La nouvelle évangélisation en acte!

+4
Louis
Roger Boivin
JCMD67
gabrielle
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Roger Boivin Dim 19 Juin 2011, 1:38 pm

nilamitp a écrit:
gabrielle a écrit:Tu n'as aucun droit de dire que nous sommes protestants ni que ta "messe" est catholique, puisque tu refuses de lire des documents qui t'apporterait la lumière.
Déjà "ma messe" est Celle que NSJC institue lors de la Cène (Consécration-Communion), selon le Rite romain, et la forme unifiée par S.Pie V dans sa bulle quo primum tempore, ou rite tridentin. Après si tu ne considères pas « ça » comme étant « catholique », ça n’engage que toi.

Le Pape benoît XVI affirme dans la lettre apostolique Summorum Pontificum, que la forme ordinaire, célébrée selon les révisions liturgiques de Vatican II, n'est qu'une autre mise en œuvre du même et unique Rite romain.

Ce qui est complètement faux !

Prenez la peine, je vous prie, de bien lire ceci :

https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-nom
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 3:46 pm

J'ai bien lu la première référence avec les analogies cranmer/paul VI. Le mieux c'est quand même d'y aller, hein roger, car je pense que vous n'êtes jamais essayé d'aller à une messe "vatican II".

Oui, c'est vrai beaucoup de petites choses ont changé. Mais ce qui change beaucoup de choses pour le simple fidèle, c'est d'abord le français à la place du latin, tous les chants en français, et les diverses innovations ça et là apparaissant par génération spontanée. Mais si vous prenez la forme ordinaire, mais en latin, et avec du grégorien, et sans innovations, vous retrouverez qqc de bien plus proche du rite tridentin.

Je vous rappelle que la Messe instituée par JC lors de la Cène, c'est d'abord la Consécration et la Communion (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'actualisera pas le Saint Sacrifice) ; pas les diverses prières, chants, lectures, et les quelques 20 ou 30 signes de Croix qui sont la forme pris par la Messe au cours des âges. (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas la Messe de toujours, au sens de la Tradition)

Il y a pleins d'autres choses: une parmi des centaines: les dessins d'enfants ça va au début, mais ces temps-ci je ne vois pas un autel dans une église sans avoir l'impression d'être dans une crèche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 3:56 pm

Bref, en conclusion, ce texte de comparaison s'attache UNIQUEMENT aux apparences, tout comme les modernistes, progressistes, s'attachent aux apparences pour pouvoir innover ad libitum et surtout ad nauseaum. Bref, je suis le premier à critiquer ces apparences, au point de ne plus aller à celles-là, mais de préférer le rite ancien.

Cependant, il suffit d'y assister, ou de lire les textes, les vrais, pour voir que la messe est toujours l'actualisation du sacrifice du christ. C'est un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  JCMD67 Dim 19 Juin 2011, 4:00 pm

Une fois de plus tu écris sans avoir lu.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 4:07 pm

Je comprends votre chagrin. Le renouveau pastoral et la liturgique de Vatican 2 était plus que nécessaire pour construire une église (j'entends par là, les fidèles) qui vive dans son époque. ça implique une discipline plus souple, des relations différentes, etc...

Cependant, Vatican 2 ne doit pas être dogmatisé, et comprit par les fidèles comme un troisième testament venant transcender le second. Évidemment les progressistes sont les premiers à se jeter dans ce sens-là et à essayer de tout pourrir de l'intérieur en créant une nouvelle religion. mais il faut résister en présentant la Vérité de toujours, qu'on essaie d'approfondir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 4:08 pm

JCMD67 a écrit:Une fois de plus tu écris sans avoir lu.
gna gna gna

bien sûr j'ai lu:

https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-nom

et en entier !

je te laisse à tes "messes" non una cum machin bidule des adeptes de la chaise vide.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  JCMD67 Dim 19 Juin 2011, 4:14 pm

Et tu fais l'enfant.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Roger Boivin Dim 19 Juin 2011, 4:22 pm

[quote="nilamitp"]J'ai bien lu la première référence avec les analogies cranmer/paul VI. Le mieux c'est quand même d'y aller, hein roger, car je pense que vous n'êtes jamais essayé d'aller à une messe "vatican II".

J'y ai été au moins cinq ans, et quand je le pouvait, très souvent deux fois par jour ; de plus j'ai passé sept mois chez des moines cisterciens, dont cinq directement avec eux. Mais, en ces quelques années ( 71 à 76 ), au fond de moi-même je préférais la messe comme je l'avais connue quand j'étais jeune ( la Messe tridentine ), parce que j'y percevais le sens du sacré, ce que je ne pouvais percevoir dans celle en français ( la conciliaire ) ; mais croyant, dans mon ignorance que c'était la même que celle d'autrefois, mais en français, et voyant que c'était la messe officielle voulue par le saint-siège, alors je n,avais pas à me casser la tête, par obéissance je me résignais à aller à cette messe. de toute façon, où disait-on encore la vraie Messe ( en latin, la Messe Tridentine ) ?


Oui, c'est vrai beaucoup de petites choses ont changé. Mais ce qui change beaucoup de choses pour le simple fidèle, c'est d'abord le français à la place du latin, tous les chants en français, et les diverses innovations ça et là apparaissant par génération spontanée. Mais si vous prenez la forme ordinaire, mais en latin, et avec du grégorien, et sans innovations, vous retrouverez qqc de bien plus proche du rite tridentin.

Allez dans une église luthérienne et vous y retrouverez qqc de bien plus proche du rite tridentin. Quant aux motx ordinaire et extraordinaire dont on qualifie les deux messes, c'est un leurre ; d'ailleurs jamais la sainte Église avant " Vatican II " n'employa ce terme de EXTRAORDINAIRE pour désigner la Messe Tridentine ; c'est un leurre pour pour faire accroire aux gens que les deux messes, la vraie et la fausse, sont une et même chose, ce qui est complètement faux, archi-faux.

Je vous rappelle que la Messe instituée par JC lors de la Cène, c'est d'abord la Consécration et la Communion (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'actualisera pas le Saint Sacrifice) ; pas les diverses prières, chants, lectures, et les quelques 20 ou 30 signes de Croix qui sont la forme pris par la Messe au cours des âges. (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas la Messe de toujours, au sens de la Tradition)

Pourquoi pensez-vous que Saint Pie V dût-il fixer canoniquement la Sainte Messe ?
La Révélation, ce ne sont pas seulement les Saintes Écritures, c'est de pairs la Sainte Tradition aussi ; l'une ne va pas sans l'autre. Alors il ne suffit pas de se référer comme font les protestants aux Saintes Écritures.



Il y a pleins d'autres choses: une parmi des centaines: les dessins d'enfants ça va au début, mais ces temps-ci je ne vois pas un autel dans une église sans avoir l'impression d'être dans une crèche.

Je ne comprends guère ici ce que vous voulez dire. De toute façon, cette remarque est d'ordre sujestive, et non du domaine objectif.
/quote]
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Roger Boivin Dim 19 Juin 2011, 4:27 pm

..et, de plus, avec un esprit vraiment objectif, si ce n'est trop demander, je vous propose de lire ceci :

https://messe.forumactif.org/t52-la-nouvelle-messe-sacrifice-de-can#237


Dernière édition par roger le Dim 19 Juin 2011, 4:29 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  JCMD67 Dim 19 Juin 2011, 4:28 pm

9. Si quelqu'un dit que la Messe ne doit être célébrée qu'en langue vulgaire ; qu'il soit anathème.»

(Concile de Trente, Session 22)
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 3:51 am

le rite tridentin n'a jamais été à ma connaissance officiellement "proscris",
et le latin encore moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 5:00 am

roger a écrit:J'y ai été au moins cinq ans, ...
ben moi, quand j'étais "jeune", elle n'était plus célébrée. j'avais bien vaguement entendu parler, sans comprendre, de quelques "intégristes" disant la messe en latin.

Allez dans une église luthérienne et vous y retrouverez qqc de bien plus proche du rite tridentin. Quant aux motx ordinaire et extraordinaire dont on qualifie les deux messes, c'est un leurre ; d'ailleurs jamais la sainte Église avant " Vatican II " n'employa ce terme de EXTRAORDINAIRE pour désigner la Messe Tridentine ; c'est un leurre pour pour faire accroire aux gens que les deux messes, la vraie et la fausse, sont une et même chose, ce qui est complètement faux, archi-faux.
- les luthériens "conservateurs".
- évidemment, puisque c'est B.XVI qui dit que c'est deux mises en œuvres différentes de la même Messe, d'où ces deux noms.

Pourquoi pensez-vous que Saint Pie V dût-il fixer canoniquement la Sainte Messe ?
La Révélation, ce ne sont pas seulement les Saintes Écritures, c'est de pairs la Sainte Tradition aussi ; l'une ne va pas sans l'autre. Alors il ne suffit pas de se référer comme font les protestants aux Saintes Écritures.
- pour unifier le rite ?
- rien à voir avec une "technique protestante", je ne crois pas me tromper lorsque je dis que la consécration, suivie de la communion du prêtre suffisent à réaliser la Messe proprement dite.

Je ne comprends guère ici ce que vous voulez dire. De toute façon, cette remarque est d'ordre sujestive, et non du domaine objectif.
c'est pas grave, c'était juste une autre remarque en passant, mais bon, on s'en fiche.
je disais juste que c'était mignon de décorer les églises avec les dessins des enfants du KT, mais que parfois, devant la quantité, on avait plus l'impression d'être dans une crèche qu'à l'église.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  JCMD67 Lun 20 Juin 2011, 8:10 am

nilamitp a écrit:le rite tridentin n'a jamais été à ma connaissance officiellement "proscris",
et le latin encore moins.

Montini-Paul VI l'a interdite et s'est débarrassé du latin.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Roger Boivin Lun 20 Juin 2011, 6:03 pm

nilamitp a écrit:
roger a écrit:J'y ai été au moins cinq ans, ...
ben moi, quand j'étais "jeune", elle n'était plus célébrée. j'avais bien vaguement entendu parler, sans comprendre, de quelques "intégristes" disant la messe en latin.

Votre mot "intégristes" sonne péjoratif ; pourtant ça vient du mot intègre. Ces gens que vous qualifiez ainsi péjorativement d'intégristes, l'étaient-ils vraiment, dans le vrai sens du mot ?



Allez dans une église luthérienne et vous y retrouverez qqc de bien plus proche du rite tridentin. Quant aux motx ordinaire et extraordinaire dont on qualifie les deux messes, c'est un leurre ; d'ailleurs jamais la sainte Église avant " Vatican II " n'employa ce terme de EXTRAORDINAIRE pour désigner la Messe Tridentine ; c'est un leurre pour pour faire accroire aux gens que les deux messes, la vraie et la fausse, sont une et même chose, ce qui est complètement faux, archi-faux.
- les luthériens "conservateurs".
- évidemment, puisque c'est B.XVI qui dit que c'est deux mises en œuvres différentes de la même Messe, d'où ces deux noms.

B.XVI n'est en aucune manière une bonne référence, c'est un moderniste et plus est, un anti-pape. Alors trouvez mieux pour appuyer vos dires.



Pourquoi pensez-vous que Saint Pie V dût-il fixer canoniquement la Sainte Messe ?
La Révélation, ce ne sont pas seulement les Saintes Écritures, c'est de pairs la Sainte Tradition aussi ; l'une ne va pas sans l'autre. Alors il ne suffit pas de se référer comme font les protestants aux Saintes Écritures.
- pour unifier le rite ?
- rien à voir avec une "technique protestante", je ne crois pas me tromper lorsque je dis que la consécration, suivie de la communion du prêtre suffisent à réaliser la Messe proprement dite.

Une "technique protestante" !! tant qu'à y être, pourquoi pas une technique bouddhiste, moniste , mahométiste, indouiste, calviniste ou moderniste !?
Même si le rite était valide, ce que je ne crois pas du tout, il n'en resterait pas moins sacrilège, et au même titre que la messe tridentine célébrée par la secte des Vieux Catholiques.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  JCMD67 Lun 20 Juin 2011, 6:17 pm

En parlant de luthériens...

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  gabrielle Mar 21 Juin 2011, 9:28 am

Ton erreur nilamitp, est de ne considérer que le latin.. encore que cela est important, mais dans le cas qui nous occupe il n'y a pas que ça.

Il me semble que tu ne fais que survoler les écrits, sans lire attentivement et réfléchir sur les conséquences très graves que cela implique.

Tu sais, les moqueries de la "chaise vide" ne feront jamais qu'une erreur devienne une vérité.

Avant de dire que le Rite Tridentin ne fut jamais hors la loi

Volonté de Paul VI
"C'est au nom de la Tradition elle-même que nous demandons à tous nos fils et à toutes les communautés catholiques de célébrer avec dignité et ferveur les rites de la liturgie rénovée.

L'adoption du nouvel Ordo Missae n'est certainement pas laissé à la libre décision des prêtres ou des fidèles.

L'instruction (1) du 14 juin 1971 a prévu que la célébration de la messe selon le rite ancien serait permise, avec l'autorisation de l'Ordinaire, seulement aux prêtres âgés ou malades qui célèbrent sans assistance.

Le nouvel Ordo a été promulgué pour prendre la place de l'ancien, après une mûre délibération, et afin d'exécuter les décisions du Concile. De la même manière (2), notre prédécesseur St Pie V avait rendu obligatoire le Missel révisé sous son autorité après le Concile de Trente. La même prompte soumission, nous l'ordonnons, au nom de la même autorité suprême qui nous vient du Christ, à toutes les autres réformes liturgiques, disciplinaires, pastorales mûries ces dernières années en application des décrets conciliaires."

(Paul VI, Discours du 24 mai 1976. Cité in "Itinéraires" n°205, p.
note 1 : cf. Notification de la Congrégation pour le culte divin
note 2 : cf. Messe de St Pie V, Bulle Quo Primum)

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 7:16 pm

gabrielle a écrit:Ton erreur nilamitp, est de ne considérer que le latin.. encore que cela est important, mais dans le cas qui nous occupe il n'y a pas que ça.

Il me semble que tu ne fais que survoler les écrits, sans lire attentivement et réfléchir sur les conséquences très graves que cela implique.

Tu sais, les moqueries de la "chaise vide" ne feront jamais qu'une erreur devienne une vérité.

Avant de dire que le Rite Tridentin ne fut jamais hors la loi

Volonté de Paul VI
"C'est au nom de la Tradition elle-même que nous demandons à tous nos fils et à toutes les communautés catholiques de célébrer avec dignité et ferveur les rites de la liturgie rénovée.

L'adoption du nouvel Ordo Missae n'est certainement pas laissé à la libre décision des prêtres ou des fidèles.

L'instruction (1) du 14 juin 1971 a prévu que la célébration de la messe selon le rite ancien serait permise, avec l'autorisation de l'Ordinaire, seulement aux prêtres âgés ou malades qui célèbrent sans assistance.

Le nouvel Ordo a été promulgué pour prendre la place de l'ancien, après une mûre délibération, et afin d'exécuter les décisions du Concile. De la même manière (2), notre prédécesseur St Pie V avait rendu obligatoire le Missel révisé sous son autorité après le Concile de Trente. La même prompte soumission, nous l'ordonnons, au nom de la même autorité suprême qui nous vient du Christ, à toutes les autres réformes liturgiques, disciplinaires, pastorales mûries ces dernières années en application des décrets conciliaires."

(Paul VI, Discours du 24 mai 1976. Cité in "Itinéraires" n°205, p.
note 1 : cf. Notification de la Congrégation pour le culte divin
note 2 : cf. Messe de St Pie V, Bulle Quo Primum)


Tout cela est terminée ma chère Gabrielle. BXVI a vraimnt tout fait pour vous réintégrez dans le giron de l'Église:


8. Le Motu Proprio Summorum Pontificum constitue une expression remarquable du magistère du Pontife romain et de son munus propre - régler et ordonner la sainte liturgie de l’Église3 - et il manifeste sa sollicitude de Vicaire du Christ et de Pasteur de l’Église universelle4. Il se propose :

a) d’offrir à tous les fidèles la liturgie romaine dans l’usus antiquior, comme un trésor à conserver précieusement ;

b) de garantir et d’assurer réellement l’usage de la forme extraordinaire à tous ceux qui le demandent, étant bien entendu que l’usage de la liturgie latine en vigueur en 1962 est une faculté donnée pour le bien des fidèles et donc à interpréter en un sens favorable aux fidèles qui en sont les principaux destinataires;

c) de favoriser la réconciliation au sein de l’Église.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 7:22 pm

JCMD67 a écrit:
9. Si quelqu'un dit que la Messe ne doit être célébrée qu'en langue vulgaire ; qu'il soit anathème.»

(Concile de Trente, Session 22)


Vatican II
36. La langue liturgique

1. L’usage de la langue latine, sauf droit particulier, sera conservé dans les rites latins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Roger Boivin Mar 21 Juin 2011, 7:41 pm

Invicta a écrit:
gabrielle a écrit:Ton erreur nilamitp, est de ne considérer que le latin.. encore que cela est important, mais dans le cas qui nous occupe il n'y a pas que ça.

Il me semble que tu ne fais que survoler les écrits, sans lire attentivement et réfléchir sur les conséquences très graves que cela implique.

Tu sais, les moqueries de la "chaise vide" ne feront jamais qu'une erreur devienne une vérité.

Avant de dire que le Rite Tridentin ne fut jamais hors la loi

Volonté de Paul VI
"C'est au nom de la Tradition elle-même que nous demandons à tous nos fils et à toutes les communautés catholiques de célébrer avec dignité et ferveur les rites de la liturgie rénovée.

L'adoption du nouvel Ordo Missae n'est certainement pas laissé à la libre décision des prêtres ou des fidèles.

L'instruction (1) du 14 juin 1971 a prévu que la célébration de la messe selon le rite ancien serait permise, avec l'autorisation de l'Ordinaire, seulement aux prêtres âgés ou malades qui célèbrent sans assistance.

Le nouvel Ordo a été promulgué pour prendre la place de l'ancien, après une mûre délibération, et afin d'exécuter les décisions du Concile. De la même manière (2), notre prédécesseur St Pie V avait rendu obligatoire le Missel révisé sous son autorité après le Concile de Trente. La même prompte soumission, nous l'ordonnons, au nom de la même autorité suprême qui nous vient du Christ, à toutes les autres réformes liturgiques, disciplinaires, pastorales mûries ces dernières années en application des décrets conciliaires."

(Paul VI, Discours du 24 mai 1976. Cité in "Itinéraires" n°205, p.
note 1 : cf. Notification de la Congrégation pour le culte divin
note 2 : cf. Messe de St Pie V, Bulle Quo Primum)


Tout cela est terminée ma chère Gabrielle. BXVI a vraimnt tout fait pour vous réintégrez dans le giron de l'Église:

..dans le giron de l' "église" conciliaire qui n'est qu'une secte, la secte moderniste.


8. Le Motu Proprio Summorum Pontificum constitue une expression remarquable du magistère du Pontife romain et de son munus propre - régler et ordonner la sainte liturgie de l’Église3 - et il manifeste sa sollicitude de Vicaire du Christ et de Pasteur de l’Église universelle4. Il se propose :

a) d’offrir à tous les fidèles la liturgie romaine dans l’usus antiquior, comme un trésor à conserver précieusement ;

b) de garantir et d’assurer réellement l’usage de la forme extraordinaire à tous ceux qui le demandent, étant bien entendu que l’usage de la liturgie latine en vigueur en 1962 est une faculté donnée pour le bien des fidèles et donc à interpréter en un sens favorable aux fidèles qui en sont les principaux destinataires;

c) de favoriser la réconciliation au sein de l’Église.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 7:46 pm

Votre église cher Roger, n'a ni Pape, ni confirmation, ni sucession apostolique (la base quoi...) Vous avez tout détruit dans votre vision folle du sédévacatisme. Il ne reste plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  Roger Boivin Mar 21 Juin 2011, 8:25 pm

Invicta a écrit:Votre église cher Roger, n'a ni Pape, ni confirmation, ni sucession apostolique (la base quoi...) Vous avez tout détruit dans votre vision folle du sédévacatisme. Il ne reste plus rien.
Votre secte conciliaire a pour père le modernisme et pour mère la franc-maçonnerie ; et pour dieu, le diable.
Vous avez les bâtisses, une apparence hiérarchie ; nous nous avons la Foi, celle de nos père, la sainte Foi catholique et apostolique de nos pères, celle que le Christ nous a laissée et transmit par ses Apôtres. Nous avons toute la Papauté avec nous ; et vous, que ces quelques hérésiarques fabulateurs, ces quelques antipapes séducteurs.

Jésus-Christ : « Lorsque je reviendrai sur la terre, y trouverai-je encore la Foi ? »

Notre-Dame à la Salette : « Rome perdra la Foi, l'Église sera éclipsée »
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  gabrielle Mer 22 Juin 2011, 7:53 am

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:
9. Si quelqu'un dit que la Messe ne doit être célébrée qu'en langue vulgaire ; qu'il soit anathème.»

(Concile de Trente, Session 22)


Vatican II
36. La langue liturgique

1. L’usage de la langue latine, sauf droit particulier, sera conservé dans les rites latins

Alors, le droit particulier est devenu universel... de la frime.

Pour B16, son texte est aussi valide et valable que celui écrit par mon plombier.

La"nouvelle messe" de Montini n'est pas catholique et cela même les protestants le voient, puisqu'ils ne cessent de la louanger et même de s'en servir. Auriez-vous la même foi qu'eux? Ou serait-ce que votre "messe" peut s'interprèter de plusieurs façons, chacun y retrouvant sa foi?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  JCMD67 Mer 22 Juin 2011, 8:11 am

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:
9. Si quelqu'un dit que la Messe ne doit être célébrée qu'en langue vulgaire ; qu'il soit anathème.»

(Concile de Trente, Session 22)

Vatican II
36. La langue liturgique

1. L’usage de la langue latine, sauf droit particulier, sera conservé dans les rites latins

Cela me fait doucement rire de lire votre phrase, surtout lorsque l'on sait que Montino a ensuite, purement et simplement, proscrit le latin. D'ailleurs même votre J. R ne célèbre qu'en langue vernaculaire (l'italien).

Vous êtes des aveugles volontaires.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle évangélisation en acte! - Page 2 Empty Re: La nouvelle évangélisation en acte!

Message  gabrielle Mer 22 Juin 2011, 8:22 am

A moins qu'Invicta ne fasse pas la différence entre le latin et l'italien Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum