Commentaires sur les Templiers

+11
Bruno
Benoît
Diane + R.I.P
Eric
Catherine
ROBERT.
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Sandrine
Admin
15 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  ROBERT. Lun 06 Déc 2010, 2:38 pm

gabrielle a écrit:Personne, ne peut s'élever contre les décisions du Concile de Vienne.

On peut ne pas être d'accord avec un historien... mais on ne peut pas être en désaccord avec un concile oecuménique.


Commentaires sur les Templiers - Page 12 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 2:59 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Personne, ne peut s'élever contre les décisions du Concile de Vienne.

On peut ne pas être d'accord avec un historien... mais on ne peut pas être en désaccord avec un concile oecuménique.


Commentaires sur les Templiers - Page 12 956204


Commentaires sur les Templiers - Page 12 956204

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mar 07 Déc 2010, 12:20 am

Gabrielle a dit :
On peut ne pas être d'accord avec un historien... mais on ne peut pas être en désaccord avec un concile oecuménique.
Si vous aviez dit :
"on doit obéir à un concile oecuménique",
cela ne poserait pas de problème.
Si vous aviez dit :
"on doit croire en un concile oecuménique dans tout ce qu'il enseigne sur la foi et les moeurs"...
pas de problème non plus.

Mais pour dire, comme vous le dites :
On ne peut être en désaccord avec un concile oecuménique
, c'est à dire que l'on doit croire à tout ce qui est exprimé dans ce concile que ce soit les difinition sur la foi ou la morale et sur tout le reste...cela signifie que le concile et le pape qui le président sont infaillibles sur tout et non pas dans le domaine restreint précisé par la définition dogmatique sur l'infaillibilité, La Constitution Pastor aeternus de Pie IX !

Si on ne peut pas être en désaccord avec le Concile de Vienne, alors nous devons brûler la Darras, et le Père Barriel et ceux qui ont approuvé cette histoire de l'Eglise (et moi-même bien sûr) qui osons affirmer que les templiers étaient innocents et qu'il s'agit d'un procès inique...il n'y a a pas d'autre solution.

Il serait de même tout à fait déplacer de comparer des ouvrages, comme se propose de le faire Catherine, qui les uns approuvent le Concile de Vienne et les autres le contredisent.

Et pour l'accord ou le désaccord avec les historiens qui ont traité la question. Il n'y aurait qu'une seule démarche possible aux catholiques, l'accord avec tous les historiens qui ont accablé les templiers de tous les crimes.... même quand ces historiens se contredisent dans leur accusations comme je l'ai prouvé, vous avez fermé les yeux et certains se sont même emportés et le désaccord systématique avec tous les historiens qui ont penché pour l'innocence des templiers
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Mar 07 Déc 2010, 9:22 am

La Bulle de Clément V relève de l'infaillibilité en matière de lois.

Veuillez lire ou relire ce lien

Notions sur l'infaillibilité. - Page 2

Et pour l'accord ou le désaccord avec les historiens qui ont traité la question. Il n'y aurait qu'une seule démarche possible aux catholiques, l'accord avec tous les historiens qui ont accablé les templiers de tous les crimes.... même quand ces historiens se contredisent dans leur accusations comme je l'ai prouvé, vous avez fermé les yeux et certains se sont même emportés et le désaccord systématique avec tous les historiens qui ont penché pour l'innocence des templiers

Ce qui m'étonne, c'est que vous qui êtes si promt à chercher des poux aux papes, faites confiances aveuglément à un historien... qui vous dit que cet historien ne se trompe pas.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mar 07 Déc 2010, 12:32 pm

Gabrielle, vous dites :

Ce qui m'étonne, c'est que vous qui êtes si promt à chercher des poux aux papes, faites confiances aveuglément à un historien... qui vous dit que cet historien ne se trompe pas.

Je m'excuse mais j'aime les papes libres, j'aime quand les papes agissent en leur nom. A Antioche, Malheureusement, St Pierre s'est fait le Vicaire des juifs judaïsants....et dans l'affaire des templiers, Clément V est à la merci de Philippe le Bel...vous le savez que trop bien. De même pour l'histoire de la supression des Jésuites, les bourbons font pression sur Rome pour leur dissolution. Les espagnols commencent auparavant à massacrer les missions d'Amerique latine, missions qui étaient de véritables joyaux de christianisation de peuples d'infidèles. Non seulement Rome ne réagit pas mais les espagnols continuent leur persécution, Clément XIII les envoie balader mais son successeur Clément XIV plie, non pas agissant comme Vicaire de Jésus-Christ mais en fils d'Adam qu'il continue d'être.

Chaque fois c'est la même chose ! Ce n'est pas le pape qui plie c'est l'homme sous les pressions ennemis. Je ne veux pas rallonger cette liste mais Pie VII avec Napoléon, c'est exactement la même chose qui se produit.

Il n'y a pas d'erreur possible. On connaît très bien la volonté du pape quand il est libre et lorsqu'on le voit agir en sens contraire sous la pression ennemi, l'explication est évidente !

modération

Et puis, franchement, chère Gabrielle, je ne doute pas que vous partagiez l'admiration que j'ai pour les grands papes qui ont été merveilleux dans l'Eglise catholique? des Saint léon le Grand, des Saint Grégoire le Grand, des Saint Grégoire VII, des Saint Pie V. Or, admirez les grands papes c'est bien reconnaître la différence avec les moins bons, pensez vous que pour ces derniers, ils n'aient pas été colonisés par quelques poux...et des gros poux, des tyrans, des Bourbons haineux de Rome et de l'armée des Jésuite qui défendait Rome. Des Philippe le Bel persécuteur des deux précesseurs de Clément V! Philippe le Bel ne voulait pas seulement la peau des templiers, il voulait l'excommunication de Boniface VIII ?...tout cette mascarade, c'est cousu de fil blanc. C'est comme le nez au milieu de la figure, on ne voit que cela !

Regardez, Grégoire VII, il a eu à ses trousses un des pires tyrans, Henry IV d'Allemagne, un pou géant. A-t-il plié devant lui ? Non, il a réussi à le mettre à genou à Canossa. Ce fait est une page héroique et magnifique de l'Histoire de l'Eglise. Mais Saint Grégoire VII est resté libre, il n'a été que le Vicaire de Jésus-Christ et non pas le larbin d'Henri IV qui tentait de le subordonner...parce qu'il savait très bien que c'était possible et que d'autres y étaient parvenu avant lui !

J'aime le pape, non seulement dans son enseignement infaillible mais dans sa volonté libre et je n'ai jamais cherché les poux à un pape qui ait agi librement et non sous la pression de ses ennemis....mais quand je vois que c'est la volonté de ses ennemis qui triomphent contre sa propre volonté abdiquante alors que vous vous mettez à genou devant ce triomphe des ennemis...je ne peux que me lamenter devant Dieu et être envahi de tristesse et de larmes.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mar 07 Déc 2010, 1:02 pm

Eric a cité Fèvre :
Et qu'on ne dise pas que les aveux des Templiers leur furent extorqués par la torture ou par des roueries de procédure. Certains auteurs n'ont pas manqué, à ce propos, de déblatérer contre l'Inquisition et contre la procédure criminelle du quinzième siècle.
Cette opinion tombe devant l'examen des pièces du procès.

Commentaires sur les Templiers - Page 12 154224 Commentaires sur les Templiers - Page 12 154224 Commentaires sur les Templiers - Page 12 154224

C'est à peu près comme si je venais de finir toutes les boules en chocolat de Noël et que je dise la gueule enfarinée.

"Et qu'on ne dise pas que j'ai mangé les boules de Noël, de toutes manière vous n'aves aucune preuve pour dire que j'ai mangé ces boules "
La vérité historique avec des affirmations peremptoires comme quoi on ne peut pas dire le contraire et que toutes les preuves sont en notre faveur.
Plus court, plus nul...c'est pas possible.



Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Mar 07 Déc 2010, 1:45 pm

Je ne vois pas ce qui vous rend si triste.

Il y une chose que vous semblez oubliez, dans toutes ces histoires, c'est que vous n'êtes pas le juge de ces Pontifes.

Il y a un respect a garder envers ceux qui furent les Pontifes légitimes de la Sainte Église.

Ce respect ne veut pas dire qu'en toutes choses les papes sont infaillibles, mais devant un Concile, tous les catholiques s'inclinent.

L' A. t. donne une belle leçon sur ce point, le manteau de Noé... Dieu à béni celui qui couvra son père de son manteau et s'irrita contre celui qui osa en rire...

Ce n'est pas trahir la vérité que de faire de même...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Mar 07 Déc 2010, 1:50 pm

Je m'excuse mais j'aime les papes libres, j'aime quand les papes agissent en leur nom

Un amour mesuré n'est déjà plus un amour filial....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mar 07 Déc 2010, 2:33 pm

Gabrielle a dit:

Un amour mesuré n'est déjà plus un amour filial.....
Un amour sans mesure c'est de l'adoration et c'est à Dieu seul que nous le devons. De plus il est sacrilège de l'avoir pour une créature.

Saint Augustin dit que l'amour est un oeil ou que l'amour c'est connaître celui qu'on aime. Donc aimer sans vouloir voir l'infinie perfection de Dieu, c'est un amour qui ne voit pas, un amour qui ne veut pas connaître Dieu mais d'aimer et de voir parfait un homme quelconque, c'est un amour qui ne voit pas, un amour qui ne veut pas connaître, un amour qui fabrique celui qui l'aime au lieu de l'aimer tel qu'il est

Gabrielle dit:
Il y une chose que vous semblez oubliez, dans toutes ces histoires, c'est que vous n'êtes pas le juge de ces Pontifes

Commen ne pourrais-je pas connaître leur volonté propre quand ils l'ont si souvent exprimée. Comment aimer quelqu'un sans savoir ce qu'il souhaite et savoir ce qu'il veut véritablement ? et comment ne serais-je pas triste de voir qu'ils ont cru devoir réaliser la volonté de leurs ennemis quand ces choses sont si manifestes ?

Le juge, il accuse et punit. Ni je n'accuse ni je punis. Est-ce juger que de constater qu'un homme est de très bonne volonté mais qu'il a agi pour satisfaire la volonté de ceux qui le contraignent.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Mar 07 Déc 2010, 3:27 pm

Saint Augustin dit que l'amour est un oeil ou que l'amour c'est connaître celui qu'on aime.
Les sources de cette citation .... ????
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Mar 07 Déc 2010, 5:02 pm

Après la citation demandé par Éric, que je ne connais pas moi non plus.

Commen ne pourrais-je pas connaître leur volonté propre quand ils l'ont si souvent exprimée. Comment aimer quelqu'un sans savoir ce qu'il souhaite et savoir ce qu'il veut véritablement ?

Cette volonté fut exprimée au Concile de Vienne, dans le cas des Templiers... pas besoin de se casser la tête
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Louis Mar 07 Déc 2010, 5:15 pm

.

Toutes ces choses historiques que vous rapportez et qui seraient véridiques ne sont qu'une autre preuve, mon ami, de la Divinité de Notre Sainte Mère l'Église Catholique.

Tous ces Papes n'ont jamais dit quoique ce soit contre la Foi et contre les Moeurs ; c'est sûr, ils sont Papes !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Mar 07 Déc 2010, 5:52 pm

Mr Gérard a écrit, a l'adresse de Gabrielle:
Un amour sans mesure c'est de l'adoration et c'est à Dieu seul que nous le devons.
L'adoration passant par le culte .... à vous de prouver "la faute" de Gabrielle !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mer 08 Déc 2010, 12:34 am

Eric a écrit:
Mr Gérard a écrit, a l'adresse de Gabrielle:
Un amour sans mesure c'est de l'adoration et c'est à Dieu seul que nous le devons.
L'adoration passant par le culte .... à vous de prouver "la faute" de Gabrielle !

je n'ai fait ici qu'une remarque, une précision sur ce que pouvait être l'amour sans mesure, je n'ai pas accusé de faute Gabrielle et par conséquent je ne vois pas comment prouver une faute dont je ne l'accuse pas !
D'autre part Eric dit :
L'adoration passant par le culte

Il est vrai qu'il y a de l'adoration dans le culte notamment à l'élévation de la messe et aux processions au Saint Sacrement. Mais, on peut et on doit aussi adorer Dieu personnellement, hors du culte, comme nous le faisons en nous réveillant :
"Mon Dieu, je vous adore parce que vous êtes ici présent...."
En fait, je n'ai tous simplement pas compris ce qu'Eric a voulu me dire ! Ne vous étonnez-pas, j'ai toujours eu l'esprit lent !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Mer 08 Déc 2010, 1:22 am

Merci beaucoup Louis de me dire:

Tous ces Papes n'ont jamais dit quoique ce soit contre la Foi et contre les Moeurs ; c'est sûr, ils sont Papes !
Quel bonheur de partager cette foi avec vous sans réserve.

Dommage que parfois, cela ne vous suffise pas d'en rester à cette foi fondamentale et indiscutable.

J'ose ajouter, parce que c'est le second volet de la Constitution Pastor aeternus qui définit l'infaillibilité que le pape a autorité sur toute la terre et que par conséquent, il doit être obéi...même quand il se trompe, même quand il se fait l'agent de la volonté de ses ennemis.

C'est cette fin de phrase qui accroche très durement entre nous....parce que vous voudriez que le pape ne puisse pas se tromper ou qu'on ne puisse JAMAIS savoir quand il se trompe.
Moi-même, je ne me permets pas de décider comme cela quand le pape se trompe comme si mon sentiment pouvait avoir les mêmes droits que le sien.

MODÉRATION

Regardez tous les trois principaux intervenants Morlier, JP B, Wulfra! Sur quel écueil sont-ils tombés ?
Est-ce que leur église qu'ils considèrent être l'Eglise catholique a :

Un pape infaillible
Un pape qui a autorité sur toute l'Eglise.

Ils sont sûrs d'avoir raison parce qu'ils ont un pape à leur église mais un pape auquel ils ôtent l'infaillibilité et (ou) l'autorité.
Ils sont sûrs d'avoir raison parce que disent-ils leur pape a été reconnu par leur église.

Mais alors pourquoi lui ôtent-ils l'infaillibilité et l'autorité, dont il est impossible qu'ils soient privés. Cette privation ne convient qu'à un homme qui n'est pas pape.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 2:37 pm

Le dernier post d'Éric, rejoint de très près la conclusion de l'abbé Rohbarcher
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Louis Sam 11 Déc 2010, 2:47 pm

.
@ Gérard,

En regard de votre post ci-dessus :

La Règle de la Foi, R.P Goupil, pp. 36-37 a écrit:
Nous ne prétendons pourtant pas que la loi ecclésiastique, bonne généralement, ne puisse avoir des inconvénients particuliers ; mais nous disons que par elle le bien commun est procuré, et qu'elle offre toujours plus d'avantages que d'inconvénients.

Nous ne disons pas que la loi ecclésiastique soit en chaque cas la meilleure ni la plus opportune, et c'est pourquoi il est permis d'en poursuivre respectueusement la modification ou même l'abrogation ; mais nous disons que, telle quelle, elle est utile au bien des âmes.

Enfin il est possible qu'une loi bonne tourne au détriment d'un particulier, qui se rend coupable en enfreignant la loi ; mais ce préjudice vient de sa malice et non de la loi elle-même, selon cette parole de saint Paul : « Ainsi le précepte qui devait conduire à la vie, s'est trouvé pour moi conduire à la mort » (Rom. VII, 10).

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 4:38 pm

Éric a écrit:
Gérard a écrit:
Saint Augustin dit que l'amour est un oeil ou que l'amour c'est connaître celui qu'on aime.
Les sources de cette citation .... ????
Alors, cher monsieur, avez-vous retrouvé la (les) source(s) de ce que votre mémoire vous a "autorisé" à affirmer ici publiquement et avec certitude ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 11:39 am



Les Templiers, un état dans l'état (précurseurs des loges).

Intégralité de la conférence ICI
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 12:52 pm

Absolument JC...

Il y un rite initiatique dans des loges qui consiste à poser trois cranes sur une table,

1= Phillipe le Bel

2= Pape Clément V

3= Jacques Molai

La cérémonie consiste à fracassé les cranes du Roi et du Pape et à se prosterner devant celui de Molai. Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  JCMD67 Lun 13 Déc 2010, 1:14 pm

gabrielle a écrit:Absolument JC...

Il y un rite initiatique dans des loges qui consiste à poser trois cranes sur une table,

1= Phillipe le Bel

2= Pape Clément V

3= Jacques Molai

La cérémonie consiste à fracassé les cranes du Roi et du Pape et à se prosterner devant celui de Molai. Shocked

Tuer le Pouvoir Spirituel (Pape), et le Pouvoir Temporel (Roi)... satan est vraiment le roi de ce monde... pale
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Eric Lun 13 Déc 2010, 1:35 pm

Intéressant cet extrait de conférence de Pierre Hilard, merci.
Dommage que ce monsieur ne se penche pas davantage sur la doctrine catholique afin de résoudre l'erreur dans laquelle il nage à propos de l'identité de l'Église ....
Il serait bien utile à la cause de notre très sainte religion, ce monsieur !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 1:41 pm

En effet, si Hillard comprenait pour la situation de l'Église, il ferait un grand pas pour lui et un bon soldat pour notre sainte Mère.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  Gérard Lun 13 Déc 2010, 1:48 pm

Eric a dit :

Alors, cher monsieur, avez-vous retrouvé la (les) source(s) de ce que votre mémoire vous a "autorisé" à affirmer ici publiquement et avec certitude ?
Moi, Gérard, abjure le fait d'avoir cité de mémoire Saint Augustin. Jamais au grand jamais je ne commettrai à nouveau un tel sacrilège. Et je demande pardon à tous les membres honorables de ce forum d'avoir commis une telle faute à leur égard.

Fait à Saint Jean des Vignes le 13 décembre 2010 à 19 h 47 !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les Templiers - Page 12 Empty Re: Commentaires sur les Templiers

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 1:52 pm

Gérard a écrit:Eric a dit :

Alors, cher monsieur, avez-vous retrouvé la (les) source(s) de ce que votre mémoire vous a "autorisé" à affirmer ici publiquement et avec certitude ?
Moi, Gérard, abjure le fait d'avoir cité de mémoire Saint Augustin. Jamais au grand jamais je ne commettrai à nouveau un tel sacrilège. Et je demande pardon à tous les membres honorables de ce forum d'avoir commis une telle faute à leur égard.

Fait à Saint Jean des Vignes le 13 décembre 2010 à 19 h 47 !

Tiens, c'est votre journée ironique... Basketball
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum