Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:Quand il parle de miséricorde, il va chercher les phrases les plus percutantes...les prostitués et les voleurs vous devanceront dans le royaume des cieux et cela il le place en opposition avec ceux qui dénonce des actes comme étant péchés.
Comme je l'avais dit ailleurs l'insistance avec le mot "miséricorde" permet de faire du rapprochement syncrétiste l'air de rien avec les mahométans (et autres) qui n'ont que ce mot-là à la bouche :
https://messe.forumactif.org/t6124-vous-cherchez-un-livre#124809
Tenez, en voici encore un exemple :
Jordanie, Terre Sainte et Moyen-Orient: Soyez miséricordieux!
Reference: Tele Lumière, Tele Lumière
La Miséricorde est le nom de Dieu
Anita Bourdin | 13 janv. | ZENIT.org | Audience générale | Rome | 5
[L'antipape] François invite les "chrétiens" de langue arabe, notamment de Jordanie, de Terre Sainte et du Moyen-Orient à se monter “miséricordieux”.
[L'antipape] s’est adressé à eux lors de l’audience générale de ce 13 janvier, en la salle "Paul VI" du Vatican.
(...)
http://www.zenit.org/fr/articles/jordanie-terre-sainte-et-moyen-orient-soyez-misericordieux
Il cible ici tout particulièrement les "chrétiens" de langue arabe, qui sont au contact des mahométans dans ces pays, et qui ont probablement du sang en commun avec eux.
On dirait bien qu'il les pousse l'air de rien dans les bras des mahométans
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Vous voulez dire qu'il les précipite dans les bras des mahométans ?Benjamin a écrit:..On dirait bien qu'il les pousse l'air de rien dans les bras des mahométans
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Saint Jean Chrysostôme, in (I Corinthiens XII v. 27 — I Corinthiens XIII, v.4) a écrit:
"Et quand je donnerais mon corps pour être brûlé". Il n'a pas dit simplement: Quand je mourrais, il emploie ici les figures les plus fortes. Il nous met devant les yeux la mort la plus terrible, le supplice d'un homme brûlé vif, et cette mort ne serait rien, selon lui, sans la charité.
.
https://messe.forumactif.org/t5986p885-commentaires-de-i-corinthiens-par-saint-jean-chrysostome#119430
Ce commentaire de Saint Jean Chrysostôme s’imbrique parfaitement avec une citation de S.S. Eugène IV :
S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:
Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique.
.
voir: https://messe.forumactif.org/t4607p60-la-secte-loue-ouvertement-le-protestantisme-et-appelle-a-lui-demander-pardon#114790
.
et: https://messe.forumactif.org/t5361-bergoglio-s-amuse#101752
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Toujours le baratin sur la "miséricorde" qui conditionne les esprits pour le syncrétisme avec les mahométans et autres :
La miséricorde, thème incontournable des conférences de "carême" 2016
Pierre Wolf-Mandroux, le 10/02/2016 à 16h17
Les traditionnelles conférences de "carême" seront cette année très largement consacrées à la miséricorde. Tour non exhaustif des conférences à venir en France.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/France/La-misericorde-theme-incontournable-des-conferences-de-careme-2016-2016-02-10-1200739003
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Encore mieux, découvrez les "kilomètres de miséricorde" :
Cuba et Mexique: plus de 23 000 kilomètres de miséricorde pour [l'antipape] François
Les grandes étapes du voyage à Cuba et au Mexique
(...)
https://fr.zenit.org/articles/cuba-et-mexique-plus-de-23-000-kilometres-de-misericorde-pour-le-pape-francois/
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Journée des missionnaires martyrs: le "card." Stella préside une "prière" "œcuménique"
Des «exemples à imiter»
24 MARS 2016 MARINA DROUJININA ROME
Pixabay CC0 - MartinStr
Les martyrs « ne sont pas des héros à admirer de loin, mais des exemples à imiter », affirme le "cardinal" Stella, selon Radio Vatican.
Le "cardinal" Beniamino Stella, préfet de la "Congrégation" pour le "clergé", a présidé une célébration "œcuménique", à la veille de la Journée des missionnaires martyrs célébrée ce jeudi 24 mars sur le thème : « Les femmes et les hommes de miséricorde ».
Des représentants des [sectes] "orthodoxe", protestante et anglicane ont participé à cette célébration, dans la basilique de Santa Maria in Trastevere, à Rome.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/journee-des-missionnaires-martyrs-le-card-stella-preside-une-priere-oecumenique/
Parmi les martyrs Catholiques qu'il ose évoquer alors qu'il fait partie d'une secte, il y en a qui sont précisément morts sous les coups des autres sectes qu'il a invité !
Je pense ici notamment aux martyrs Chartreux de Londres, assassinés par les Anglicans. Quant aux protestants en général, je ne saurais même pas par où commencer.
Henri VIII et les martyrs de la Chartreuse de Londres, par Dom Victor-Marie Doreau, Prieur de la Chartreuse de Saint-Hugues (Paris, Retaux-Bray, 1890)
https://archive.org/stream/originesduschism00dore#page/n11/mode/2up
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
L'évangélisation du Canada est un exemple de ce que les protestants faisaient, ils arrivaient avec leur argent et leur cadeaux et pour se faire des adeptes, pendant que nos missionnaires crevaient de faim et pas un de ces "missionnaires protestants" ne les secouraient.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
gabrielle a écrit:L'évangélisation du Canada est un exemple de ce que les protestants faisaient, ils arrivaient avec leur argent et leur cadeaux et pour se faire des adeptes, pendant que nos missionnaires crevaient de faim et pas un de ces "missionnaires protestants" ne les secouraient.
A ce sujet, lire l'histoire des O.M.I. publiée par Louis: (lien à venir...)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:L'évangélisation du Canada est un exemple de ce que les protestants faisaient, ils arrivaient avec leur argent et leur cadeaux et pour se faire des adeptes, pendant que nos missionnaires crevaient de faim et pas un de ces "missionnaires protestants" ne les secouraient.
A ce sujet, lire l'histoire des O.M.I. publiée par Louis: (lien à venir...)
Tout compte fait, ce n’est pas dans les O.M.I, mais bien dans le dossier suivant,
https://messe.forumactif.org/t6795-les-soeurs-grises-dans-l-extreme-nord-cinquante-ans-de-missions
dont Louis m’a fait gracieusement parvenir les extraits ci-dessous:
Louis a écrit:La difficulté du combat fut de disputer ces indiens au protestantisme. Tâche redoutable pour des apôtres, si peu nombreux et si pauvres, placés en concurrence avec des prédicants sans scrupules, grassement sustentés par leurs sociétés bibliques, et jouissant des faveurs de maints officiers subalternes de la Compagnie de la Baie d'Hudson, reine de ces territoires.
______________________________________________________________
SourceSimpson a été dénommé, selon les points de vue, le cœur du Mackenzie, la Babylone du Nord, la citadelle du protestantisme.
Cœur du Mackenzie, Simpson l'est de par sa situation centrale, du Fort-Smith à l'Océan Arctique. Il l'est aussi par son grandiose emplacement, au confluent de la rivière des Liards, qui descend du Sud-Ouest par un cours plus impétueux que celui du grand fleuve Mackenzie même, et qui apporte à Simpson les pelleteries des Forts Liard et Nelson.
Ces raisons décidèrent, dès le commencement, la Compagnie de la Baie d'Hudson à établir, à Simpson, la tête de son "district Mackenzie". Là se succédèrent des bourgeois dont beaucoup furent justes et libéraux, mais dont plusieurs n'honorèrent pas toujours la haute administration, digne celle-ci, du titre d'Honorable que se décerne la Compagnie. De tous les désordres que favorise l'éloignement de la civilisation, il n'y en a guère qui n'aient été perpétrés à Simpson! Ces désordres, le protestantisme ne les épargna que trop, occupant plutôt ses flèches à viser les missionnaires de la vérité et de la justice. D'où les noms: "Babylone" et "citadelle de l'erreur".
_____________________________________________
Source" Qu'est-ce que d'avoir soin de quarante enfants, comparé aux œuvres si prospères de nos autres missions! Et pourtant, en réfléchissant sur la valeur d'une âme, nous estimons à un haut prix le peu de bien que nous pouvons faire à celles qui nous sont confiées dans ce pauvre pays, et qui seraient, sans les missionnaires, privées de la connaissance de la vérité et plongées dans l'erreur par les ministres protestants."
_______________________________________________________________
Source
Parmi les bourgeois protestants, en voici un qui avait compris quelque chose à propos de la mission catholique d’Athabaska :En 1883, le "bourgeois" protestant du Vermillon faisait plus de trois cents milles en canot (note de Louis: environ 500 Km) , pour amener ses enfants au couvent d'Athabaska.
_______________________________________________
Source
Il faut savoir que les ministres protestants ne venaient au Canada que
pour la gamelle grâce au généreux subsides de la Compagnie de la Baie d’Hudson.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:L'évangélisation du Canada est un exemple de ce que les protestants faisaient, ils arrivaient avec leur argent et leur cadeaux et pour se faire des adeptes, pendant que nos missionnaires crevaient de faim et pas un de ces "missionnaires protestants" ne les secouraient.
A ce sujet, lire l'histoire des O.M.I. publiée par Louis: (lien à venir...)
A vrai dire, mon cher Robert, à propos des O.M.I. et des protestants, vous n'aviez pas tort...je vous reviens là dessus.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Louis a écrit:...A vrai dire, mon cher Robert, à propos des O.M.I. et des protestants, vous n'aviez pas tort...je vous reviens là dessus.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
gabrielle a écrit:L'évangélisation du Canada est un exemple de ce que les protestants faisaient, ils arrivaient avec leur argent et leur cadeaux et pour se faire des adeptes, pendant que nos missionnaires crevaient de faim et pas un de ces "missionnaires protestants" ne les secouraient.
Louis a écrit:...A vrai dire, mon cher Robert, à propos des O.M.I. et des protestants, vous n'aviez pas tort...je vous reviens là dessus.
Mû par son zèle dévorant, le P. Turquetil se demandait même si pareille fondation n'avait pas été déjà différée trop longtemps. Car, bien que les ministres protestants établis à Churchill depuis plus d'un siècle n'eussent jamais fondé aucun poste de mission en pays esquimau, ils avaient cependant trouvé le moyen de distribuer nombre de bibles ou livres de prières provenant des missionnaires Moraves du Labrador (6)
_______________________________
(6) Ne dirait-on pas que ces pauvres protestants se servent près des Esquimaux de la Bible comme d'un fétiche, estimant que sa seule possession suffit à sauver un primitif, ou du moins à le protéger de tout danger?
Source
A Port Burwell, nouveau groupe des mêmes indigènes, qui compte cette fois cent-dix âmes. Ces gens vivent de la mission qu'y entretiennent les Frères Moraves. Ils sont, comme partout ailleurs, gais, actifs et sans le souci du lendemain. A l'entrée du havre au Lac (Lake Harbour), se trouvent cinq cents congénères de ces barbares, qui bénéficient d'une autre mission protestante datant de trois ans. Pendant ce laps de temps, le ministre n'a encore pu baptiser que six personnes.
Source
Comme dans toute œuvre qui commence chez ces indigènes, les progrès furent d'abord lents, très lents même, d'autant plus que, contrairement à ce que demandait le ministre protestant, le prêtre exigeait non seulement une préparation solide, mais un changement de vie réel dans le catéchumène comme introduction à son baptême.
(…)
Pendant ce temps, Kedlapik, le catéchiste protestant, n'avait plus d'emprise sur ses compatriotes. On ne l'écoutait plus, écrivait le P. Fafard, qui ajoute:
« Marié au cours de l'été, on se sépare au cours de l'hiver. Quoi d'étonnant quand les ministres, ayant à peine mis pied à terre, baptisent et marient tous ceux qui se présentent, quitte à abandonner au plutôt tout le troupeau pour aller ailleurs se mettre à l'abri, en attendant l'autre mission. Les pauvres ouailles demeurent dans une profonde ignorance, qui leur permet de violer les lois naturelles et divines les plus élémentaires » (7).
_______________________________________
(7) Missions des O. M. I., vol. de 1930, p. 37.
Source
La fille d'un protestant, enfant d'une douzaine d'années, s'était gravement blessée au poignet, d'où une hémorragie qui lui avait fait perdre une sérieuse quantité de sang, deux pleins bassins, disait-on. Trois ou quatre jours après que la plaie se fût fermée, elle s'était rouverte d'elle-même, et la pauvre enfant fut bientôt à bout de forces.
Comme on ne pouvait arrêter le sang, et que la malade paraissait plus morte que vive, on alla chercher le prêtre, qui, devant son état désespéré, promit à Mgr de Mazenod de publier le fait si, dans trois jours, elle pouvait marcher. En même temps, il mettait à l'oreille de la jeune Esquimaude des cheveux du Serviteur de Dieu, et la faisait amener chez lui.
Arrivée à la Mission, l'hémorragie s'arrêtait. Mais la malade était si faible qu'elle ne pouvait même pas lever la tête de son oreiller.
Le lendemain matin, elle était assez forte pour s'accouder sur sa couche, et de là suivre les prières de la messe. Dans l'après-midi du même jour, elle marchait ( 8 ) !
_________________________________________
( 8 ) ibid. p. 34, 35.
Source
La population qu'ils étaient venus convertir avait presque toute résidé à Chesterfield. Ses membres avaient donc eu toutes les chances du monde d'embrasser le catholicisme. Mais au lieu de faire cas des enseignements du prêtre, ils avaient en majorité cultivé l'amitié, et copié les manières, des blancs protestants ou agnostiques de la place, qui les avaient encouragés dans leur résistance à la grâce.
Source
La première idée d'y fonder une mission vint d'une lettre d'un agent de commerce, qui connaissait Mgr Turquetil pour avoir voyagé avec lui à bord du Nascopie. Ce protestant pensait que seule la religion pourrait faire des Esquimaux de bons chasseurs, des gens actifs et assez honnêtes pour payer leurs dettes.
Il en écrivit aux autorités de sa propre secte, qui refusèrent d'accéder à sa requête. Il s'adressa alors au Père Turquetil…
(…)
Quelques minutes avant qu'ils eussent pu mettre pied à terre (Note de Louis : Les PP. Girard et Bazin), non seulement deux ministres anglicans (qui ne devaient pas vivre longtemps en bonne harmonie ensemble), mais l'un de leurs bishops, ou soi-disant évêques, venu l'on ne sait d'où et qui n'avait point autorité sur le pays, trouvèrent le moyen de débarquer parmi les Esquimaux. A l'aide d'un interprète, ce prétendu prélat s'empressa alors de donner aux indigènes les marques de la véritable Eglise de Jésus-Christ, selon sa théologie toute spéciale.
— Les vrais prêtres, assure-t-il, sont ceux qui sont habillés en hommes. N'ayez rien à faire avec ceux qui portent des robes comme les femmes — par allusion au port de la soutane. Ceux-là mènent le monde en enfer.
Et en moins d'un quart d'heure, les Esquimaux présents étaient baptisés ! ...
Depuis lors, la grande tactique des révérends, fut de réunir les Esquimaux au moment précis où le prêtre catholique aurait eu besoin d'eux : le soir, qu'il aurait voulu consacrer au catéchisme, et le matin, alors qu'il célébrait la sainte messe. Dans ce but, ils les attiraient et les retenaient fort tard dans la nuit, les occupant à des jeux, à des vues cinématographiques, à des thés avec biscuits, etc., en sorte que le lendemain matin ils ne pouvaient se lever assez tôt pour assister à la messe.
Les chasseurs y gagnèrent-ils, dans ce pays où les jours sont si courts? Qu'importe; ils avaient un bon repas chaque soir, et cela remplaçait peut-être les phoques et autre gibier qu'ils eussent pu prendre. Dans tous les cas, les ministres réussissaient de cette manière à en éloigner un certain nombre du prêtre qui « mène le monde en enfer ».
___________________________________________________________
Source 1 ; Source 2
La chère petite sainte (Note de Louis : Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.) aidait encore nos missionnaires en aveuglant, pour ainsi dire, même les ministres protestants. Ainsi, tel révérend, installé avant nos missionnaires à telle et telle place, décidait de prendre des vacances dans la civilisation, puis de les prolonger. Heureuse absence, qui permettait au prêtre de travailler à sa place, en sorte que les Esquimaux le voyant à l'œuvre sans relâche, comparaient instinctivement les deux espèces de pasteurs, et se rangeaient du côté de celui qui n'abandonnait point ses ouailles.
Source
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
.
Excellent dossier Louis, merci, Ce dossier prouve, contrairement à l'antipape François, que toutes les "religions" ne sont que du vent.
Il n'y a qu'une seule Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique et une seule religion Catholique.
Je viens de m'en souvenir: Mgr Turquetil est un O.M.I.
Excellent dossier Louis, merci, Ce dossier prouve, contrairement à l'antipape François, que toutes les "religions" ne sont que du vent.
Il n'y a qu'une seule Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique et une seule religion Catholique.
Je viens de m'en souvenir: Mgr Turquetil est un O.M.I.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Louis a écrit:La première idée d'y fonder une mission vint d'une lettre d'un agent de commerce, qui connaissait Mgr Turquetil pour avoir voyagé avec lui à bord du Nascopie. Ce protestant pensait que seule la religion pourrait faire des Esquimaux de bons chasseurs, des gens actifs et assez honnêtes pour payer leurs dettes.
Il en écrivit aux autorités de sa propre secte, qui refusèrent d'accéder à sa requête. Il s'adressa alors au Père Turquetil…
(…)
Quelques minutes avant qu'ils eussent pu mettre pied à terre (Note de Louis : Les PP. Girard et Bazin), non seulement deux ministres anglicans (qui ne devaient pas vivre longtemps en bonne harmonie ensemble), mais l'un de leurs bishops, ou soi-disant évêques, venu l'on ne sait d'où et qui n'avait point autorité sur le pays, trouvèrent le moyen de débarquer parmi les Esquimaux. A l'aide d'un interprète, ce prétendu prélat s'empressa alors de donner aux indigènes les marques de la véritable Eglise de Jésus-Christ, selon sa théologie toute spéciale.
— Les vrais prêtres, assure-t-il, sont ceux qui sont habillés en hommes. N'ayez rien à faire avec ceux qui portent des robes comme les femmes — par allusion au port de la soutane. Ceux-là mènent le monde en enfer.
Et en moins d'un quart d'heure, les Esquimaux présents étaient baptisés ! ...
Depuis lors, la grande tactique des révérends, fut de réunir les Esquimaux au moment précis où le prêtre catholique aurait eu besoin d'eux : le soir, qu'il aurait voulu consacrer au catéchisme, et le matin, alors qu'il célébrait la sainte messe. Dans ce but, ils les attiraient et les retenaient fort tard dans la nuit, les occupant à des jeux, à des vues cinématographiques, à des thés avec biscuits, etc., en sorte que le lendemain matin ils ne pouvaient se lever assez tôt pour assister à la messe.
Les chasseurs y gagnèrent-ils, dans ce pays où les jours sont si courts? Qu'importe; ils avaient un bon repas chaque soir, et cela remplaçait peut-être les phoques et autre gibier qu'ils eussent pu prendre. Dans tous les cas, les ministres réussissaient de cette manière à en éloigner un certain nombre du prêtre qui « mène le monde en enfer ».
___________________________________________________________
Source 1 ; Source 2
à des vues cinématographiques !?
En quelle année ?
Qu'est-ce que ça pouvait être ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Roger Boivin a écrit:à des vues cinématographiques !?
- Spoiler:
Louis a écrit:La première idée d'y fonder une mission vint d'une lettre d'un agent de commerce, qui connaissait Mgr Turquetil pour avoir voyagé avec lui à bord du Nascopie. Ce protestant pensait que seule la religion pourrait faire des Esquimaux de bons chasseurs, des gens actifs et assez honnêtes pour payer leurs dettes.
Il en écrivit aux autorités de sa propre secte, qui refusèrent d'accéder à sa requête. Il s'adressa alors au Père Turquetil…
(…)
Quelques minutes avant qu'ils eussent pu mettre pied à terre (Note de Louis : Les PP. Girard et Bazin), non seulement deux ministres anglicans (qui ne devaient pas vivre longtemps en bonne harmonie ensemble), mais l'un de leurs bishops, ou soi-disant évêques, venu l'on ne sait d'où et qui n'avait point autorité sur le pays, trouvèrent le moyen de débarquer parmi les Esquimaux. A l'aide d'un interprète, ce prétendu prélat s'empressa alors de donner aux indigènes les marques de la véritable Eglise de Jésus-Christ, selon sa théologie toute spéciale.
— Les vrais prêtres, assure-t-il, sont ceux qui sont habillés en hommes. N'ayez rien à faire avec ceux qui portent des robes comme les femmes — par allusion au port de la soutane. Ceux-là mènent le monde en enfer.
Et en moins d'un quart d'heure, les Esquimaux présents étaient baptisés ! ...
Depuis lors, la grande tactique des révérends, fut de réunir les Esquimaux au moment précis où le prêtre catholique aurait eu besoin d'eux : le soir, qu'il aurait voulu consacrer au catéchisme, et le matin, alors qu'il célébrait la sainte messe. Dans ce but, ils les attiraient et les retenaient fort tard dans la nuit, les occupant à des jeux, à des vues cinématographiques, à des thés avec biscuits, etc., en sorte que le lendemain matin ils ne pouvaient se lever assez tôt pour assister à la messe.
Les chasseurs y gagnèrent-ils, dans ce pays où les jours sont si courts? Qu'importe; ils avaient un bon repas chaque soir, et cela remplaçait peut-être les phoques et autre gibier qu'ils eussent pu prendre. Dans tous les cas, les ministres réussissaient de cette manière à en éloigner un certain nombre du prêtre qui « mène le monde en enfer ».
___________________________________________________________
Source 1 ; Source 2
En quelle année ?
Qu'est-ce que ça pouvait être ?
Le cinéma n'a-t-il pas été inventé par les frères Lumière circa 1900 ?
Aucune idée du film.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Une nouvelle démonstration de la tendance "girouette" de Bergoglio, chef de secte et clown de bas étage... Regardez bien l'article ci-dessous et les dates :
"Chrétiens" d’Orient : [l'antipape] « n’aime pas » le mot de génocide
A-B. H. (avec i.media), le 19/06/2016 à 12h29
(...)
Visitant le collège universitaire Villa Nazareth à Rome, samedi 18 juin 2016 en fin d’après-midi, [l'antipape] François a évoqué le "martyre" "chrétien", confiant qu’il n’aimait pas qu’on parle de ‘génocide’ des "chrétiens" au Moyen-Orient.
(...)
[n.d.B. : Or, quatre lignes en dessous, le même article nous insère ceci :]
> À lire aussi : En Bolivie, [l'antipape] nomme le « génocide » contre les "chrétiens" d’Orient [!]
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Chretiens-d-Orient-le-pape-n-aime-pas-le-mot-de-genocide-2016-06-19-1200769753
Donc il n'aime pas qu'on en parle, alors qu'il en parlait lui-même !
L'article inséré ci-dessus étant celui-ci... :
En Bolivie, [l'antipape] nomme le « génocide » contre les "chrétiens" d’Orient
C.C. avec AFP, le 10/07/2015 à 12h32 Envoyer par email
Lors de sa rencontre avec les mouvements populaires à Santa Cruz, [l'antipape] François a qualifié « d’espèce de génocide » la persécution « au Moyen-Orient et ailleurs » de "chrétiens" « pour leur foi en Jésus ».
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/En-Bolivie-le-pape-nomme-le-genocide-contre-les-chretiens-d-Orient-2015-07-10-1333218
Donc le 10 Juillet 2015 pour lui c'était une espèce de génocide, mais moins d'un an après, le 18 Juin 2016, non... Faudrait savoir ! Heureusement qu'il ne lui viendrait jamais à l'esprit de faire le même numéro de girouette quand il parle de ses frères aînés ; Bergoglio poursuivi devant les tribunaux, ce serait ballot
Ah, ça, quand il s'agit de se moquer de ses propres "fidèles" ou "frères chrétiens d'Orient", il y a du monde... La révérence et le sérieux sont réservés pour les autres.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
.
C'est le propre des modernos de tout poil, spécialement de l'antipape Bergoglio,
de dire NOIR un jour, BLANC le lendemain, GRIS le surlendemain, etc...
C'est le propre des modernos de tout poil, spécialement de l'antipape Bergoglio,
de dire NOIR un jour, BLANC le lendemain, GRIS le surlendemain, etc...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
L’expérience des "martyrs", un héritage "évangélique" pour toutes les "Églises"
XXIVe Colloque "oecuménique" international de "spiritualité orthodoxe"
8 SEPTEMBRE 2016 OCÉANE LE GALL [ANTIPAPE] FRANÇOIS, UNITÉ DES "CHRÉTIENS"
XXIVe Colloque "oecuménique" international de "spiritualité orthodoxe" monasterodibose.it
L’expérience des martyrs constitue un le précieux héritage évangélique » et cela « pour toutes les "Églises" », souligne [l'antipape] François dans un télégramme adressé e son nom par le "cardinal" secrétaire d’Etat Pietro Parolin, aux participants du 24ème colloque "œcuménique" international sur la "spiritualité orthodoxe", qui s’est ouvert hier, 7 septembre 2016, au "monastère" de Bose (Italie), pour quatre jours, sur le thème « Martyre et communion ».
(...)
Aux côtés des conférenciers sont présents des représentants officiels de toutes les [sectes] "orthodoxes", de [la secte conciliaire], de [la secte] d’Angleterre, des "biblistes", des "patrologues" et des "théologiens", des "moines" d’Orient et d’Occident, des "philosophes" et des auteurs du monde entier. [ ]
« L’heure est venue que nos dialogues théologiques dépassent les barrières et les complexes de l’histoire, et comprennent que nos divisions rendent stériles notre témoignage », a invité le "Patriarche" Youhanna X (Yazigi), "Patriarche" d’Antioche et de tout l’Orient, à l’ouverture du congrès.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/lexperience-des-martyrs-un-heritage-evangelique-pour-toutes-les-eglises/
Il n'y a pas de martyrs en dehors de l'Église Catholique, et le témoignage de ces sectes demeure stérile et en dehors de la vérité, qu'il y ait des "divisions" entre elles ou pas.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Depuis Wojtyla c'est le "dada" de la secte. Les "martyrs oecuméniques"
l'Église est très claire sur ce point.
l'Église est très claire sur ce point.
S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:
Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:
Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique.
La doctrine catholique écrabouille les "martyrs œcuméniques" de la secte.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Toujours les mêmes mensonges :
"Œcuménisme" du sang: « l’ennemi ne se trompe pas », il reconnaît le "chrétien"
[L'antipape] reçoit la conférence des secrétaires du “Christian World Communions”
(...)
https://fr.zenit.org/articles/oecumenisme-du-sang-lennemi-ne-se-trompe-pas-il-ne-reconnait-que-le-chretien/
Quel "ennemi", de toute façon ? Ceux qui tuent des "chrétiens" font son travail, non ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
.
Œcuménisme du sang, martyrs œcuméniques et bla-bla-bla : à ce compte,
toutes les croyances ont des martyrs qui "souffrent" au nom de Jésus-Christ.
Quelle farce, quelle infamie monstrueuse, la secte de V2 !
Œcuménisme du sang, martyrs œcuméniques et bla-bla-bla : à ce compte,
toutes les croyances ont des martyrs qui "souffrent" au nom de Jésus-Christ.
Quelle farce, quelle infamie monstrueuse, la secte de V2 !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
C'est Wojtyla qui avait commencé ça.
Le fait qu'un membre d'une secte hérétique, qui croit en Jésus Fils de Dieu, soit mit à mort pour cette croyance ne fait pas plus de lui un martyr officiellement, seul Dieu sait si cette grâce lui a valut le salut, car c'est une grâce de conversion qu'il lui est donné à ce moment.
Le fait qu'un membre d'une secte hérétique, qui croit en Jésus Fils de Dieu, soit mit à mort pour cette croyance ne fait pas plus de lui un martyr officiellement, seul Dieu sait si cette grâce lui a valut le salut, car c'est une grâce de conversion qu'il lui est donné à ce moment.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
L’unité des "chrétiens" est déjà visible: par la "prière", la "charité" et le "martyre"
Entretien [de l'antipape] François avec Stefania Falasca dans Avvenire (3/5)
(...)
https://fr.zenit.org/articles/lunite-des-chretiens-est-deja-visible-par-la-priere-la-charite-et-le-martyre/
Si ses sectes hérétiques et schismatiques pseudo-chrétiennes sont déjà "visiblement unies", à quoi bon "marcher vers l'unité" comme il le prétend ailleurs ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Une pseudo messe pour des pseudo martyrs
Je pense que cette marche ne se terminera jamais, ils sont continuellement en quête de la vérité...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum