouvrir un dossier sur ces bouquins de Hillard... cela serait très intéressant cher Johnny... Laughing

Merci de dire cela Gabrielle. J'aimerais bien entreprendre quelque chose du genre, mais je n'en ai vraiment pas le temps (si je prendrais ce temps je serais 24h/24h devant mon ordinateur...affraid ).

Tout ce que je peux dire sur Hillard, c'est que s'il y a bien un auteur crédible à lire sur le NOM c'est bien lui.

Je vous remercie de votre aimable réponse, et comprends parfaitement le manque de temps...24/24 sur un ordi c'est un cauchemar... affraid

Nous lirons toujours avec intérêt vos commentaires ,,, vous êtes un as en la matière... Wink


D'accord avec Gabrielle: je lis toujours vos commentaires, Johnny avec intérêt. (composé... Very Happy )

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Johnny Mar 14 Déc 2010, 2:39 pm

Voyons Robert et Gabrielle, si vous lisez mes messages c'est bien parce que vous êtes d'une charité toute divine Commentaires sur les Templiers - Page 14 430970 . Je suis loin d'être un As en la matière. J'ai fait mes propres recherches (sur le NOM surtout) comme mon oncle et par la grâce de Dieu cela m'a rapproché de la vérité (ce qui n'arrive pas pour tous, certain finisse par sombrer dans l'ésotérisme).

Je suis bien content que mes commentaires puissent rajouté quelque chose à la richesse de ce forum.

Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Mar 14 Déc 2010, 2:52 pm

Johnny a écrit:Voyons Robert et Gabrielle, si vous lisez mes messages c'est bien parce que vous êtes d'une charité toute divine Commentaires sur les Templiers - Page 14 430970 . Je suis loin d'être un As en la matière. J'ai fait mes propres recherches (sur le NOM surtout) comme mon oncle et par la grâce de Dieu cela m'a rapproché de la vérité (ce qui n'arrive pas pour tous, certain finisse par sombrer dans l'ésotérisme).

Je suis bien content que mes commentaires puissent rajouté quelque chose à la richesse de ce forum.


Hum... si je lis vos commentaires, c'est tout simplement parce que je vous trouve intéressant et qu'en vous lisant j'apprends de nouvelles choses.

La richesse de ce forum est composé de la richesse que la grâce de Dieu à placé en chacun de ses membres...

Merci Johnny.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Johnny Mar 14 Déc 2010, 3:58 pm

Alors merci à vous tous mes chers amis.

Je continue de rattraper mon retard sur les fils, sérieusement c'est plus demandant qu'un marathon monkey
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  ROBERT. Mar 14 Déc 2010, 4:16 pm

.

Vous prenez le temps qu'il vous faut, selon votre devoir d'état.

J'essaie, cher Johnny, de lire le plus de messages possible...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mer 15 Déc 2010, 5:25 pm

Eric a cité Mgr Fèvre sur les templiers :
Dès l'avènement de Clément V, Philippe essaie de circonvenir le nouveau Pontife; à l'entrevue de Poitiers, il emploie tous les moyens pour le faire fléchir ; par la convocation des États généraux, il veut en quelque sorte ameuter le pays légal contre le Saint-Siège; enfin, par l'arrestation simultanée des Templiers, il espère, par un coup de force, faire passer la condamnation avant le procès.

D'un autre côté, Philippe recourt à ces vils moyens dont on usera davantage encore plus tard, je veux dire aux brochures, pour séduire la foule, égarer l'opinion et effrayer l'Église.

Vous ne voyez pas ici, que sont rassemblé toutes les conditions qui font que ce procès se doit d'être cassé pour vice de forme.

Imaginez-vous subir un procès inique. C'est à dire un procès où toutes les conditions sont requises pour que vous soyez condamnés et tués.
Si, un jour vous subissez cet horreur, alors vous comprendrez facilement.
Mais sans attendre ce que je ne peux vous souhaiter parce que je vous souhaiterais bien pire que la mort, ne pouvez-vous pas vous mettre à la place de tous ceux qui ont subi un procès qui n'était pas fait pour connaître la vérité mais un procès que était fait pour détruire et tuer.
Cherchez vous-mêmes des exemples...Il y en a des fameux !

MODÉRATION : il faut être respectueux envers les Papes légitimes de notre Sainte Mère l'Eglise.


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Mer 15 Déc 2010, 6:20 pm

Notre conclusion est donc que le Pape n'a point cédé, ni par faiblesse ni autrement, aux obsessions de Philippe le Bel ; qu'il a supprimé l'ordre du Temple pour de sérieuses raisons, en vertu de son autorité souveraine ; que les cruautés dont cette suppression fut déshonorée ne sont pas son fait, et que, tout en laissant le protocole ouvert aux recherches de la science, on ne prouvera jamais que l'Église ait excédé ses pouvoirs, dérogé au droit, manqué à la raison, à la justice et même à la douceur.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Jeu 16 Déc 2010, 10:07 am

Éric a écrit:...on ne prouvera jamais que l'Église ait excédé ses pouvoirs, dérogé au droit, manqué à la raison, à la justice et même à la douceur..

Ma mémoire n'est pas assez bonne, Embarassed mais soutenir le contraire( en gras) n'est-ce pas une des propositions condamnées par le Syllabus?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 10:19 am

gabrielle (Jeu 16 Déc - 16:07) a écrit:
Éric a écrit:...on ne prouvera jamais que l'Église ait excédé ses pouvoirs, dérogé au droit, manqué à la raison, à la justice et même à la douceur..

Ma mémoire n'est pas assez bonne, Embarassed mais soutenir le contraire( en gras) n'est-ce pas une des propositions condamnées par le Syllabus?
Oui, mon amie ! sunny
Erreurs relatives à l'Église et à ses droits : n° XXIII
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Jeu 16 Déc 2010, 10:47 am

Merci.. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 3:26 pm

.

Propositions condamnées par le Syllabus:

XXIII. Les Souverains Pontifes et les Conciles oecuméniques ont dépassé les limites de leur pouvoir ; ils ont usurpé

les droits des princes et ils ont même erré dans les définitions relatives à la foi et aux moeurs .

(Lettre apostolique Multiplices inter, S.S. Pie IX, 10 juin 1851)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JP B Mer 22 Déc 2010, 3:08 pm

Un guignol a écrit:Merci beaucoup Louis de me dire:

Tous ces Papes n'ont jamais dit quoique ce soit contre la Foi et contre les Moeurs ; c'est sûr, ils sont Papes !
Quel bonheur de partager cette foi avec vous sans réserve.

Dommage que parfois, cela ne vous suffise pas d'en rester à cette foi fondamentale et indiscutable.

J'ose ajouter, parce que c'est le second volet de la Constitution Pastor aeternus qui définit l'infaillibilité que le pape a autorité sur toute la terre et que par conséquent, il doit être obéi...même quand il se trompe, même quand il se fait l'agent de la volonté de ses ennemis.

C'est cette fin de phrase qui accroche très durement entre nous....parce que vous voudriez que le pape ne puisse pas se tromper ou qu'on ne puisse JAMAIS savoir quand il se trompe.
Moi-même, je ne me permets pas de décider comme cela quand le pape se trompe comme si mon sentiment pouvait avoir les mêmes droits que le sien.

MODÉRATION

Regardez tous les trois principaux intervenants Morlier, JP B, Wulfra! Sur quel écueil sont-ils tombés ?
Est-ce que leur église qu'ils considèrent être l'Eglise catholique a :

Un pape infaillible
Un pape qui a autorité sur toute l'Eglise.

Ils sont sûrs d'avoir raison parce qu'ils ont un pape à leur église mais un pape auquel ils ôtent l'infaillibilité et (ou) l'autorité.
Ils sont sûrs d'avoir raison parce que disent-ils leur pape a été reconnu par leur église.

Mais alors pourquoi lui ôtent-ils l'infaillibilité et l'autorité, dont il est impossible qu'ils soient privés. Cette privation ne convient qu'à un homme qui n'est pas pape.
Sauf que

  1. JP B n’a jamais dit que l’“église”, que le guignol en question dit être conciliaire, est l’Église Catholique (JP B a seulement dit que les membres qui constituent ce que ce menteur appelle « l’“église” conciliaire » n’étaient pas tous obligatoirement hors de l’Église Catholique car ils n’ont ni déclaré s’être détachés d’icelle – apostasie formelle – ni été formellement excommuniés par l’Autorité légitime pour leur adhésion aux doctrines vaticandeuses qui n’ont pas, en tant que telles, été formellement condamnées par l’Église Catholique) ;

  2. JP B n’a jamais dit que l’Église catholique a aujourd’hui un Pape (que celui-ci soit infaillible ou qu’il soit, comme cela n’est pas possible, faillible) ni que l’Église catholique a aujourd’hui « un pape qui a autorité sur toute l'Eglise » ;

  3. JP B a toujours affirmé que l’Église catholique n’a pas, aujourd’hui, un Pape formaliter ;

  4. JP B ôte « l'infaillibilité et l'autorité » à « un homme qui [précisément] n'est pas pape ».

Mais le guignol, soit ne comprend rien de tout cela, bête à manger du foin qu’il est, soit fait mine de ne pas comprendre, étant de mauvaise foi…

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 14 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Dim 02 Jan 2011, 10:23 am

JP B a écrit:
Sauf que

  1. JP B n’a jamais dit que l’“église”, que le guignol en question dit être conciliaire, est l’Église Catholique (JP B a seulement dit que les membres qui constituent ce que ce menteur appelle « l’“église” conciliaire » n’étaient pas tous obligatoirement hors de l’Église Catholique car ils n’ont ni déclaré s’être détachés d’icelle – apostasie formelle – ni été formellement excommuniés par l’Autorité légitime pour leur adhésion aux doctrines vaticandeuses qui n’ont pas, en tant que telles, été formellement condamnées par l’Église Catholique) ;

  2. JP B n’a jamais dit que l’Église catholique a aujourd’hui un Pape (que celui-ci soit infaillible ou qu’il soit, comme cela n’est pas possible, faillible) ni que l’Église catholique a aujourd’hui « un pape qui a autorité sur toute l'Eglise » ;

  3. JP B a toujours affirmé que l’Église catholique n’a pas, aujourd’hui, un Pape formaliter ;

  4. JP B ôte « l'infaillibilité et l'autorité » à « un homme qui [précisément] n'est pas pape ».

Mais le guignol, soit ne comprend rien de tout cela, bête à manger du foin qu’il est, soit fait mine de ne pas comprendre, étant de mauvaise foi…

Bonne année à JP B et l'année sera bonne si on lui fait cracher ce qu'il pense réellement !
En effet, ce qui intéresse JP B, c'est de nous dire tout ce qu'il n'a pas dit...c'est à dire tout ce que nous n'avons pas compris encore sa théthèse.
Avec JP B, on se trouve exactement dans la situation que l'on se trouve avec une femme de mauvaise foi :
Tout ce que vous pouvez dire sur elle, ce ne peut être qu'incompréhension, que médisance, que méchanceté, que bêtise, qu'ignorance ou que calomnie.
Le guignol dont tu parles est sans doute un guignol mais il n'est pas menteur d'appeler "chat" un chat et "église conciliaire" ou "secte conciliaire" ce que toi tu appelles Eglise catholique...parce que tu es le roi des menteurs de la nommer ainsi.
Le comble du menteur c'est de prétendre être pour :
"le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, qui est traditionnelle et non moderniste".
En ignorant sciemment que :
"Rome a perdu la foi et est devenue le Siège de l'Antechrist."

[*]JP B, ce menteur prétend n’avoir jamais dit que :
l’Église catholique a aujourd’hui un Pape (que celui-ci soit infaillible ou qu’il soit, comme cela n’est pas possible, faillible) ni que l’Église catholique a aujourd’hui « un pape qui a autorité sur toute l'Eglise »


Oui, tu es ce menteur et un double menteur.
En effet, grâce à la théthèse du prestidigitateur Guérard, vous affirmez que l'Eglise n'a pas de pape quand on vous accuse de lui en donner un !
Et lorsque l'on veut vous faire dire que l'Eglise n'a pas de pape vous lui en attribuez un...ou une moitié de pape ou un fantôme de pape.
Si tu n'étais pas ce menteur et que tu
avais toujours affirmé que l’Église catholique n’a pas, aujourd’hui, un Pape
, tu devrais logiquement conclure que l'Eglise catholique peut se donner un autre pape, sans tenir nul compte de Ratzinger...et cela nous savons trop bien que ça ne rentre pas dans ta thèse frauduleuse.

JP B prétend
ôter « l'infaillibilité et l'autorité » à « un homme qui [précisément] n'est pas pape ».

En lisant ta conclusion, tu ne sais pas le plaisir que j'ai d'être un âne et de manger du foin le restant de ma vie, parce que même avec ce niveau de connaissance et d'intelligence, je ne prétendrais JAMAIS oter l'infaillibilité et l'autorité à un homme qui n'est pas pape.
Il faut donc reconnaître qu'il n'y a que toi pour descendre au dessous du niveau de l'âne.
Nous te remercions, cependant, de nous en avoir donné la preuve !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum