Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

+8
ROBERT.
Louis
Gérard
JCMD67
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
Roger Boivin
12 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Ven 27 Mai 2011, 6:27 am

Paul VI, le pape qui a fondé l'Eglise conciliaire a repris la doctrine de Pie XII sur la régulation des naissances de Pie XII avec "humanae vitae" et ces imbéciles de tradis ont été enchantés et ont tous applaudi pensant que c'était la doctrine traditionnelle de l'Eglise..Ils pensaient aussi et ils le pensent encore que Paul VI était pape de l'Eglise catholique.

A cette occasion, Paul VII a évidemment essayé de justifier l'acte conjugal avec l'intention de ne pas avoir d'enfant...Cependant, dans sa justification, il fait cette remarque de comparaison entre le préservatif qu'il interdit avec Pie XII et la régulation des naissance qu'il permet :

« Dans l’un et l’autre cas, les conjoints s’accordent dans la volonté positive d’éviter l’enfant pour des raisons plausibles, en cherchant à avoir l’assurance qu’il ne viendra pas."

Le péché étant dans la voloné, il est évident que s'il n'y a pas péché dans la volonté d'éviter un enfant dans l'acte du mariage avec la régulation des naissances de Pie XII, il ne peut y en avoir non plus avec le préservatif qui n'est qu'un moyen plus sûr pour parvenir au même but dans le même désir, dans la même volonté.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 27 Mai 2011, 7:17 am

Gérard a écrit:
« Qui vous écoute, m'écoute; qui vous méprise, me méprise.»

Je viens de vous prouver que l'on ne peut pas écouter la doctrine de l'Eglise définie par Pie XI dans Casti Connubii et celle de Pie XII qui lui est contraire

Vous n'avez rien prouvé du tout cher Gérard si ce n'est mettre en avant votre propre interprétation.

Votre accusation se retourne contre vous, ma chère Sandrine, en laissant croire que la doctrine de l'Eglise sur le mariage serait contradictoire.

C'est la meilleure celle-là ! c'est moi qui "laisse croire que la doctrine de l'Eglise sur le mariage serait contradictoire" Shocked alors que c'est vous qui ne cessez de mettre en contradiction les papes entre eux !


Dites-moi, chers amis, que c'est une blague. Où est la caméra ? Very Happy

A moins que la quatrième dimension existe bel et bien confused Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 623938
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Ven 27 Mai 2011, 7:33 am

Contradictoire ?

Vous n'en avez rien à faire que ce le soit:

Vous n'avez par repris un seul de mes arguments pour dire que l'un d'eux était faux.

Vous me flambez, c'est tout. C'est à dire vous adoptez tout de suite votre conclusion pour me disqualifier...sans démonstration !

Et vous avez un argument suprême pour ne répondre à aucun de mes arguments, un argument que vous prenez d'une de vos amies.

On ne perd pas de temps de "discutailler" avec Gérard !

Vous pouvez bien faire abstraction de ma démarche et de moi-même mais le problème de la contradiction restera !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Ven 27 Mai 2011, 8:05 am

Je vais ouvrir un nouveau sujet.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Ven 27 Mai 2011, 8:26 am

Sandrine a écrit:
Jacinthe a écrit:


,
Si c'est ce que Pie XII a fait; Il a visiblement dans ce dernier texte, créé une ouverture. Et savez-vous ce qui arrive lorsque le diable met le pied dans la porte Question Vous n'avez qu'à observer les résultats. Voilà, qui me fait beaucoup comprendre. je n'ai pas besoin de connaître entièrement la Doctrine de Pie XII, pour en constater les irrégularités Doctrinalles. Voilà, mon opinion personnelle à la lumière de ces deux Doctrines.(En passant, ces deux Doctrines n'appartiennent pas à Gérard que je saches.)
Oui, je vais dorénavant scruter tous les Papes précédents le Concile, à la loupe, jusqu'à ce que je trouve un terrain ferme. La Doctrine Catholique est immuable.
Le petit jeu du chat et de la souris est pour moi révolu. Je préfère ne me consacrer que sur l'étude de la Sainte Doctrine, pour savoir quelles en sont les Vérités Eternelles et non évolutives.

Vous confirmez ce que je pensais. Vous vous appuyez exclusivement sur la conclusion de Gérard sans même prendre le temps de réfléchir à ce que les uns ou les autres vous donnent et vous ne daignez même pas répondre.

Votre conclusion est tout bonnement DELIRANTE. Vous venez de faire un acte de désobéissance à celle que vous appelez votre Mère l'Eglise et que vous bafouez, sans même vous en rendre compte, en voulant juger la Papauté.

Jacinthe, vous êtes une protestante qui s'ignore.

Lisez bien ceci et surtout MEDITEZ bien cette sentence de Notre-Seigneur :

« Qui vous écoute, m'écoute; qui vous méprise, me méprise.»

@ Gérard

Vous faites exactement la même chose que pour le mariage civil. Vous interprétez tout à votre sauce et vous jetez la pierre au souverain pontife.

Par contre, vu le comportement de Jacinthe qui ne reprend QUE vos posts pour dire AMEN à toutes vos conclusions sans même vérifier par elle-même et qui maintenant veut juger l'Eglise par le biais de ses pontifes, vous portez une lourde responsabilité par votre exemple d'insoumission à la Papauté.
C'est très grave Gérard, très grave ! No

Cessez vos accusations très graves envers Gérard. Ce n'est pas dutout lui qui m'influence, je sais très bien reconnaître la Voix de ma Mère l'Église. " Mes brebis reconnaissent Ma Voix et elle me suivent...".
Mais, faut-il encore qu'Elle puisse parvenir jusqu'à nous.( Sa Voix)

Vous n'avez aucunement le droit si vous vous dites Catholiques de nous cacher les écrits qui vous déranges. "ON NE MET PAS LA LUMIÈRE SOUS LE BOISSEAU..." et je suppose que vous connaissiez, ce très embarrassant texte de PIE XII, étant donné le fait que vous en connaissez tant. Alors, pourquoi nous l'avoir caché Question Vos procédés on peut les qualifier de malhonnèteté intellectuelle.
Pour le salut de notre âme, n'avons nous pas droit à " La VERITE, rien que la VERITE, mais TOUTE la VERITE Question Cessez donc la manipulation de la VERITE pour vous confortez dans vos propres croyances. Si j'avais suivi, la très grande logique de vos raisonnements, je serais encore à l'intérieure de l'église conciliaire V-2, avec toutes les conséquences des dérapages Doctrinalles que celà peut avoir eu dans ma vie ainsi que celles de mes enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Ven 27 Mai 2011, 8:32 am

Alors là, c'est le pompon!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 27 Mai 2011, 8:54 am

Jacinthe a écrit:

Cessez vos accusations très graves envers Gérard.
Quand vous saurez de quoi vous parlez et où vous mettez les pieds, on en reparlera. De plus, je n'ai aucun ordre à recevoir de vous et Gérard est suffisamment grand pour se défendre seul.
Alors, cessez donc je vous prie, vos procédures d' INTIMIDATIONS .


Ce n'est pas du tout lui qui m'influence, je sais très bien reconnaître la Voix de ma Mère l'Église. " Mes brebis reconnaissent Ma Voix et elle me suivent...".
Mais, faut-il encore qu'Elle puisse parvenir jusqu'à nous.( Sa Voix)

Comment pouvez-vous reconnaître la voix de l'Eglise quand vous avouez par ailleurs que vous ne savez pas ?!


Vous n'avez aucunement le droit si vous vous dites Catholiques de nous cacher les écrits qui vous déranges. "ON NE MET PAS LA LUMIÈRE SOUS LE BOISSEAU..." et je suppose que vous connaissiez, ce très embarrassant texte de PIE XII, étant donné le fait que vous en connaissez tant. Alors, pourquoi nous l'avoir caché Question Vos procédés on peut les qualifier de malhonnèteté intellectuelle.

Mais qui a caché quoi ?! Pourquoi voudriez-vous que l'on cache des textes qui sont en conformité avec la doctrine catholique ?! Il n'y a que vous qui voyez contradiction et ce , sans même connaître cette même doctrine selon votre propre aveu !!!!


Pour le salut de notre âme, n'avons nous pas droit à " La VERITE, rien que la VERITE, mais TOUTE la VERITE Question Cessez donc la manipulation de la VERITE pour vous confortez dans vos propres croyances.

Mais si vous la voulez la Vérité, commencez par la chercher vous-même ! Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Notre croyance est celle de l'Eglise Catholique. Libre à vous de vous en détacher et de courir au schisme. Ce n'est pas faute de vous avoir prévenue.


Si j'avais suivi, la très grande logique de vos raisonnements, je serais encore à l'intérieure de l'église conciliaire V-2, avec toutes les conséquences des dérapages Doctrinalles que celà peut avoir eu dans ma vie ainsi que celles de mes enfants.

Mais relisez-vous ou réfléchissez avant d'écrire ! Si à cause de notre "très grande logique de nos raisonnements" vous étiez restée dans la secte, comment expliquez-vous que cette "très grande logique de nos raisonnements" ne nous ait pas nous aussi laissés dans cette même secte ?!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 27 Mai 2011, 8:55 am

Rosalmonte a écrit:Alors là, c'est le pompon!
A ce niveau là, ce n'est plus un pompon, c'est une montgolfière ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 27 Mai 2011, 9:34 am

3. Des circonstances de l'infidélité : apostasie, hérésie et schisme.
Le schisme est aussi en pratique une faute contre la foi. Il pourrait n'être qu'un défaut de communion avec l'Eglise dans le culte et dans la discipline, une sécession d'avec le peuple chrétien (canon 1325). Mais depuis surtout les définitions solennelles de l'Eglise sur l'autorité infaillible des Souverains Pontifes, le schisme joint habituellement au refus d'obéissance le refus de croire au moins en cette autorité. Il est donc une faute très grave, à titre de désobéissance toujours, à titre d'infidélité souvent. "Qu'ils soient uns", demandait Jésus en priant pour tous les membres de l'Eglise.

BIBLIOGRAPHIE : Somme théologique, 2a2ae, q. 12-16 ; Bernard, La foi: Bévue des Jeunes, t. II; Liégé, La foi, dans Initiation théologique, III ; Décrets du Concile de Trente; Traité de droit canonique, publié sous la direction de R. Naz, t. III et IV.

Par J. B. Desrosiers p. s. s

1955

http://deojuvante.forumactif.org/t852-les-formes-de-l-incredulite
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Ven 27 Mai 2011, 9:42 am

Sandrine a écrit:
Jacinthe a écrit:


Vous n'avez aucunement le droit si vous vous dites Catholiques de nous cacher les écrits qui vous déranges. "ON NE Si j'avais suivi, la très grande logique de vos raisonnements, je serais encore à l'intérieure de l'église conciliaire V-2, avec toutes les conséquences des dérapages Doctrinalles que celà peut avoir eu dans ma vie ainsi que celles de mes enfants.

Mais relisez-vous ou réfléchissez avant d'écrire ! Si à cause de notre "très grande logique de nos raisonnements" vous étiez restée dans la secte, comment expliquez-vous que cette "très grande logique de nos raisonnements" ne nous ait pas nous aussi laissés dans cette même secte ?!
Voilà, justement la question que je me suis posée à votre sujet... où peut-être, vous êtes-vous lassés influencer Question Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 27 Mai 2011, 9:59 am

Jacinthe a écrit:
Voilà, justement la question que je me suis posée à votre sujet... où peut-être, vous êtes-vous lassés influencer Question Laughing

Laughing

C'est vrai que je me suis laissée influencée, ça , je dois bien l'avouer et je vous le donne en mille :

devinez par qui et/ou par quoi ?

la vraie doctrine, celle de l'Eglise catholique par le biais de ses papes légitimes, de saint Pierre à Pie XII ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Ven 27 Mai 2011, 11:39 am

Gérard a écrit:.. et pour ne plus parler de cela : Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 364997

Je vous embrasserai, Gérard, lorsque vous cesserez de croire à vos doutes.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Ven 27 Mai 2011, 11:50 am

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Sam 28 Mai 2011, 5:40 am

Gérard a écrit:Contradictoire ?

Vous n'en avez rien à faire que ce le soit:

Vous n'avez par repris un seul de mes arguments pour dire que l'un d'eux était faux.

Vous me flambez, c'est tout. C'est à dire vous adoptez tout de suite votre conclusion pour me disqualifier...sans démonstration !

Et vous avez un argument suprême pour ne répondre à aucun de mes arguments, un argument que vous prenez d'une de vos amies.

On ne perd pas de temps de "discutailler" avec Gérard !

Vous pouvez bien faire abstraction de ma démarche et de moi-même mais le problème de la contradiction restera !
Ecoutez Gérard, vous devez comprendre que je NE PEUX PAS chercher des poux dans la tête des souverains pontifes. JE NE PEUX PAS. Ce serait pour moi un acte de désobéissance, un acte d'insoumission. A moins d'avoir une preuve formelle d'hérésie.

Je vous demande simplement de répondre à cette question par un oui ou par un non : pensez-vous que Pie XII ait été hérétique ?

Je pense que la question est claire et que vous êtes en mesure d'y répondre de façon claire, nette et précise.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 28 Mai 2011, 7:29 am

Sandrine a écrit :
Je vous demande simplement de répondre à cette question par un oui ou par un non : pensez-vous que Pie XII ait été hérétique ?

Et votre amie Catherine m'a posé le même genre de question en me demandant quel est le dernier pape que je reconnais tel.

Ce qui fait que je répondrais aux deux en même temps.
Au nom de la foi catholique enseignée avant autant sur l'origine du corps de l'homme que sur la doctrine du mariage, il ne m'est pas permis d'adhérer aux affirmations contraires que fait Pie XII.

Or, l'énorme avancée qui s'est produite sur ce forum, notamment avec les références du Droit Canon apportées judicieusement par CMI, c'est d'avoir enfin compris en sortant de l'aveuglement de toute la tradouillerie depuis un demi siècle, que le pape infaillible ou l'Eglise également infaillible ne pouvait ni se tromper ni nous tromper et que, par conséquent, si nous recevions une doctrine étrangère ou contraire à la foi catholique cela ne pouvait venir ni du pape, ni de l'Eglise.
...en application de quoi, il m'est impossible de reconnaître Pie XII comme pape. En effet, l'infaillibilité d'un pape ne se voit pas dans le cas ou presque la totalité de ce qu'il a enseigné serait de foi catholique mais sur le fait qu'AUCUN point de la doctrine qu'il a enseignée n'est en dehors de la foi et qu'au contraire, chaque point de sa doctrine confirme qu'il est bien ce successeur de Saint Pierre à qui J-C a donné l'infaillibilité.

Vous semblez vous inquiéter pour ma démarche et pour les conséquences de ma démarche mais c'est moi qui m'inquiète pour vous. En effet sur les deux sujets où je ne reconnais pas la doctrine catholique dans les écrits de Pie XII, d'une part vous vous scandaliser de mon audace mais d'autre part, vous avez toujours refusé de faire PRECISEMENT et nommément vôtres ses nouvelles doctrines émises.

Or, en cela vous ressemblez aux fidèles de la Fraternité Saint Pierre dont certains, fort bien instruits, ne reconnaîtraient jamais les hérésies conciliaires mais ils pensent que leur foi TOTALE ne les obligent pas à adhérer à la foi de leur pape qu'ils savent différer de la leur et ils pensent qu'il peuvent garder une foi totale en refusant de considérer dans leur pape, en ignorant chez leur pape, les points de doctrine auxquels ils n'adhèrent point.


Je ne serais convaincu du contraire que le jour où vous aurez pris à votre compte les erreurs de Pie XII et que vous en aurez fait votre acte de foi précis. Faute d'être orthodoxes, vous aurez, au moins prouver votre sincérité.

Ah mais, j'y pense, je n'ai pas satisfait votre demande qui était que je réponde seulement par oui ou par non ! Désolé !
Pour répondre à Catherine, il est évident que je reconnais Pie XI comme pape de l'Eglise catholique.

Pie XI est très mal vu dans les milieux tradis parce qu'il a condamné l'Action Française de Maurras qui était extrêmement puissante en France quand elle a été condamnée en 1926, je crois. Ces milieux tradis sont d'extrême droite et c'était bien évidemment la position de l'action Française. Tout au contraire, ils ont une admiration sans borne pour Pie XII parce qu'il a réhabilité l'Action Française condamnée par son prédecesseur.
Mais tout cela n'est que de la politique comme le fait d'avoir obligé les cristeros à remettre les armes au gouvernement maçon de Callas dans un pays à 97 pour cent catholique et ainsi légitimer et boulonner à vie ce genre de gouvernement... Autant pour Pie VII avec le Concordat...nous sommes là sur le domaine faillible de la politique et non pas sur l'infaillibilité sur ce que l'on doit croire.

Pour bien montrer la différence entre la perversion des moeurs, des actes toujours réparables et l'extrême gravité de la perte de la vérité, je n'ai qu'à produire l'avis commun qui sous leur inspiration particulière, deux prélats ont su montrer que c'était AVANT TOUT la perte de la vérité qui était le pire des malheurs:

Mgr FREPPEL

Le plus grand malheur pour un siècle ou pour un pays, c'est l'abandon ou l'amoindrissement de la vérité. On peut se relever de tout le reste, on ne se relèvera jamais du sacrifice des principes. Les caractères peuvent fléchir à des moment donnés et les mœurs publiques recevoir quelques atteintes du vice ou du mauvais exemple, mais rien n’est perdu tant que les vraies doctrines restent debout dans leur intégrité. Avec elles, tout se refait tôt ou tard, les hommes et les institutions, parce qu'on est toujours capables de revenir au bien lorsqu'on n'a pas quitté le vrai. Ce qui enlèverait jusqu'à l'espoir même du salut, ce serait la désertion des principes en dehors desquels il ne se peut rien édifier de solide et de durable.
Aussi le plus grand service qu'un homme puisse rendre à ses semblables, aux époques de défaillance ou d'obscurcissement, c'est d'affirmer la vérité sans crainte, alors même qu'on ne l'écouterait pas ; car c'est un sillon de lumière qu'il ouvre à travers les intelligences, et si sa voix n'arrive pas à dominer les bruits du moment, du moins sera-t-elle recueillie dans l'avenir comme la messagère du salut."


Mgr DELASSUS

"Aimons les défenseurs de la Vérité. Ils ne sont que des hommes et peuvent avoir des défauts ; mais en défendant la Vérité, ils rendent à la Société, à l'Eglise et à Dieu Lui-même, le premier de tous les services. Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire.
C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le grand mal vient des sophistes qui se font une renommée en donnant une forme entraînante à l'erreur. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas.
IL FAUT DONC DIRE LA VERITE SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE. Je ne connais rien de plus dangereux que les gens qui propagent des idées fausses, sous prétexte que la nation ne voudra jamais y renoncer. Si elle n'y renonce, elle périra ; mais ce n'est pas un motif pour accélérer la décadence en adoptant l'erreur. Il n'y a d'autre règle de réforme que de chercher le vrai et de le confesser sans réserve quoiqu'il arrive. Je conçois qu'un homme prudent se taise momentanément sur le vrai, bien que je condamne cette prudence, mais je repousse tout homme qui se rallie par politique à l'erreur.
Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735



Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Sam 28 Mai 2011, 8:25 am

Gérard a écrit :
il m'est impossible de reconnaître Pie XII comme pape.

Merci Gérard pour votre réponse claire.Vous devez bien entendu accepter toutes les conséquences qui découlent de cette "illégitimité".

Néanmoins le fait qu'il soit impossible pour vous de le reconnaître comme pape ne fait pas de Pie XII un pape illégitime.



Je ne serais convaincu du contraire que le jour où vous aurez pris à votre compte les erreurs de Pie XII et que vous en aurez fait votre acte de foi précis. Faute d'être orthodoxes, vous aurez, au moins prouver votre sincérité.
Quant à moi, n'ayant relevé aucune hérésie chez Pie XII, j'affirme adhérer en tout ce que Pie XII a déclaré, promulgué etc... Pie XII est pour ma part, Pape légitime de l'Eglise catholique et je me soumets entièrement à ses décisions et je ne vois aucune erreur doctrinale à son "actif".

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Sam 28 Mai 2011, 8:42 am

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit :
il m'est impossible de reconnaître Pie XII comme pape.

Merci Gérard pour votre réponse claire.Vous devez bien entendu accepter toutes les conséquences qui découlent de cette "illégitimité".

Néanmoins le fait qu'il soit impossible pour vous de le reconnaître comme pape ne fait pas de Pie XII un pape illégitime.
Vous n'avez d'ailleurs pas répondu directement à ma question : Pie XII a-t-il été hérétique, oui ou non ?

Avouer ne pas le reconnaître comme pape, c'est une chose. Mais alors où est l'hérésie qu'il aurait commise et qui le fait tomber sous le coup de la bulle Paul IV ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 28 Mai 2011, 8:50 am

Merci, Sandrine d'affirmer que vous adhérez de tout votre coeur à toute la doctrine de Pie XII, ce en quoi vous êtes logique puisque vous le reconnaissez comme pape infaillible.

Deux questions cependant :
Question 1
Comment faites vous pour croire en même temps que le corps de l'homme a été fait comme nous l'indique la Genèse et toute la Tradition et créer en même temps que l'âme.... alors que vous dites croire à la doctrine de Pie XII qui oblige à croire que l'origine du corps de l'homme n'a encore jamais été précisée par le Magistère et que seul, il est permis d'avancer des hypothèses sur ce sujet ?

Question 2.

Comment faites-vous pour croire en même temps, que les époux ne peuvent JAMAIS éviter l'enfant dans l'acte conjugal comme l'enseigne l'Eglise catholique et le confirme Pie XI et croire avec Pie XII qu'ils le peuvent pour diverses raisons invoquées par lui ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 28 Mai 2011, 9:04 am

Sandrine a écrit :
Vous n'avez d'ailleurs pas répondu directement à ma question : Pie XII a-t-il été hérétique, oui ou non ?

Avouer ne pas le reconnaître comme pape, c'est une chose. Mais alors où est l'hérésie qu'il aurait commise et qui le fait tomber sous le coup de la bulle Paul IV ?

Je crois l'avoir déjà signalé, il est plus hérétique de mettre une vérité définie en doute que de la nier parce qu'il y a dans ce cas non seulement la négation de la vérité mais encore la ruse de laisser croire que l'on peut encore y croire. Or, c'est de cette forme d'hérésie plus grave qu'est coupable Pie XII...dans les deux cas où je l'ai incriminé.

En effet, Si Pie XII avait affirmé que la Genèse s'était plantée et n'avait pas défini correctement l'origine du corps humain, il était grillé le lendemain !
Mais là, bien loin de contredire la Genèse et les Pères de l'Eglise, il met une vérité consommée et confirmée en hypothèse :
Il se peut que le corps de l'homme a été fait à partir d'une matière préexistante et vivante et désormais nous attendrons de considérer les hypothèses opposés qui ne peuvent prévaloir avant que l'Eglise en ait décidé (comme si ceci n'avait jamais été éclairci)

De même pour sa régulation des naissance, il commence en disant que la doctrine de Casti Connubii doit être maintenue telle qu'elle a été définie par son prédecesseur dans Casti connubii. Si il avait dit que cette doctrine devait être abandonnée, il était grillé le lendemain.
Cependant, par ce qu'il dit ensuite et Sa doctrine de la Régulation des naissance, c'est le principe fondamental de Casti Connubii et le principe même de la morale conjugale qu'il fait explosé.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 28 Mai 2011, 9:08 am

Je souscris entièrement à la doctrine du Pape Pie XII, qui fut le dernier chef de la Sainte Église Catholique.

Gérad, votre position fait de vous, si vous y persévérer un schismatique, cela est vraiment désolant.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Eric Sam 28 Mai 2011, 9:12 am

Gégé,
Malgré la rigueur que vous prête Jacinthe (rigueur que vous avez souvent démentie vous-même, d'ailleurs), pourquoi continuez vous à nommer Pacelli Pie XII ?
Soyez cohérent !

Pie XII a-t-il été hérétique, oui ou non ?
Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Eric Sam 28 Mai 2011, 9:20 am

gabrielle a écrit:Je souscris entièrement à la doctrine du Pape Pie XII, qui fut le dernier chef de la Sainte Église Catholique.

Gérad, votre position fait de vous, si vous y persévérer un schismatique, cela est vraiment désolant.



Voilà !
Personne ne se trouve et personne ne demeure dans cette unique Église du Christ, à moins de reconnaître et d'accepter, avec obéissance, l'autorité et la puissance de Pierre et de ses légitimes successeurs.

Pie XI, Mortalium animos, 1928
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Eric Sam 28 Mai 2011, 9:36 am

Gérard a écrit:
Or, l'énorme avancée qui s'est produite sur ce forum, notamment avec les références du Droit Canon apportées judicieusement par CMI, (....)
Laissez-moi rire, Gérard !
Qu'avez-vous fait des références (commentaires autorisés) du Droit Canon apportés par CMI (citant le Chanoine Naz) au sujet du "mariage" civil .... ????

RIEN !
(à part faire caca dessus !)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 28 Mai 2011, 9:38 am

Exactement Éric .

Très bonne citation, merci.

Je ferai remarquer à Gérard, que comme Pie XII n'était pape ( selon lui) l'excommunication ipso-facto pour des sacres sans mandats tombe , alors Gérard ... à quel chapelle irez vous?

Les citations vous vous en balancez, on a beau vous les apportez vous les rejeter toutes si elles ne cadrent pas avec votre esprit.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 8 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Sam 28 Mai 2011, 10:06 am

Gérard a écrit:Merci, Sandrine d'affirmer que vous adhérez de tout votre coeur à toute la doctrine de Pie XII, ce en quoi vous êtes logique puisque vous le reconnaissez comme pape infaillible.

Deux questions cependant :
Question 1
Comment faites vous pour croire en même temps que le corps de l'homme a été fait comme nous l'indique la Genèse et toute la Tradition et créer en même temps que l'âme.... alors que vous dites croire à la doctrine de Pie XII qui oblige à croire que l'origine du corps de l'homme n'a encore jamais été précisée par le Magistère et que seul, il est permis d'avancer des hypothèses sur ce sujet ?

Question 2.

Comment faites-vous pour croire en même temps, que les époux ne peuvent JAMAIS éviter l'enfant dans l'acte conjugal comme l'enseigne l'Eglise catholique et le confirme Pie XI et croire avec Pie XII qu'ils le peuvent pour diverses raisons invoquées par lui ?

Gérard, il y a deux questions qui me trottent dans la tête :

Comment expliquez-vous que vous soyez le seul à avoir vu ces soi-disantes contradictions depuis tout ce temps Question

Comment se fait-il qu'aucun clerc n'ait relevé ces "erreurs" chez Pie XII Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum