Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

+8
ROBERT.
Louis
Gérard
JCMD67
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
Roger Boivin
12 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 20 Mai 2011, 7:48 am

Jacinthe a écrit:les Papes PIE XI et PIE XII nous ont propulsés suite à leurs refus d'obtempérer à la demande de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima qui était de consacrer la Russie à son Coeur Immaculée.
Chère Jacinthe,

Voici de quoi dissiper votre crainte :

Pie XII, CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE, 17 novembre 1942, Documents pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, t. IV, p. 288 a écrit:
CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE


(17 novembre 1942)

Cette prière a déjà été prononcée publiquement par le Souverain Pontife, en portugais, au cours du radiomessage qu'il a adressé le 31 octobre au peuple portugais, à l'occasion des solennités célébrées en l'honneur de Notre-Dame de Fatima.

Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés, suppliants au pied de votre trône, assurés d'obtenir miséricorde et de recevoir les grâces, l'aide opportune et la protection dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l'effet de l'immense bonté de votre Coeur maternel.

C'est à vous, c'est à votre Coeur immaculé qu'en cette heure tragique de l'histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la sainte Église, Corps mystique de votre Jésus, qui souffre et verse son sang en tant de lieux, est en proie aux tribulations de tant de manières, mais aussi en union avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d'un incendie de haine et victime de sa propre iniquité.

Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales ; par tant de douleurs, tant d'angoisses de pères et de mères, d'époux, de frères, d'enfants innocents ; par tant de vies fauchées dans la fleur de l'âge ; par tant de corps déchiquetés dans l'horrible carnage ; par tant d'âmes torturées et agonisantes, par tant d'autres en péril de se perdre éternellement.

O Mère de miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix ! et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l'ordre s'étende le règne de Dieu.

Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix et faites que se lève pour eux le soleil de la vérité et qu'ils puissent avec nous, devant l'unique Sauveur du monde, répéter : «Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté» (Luc, II, 14)

Aux peuples séparés par l'erreur ou la discorde, et particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n'y avait pas de maison qui n'honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd'hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l'unique bercail du Christ, sous l'unique et vrai Pasteur.

Obtenez à la sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le coeur des fidèles l'amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérites et en nombre.

Enfin, de même qu'au Coeur de votre fils Jésus furent consacrés l'Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes leurs espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde ; pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous d'une extrémité du monde à l'autre, l'éternel Magnificat de gloire, d'amour, de reconnaissance au Coeur de Jésus, en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la Vie et la Paix.

PS : Merci à CMI qui m'avait fourni ce texte sur micael il y a 3 ans.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4294
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 7:52 am

JCMD67 a écrit:Pie XII n'a-t-il pas chassé montini du Vatican ?

mais j'ai sur le coeur depuis longtemps, dans quelle situation digne des
pires histoires d'horreurs, les Papes PIE XI et PIE XII nous ont
propulsés suite à leurs refus d'obtempérer à la demande de la Très
Sainte Vierge Marie à Fatima qui était de consacrer la Russie à son
Coeur Immaculée.

Je pense qu'il est grand temps de jouer franc jeu.

+

Bon je vais te répondre sapré farceur de JCMD et ne réponds plus à rien sur Te Deum puisque vous semblez très ancrés dans vos certitudes.
Tu ne lis pas l'anglais n'est-ce pas JCMD? Donc l'idée que tu peux t'avoir faite de l'auteure Martinez vient de quelqu'un d'autre. En lisant le livre tu pourrais comprendre pourquoi Montini fut chassé du Vatican. Diversion, diversion de la part de Pacelli, comme le fait actuellement Ratzinger sur bien des dossiers. Je n'ai pas l'intention de vous traduire le livre en entier, faites un petit effort mes amis de Te Deum.
Sur ce, je vous quitte pour un long moment, moi les débats qui n'en finissent plus ne m'intéresse guère, ce n'est pas ma mission. Et attirer l'attention est le dernier de mes soucis. La Gloire et l'Honneur ne reviennent qu'à Jésus Christ.
Que Dieu vous bénisse tous, en ces temps de très grande confusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Ven 20 Mai 2011, 8:09 am

Est-ce qu'on va tolérer encore longtemps ces insinuations contre le Vicaire du Christ, le Pape Pie XII ?

Il n'y a strictement RIEN qui remette en question la légitimité de son Pontificat, ou alors qu'on amène ici et maintenant des PREUVES (qu'il ait dévié de la foi) ou qu'on se taise.

Personne n'a le droit de juger le Pape (Bulle Unam Sanctam).

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Ven 20 Mai 2011, 8:22 am

Vous m'avez coiffé au poteau, ma chère Sandrine!!!

Mais je me permets de rajoutter ceci:

Pie XII, Lettre apostolique Sacro Vergente Anno, 7.7.1952, Consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie a écrit:9. Consacrazione dei popoli della Russia al Cuore immacolato di Maria

Noi, pertanto, affinché più facilmente le Nostre e le vostre preghiere siano esaudite, e per darvi un singolare attestato della Nostra particolare benevolenza, come pochi anni fa abbiamo consacrato tutto il mondo al Cuore immacolato della vergine Madre di Dio, così ora, in modo specialissimo, consacriamo tutti i popoli della Russia al medesimo Cuore immacolato, nella sicura fiducia che col potentissimo patrocinio di Maria vergine quanto prima si avverino felicemente i voti, che Noi, che voi, che tutti i buoni formano per una vera pace, per una fraterna concordia e per la dovuta libertà a tutti e in primo luogo alla chiesa; in maniera che, mediante la preghiera che Noi innalziamo insieme con voi e con tutti i cristiani, il regno salvifico di Cristo, che è «regno di verità e di vita, regno di santità e di grazia, regno di giustizia, di amore e di pace», in ogni parte della terra trionfi e si consolidi stabilmente.

La consécration a bien été faite.

Mais je note qu'en plus de remettre en doute la légitimité de Pie XII, on semble être tenté de faire de même avec Pie XI... Ce sera quoi après? Saint Pie X pas vraiment saint, puisque canonisé sous Pie XII? Et finalement, Sarto franc-mac?!?! Jusqu'où va-t-on aller? S. Grégoire le Grand, ça va? On pourrait lui chercher des poux dans les cheveux, tant qu'on y est...

Si c'est pas malheureux...



http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/apost_letters/documents/hf_p-xii_apl_19520707_sacro-vergente-anno_it.html
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 8:58 am

Jacinthe a écrit:Bonjour René,

Je ne connais pas ce livre, mais j'ai sur le coeur depuis longtemps, dans quelle situation digne des pires histoires d'horreurs, les Papes PIE XI et PIE XII nous ont propulsés suite à leurs refus d'obtempérer à la demande de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima qui était de consacrer la Russie à son Coeur Immaculée.

JCMD, Où est-ce que je fais une insinuation Question Montrez-moi, seulement un texte attestant que le Pape PIE XII a obéi à la Très Sainte Vierge et à sa demande qui était de consacrer la RUSSIE exclusivement à son Coeur Immacullée et pas le Monde entier comme il a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Ven 20 Mai 2011, 9:29 am

Jacinthe, avez-vous lu le message que j'ai posté ci-dessus?

Et permettez-moi de vous demander: remettez-vous en doute la légitimité des Papes Pie XI et Pie XII?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Ven 20 Mai 2011, 10:02 am

René a écrit:Bon je vais te répondre sapré farceur de JCMD et ne réponds plus à rien sur Te Deum puisque vous semblez très ancrés dans vos certitudes.

Primo, celui qui semble ancré dans ses certitudes, c'est vous.

Deuzio, c'est bien ça le problème, que vous ne voulez pas répondre... Car si vous le faisiez, on pourrait avancer.

René a écrit:Je n'ai pas l'intention de vous traduire le livre en entier, faites un petit effort mes amis de Te Deum.

Un petit effort, pour accepter sur du rien que Pie XII soit illégitime?!?! C'est à vous, cher René, de faire un petit effort de fidélité au Pape. Ou de produire des hérésies qualifiées de Pie XII montrant qu'il est illégitime... Mais ça, on peut attendre.

Alors, vu que vous semblez d'accord avec vous-même sur l'illégitimité de Pie XII, pourriez-vous nous dire sur quoi vous basez-vous?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 12:58 pm

JCMD67 a écrit:Pie XII n'a-t-il pas chassé montini du Vatican ?

mais j'ai sur le coeur depuis longtemps, dans quelle situation digne des
pires histoires d'horreurs, les Papes PIE XI et PIE XII nous ont
propulsés suite à leurs refus d'obtempérer à la demande de la Très
Sainte Vierge Marie à Fatima qui était de consacrer la Russie à son
Coeur Immaculée.

Je pense qu'il est grand temps de jouer franc jeu.

+
Oui, JCMD je suis d'accord avec vous, jouer franc-jeu est mon jeu préférée. Very Happy

Il est vrai que PieXII, a éloigné Montini du Vatican, mais en le nommant Archevèque de Milan affraid avouez que comme mesure disciplinaire on a déja vu pire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Ven 20 Mai 2011, 1:41 pm

Chère Jacinthe, voudriez-vous bien le cracher, votre noyau?

On ne sait pas trop ce que vous sous-entendez.

Pourriez-vous être plus claire?


Dernière édition par Rosalmonte le Ven 20 Mai 2011, 2:02 pm, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Ven 20 Mai 2011, 1:59 pm

avouez que comme mesure disciplinaire on a déja vu pire. Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Icon_wink

Le "pape" Jacinthe, après avoir jugé le Pape Pie XII (entrant en contradiction avec l'enseignement Catholique), va donc l'excommunier si j'ai bien compris ?

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 20 Mai 2011, 2:09 pm

Jacinthe a écrit:

Il est vrai que PieXII, a éloigné Montini du Vatican, mais en le nommant Archevèque de Milan affraid avouez que comme mesure disciplinaire on a déja vu pire. Wink
Chère Jacinthe, on ne peut juger une décision du Saint Père.

«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !
(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Qu'en pensez-vous ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4294
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 20 Mai 2011, 2:11 pm

« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape.»
(Saint Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4294
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 2:23 pm

Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 3:11 pm

Rosalmonte a écrit:Jacinthe, avez-vous lu le message que j'ai posté ci-dessus?

Et permettez-moi de vous demander: remettez-vous en doute la légitimité des Papes Pie XI et Pie XII?

Nos messages ce sont possiblement croisés car je n'avais pas lu celui-ci.

Qui suis-je, pour remettre en question la légitimité de tous ces Papes ? Ont-ils écrits où propager ouvertement des hérésies? Pas que je sache, alors pourquoi être si méfiant ? Je ne fais que relater des faits très lourds de conséquences

En passant, je ne vous en veux aucunement et je crois même que la vertu de prudence à l'heure actuelle est absolument nécessaire si l'on veut naviguer à travers tous les pièges tendus par l'ennemi. Mais... soit dit en passant, la douceur aussi est une vertu. Idea

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Ven 20 Mai 2011, 3:35 pm

Rosalmonte a écrit:Mais je note qu'en plus de remettre en doute la légitimité de Pie XII, on semble être tenté de faire de même avec Pie XI... Ce sera quoi après? Saint Pie X pas vraiment saint, puisque canonisé sous Pie XII? Et finalement, Sarto franc-mac?!?! Jusqu'où va-t-on aller? S. Grégoire le Grand, ça va? On pourrait lui chercher des poux dans les cheveux, tant qu'on y est...

Si c'est pas malheureux...



http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/apost_letters/documents/hf_p-xii_apl_19520707_sacro-vergente-anno_it.html

Vous mettez le doigt sur la plaie Rosalmonte, lorsqu'on arrive à mettre en doute la légitimité du Pape Pie XII, on décanonise Saint Pie X, on enlève le dogme de l'Assomption etc...

Et vogue la galère... c'est ainsi qu'on occulte l'Église.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18731
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Ven 20 Mai 2011, 4:25 pm

Jacinthe a écrit:
Rosalmonte a écrit:Jacinthe, avez-vous lu le message que j'ai posté ci-dessus?

Et permettez-moi de vous demander: remettez-vous en doute la légitimité des Papes Pie XI et Pie XII?

Nos messages ce sont possiblement croisés car je n'avais pas lu celui-ci.

Qui suis-je, pour remettre en question la légitimité de tous ces Papes ? Ont-ils écrits où propager ouvertement des hérésies? Pas que je sache, alors pourquoi être si méfiant ? Je ne fais que relater des faits très lourds de conséquences

En passant, je ne vous en veux aucunement et je crois même que la vertu de prudence à l'heure actuelle est absolument nécessaire si l'on veut naviguer à travers tous les pièges tendus par l'ennemi. Mais... soit dit en passant, la douceur aussi est une vertu. Idea
.

Merci de nous le rappeler, parfois ça joue dur .... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18731
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 5:01 pm

Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Quoi, la Volonté de la Sainte Vierge, aurait été à ce moment là, différente de celle de Dieu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 7:50 am

Jacinthe a écrit:
Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Quoi, la Volonté de la Sainte Vierge, aurait été à ce moment là, différente de celle de Dieu?

Cela ne veut pas dire ça, mais se réfère à la parole de Notre-Seigneur dans l'Évangile... tout ce que vous lierez sera lié et tout ce que vous délirez sera délié

Telle est l'autorité suprême du Pape.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18731
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 9:53 am

gabrielle a écrit:
Jacinthe a écrit:
Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Quoi, la Volonté de la Sainte Vierge, aurait été à ce moment là, différente de celle de Dieu?

Cela ne veut pas dire ça, mais se réfère à la parole de Notre-Seigneur dans l'Évangile... tout ce que vous lierez sera lié et tout ce que vous délirez sera délié

Telle est l'autorité suprême du Pape.

Je comprends, nous avons délié le démons sur la terre et Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 10:06 am

Jacinthe a écrit:
gabrielle a écrit:
Jacinthe a écrit:
Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Quoi, la Volonté de la Sainte Vierge, aurait été à ce moment là, différente de celle de Dieu?

Cela ne veut pas dire ça, mais se réfère à la parole de Notre-Seigneur dans l'Évangile... tout ce que vous lierez sera lié et tout ce que vous délirez sera délié

Telle est l'autorité suprême du Pape.

Je comprends, nous avons délié les démons sur la terre et Dieu
à consenti à ce que les Saintes Ecritures (l'Apocalypse)s'accomplissent en notre temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 10:06 am

Jacinthe a écrit:
gabrielle a écrit:
Jacinthe a écrit:
Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Quoi, la Volonté de la Sainte Vierge, aurait été à ce moment là, différente de celle de Dieu?

Cela ne veut pas dire ça, mais se réfère à la parole de Notre-Seigneur dans l'Évangile... tout ce que vous lierez sera lié et tout ce que vous délirez sera délié

Telle est l'autorité suprême du Pape.

Je comprends, nous avons délié le démons sur la terre et Dieu

scratch Cette fois c'est moi qui comprends pas...le sens de ta réponse Embarassed
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18731
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 21 Mai 2011, 11:04 am

Sandrine a écrit:« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape.»
(Saint Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)

La définition de l'infaillibilité c'est Saint Pie X qui nous l'expose ici ou si elle avait déjà été définie par Pie IX dans Pastor aeternus ?

Chère Sandrine, je me permets cette question car dans le dogme de l'infaillibilité de Pie IX celle-ci est circonscrite à des domaines et des conditions précises mais si le dogme de l'infaillibilité se trouve dans la déclaration de Saint Pie X, si prisée par vous, il nous faut bien reconnaître que l'infaillibilité est totale et sans limites.

Alors peut-on choisir CELLE qui nous plait ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 21 Mai 2011, 11:45 am

Gabrielle a écrit :

"....lorsqu'on arrive à mettre en doute la légitimité du Pape Pie XII, on décanonise Saint Pie X, on enlève le dogme de l'Assomption etc..."

Pie X a été saint avant que l'Eglise ne le canonise car il n'a fait aucun acte méritoire entre sa mort et sa canonisation qui puisse changer l'état de sa sainteté. Pour le dogme de l'Assomption, regardez dans tous les missels avant la proclamation du dogme et vous verrez que l'Eglise fêtait l'Assomption de la Vierge Marie donc c'était une vérité à croire absolument.

Par contre, la légitimité indiscutable de Pie XII pose de sérieux problèmes outre le fait que Jean XIII, Paul VI, Bea ont été ses plus proches collabos et que le changement de ses hommes ne date pas de la mort de Pie XII, un autre problème beaucoup plus grave est, qu'avec Pie XII, on doit croire que l'origine du corps de l'homme n'est plus une vérité connue et devant être crue mais on doit se contenter d'hypothèses même si elle sont contradictoire. La genèse n'aurait donc rien précisé sur le sujet ni l'Eglise ni les Pères de l'Eglise qui puisse faire autorité.

La légitimité de Pie XII pose un second problème, c'est celui de la doctrine de l'Eglise toujours crue et réaffirmé solennellement dans Casti Connubii. En effet, même si Pie XII commence son allocution aux sages femmes en se rapportant à Casti Connubii, il met par terre tout ce que cette encyclique a défini d'une façon la plus ferme.

En effet, le fondement de tous les arguments de Pie XI et celui de toute l'Eglise avant lui, c'est que même dans le mariage les époux doivent avoir l'intention de procréer dans les relations conjugales.

Avec Pie XII, c'est le recours aux Saints Oginaux-Knauss à leurs utilisations des périodes infertiles (en attendant des moyens plus efficaces) afin de pouvoir avoir des relations conjugales "SANS AVOIR L'INTENTION D'AVOIR DES ENFANTS"

(Casti Connubii, Pie XI )

« Aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.
Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin :
« Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort. »
« Tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave »

Pie XII allocution aux sages femmes:
« D’autre part l’Eglise sait considérer avec sympathie et compréhension les réelles difficultés de la vie matrimoniale de nos jours. C’est pourquoi dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, Nous avons affirmé la légitimité d’une régulation des naissances et en même temps les limites – en vérité bien larges – d’une régulation des naissances.
Celle-ci, contrairement à ce qu’on appelle « contrôle des naissances » est compatible avec la loi de Dieu. On peut même espérer ( mais en cette matière, l’Eglise laisse naturellement à la science médicale le jugement), que celle-ci réussira à donner à cette méthode licite une base suffisamment sûre, et les plus récentes informations semblent confirmer une telle espérance "

Ce ne sont là que quelques problèmes ...mais il y en a d'autres !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Sam 21 Mai 2011, 12:11 pm

Gérard a écrit:
Sandrine a écrit:« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape.»
(Saint Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)

La définition de l'infaillibilité c'est Saint Pie X qui nous l'expose ici ou si elle avait déjà été définie par Pie IX dans Pastor aeternus ?

Chère Sandrine, je me permets cette question car dans le dogme de l'infaillibilité de Pie IX celle-ci est circonscrite à des domaines et des conditions précises mais si le dogme de l'infaillibilité se trouve dans la déclaration de Saint Pie X, si prisée par vous, il nous faut bien reconnaître que l'infaillibilité est totale et sans limites.

Alors peut-on choisir CELLE qui nous plait ?

Mon cher Gérard, je ne voulais pas parler d'infaillibilité en citant ce discours de saint Pie X mais juste mettre en garde ceux qui s'avisent de juger le Vicaire du Christ. C'est tout !

Je savais bien que cette citation vous plairait Laughing

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4294
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 2 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 2:23 pm

Qu'il soit bien entendu, que je ne remettrai pas en doute la légitimité de Pie XII.

Je n'embarque pas dans ce piège qui déferle sur le monde "tradi nec plus ultra" et qui arrive à trouver le Siège Vacant depuis 1800.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18731
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum