L'hérésie de notre époque

+9
Admin
Catherine
gabrielle
Via Crucis
ROBERT.
Rosalmonte
Louis
Benjamin
Roger Boivin
13 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Lun 22 Avr 2013, 11:06 am

J'ai mal parlé et je m'en excuse ! Au temps du Grand Schisme d'Occident, on ne peut pas parler d'antipapes : l'Église n'a jamais tranché à ce sujet.

Il n'empêche qu'à ce propos Gérard parle ici à tort de « "pape materialiter" » surtout en suggérant insidieusement, le sournois, qu'au sujet de ces papes multiples je les aurais nommés ainsi !...

Cela dit, quoiqu'en pense la dernière farfelue intervenante, pour s'entendre et progresser dans une discussion, il faut parler le même langage.
Or, un Pape véritable (formaliter) manifeste extérieurement rechercher le Bien-Finalité de l'Église.
S'ils n'avaient pas été plusieurs, les papes du Grand Schisme d'Occident avaient-ils, oui ou non, l'intention extérieurement manifestée (il ne s'agit pas de l'intention au for interne que l'on ne peut pas connaître mais de ce qu'elle est extérieurement manifestée) de servir le Bien-Finalité de l'Église ?

Je ne continuerai pas la discussion si je n'ai pas de réponse car nous ne parlerions pas le même langage.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Via Crucis Lun 22 Avr 2013, 12:59 pm

Cher JPB, Very Happy

Cela dit, quoiqu'en pense la dernière farfelue intervenante, pour s'entendre et progresser dans une discussion, il faut parler le même langage.

La dernière farfelue a le plaisir de vous répondre en vert :


Or, un Pape véritable (formaliter) manifeste extérieurement rechercher le Bien-Finalité de l'Église.

OK d'accord.


S'ils n'avaient pas été plusieurs, les papes du Grand Schisme d'Occident avaient-ils, oui ou non, l'intention extérieurement manifestée (il ne s'agit pas de l'intention au for interne que l'on ne peut pas connaître mais de ce qu'elle est extérieurement manifestée) de servir le Bien-Finalité de l'Église ?

Il ne peut y avoir plusieurs Papes en même temps, le mot plusieurs indique que l'UN D'EUX SEULEMENT EST VRAI ET LEGITIME et que les autres sont faux (antipapes). Nous savons que des antipapes pour mieux faire avaler des couleuvres manifestent hypocritement par des attitudes et des écrits hypocrites le Bien-Finalité de l'Eglise TOUT EN INTERCALANT des attitudes et écrits qui ne manifestent pas DU TOUT le Bien-Finalité de l'Eglise ce que le VRAI PAPE LEGITIME NE FAIT JAMAIS.

Je ne connais pas du tout l'histoire du Grand Schisme d'Occident donc je vous réponds humblement : JE NE SAIS PAS QUELS ETAIENT LES FAUX PAPES DE L'EPOQUE.



Je ne continuerai pas la discussion si je n'ai pas de réponse car nous ne parlerions pas le même l
angage.

Sur ce, la dernière farfelue vous salue ! Very Happy Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Lun 22 Avr 2013, 2:00 pm

Bonjour, Via L'hérésie de notre époque - Page 11 759485 !

Vous avez écrit

[...]

Il ne peut y avoir plusieurs Papes en même temps, le mot plusieurs indique que l'UN D'EUX SEULEMENT EST VRAI ET LEGITIME [...]

Je ne connais pas du tout l'histoire du Grand Schisme d'Occident donc je vous réponds humblement : JE NE SAIS PAS QUELS ETAIENT LES FAUX PAPES DE L'EPOQUE.


  1. La Sainte Église n'a jamais tranché quel était le vrai et légitime et quels étaient les faux et illégitimes.
    Donc, il se peut que tous étaient illégitimes ! (Notez bien qu'à ce sujet, je n'en sais rien...)
    Mais cela n'en fait, pour aucun, un « “pape” materialiter » car aucun ne pouvait légitimement prétendre être élu quand d'autres l'étaient (tout aussi illégitimement) simultanément car, comme vous le dites en effet, « Il ne peut y avoir plusieurs Papes en même temps ». Voilà pourquoi la suggestion de Gérard, selon laquelle je les aurais ainsi nommés, est insidieuse et, à dire vrai, fort mal intentionnée ! Suspect..

  2. Il me semble que ma question de savoir si les papes du Grand Schisme d'Occident avaient, oui ou non, l'intention extérieurement manifestée de servir le Bien-Finalité de l'Église ne s'adressait pas à vous, très chère !
    Vous n'étiez donc nullement tenue d'y répondre, et ne l'êtes toujours aucunement Very Happy...

Bonne soirée flower

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Lun 22 Avr 2013, 5:56 pm




Spoiler:

roger a écrit:Qu'est-ce qu'un antipape ?
roger a écrit:
B JP a écrit:Les antipapes du Grand Schisme d'Occident, par exemple, avaient-ils ou n'avaient-ils pas l'intention de servir le Bien-Finalité de l'Église ?
Au Grand Schisme d'Occident, était-ce des antipapes ou des faux papes ?

Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio ont-ils eu l'intention de servir le Bien-Finalité de l'Église ?

Au fait, c'est quoi le Bien-Finalité de l'Église ?

JPB a écrit:Le Bien et la Finalité de l'Église sont, pour celui-là le gouvernement de l'Église (et non sa destruction comme on voit de nos jours depuis le conciliabule vaticandeux) c'est-à-dire, et sans que la liste soit exhaustive, l'extirpation des schismes et des hérésies, la confirmation des frères du Pontife suprême (les Évêques) dans la Foi, etc., et, pour celle-ci (la Finalité) la recherche du Salut des âmes, entre autres par la dispensation des véritables Sacrements, ce qui revient à paître le troupeau du Seigneur.

En espérant ne pas avoir déformé vos propos (placés plus haut dans le spoiler)et sans vouloir vous exaspérer JPB, si je comprends bien, d'après ce que vous dites, un antipape ne travaille pas pour le bien et la finalité de l'Église, mais pour sa destruction, c'est ça ?

Alors, Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio, comme on voit de nos jours depuis le conciliabule vaticandeux, travaillent pour la destruction de l'Église, donc, c'est clair, ce sont des anti-papes.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Via Crucis Lun 22 Avr 2013, 6:17 pm

Bon les amis,

Comme je rame avec Windows 8 pouvez vous me dire si AMDG a finalement communiqué un mail de contact comme il l'avait promis qu'il le ferait à la fin de sa démonstration?

Sa démonstration prouve bien que le PAPE EST LE FACTEUR ESSENTIEL ET INDISPENSABLE A L'UNITE DE L'EGLISE, mais il ne nous a toujours pas communiqué le lieu et le nom du Pape LEGITIME VISIBLE AUJOURD'HUI PUISQU'IL DOIT Y EN AVOIR UN JUSQU'A LA FIN DU MONDE.

Les tremblements de terre à répétition me font pencher pour la proximité de cette fin du monde et des siècles.

Il faudra que le Pape VISIBLE de AMDG montre patte blanche comme on dit soit une authentique sainteté de paroles, d'écrits et de moeurs pour ne pas tomber dans le panneau encore une fois d'un faux pape !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Mar 23 Avr 2013, 4:49 am

@ roger :

J'ai parlé d'antipapes improprement et je m'en suis excusé !
Il ne fallait parler, outre les prétendus "papes" vaticandeux, que des papes du Grand Schisme d'Occident à propos desquels la Sainte Église n'a jamais dit lequel était légitime.

Cela dit, il ne me paraît pas impossible qu'un "pape" illégitime, autrement dit un antipape (je rappelle qu'on ne sait pas qui était antipape au moment du Grand Schisme d'Occident puisque l'Église n'a jamais tranché à ce sujet), il ne me paraît pas impossible, dis-je qu'un "pape" illégitime puisse, malgré son illégitimité, avoir la volonté de rechercher le bien et la finalité de l'Église (finalité qui doit inclure, j'avais oublié de le mentionner, le culte de Dieu pour Sa plus grande gloire).
Donc, ce que vous écrivez, savoir « [...] JPB, si je comprends bien, d'après ce que vous dites, un antipape ne travaille pas pour le bien et la finalité de l'Église, mais pour sa destruction, c'est ça ?», ne me semble pas exact.

Quant à Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio qui travaillent tous les jours à la destruction de l'Église, c'est une autre affaire : ils n'ont pas été élus simultanément à d'autres comme ce qui est arrivé au moment du Grand Schisme d'Occident dont, pour aucun des élus de ce temps, on peut dire qu'il travaillaient tous les jours à la destruction de l'Église.

La comparaison de Gérard qui aurait voulu que j'appelasse ceux du Grand Schisme d'Occident « “papes” materialiter » est fausse, insidieuse et, comme le l'ai écrit hier soir à Via Crucis, à dire vrai fort mal intentionnée ! Suspect...

Maintenant, je dois vous signifier que j'en ai assez dit sr le sujet ! Nous perdons notre temps...
Vous avez rebondi, avec Benjamin ici, sur ce qui n'était qu'un détail comme je l'avais du reste précisé.
Vous n'avez, ainsi, fait que de chercher des poux dans la tête (sans rien trouver d'ailleurs) manifestant donc, tout comme Gégé, être fort mal intentionnés !
Pour moi, le sujet est clos ; je ne répondrai plus !

Ah ! Une question encore : avez-vous bien ri comme insinué ici ? clown... lol!

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Mar 23 Avr 2013, 4:57 am

Veuillez excuser la valse hésitation qui m'a fait écrire « pour aucun des élus de ce temps, on peut dire qu'il travaillaient tous les jours à la destruction de l'Église » parce qu'ils étaient plusieurs.
Mais, parce que je dis “aucun”, il faut lire « pour aucun des élus de ce temps, on peut dire qu'il travaillait tous les jours à la destruction de l'Église. »

Merci !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Mar 23 Avr 2013, 5:45 am

Une dernière précision, cependant :

Pourquoi les sédévacantistes formaliter appellent-ils Montini, Luciani, Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio, « “papes” materialiter »
Parce que

  1. Ils sont seuls élus, chacun leur tour pour devenir le pape.
    Ils sont donc chacun leur tour jusqu'à preuve du contraire (illégitimité des conclaves, par exemple, ou hérésie formelle constatée par qui a Autorité — ce qui n'est pas fait...) pape (élu) en puissance de devenir Pape. Ils constituent, chacun leur tour, la matière d'un possible futur Pape.

  2. Néanmoins, dans cet état (élus, en puissance de devenir papes) ils manifestent ne pas avoir reçu de Dieu la forme du Pontificat. Ils ne sont donc pas Papes formaliter. Mais étant élus, en puissance de le devenir, ils demeurent, jusqu'à ce que les électeurs valides les remplacent (cela est donc provisoire), « “papes” materialiter ».

C'est tout !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Benjamin Mar 23 Avr 2013, 6:46 am

Via Crucis a écrit:Comme je rame avec Windows 8 pouvez vous me dire si AMDG a finalement communiqué un mail de contact comme il l'avait promis qu'il le ferait à la fin de sa démonstration?

Non, pas encore. Il a dit qu'il répondrait d'abord aux objections, donc cela risque de prendre du temps...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Louis Mar 23 Avr 2013, 9:01 am


https://messe.forumactif.org/t4915p15-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#93720

Gabrielle a dit :
La durée de la Vacance, en aucun cas ne saurait diminuer la note d'Apostolicité de la sainte Église.
Catéchisme de Saint Pie X :

Pourquoi appelle-t-on encore l'Eglise Apostolique ?

On appelle encore la véritable Eglise Apostolique, parce qu'elle remonte sans interruption jusqu'aux Apôtres ; et parce qu'elle croit et enseigne tout ce qu'ont cru et enseigné les Apôtres ; et parce qu'elle est dirigée et gouvernée par leurs légitimes successeurs

(…)

1. Nous croyons que l’Église catholique, en laquelle nous fûmes baptisés et dans laquelle nous voulons rester et mourir, par la grâce de Dieu, remonte sans interruption jusqu’aux Apôtres.

Nous ne disons pas que l’Église catholique est interrompue. Nous disons que la secte de Vatican II, par ses erreurs est une nouvelle secte : c’est normal qu’une telle secte ne remonte pas sans interruption jusqu’aux Apôtres, elle a été créée après les Apôtres.

2. Nous croyons que l’Église catholique croit et enseigne tout ce que les Apôtres ont cru et enseigné, ni plus ni moins : que Dieu nous y garde.

3. Nous croyons que les successeurs légitimes des Apôtres La dirigent et La gouvernent. Croyez-vous réellement que ceux qui ont inventé une nouvelle secte et tous ceux qui les ont suivi dans cette voie peuvent être les légitimes successeurs des Apôtres ?



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17127
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Mar 23 Avr 2013, 9:22 am

Quant à votre serviteur, Louis, il ne croit pas que ceux qui, depuis le conciliabule vaticandeux, occupent matériellement le Siège apostolique, soient formellement « successeurs des Apôtres » et donc qu’ils « peuvent être les légitimes successeurs des Apôtres » !

Quelle est la réponse de celui qui poste tant de si bons textes généraux mais n’entre pas dans le cas particulier et très crucial qui nous occupe ?

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Mer 24 Avr 2013, 4:04 pm

En attendant que la réponse depuis si longtemps promise vienne enfin nous éclairer sur la personne du véritable successeur du Bienheureux Pierre, je me permets de revenir, à l’attention de FRANC, sur le premier point de ce message :

Pourquoi, cher FRANC, « tout baptisé adulte, de sexe masculin, apte et disposé à être ordonné Evêque » n’est que matière éloignée d’un “pape” en puissance ?
Parce qu’en réalité « tout baptisé adulte, de sexe masculin, apte et disposé à être ordonné Evêque » est matière d’un possible élu d’un conclave dont il sera éventuellement, s’il est effectivement élu, l’élu formaliter du conclave qui l’aura donc éventuellement élu.

C’est alors, et alors seulement, que cet élu, tant qu’il n’aura pas donné son acceptation sincère à remplir la charge de Souverain Pontife (acceptation sincère que les élus vaticandeux n’ont manifestement pas donnée puisqu’il ne remplissent absolument pas cette charge), sera, et lui seul, dans l’attente de ladite acceptation sincère, en puissance de devenir Pape, autrement dit « “pape” materialiter ».

Cela dit, attendons patiemment ! Basketball...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Mer 24 Avr 2013, 4:10 pm

Et je rappelle que l’élu qui n’a pas donné son acceptation sincère à remplir la charge de Souverain Pontife n’est pas, du moins pas en acte, successeur légitime du Bienheureux Pierre.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Ven 26 Avr 2013, 2:46 am

JP B a écrit au sujet de Louis :

Quant à votre serviteur, Louis, il ne croit pas que ceux qui, depuis le conciliabule vaticandeux, occupent matériellement le Siège apostolique, soient formellement « successeurs des Apôtres » et donc qu’ils « peuvent être les légitimes successeurs des Apôtres » !

Quelle est la réponse de celui qui poste tant de si bons textes généraux mais n’entre pas dans le cas particulier et très crucial qui nous occupe ?

Le problème est-il que l'un ou l'autre n'ait pas assez précisé sa pensé ou ne correspond pas à la perfection de pensée souhaité par JP B ?

Pour ma part, je sais très bien ce que pensent Louis, Gabrielle, Via ou les autres et je pense que tous savent très bien ce que je pense.
Par contre pour JP B, la pensée est mouvante ou plutôt double...ce fut aussi le système de Marcel suivant qu'il voulait se donner l'identité d'êvêque catholique ou qu'il voulait avoir aussi et surtout l'identité de l'évêque conciliaire uni à Paul VI et à JP Two !

Ainsi, JP B laisse entendre ici qu'il ne croit pas que le pape et les évêques liés au Vatican « peuvent être les légitimes successeurs des Apôtres »
Mais il dit cela en tant qu'il VEUT absolument l'identité catholique et qu'il veut se mettre dans la poche Louis et les autres membres de ce forum.

Ce sont des paroles qui semblent catholiques et qui cachent sa pensée conciliaire. Or, sa pensée conciliaire, pour laquelle milite la thèse à Guérard, c'est le système du cheveux coupé en quatre et des distinctions à deux balles.
Pour lui, il faut faire la distinction entre les évêques "légitimes successeurs des Apôtres" et les évêques "successeurs des Apôtres materialiter mais pas formaliter"
De même, son fatasme de pape catholique, peut être selon que l'élu a accepté ou pas accepté au for interne sa charge, son pape peut être :

soit "légitime successeur de Saint Pierre"
soit "illégitime successeur de Saint Pierre"...mais quand même indiscutablement successeur de Saint Pierre selon le pourcentage accordé par la thèse.

...mais à la différence d'un catholique, à la différence de celui qui respecte la distinction entre l'Etre et le non être, il établit son pape, il l'asseoit entre l'Etre et le non Etre.
Ainsi, il croit qu'il peut revendiquer à la fois l'identité catholique qui est TOTALEMENT liée à la reconnaissance d'un "légitime" successeur de Pierre et l'identité de l'église vaticane qui, par sa supercherie, ne peut être détachée de l'Eglise catholique et par conséquent ne peut que s'identifier à Elle.

Pour moi, JP B n'est ni catholique, ni même un homme honnête intellectuellement...
Sa seule capacité, sa seule philosophie qu'il torture dans tous les sens, c'est d'aller contre la droite raison pour faire reconnaitre la divinité de sa secte de Vatican d'eux.

Il y a une très belle histoire vécu du temps du communisme chinois. Un prêtre à qui il voulait faire renier sa religion par le lavage de cerveau, s'était mis à crier comme un fou
Ce qui est EST !
Ce qui est EST !
Ce qui est EST !
Ce qui est EST !
Et toujours et encore plus fort :
Ce qui est EST !
Ce qui est EST !
Ce qui est EST !
Et le prêtre qui m'a raconté cette histoire il y a 40 ans concluait au sujet de ce prêtre :

"Mais c'est un sage"
Et, bien que nous serions totalement odieux de nous comparer à ce prêtre, nous avons cependant, le même acte de foi à opposer aux insinations de JP B et nous pouvons bien lui dire et lui répéter avec la même détermination.

Ton pape n'est pas pape
Ton pape n'est pas plus pape que moi
Ton pape n'est QUE le chef de ta secte Vaticane !
Ton pape n'a jamais été élu que par sa secte !
Ton pape ne peut pas être en partie pape !
Ceux qui prétendent qu'un pape, resterait l'élu comme successeur de Saint Pierre s'il n'avait pas la foi jusqu'à décision contraire par l'Eglise reconnaisse à l'Eglise catholique et à tous ses membres l'obligation de s'incliner devant le droit divin de l'église conciliaire à se donner un successeur de Saint Pierre.
Ton pape et TOUS ceux qui le suivent ou lui donnent des droits divins sont malgré toute leur bonne volonté ou avec ta perfidie manifeste, les membres de la secte la plus perfide que le Démon n'a jamais suscité depuis Jésus-Christ.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Ven 26 Avr 2013, 3:01 am

JP B a écrit :

Et je rappelle que l’élu qui n’a pas donné son acceptation sincère à remplir la charge de Souverain Pontife n’est pas, du moins pas en acte, successeur légitime du Bienheureux Pierre.

Traduction catholique :

je rappelle que l’élu qui n’a pas donné son acceptation sincère à remplir la charge de Souverain Pontife n’est pas ni en partie, ni en totalité, successeur légitime du Bienheureux Pierre et si l'élu n'accepte pas sa charge au for externe, l'EGlise se redonne un autre pape par un conclave.

Traduction des adeptes de la thèse hérétique, membres de l'église conciliaire :

je rappelle que la thèse nous oblige à croire que l’élu qui n’a pas donné son acceptation sincère (c'est à dire si son acceptation n'est qu'au for externe et non au for interne) à remplir la charge de Souverain Pontife n’est pas successeur légitime du Bienheureux Pierre bien qu'il soit indiscutablement le successeur illégitime et qu'il peut devenir immédiatement le légitime pape de l'Eglise catholique en donnant son acceptation au for interne...ainsi si un beau jour, comme l'a fait Ratzinger, il légitme la messe de Saint Pie V, il peut devenir sans autre élection le pape légitime de l'Eglise catholique.

Voilà ce que tu as à nous rapeler et tu sais ce qu'on en fait de tes rappels de sectaire ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Ven 26 Avr 2013, 10:27 am

Question à JPB: quelle est la valeur des actes d'un pape matérialiter non-formaliter ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Sam 27 Avr 2013, 12:20 pm

Rosalmonte, ici (ci-dessus) me pose une question ! ! !
Pourtant, , dans un véritable vomi nauséabond, il avait écrit : « [...] On s'en moque de vos réponses [...] »
En effet, à la suite de ce message dans lequel j’annonçais une réponse dans la journée,
Rosalmonte a écrit:Ne nous donnez pas cette peine JPB. On s'en moque de vos réponses (qui ne sont que du remâchage de votre propre vomi), qui renvoient avec moult liens à d'autres de vos réponses dont tout le monde se moque.

Tai-sez-vous !

Ce n'est pas difficile à comprendre.

Taisez-vous physiquement et définitivement.

Ne répondez pas.

N'écrivez pas.

Silence.

Chut.

L'hérésie de notre époque - Page 11 80494 L'hérésie de notre époque - Page 11 80494 L'hérésie de notre époque - Page 11 80494 L'hérésie de notre époque - Page 11 80494

Mais le cocasse de l’affaire ne s’arrête pas là !
Cette question de Rosalmonte a déjà été posée, sous des formes parfois différentes mais approchantes, à plusieurs endroits du fil « Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? » !...

Cela dit, dans l’Église, le Canon 108 § 3 nous l’enseigne, il y a ce qui relève de l’institution divine (avec, dans ce qui relève de l’institution divine, la distinction entre le Pouvoir d’Ordre et le pouvoir de Juridiction) et ce qui relève de l’institution ecclésiastique, c’est-à-dire humaine. Car Notre-Seigneur Jésus-Christ a fondé une Église à la fois divine et à la fois humaine.
Si donc, contrairement à ses messages passés, Rosalmonte désire réellement une réponse à sa question ci-dessus, il doit préciser si celle-ci concerne la valeur des actes du non-pape formaliter pour ceux qui relèveraient de l’institution divine ou pour ceux qui relèveraient de l’institution ecclésiastique c’est-à-dire humaine... Very Happy

En consultant, d’ailleurs, les réponses que j’ai déjà fournies aux questions qui m’avaient été précédemment posées dans le fil cité plus haut (« Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? »), on trouve exactement celles (les réponses) qu’il convient de faire à Rosalmonte pour les deux aspects (ce qui relève de l’institution divine ou ce qui relève de l’institution humaine) de sa question...

Ce n’est pas tout.

Puisque je m’occupe ici de Rosalmonte, j’en viendrai maintenant à ce message dans lequel
il a écrit:
[...] la vraie question de fond, c'est de savoir si on est arrivés à la fin du monde. Pour moi, on y est.

[...]

Je ne sais pas si la toquante de Rosalmonte possède ou non une trotteuse, mais, si c’est le cas, soit elle est décrochée soit il ne voit pas très bien et ne se rend pas compte qu’elle ne cesse de tourner... Laughing
De plus, il a déjà oublié cette remarque dans laquelle il suffit de remplacer mars par avril ! L'hérésie de notre époque - Page 11 80494

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Sam 27 Avr 2013, 4:08 pm

Roalamonte a écrit :

Question à JPB: quelle est la valeur des actes d'un pape matérialiter non-formaliter ?

Pour moi je pose la question autrement:

Quelle est la valeur des opinions de JP B sur un pape conciliaire qu'il transforme en successeur de Saint Pierre sans pouvoir pour que l'église conciliaire puisse être identifié par lui comme l'Eglise catholique.

Ma question a l'avantage d'avoir la réponse inclue et nous évite le baratin indigeste de JP B sur les considérations de son église et de son pape qui ne sont pas de notre chapelle et desquels nous sommes en totale exclusion !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  B JP Dim 28 Avr 2013, 11:08 am

Quelle est la valeur des opinions d'un impie qui, encore (deux derniers § où cet impie fait allusion à ceci) s'en prend à tous les véritables Papes de Sa Sainteté Pie VII à Sa Sainteté Pie XII inclus en passant par St Pie X lui-même, voire à St Pierre en personne ( !...), qui caricature pour mieux les déformer, l'imposteur qui fausse les citations ou les invente de toutes pièces ( Exclamation ), la pensée des autres, qui trouve qu'appeler menteur faussaire et imposteur le menteur faussaire et imposteur qu'il est sont des insultes mais qui menace de voies de faits qui n'a pas l'heur de penser comme lui, etc., quelle est la valeur, demandé-je, des opinions d'un tel impie ? Suspect

Cela dit, les remarques que je formulais à la fin de ce message (deux derniers §) n'ont pas pour but d'affirmer que nous n'approchons pas de le fin des temps mais de dire que nous n'y sommes pas encore.
Et, si nous y étions depuis la prétendue défection totale de la hiérarchie lors du conciliabule vaticandeux, il faudrait alors reconnaître que depuis un demi-siècle, les portes de l'enfer ont prévalu contre l'Église puisque celle-ci aurait ainsi perdu (comme l'affirme d'ailleurs l'impie dont il est question ci-dessus) sa hiérarchie fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ qui lui a pourtant promis, au travers de Ses Apôtres, d'être avec elle, « omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » ; que depuis un demi-siècle Notre-Seigneur Jésus-Christ n'est donc plus avec les successeurs des Apôtres puisqu'il n'y en aurait plus et qu'ainsi Notre-Seigneur Jésus-Christ aurait menti dans cette promesse ; toutes propositions qui sont hérétiques et blasphématoires !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  FRANC Lun 13 Mai 2013, 4:08 am

Pour ceux que cela intéresse, voici la liste des Evêques, ordonnés sous Pie XII, avant le 09 Octobre 1958, encore survivants en 2013 :
( références : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_oldest_Catholic_bishops et http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/sordb2.html )
Francis Hong Yong-ho Corée North Korea 106 ans ( ? )
Jan van Cauwelaert Belgique 99 ans
Felice Leonardo Italie 98 ans
Bernardino Piñera Chili 97 ans
Jaime Luiz Coelho Brésil 96 ans
Fiorenzo Angelini Italy 96 ans
Caetano Lima dos Santos Brésil 96 ans
Antonio José Ramírez Salaverría Venezuela 95 ans
José de Jesús Pimiento Rodriguez Colombie 94 ans
José Maria Pires Brésil 94 ans
George Hamilton Pearce Etats-Unis 92 ans
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Lun 13 Mai 2013, 8:30 am

Tout ça c'est très beau, Franc, mais ça ne répond pas à la question de savoir combien de temps le Siège de Pierre peut-il rester vacant.

Et pas d'opinions personnelles; que dit l'Eglise ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Via Crucis Lun 13 Mai 2013, 11:49 am

Et moi j'ai une tante par alliance qui vient de fêter ses 100 ans !!! Et aussi une autre mais directe celle-là qui fête ses 94 ans ! Laughing Laughing Ce qui veut dire que les évêques peuvent vivre longtemps et même aussi longtemps que Jeanne Calment ou le prophète Moïse qui mourut à 120 ans ! Laughing Laughing Et si le Bon Dieu décide d'en prendre un parmi eux, pourquoi pas ? C'est BJP qui sera content ! Laughing

Combien durera la vacance ? Hum hum, je ne veux pas être pessimiste ! Je préfère dire : je ne sais pas !!

Je ne demande pas mieux que croire qu'il y a quelque part quelques évêques valides pour s'asseoir légitimement sur le Trône de Saint Pierre à Rome ! Very Happy
Au moins cela remonte le moral Very Happy car la brocante-liquidation-vide grenier de la foi et des églises opérée par les conciliaires affraid ça fout un cafard monstre !!! No
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  FRANC Lun 13 Mai 2013, 1:27 pm

Pendant la Vacance du Saint-Siège, le pouvoir executif de l'Eglise ne s'évanouit pas; le chef en est le camerlingue, la souveraineté appartenant au Sacré-Collège des Cardinaux tout entier ( http://archive.org/stream/n23viedespeuples06pari#page/408/mode/2up et http://archive.org/stream/n23viedespeuples06pari#page/412/mode/2up).

Le jour même du décès de Pie XII, le 09 Octobre 1958, le Cardinal Benedetto Masella ( http://en.wikipedia.org/wiki/Benedetto_Aloisi_Masella ) est nommé Camerlingue, par les Cardinaux de Curie, présents à Rome, en l'absence de désignation à ce poste, depuis 1941. L'émission de monnaies, par la cité du Vatican, porte ses armes ( cf. : http://www.google.fr/imgres?q=benedetto+masella&lr=&sa=X&hl=fr&biw=1292&bih=623&tbm=isch&tbnid=p6iUM1YYTMwoTM:&imgrefurl=http://www.ma-shops.com/moeller/item.php5%3Fid%3D2123&docid=r2yihqpSF_axTM&imgurl=http://img.ma-shops.com/moeller/pic/artid1114_combined.jpg&w=940&h=470&ei=rSCRUcjpDMrY0QWwy4CQCA&zoom=1&iact=hc&vpx=846&vpy=351&dur=1025&hovh=159&hovw=318&tx=91&ty=97&page=1&tbnh=134&tbnw=268&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:14,s:0,i:126 ).

Le Cardinal Benedetto Aloisi Masella décède le 30 Septembre 1970 ( http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/baloisi.html ).

FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Lun 13 Mai 2013, 2:26 pm

Franc a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, voici la liste des Evêques, ordonnés sous Pie XII, avant le 09 Octobre 1958, encore survivants en 2013 :
( références : en.wikipedia.org/wiki/List_of_oldest_Catholic_bishops et .catholic-hierarchy.org/bishop/sordb2.html )
Francis Hong Yong-ho Corée North Korea 106 ans ( ? )
Jan van Cauwelaert Belgique 99 ans
Felice Leonardo Italie 98 ans
Bernardino Piñera Chili 97 ans
Jaime Luiz Coelho Brésil 96 ans
Fiorenzo Angelini Italy 96 ans
Caetano Lima dos Santos Brésil 96 ans
Antonio José Ramírez Salaverría Venezuela 95 ans
José de Jesús Pimiento Rodriguez Colombie 94 ans
José Maria Pires Brésil 94 ans
George Hamilton Pearce Etats-Unis 92 ans

Tout d'abord, tous ces évêques ont participé au schisme et à l'hérésie. Ils pourraient être réhablité SI il y avait un pape légitime...mais il n'y en a pas.
Et même s'il y en avait un il faudrait que ce pape agisse selon les principes du Concordat de 1801 parce que si ce pape agissait selon la Bulle de Paul IV "Cum ex apostolatus" ce serait impossible...il suffit de la relire pour s'en convaincre !
De plus, parmi tous ces évêques, il n'y a pas un seul cardinal...Donc, même de ce côté... pour l'élection d'un pape selon les lois habituelles de l'Eglise, c'est cuit !

Apparemment, il ne reste que trois solutions :

Soit, on est trado, et on attend qu'il sorte quelque chose de l'église concliaire, c'est le choix JP B qui nous dit que l'on ne peut pas interdire à Dieu cette solution ! L'Argument est sans réplique No confused affraid
Vous savez, il y a tout plein de bonne chose qui sont sortis de l'église conciliaire, y compris Lefèbvre et la défense de la tradition, la lutte contre l'avortement et même contre la pilule, la possibilité de dire la Messe de Saint Pie V, l'ordination des prêtres traditionalistes et tous leurs sacrements ainsi que leur direction spirituelle et même les merveilleuses retraites de Saint Ignace. Si donc, cette église nous a apporté tous ces biens, pourquoi ne croirions-nous pas qu'elle peut en apporter d'autres meilleurs ou plus grands, si elle a participé à notre sanctifictation, pourquoi ne pourrait-elle pas nous donner un vrai pape ?

Soit, on fait un petit commité pour en élire un et il faut croire que la quinzaine de papes qui ont été élus ainsi ne sont pas légitimes et que par conséquent, il faut recommencer.

Ou soit, on attend que Dieu miséricordieux ait pitié de nous et qu'Il nous apporte la solution comme il le voudra et par qui il voudra puisque les hommes ont tout fait pour rendre la situation impossible et sans solution !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 11 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Lun 13 Mai 2013, 2:38 pm

Banigé a écrit :

Ou soit, on attend que Dieu miséricordieux ait pitié de nous et qu'Il nous apporte la solution comme il le voudra et par qui il voudra puisque les hommes ont tout fait pour rendre la situation impossible et sans solution !

Et si AMGD nous découvrait un pape légitime, alors ce serait bien Dieu qui par son intermédiaire nous aurait permis de le connaître. Cher AMGD, vous devez bien comprendre qui si vous nous découvrez un pape, c'est bien Dieu qui vous a suscité providentiellement pour ce faire...ce ne peut pas être un événement banal ni fortuit !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum