Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

+6
Louis
Diane + R.I.P
Gérard
JCMD67
gabrielle
Arnaud Dumouch
10 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  JCMD67 Dim 05 Juin 2011, 2:08 pm

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:
Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:Pas d'argument donc ?

Nous disons sede vacante.

+

Je vous le répète, une Église Catholique SANS PAPE, ça n'existe tout simplement pas. Les portes de l'Enfer ne l'emporteront pas contre elle. Quoi dire de plus! Tout le reste vient du démon.



Je ne veux pas de votre baratin, mais je vous demande si pour vous l'Eglise disparait, meurt, à la mort du Pape, puis ressuscite à l'acceptation de la charge par son successeur.

Oui ou non ?

Dans quel document du magistère de l'Eglise catholique est-il enseigné que l'Eglise va apostasier de la vraie foi catholique à une certaine époque ?

Toujours pas de réponse, donc ?
Apocalypse + la bête à deux cornes

http://islamajesus.forumactif.com/t137-apocalypse-la-bete-a-deux-cornes

Merci à monsieur l'abbé Zins.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Dim 05 Juin 2011, 2:20 pm

Invicta a écrit:

Dans quel document du magistère de l'Eglise catholique est-il enseigné que l'Eglise va apostasier de la vraie foi catholique à une certaine époque ?

Il est marqué que l'HUMANITE va apostasier en masse avant la fin du monde.

2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,


Il est aussi prophétisé par le texte suivant que Pierre (symbole de la papauté ?) suivra le Christ jusqu'au martyre sanglant (c'est ce que semble confirmer le 3° secret de Fatima).


Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit : "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit : "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"

Il est enfin oprophétisé que Jean (symbole de chrétiens priant et à la spiritualité mariale) demeureront jusqu'au retour du Christ, dans ce texte :


Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus : "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre : "Il ne mourra pas", mais : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  JCMD67 Dim 05 Juin 2011, 2:42 pm

Il est marqué que l'HUMANITE

Les CATHOLIQUES ont apostasié. Saint Paul parle des fidèles, de ceux qui professent la vraie foi, pas de toute l'humanité.

C'est clair ?

Il est aussi prophétisé par le texte suivant que Pierre (symbole de la
papauté ?)

Merci pour ce point d'interrogation. En effet, même si cette théorie est séduisante, elle n'est appuyée par aucune Autorité (dumoins je n'en ai pas trouvé). Et de plus l'Eglise ne peut pas mourir.

suivra le Christ jusqu'au martyre sanglant (c'est ce que
semble confirmer le 3° secret de Fatima).

Je ne crois pas du tout à l'authenticité de ce 3e secret.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Dim 05 Juin 2011, 3:11 pm

Bref, vous ne serez pas au pied de la croix de l'Eglise, comme vous n'auriez pas éré au pied de a croix du Christ.

Lorsqu'on est obsédé par une royauté politique, on ne peut pas comprendre et vivre la royauté du Christ à la croix.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Louis Dim 05 Juin 2011, 3:14 pm

JCMD67 a écrit:

Je ne crois pas du tout à l'authenticité de ce 3e secret.

Moi non plus .

https://messe.forumactif.org/t3039-re-qui-croyez-vous#58791


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  JCMD67 Dim 05 Juin 2011, 3:18 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Bref, vous ne serez pas au pied de la croix de l'Eglise,


Un nouveau décret ?

comme vous n'auriez pas éré au pied de a croix du Christ.

Et toi arnaud ?

Lorsqu'on est obsédé par une royauté politique,

J'obéis à l'Eglise, au Vicaire de Jésus-Christ (Encyclique Quas Primas, Bulle Unam Sanctam).

on ne peut pas comprendre et vivre la royauté du Christ à la croix.

Je comprends parfaitement ce que tu dis arnaud, mais restons humble, toi et moi, devant ce Mystère de la Croix, devant cette victoire sur la mort par le mort.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Gérard Dim 05 Juin 2011, 3:22 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Bref, vous ne serez pas au pied de la croix de l'Eglise, comme vous n'auriez pas été au pied de a croix du Christ.

Lorsqu'on est obsédé par une royauté politique, on ne peut pas comprendre et vivre la royauté du Christ à la croix.

Des gens comme vous, Dumouch, il y en avait certes au pied de la croix.

Ils disaient "nous ne voulons pas qu'il règne sur nous"

Au pied de la Croix, il y avait tout une bande d'impies qui comprenaient la Royauté du Christ à leur manière. C'est à dire Il veulent bien d'un Christ humilié parce que sur le chemin de la Croix, il n'exerce aucun pouvoir, il est le jouet des impies comme l'Eglise l'est aujourd'hui, ils le veulent un peu moins glorifié et ils ne le veulent pas du tout s'Il prétend avoir des droits sur nous et Il devient leur pire ennemi s'il avait le malheur de damner....mais il y longtemps qu'ils lui ont interdit de faire ce genre d'atrocité que seuls les siècles de barbaries ont pu croire.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Louis Dim 05 Juin 2011, 3:27 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Bref, vous ne serez pas au pied de la croix de l'Eglise, comme vous n'auriez pas éré au pied de a croix du Christ.

Lorsqu'on est obsédé par une royauté politique, on ne peut pas comprendre et vivre la royauté du Christ à la croix.

M. Arnaud

En parlant de la Royauté de Notre Seigneur, avez-vous eu une chance de voir ce fil ?


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 5:10 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Invicta a écrit:

Dans quel document du magistère de l'Eglise catholique est-il enseigné que l'Eglise va apostasier de la vraie foi catholique à une certaine époque ?

Il est marqué que l'HUMANITE va apostasier en masse avant la fin du monde.

2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,


Il est aussi prophétisé par le texte suivant que Pierre (symbole de la papauté ?) suivra le Christ jusqu'au martyre sanglant (c'est ce que semble confirmer le 3° secret de Fatima).


Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit : "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit : "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"

Il est enfin oprophétisé que Jean (symbole de chrétiens priant et à la spiritualité mariale) demeureront jusqu'au retour du Christ, dans ce texte :


Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus : "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre : "Il ne mourra pas", mais : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."

Oui. C'est bon Arnaud, j'oubliais! “Quand le Fils de l’Homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Rosalmonte Dim 05 Juin 2011, 8:42 pm

Invicta, si NS-JC pose cette question, c'est bien qu'à Son retour il n'y aurait plus de pape, vu que pour trouver la foi sur terre de façon certaine et infaillible, il suffit d'aller vers le Pape. Car il est un dogme de foi que le successeur de Pierre a la foi... il est même infaillible.

De plus, un pape qui n'a pas la foi, ce n'est pas possible.

Si NS-JC, donc, pose cette question qui est aussi une prophétie, c'est bien qu'il y a un problème niveau pape, non?

Enfin, pourquoi la venue d'Enoch et d'Elie, qui devra restaurer toute chose?

Pourquoi ce sera à eux de professer la foi face à l'antéchrist, et pas au pape?

Depuis le Christ, il n'y a plus de prophètes, car c'est le pape qui parle avec autorité au nom de Dieu.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 8:57 pm

Rosalmonte a écrit:Invicta, si NS-JC pose cette question, c'est bien qu'à Son retour il n'y aurait plus de pape, vu que pour trouver la foi sur terre de façon certaine et infaillible, il suffit d'aller vers le Pape. Car il est un dogme de foi que le successeur de Pierre a la foi... il est même infaillible.

De plus, un pape qui n'a pas la foi, ce n'est pas possible.

Si NS-JC, donc, pose cette question qui est aussi une prophétie, c'est bien qu'il y a un problème niveau pape, non?

Enfin, pourquoi la venue d'Enoch et d'Elie, qui devra restaurer toute chose?

Pourquoi ce sera à eux de professer la foi face à l'antéchrist, et pas au pape?

Depuis le Christ, il n'y a plus de prophètes, car c'est le pape qui parle avec autorité au nom de Dieu.

Cher Rosalmonte,

Avant que tout cela n'arrive, encore faut-il que les TOUS les événements du Livre de l'Apocalypse se produisent (c'est infaillible) . Et c'est pas demain, la veille ! Un siège vacant pour quelques mois, ça c'est déjà vu au cour de l'histoire, mais là, quand même, depuis 1965!! La farce a assez durée!

Mais il est vrai, durant le règne de l'Antichrist, il n'y aura plus de Pape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Roger Boivin Dim 05 Juin 2011, 11:10 pm

Invicta a écrit:
Avant que tout cela n'arrive, encore faut-il que les TOUS les événements du Livre de l'Apocalypse se produisent (c'est infaillible) . Et c'est pas demain, la veille ! Un siège vacant pour quelques mois, ça c'est déjà vu au cour de l'histoire, mais là, quand même, depuis 1965!! La farce a assez durée!

Mais il est vrai, durant le règne de l'Antichrist, il n'y aura plus de Pape.

https://messe.forumactif.org/t3472p60-infaillibilite-papale-dans-ordinatio-sacerdotalis#68281
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 12:05 am

Invicta a écrit:
Cher Rosalmonte,

Avant que tout cela n'arrive, encore faut-il que les TOUS les événements du Livre de l'Apocalypse se produisent (c'est infaillible) . Et c'est pas demain, la veille ! Un siège vacant pour quelques mois, ça c'est déjà vu au cour de l'histoire, mais là, quand même, depuis 1965!! La farce a assez durée!

Mais il est vrai, durant le règne de l'Antichrist, il n'y aura plus de Pape.

Non seulement cela, mais la papauté ne disparaît pas comme cela, par une mystérieuse décision céleste tandis que l'élection continue d'avoir lieu.

La papauté disparaît CLAIREMENT, par un martyre final. Il n'y aura pas d’ambiguïté d'autant plus que le sacerdoce aussi disparaîtra :

Daniel 11, 31 Des forces viendront de sa part profaner le sanctuaire-citadelle, ils aboliront le sacrifice perpétuel, et y mettront l'abomination de la désolation.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Invité Lun 06 Juin 2011, 4:49 am

JCMD67 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Bref, vous ne serez pas au pied de la croix de l'Eglise,
Un nouveau décret ?
comme vous n'auriez pas éré au pied de a croix du Christ.
Et toi arnaud ?

Lorsqu'on est obsédé par une royauté politique,
J'obéis à l'Eglise, au Vicaire de Jésus-Christ (Encyclique Quas Primas, Bulle Unam Sanctam).

on ne peut pas comprendre et vivre la royauté du Christ à la croix.
Je comprends parfaitement ce que tu dis arnaud, mais restons humble, toi et moi, devant ce Mystère de la Croix, devant cette victoire sur la mort par le mort.
Pour vous départager:

prenons un cas "matérialiste", c'est peut-être plus simple, plus neutre, et moins polémique. Envisager un Bien "matériel" n'en reste pas moins un Bien selon les convictions de la personne concernée.

Imaginez que vous soyez un bobo écolo qui tri ses déchets.
Bien.

alors évidemment vous essayez de convaincre votre famille, vos amis, vos collègues d'être écolo et de trier leur déchets.
Bien.

Mais, il arrive un moment, car les hommes sont organisés ainsi, que l'on se pose la question au niveau de la Cité. Et là, vos convictions (être écolo) et ce qui en découle (trier ses déchets) rejoignent le fait politique. Que vous le vouliez ou non.

qui dit politique, dit humain, dit empirique, dit que ça dépend des conditions, de l'époque etc...
ok, mais il n'en reste pas moins que vos convictions sont les mêmes.

Cependant là, vous expliquez:

que au niveau de la cité, surtout, chacun doit faire comme il l'entend,
pas parce que les hommes sont libres et ne le veulent pas,

mais parce que vous aussi vous voulez vraiment que la cité ne le soit pas -même en théorie ou en espoir ou en idée ou dans le but recherché-,
et c'est même votre but recherché: que tout le monde fasse comme il l'entende, et qu'on n'essaie pas d'être écolo et de trier ses déchets, au contraire, qu'il ne faut surtout pas dire cela. Et que d'ailleurs ce serait mauvais que tout le monde cherche à être écolo et à trier ses déchets.
Et même, si certains pensaient cela (que ce serait vraiment un BIEN si la Cité était écolo et trie ses déchets), alors là, ces gens-là s'égaraient gravement, seraient dans l'erreur, seraient des obsédés politiques et devraient être condamnés ?


Est-ce cela que vous expliquez ?

c'est possible. Mais dans ce cas il faut absolument s'éloigner du fait politique.

Or le Pape Benoît XVI -voir ses dernières encycliques- dit qu'il existe un domaine où la foi et le politique se rejoignent. Et bien à cette "jointure", ils n'y a pas trente mille convictions différentes. Où on est au final pour la Chrétienté ou on est contre. Quelque soit la Pastorale inhérente à l'époque donnée, il n'y a pas de troisième voie. On peut pas avoir le cul entre deux chaises et passer son temps à se défiler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  JCMD67 Lun 06 Juin 2011, 6:15 am

La papauté (?) disparaît CLAIREMENT, par un martyre final.

Certains disent que le dernier Pape sera Martyrisé à Rome.



Il n'y aura pas d’ambiguïté d'autant plus que le sacerdoce aussi disparaîtra :

Le Sacerdoce durera jusqu'à ce qu'il vienne:

https://messe.forumactif.org/t3095-il-y-aura-au-moins-un-pretre-au-retour-du-christ?highlight=pretre
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 7:08 am

[quote][quote="JCMD67"]
La papauté (?) disparaît CLAIREMENT, par un martyre final.

Certains disent que le dernier Pape sera Martyrisé à Rome.


Où plutôt à Jérusalem, comme son maître.

C'est le sacerdoce Royal du baptême qui ne disparaîtra jamais. Mais Jésus annonce clairement, se référant à Daniel, la fin du sacrifice perpétuel. Je pense qu'il vise l'eucharistie.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  JCMD67 Lun 06 Juin 2011, 7:11 am

Saint Thomas parle du saint Sacrifice de la Messe, cela me suffit.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  gabrielle Lun 06 Juin 2011, 7:11 am

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:Pas d'argument donc ?

Nous disons sede vacante.

+

Ste-Brigitte de Suède vous répond dont les Révélations Célestes, les Apparitions, extases et locutions sont approuvées par trois papes et par le concile de Bâles:


Tome 4, Livre 7, chapitre 7, pp.19-20
Dites-lui aussi de ma part qu’il réponde à ceux qui disent que le pape n’est pas le vrai pape, et que ce que les prêtres font à l’autel n’est pas le vrai corps de Jésus-Christ : Vous tournez le derrière à Dieu, c’est pourquoi vous ne le voyez pas. Tournez donc la tête vers Dieu, et vous le verrez; car la vraie foi est que le pape qui est sans hérésie, bien qu’il soit chargé d’une quantité d’autres péchés, pourtant n’est jamais si mauvais à raison de ses péchés ni de ses mauvaises œuvres, qu’il n’ait toujours la pleine puissance et autorité de lier et de délier les âmes, laquelle puissance il a eue par saint Pierre et l'a reçue de Dieu. Certainement, il y a eu des papes, avant Jean, pape, qui sont ensevelis dans l’enfer; néanmoins, ce qu’ils ont fait avec raison et justement, l’Église l’approuve devant Dieu.

Les références et approbations svp

Ce texte ne prouve rien, sinon que si un"pape" enseigne l'hérésie c'est tout simplement qu'il n'est pas le Chef de l'Église.



Je vous le répète, une Église Catholique SANS PAPE, ça n'existe tout simplement pas. Les portes de l'Enfer ne l'emporteront pas contre elle. Quoi dire de plus! Tout le reste vient du démon.




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  gabrielle Lun 06 Juin 2011, 7:15 am

Arnaud Dumouch a écrit:Bref, vous ne serez pas au pied de la croix de l'Eglise, comme vous n'auriez pas éré au pied de a croix du Christ.

Lorsqu'on est obsédé par une royauté politique, on ne peut pas comprendre et vivre la royauté du Christ à la croix.

A vous lire, s'est à croire que vous êtes investi du don de voir dans les consciences ou de prédire l'avenir.

Pour le troisième secret de fatima, c'est du bidon et seul les naïfs veulent bien y croire...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  gabrielle Lun 06 Juin 2011, 8:23 am

Invicta a écrit:
Rosalmonte a écrit:Invicta, si NS-JC pose cette question, c'est bien qu'à Son retour il n'y aurait plus de pape, vu que pour trouver la foi sur terre de façon certaine et infaillible, il suffit d'aller vers le Pape. Car il est un dogme de foi que le successeur de Pierre a la foi... il est même infaillible.

De plus, un pape qui n'a pas la foi, ce n'est pas possible.

Si NS-JC, donc, pose cette question qui est aussi une prophétie, c'est bien qu'il y a un problème niveau pape, non?

Enfin, pourquoi la venue d'Enoch et d'Elie, qui devra restaurer toute chose?

Pourquoi ce sera à eux de professer la foi face à l'antéchrist, et pas au pape?

Depuis le Christ, il n'y a plus de prophètes, car c'est le pape qui parle avec autorité au nom de Dieu.

Cher Rosalmonte,

Avant que tout cela n'arrive, encore faut-il que les TOUS les événements du Livre de l'Apocalypse se produisent (c'est infaillible) . Et c'est pas demain, la veille ! Un siège vacant pour quelques mois, ça c'est déjà vu au cour de l'histoire, mais là, quand même, depuis 1965!! La farce a assez durée!

Mais il est vrai, durant le règne de l'Antichrist, il n'y aura plus de Pape.

Saint Paul enseigne le Mystère d'inquité, et il dit que lorsque disparaitra l'obstacle qui l'empêche de se manifester, alors ce mystère éclatera au grand jour.

Ce qui empêchait ce mystère de prendre place, n'avez- vous jamais songer que l'Obstacle était le Pape, et avec la venue des anti-papes nous avons ce mystère d'iniquité en pleine face.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juin 2011, 9:53 am

Invicta a écrit:
gabrielle a écrit:
@ Invicta

Comme c'est vous qui êtes fort(e) sur les anti-papes, lorsque vous serez las(se) de Ratzinger, vous pourrez en suivre un autre.

Comme celui que vous citez... vous manquez de justice et rigueur intellectuelle, où sur ce forum avec-vous que nous faisions allégeance à ce genre ces "moineaux" sur votre liste.

Chère Gabrielle, il fait savoir rigoler un peu.

Je n'ai pas vu sur ce forum quiconque donner son allégeance à ses pervers. Par contre, il faut le dire, il s'agit là des fruits du sédévacantisme.

Votre analyse est dans le champ.

Ce ne sont pas les fruits du sédévacantisme, mais bien de V2

Le message auquel vous faites référence

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 3

Si on regarde bien, on s'aperçoit vite que ces gens ont dérapé devant le saccage de la religion que faisait Montini et ses aides de camp .

Ils n'ont pas supporté de voir la foi et l'Église couverte de mépris, ils n'ont pas toléré de voir la Sainte Messe remplacée par une parodie sacrilège et devant cela ils ont perdu pied et sont tombé dans les déviations de toutes sortes.

Les responsables de ce désastre sont les hérétiques de v2.

Y a vraiment pas de quoi pour rigoler.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Rosalmonte Lun 06 Juin 2011, 11:25 am

Invicta a écrit:
Rosalmonte a écrit:Invicta, si NS-JC pose cette question, c'est bien qu'à Son retour il n'y aurait plus de pape, vu que pour trouver la foi sur terre de façon certaine et infaillible, il suffit d'aller vers le Pape. Car il est un dogme de foi que le successeur de Pierre a la foi... il est même infaillible.

De plus, un pape qui n'a pas la foi, ce n'est pas possible.

Si NS-JC, donc, pose cette question qui est aussi une prophétie, c'est bien qu'il y a un problème niveau pape, non?

Enfin, pourquoi la venue d'Enoch et d'Elie, qui devra restaurer toute chose?

Pourquoi ce sera à eux de professer la foi face à l'antéchrist, et pas au pape?

Depuis le Christ, il n'y a plus de prophètes, car c'est le pape qui parle avec autorité au nom de Dieu.

Cher Rosalmonte,

Avant que tout cela n'arrive, encore faut-il que les TOUS les événements du Livre de l'Apocalypse se produisent (c'est infaillible) . Et c'est pas demain, la veille ! Un siège vacant pour quelques mois, ça c'est déjà vu au cour de l'histoire, mais là, quand même, depuis 1965!! La farce a assez durée!

Mais il est vrai, durant le règne de l'Antichrist, il n'y aura plus de Pape.

Cher Invicta, il faudrait vous mettre d'accord avec vous-même.

Il y a peu, vous disiez:

Invicta a écrit:Au cas ou vous l'auriez oublié, une Église Catholique SANS PAPE, ça n'existe tout simplement pas.

Et maintenant, vous nous dites que

Invicta a écrit:durant le règne de l'Antichrist, il n'y aura plus de Pape.

Dois-je en conclure que pour vous, durant le règne de l'antéchrist, il n'y aura tout simplement pas d'Eglise?

Autre chose: quels sont les trois principaux signes de la fin du monde explicités par le Concile de Trente? Combien sont déjà réalisés? Combien le sont sous nos yeux? Combien ne le sont pas encore?

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 11:39 am

[quote]
Rosalmonte a écrit:
Dois-je en conclure que pour vous, durant le règne de l'antéchrist, il n'y aura tout simplement pas d'Eglise?

Durant le règne du dernier Antéchrist, l'Eglise visible sera éclipsée comme le samedi saint. Tout ce que représente "Pierre" (la hiérarchie, les cultes, les sacrements) aura disparu. Et pourtant il restzera toujours comme le fut Marie le samedi Saint, une petite cohorte de croyants qui, comme Marie, voyant tout ce qui est arrivé, SAURONT que le retours du Christ est imminent.

évidement, seuls ceux qui auront une foi comme Marie tiendront et les autres (ceux qui rêvent de puissance terrestre) auront perdu la foi, comme cela se passa durant la semaine sainte.



Autre chose: quels sont les trois principaux signes de la fin du monde explicités par le Concile de Trente? Combien sont déjà réalisés? Combien le sont sous nos yeux? Combien ne le sont pas encore?

Aucun n'est réalisé mais tous sont en cours de réalisation. Le gouvernement mondial et l'apostasie, par exemple, sont de plus en plus visibles en Occident. Mais seulement en Occident.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Rosalmonte Lun 06 Juin 2011, 11:46 am

Ah oui, parce qu'en orient, c'est le triomphe de l'Eglise!!!

Je vous prie, Arnaud, veuillez donner les principaux signes tels qu'explicités dans le Concile de Trente.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 4 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 11:54 am

Rosalmonte a écrit:Ah oui, parce qu'en orient, c'est le triomphe de l'Eglise!!!

Je vous prie, Arnaud, veuillez donner les principaux signes tels qu'explicités dans le Concile de Trente.

L'Eglise est vivante et en pleine croissance en Afrique noire, en Chine, en Corée, au Vietnam etc.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum