Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

+6
Louis
Diane + R.I.P
Gérard
JCMD67
gabrielle
Arnaud Dumouch
10 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Sandrine Mar 07 Juin 2011, 1:23 pm

Mr Dumouch, même dans le CEC de votre secte , il y est écrit : " l'enseignement de l'Eglise affirme l'existence de l'enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elle souffrent les peines de l'enfer, le feu éternel." Razz
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Sandrine Mar 07 Juin 2011, 1:23 pm

Arnaud Dumouch a écrit:

Si, ça brûle. Mais pas avec un tourne-broche. Ca brûle comme cela :


Le reste, en joies comme en peines, c'est de la déduction de l'état d'âme de chacun, les aimants transformant tout en joie, les égoïstes transformant tout en rage.


3° Ainsi, les damnés transforment eux-mêmes, tels des rats de cave, ces dons en malheur,[/b] non à cause de Dieu qui les punirait (En enfer, Dieu ne punit plus pour éduquer. Il respecte), mais à cause de la haine et la jalousie qui anime TOUT LEUR COMPORTEMENT.

Voici quelques exemples de cette SOMATISATION de leur égoïsme qui conduit à toutes ces peines :

1- L’absence de Dieu : C’est la cause de tout : leur âme est faite pour Dieu comme la femme pour l’homme. Et leur volonté préfère se priver de lui plutôt que d’en accepter les conditions (humilité et amour). Dieu ne peut donc se donner à eux. On ne l’épouse que si on l’aime, dans l’humilité. Sans ces conditions, la vision de Dieu est IMPOSSIBLE, comme il est impossible de faire un mariage d’amour sans aimer.

2- Feu spirituel : Du coup, coupé de ce qui SEUL aurait pu les rendre heureux, leur âme, dans son essence, est MAL. Elle est dans une sorte de feu, qui est ressenti comme de l’ANGOISSE (l’angoisse est déjà, ici-bas, la marque de la souffrance d’une âme qui, pour une raison ou une autre, n’a pas Dieu).

3- Le ver rongeur du remords : Du coup, subissant ce feu, ils se disent : « Je suis coincé. Je suis en prison. MAIS PLUTÔT MOURIR QUE CÉDER EN DEMANDANT PARDON ». Le remords, c’est le regret de s’être fait prendre. Rien à voir avec le repentir qui est le regret d’avoir fait du mal aux autres.

4- Les pleurs : Les damnés verront que ces gens dont ils méprisent l’humilité, les élus, rayonne de joie, ils en pleureront de rage et de jalousie.

5- Grincements de dents : Si vous voyez une fleur, vous vous réjouissez et vous en louez la bonté de Dieu. Su un damné voit une fleur, elle lui rappelle ce qu'il refuse de Dieu: son humilité et son amour. Alors ils la détruisent. Les beautés de leur monde disparaissent vite, comme un type crasseux pour sa maison qu'il façonne à l'image de son âme.

6- Le feu et la glace PHYSIQUES : On peut même justifier qu'au terme, par dégradations successives, les damnés finissent dans un lieu sinistre, froid ou brûlant, selon les préférences. En effet, la plus grande douleur d'un damné, c'est de rencontrer par hasard un des élus du Ciel qui, plein de joie, ne cessera de visiter l'univers et de s'y déplacer comme l'éclair (dit la Bible). En effet, pour les damnés, l'humilité des saints qu'ils méprisent accompagnée de leur gloire immense, les enrage. Alors, pour éviter cela, il est très certain qu'ils finissent par s'exiler dans les lieu les plus sinistres et déserts de l'univers.

C'est de vous ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Rosalmonte Mar 07 Juin 2011, 1:25 pm

Mais je les ai lus vos exemples de somatisation totalement farfelus!!!

Ils sont contraires à la doctrine catholique, c'est tout.

Mais c'est vous qui voyez.


Dernière édition par Rosalmonte le Mar 07 Juin 2011, 1:25 pm, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Catherine Mar 07 Juin 2011, 1:25 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Catherine, l'abbé J. Berthier. - 1896, aussi vénérable soit-il, N'EST PAS LA FOI DE L'EGLISE, mais il présente une synthèse scolastique. Le dogme de la foi n'est pas entré dans ces détails pour les définir.

