Preuves scripturaires de la Royauté de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour Arnaud

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Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 11:13 am

Gen., XII, 2-3.
Gen., XLIX, 8-10.
Apoc, v, 4.5.
Num., xxiv, 17-19.
Deut., XVIII, 15.
II Reg., VII, 16.
Ps II 6-12.
Ps. XLIV, 2, 3, 4-18.
Ps. LXXI, 2-17.
Ps. LXXXVIII, 4, 5, 28-30, 36-38.
Hébr., I, 8 sv
Heb. I, 6
Ps. xcvi.
Ps. XCVII, passim
Ps. XCVIII, 1-5.
Ps. CIX.
Is., IX, 6-7.
Is,II, 4.
Is,, XXXII, 1.
Is., XL,, 9-1I
Is., LII, 7.
Is., LI, 4-5.
Is., XXXIII, 22.
Is., LXIII, 1-2.
Jer., XXIII, 5-6.
Ter., XXXIII, 15-17.
Ez., XXXVII, 21-25.
Dan., II, 44.
Dan., VII, 13-14.
Dan., VII, 27.
Os., III, 4-5.
Mich., v, 2.
Matt., II, 6.
Mal., III, 1.
Luc, I, 31 32.
Luc, I, 68-72.
Matt., II, 1-2.
Joan., XIX, 15.
Matt., xxi, 4, 5.
Luc, xix, 37-38.
Matt., xxi, 9; Marc, x, 10.
Matt., xvi, 18-19.
Matt., xvi, 18.
Luc, xxii, 28-30.
Luc, xix, 12, 15.
Matt., v.
Matt., VII, 28-29.
Luc, xxIII, 2.
Joan., xviii, 37.
Joan., xvii, 1-2.
Matt, xxvIII, 18-20.
Act., x, 36.
II Petr., I, 11.
1 Petr., III, 21-23.
Phil., II: 7-11.
Coloss., I, 12-21.
Eph., I, 20-23.
Rom., XIV, 9.
1 Cor., VI, 19, 20.
Rom., XIV, 10.
II Tim., IV, 1.

II Thess.,I,6-10
I Cor., xv, 23-28.
Act., XVII, 7.

Hebr., VII, 1-3.

Hebr., I, 1, 2-9, 15.
Apoc, I, 5-6.
Apoc, I, 9, 12, 17, 18.
Apoc, XXII, 12, 13, 16.
Apoc, XVII, 14.
Apoc, XIX, 11-16.
Apoc, V, 11-13.
Apoc, v, 13

Notez, que je n'ai pas mis les preuves qui se trouve dans Quas Primas.

Arnaud, avant de pontifier comme un pape sans tiare... commencez donc par lire.

Votre théologie et votre connaissance des saintes Écritures sont plus que nulles.... elles sont lamentablement déficientes
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Message  Diane + R.I.P Sam 04 Juin 2011, 11:30 am

Arnaud Dumouch a écrit:
….Donc vous n'avez pas de texte de l'Evangile où Jésus revendique une royauté terrestre ?

Par contre, il existe 4 ou 5 textes où Jésus refuse cette royauté qu'on lui propose, tout en s'affirmant roi de l'autre monde ?

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 10

Arnaud, vient de ravaler sa stupide doctrine négatrice de la Royauté sociale de Notre- Seigneur, pourtant c’était bien simple à comprendre, puisque Notre- Seigneur est le ROI DES ROIS; ce qui signifie que tous les rois de la terre sont soumis au ROI D’ÉTERNELLE GLOIRE.
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Message  Arnaud Dumouch Dim 05 Juin 2011, 4:02 pm

Le Christ est vraiment roi, et la Vierge Marie est vraiment reine, avec les anges et les saints du Ciel.

Mais pas à la façon d'un roi de la terre.

il ne vient pas à l'heure de la mort avec glaive, Police et gyrophare.

Il montre son âme. Les bons l'aiment et les méchants le fuient.


Jean 18, 35 Pilate répondit : "Est-ce que je suis Juif, moi? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait?"
Jean 18, 36 Jésus répondit : "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici."
Jean 18, 37 Pilate lui dit : "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."
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Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 4:29 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Mais pas à la façon d'un roi de la terre.
mais pas forcément à la façon d'un roi de la terre.
même s'il l'on doit faire tout pour, ou du moins agir en conscience dans ce sens. donc Il peut aussi être roi en ce sens.

mais quand c'est pas le cas, c'est plus un horizon, qu'autre chose. et là, évidemment, on peut avoir des positions pas évidentes, ou contradictoires.

Quas Primas a écrit:4. Depuis longtemps, dans le langage courant, on donne au Christ le titre de Roi au sens métaphorique; il l'est, en effet, par l'éminente et suprême perfection dont il surpasse toutes les créatures. Ainsi, on dit qu'il règne sur les intelligences humaines, à cause de la pénétration de son esprit et de l'étendue de sa science, mais surtout parce qu'il est la Vérité et que c'est de lui que les hommes doivent recevoir la vérité et l'accepter docilement. On dit qu'il règne sur les volontés humaines, parce qu'en lui, à la sainteté de la volonté divine correspond une parfaite rectitude et soumission de la volonté humaine, mais aussi parce que sous ses inspirations et ses impulsions notre volonté libre s'enthousiasme pour les plus nobles causes. On dit enfin qu'il est le Roi des cœurs, à cause de son inconcevable charité qui surpasse toute compréhension humaine (3) et à cause de sa douceur et de sa bonté qui attirent à lui tous les cœurs: car dans tout le genre humain il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais personne pour être aimé comme le Christ Jésus.

5. Mais, pour entrer plus à fond dans Notre sujet, il est de toute évidence que le nom et la puissance de roi doivent être attribués, au sens propre du mot, au Christ dans son humanité; car c'est seulement du Christ en tant qu'homme qu'on peut dire: Il a reçu du Père la puissance, l'honneur et la royauté (4); comme Verbe de Dieu, consubstantiel au Père, il ne peut pas ne pas avoir tout en commun avec le Père et, par suite, la souveraineté suprême et absolue sur toutes les créatures.

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Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 4:38 pm

évidemment, malgré notre époque,
les gens de ce forum ne portent aucune contradictions en eux-même, ni positions "pas évidentes", vu que leur intégrisme les rend totalement déconnectés, figés et stériles.

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Message  Louis Dim 05 Juin 2011, 4:44 pm

Arnaud Dumouch a écrit:il ne vient pas à l'heure de la mort avec glaive, Police et gyrophare.

Il montre son âme. Les bons l'aiment et les méchants le fuient.


Catéchisme du Concile de Trente a écrit:§ II. — DEUX JUGEMENTS, L’UN PARTICULIER ET L’AUTRE GÉNÉRAL.

Le premier arrive au moment où nous venons de quitter la vie. A cet instant-là même, chacun paraît devant le tribunal de Dieu, et là il subit un examen rigoureux sur tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il a dit, tout ce qu’il a pensé pendant sa vie.

C’est ce qu’on appelle le Jugement particulier.

L’autre arrivera lorsque tous les hommes réunis ensemble, le même jour et dans le même lieu, comparaîtront devant le tribunal de leur Juge. Là, sous les yeux de tous les hommes de tous les siècles, tous et chacun entendront le Jugement que Dieu aura porté sur eux. Et cette sentence ne sera pas la moindre peine et le moindre châtiment des impies et des scélérats. Au contraire, les Saints et les Justes y trouveront une partie de leur récompense, puisque leur conduite y sera manifestée, telle qu’elle aura été pendant la vie.

Ce jugement s’appelle le Jugement général.

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Message  Louis Dim 05 Juin 2011, 4:51 pm

nilamitp a écrit:évidemment, malgré notre époque,
les gens de ce forum ne portent aucune contradictions en eux-même, ni positions "pas évidentes", vu que leur intégrisme les rend totalement déconnectés, figés et stériles.

A propos du mot intégrisme

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Message  gabrielle Lun 06 Juin 2011, 7:33 am

nilamitp a écrit:évidemment, malgré notre époque,
les gens de ce forum ne portent aucune contradictions en eux-même, ni positions "pas évidentes", vu que leur intégrisme les rend totalement déconnectés, figés et stériles.

La stérilité est de votre côté, vous rejetez Quas primas du revers de la main, vous ne prenez que les passages qui vous conforte dans votre position.

Arnaud a écrit:Le Christ est vraiment roi, et la Vierge Marie est vraiment reine, avec les anges et les saints du Ciel.

Mais pas à la façon d'un roi de la terre.

il ne vient pas à l'heure de la mort avec glaive, Police et gyrophare.

Il montre son âme. Les bons l'aiment et les méchants le fuient

vous êtes bon dans les sophisme, qui a dit que Jésus-Christ avait un trône terrestre etc...personne

Ce qui n'enlève pas le fait qu'il a une royauté social et que tout sur la terre doit lui être ordonné,

Au jour du jugement, le Chris vient pour juger, et non pour dévoiler son âme.

Et le jugement est strict, rigoureux, sans appel lorsqu'il prononce la sentence.

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Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juin 2011, 9:39 am


Il semble bien que les adeptes de la religion montinienne sont muets devant les références scripturaires apportées dans ce dossier.

Leur obstination à ne pas vouloir reconnaitre la royauté sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ est une manifestation logique de la fausse doctrine qu'ils professent, cette royauté sociale est la condamnation des hérésies du conciliabule chéri de leur cœur.

Car, cette Royauté veut qu'aucune erreur n'est droit de cité de façon publique, que la dignité de l'homme se trouve dans son adhésion à son Roi et non dans les fanges du paganisme et de la rébellion. Que les nations catholiques étaient la volonté de Dieu.

Le libéralisme des esprits qui veut concilier l'erreur avec la vérité a un besoin impératif de découronner le Christ et de lui attribuer qu'une royauté spirituelle, avec laquelle ils trafiquent avec un délire d'apparition dans le "passage de la mort".

Je place un texte catholique sur ce sujet, ce qui sera un autre clou dans le cercueil de ceux qui osent prétendre que le Christ n'a pas de royauté temporelle ni règne social.


PREUVES DE LA ROYAUTÉ DE JÉSUS-CHRIST

Quelques preuves scripturaires. - Les deux textes commentés de préférence par le Cardinal Pie.

Le 8 novembre 1859, Mgr Pie, prêchant à Nantes le panégyrique de saint Émilien, en prenait occasion de poser magnifiquement la thèse du Christ-Roi.

«Jésus-Christ, disait-il, est roi ; il n'est pas un des prophètes, pas un des évangélistes et des apôtres qui ne Lui assure Sa qualité et Ses attributions de roi. Jésus est encore au berceau, et déjà les Mages cherchent le roi des Juifs Ubi est qui natus est, rex Judoerum ? Jésus est à la veille de mourir : Pilate lui demande : Vous êtes donc roi : Ergo rex es tu ? Vous l'avez dit, répond Jésus. Et cette réponse est faite avec un tel accent d'autorité que Pilate, nonobstant toutes les représentations des Juifs, consacre la royauté de Jésus par une écriture publique et une affiche solennelle.

Et faisant siennes les paroles de Bossuet, Mgr Pie continue : «Écrivez donc, écrivez, ô Pilate, les paroles que Dieu vous dicte et dont vous n'entendez pas le mystère. Quoi que l'on puisse alléguer et représenter, gardez-vous de changer ce qui est déjà écrit dans le ciel. Que vos ordres soient irrévocables, parce qu'ils sont en exécution d'un arrêt immuable du Tout-puissant. Que la royauté de Jésus-Christ soit promulguée en la langue hébraïque, qui est la langue du peuple de Dieu, et en la langue grecque, qui est la langue des docteurs et des philosophes, et en la langue romaine qui est la langue de l'empire et du monde, la langue des conquérants et des politiques. Approchez, maintenant, ô Juifs, héritiers des promesses ; et vous, ô Grecs, inventeurs des arts ; et vous, Romains, maîtres de la terre ; venez lire cet admirable écriteau ; fléchissez le genoux devant votre Roi». [21]

Ce sont là quelques preuves scripturaires de la royauté de N.-S., Mgr Pie en donne d'autres ça et là dans ses œuvres.[22] Nous ne pouvons les recueillir toutes, parfois pour leur brièveté, mais sur deux d'entre elles : la mission que J.-C. donne à Ses apôtres, et la prière du Pater, il s'arrête davantage.

«Entendez, nous dit-il, les derniers mots que N.-S. adresse à Ses apôtres, avant de remonter au ciel : Toute puissance M'a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc et enseignez toutes les nations. Remarquez, mes frères, Jésus-Christ ne dit pas tous les hommes, tous les individus, toutes les familles, mais toutes les nations. Il ne dit pas seulement : Baptisez les enfants, catéchisez les adultes, mariez les époux, administrez les sacrements, donnez la sépulture religieuse aux morts. Sans doute, la mission qu'Il leur confère, comprend tout cela, mais elle comprend plus que cela, elle a un caractère public, social car Jésus-Christ est le roi des peuples et des nations. Et comme Dieu envoyait les anciens prophètes vers les nations et vers leurs chefs pour leur reprocher leurs apostasies et leurs crimes, ainsi le Christ envoie Ses apôtres et Son sacerdoce vers les peuples, vers les empires, vers les souverains et les législateurs pour enseigner à tous Sa doctrine et Sa loi. Leur devoir, comme celui de saint Paul, est de porter le nom de Jésus-Christ devant les nations et les rois et les fils d'Israël»[23].

Ainsi, Jésus-Christ donne à Ses apôtres la mission officielle de prêcher son règne social, bien plus, Il veut que ce règne soit proclamé par tous les fidèles. Il le fera demander chaque jour par tout chrétien dans la prière du Pater. «Jamais, nous dit l'évêque de Poitiers, le divin fondateur du Christianisme n'a mieux révélé à la terre ce que doit être un chrétien, que quand il a enseigné à Ses disciples la façon dont ils devaient prier. En effet, la prière étant comme la respiration religieuse de l'âme, c'est dans la formule élémentaire qu'en a donnée Jésus-Christ qu'il faut chercher tout le programme et tout l'esprit du christianisme. Écoutons donc la leçon actuelle du Maître. Vous prierez donc ainsi, dit Jésus. Sic ergo vos orabitis. Notre Père qui êtes dans les cieux, que Votre nom soit sanctifié, que Votre règne arrive, que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel» [24]. Mgr Pie, reprenant le Pater, démontre que ces trois demandes se résument et se condensent en une, celle du règne public, social, car, explique-t-il, le nom de Dieu ne peut être sanctifié pleinement et totalement s'il n'est reconnu publiquement, la volonté divine n'est pas faite sur la terre comme au ciel si elle n'est pas accomplie publiquement et socialement [25]. Et il conclut :

«Le chrétien, ce n'est donc pas comme semble le croire et comme l'affirme tous les jours et sur tous les tons un certain monde contemporain, ce n'est donc pas un être qui s'isole en lui-même, qui se séquestre dans un oratoire indistinctement fermé à tous les bruits du siècle et qui, satisfait pourvu qu'il sauve son âme, ne prend aucun souci du mouvement des affaires d'ici-bas. Le chrétien, c'est le contre-pied de cela. Le chrétien, c'est un homme public et social par excellence, son surnom l'indique : il est catholique, ce qui signifie universel. Jésus-Christ, en traçant l'oraison dominicale, a mis ordre à ce qu'aucun des siens ne pût accomplir le premier acte de la religion qui est la prière, sans se mettre en rapport, selon son degré d'intelligence et selon l'étendue de l'horizon ouvert devant lui, avec tout ce qui peut avancer ou retarder, favoriser ou empêcher le règne de Dieu sur la terre. Et comme assurément les œuvres de l'homme doivent être coordonnées avec sa prière, il n'est pas un chrétien digne de ce nom qui ne s'emploie activement dans la mesure de ses forces, à procurer ce règne temporel de Dieu et à renverser ce qui lui fait obstacle».[26]

L'évêque de Poitiers ajoutait une très grande importance à cette preuve tirée de notre prière quotidienne, et il n'oubliait jamais d'apporter cet argument irrésistible en faveur de la Royauté sociale de Notre-Seigneur.[27]

1. (III, 514)
2. (III, 497-498)
3. (III, 498-499. Panégyrique de saint Emilien)
4. (III, 500-501)
5. Voyez p. ex. V, 188 ; IX, 210. Et cette lettre de Mgr Pie à M. Rendu : «Ni Charlemagne et la France, ni saint Henri et l'Allemagne n'ont été autre chose que des souverains et des nations ayant eu, à un jour donné, l'intelligence de l'oraison dominicale dans ses trois premières demandes. Et tant pis pour les races et les peuples dont la politique a désappris le Pater». Histoire du Cardinal Pie I, L. Il, ch. XI, 687. Mgr Gay, auxiliaire du Cardinal Pie, met lui aussi cette preuve en relief dans sa belle lettre à l'auteur de la vie de Garcia Moreno : «Non les peuples ne sont point condamnés sans retour à vivre (si c'est vivre) dans ce déplorable à peu près qu'on nomme l'hypothèse, qui ne rendant pas "gloire à Dieu" ne donnera jamais la "paix aux hommes" et dont le résultat le plus clair a été de laisser le passage libre à toutes les erreurs d'où naissent les impiétés légales et où s'appuient toutes les tyrannies. Quand, instruits par Dieu même, nous prions chaque jour pour que "son règne arrive", nous ne rêvons pas une chimère, et ne demandons pas un bien qu'il faille renoncer d'avance à voir jamais sur la terre autant qu'il y peut être. Le passé, au besoin, garantit ici l'avenir». Lettre de Sa Grandeur Mgr GAY au R.P. BERTHE. Vie de Garcia Moreno. Lettres épiscopales.
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LA ROYAUTÉ SOCIALE DE N. S. JESUS-CHRIST D’APRÈS LE CARDINAL PIE

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Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 10:35 am

Toutes les références scripturaires que vous donnez et qui annoncent une royauté TERRESTRE et POLITIQUE du Messie viennent de l'Ancien testament. Or chacun sait que par définition, l'Ancien Testament annonce sous forme CHARNELLE (ex : la politique) les réalités SPUIRITUELLES à venir.

Ainsi, le Roi David et son épée de fer annonce le Christ et l'épée de la vérité.

bref, vous retombez dans le CHARNEL car vous avez trop d'espoir terrestre et pas assez d'espérance théologale.
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Message  gabrielle Lun 06 Juin 2011, 10:38 am

Arnaud Dumouch a écrit:Toutes les références scripturaires que vous donnez et qui annoncent une royauté TERRESTRE et POLITIQUE du Messie viennent de l'Ancien testament. Or chacun sait que par définition, l'Ancien Testament annonce sous forme CHARNELLE (ex : la politique) les réalités SPUIRITUELLES à venir.

Ainsi, le Roi David et son épée de fer annonce le Christ et l'épée de la vérité.

bref, vous retombez dans le CHARNEL car vous avez trop d'espoir terrestre et pas assez d'espérance théologale.

Allez-vous continuer longtemps à vous opposer au Magistère de l'Église dans Quas primas.

Votre entêtement devient grotesque
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Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 10:47 am

Quas primas et royauté charnelle de l'Eglise sur terre = derniers feus de la défense de la pastorale du temps de la puissance, pastorale passagère qui ne peut plus durer au temps de la persécution.
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Message  Roger Boivin Lun 06 Juin 2011, 10:51 am

Arnaud Dumouch a écrit:Quas primas et royauté charnelle de l'Eglise sur terre = derniers feus de la défense de la pastorale du temps de la puissance, pastorale passagère qui ne peut plus durer au temps de la persécution.
Avez-vous fini de persécuter ainsi la Vérité ?
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Message  Invité Lun 06 Juin 2011, 11:03 am

Arnaud Dumouch a écrit:Quas primas et royauté charnelle de l'Eglise sur terre = derniers feus de la défense de la pastorale du temps de la puissance, pastorale passagère qui ne peut plus durer au temps de la persécution.
perso je l'accepte tout-à-fait.

mais dans ce cas, il faut en tirer des conclusions politiques.

Or, et c'est là le drame, c'est que tout à coup, certains, et je parle là d'évêques pas du curé du quartier, nous sorte un autre programme pour la construction de la Cité, donc tout aussi politique. Il faudrait savoir !

Une position où l'on condamne un idéal car jugé politique et terrestre, pour un autre tout aussi politique et terrestre, ce n'est pas une pastorale de la persécution, c'est une pastorale de la trahison !

http://www.eglise.catholique.fr/eglise-et-societe/europe/chretiens-et-musulmans-partenaires-actifs-dans-les-societes-europeennes.html

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Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 11:04 am

roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Quas primas et royauté charnelle de l'Eglise sur terre = derniers feus de la défense de la pastorale du temps de la puissance, pastorale passagère qui ne peut plus durer au temps de la persécution.
Avez-vous fini de persécuter ainsi la Vérité ?

Je vous en donne l'interprétation authentique par le Magistère de Vatican II. Et c'est justement parce que vous êtes attachées à cette Royauté politique, puis qu'à tout, que vous avez préféré quitter l'Eglise.

A l'heure de votre mort, quand le Christ vous apparaîtra comme roi de l'humilité, encore stigmatisé, tandis que Lucifer vous apparaîtra comme roi de la gloire selon cette terre, qui suivrez vous ? Toute la question est là.
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Message  Arnaud Dumouch Lun 06 Juin 2011, 11:08 am

nilamitp a écrit:
Or, et c'est là le drame, c'est que tout à coup, certains, et je parle là d'évêques pas du curé du quartier, nous sorte un autre programme pour la construction de la Cité, donc tout aussi politique. Il faudrait savoir !

Une position où l'on condamne un idéal car jugé politique et terrestre, pour un autre tout aussi politique et terrestre, ce n'est pas une pastorale de la persécution, c'est une pastorale de la trahison !

http://www.eglise.catholique.fr/eglise-et-societe/europe/chretiens-et-musulmans-partenaires-actifs-dans-les-societes-europeennes.html

les évêques sont des hommes; Et comme tout homme, ils doivent purifier leurs regards. Dans les années 70, ils rêvèrent du paradis communiste sur terre.

Ils sont dans le même genre de ceux qui rêvaient de paradis théocratique au XIX° s.

Et tous ces espoir politiques de Droite comme de Gauche, voici ce qu'en dit le Magistère ordinaire de nos jours :

CEC 676 : Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).


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Message  JCMD67 Lun 06 Juin 2011, 11:10 am

Je vous en donne l'interprétation authentique

On s'en moque de ton interprétation. On veut une Autorité affirmant ce que tu affirmes, de saint Pierre à Pie XII tu devrais bien en trouver si ta théorie est vraie.

Sinon c'est un mirage dumouchien, rien de plus.

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JCMD67
JCMD67

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Date d'inscription : 19/02/2009

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