Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard
+2
ROBERT.
Roger Boivin
6 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une certaine fidélité sur le blogue de Jocelyn Girard
gabrielle a écrit:fidélité a écrit: mettons ce monsieur Roger dans votre fil qui maitrise bien le français, et qui je crois être un prêtre un peu plus âgé de la FSSPX mais ce n’est que mon opinion personnelle –,
Roger, tu restes impassible devant l'outrage et l'insulte...
Roger a de qui tenir ! Bravo.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur Te Deum, cher "fidélité".
Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur Te Deum, cher "fidélité".
Rectifions d'abord deux choses :
- en ce qui concerne le "pas une mince affaire". Vous dites :« Cela a résulté par une invitation sur un forum ‘traditionnel’, vu que pour une personne dénommé « Roger », ce n’est pas une mince affaire » ce que j’écris. Je sais que non. »
Ce n'est pas ce que vous écrivez qui à mes yeux est " une mince affaire ", mais faire la démonstration pour prouver qu'on a tort. Voici l'extrait exacte où j'ai employé cette expression :Le 24 mars 2015 à 10:13, Roger Boivin a dit :
..
« – Visiblement vous avez fait fit des arguments et des documents proposés. Vous semblez avoir tout lu ça superficiellement et avec une idée préconcue, ce qui empêche d’être objectif. Ce faisant vous y allez de vos propres jugements gratuits à notre égard, et sans la moindre démonstration pour prouver qu,on a tort ; ce qui, en passant, n’est pas une mince affaire, je le concède. »
- en ce qui concerne le saint-Siège :
Vous dites :« comment je peux monter au filet des ‘sujets’ où ses confrères se baignent dans leur haine du Saint-Siège »
Chacun de nous, bien représentatif du forum TE DEUM, aime, respecte et est entièrement soumis au Saint-Siège ; parce que le Saint-Siège représente, et est, l'Autorité même de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la terre.
Il ne faut pas confondre le Saint-Siège avec le faux siège de ces modernistes qui trônent illégitimement depuis les années 60 au Vatican ; c'est une imposture, et l'une des pires mystifications que le monde ait pu connaître, et qui leurre la très grande majorité du monde.
Dernière édition par roger le Dim 29 Mar 2015, 2:44 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Pour ce qui est de la " nouvelle messe de Paul VI " ; vue que votre langue maternelle, si je ne me trompe, est l'anglais, voici justement un ouvrage écrit en anglais : « THE GREAT SACRILEGE », publié en 1971, et dont sur TD on a ajouté au texte anglais du chapitre 4 de cet ouvrage, la traduction en français ; Donc :
THE GREAT SACRILEGE
- La nouvelle messe introduction : https://messe.forumactif.org/t89-the-great-sacrilege-1971-la-nouvelle-messe-introduction
- à PROPOS DE L'AUTEUR : https://messe.forumactif.org/t124-the-great-sacrilege-1971-a-propos-de-l-auteur
- A. Expurgations : https://messe.forumactif.org/t50-the-great-sacrilege-1971-a-expurgations
- B. Traductions erronées... : https://messe.forumactif.org/t208-the-great-sacrilege-1971-b-traductions-erronees
- C. La DESTRUCTION DU CANON DE LA MESSE : https://messe.forumactif.org/t157-the-great-sacrilege-1971-c-la-destruction-du-canon-de-la-messe
- D. Nouvelle Formule de la Consécration : https://messe.forumactif.org/t174-the-great-sacrilege-1971-d-nouvelle-formule-de-la-consecration
- E. Validité et Licéité : https://messe.forumactif.org/t332-the-great-sacrilege-1971-e-validite-et-liceite
- F. La Vierge Marie déshonorée : https://messe.forumactif.org/t412-the-great-sacrilege-1971-f-la-vierge-marie-deshonoree
- G. Le dessein de la "Primitive Église" : https://messe.forumactif.org/t357-the-great-sacrilege-1971-g-le-dessein-de-la-primitive-eglise
- H. Le Rite de Paix : https://messe.forumactif.org/t421-the-great-sacrilege-1971-h-le-rite-de-paix
- I. La « Communion : https://messe.forumactif.org/t514-the-great-sacrilege-1971-i-la-communion
- J. ŒCOMMUNISME : https://messe.forumactif.org/t499-the-great-sacrilege-1971-j-oecommunisme
- K. Le language de la « Nouvelle Messe » : https://messe.forumactif.org/t544-the-great-sacrilege-1971-k-le-language-de-la-nouvelle-messe
Ce faisant vous y allez de vos propres jugements gratuits à notre égard, et sans la moindre démonstration pour prouver qu,on a tort ; ce qui, en passant, n’est pas une mince affaire, je le concède (Roger)
Votre manière d'employer les signes de ponctuation suggère que "ce n'est pas une mince affaire" s'applique à toutes les deux premières phrases dans votre construction complexe:
(1) Ce faisant vous y allez de vos propres jugements gratuits à notre égard,
(2) et sans la moindre démonstration pour prouver qu,on a tort ;
Je m'attendrais à voir "," et non pas ";" si votre 'conclusion' se rapporte uniquement à (2), considérant que vous n'avez pas de misère avec français.
Mais je vous permets de vous rectifier si vous vous êtes mal exprimé.
Vos "preuves" jusqu'ici ne montrent que le contraire de ce que vous croyez prouvez, ce que j'ai démontré rapidement.
Il ne faut pas trop chercher à vous plaire à vos 'confrères' et embrouiller les choses.
Présentement, je n'ai pas le temps pour votre nouvelle série des liens, je pense que mon observation du milieu tradi à travers 7-8 ans vaut plus qu'un mois de votre lecture, que je connais à peu-près. Ne soyons pas comme les communistes : plus de lecture compliquée, c'est plus intelligent - mais, non.
N.B. Si j'ai dit que français était ma 3e langue, et je suis au Québec, pourquoi prétendriez-vous qu'anglais est ma langue maternelle. What's the logic of it :-) (petite exercice de logique ou de sincérité, on dirait qu'on ne me connait pas ici )
Merci à tous pour bienvenue !
fidélité
fidélité a écrit:gabrielle a écrit:fidélité a écrit: mettons ce monsieur Roger dans votre fil qui maitrise bien le français, et qui je crois être un prêtre un peu plus âgé de la FSSPX mais ce n’est que mon opinion personnelle –,
Roger, tu restes impassible devant l'outrage et l'insulte...
Ça aurait été un 'échec' et un 'regret' s'il était un 'prêtre' de la FSSPX; pas exactement "l'outrage et l'insulte," ce dont il me semble incapable, contrairement aux certains ici... Merci pour votre commentaire.
fidélité
Bienvenue!
Ma remarque était une simple blague!
gabrielle- Nombre de messages : 19796
fidelité a écrit:Vos "preuves" jusqu'ici ne montrent que le contraire de ce que vous croyez prouvez, ce que j'ai démontré rapidement.
A vous d'en faire la preuve.
Prenez un point et démontrez ce que vous avancez.
fidélité a écrit:Ce faisant vous y allez de vos propres jugements gratuits à notre égard, et sans la moindre démonstration pour prouver qu,on a tort ; ce qui, en passant, n’est pas une mince affaire, je le concède (Roger)
Votre manière d'employer les signes de ponctuation suggère que "ce n'est pas une mince affaire" s'applique à toutes les deux premières phrases dans votre construction complexe:
(1) Ce faisant vous y allez de vos propres jugements gratuits à notre égard,
(2) et sans la moindre démonstration pour prouver qu,on a tort ;
Je m'attendrais à voir "," et non pas ";" si votre 'conclusion' se rapporte uniquement à (2), considérant que vous n'avez pas de misère avec français.
Mais je vous permets de vous rectifier si vous vous êtes mal exprimé.
Mon " n’est pas une mince affaire " était dans mon intention unique pour " et sans la moindre démonstration pour prouver qu,on a tort " ; effectivement mon ( ; ) était mal placé. Je corrige donc :
«Ce faisant vous y allez de vos propres jugements gratuits à notre égard ; et sans la moindre démonstration pour prouver qu'on a tort, ce qui, en passant, n’est pas une mince affaire, je le concède.»
fidélité a écrit:Vos "preuves" jusqu'ici ne montrent que le contraire de ce que vous croyez prouvez, ce que j'ai démontré rapidement.
Parlez-vous ici des preuves concernant mon expression " n’est pas une mince affaire ", ou concernant la question religieuse ?
fidélité a écrit:Il ne faut pas trop chercher à vous plaire à vos 'confrères' et embrouiller les choses.
Qu'est-ce qui vous dit que je cherche à plaire à mes confrères ? Voyez-vous dans ma conscience ? N'est-ce pas là un jugement quelque peu téméraire ?
fidélité a écrit:Présentement, je n'ai pas le temps pour votre nouvelle série des liens, je pense que mon observation du milieu tradi à travers 7-8 ans vaut plus qu'un mois de votre lecture, que je connais à peu-près. Ne soyons pas comme les communistes : plus de lecture compliquée, c'est plus intelligent - mais, non.
Cette nouvelle série de liens, qui semble énorme, n'est en fait qu'un chapitre d'un livre.
Ce milieu tradi, quel est-il ? La FSSPX ? Ou quoi encore ? vous ne mentionnez rien de ces endroits que vous dites avoir observé.
Il serait temps que vous ayez un autre son de cloche, et juste cette fois-ci, que ceux fêlés de ces milieux confus !
fidélité a écrit:N.B. Si j'ai dit que français était ma 3e langue, et je suis au Québec, pourquoi prétendriez-vous qu'anglais est ma langue maternelle. What's the logic of it :-) (petite exercice de logique ou de sincérité, on dirait qu'on ne me connait pas ici )
Je ne l'ai pas prétendu, je l'ai supposé sans en être certain : « vue que votre langue maternelle, si je ne me trompe, est l'anglais, » (roger)
Quelle est votre langue maternelle ?
Hé non, on ne vous connait pas ici ! ..A moins que vous vous soyez déjà inscrit sur TD sous un autre pseudo ; est-ce le cas ?
roger a écrit:
Le 28 mars 2015 à 01:16, fidélité a dit :
LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE
..
D’abord, pour moi La Sainte Église Catholique est celle avec tous ses papes et ses conciles, sans qu’un anonyme se donne la gloire de réclamer sa « continuité ». Les dictionnaires changent, la signification des mots aussi, les sectes en abusent depuis des siècles, mais l’Église tient avec toute sa signification enracinée dans l’Évangile.
Si Mgr Delassus parlait du Satan et du « Temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église » à son époque, qui proclame aujourd’hui sa « ruine » et qui s’en va en SA « conquête ». C’est tout ce qu’on peut réellement tirer de l' »appui » à votre hypothèse « contre l’Église »
Vous citez même S.S. pape Leon XIII hors du contexte de son temps :
« Et une citation de SS le pape Léon XIII : « L’Eglise, épouse de l’Agneau Immaculé, la voici saturée d’amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu’elle désire de plus sacré. (…) »
D’abord, dans un pontificat qui fut le quatrième plus long de l’histoire « une citation » ne nous dit rien.
On trouve vite qu’il avait « envie de quitter Rome où se déroulent souvent des manifestations hostiles envers l’Église » et alors que voulez-vous dire. Que vous êtes un cardinal ‘in petto’ (secret)… de la FSSPX? Une blague ou presque.
Sérieusement, lorsque la FSSPX possédait au moins un morceau de la vraie continuité de l’Église catholique, c’est à dire, de sa formation (Mgr Lefebvre était formé par Elle avant de se détacher), la FSSPX tenait sa majesté de quelque façon (comprenez ici sous la FSSPX n’importe quelle attitude sectaire ou n’importe schisme). Depuis que cette source authentique est dilatée et la FSSPX se nourrit d’elle-même, elle se décompose de tout part. Un ‘prêtre’ prêche de ne pas aller à McDonald, l’autre y place ses commandes, pour « illustrer » à sa manière de la grande publicité. La FSSPX a peur d’elle-même.
https://messe.forumactif.org/t6428-une-certaine-fidelite-sur-le-blogue-de-jocelyn-girard#115701
Pour vous l'Église Catholique, c'est vatican II et ses papes. Faudrait prouver que l'enseignement de vatican II est la continuité de l'Église catholique.
L'extrait cité de Mgr Delassus, c'est pour montrer que la Franc-maçonnerie avait depuis longtemps le projet de substituer à la vraie Religion Catholique, une fausse. Ce que la citation de Mgr de Ségur appuie.
Et ce projet a été réellement mis à l'oeuvre, puisqu'à l'élection de saint Pie X c'est le cardinal Rampolla, affilié à la secte maçonnique, qui faillit être élu, mais qui a été découvert à temps.
Ce projet fut mis en oeuvre aussi, puisque les agents modernistes présents dans les rangs du Clergé catholique étaient à l'oeuvre, et que saint Pie X dû démasquer le Modernisme, l'expliquer et le condamner officiellement ; ce qui cependant ne l'a pas fait disparaître. Vatican II est l'aboutissement de ce projet maçonnique et moderniste ; pour s'en convaincre, suffit de comparer les points majeurs d'avec les écrits d'autorité d'avant vatican II.
Une personne sérieuse, sincère et aimant par-dessus tout la Vérité, ne pourra pas faire autrement de se convaincre, en parcourant le forum TE DEUM, que ce que je viens de dire est la vérité ; non ma vérité, mais la vérité. Et cette vérité n'est pas une opinion, mais est basée sur des faits réels et tangibles, sur l'enseignemment immuable de l'Église Catholique de toujours.
Maintenant, si pour vous ce que vous avez observé chez ces tradis confus - qui tout en reconnaissant ces papes de V II comme vrais papes, leur sont insoumis ; ou encore, pour d'autres, qui sont accrochés à de fausse apparitons et révélations -, c'est suffisant pour vous donner bonne conscience et vous garder dans votre erreur de croire que la contre-Église conciliaire est l'Église Catholique Apostolique et Romaine, alors on n'est pas pour vous tordre le bras. D'ailleurs l'Église Catholique elle-même n'a jamais forcé personne à croire ; elle n'a fait que proposer son enseignement, inciter à y adhérer, et non pas forcer.
Alors, sentez-vous bien libre. Mais la responsabilité de votre choix ne reposera pas sur nous, qui vous proposons la vérité, mais sur vous-même qui semblez l'écarter. Ceci dit, je ne juge pas votre conscience, j'y vais seulement d'après ce que vous avez pu dire dans ce que vous avez écrit.
L'extrait cité de Mgr Delassus, c'est pour montrer que la Franc-maçonnerie avait depuis longtemps le projet de substituer à la vraie Religion Catholique, une fausse. Ce que la citation de Mgr de Ségur appuie.
Et ce projet a été réellement mis à l'oeuvre, puisqu'à l'élection de saint Pie X c'est le cardinal Rampolla, affilié à la secte maçonnique, qui faillit être élu, mais qui a été découvert à temps.
Ce projet fut mis en oeuvre aussi, puisque les agents modernistes présents dans les rangs du Clergé catholique étaient à l'oeuvre, et que saint Pie X dû démasquer le Modernisme, l'expliquer et le condamner officiellement ; ce qui cependant ne l'a pas fait disparaître. Vatican II est l'aboutissement de ce projet maçonnique et moderniste ; pour s'en convaincre, suffit de comparer les points majeurs d'avec les écrits d'autorité d'avant vatican II.
Une personne sérieuse, sincère et aimant par-dessus tout la Vérité, ne pourra pas faire autrement de se convaincre, en parcourant le forum TE DEUM, que ce que je viens de dire est la vérité ; non ma vérité, mais la vérité. Et cette vérité n'est pas une opinion, mais est basée sur des faits réels et tangibles, sur l'enseignemment immuable de l'Église Catholique de toujours.
Maintenant, si pour vous ce que vous avez observé chez ces tradis confus - qui tout en reconnaissant ces papes de V II comme vrais papes, leur sont insoumis ; ou encore, pour d'autres, qui sont accrochés à de fausse apparitons et révélations -, c'est suffisant pour vous donner bonne conscience et vous garder dans votre erreur de croire que la contre-Église conciliaire est l'Église Catholique Apostolique et Romaine, alors on n'est pas pour vous tordre le bras. D'ailleurs l'Église Catholique elle-même n'a jamais forcé personne à croire ; elle n'a fait que proposer son enseignement, inciter à y adhérer, et non pas forcer.
Alors, sentez-vous bien libre. Mais la responsabilité de votre choix ne reposera pas sur nous, qui vous proposons la vérité, mais sur vous-même qui semblez l'écarter. Ceci dit, je ne juge pas votre conscience, j'y vais seulement d'après ce que vous avez pu dire dans ce que vous avez écrit.
taduction google ( citation térée de votre texte sur votre bogue personnel ) : « Ils semblent mettre davantage l’accent sur les formes de la liturgie que sur leur transmission de la foi parmi les fidèles dans une église catholique et apostolique. » (Roger)
Ce n'est pas un "bogue" mais un blog.
Ce n'est pas 'une mince affaire' non plus ?
Voici une réponse "générale" à quoi j'ai réfléchie dernièrement : Comment vous pouvez sortir des ouvrages d'avant Vatican II, pour "identifier" les problèmes de l'Église (qui évidement existaient avant notre époque et avant Vatican II), puis prétendre que votre problème est Vatican II, même s'ils étaient plus graves de nos jours? Le répositionnement que l'Eglise a entrepris pour mieux répondre aux problème de notre époque a du faire tomber à l'eau pas mal des pièges contre l'Elle visant sa ruine. Ca vous dérange? ces "faits réels" vous suffisent sans bonnes oeuvres réelles, in real-time?
Pour le reste, je ne juge rien, si vous sincèrement aimez l'Église, Dieu le saura et vous pardonnera vos propos. Même si vous allez, comme vous dites, me tordre le bras ("alors on n'est pas pour vous tordre le bras" - Roger), ce n'est rien, l'amour dépasse toute douleur.
Mais je ne peux pas faire confiance à ceux qui ne respectent rien : même pas nos Saints Papes. À moi c'était toujours un signe que ceux-là peuvent alors tout trahir. C'est comme faire confiance à un alcoolique, je ne pouvais jamais...
Je n'ai rien à prouver; vous attaquez, alors, vous prouvez, mais laissez les "faits" et sortez vos bonnes actions.
Votre question si j'étais déjà inscrite sur le forum avant est également un peu déplacée ("Hé non, on ne vous connait pas ici ! ..A moins que vous vous soyez déjà inscrit sur TD sous un autre pseudo ; est-ce le cas ?" - Roger). Vous ne voulez pas dire que vous habitez uniquement les tenebres de ce forum et qu'on n'existe qu'ici.
Ha-ha-ha.
Enfin, je discute avec vous, Roger, vous répondez, "nous". Allez... qui êtes alors "vous"? Vous n'existez qu'un espèce de forum détaché de toute réalité (pour aviser le monde entier des "faits réels") !?
Que Dieu pardonne, ce n'est pas le temps à s'amuser.
et que vous dites, Roger, du Pape Benoit XVI?
gabrielle a écrit:fidelité a écrit:Vos "preuves" jusqu'ici ne montrent que le contraire de ce que vous croyez prouvez, ce que j'ai démontré rapidement.
Elle arrive la réponse
roger
By the way, duquel "choix" parlez-vous? Vu que vous ne reconnaissez que l'existance dans les ténèbres de ce forum et ses "faits réels", doit-on quitter l'Église catholique et rester sur ce forum pour être "responsable"? Ou vous avez une Église à vous-même
Car hors de l'Église, pas de...
fidélité a écrit:Alors, sentez-vous bien libre. Mais la responsabilité de votre choix ne reposera pas sur nous, qui vous proposons la vérité, mais sur vous-même qui semblez l'écarter. Ceci dit, je ne juge pas votre conscience, j'y vais seulement d'après ce que vous avez pu dire dans ce que vous avez écrit.
roger
By the way, duquel "choix" parlez-vous? Vu que vous ne reconnaissez que l'existance dans les ténèbres de ce forum et ses "faits réels", doit-on quitter l'Église catholique et rester sur ce forum pour être "responsable"? Ou vous avez une Église à vous-même
Vous n'êtes pas rapide sur les démonstrations...
Quod gratis affirmatur gratis négatur
gabrielle a écrit:fidélité a écrit:Alors, sentez-vous bien libre. Mais la responsabilité de votre choix ne reposera pas sur nous, qui vous proposons la vérité, mais sur vous-même qui semblez l'écarter. Ceci dit, je ne juge pas votre conscience, j'y vais seulement d'après ce que vous avez pu dire dans ce que vous avez écrit.
roger
Quoi "démontrer", d'abord, que vous n'avez rien sur quoi se baser si vous ne l'arrachez à la Sainte Église Catholique (même ses textes), puis, que vous niez toute existence réelle pour s'envelopper dans vos utopies forumatique. Il faut se planter d'abord -- avec la Croix -- dans la réalité et l'Action pour démontrer quoi que ce soit, on n'est pas des communistes !
fidélité a écrit:gabrielle a écrit:fidélité a écrit:Alors, sentez-vous bien libre. Mais la responsabilité de votre choix ne reposera pas sur nous, qui vous proposons la vérité, mais sur vous-même qui semblez l'écarter. Ceci dit, je ne juge pas votre conscience, j'y vais seulement d'après ce que vous avez pu dire dans ce que vous avez écrit.
roger
Quoi "démontrer", d'abord, que vous n'avez rien sur quoi se baser si vous ne l'arrachez à la Sainte Église Catholique (même ses textes), puis, que vous niez toute existence réelle pour s'envelopper dans vos utopies forumatique. Il faut se planter d'abord dans la réalité et l'Action pour démontrer quoi que ce soit, on n'est pas des communistes !
Démontrer que nous sommes dans l'erreur en disant que V2 a promulgué des hérésies.
Et qu'à sa suite, les hérésies se sont multipliées, c'est simple.
gabrielle a écrit:fidélité a écrit:gabrielle a écrit:fidélité a écrit:Alors, sentez-vous bien libre. Mais la responsabilité de votre choix ne reposera pas sur nous, qui vous proposons la vérité, mais sur vous-même qui semblez l'écarter. Ceci dit, je ne juge pas votre conscience, j'y vais seulement d'après ce que vous avez pu dire dans ce que vous avez écrit.
roger
Quoi "démontrer", d'abord, que vous n'avez rien sur quoi se baser si vous ne l'arrachez à la Sainte Église Catholique (même ses textes), puis, que vous niez toute existence réelle pour s'envelopper dans vos utopies forumatique. Il faut se planter d'abord dans la réalité et l'Action pour démontrer quoi que ce soit, on n'est pas des communistes !
Démontrer que nous sommes dans l'erreur en disant que V2 a promulgué des hérésies.
Et qu'à sa suite, les hérésies se sont multipliées, c'est simple.
J'ai édité un peu mon poste, en ajoutant à "se planter" -- "avec la Croix".
Je n'ai pas vécu dans les siècles passés pour dire si les héresies étaient plus présentes qu'aujourd'hui ou pas, mais j'ai repris de Roger l'exemple de Mgr Delassus pour montrer que s'il avait parlé de la "ruine de l'Église", et s'il vivait après Vatican II, il pourrait même voir qui la "proclame" aujourd'hui ! Que voulez-vous de plus ?! C'est SI SIMPLE !
fidélité
Bon, si vous êtes du style : "je parle pour rien dire" c'est un autre histoire... prenez un miroir et dialoguer avec vous-mêmes, vous ne subirez aucun revers.
J'ai appris dans ma vie que mes adversaires parlent toujours d'eux-mêmes quand ils prennent ce ton. Et je ne me suis pas trompée, que non?gabrielle a écrit:Bon, si vous êtes du style : "je parle pour rien dire" c'est un autre histoire... prenez un miroir et dialoguer avec vous-mêmes, vous ne subirez aucun revers.
fidélité a écrit:J'ai appris dans ma vie que mes adversaires parlent toujours d'eux-mêmes quand ils prennent ce ton. Et je ne me suis pas trompée, que non?gabrielle a écrit:Bon, si vous êtes du style : "je parle pour rien dire" c'est un autre histoire... prenez un miroir et dialoguer avec vous-mêmes, vous ne subirez aucun revers.
Hé ben! j'ignorais que vous possédiez l'infaillibilité ... Et mon ton n,a rien de particulier, il est naturel chez moi, le ton "doucereux"...connait ps.
Que voulez- vous que je pense d'autre, vous ne voulez pas discuter, vous ne voulez pas montrer du doigt nos "hérésies" , alors, que voulez vous?
Fidélité, si vous ne prenez même pas la peine de lire sérieusement les textes qu'on vous propose, et que vous interprétez tout de travers ; en un mot si vous ne voulez rien savoir, ça ne donne rien de poursuivre, j'ai d'autres choses à faire.
Une dernière chose cependant, vous parlez de respect des papes et de trahison :
« Mais je ne peux pas faire confiance à ceux qui ne respectent rien : même pas nos Saints Papes. À moi c'était toujours un signe que ceux-là peuvent alors tout trahir. »
Justement les "papes" de vatican II, en enseignant des choses contraires, en matière immuable de foi et de morale, à ce qu'ont toujours enseigné les papes d'avant, non seulement ne respectent pas la papauté, mais la trahissent, et de plus ils prouvent ainsi qu'ils ne sont pas infaillibles puisqu'ils enseignent subtilement des hérésies, et donc qu'ils ne sont pas papes, mais anti-papes.
C'est en ces imposteurs que vous voulez mettre aveuglément votre confiance ?
Je vous laisse.
fidélité a écrit:
...Je n'ai rien à prouver...
https://messe.forumactif.org/t6428p15-une-certaine-fidelite-sur-le-blogue-de-jocelyn-girard#115780
Vous n’avez rien à prouver ? Le pensez-vous vraiment ?
Prenez n’importe quelle Encyclique… disons de S.S. Pie XII, sur un sujet "x" de foi et de morale,
avec n’importe quelle "Encyclique" de Bergoglio sur le même sujet "x" de foi et de morale
et dites-nous si "celle" de Bergoglio est en continuité avec celle de Pie XII,
i.e. si la "doctrine" de Bergoglio est en continuité avec celle que l’Église catholique a toujours enseignée et défendue ?
gabrielle a écrit:gabrielle a écrit:fidelité a écrit:Vos "preuves" jusqu'ici ne montrent que le contraire de ce que vous croyez prouvez, ce que j'ai démontré rapidement.
Elle arrive la réponse
J’attends également cette réponse, cher fidélité.
Chers 'amis', ça détériore, votre "discussion".
Je fais une réponse sommaire à tous les trois, selon les points soulevés.
C'est justement parce que j'ai lu pas mal de ces intérpretations et j'ai vu que ça donne dans la pratique, que je vous réponds ainsi, mais lisez-vous mes réponses?
Néanmoins, je croyais que, si on mène la "discussion", on a droit de s'appuyer sur d'autres choses que vos interprétations - libre à vous de vous appuyer sur vos idées des choses, mais cela ne dit pas qu'elle doivent être mes idées ou celle de l'Église catholique....
Même s'il s'agit des Encycliques passées, sur quoi vous vous appuierez, elle n'appartiennent pas à vous, mais à la Sainte Église Catholique.
Je vous oppose, à tout cela, L'Église VIVANTE, le Christ VIVANT, les Actions RÉELLES, et Sa Présence réelle. Libre à vous de laisser...
Encore une fois, au milieu de l'"incendie", vous cherchez les "coupables", au lieu de vous ENGAGER et contribuer au sauvetage, par l'Amour qui est toujours plus fort que toute haine. Vous ne voyez pas dans la faiblesse, le sacrifice et l'amour -- la VICTOIRE VRAIE. Même pas à travers cette Semaine Sainte? Que je peux alors faire pour vous, S.V.P.?
Si je n'aimais pas la tradition catholique, je ne tiendrais pas à venir parmi les tradis. Mais elle n'a pas lieu hors de l'Église catholique, elle n'a jamais eu lieu hors de l'Église catholique. Elle est toute dans l'Église Catholique. Intouchable.
J'ai croisé ce lien de votre forum il y a quelques années, mais je croyais que ce n'était pas de nos tradis catholiques... Quelle tristesse de voir tout cela.... Quels dons gaspillés... Quelle bêtise... Sa Présence prendra tout cela sur Lui, trahi, nié, oublié dans le livre et sur le mur, il ne fait rien quand il ne peut rien faire, il se livre pour nous.
Libre à vous de continuer, mais...
Ne vous inquiétez pas, vous me "laissez" dans les bonnes mains de la Sainte Église Catholique, j'y ai retrouvé ma force, ma lumière, mon Amour, c'est dans le coeur baptisé, plutôt que dans vos "liens" qui m'ont apporté bcp trop de souffrance pour rien... pas pour rien, mais voici....
Si c'est rien pour vous, Agnus Dei, miserere nobis....
Bonne Semaine Sainte.
Libre à vous, tout, mais....
Je fais une réponse sommaire à tous les trois, selon les points soulevés.
C'est justement parce que j'ai lu pas mal de ces intérpretations et j'ai vu que ça donne dans la pratique, que je vous réponds ainsi, mais lisez-vous mes réponses?
Néanmoins, je croyais que, si on mène la "discussion", on a droit de s'appuyer sur d'autres choses que vos interprétations - libre à vous de vous appuyer sur vos idées des choses, mais cela ne dit pas qu'elle doivent être mes idées ou celle de l'Église catholique....
Même s'il s'agit des Encycliques passées, sur quoi vous vous appuierez, elle n'appartiennent pas à vous, mais à la Sainte Église Catholique.
Je vous oppose, à tout cela, L'Église VIVANTE, le Christ VIVANT, les Actions RÉELLES, et Sa Présence réelle. Libre à vous de laisser...
Encore une fois, au milieu de l'"incendie", vous cherchez les "coupables", au lieu de vous ENGAGER et contribuer au sauvetage, par l'Amour qui est toujours plus fort que toute haine. Vous ne voyez pas dans la faiblesse, le sacrifice et l'amour -- la VICTOIRE VRAIE. Même pas à travers cette Semaine Sainte? Que je peux alors faire pour vous, S.V.P.?
Si je n'aimais pas la tradition catholique, je ne tiendrais pas à venir parmi les tradis. Mais elle n'a pas lieu hors de l'Église catholique, elle n'a jamais eu lieu hors de l'Église catholique. Elle est toute dans l'Église Catholique. Intouchable.
J'ai croisé ce lien de votre forum il y a quelques années, mais je croyais que ce n'était pas de nos tradis catholiques... Quelle tristesse de voir tout cela.... Quels dons gaspillés... Quelle bêtise... Sa Présence prendra tout cela sur Lui, trahi, nié, oublié dans le livre et sur le mur, il ne fait rien quand il ne peut rien faire, il se livre pour nous.
Libre à vous de continuer, mais...
Ne vous inquiétez pas, vous me "laissez" dans les bonnes mains de la Sainte Église Catholique, j'y ai retrouvé ma force, ma lumière, mon Amour, c'est dans le coeur baptisé, plutôt que dans vos "liens" qui m'ont apporté bcp trop de souffrance pour rien... pas pour rien, mais voici....
Si c'est rien pour vous, Agnus Dei, miserere nobis....
Bonne Semaine Sainte.
Libre à vous, tout, mais....
Dernière édition par fidélité le Mer 01 Avr 2015, 8:15 am, édité 1 fois
Et si vous me "laissez", vous laissez ce peu de la fraicheur qui a touché votre forum, non pas par moi, mais par la Sainte Église Catholique que je fréquente. Vous la laissez, car elle aurait disparu dans un milieu comme ça, au niveau de la vie concrête et des actions concrètes, elle aurait été détruite. Je vous en remercie, mais cela me touche que vous restez dans les ténèbres.
fidélité a écrit:Chers 'amis', ça détériore, votre "discussion".
C'est sûr. Pour qu'il y ait discussion,
il faut des questions et des réponses, je pense.
Et vous vous montrez avare dans vos réponses.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6