Encore une fois, apprenez à distinguer le Magistère infaillible et l'abbé J. Berthier, Mgr de Ségur etc. qui sont des théologiens.

Comme c'est curieux, je me doutais d'une réponse de ce style Laughing ...voyez-vous, je voulais montrer la RUPTURE qu'il y a entre VOTRE doctrine et celle tenue par l'Eglise pendant près de 2000 ans Rolling Eyes
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Gérard Mar 07 Juin 2011, 1:28 pm

Rosalmonte a écrit :

C'est ça l'archi-modernisme à la sauce Dumouch.

Cher Rosalmonte ! Ne laissez pas croire par vos propos que Dumouch serait un extrême dans l'église conciliaire, une sorte de fou dans lequel les autorités conciliaires ne se reconnaîtraient pas !

Non Dumouch est un fidèle de l'église conciliaire, une élite et le modèle parfait du Conciliaire qui remue ciel et terre pour faire connaitre la doctrine de son église.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Rosalmonte Mar 07 Juin 2011, 1:39 pm

Ah non, je ne laisse nullement croire qu'Arnaud soit un extrémiste conciliaire.

Et si mes propos vous ont fait penser cela, attribuons-le à vos difficultés que j'espère passagères d'interprétation de ce que vous lisez.

Au contraire, je ne cesse de répéter que Dumouch est l'expression exemplaire de ce qu'est la secte moderniste. Il est juste au millieu, pas du tout extrémiste. Voilà ce que je lui avais écrit:

Mais au moins, vous êtes cohérent avec vous-même, contrairement aux tradis, dans le sens qu'eux souvent disent V2 c'est tout du pastoral, donc tout du facultatif, moi je m'assieds dessus, mais je reconnais que c'est un vrai Concile de l'Eglise.

Vous Arnaud, vous êtes le prototype du théologien moderniste, car pour vous V2 c'est plus qu'un concile qui s'inscrit dans la continuité des autres. C'est le méta-concile, fondateur d'une nouvelle religion pour les catholiques, mais transcendant toute la doctrine et l'élévant au plus haut niveau pour vous, les modernistes.

Et ce n'est pas pour rien que vous tenez JP2 pour déjà saint, et même pour déjà grand, car il est l'incarnation de cet esprit du concile que vous aimez tant: la divinisation du moi, tout en l'appelant la kénose du moi, l'humilité totale, du moi et surtout de l'Eglise après 1960 ans de domination orgueilleuse.

J'ai discuté avec des conciliaires tradis à qui je mettais devant le nez des constitutions dogmatiques de V2 et qui me soutenaient quand même mordicus que c'était pastoral.

Vous, en revanche, vous admettez sans problème que V2 soit dogmatique. Vous prétendez même qu'il en est issu de nouveaux dogmes. Quant au pastoral, vous le faites intervenir à votre gré, selon vos critères, au lieu de le coller en général sur tout le concile comme le font les tradis. Et c'est là que vous êtes plus dangereux, car pour les tradis, V2 pose toujours une problème, ils n'aiment pas trop ce concile. Pour vous, au contraire, V2 est un aboutissement, une nouvelle alliance. Sans exagérer, je crois pouvoir dire que pour vous, V2 par rapport à l'Eglise, c'est un peu comme le Nouveau Testament pour l'Ancien.

Et, comme évidemment il n'y a pas de solution de continuité entre l'Ancien et le Nouveau Testament, celui-ci venait accomplir celui-là, V2 est venu en quelque sorte accomplir toute l'histoire de l'Eglise.

Pour tout cela, Arnaud, vous êtes un archi-moderniste.

Maintenant, ce n'est pas moi qui vais réussir à vous convertir... Seule la grâce et les prières peuvent le faire.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mar 07 Juin 2011, 2:13 pm

Vous êtes parfaitement libre de croire à l'enfer barbecue.

Moi, je crois comme vous aux souffrance de l'enfer. Mais selon une autre voie d'explication qui explique pourquoi l'enfer peut être choisi par l'orgueilleux !

L'essentiel est d'être fidèle au dogme et de ne pas faire de la synthèse scolastique l'équivalent du dogme ! nous sommes ici dans un débat d'opinions théologiques, et non dans un débat hérétique/ orthodoxe puisque la discussion n'est pas fixée par le dogme.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 2:45 pm

dans les Paraboles de Jésus, les damnés n'ont pas l'air spécialement ravis d'aller en Enfer.

les mauvais serviteurs se font égorger, les vierges tambourinent à la porte close de l'époux, les boucs protestent d'être à sa gauche pour leurs œuvres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Catherine Mar 07 Juin 2011, 2:48 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
nous sommes ici dans un débat d'opinions théologiques, et non dans un débat hérétique/ orthodoxe puisque la discussion n'est pas fixée par le dogme.

donc Mgr de ségur s'est trompé quand il écrit:



[...]

Comme nous le disions tout à l'heure, il est de foi que le feu de l'enfer est un feu réel et véritable, un feu inextinguible, un feu éternel, qui brûle sans consumer, qui pénètre les esprits aussi bien que les corps. Voilà ce qui est révélé de DIEU, et enseigné comme article de foi par l'Eglise de DIEU. Le nier, serait non seulement une erreur, mais une impiété et une hérésie proprement dite.
[...]

Mgr de Ségur, L'enfer, 1876


Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mar 07 Juin 2011, 3:11 pm

Catherine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nous sommes ici dans un débat d'opinions théologiques, et non dans un débat hérétique/ orthodoxe puisque la discussion n'est pas fixée par le dogme.

donc Mgr de ségur s'est trompé quand il écrit:



[...]

Comme nous le disions tout à l'heure, il est de foi que le feu de l'enfer est un feu réel et véritable, un feu inextinguible, un feu éternel, qui brûle sans consumer, qui pénètre les esprits aussi bien que les corps. Voilà ce qui est révélé de DIEU, et enseigné comme article de foi par l'Eglise de DIEU. Le nier, serait non seulement une erreur, mais une impiété et une hérésie proprement dite.
[...]

Mgr de Ségur, L'enfer, 1876



Non, il ne s'est pas trompé. Reste à savoir quel genre de feu c'est et l'Eglise n'exige absolument pas que l'on croit que c'est une rôtissoire !

C'est sans doute pire car c'est une souffrance provoquée par un péché que les damnés s'obstinent çà garder. Mais cela vous évitera de croire que Dieu serait comparable aux SS qui gardaient Auschwitz.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Rosalmonte Mar 07 Juin 2011, 3:13 pm

Non mais faites-le taire!!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mar 07 Juin 2011, 3:15 pm

nilamitp a écrit:dans les Paraboles de Jésus, les damnés n'ont pas l'air spécialement ravis d'aller en Enfer.

les mauvais serviteurs se font égorger, les vierges tambourinent à la porte close de l'époux, les boucs protestent d'être à sa gauche pour leurs œuvres...


Parce que pour l’égoïste et l'orgueilleux, le paradis tel que le propose Dieu est MÉPRISABLE. L'humilité et l'amour comme valeurs fondatrices de ce monde céleste l’horripile et la simple pensée de la Vierge Marie, cette reine "femme de ménage", suscite ricanement et rancoeur.

Ainsi, deux moteurs conduisent en enfer : Attraction pour la liberté orgueilleuse qui le fonde, mépris pour la kénose qui fonde le Ciel. Et, à l'occasion, la perte de la vision béatifique lui paraît une nécessité PROVISOIRE.

Pourquoi dis-je PROVISOIRE : parce qu'il reste un moteur en enfer qui pousse les damnés à tout faire pour susciter d'autre damnations : l'espoir présomptueux que Dieu change ses plans et donne la vision béatifique, cette richesse qui seule équilibre, à tous par droit de NATURE. Ils pensent que Dieu cédera si le monde entier, révolté, l'exige.
C'est justement parce que leur lucidité parfaite est accompagnée d'un orgueil définitif qu'ils passent perpétuellement d'un vain espoir (posséder les trésors de Dieu sans en accepter les conditions) à un total abattement. Mais malgré ce passage du feu à la glace, l'essentiel est que l'iniquité qui motive leur liberté ne cède JAMAIS puisqu'elle a tout su, tout jugé, tout pesé dès le premier instant de leur choix.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Catherine Mar 07 Juin 2011, 3:16 pm

Arnaud Dumouch a écrit:

Non, il ne s'est pas trompé. Reste à savoir quel genre de feu c'est et l'Eglise n'exige absolument pas que l'on croit que c'est une rôtissoire !

un feu réel et véritable, un feu corporel

C'est sans doute pire car c'est une souffrance provoquée par un péché que les damnés s'obstinent çà garder. Mais cela vous évitera de croire que Dieu serait comparable aux SS qui gardaient Auschwitz.

Je crois en un Dieu juste et miséricordieux....mais la miséricorde, c'est AVANT la mort et le jugement.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Sandrine Mar 07 Juin 2011, 3:20 pm

AUTODAFE !!! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mar 07 Juin 2011, 3:24 pm

Catherine a écrit:
Je crois en un Dieu juste et miséricordieux....mais la miséricorde, c'est AVANT la mort et le jugement.
[/quote]

Dieu exerce sa miséricorde en enfer. Il respecte le choix des damnés et ne les prive d'aucun des biens MATERIELS qu'ils désirent. Ils ne les prive que de la vision béatifique car il faut aimer dieu pour le voir.

Et c'est le fait d'avoir une vie éternelle, comblée de biens qui ne nourrissent pas, et obsédés par une haine qui se tarit pas qui provoques les souffrance en enfer. Dieu n'a rien à ajouter. Les damnés sont à eux-mêmes leur propre malheur car leur nature était faite pour le vrai Dieu.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Rosalmonte Mar 07 Juin 2011, 3:26 pm

Tout est faux de ce que vos dites.

Absolument tout.

C'est la quatrième dimension chez vous.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mar 07 Juin 2011, 3:29 pm

Rosalmonte a écrit:Tout est faux de ce que vos dites.

Absolument tout.

C'est la quatrième dimension chez vous.

En tout cas, tout est conforme à la lettre du dogme, même si cela vous change de la synthèse scolastique ! Very Happy Mais je sais, pour vous : scolastique = dogme ! Il ne faut pas que je vous déstabilise trop !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Catherine Mar 07 Juin 2011, 3:39 pm

Mais comment un tel individu peut-il prétendre aimer Saint Thomas d'Aquin!? Shocked
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mar 07 Juin 2011, 3:42 pm

Catherine a écrit:Mais comment un tel individu peut-il prétendre aimer Saint Thomas d'Aquin!? Shocked

Parce que je vis de son ESPRIT : Raison et Foi s'allient ! Toute la foi, y compris Vatican II.

Saint Thomas n'a jamais voulu que ses disciples soient des perroquets de ses conclusions mais des hommes et des femmes intelligents et fidèles.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  JCMD67 Mar 07 Juin 2011, 4:25 pm

Le livre de Mgr de Ségur:

http://www.christ-roi.net/index.php/Mgr_de_S%C3%A9gur%2C_L%27enfer%2C_1876
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Gérard Mer 08 Juin 2011, 2:06 am

J'ai écrit :

[size=18]Dumouch a écrit :

"l'enfer peut être choisi par l'orgueilleux "
Ce à quoi je réponds :
Il doit même avoir droit à un petit essai au ciel et puis un petit essai en enfer et puis après il doit revenir vers le Seigneur qui doit lui dire :

Alors mon cher, que choisis-tu ?
[/quote]


Et évidemment, en disant cela ce n'était que pour pousser le raisonnement de Dumouch jusqu'au bout.

Mais quelle n'a pas été ma stupéfaction quand il a repris ce thème en disant que ce qui est arrivé à Saint Paul d'entrevoir le ciel est accordé à tous après la mort.

Stupéfait quand même de voir que les pires élucubrations que l'on peut supposer, ils les font leurs !


Dernière édition par Gérard le Mer 08 Juin 2011, 4:47 pm, édité 1 fois
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 5:20 am

Arnaud Dumouch a écrit:Pourquoi dis-je PROVISOIRE : parce qu'il reste un moteur en enfer qui pousse les damnés à tout faire pour susciter d'autre damnations : l'espoir présomptueux que Dieu change ses plans et donne la vision béatifique, cette richesse qui seule équilibre, à tous par droit de NATURE. Ils pensent que Dieu cédera si le monde entier, révolté, l'exige.
Parce que selon Lucifer ceci reste une chose possible, faisable, potentielle ? à jamais ?
DIEU pourrait "céder" et changer le Jugement général ? (modifier son décret pris de toute éternité)
Il pourrait potentiellement donner la vision béatifique à quelqu'un qui ne l'aime pas, qui n'est pas en état de grâce ? (ce qui est contraire à la nature même de cette vision)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 5:36 am

Gérard a écrit:Il doit même avoir droit à un petit essai au ciel et puis un petit essai en enfer et puis après il doit revenir vers le Seigneur qui doit lui dire :

Alors mon cher, que choisis-tu ?
l'hypocrisie n'est pas possible face au Christ.
Si ton œil est avide, ton choix est déjà fait !

Pour raconter de telles sornettes, de telles impiétés, il ne faudrait jamais avoir lui l'Evangile qui dit : (...)
la porte est "étroite" parce que purifiante (purgatoire).
ceux qui demeurent dehors sont les damnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mer 08 Juin 2011, 7:12 am

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Pourquoi dis-je PROVISOIRE : parce qu'il reste un moteur en enfer qui pousse les damnés à tout faire pour susciter d'autre damnations : l'espoir présomptueux que Dieu change ses plans et donne la vision béatifique, cette richesse qui seule équilibre, à tous par droit de NATURE. Ils pensent que Dieu cédera si le monde entier, révolté, l'exige.
Parce que selon Lucifer ceci reste une chose possible, faisable, potentielle ? à jamais ?
DIEU pourrait "céder" et changer le Jugement général ? (modifier son décret pris de toute éternité)
Il pourrait potentiellement donner la vision béatifique à quelqu'un qui ne l'aime pas, qui n'est pas en état de grâce ? (ce qui est contraire à la nature même de cette vision)

C'est une illusion de Lucifer que saint Thomas d'Aquin qualifie de péché contre l'Esprit Saint de "PRESOMPTION". En fait, c'est une jugement terriblement faux. Mais Lucifer n'imagine pas que l'humilité, en Dieu, est une propriété Trinitaire (donc que Dieu ne peut pas changer, de même qu'il ne change pas son Essence).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ? - Page 8 Empty Re: Infaillibilité Papale dans Ordinatio Sacerdotalis ?

Message  Arnaud Dumouch Mer 08 Juin 2011, 7:15 am

Gérard a écrit:[size=18]Dumouch a écrit :

"l'enfer peut être choisi par l'orgueilleux "

Il doit même avoir droit à un petit essai au ciel et puis un petit essai en enfer et puis après il doit revenir vers le Seigneur qui doit lui dire :

Alors mon cher, que choisis-tu ?

Ce n'est pas un essai au Ciel (au sens de vision béatifique), c'est juste, comme pour saint Paul, une confrontation à ce qu'il appelle le "troisième Ciel", qui est une confrontation à l'humanité glorieuse du Christ.

Et pour saint Paul, cela a marché. Il s'est converti :


2 Corinthiens 12, 2 Je connais un homme dans le Christ qui, voici quatorze ans - était-ce en son corps? Je ne sais ; était-ce hors de son corps? Je ne sais ; Dieu le sait - cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel.
2 Corinthiens 12, 3 Et cet homme-là - était-ce en son corps? Etait-ce sans son corps? Je ne sais, Dieu le sait --, je sais
2 Corinthiens 12, 4 qu'il fut ravi jusqu'au paradis et qu'il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire.
2 Corinthiens 12, 5 Pour cet homme-là je me glorifierai ; mais pour moi, je ne me glorifierai que de mes faiblesses.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum