Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

+8
ROBERT.
Louis
Gérard
JCMD67
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
Roger Boivin
12 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Jeu 26 Mai 2011, 4:51 am

Jacinthe a écrit :
Vous vous trompez, grandement à mon sujet. Premièrement, en aucun cas je ne me suis laissée influencer par la vidéo, ou par le livre, que je n'ai d'ailleurs point lu.

Je vais dans le même sens que Jacinthe sur ce point. Ce n'est pas la vidéo ou le livre qui l'ont visiblement influencée mais plutôt les propos de Gérard :

Jacinthe a écrit :
Merci mille fois cher Gérard, pour les textes que vous nous apportez et nous commentez avec tellement de bon sens et de rigeur intellectuelle. Avec le travail magistrale de recherches que vous accomplissez sur ce forum, pourquoi l'on remercie et encourage les autres membres et pas vous, je ne comprends pas ?

Jacinthe a écrit :
Même dans ma profonde ignorance, il serait difficile lorsque l'on est tant soit peu doué de rigueur intellectuelle, de ne pas constater les trop évidentes contradictions parfaitement démontrées par Gérard au sujet de la régulation des naissances et de la création de l'homme.

-------------

Jacinthe a écrit :
Troisièmement, je me base sur les Doctrines de Pie XII, lesquelles semblent vraiment discordantes avec Celles des enseignements déjà énoncées par l'Eglise rapportés ici même sur ce forum

Jacinthe, vous avouez ne pas connaître la doctrine de Pie XII pour ensuite affirmer qu'elle est discordante avec celle de l'Église ! Vous exigez des éclaircissements quant à cette même doctrine alors que par ailleurs vous affirmez que Pie XII n'est pas en conformité avec l'Église !

Soyez un minimum cohérente.

Gabrielle vous a demandé deux fois de suite si vous aviez lu l'allocution aux sages-femmes de Pie XII :
Gabrielle a écrit :
Avez-vous lu le texte que Rosalmonte a placé sur l'allocution aux sages-femmes?

Si oui, quelles sont vos conclusions.
Gabrielle a écrit :
Vous ne me dites pas quelles sont vos conclusions à propos du texte de Rosalmonte et de l'allocation aux sages-femmes... enfin, quand vous l'aurez lu, il serait intéressant que vous nous disiez ce que vous en concluez.

Merci à l'avance
Pourquoi refusez-vous de répondre ?
Vous avez à plusieurs reprises évoqué la rigueur intellectuelle, il serait peut-être souhaitable que vous commenciez par l'appliquer vous-même Wink

J'ai pris le temps hier de vous écrire un assez long message et vous n'avez même pas daigné y répondre. Alors, je me répète, avant de juger quoi que ce soit, commencez en toute logique ( et honnêteté ) par le début et lisez les textes vous-même et dites-nous ce que VOUS en pensez et en quoi ces textes sont non conformes avec la doctrine de l'Église.

Ne pensez-vous pas que toute discussion sérieuse commence par là ? Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Jeu 26 Mai 2011, 5:32 am


Sandrine a écrit à l'adresse de Jacinthe:

Je vais dans le même sens que Jacinthe sur ce point. Ce n'est pas la vidéo ou le livre qui l'ont visiblement influencée mais plutôt les propos de Gérard :


Jacinthe, vous avouez ne pas connaître la doctrine de Pie XII pour ensuite affirmer qu'elle est discordante avec celle de l'Église ! Vous exigez des éclaircissements quant à cette même doctrine alors que par ailleurs vous affirmez que Pie XII n'est pas en conformité avec l'Église !

Soyez un minimum cohérente.

Gabrielle vous a demandé deux fois de suite si vous aviez lu l'allocution aux sages-femmes de Pie XII :
Gabrielle a écrit :
Avez-vous lu le texte que Rosalmonte a placé sur l'allocution aux sages-femmes?

Si oui, quelles sont vos conclusions.
Gabrielle a écrit :
Vous ne me dites pas quelles sont vos conclusions à propos du texte de Rosalmonte et de l'allocation aux sages-femmes... enfin, quand vous l'aurez lu, il serait intéressant que vous nous disiez ce que vous en concluez.

Merci à l'avance
Pourquoi refusez-vous de répondre ?
Vous avez à plusieurs reprises évoqué la rigueur intellectuelle, il serait peut-être souhaitable que vous commenciez par l'appliquer vous-même Wink

J'ai pris le temps hier de vous écrire un assez long message et vous n'avez même pas daigné y répondre. Alors, je me répète, avant de juger quoi que ce soit, commencez en toute logique ( et honnêteté ) par le début et lisez les textes vous-même et dites-nous ce que VOUS en pensez et en quoi ces textes sont non conformes avec la doctrine de l'Église.

Ne pensez-vous pas que toute discussion sérieuse commence par là ? Wink

Chère Sandrine,
Il semble que l'étude psychologique de Jacinthe soit beaucoup plus importante que de prouver la conformité de la doctrine de pie XII sur l'origine du corps de l'homme et sur le mariage avec le Magistère de l'Eglise. Si c'est si évident pourquoi ne le faites vous pas et pourquoi vous tombez sur l'état psychologique de Jacinthe parce qu'elle n'a pas réussi à voir cette conformité.

Prouvez la lui, ce sera sans doute la ligne droite et donc le moyen le plus court puisqu'il semble qu'il n'y a que cela qui puisse résoudre les problèmes qu'elle se pose et vous me permettrez aussi de changer d'avis !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Jeu 26 Mai 2011, 5:39 am

Chère Sandrine,
Il semble que l'étude psychologique de Jacinthe soit beaucoup plus importante que de prouver la conformité de la doctrine de pie XII sur l'origine du corps de l'homme et sur le mariage avec le Magistère de l'Eglise. Si c'est si évident pourquoi ne le faites vous pas et pourquoi vous tombez sur l'état psychologique de Jacinthe parce qu'elle n'a pas réussi à voir cette conformité.

Prouvez la lui, ce sera sans doute la ligne droite et donc le moyen le plus court puisqu'il semble qu'il n'y a que cela qui puisse résoudre les problèmes qu'elle se pose !
Alors là mon cher Gérard, c'est à l'accusateur de prouver !

De plus, je ne fais pas l'étude psychologique de Jacinthe, j'essaye de lui faire comprendre ses propres contradictions pour avancer.

Depuis quand accuse-t-on sans connaître ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Jeu 26 Mai 2011, 5:55 am

Sandrine a écrit :
Alors là mon cher Gérard, c'est à l'accusateur de prouver !

Vous savez Sandrine on peut toujours dire que le parti adverse n'a rien prouvé. C'est même ce qui se passe habituellement !

Si je n'avais opposé que mes opinion propres contre la doctrine de Pie XII, je comprendrais que vous dites que je n'ai rien prouver. Mais les textes autorisés que j'ai mis en ligne semblent prouver qu'il n'y a pas de conformité entre la doctrine de l'Eglise et celle de Pie XII.

il faut faire comme Saint Thomas et prouver que ce qui semble prouver prouve ou ne prouve pas. Prouver que les textes que j'ai mis en opposition avec la doctrine de Pie XII doivent être interprétés d'une autre manière que j'ai pu la comprendre.

C'est donc à vous de prouver que ma preuve est débile !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Jeu 26 Mai 2011, 8:03 am

OK !

Pour savoir où on met les pieds quand on déclare un pape illégitime et dans le cas qui nous occupe actuellement, sa sainteté le Pape Pie XII :

J'expose brièvement les accusations portées contre lui :
1. il serait un agent de la FM ou aurait agi en leur faveur
2. il aurait une doctrine ( en certains points ) contraire à la doctrine de l'Eglise

En conclusion, le Pape Pie XII serait illégitime.

Gérard me demande de prouver que ses preuves sont débiles. Je vais prendre le problème par l'autre bout et ce, pour les raisons suivantes :

- je suis catholique et en tant que catholique, je n'ai PAS LE DROIT de juger un souverain pontife.
- je refuse d'analyser à la virgule près les écrits de Pie XII pour y trouver LA FAILLE qui prouverait sa soi-disante illégitimité.
- je suis beaucoup trop respectueuse des souverains pontifes et soumise à leurs décisions pour oser avoir ne serait-ce qu'un doute sur eux : JE NE PEUX PAS et JE NE VEUX PAS

Mon cheminement sera le suivant :
- quelles sont les conséquences de la soi-disante illégitimité de sa sainteté le Pape Pie XII et quelles conclusions devons-nous apporter en suivant scrupuleusement le raisonnement des accusateurs ?

LES FAITS :


René a écrit :
A-t-on le droit de se poser des questions quand on sait que Pie XII nomma évêque, Roncalli et Montini (agents maconniques)?
https://messe.forumactif.org/t3412-vatican-ii-simple-aboutissement-de-l-infiltration-maconnique#65590

Faux ! C'est Pie XI qui nomma Roncalli évêque en 1925. Ce n'est qu'en 1945, sous Pie XII, qu'il devint nonce apostolique en France.
Montini fut nommé évêque sous Pie XI et cardinal sous Pie XII.

Si on se pose des questions quant la légitimité de Pie XII à cause de Montini et Roncalli, on doit LOGIQUEMENT se poser des questions sur Pie XI qui les a nommé évêques.

Nous voilà donc maintenant avec deux Papes supposés illégitimes : Pie XI et Pie XII

OR,

- En 1912, [saint] Pie X nomme Eugenio Pacelli secrétaire adjoint, puis secrétaire le 1er février 1914. [Saint] Pie X serait lui aussi un infiltré pour infiltrer lui-même un Pie XII infiltré ? Selon le raisonnement des accusateurs : on est droit de se poser la question ! Ce qui expliquerait que Pie XII l'ait canonisé !

- En 1917, Benoît XV nomme Eugenio Pacelli nonce apostolique en Bavière et trois jours plus tard, le nouveau nonce est nommé archevêque.
Dans la même lancée, Pie XI déclare qu'il aimerait avoir pour successeur le cardinal Pacelli. ( ce qui en remet une couche sur Pie XI , toujours selon le raisonnement des accusateurs )

Benoît XV entre donc dans la danse en nommant Eugenio Pacelli et tombe donc sur le coup des " on est en droit de se poser des questions ... "

Nous en sommes donc à quatre papes qui deviennent illégitimes selon toujours le même raisonnement des accusateurs : saint Pie X, Benoît XV, Pie XI et Pie XII .


On continue ou c'est assez clair comme ça ?

Si tous ces "bons hommes" sont illégitimes parce qu'ils ont introduits chacun un infiltré et un agent de la FM, il en résulte que tout ce qu'ils ont promulgué durant leurs pontificats respectifs est NUL ET NON AVENU ! Ce qui remet en cause une multitude de choses !

On peut continuer ainsi jusqu'à Saint Pierre et pourquoi pas Notre-Seigneur qui a eu tort de nommer Saint Pierre ! affraid

MAIS OU VA-T-ON ?????

Alors, chers accusateurs de la Papauté dont vous DEVEZ être soumis, soyez logiques avec vous-mêmes et allez jusqu'au bout de votre raisonnement en pesant bien les conséquences de vos élucubrations et inepties !


Dernière édition par Sandrine le Jeu 26 Mai 2011, 8:18 am, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Jeu 26 Mai 2011, 8:12 am

J'oubliai ...

Pie XII canonisa notamment Gemma Galgani en 1940; Nicolas de Flue, Louis-Marie Grignion de Montfort et Catherine Labouré en 1947; Jeanne de Lestonnac en 1949, Jeanne de France, Émilie de Rodat et Maria Goretti en 1950; Dominique Savio et Pie X en 1954.

Inutile chers amis de prier ces "saints" qui n'en sont pas puisque leur canonisation est invalide parce que Pie XII est illégitime parce que blablabla No
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Catherine Jeu 26 Mai 2011, 9:49 am

Sandrine a écrit:J'oubliai ...

Pie XII canonisa notamment Gemma Galgani en 1940; Nicolas de Flue, Louis-Marie Grignion de Montfort et Catherine Labouré en 1947; Jeanne de Lestonnac en 1949, Jeanne de France, Émilie de Rodat et Maria Goretti en 1950; Dominique Savio et Pie X en 1954.

Inutile chers amis de prier ces "saints" qui n'en sont pas puisque leur canonisation est invalide parce que Pie XII est illégitime parce que blablabla No

Exact! De même, si Pie XII est illégitime, le B A BA de la logique veut que l'on ne s'appuie pas sur sa nouvelle législation du mariage (cf par exemple ici: http://deojuvante.forumactif.org/t85p15-de-la-validite-du-sacrement-de-mariage#652) pour décréter invalides tout un tas de mariages et éventuellement "remarier" ces concubins...

Quant au fait de ne pas examiner à la loupe chacun des écrits des papes en vue de trouver la faille, chère Sandrine, je te rejoins à 200%!

On voit où ça a déjà pu mener: par exemple trouver un sacrilège permis par un pape (pourtant reconnu comme légitime!) au sein même d'une encyclique, tout ça basé sur de l'interprétation personnelle, et envers et contre tous les commentateurs autorisés ou catéchismes qui reprennent cela, par exemple le chanoine Naz, ou catéchisme de saint pie X ainsi que tous les catéchismes sans exception que j'ai pu lire jusqu'à maintenant!

Donc moi aussi je refuse de discutailler avec Gérard sur tel ou tel écrit d'un pape, c'est extrêmement dangereux et ça peut mener très loin. Avec de telles interprétations et jugements personnels, on peut en arriver à dire que l'Eglise a trahi depuis quasiment le début de la chrétienté (et je connais une dame qui pense cela, donc c'est bien du réel, malheureusement!!!)
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Diane + R.I.P Jeu 26 Mai 2011, 10:19 am

Erreur ! Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 531927


Dernière édition par Diane le Jeu 26 Mai 2011, 10:36 am, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Jeu 26 Mai 2011, 10:25 am

Tout à fait ma chère Catherine et tu mets le doigt sur un point essentiel !

Gérard, vous en êtes aujourd'hui à douter publiquement de la légitimité de Pie XII. Jacinthe, qui semble vous suivre entièrement dans cette démarche sans même visiblement vérifier par elle-même, dit de vous que vous avez " tellement de bon sens et de rigeur intellectuelle "

Le bon sens et la rigueur intellectuelle voudraient que vous alliez jusqu'au bout de votre démarche :

- ou Pie XII est illégitime et vous devez en toute logique refuser tout de sa doctrine sans choisir ce qui vous arrange et rejeter ce qui vous déplaît.

- ou il est légitime ( et il l'est ! ) et vous devez vous soumettre à toute sa doctrine en bon catholique soumis au chef suprême qu'est le souverain pontife sans rejeter ce qui vous déplaît ou gêne.

Jacinthe, n'est-ce pas ça le bon sens et la rigueur intellectuelle Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Jeu 26 Mai 2011, 10:44 am

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:J'oubliai ...

Pie XII canonisa notamment Gemma Galgani en 1940; Nicolas de Flue, Louis-Marie Grignion de Montfort et Catherine Labouré en 1947; Jeanne de Lestonnac en 1949, Jeanne de France, Émilie de Rodat et Maria Goretti en 1950; Dominique Savio et Pie X en 1954.

Inutile chers amis de prier ces "saints" qui n'en sont pas puisque leur canonisation est invalide parce que Pie XII est illégitime parce que blablabla No

Exact! De même, si Pie XII est illégitime, le B A BA de la logique veut que l'on ne s'appuie pas sur sa nouvelle législation du mariage (cf par exemple ici: http://deojuvante.forumactif.org/t85p15-de-la-validite-du-sacrement-de-mariage#652) pour décréter invalides tout un tas de mariages et éventuellement "remarier" ces concubins...

Quant au fait de ne pas examiner à la loupe chacun des écrits des papes en vue de trouver la faille, chère Sandrine, je te rejoins à 200%!

On voit où ça a déjà pu mener: par exemple trouver un sacrilège permis par un pape (pourtant reconnu comme légitime!) au sein même d'une encyclique, tout ça basé sur de l'interprétation personnelle, et envers et contre tous les commentateurs autorisés ou catéchismes qui reprennent cela, par exemple le chanoine Naz, ou catéchisme de saint pie X ainsi que tous les catéchismes sans exception que j'ai pu lire jusqu'à maintenant!

Donc moi aussi je refuse de discutailler avec Gérard sur tel ou tel écrit d'un pape, c'est extrêmement dangereux et ça peut mener très loin. Avec de telles interprétations et jugements personnels, on peut en arriver à dire que l'Eglise a trahi depuis quasiment le début de la chrétienté (et je connais une dame qui pense cela, donc c'est bien du réel, malheureusement!!!)

A ce que Sandrine à dit, j'ajouterais, que selon le coin de pays où vous vivez, ne lisez plus la messe de l'Assomption car ce dogme fut proclammé par Pie XII.

Ne dit pas hérétique ceux qui nient ce dogme puisqu'il n'existerait pas.

Et dans la ronde des antipapes, il faudrait inclure Saint Pie X pour connivence avec la FM

N'a-t-il pas enlever le droit de véto au pays, après que l'Autriche s'en soit servit contre Rampolla, ne lui a-t-il pas rendu les hommages du à un Cardinal de la Sainte Église lors de sa mort à Rome le 16 décembre 1913.

De plus il ne faut pas oublier dans la nouvelle longue liste des anti-papes Léon XIII , qui avait pour secrétaire d'État ce même Rampolla..Un FM comme secrétaire d'État, du coup Léon XIII est très suspect.

Et la valse continue... sommes-nous certains que Saint Pierre n'a pas perdu le pontificat sur la question débattue avec Saint Paul, après tout ce n'était pas rien... de vouloir imposer la Loi de Moise aux chrétiens, je pense qu'il faudrait examiner si Saint Pierre n'était pas en fait de connivence avec la synagogue du temps afin de détruire la religion chrétienne naissante.

J'ai posé une question à Jacinthe et je n'ai pas encore eu de réponse... j'attends encore, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'y réfléchir en raison de ses devoirs d'états, cela je le comprends, alors je patienterai encore.

Mais, je dois vous dire ... que tout cela est très décevant, ceux qui devraient défendre la foi et la papauté attaquée par les modernistes de V2 ... voilà que ça tire à blanc sur les papes.

MISÈRE!





gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Jeu 26 Mai 2011, 12:57 pm

Je me permets de mettre le doigt sur l'argument qui prouve, gros comme une maison, que vous êtes de mauvaise foi.

C'est l'argument de Sandrine :
- ou il [Pie XII] est légitime ( et il l'est ! ) et vous devez vous soumettre à toute sa doctrine en bon catholique soumis au chef suprême qu'est le souverain pontife sans rejeter ce qui vous déplaît ou gêne.

Ce que vous me demandez là, aucun de vous, pas un seul, n'a eu le courage de l'accomplir et de prendre à son compte les affirmations de Pie XII que j'ai mises en contradiction avec la doctrine de l'Eglise.

Dans la discussion précédente ceux qui ont exprimé ce qu'il croyait là dessus, aucun n'a repris les propos de Pie XII à son compte et chacun a biaiser en disant ce qu'il croyait et qui, évidemment était parfaitement catholique. Cette fois il n'y a eu que JCMD pour dire ce qu'il croyait là dessus et je l'ai félicité de croire ce que l'Eglise et la Genèse avaient défini sur l'origine du corps de l'homme.

Si vos arguments sont légitimes tous les conciliaires peuvent les reprendre à leur compte pour légitimer l’église conciliaire et dire comme Catherine :

Donc nous aussi nous refusons de discutailler avec les sedevacs sur tel ou tel écrit d'un pape, c'est extrêmement dangereux et ça peut mener très loin. Avec de telles interprétations et jugements personnels, on peut en arriver à dire que l'Eglise a trahi depuis quasiment le début de la chrétienté (et je connais une dame qui pense cela, donc c'est bien du réel, malheureusement!!!)

Et l’on peut également reprendre les arguments de Sandrine contre les sedevacs :

Vous les sedevacs, le bon sens et la rigueur intellectuelle voudraient que vous alliez jusqu'au bout de votre démarche :

- ou Paul VI et ses successeurs sont illégitimes et vous devez en toute logique refuser tout leur doctrine (y compris ce qu’ils ont conservé de catholique) sans choisir ce qui vous arrange et rejeter ce qui vous déplaît.

- ou Paul VI et ses successeur sont légitimes ( et ils le sont ! ) et vous devez vous soumettre à toute leur doctrine en bon catholique soumis au chef suprême qu'est le souverain pontife sans rejeter ce qui vous déplaît ou gêne.

Avec vos arguments, il faudrait que Paul VI ou Pie XII n’ait eu dans leur bouche que des erreurs et que des actes odieux, qu’ils n’aient béatifié que des hérétiques et des apostats pour qu’on puisse mettre en cause leur doctrine. Il faut que leur doctrine soit ou toute fausse ou toute vraie.

Si vous maintenez de tels arguments d’opportunistes, de partis, nous sommes complètement démunis devant les conciliaires qui n’ont qu’à reprendre à leur compte les mêmes arguments injustes contre nous.


Pour ce qui est de l'appartenance à la FM de Pie XII, je ne me suis jamais basé là dessus.

Le problème n'est pas la légitimité de Pie XII mais sa doctrine. Qui se permettrait de dire que Paul VI n'est pas légitime si ce n'était pas que sa doctrine n'est pas en concordance avec la foi catholique?
Donc en ne voulant parler que de légitimité sans adhérer positivement et précisément à la foi du pape que vous reconnaissez tel, vous ne faites que d'éluder le vrai problème...et tous les conciliaires peuvent, de la mème manière, légitimer tous les papes du concile.

Ils sont légitimes donc, nous devrions adhérer à leur foi...quelque soit ce qu'ils nous demande de croire et quelque soit la concordance de leur doctrine avec le Magistère de l'Eglise.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Jeu 26 Mai 2011, 2:21 pm

Gérard a écrit:Roger a écrit :

Alors, Gérard ? S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise.
Où sont vos textes approuvés ?

Mais Roger puisque vous prétendez ne vous appuyer QUE sur des textes approuvés, vous ne trouverez rien dans ceux-ci, je vous l'assure, mais pas un seul texte, qui vous dira que le plus grand mal qui permet d'utiliser les périodes infécondes exclusivement, ce serait que l'un des époux aille voir ailleurs si les époux n'utilisaient pas exclusivement les périodes infécondes. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport !

Tordu ! je n'ai jamais dis exclusivement.


C'est argument est utilisé pour rendre responsable un des époux qui ne rendrait pas le devoir conjugal.

Mais, cher Roger, vous qui vous dites si attachés aux "textes approuvés" est-ce à vous a vous appuyer sur ces textes approuvés ou est-ce à moi de mettre en ligne TOUS les textes approuvés sur ce sujet pour vous prouver que l'ânerie que vous venez de sortir ne se trouve nulle part ...même pas ches les progrssistes...tout simplement parce que c'est un ânerie insoutenable et hors de tout bon sens ?

Mais ne croyez pas cher Roger, avoir le monopole de la référence des textes approuvés
. Dans la critique que j'ai faites dans humani generis non seulement je me suis servi de ces textes approuvés mais ce ne sont QUE ces textes approuvés que je n'ai pas pu voir conformes avec la doctrine de Pie XII sur l'origine du corps de l'homme et sur le mariage, ce sera ENCORE, au nom seul de ces textes approuvés, que j'ai l'intention de vous montrer que la doctrine sur le mariage de Pie XII ne colle pas avec ces textes approuvés que vous nous dites avoir en haute estime.

Avoir le monopole !?

Vous êtes inqualifiable, Gérard !


Je me joins à Sandrine, Catherine et Gabrielle, avec qui je suis entièrement d'accord.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Fiorenzo Jeu 26 Mai 2011, 2:38 pm

Gérard a écrit:

Pie XII allocution aux sages femmes:

Discours au « Front de la famille »


[[ 26 novembre 1951 ]]

« D’autre part l’Eglise sait considérer avec sympathie et compréhension les réelles difficultés de la vie matrimoniale de nos jours. C’est pourquoi dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, Nous avons affirmé la légitimité d’une régulation des naissances et en même temps les limites – en vérité bien larges – d’une régulation des naissances.
Celle-ci, contrairement à ce qu’on appelle « contrôle des naissances » est compatible avec la loi de Dieu. On peut même espérer ( mais en cette matière, l’Eglise laisse naturellement à la science médicale le jugement), que celle-ci réussira à donner à cette méthode licite une base suffisamment sûre, et les plus récentes informations semblent confirmer une telle espérance "
[ A.A.S. vol. 43 (1951) pag. 865. ]




Sa dernier allocution:

DISCORSO DI SUA SANTITÀ PIO PP. XII
ALLE PARTECIPANTI AL CONGRESSO DELLA
UNIONE CATTOLICA ITALIANA OSTETRICHE


Lunedì, 29 ottobre 1951

[Original en italien]

III

Notre Prédécesseur Pie XI, dans son encyclique Casti Connubii, du 31 décembre 1930, proclama de nouveau solennellement la loi fondamentale de l’acte et des rapports conjugaux, à savoir que tout attentat des époux dans l’accomplissement de l’acte conjugal ou dans le développement de ses conséquences naturelles, attentat ayant pour but de le priver de l’énergie qui lui est inhérente et d’empêcher la procréation d’une nouvelle existence, est immoral, et qu’aucune « indication »ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite.

Cette prescription est en pleine vigueur aujourd’hui comme hier, et elle sera encore telle demain et toujours parce qu’elle n’est pas un simple précepte de droit humain, mais l’expression d’une loi naturelle et divine.

Que Nos paroles soient une règle sûre pour tous les cas dans lesquels votre profession et votre apostolat exigent de vous une décision claire et ferme.

Il serait beaucoup plus qu'un simple manque de volonté dans le service de la vie si l'homme ne menace pas seulement dans un seul acte, mais s'il venait à toucher le corps lui-même afin de le priver, avec la stérilisation, de la faculté de procréer une nouvelle vie. Même ici, vous avez pour votre conduite interne et externe un enseignement clair de l'Église. La stérilisation directe - c'est à dire ce qui est conçu, comme un moyen ou comme un but, de rendre impossible la procréation - est une grave violation de la loi morale, et est donc illégale. Même l'autorité publique n'a pas le droit, non plus sous prétexte de n'importe quel "indication", de la permettre, et très moins de la prescrire ou de faire l'exécuter au dommage d'innocents. Ce principe se trouve déjà énoncé dans l'Encyclique susmentionnée de Pieux XI sur le mariage (l. c. p. 564-565). Donc quand, or est une décennie, la stérilisation vint être de plus en plus largement appliquée, le S. Siège se vit dans la nécessité de déclarer exprès et publiquement que la stérilisation directe, soit perpétuelle que temporaire, soit de l'homme qui de la femme, est illicite en vertu de la loi naturelle de qui l'Église même, comme vous savez, n'a pas le pouvoir de dispenser (Decr. S. Off. 22 febr. 1940 - Acta Ap. Sedis 1940, p. 73).

Opposez-vous donc en votre apostolat, autant qu'il dépend de vous, à ces tendances perverses et niez à elles votre coopération.
Il se présente de nos jours en outre le problème grave, si et combien l'obligation de la disposition prête au service de la maternité soit conciliable avec l'utilisation de plus en plus répandue des temps de la stérilité naturelle, (les périodes nommées agenesici dans la femme), qu'il semble une expression claire de la volonté contraire à cette disposition.

On attend de vous non sans raison que vous soyez bien informées, par le côté médical, de cette caractéristique théorie, et des progrès que dans ce domaine peuvent encore être fournir, et aussi que vos conseils et votre assistance ne reposent pas seulement sur des publications populaires, mais q’ils soient fondés sur l'objectivité scientifique et sur le jugement influent de spécialistes consciencieux en médecine et en biologie. Il n'est pas le devoir du prêtre, mais votre, d'instruire les conjoints, soit en consultations privées, soit par publications sérieuses, sur l'aspect biologique et technique de la théorie, sans cependant laisser vous traîner à une propagande ni juste ni convenable. Mais aussi dans ce champ, votre apostolat demande à vous, comme femmes et comme chrétiennes, de connaître et de défendre les règles morales auxquelles est soumis à l'application de cette théorie. Et ici c'est l'Église à être compétente.

Il est d'abord nécessaire d'envisager deux hypothèses.

Si la mise en œuvre de cette théorie ne veut rien dire, sauf que les conjoints peuvent utiliser leur droit matrimonial dans les jours de stérilité naturelle, il y n'a pas rien à opposer: ce faisant, en fait, ils n'empêchent ni compromettent pas de quelques manière la consommation de l’acte naturelle et des siennes autres conséquences naturelles. Juste dans ce fait l’application de la théorie dont nous parlons se distingue essentiellement de l’abus déjà signalé, qu'il consiste dans la perversion de l'acte même.

Si on va par contre au-delà, c'est-à-dire en permettant exclusivement l'acte conjugal dans ces jours, alors la conduite des époux doit être examinée plus attentivement.

Et ici de nouveau deux hypothèses se présentent à notre réflexion.

Alors que dans la conclusion du mariage au moins un des conjoint avait pour but de restreindre aux temps de stérilité le même droit matrimoniale, et pas seulement son utilisation, de sorte que les autres jours l'autre époux n'aurait même pas le droit de demander l'acte, cela impliquerait un défaut essentiel du consentement, ce qui porterait avec elle, la nullité du mariage lui-même, parce que le droit découlant du contrat de mariage est un droit permanent, continu et non intermittent, de chacun des époux en face a l’autre .

Si par contre cette limitation de l'acte pendant les jours de stérilité naturelle ne se réfère pas au droit même, mais seul à l'usage du droit, la validité du mariage reste hors discussion; mais le légitimité moral d'une telle conduite des conjoints serait à affirmer ou à nier, selon que l'intention d'observer ces temps constamment est basée, ou non, sur motifs moraux suffisants et sûrs. Le fait seul que les conjoints ne contrevient pas à la nature de l'acte et sont prêts aussi à accepter et éduquer le fils qui, malgré leurs précautions, vienne à la lumière, n'est pas suffisante en soi pour garantir la droiture d'intention et la moralité irréprochable des mêmes raisons.

La raison est parce que le mariage oblige à un état de vie qui, comme il confère certains droits, il impose ainsi aussi l'accomplissement d'une oeuvre positive, concernant l'état lui-même. En tel cas on peut appliquer le principe général selon lequel une prestation positive peut être omis si de graves motifs, indépendants de la bonne volonté de ceux qui en sont obligés, montrent que cette performance est inopportune, ou prouvent que cette performance ne peut pas être par le demandeur - dans ce cas, la genre humaine - s'attendre équitablement.

Le contrat matrimonial, qu'il confère aux époux le droit de satisfaire l'inclinaison de la nature, les constitue dans un état de vie, l'état matrimonial. Maintenant aux conjoints qui l'utilisent avec l'acte spécifique de leur état, la nature et le Créateur ils imposent la fonction de pourvoir à la conservation du genre humain. Il est celle-ci la performance caractéristique, qu'il fait la propre valeur de leur état, le bonum prolis. L'individu et la société, le peuple et l'État, l'Église même dépendent pour leur existence, dans l'ordre de Dieu établi, du mariage fécond. Ensuite embrasser l'état de mariage, utiliser continuellement la fonction à lui propre et en lui seul permise, et, d'autre partie, se dérober toujours et délibérément, sans un motif grave, à son devoir primaire, il serait un pécher contre le sens même de la vie conjugale.

De cette performance positive et obligatoire ils peuvent exempter, même pour une longue période, et même pendant toute la durée du mariage, des raisons graves, telles lequel souvent rencontrées dans ce qu'on appelle l’ "indication" médicale, eugéniques, économique et social. Il s'ensuit que le respect des temps infertile peut être licite sous l'aspect moral et c'est vraiment ainsi dans les circonstances mentionnées. Si cependant il y a pas, selon un jugement raisonnable et équitable, des semblables raisons personnelles graves ou résultant de circonstances extérieures, la volonté d'éviter habituellement la fécondité de leur union, aussi en continuant à satisfaire complètement leur sensualité, ne peut pas dériver que d'un faux appréciation de la vie et de motifs étrangers aux droites règles éthiques.

Mais maintenant, peut-être, vous insistez pour dire que dans l'exercice de votre profession, vous êtes parfois confrontés à des cas très délicats, dans lequel on ne peut pas exiger de courir le risque de la maternité qui doit être évitée absolument, et dans lequel, d'autre partie, l'observance des périodes agenesici, ou il ne donne pas sûreté suffisante, ou doit être éliminée pour autres motifs. Et alors vous demandez comment on peut encore parler d'un apostolat au service de la maternité.

Si, selon vôtre sûr et expérimenté jugement, les conditions demandent absolument un "non", à savoir l'exclusion de la maternité, ce serait une erreur et un tort d'imposer ou de recommander un «oui». Il se traite ici, en vérité, de fait concrets, et donc pas une question théologique, mais médical; elle est donc de votre compétence. Cependant en tels cas les conjoints ne demandent pas de vous une réponse médicale, nécessairement négative, mais l'approbation d'une "technique" de l'activité conjugal qui assure contre le risque de la maternité. Et voilà que vous êtes de nouveau ainsi appelés à exercer votre apostolat, car vous ne laisse aucun doute, même dans ces cas extrêmes, que chaque manœuvre préventive et chaque attentat direct à la vie et au développement du germe est en conscience interdite et exclu, et qu'une voie seule reste ouverte, il vaut à dire celle de l'abstinence de chaque réalisation complète de la faculté naturelle. Votre apostolat vous oblige ici à avoir un jugement clair et une tranquille fermeté.


[ A.A.S. vol. 43 (1951) pag. 842. ]



Dernière édition par Fiorenzo le Jeu 26 Mai 2011, 4:26 pm, édité 1 fois

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Jeu 26 Mai 2011, 2:44 pm

.


Dernière édition par roger le Jeu 26 Mai 2011, 3:01 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Catherine Jeu 26 Mai 2011, 2:45 pm

Merci Fiorenzo pour ce texte!

Cher Gérard, pouvez-vous donc nous dire ici clairement (c'est-à-dire donner un nom) quel est pour vous le dernier pape légitime?

Merci par avance.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Jeu 26 Mai 2011, 3:08 pm

roger a écrit:Je ne tiens pas à discuter avec vous, Gérard ;

premièrement parce que je ne fais pas le poids, vous avez la verve facile ;

et deuxièmement quand le poids ne vous suffit pas, vous y mettez les crampons.

Mon cher Roger, je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir quelque complexe d'infériorité. Vous vous défendez très très bien et vous êtes très cohérent habituellement. C'est donc très dommage que vous vous soyez pris la tête parce que je vous ai signalé que vous planiez et que je vous ai demandé de revenir sur terre. ça n'arrive pas qu'à vous et plusieurs fois, des membres du forum m'ont demandé à juste titre de revenir sur terre !

Ce n'est qu'un incident sans aucune gravité et dans cette affaire même vos meilleurs amis, comme Gabrielle, Sandrine, Catherine ou les autres n'auraient pu soutenir ce que vous avez dit.

Je suis certain qu'ils auraient été obligés de vous dire de redescendre sur terre après avoir si bien planer comme l'exemple que je me permets de vous mettre en ligne pour rigoler un bon coup et pour ne plus parler de cela : Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 364997

https://www.dailymotion.com/video/x2fdfc_un-homme-qui-vole-levitation_events
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Jeu 26 Mai 2011, 3:41 pm

Catherine a écrit:Merci Fiorenzo pour ce texte!

Cher Gérard, pouvez-vous donc nous dire ici clairement (c'est-à-dire donner un nom) quel est pour vous le dernier pape légitime?

Merci par avance.

Ma chère Catherine, ce qui m'intéresse n'est pas de DECIDER de la légitimité ou de l'illégitimité d'un pape quelconque. C'est de me persuader que la foi de CHAQUE pape légitime est en pleine concordance avec le Magistère infaillible de l'Eglise. Le reste ne peut qu'être qu'une simple conséquence.

Qui a la preuve que Jean XXIII est hérétique et maçon. C'est parce que j'ai des documents là-dessus que j'ai pu conclure moi-même qu'il n'était pas un vrai pape.

Mais figurez-vous que j'ai trouvé plus extremiste que moi sur la question de Jean XXIII puisqu'une personne et peut-être vous-mêmes déduisez du fait que Jean XIII n'était pas pape, l'Eglise catholique ne se trouvait plus dans les évêques unis à lui.
J'ai donc été condamné d'avoir cette opinion que je maintiens(je ne me regarde pas comme infaillible dans cet opinion, évidemment).

En effet, le fait que Jean XXIII soit FM...ce que je ne sais, le fait qu'il soit hérétique, ce dont j'ai la preuve...fait de Jean XXIII un faux pape, c'est à dire un pape que l'on croit pape et qui ne l'est pas. Or, cette situation s'est produite 38 fois dans l'Eglise et jamais été dit à l'occasion de ces 38 fois où parfois, il n'y avait qu'un faux pape sans vrai pape et parfois même 3 faux papes sans vrai pape comme au moment du schisme d'occident, que l'Eglise ne s'est pas maintenue dans cette situation. Et ce sont les évêques trompés ou non qui ont enfin élus un vrai pape.

Donc pour moi, avec Jean XXIII en 1958, l'Eglise a continué d'exister par ses évêques qui n'ont pas pu devenir non catholiques par le fait de l'élection d'un faux pape.

Par contre, le grand événement du XXème siècle c'est le Concile Vatican II et son approbation en 1964 et 1965 où tout le corps apostolique connu, tous les évêques connus se sont accordés pour instituer une nouvelle religion hérétique et syncrétique, base d'une église antechristique à laquelle ils ont tous fait allégeance et de laquelle aucun d'eux ne s'est exclu.



Avant de répondre à votre question, chère Catherine,question de savoir quel est le dernier pape légitime, (je n'y manquerai pas je vous l'assure) je vais continuer l'étude de Pie XII sur le mariage puisque notre ami Fiorenzo, nous propose ce document doctrinal s'il en est sur ce sujet .
Il n'est donc pas sans intérêt de constater que l'Eglise catholique a eu un faux pape avant que les évêques entreprennent le Concile Vatican II où ils ont tous apostasié pour fonder une autre église...la situation d'un faux pape qui a précédé a sans doute été très favorable à la constitution de cette nouvelle église.

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Jeu 26 Mai 2011, 5:05 pm

Bravissimo caro Fiorenzo!!!

Pour bien enfoncer le clou, je remets le post que j'aivais écrit il y a trois ou quatre jours:

Rosalmonte a écrit:
Elle est UNE aussi notre Sainte Eglise Catholique. Je sais bien lire pourtant et ce qui m'apparais évident c'est que la Doctrine de PIE XII n'est pas UNE avec celle de PIE XI, pour ce qui à trait à la régulation des naissances. La Doctrine Catholique à la caractéristique d'être claire et précise et non sujette à de l'interprétion. Alors, j'apprécierais énormément que vous me démontriez, qu'il n'y a aucune contradiction entre les deux Doctrines, puisque c'est ainsi que vous le voyer.

Jacinthe, lisez donc, mais attentivement.

Ce texte cité par Gérard de Pie XII n'est nullement l'allocution aux sages-femmes, où vous seriez bien en peine de trouver les termes de régulation des naissances.

En fait, ce texte est un discours du 28 novembre 1951, au Front de la Famille, dans lequel il revoie au discours aux sages femmes, où il est dit:

Pie XII a écrit:Notre Prédécesseur Pie XI, dans son encyclique Casti Connubii, du 31 décembre 1930, proclama de nouveau solennellement la loi fondamentale de l’acte et des rapports conjugaux, à savoir que tout attentat des époux dans l’accomplissement de l’acte conjugal ou dans le développement de ses conséquences naturelles, attentat ayant pour but de le priver de l’énergie qui lui est inhérente et d’empêcher la procréation d’une nouvelle existence, est immoral, et qu’aucune « indication »ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite.

Cette prescription est en pleine vigueur aujourd’hui comme hier, et elle sera encore telle demain et toujours parce qu’elle n’est pas un simple précepte de droit humain, mais l’expression d’une loi naturelle et divine.

Que Nos paroles soient une règle sûre pour tous les cas dans lesquels votre profession et votre apostolat exigent de vous une décision claire et ferme.

Dans le vocabulaire de Pie XII, la régulation des naissances est en réalité la continence périodique, pour motif grave, comme cela est expliqué dans le discours aux sages femmes.



Dernière édition par Rosalmonte le Jeu 26 Mai 2011, 5:10 pm, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Jeu 26 Mai 2011, 5:08 pm

Et je rajoute, pour vous Gégé, vu que vous affectionnez particulièrement S. Ignace, que

Saint Ignace de Loyola, treizième règle du sentire cum Ecclesia tirée des Exercices a écrit:Pour ne nous écarter en rien de la vérité, nous devons toujours être disposés à croire que ce qui nous paraît blanc est noir, si l’Église hiérarchique le décide ainsi.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Jeu 26 Mai 2011, 6:17 pm

Merci Fiorenzo ! ..même si j'ai pas très bien compris la teneur du texte.

C'est pourquoi, d'ailleurs, que j'aimerais bien qu'on m'explique tout ce que ça veut dire, d'autant plus que si je n'ai pas très bien compris, je ne dois pas être le seul ; du moins j'imagine.



Et à propos de ce que j'ai écrit à savoir que..

.. « Dieu dans l'Ancien Testament, ( Gérard a dit que c'est Moïse ), permit à l'homme d'avoir plus d'une femme. Je crois que ces méthodes naturelles, si on peut appeler ça de cette façon, ne sont permises que pour éviter un plus grand mal, rien de plus, et non d'en faire un but tout en évitant le fruit. »
« le plus grand mal dont je veux parler ici, c'est qu'un des deux époux aille chercher satisfaction ailleurs, hors mariage ; c'est donc pour secourir sa faiblesse afin d'éviter cette chute due à la faiblesse de la chair.
Et ce dans cet état d'esprit tout disposé à accepter d'avance et de bon cœur l'enfant qui pourrait venir. »


Suis-je vraiment dans l'erreur ?

Pour les imaginations fertiles, en passant, au cas où, je dois dire ici que si j'ai tenu ce propos, qu'il ne fallait pas en conclure pour autant que cela est ou a déjà été dans mes moeurs. C'est pas parce qu'on parle de soccer que forcément on le pratique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011, 7:16 pm

[quote="Jacinthe"]
Gérard a écrit:Gabrielle a écrit :

"....lorsqu'on arrive à mettre en doute la légitimité du Pape Pie XII, on décanonise Saint Pie X, on enlève le dogme de l'Assomption etc..."

Pie X a été saint avant que l'Eglise ne le canonise car il n'a fait aucun acte méritoire entre sa mort et sa canonisation qui puisse changer l'état de sa sainteté. Pour le dogme de l'Assomption, regardez dans tous les missels avant la proclamation du dogme et vous verrez que l'Eglise fêtait l'Assomption de la Vierge Marie donc c'était une vérité à croire absolument.

Par contre, la légitimité indiscutable de Pie XII pose de sérieux problèmes outre le fait que Jean XIII, Paul VI, Bea ont été ses plus proches collabos et que le changement de ses hommes ne date pas de la mort de Pie XII, un autre problème beaucoup plus grave est, qu'avec Pie XII, on doit croire que l'origine du corps de l'homme n'est plus une vérité connue et devant être crue mais on doit se contenter d'hypothèses même si elle sont contradictoire. La genèse n'aurait donc rien précisé sur le sujet ni l'Eglise ni les Pères de l'Eglise qui puisse faire autorité.

La légitimité de Pie XII pose un second problème, c'est celui de la doctrine de l'Eglise toujours crue et réaffirmé solennellement dans Casti Connubii. En effet, même si Pie XII commence son allocution aux sages femmes en se rapportant à Casti Connubii, il met par terre tout ce que cette encyclique a défini d'une façon la plus ferme.

En effet, le fondement de tous les arguments de Pie XI et celui de toute l'Eglise avant lui, c'est que même dans le mariage les époux doivent avoir l'intention de procréer dans les relations conjugales.

Avec Pie XII, c'est le recours aux Saints Oginaux-Knauss à leurs utilisations des périodes infertiles (en attendant des moyens plus efficaces) afin de pouvoir avoir des relations conjugales "SANS AVOIR L'INTENTION D'AVOIR DES ENFANTS"

(Casti Connubii, Pie XI )

« Aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.
Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin :
« Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort. »
« Tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave »

Pie XII allocution aux sages femmes:
« D’autre part l’Eglise sait considérer avec sympathie et compréhension les réelles difficultés de la vie matrimoniale de nos jours. C’est pourquoi dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, Nous avons affirmé la légitimité d’une régulation des naissances et en même temps les limites – en vérité bien larges – d’une régulation des naissances.
Celle-ci, contrairement à ce qu’on appelle « contrôle des naissances » est compatible avec la loi de Dieu. On peut même espérer ( mais en cette matière, l’Eglise laisse naturellement à la science médicale le jugement), que celle-ci réussira à donner à cette méthode licite une base suffisamment sûre, et les plus récentes informations semblent confirmer une telle espérance "

Ce ne sont là que quelques problèmes ...mais il y en a d'autres !

,
Si c'est ce que Pie XII a fait; Il a visiblement dans ce dernier texte, créé une ouverture. Et savez-vous ce qui arrive lorsque le diable met le pied dans la porte Question Vous n'avez qu'à observer les résultats. Voilà, qui me fait beaucoup comprendre. je n'ai pas besoin de connaître entièrement la Doctrine de Pie XII, pour en constater les irrégularités Doctrinalles. Voilà, mon opinion personnelle à la lumière de ces deux Doctrines.(En passant, ces deux Doctrines n'appartiennent pas à Gérard que je saches.)
Oui, je vais dorénavant scruter tous les Papes précédents le Concile, à la loupe, jusqu'à ce que je trouve un terrain ferme. La Doctrine Catholique est immuable.
Le petit jeu du chat et de la souris est pour moi révolu. Je préfère ne me consacrer que sur l'étude de la Sainte Doctrine, pour savoir quelles en sont les Vérités Eternelles et non évolutives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Ven 27 Mai 2011, 1:10 am

Rosalmonte a écrit:Et je rajoute, pour vous Gégé, vu que vous affectionnez particulièrement S. Ignace, que

Saint Ignace de Loyola, treizième règle du sentire cum Ecclesia tirée des Exercices a écrit:Pour ne nous écarter en rien de la vérité, nous devons toujours être disposés à croire que ce qui nous paraît blanc est noir, si l’Église hiérarchique le décide ainsi.


On est bien d'accord mon cher Rosalmonte l'Eglise ne nous demande pas de croire que ce qui est blanc est noir mais seulement de croire ce qui nous paraît blanc est noir. De là, il est bien évident que ce que l'Eglise a dit elle-même que c'était blanc, il est impossible à quiconque de dire ENSUITE que c'est noir.

Par conséquent si ensemble l'Eglise, la Tradition, la Sainte Ecriture nous disent que l'origine du corps de l'homme nous est parfaitement connue et que cela est connu comme le blanc de la neige, PERSONNE NE PEUT SE PERMETTRE ensuite de dire qu'on ne la connait pas et que, sur ce sujet on ne peut qu'attendre les différentes hypothèses.

Nous sommes bien d'accord puisque vous n'avez pas manqué de souligner ce qui paraît blanc
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Ven 27 Mai 2011, 2:34 am

Rosalmonte a cité

Pie XII a écrit:Notre Prédécesseur Pie XI, dans son encyclique Casti Connubii, du 31 décembre 1930, proclama de nouveau solennellement la loi fondamentale de l’acte et des rapports conjugaux, à savoir que tout attentat des époux dans l’accomplissement de l’acte conjugal ou dans le développement de ses conséquences naturelles, attentat ayant pour but de le priver de l’énergie qui lui est inhérente et d’empêcher la procréation d’une nouvelle existence, est immoral, et qu’aucune « indication »ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite.

Cette prescription est en pleine vigueur aujourd’hui comme hier, et elle sera encore telle demain et toujours parce qu’elle n’est pas un simple précepte de droit humain, mais l’expression d’une loi naturelle et divine.

Que Nos paroles soient une règle sûre pour tous les cas dans lesquels votre profession et votre apostolat exigent de vous une décision claire et ferme.

Rosalmonte commente ainsi :

Dans le vocabulaire de Pie XII, la régulation des naissances est en réalité la continence périodique, pour motif grave, comme cela est expliqué dans le discours aux sages femmes.

Je me permets mon cher Roslmonte de reprendre VOTRE définition de la doctrine de la régulation des naissances de Pie XII que je trouve manquer de rigeur chez vous.

La régulation des naissances de Pie XII est l'autorisation qu'il accorde aux époux de n'utiliser QUE les périodes infécondes chez la femme pour éviter dans l'acte conjugal de procréer un enfant pour un motif grave...ou pas forcément grave puisque Pie XII donne comme indication :

L'indication médicale (si votre toubi vous dit que vous ne pourrez plus avoir d'enfant vous pouvez recourir à la régulation des naissances, c'est le conseil qui nous a été donné après l'affreux accouchement de notre premier enfant...nous en avons eu 14 ensuite, dont Bruno de ce forum ! Bruno n'existe donc que grâce à Pie XI, avec Pie XII, il n'existe pas !

L'indication eugénique, si vous avez un triso dans la famille alors vous pouvez y recourir

L'indication économique, si vous avez une petite paie alors vous pouvez y recourir

Et l'indication social, si vous êtes dans une banlieu, que vous avez un petit apat, ou que cela n'est plus dans un contexte social convenable d'avoir plus d'enfants ou qu'il n'y a pas de bagnols qui permettent le transport d'une famille nombreuse vous pouvez y recourir.
Vous ne pouvez donc pas dire que Pie XII recourt à la régulation des naissances Que pour des motifs graves et recourait-il à sa régulation Que pour des motifs graves qu'il s'opposerait à Casti Connubii.
Cependant pour vous prouver qu'il n'y a pas que pour les motifs graves qu'il y recourt voici son propre aveu :
Nous avons affirmé la légitimité d’une régulation des naissances et en même temps les limites – en vérité bien larges – d’une régulation des naissances.

Si donc les limites de la Régulation des naissances de Pie XII a des limites - en vérité bien larges- c'est qu'elle ne se limite pas qu'à des cas graves.

Je reprends ma définition :
La régulation des naissances de Pie XII est l'autorisation qu'il accorde aux époux de n'utiliser QUE les périodes infécondes chez la femme pour éviter dans l'acte conjugal de procréer un enfant pour un motif grave...ou pas forcément grave puisque Pie XII donne comme excuse l' indication médicale, eugénique économique et sociale.

La doctrine de la régulation des naissances de Pie XII tombe alors sous la condamnation de Castii Connubii :

« Aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.
Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin :
« Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort. »
« Tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave »

Cependant, comme nous l'a cité Rosalmonte Pie XII semble TOTALEMENT approuvé la doctrine catholique de son prédecesseur dans Casti Connubii ;

Pie XII a écrit:Notre Prédécesseur Pie XI, dans son encyclique Casti Connubii, du 31 décembre 1930, proclama de nouveau solennellement la loi fondamentale de l’acte et des rapports conjugaux, à savoir que tout attentat des époux dans l’accomplissement de l’acte conjugal ou dans le développement de ses conséquences naturelles, attentat ayant pour but de le priver de l’énergie qui lui est inhérente et d’empêcher la procréation d’une nouvelle existence, est immoral, et qu’aucune « indication »ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite.

Cette prescription est en pleine vigueur aujourd’hui comme hier, et elle sera encore telle demain et toujours parce qu’elle n’est pas un simple précepte de droit humain, mais l’expression d’une loi naturelle et divine.

Le problème c'est que Pie XII ci-dessus fait mine d'accepter toute la doctrine de Pie XI, alors qu'il en exclu la partie la plus formelle. En effet Pie XII dit bien la vérité en disant que :
...que tout attentat des époux dans l’accomplissement de l’acte conjugal ou dans le développement de ses conséquences naturelles, attentat ayant pour but de le priver de l’énergie qui lui est inhérente et d’empêcher la procréation d’une nouvelle existence, est immoral, et qu’aucune « indication »ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite.

MAIS, Pie XII fait l'impasse sur la partie la plus importante de Castii connubii qui précise qu'il n'y a pas seulement l'attentat contre l'acte conjugal qui est interdit par l'Eglise mais MEME quand dans l'acte conjugal, les époux n'ont pas l'intention de procréer, c'est un crime et le même qu'Onan pour lequel Dieu l'a puni de mort.
Par conséquent, lorsque Pie XII refuse toute indication ou necessité pour justifier un attentat contre l'acte comme le serait l'onanisme, le préservatif ou la pilule, il ne refuse aucune indication et il en découvre les plus diverses pour justifier l'acte conjugal qui évite l'enfant en n'utilisant QUE les périodes infécondes.

Or, cela est TOTALEMENT condamné par Pie XI:


« Aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.
Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin :
« Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort. »
« Tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave »

Gérard, le petit lapin:

Je suis né en 1949, c'est à dire en même temps que l'allocution aux sages femmes de Pie XII, c'est à dire en pleine révolution de la famille catholique sur les règles du mariage et ma mère qui a eu 8 enfants a été la risée de ses congénères catholiques qui la traitait charitablement de "mère lapine" qui n'avait rien compris à la régulation des naissances.







Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Ven 27 Mai 2011, 5:25 am

Jacinthe a écrit:


,
Si c'est ce que Pie XII a fait; Il a visiblement dans ce dernier texte, créé une ouverture. Et savez-vous ce qui arrive lorsque le diable met le pied dans la porte Question Vous n'avez qu'à observer les résultats. Voilà, qui me fait beaucoup comprendre. je n'ai pas besoin de connaître entièrement la Doctrine de Pie XII, pour en constater les irrégularités Doctrinalles. Voilà, mon opinion personnelle à la lumière de ces deux Doctrines.(En passant, ces deux Doctrines n'appartiennent pas à Gérard que je saches.)
Oui, je vais dorénavant scruter tous les Papes précédents le Concile, à la loupe, jusqu'à ce que je trouve un terrain ferme. La Doctrine Catholique est immuable.
Le petit jeu du chat et de la souris est pour moi révolu. Je préfère ne me consacrer que sur l'étude de la Sainte Doctrine, pour savoir quelles en sont les Vérités Eternelles et non évolutives.

Vous confirmez ce que je pensais. Vous vous appuyez exclusivement sur la conclusion de Gérard sans même prendre le temps de réfléchir à ce que les uns ou les autres vous donnent et vous ne daignez même pas répondre.

Votre conclusion est tout bonnement DELIRANTE. Vous venez de faire un acte de désobéissance à celle que vous appelez votre Mère l'Eglise et que vous bafouez, sans même vous en rendre compte, en voulant juger la Papauté.

Jacinthe, vous êtes une protestante qui s'ignore.

Lisez bien ceci et surtout MEDITEZ bien cette sentence de Notre-Seigneur :

« Qui vous écoute, m'écoute; qui vous méprise, me méprise.»

@ Gérard

Vous faites exactement la même chose que pour le mariage civil. Vous interprétez tout à votre sauce et vous jetez la pierre au souverain pontife.

Par contre, vu le comportement de Jacinthe qui ne reprend QUE vos posts pour dire AMEN à toutes vos conclusions sans même vérifier par elle-même et qui maintenant veut juger l'Eglise par le biais de ses pontifes, vous portez une lourde responsabilité par votre exemple d'insoumission à la Papauté.
C'est très grave Gérard, très grave ! No

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 7 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Ven 27 Mai 2011, 6:13 am

« Qui vous écoute, m'écoute; qui vous méprise, me méprise.»

Je viens de vous prouver que l'on ne peut pas écouter la doctrine de l'Eglise définie par Pie XI dans Casti Connubii et celle de Pie XII qui lui est contraire

Votre accusation se retourne contre vous, ma chère Sandrine, en laissant croire que la doctrine de l'Eglise sur le mariage serait contradictoire.

Trouvez-nous des protestants qui s'appuient sur la doctrine d'un pape pour condamner une doctrine fausse et alors je vous laisserai nous appeler "protestants" !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum