L'hérésie de notre époque

+9
Admin
Catherine
gabrielle
Via Crucis
ROBERT.
Rosalmonte
Louis
Benjamin
Roger Boivin
13 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Benjamin Mar 16 Avr - 8:21


@ Banigé :

http://deojuvante.forumactif.org/t367-citations-sur-le-droit-canon
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  ROBERT. Mar 16 Avr - 9:43


Merci Roger. Lecture vivement conseillée... study
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Mar 16 Avr - 10:44


AMDG, poursuivez votre démonstration, j'ai hâte de la voir complète. Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  ROBERT. Mar 16 Avr - 10:48

roger a écrit:
AMDG, poursuivez votre démonstration, j'ai hâte de la voir complète. Merci.

idem
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Mar 16 Avr - 16:27

Bonsoir à tous !

Nous lisons bien vos objections et, si vous le voulez bien, nous y répondrons après vous avoir posté tous les textes, autrement, on n'en finira jamais.


Question 4 : La sainte Eglise aura-t-elle toujours un Pape ?


Pour y répondre, commençons par une réponse très simple adressée aux enfants à partir de 5 ans :

Catéchisme "La Miche de Pain"(1934)(1ère année, chapitre 30 Le Pape, les évêques, les prêtres)

Quand Saint Pierre est mort...il y a eu un autre Pape pour le remplacer...puis un autre... puis encore un autre...et il y a toujours eu un Pape depuis Saint Pierre...et il y aura toujours un Pape jusqu'à la fin du monde.
Cette même phrase est reprise dans la deuxième année au chapitre 31 La Sainte Eglise catholique

  • Réponse des Papes :

Pie IX dans la Constitution dogmatique Pastor Aeternus du 18 juillet 1870

1er chap. :

Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. "Personne ne doute, et tous les siècles savent que le saint et très bienheureux Pierre, chef et tête des Apôtres, colonne de la foi, fondement de l'Église catholique, a reçu les clés du Royaume de notre Seigneur Jésus-Christ, Sauveur et Rédempteur du genre humain : jusqu'à maintenant et toujours, c'est lui qui, dans la personne de ses successeurs ", les évêques du Saint-Siège de Rome, fondé par lui et consacré par son sang, "vit", préside "et exerce le pouvoir de juger ".

2éme chap. :

Si donc quelqu’un dit que ce n’est pas par l’institution du Christ ou de droit divin que saint Pierre a, et pour toujours, des successeurs dans sa primauté sur l’Eglise universelle, ou que le Pontife romain n’est pas successeur de saint Pierre en cette primauté: qu’il soit anathème.

Encyclique Satis Cognitum Léon XIII (29 juin 1896)

(640) Jésus-Christ a donc donné Pierre à l'Eglise pour souverain chef, et il a établi que cette puissance, instituée jusqu'à la fin des temps pour le salut de tous, passerait par héritage aux successeurs de Pierre, dans lesquels Pierre lui-même se survivrait perpétuellement par son autorité.

(651) Il n’est douteux pour personne, et c’est une chose connue de tous les temps, que le saint et bienheureux Pierre, prince et chef des Apôtres, colonne de la foi et fondement de l’Église catholique, a reçu de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Sauveur et Rédempteur du genre humain, les clés du royaume, et que le pouvoir de lier et de délier les péchés a été donné à ce même Apôtre, qui, jusqu’au moment présent et toujours, vit dans ses successeurs et exerce en eux son autorité…

Allocution de Pie XII aux dirigeants de l'Action Catholique italienne (4 septembre 1940):

A la hiérarchie appartiennent l'autorité et la mission d'enseigner et de guider. L'Action catholique en est la docile collaboratrice qui met à sa disposition toutes ses énergies. Dans l'amour, dans l'obéissance, dans le dévouement soumis et prompt au Souverain Pontife et aux évêques, ses membres trouvent leur joie, leur force, non moins que la garantie de leur succès fructueux, parce que pour la hiérarchie, héritière de la mission apostolique, vaut l'indéfectible promesse du Christ : "Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles" (Mt 28, 20).
 
Allocution de Pie XII aux jeunes filles de l'Action catholique italienne (5 septembre 1948)

Chères Filles, on a rappelé récemment une injure violente lancée à plusieurs reprises, il y a un siècle, contre le Pontife Romain par un homme politique célèbre : "La Papauté est morte". Morte la Papauté ! Mais toute cette jeunesse vivante, ardente et pure, débordante de joie, enthousiaste, championne de droits sacrés, dévouée aux plus hauts idéaux et aux plus nobles entreprises, dans la pleine ferveur de son activité, est donc venue ici rendre hommage à un mort, mort depuis cent ans, mort "dans le sang et dans la boue ?" Ou bien est-elle aussi, en réalité une jeunesse morte qui s'approche d'un mort ? Non, jeunes filles, vous êtes vivantes, parce que le Christ vit en vous ; la Papauté est vivante parce qu'elle est la pierre sur laquelle est édifiée l'Église, laquelle vivra pour le Christ et dans le Christ jusqu'à la consommation des siècles, et le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande et son règne n'aura pas de fin !

Allocution de Pie XII aux étudiants de Rome (30 janvier 1949)

Toutefois le sort de l'Eglise n'est pas indissolublement lié au sort de Rome :
Si jamais un jour — ce n'est là qu'une hypothèse — la Rome matérielle devait s'écrouler ; si jamais cette Basilique Vaticane, symbole de l'Eglise catholique : une, invincible et victorieuse, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu'elle renferme, même alors l'Eglise ne s'en trouverait pas pour autant abattue ; la promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l'Eglise une et indestructible fondée sur le Pape alors vivant.

La Rome éternelle en un sens chrétien et surnaturel est supérieure à la Rome historique. La nature et la vérité de la Rome éternelle sont indépendantes de la Rome historique.
Ce ne sont pas les pierres qui comptent devant Dieu mais les prières et la foi :
Telle doit donc être aussi, chers fils et filles, votre foi qui ne doit pas s'écrouler parce qu'elle a pour base la pierre sur laquelle est édifiée l'Eglise. Proclamez-la et portez-la parmi vos compagnons et vos compagnes d'école, avec une vue claire, une conviction profonde, un courage sûr de la victoire. Et priez pour le Pape afin que le Seigneur qui l'a voulu pasteur et évêque de vos âmes (Petr. II, 25), lui accorde de servir par la parole et par l'exemple ceux qu'il a sous sa juridiction et de parvenir avec eux à la vie éternelle (Miss. Rom. Orat. Pro Papa).
L'esprit rempli de ces sentiments Nous vous accordons de tout coeur Notre Bénédiction Apostolique.

  • LES AUTEURS PIEUX :

Cajetan, Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii, n° 744.

 “Impossibile est Ecclesiam relinqui absque Papa et potestate electiva Papæ’’

Il est impossible que l’Eglise soit laissée sans pape et sans le pouvoir d'élire le Pape.»

Cajetan- De divina institutione Pontificatus Romani Pontificis, 1521.

Mais de quel droit l’évêque de Rome est-il le successeur de Pierre ? De droit divin ! De droit divin il faut un successeur.Car la succession est une institution évangélique, une volonté explicite du Christ. Mais puisqu’il s’est fixé à Rome, cette église lui fut appropriée, et ses successeurs sur ce siège sont héritiers de son pontificat suprême. Du reste cette appropriation fut confirmée par le Christ lui même qui vint à la rencontre de Pierre, lorsqu’il voulu fuir et lui dit: ‘‘Venio Romam iterum crucifigi’’ ! Pierre a bénéficié d’une révélation divine, il a été proclamé bienheureux, il a été surnaturellement affermi dans sa foi ; et c’est grâce à tout cela que le Christ l’a choisi comme chef de son Eglise. Le Christ ne dit pas qu’il édifiera son Eglise sur Pierre super Te, mais super hanc petram, donc sur Pierre divinement qualifié selon un droit surnaturel. D’où nous devons conclure, que la défaillance de Pierre n’entraîne pas nécessairement la capacité d’être fondement, et le droit d’être considéré comme chef tamquam virtus, glutinum quoddam sit jungens homini pontificatum, car l’évêque de Rome est le successeur de Pierre de droit divin… De droit divin il faut un successeur puisque la succession est une institution évangélique, une volonté explicite du Christ. Le droit de succession est par conséquent un droit divin. 

Domenico Palmieri, s.j., Tractatus de Romano Pontifice (1891)

La série des successeurs ne doit jamais être interrompue. Si en effet à un certain point elle est interrompue, cesse ce ministère avec lequel l’Eglise doit être gouvernée et cesse le principe de sa vraie unité, l’Eglise elle-même cesse donc : mais si jamais un jour l’Eglise cesse, elle ne pourra plus être rétablie.

Catéchisme Catholique Populaire (1903)- Professeur François Spirago Livre 1- Le dogme,
9ème article du symbole L'Eglise

II- Le chef visible de l'Eglise
2) Saint Pierre étant mort évêque de Rome, la primauté et le pouvoir de Pierre passèrent à l'évêque de Rome.

(...) Le Christ veut que Saint Pierre ait des successeurs sans interruption jusqu'à la fin du monde (Concile du Vatican). Jamais donc il n'y aura d'époque où l'Eglise serait sans pape. Les trônes se sont écroulés en grand nombre dans le cours des siècles, des nations et des empires ont disparu, seule la papauté si haïe et si persécutée est encore debout.

La suite et fin très bientôt... Merci de votre patience !

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Mar 16 Avr - 17:00

Gérard a parlé (inconsidérément) de votre serviteur, dans ce message.
Réponses, pour ne pas perturber le déroulement de ce fil, ici, et à cet endroit...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Mar 16 Avr - 17:14

Merci B JP !

Vous avez raison quand vous dîtes:
Par conséquent toute adulte baptisé DOIT savoir où est l'Eglise et savoir où elle n'est pas.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Mar 16 Avr - 17:19

AMDG, savez-vous qui est le pape actuellement vivant ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Mar 16 Avr - 18:11

AMGD a écrit :

Merci B JP !

Vous avez raison quand vous dîtes:

Par conséquent toute adulte baptisé DOIT savoir où est l'Eglise et savoir où elle n'est pas.

Cher AMGD, ce n'est pas B JP qui a écrit cela mais moi-même !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Mar 16 Avr - 18:14

Oups.... Désolé Banigé !

Alors merci Banigé !

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Mer 17 Avr - 14:21

Bonsoir à tous !

Pour finir la démonstration, voici en plus quelques citations qui répondent à la fois aux questions 2 et 4 posées dans ce fil, à savoir :

2° L'Eglise sera-t-elle toujours une société visible ?

4° La Sainte Eglise aura-t-elle toujours un Pape ?

Encyclique Satis Cognitum de Léon XIII(29 juin 1896):

(639) Quelle est cette souveraine puissance à laquelle tous les chrétiens doivent obéir ; de quelle nature est-elle ? On ne peut le déterminer qu'en constatant et en connaissant bien qu'elle a été sur ce point la volonté du Christ. Assurément, le Christ est le roi éternel, et éternellement, du haut du ciel, Il continue à diriger et à protéger invisiblement Son royaume ; mais, puisqu'Il a voulu que ce royaume fût visible, Il a dû désigner quelqu'un pour tenir Sa place sur la terre, après qu'Il serait lui-même remonté au ciel.

Encyclique Mystici Corporis Christi de Pie XII (29 juin 1943)

Qu'on ne pense pas pourtant que sa direction se limite à un mode invisible (cf. Léon XIII, Satis Cognitum, XXVIII, 725) ou extraordinaire ; bien au contraire, le divin Rédempteur gouverne son Corps mystique visiblement et ordinairement par son Vicaire sur la terre. Vous savez en effet, Vénérables Frères, que le Christ Notre-Seigneur, qui durant sa vie mortelle avait dirigé lui-même visiblement son petit troupeau (Luc, XII, 32), au moment de quitter ce monde pour retourner à son Père, confia au Prince des apôtres le gouvernement visible de toute la société fondée par lui. Lui si sage ne pouvait nullement laisser sans tête visible le corps social de l'Eglise qu'il avait constitué. Et l'on ne peut soutenir, pour nier cette vérité, que par un primat de juridiction établi dans l'Eglise, ce Corps mystique serait pourvu d'une double tête. Car Pierre, par la vertu du primat, n'est que le Vicaire du Christ, et il n'y a par conséquent qu'une seule tête principale de ce corps, à savoir le Christ ; c'est lui qui sans cesser de gouverner mystérieusement l'Eglise par lui-même la dirige pourtant visiblement par celui qui tient sa place sur la terre, car depuis sa glorieuse Ascension dans le ciel, elle ne repose plus seulement sur lui, mais aussi sur Pierre comme sur un fondement visible pour tous. Que le Christ et son Vicaire ne forment ensemble qu'une seule tête, Notre immortel prédécesseur Boniface VIII l'a officiellement enseigné dans sa Lettre apostolique unam Sanctam et ses successeurs n'ont jamais cessé de le répéter après lui.

Mgr Gaume - La situation ; p.29-30 :

Cette lugubre destinée de Rome n'est nullement contraire aux promesses faites à l'Eglise et au Siège Apostolique. L'une et l'autre persévéreront toujours dans le Foi et dans la possession de la chaire de Pierre. Placée dans un lieu ou dans un autre, cette chaire ne périra pas plus que la foi qui en découle. Toujours elle sera la même. Toujours l'Eglise demeurera visible, fût-elle obligée de fuir aux montagnes et de se cacher en grande partie dans les cavernes et les déserts. (Suarez)

Catéchisme Catholique Populaire- Professeur François Spirago :

Livre I le dogme

9ème article du Symbole : l'Eglise

II- Le chef visible de l'Eglise :

L'appui le plus solide de l'Eglise est son chef ; il est le rocher sur lequel elle est fondée (St Mat. XVI, 18) et sert principalement à conserver son unité. L'existence d'un chef prévient les occasions de schisme (Saint Jérôme). Un vaisseau sans capitaine, une armée sans général sont voués au naufrage et à la défaite, ainsi l'Eglise tomberait en ruine sans son chef, le centre de l'unité. (Saint Jean Chrysostome). Les ennemis de l'Eglise attaquent son chef avec tant de violence, parce que avec la disparition du pilote ils escomptent la ruine du navire (saint Cyprien). Parmi les papes il n'y a pas moins de 40 martyrs.

CONCLUSION :

Saint Pie X résume en peu de mots tout ce qui vient d'être dit :

"La société est malade, toutes les parties de son corps sont touchées ; les sources de la vie sont atteintes. L'unique refuge, l'unique remède, c'est le Pape."

Enfin, si vous ne le connaissez pas déjà, je vous recommande vivement la lecture du livre : "Le maître de la Terre" de Mgr Robert-Hugh Benson, écrit en 1907. C'est un livre prophétique sur la fin du monde raconté sous forme de roman, donc on ne doit pas tout prendre au premier degré, mais c'est un très beau livre à méditer surtout dans les temps actuels.


Réponse aux objections sur le nouveau fil ouvert par Louis.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Mer 17 Avr - 14:40


Le Maître de la Terre

Traduit de l’anglais par Teodor de Wyzewa.

Roman écrit en 1907 par Mgr. Robert Hugh Benson :


http://www.ebooksgratuits.com/pdf/benson_le_maitre_de_la_terre.pdf



Dernière édition par roger le Ven 19 Avr - 0:11, édité 1 fois (Raison : changé le lien)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Mer 17 Avr - 14:49

AMDG DIT:
"La société est malade, toutes les parties de son corps sont touchées ; les sources de la vie sont atteintes. L'unique refuge, l'unique remède, c'est le Pape."
MARANATHA !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Mer 17 Avr - 14:53

Shocked Suspect Qu'est-ce que ça veut dire : MARANATHA ?

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Mer 17 Avr - 14:57

AMDG a écrit: Shocked Suspect Qu'est-ce que ça veut dire : MARANATHA ?
Venez Seigneur Jésus !

Comme à son premier Avènement les gens devaient soupirer qu'Il vienne,
à son deuxième je soupire qu'Il revienne
..pour juger les vivants et les mort.

..et peu importe que cela soit dans un jour, dans un an ou dans un siècle ou plus même.


Dernière édition par roger le Ven 19 Avr - 0:19, édité 2 fois (Raison : floché le lien, on m'a fait remarqué qu'il était d'un protestant.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  FRANC Jeu 18 Avr - 3:04

Comme au temps de Sainte Jeanne d'arc, il y a grande pitié au royaume de l'Eglise militante et alors que tous ses édifices matériels ont été envahis par ses ennemis hérétiques ( « les anglais » ), qui tentent , depuis 1958, de nous imposer leurs prétendants illégitimes ( les hiérarques conciliaires ), équivalent de la dynastie des Lancastre, il importe si on veut suivre l'intelligence de Jeanne de remonter au principe d'unité de ce royaume, qui est Saint Pierre et ses successeurs légitimes. Montrer et nous désigner sans contestation, ce successeur légitime, est la première œuvre nécessaire, si on veut faire une action catholique efficace, capable de débouter l'ennemi qui a envahi la vigne du Seigneur.

PS. : ce successeur légitime, moi-même, je ne le connais pas ( je suis pour l'instant, comme les catholiques japonais, entre 1639 à 1854, interdit par le shogun de communication avec la hiérarchie légitime), cela n'empêche pas la logique d'avoir tous ses droits.
https://messe.forumactif.org/t2831p435-citation-gregoire-xvi#59607
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Jeu 18 Avr - 5:31

Bonjour, FRANC.

Saint Pierre, nous le connaissons, et tous les chrétiens de son époque le connaissaient.
Les successeurs légitimes de St Pierre, nous les connaissons pareillement au moins jusque Sa Sainteté Pie XII inclus, et ils étaient connus de même par tous les chrétiens de leur époque respective.

Comme j'ai tenté de vous le faire comprendre dans ce message, un Pape, légitimement désigné,
  1. ça ce connaît ;
  2. ça ENSEIGNE publiquement la Vérité !...
et j'ajoutais
S'il y en a un (ce qui n'est peut-être pas impossible) il faut le faire connaître et non pas seulement l'envisager comme une pure hypothèse même si on fait cela au titre de la Foi.
Celle-ci, en effet, est l'adhésion de l'INTELLGENCE aux vérités OBJECTVES révélées par Dieu et enseignées par Son Église, et non l'impression (impression qui ne relève que des sentiments, c'est-à-dire des sens) que l'on peut avoir qu'une chose soit vraie (ce qui n'est alors que du subjectivisme...) !
Quant à la logique, à laquelle vous voulez faire allusion maintenant, celle-ci, pour être vraie, doit être conforme à la philosophie thomiste imposée par notre Mère la Sainte Église Catholique.

Nous ne sommes pas comme les Catholiques japonais entre 1639 et 1854 : eux, ils n'avaient pas de liaisons possibles avec le monde occidental où se trouvait le Pape ; nous, nous sommes en relation avec le monde entier, sans que ce soit nécessairement « par le shogun de communication » officiel.

Si donc, successeur légitime de St Pierre il y a aujourd'hui, nous ne pouvons pas ne pas le connaître.

Tout cela pour vous dire, FRANC, qu'il est à craindre que, par les dispositions dont vous faites montre, vous risquiez, parce qu'il vous faut un successeur légitime de St Pierre et que vous n'en connaissez pas, d'accepter n'importe quel antipape...
Tâchez d'y réfléchir sans passion aucune, c'est ce que je vous souhaite.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Jeu 18 Avr - 7:35

Une autre différence essentielle entre les Catholiques japonais de 1639 à 1854 et ceux qui, de nos jours, voudraient un Pape inconnu aujourd'hui de tous (ou presque tous) les Catholiques : ils ne cherchaient pas à se faire un Pape et une hiérarchie en dehors de ce qu'ils savaient exister à Rome, même s'ils ne les connaissaient pas précisément.

Une autre question se pose à propos de la hiérarchie : celle-ci se compose, outre des Cardinaux légitimes, des Ordinaires de lieu catholiques.
Qui et où sont ces derniers aujourd'hui ?...
Je suis d'avis que nous n'en avons pas, du moins pas formellement, en raison de l'éclipse. Ce n'est pas une raison pour imaginer que nous en aurions de cachés...
Car rien n'est caché dans la Sainte Église Catholique, même en temps d'éclipse ! Celle-ci, l'éclipse, telle une éclipse de lune (et non de soleil) nous empêche de la voir en pleine lumière, mais rien n'est caché.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  FRANC Jeu 18 Avr - 8:48

B JP a écrit:
Quant à la logique, à laquelle vous voulez faire allusion maintenant, celle-ci, pour être vraie, doit être conforme à la philosophie thomiste imposée par notre Mère la Sainte Église Catholique.
Vous énoncez une affirmation sans rien démontrer..
Sainte Jeanne d'Arc, devant la grande pitié du Royaume de France, nous enseigne, allons au successeur légitime des Rois de France ( c'est d'ailleurs toujours vrai aujourd'hui... *); devant la grande pitié du Royaume de l'Eglise militante, fondée par Saint-Pierre, allons de même au Successeur légitime de Saint-Pierre. Où est l'illogisme?

* malheureusement pour l'instant, ses héritiers pataugent dans l'hérésie libérale ( http://esej.free.fr/documents/journal-asej-012-juin-2010-ed3.pdf ) , et il y a un obex religieux les atteignant, comme au temps de la ligue et d'Henri IV. Les Rois de France ne sont en effet entièrement légitimes que s'ils sont sacrés par l'autorité de l'Eglise véritable. D'ailleurs, concernant une dynastie, basée sur le sang, c'est là uniquement que la distinction de JPB est valable : ils ont droit pour l'instant à se prétendre simplement Roi materialiter mais non formaliter. Ils seront véritablement Rois, matière et forme unis en eux, quand l'obex aura disparu et qu'ils pourront être sacrés, ils seront alors selon la promesse de Saint Rémi invincibles. En attendant, on vit dans l'anarchie démocratique... Prions ardemment et intensément pour eux.


Dernière édition par FRANC le Jeu 18 Avr - 12:47, édité 4 fois
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  FRANC Jeu 18 Avr - 9:19

B JP a écrit:
Une autre question se pose à propos de la hiérarchie : celle-ci se compose, outre des Cardinaux légitimes, des Ordinaires de lieu catholiques.
Qui et où sont ces derniers aujourd'hui ?...
Le Pape est pour l'Eglise et non L'Eglise pour le Pape ( Saint Robert Bellarmin citation http://www.archive.org/stream/lesouverainponti00sg#page/28/mode/2up ); commençons par le commencement.
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 18 Avr - 9:31

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 18 Avr - 9:48

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 18 Avr - 9:53

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 8 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 18 Avr - 10:14

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13223
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum