Commentaires sur les Templiers

+11
Bruno
Benoît
Diane + R.I.P
Eric
Catherine
ROBERT.
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Sandrine
Admin
15 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 2:37 pm

Le dernier post d'Éric, rejoint de très près la conclusion de l'abbé Rohbarcher
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Louis Sam 11 Déc 2010, 2:47 pm

.
@ Gérard,

En regard de votre post ci-dessus :

La Règle de la Foi, R.P Goupil, pp. 36-37 a écrit:
Nous ne prétendons pourtant pas que la loi ecclésiastique, bonne généralement, ne puisse avoir des inconvénients particuliers ; mais nous disons que par elle le bien commun est procuré, et qu'elle offre toujours plus d'avantages que d'inconvénients.

Nous ne disons pas que la loi ecclésiastique soit en chaque cas la meilleure ni la plus opportune, et c'est pourquoi il est permis d'en poursuivre respectueusement la modification ou même l'abrogation ; mais nous disons que, telle quelle, elle est utile au bien des âmes.

Enfin il est possible qu'une loi bonne tourne au détriment d'un particulier, qui se rend coupable en enfreignant la loi ; mais ce préjudice vient de sa malice et non de la loi elle-même, selon cette parole de saint Paul : « Ainsi le précepte qui devait conduire à la vie, s'est trouvé pour moi conduire à la mort » (Rom. VII, 10).

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 4:38 pm

Éric a écrit:
Gérard a écrit:
Saint Augustin dit que l'amour est un oeil ou que l'amour c'est connaître celui qu'on aime.
Les sources de cette citation .... ????
Alors, cher monsieur, avez-vous retrouvé la (les) source(s) de ce que votre mémoire vous a "autorisé" à affirmer ici publiquement et avec certitude ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 11:39 am



Les Templiers, un état dans l'état (précurseurs des loges).

Intégralité de la conférence ICI
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 12:52 pm

Absolument JC...

Il y un rite initiatique dans des loges qui consiste à poser trois cranes sur une table,

1= Phillipe le Bel

2= Pape Clément V

3= Jacques Molai

La cérémonie consiste à fracassé les cranes du Roi et du Pape et à se prosterner devant celui de Molai. Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 1:14 pm

gabrielle a écrit:Absolument JC...

Il y un rite initiatique dans des loges qui consiste à poser trois cranes sur une table,

1= Phillipe le Bel

2= Pape Clément V

3= Jacques Molai

La cérémonie consiste à fracassé les cranes du Roi et du Pape et à se prosterner devant celui de Molai. Shocked

Tuer le Pouvoir Spirituel (Pape), et le Pouvoir Temporel (Roi)... satan est vraiment le roi de ce monde... pale
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Lun 13 Déc 2010, 1:35 pm

Intéressant cet extrait de conférence de Pierre Hilard, merci.
Dommage que ce monsieur ne se penche pas davantage sur la doctrine catholique afin de résoudre l'erreur dans laquelle il nage à propos de l'identité de l'Église ....
Il serait bien utile à la cause de notre très sainte religion, ce monsieur !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 1:41 pm

En effet, si Hillard comprenait pour la situation de l'Église, il ferait un grand pas pour lui et un bon soldat pour notre sainte Mère.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Lun 13 Déc 2010, 1:48 pm

Eric a dit :

Alors, cher monsieur, avez-vous retrouvé la (les) source(s) de ce que votre mémoire vous a "autorisé" à affirmer ici publiquement et avec certitude ?
Moi, Gérard, abjure le fait d'avoir cité de mémoire Saint Augustin. Jamais au grand jamais je ne commettrai à nouveau un tel sacrilège. Et je demande pardon à tous les membres honorables de ce forum d'avoir commis une telle faute à leur égard.

Fait à Saint Jean des Vignes le 13 décembre 2010 à 19 h 47 !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 1:52 pm

Gérard a écrit:Eric a dit :

Alors, cher monsieur, avez-vous retrouvé la (les) source(s) de ce que votre mémoire vous a "autorisé" à affirmer ici publiquement et avec certitude ?
Moi, Gérard, abjure le fait d'avoir cité de mémoire Saint Augustin. Jamais au grand jamais je ne commettrai à nouveau un tel sacrilège. Et je demande pardon à tous les membres honorables de ce forum d'avoir commis une telle faute à leur égard.

Fait à Saint Jean des Vignes le 13 décembre 2010 à 19 h 47 !

Tiens, c'est votre journée ironique... Basketball
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 1:59 pm

La citation est de Richard de Saint Victor, ( de grad Charit., cap.III p. 353) commenté dans le tome 2 des oeuvres complètes de Bossuet

http://books.google.ca/books?id=x28fAQAAIAAJ&pg=PA95&lpg=PA95&dq=Saint+Augustin+dit+que+l'amour+est+un+oeil+ou+que+l'amour+c'est+conna%C3%AEtre+celui+qu'on+aime.&source=bl&ots=kBfkqil8Af&sig=ezgm6R0EGQktJ-Kz2sk08wms5jk&hl=fr&ei=oGsGTcyCBYqjnAeWnNXlDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CB8Q6AEwAQ#v=onepage&q&f=false

Vous voyez Gérard, c'était pas difficile a retrouver. Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Lun 13 Déc 2010, 2:16 pm

[size=18]
gabrielle a écrit:En effet, si Hillard comprenait pour la situation de l'Église, il ferait un grand pas pour lui et un bon soldat pour notre sainte Mère.

Ce qui est déjà merveilleux c'est qu'il a compris que les premiers franc-maçons c'était les templiers. C'était, chose horrible un Etat dans l'Etat.

Les templiers contemporains ont eu beaucoup plus de chance puisque tous leurs Etats maçons ont été reconnus par Rome comme légitimes, comme des autorités venant de Dieu et ceux qui se sont opposés à eux cristeros, vendéens, chouans et autres brigands commes des séditieux !

Ah ça y-est j'ai compris.



MODÉRATION

CESSEZ DE FAIRE PASSER LES PONTIFES ROMAINS POUR DES COLLABOS DES FM...
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 2:35 pm

Eric a écrit:Intéressant cet extrait de conférence de Pierre Hilard, merci.
Dommage que ce monsieur ne se penche pas davantage sur la doctrine catholique afin de résoudre l'erreur dans laquelle il nage à propos de l'identité de l'Église ....
Il serait bien utile à la cause de notre très sainte religion, ce monsieur !

Mais il y vient tout doucement ! Very Happy

Je le suis depuis quelque temps et j'observe chez lui une belle évolution ! cheers
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 2:40 pm

tous leurs Etats maçons ont été reconnus par Rome comme légitimes, comme des autorités venant de Dieu

Tout pouvoir vient de Dieu, en effet mon cher Gérard... l'Eglise s'adapte à l'évolution politique du monde.

Des républiques ? Donc des républiques catholiques.

Après on peut toujours constater que ce n'est pas le meilleur régime... mais c'est le régime actuel.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Lun 13 Déc 2010, 2:59 pm

l'admin a dit :

MODÉRATION

CESSEZ DE FAIRE PASSER LES PONTIFES ROMAINS POUR DES COLLABOS DES FM...
je n'ai fait que de rapporter des faits incontestables. C'est vous qui voyez ces faits comme des actes de collaborations aux Etats Maçons...pas moi. Je ne veux que vos explications. Or, vous devant ces faits incontestables vous dites qu'ils sont une preuve de la collaboration aux Etats maçons.
Alors soit ces faits n'ont jamais exister soit, vous devez les interprétez autrement que vous venez de le faire en disant que ce sont des actes de collaboration aux Etats maçons.
Pourquoi n'êtes-vous pas capables d'expliquer pourquoi les papes ont parfaitement agi en faisant cela ?
Vous partez du principe que le pape ne peut que copérer au bien de l'Eglise. Très bien. Alors il faut expliquer les cas difficiles où trop de personnes n'arrivent pas à voir en quoi les décisions du papes furent propices au bien de l'Eglise.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Johnny Lun 13 Déc 2010, 3:04 pm

Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 3:16 pm

Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu

Vou pourriez , si vous en avez le temps, ouvrir un dossier sur ces bouquins de Hillard... cela serait très intéressant cher Johnny... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Lun 13 Déc 2010, 3:16 pm

JCMD a dit :

Tout pouvoir vient de Dieu, en effet mon cher Gérard...

J'ai trois questions à vous poser :
Si je vous kidnappe que je vous mets dans un cachot, le pouvoir de vous priver de liberté viendrait de Dieu puisque vous dites : "Tout pouvoir vient de Dieu"

Benoît XVI a un pouvoir incontestable sur plus d'un milliard d'homme. Son pouvoir viendrait de Dieu puisque "tout pouvoir vient de Dieu"

Plus claire encore, dans les deux cas précédent admettons que ceux qui ont le pouvoir disent qu'ils l'ont de Dieu. Il faut en effet prouver le contraire !
pour ma troisième question ceux qui ont le pouvoir affirme comme unique dogme que leur pouvoir ne vient pas de Dieu....Ce sont TOUS les gouvernements maçons de la terre.
Par conséquent, si vous dites que tout pouvoir vient de Dieu, il faut affirmer que tous les pouvoirs qui affirment que leur pouvoir ne vient pas de Dieu...vient quand même de Dieu...alors à plus forte raison si je vous maintiens dans mes oubliettes mon pouvoir viendra forcément de Dieu.

Mais je crois que je ne pourrais vous garder longtemps, je serais trop ému par vos languissants appels me demandant de vous libérer !Laughing


De plus, toujours sur le mêms sujet, Saint Thomas d'Aquin dit qu'il ne peut y avoir de gouvernement infidèles légitimes là où fut installer la Royauté de Jésus-Christ.
Cependant tous les gouvernements infidèles gouvernent au nom de Dieu. Evidemment, Saint Thomas n'a pu envisager que la FM allait diriger tous les Etats un jour. Il faudrait donc croire qu'il ne peut y avoir de gouvernement infidèles après des gouvernements catholiques parce que cela retirerait au Christ l'Empire qu'il a acquis sur ces nations mais pour le gouvernement maçon qui dit surtout ne pas tenir son pouvoir de Dieu ( et nous savons bien de qui il le tient) cela ne poserait plus de problème de légitimité


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Diane + R.I.P Lun 13 Déc 2010, 3:42 pm

@ Gérard

De qui Pilate détenait-il son pouvoir?

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 3:46 pm

Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été instituées par lui.
C’est pourquoi celui qui résiste à l’autorité, résiste à l’ordre que Dieu a établi et ceux qui résistent, attireront sur eux-mêmes une condamnation.
Car les magistrats ne sont point à redouter pour les bonnes actions, mais pour les mauvaises. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais le bien, et tu auras son approbation ;
car le prince est pour toi ministre de Dieu pour le bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant ministre de Dieu pour tirer vengeance de celui qui fait le mal, et le punir.
Il est nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte du châtiment, mais aussi par motif de conscience.
C’est aussi pour cette raison que vous payez les impôts ; car les magistrats sont des ministres de Dieu, entièrement appliqués à cette fonction. Rendez [donc] à tous ce qui leur est dû :
à qui l’impôt, l’impôt ; à qui le tribut, le tribut ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l’honneur, l’honneur.
http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtre_aux_Romains_-_Crampon#Chapitre_13



Leçon1 — Romains 13, 1-7 — Le respect des autorités politiques

http://docteurangelique.free.fr/index.html
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  ROBERT. Lun 13 Déc 2010, 4:29 pm

Eric a écrit:Intéressant cet extrait de conférence de Pierre Hilard, merci.
Dommage que ce monsieur ne se penche pas davantage sur la doctrine catholique afin de résoudre l'erreur dans laquelle il nage à propos de l'identité de l'Église ....
Il serait bien utile à la cause de notre très sainte religion, ce monsieur !

gabrielle a écrit:En effet, si Hillard comprenait pour la situation de l'Église, il ferait un grand pas pour lui et un bon soldat pour notre sainte Mère.

Commentaires sur les Templiers - Page 12 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  ROBERT. Lun 13 Déc 2010, 4:32 pm

JCMD67 a écrit:

Les Templiers, un état dans l'état (précurseurs des loges).

Intégralité de la conférence ICI

J'éprouve quelques difficultés avec la vidéo cher ami: elle se met à PAUSE à toutes les 10/15 sec...

Même chose pour l'intégrale sur Dailymotion ! scratch
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Louis Lun 13 Déc 2010, 4:34 pm

A propos de :

« Que toute âme soit soumise aux puissances supérieures, car il n’y a pas de puissance qui ne vienne de Dieu ; et celles qui ont été établies par Dieu…» (Rom. XIII, v. 1)

Explications des Épitres de S. Paul par S. Thomas d’Aquin a écrit:
1. Sur la règle de la soumission, il faut remarquer que certains fidèles, dans l'Eglise primitive, prétendaient ne devoir aucune soumission aux puissances temporelles, en vertu de la liberté qu'ils avaient acquise de Jésus-Christ, selon ce passage (S. Jean, VIII v. 36) « Si le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres.»

Mais la liberté accordée par Jésus-Christ, c'est la liberté de l'esprit, qui nous délivre du péché et de la mort, comme il a été dit (Rom, VIII, v. 2): « La loi de l'Esprit de vie, qui est dans le Christ Jésus, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

Toutefois la chair demeure encore soumise à la servitude, ainsi qu'il a dit ci-dessus (VII,, v. 23). Par conséquent il y aura un temps où l'homme affranchi par Jésus-Christ ne sera plus soumis à aucune loi de servitude, soit pour l'esprit, soit pour la chair. C'est pourquoi il est dit (I Cor., XV. v. 24): « Lorsque le Christ aura remis son royaume à Dieu son Père et qu'il aura anéanti tout empire, toute domination et toute puissance. »

Cependant, tant que portons cette chair corruptible, il nous faut être soumis aux maîtres selon la chair; c'est de là qu'il est dit (Éphés vi, v. 5) ; « Serviteurs, obéissez, à ceux qui sont vos maîtres selon la chair. »

C'est en propres termes ce que dit ici S, Paul (v. l): « Que toute âme soit soumise aux puissances supérieures. »

Or, sous ce nom, on entend ici les hommes revêtus du pouvoir, auxquels, suivant l'ordre de la justice, nous devons être soumis (I S. Pierre II, v. 13) : « Soyez donc soumis à toutes sortes de personnes, soit au roi, comme souverain, soit aux gouverneurs, comme envoyés par lui, etc.

S. Paul dit d'une manière indéfinie : « Aux puissances supérieures, » afin qu'à raison de l'élévation de leurs fonctions, nous leur soyons soumis, fussent-ils même mauvais.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 5:03 pm

ROBERT. a écrit:
JCMD67 a écrit:

Les Templiers, un état dans l'état (précurseurs des loges).

Intégralité de la conférence ICI

J'éprouve quelques difficultés avec la vidéo cher ami: elle se met à PAUSE à toutes les 10/15 sec...

Même chose pour l'intégrale sur Dailymotion ! scratch

Il faut lancer la vidéo, puis immédiatement après mettre sur pause et attendre un peu que la vidéo charge... disons 30 s de patience, puis cliquez sur lecture.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  ROBERT. Lun 13 Déc 2010, 5:14 pm

JCMD67 a écrit:
ROBERT. a écrit:
JCMD67 a écrit:

Les Templiers, un état dans l'état (précurseurs des loges).

Intégralité de la conférence ICI

J'éprouve quelques difficultés avec la vidéo cher ami: elle se met à PAUSE à toutes les 10/15 sec...

Même chose pour l'intégrale sur Dailymotion ! scratch

Il faut lancer la vidéo, puis immédiatement après mettre sur pause et attendre un peu que la vidéo charge... disons 30 s de patience, puis cliquez sur lecture.

+
Merci JC ! J'essaie et vous reviens.
idem sur Dailymotion ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum