Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

+8
ROBERT.
Louis
Gérard
JCMD67
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
Roger Boivin
12 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 21 Mai 2011, 2:51 pm

Sandrine a dit :

Mon cher Gérard, je ne voulais pas parler d'infaillibilité en citant ce discours de saint Pie X mais juste mettre en garde ceux qui s'avisent de juger le Vicaire du Christ. C'est tout !

Mais si vous êtes tenu de donner votre assentiment à quelque chose, c'est bien parce que c'est infaillible. Comment donner son assentiment au faillible ?

La seule manière de s'incliner c'est de se persuader que c'est infaillible !

A moins que assentiment veuille dire d'obéir mais on peut très bien obéir sans être persuader de la bonté ou de la rectitude de l'ordre...n'est-ce pas là le mérite de l'obéissance et le mérite de J-C homme-Dieu qui accepta de se soumettre aux hommes...faillibles.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 21 Mai 2011, 2:55 pm

gabrielle a écrit:Qu'il soit bien entendu, que je ne remettrai pas en doute la légitimité de Pie XII.

Je n'embarque pas dans ce piège qui déferle sur le monde "tradi nec plus ultra" et qui arrive à trouver le Siège Vacant depuis 1800.



Qui vous a demandé de mettre en doute la légitimité de Pie XII, j'ai simplement demandé que ceux qui n'en doutent pas se conformer à TOUT ce qu'a dit Pie XII sur les points de morale et de doctrine.

Qui est-ce qui "arrive à trouver le Siège Vacant depuis 1800"?
De connu, il y a La Petite Eglise...qui sont les autres ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Louis Sam 21 Mai 2011, 2:57 pm

gabrielle a écrit:Qu'il soit bien entendu, que je ne remettrai pas en doute la légitimité de Pie XII.

Je n'embarque pas dans ce piège qui déferle sur le monde "tradi nec plus ultra" et qui arrive à trouver le Siège Vacant depuis 1800.



Bonjour Gabrielle, cela me fait penser à un titre (?) de livre : L'Église occultée... mais de là à vous dire de qui ? en quelle année ?... là je serais bien en peine Very Happy


Dernière édition par Louis le Sam 21 Mai 2011, 2:58 pm, édité 1 fois (Raison : précision de ma pensée)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 3:12 pm

Gérard a écrit:
gabrielle a écrit:Qu'il soit bien entendu, que je ne remettrai pas en doute la légitimité de Pie XII.

Je n'embarque pas dans ce piège qui déferle sur le monde "tradi nec plus ultra" et qui arrive à trouver le Siège Vacant depuis 1800.



Qui vous a demandé de mettre en doute la légitimité de Pie XII, j'ai simplement demandé que ceux qui n'en doutent pas se conformer à TOUT ce qu'a dit Pie XII sur les points de morale et de doctrine.

Qui est-ce qui "arrive à trouver le Siège Vacant depuis 1800"?
De connu, il y a La Petite Eglise...qui sont les autres ?

Des groupements se forment un peu partout avec ce délire, des livres comme René propose la lecture ne sont pas étranger à ces ravages.

Je ne parlais pas directement à vous Gérard, mais je ne donnais qu'une réflexion

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:Qu'il soit bien entendu, que je ne remettrai pas en doute la légitimité de Pie XII.

Je n'embarque pas dans ce piège qui déferle sur le monde "tradi nec plus ultra" et qui arrive à trouver le Siège Vacant depuis 1800.



Bonjour Gabrielle, cela me fait penser à un titre (?) de livre : L'Église occultée... mais de là à vous dire de qui ? en quelle année ?... là je serais bien en peine Very Happy

Ma mémoire n'est pas meilleure que la tienne Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Sam 21 Mai 2011, 3:30 pm

L'Église occultée ou l'Église occupée ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 3:46 pm

Sandrine a écrit:L'Église occultée ou l'Église occupée ?

occultée... un bouquin des années 70 il me semble
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Sam 21 Mai 2011, 3:49 pm

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:L'Église occultée ou l'Église occupée ?

occultée... un bouquin des années 70 il me semble
D'accord !
Je n'ai pas trouvé sur le net study
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 4:00 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:L'Église occultée ou l'Église occupée ?

occultée... un bouquin des années 70 il me semble
D'accord !
Je n'ai pas trouvé sur le net study

Moi non plus, on va laisser Louis se trouver à lui-même sa référence Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Louis Sam 21 Mai 2011, 4:03 pm

Merci Gabrielle et Sandrine Wink

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 4:19 pm

[quote="Jacinthe"]
Jacinthe a écrit:
gabrielle a écrit:
Jacinthe a écrit:
Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Quoi, la Volonté de la Sainte Vierge, aurait été à ce moment là, différente de celle de Dieu?

Cela ne veut pas dire ça, mais se réfère à la parole de Notre-Seigneur dans l'Évangile... tout ce que vous lierez sera lié et tout ce que vous délirez sera délié

Telle est l'autorité suprême du Pape.

Je comprends, nous avons délié les démons sur la terre et Dieu à consenti à ce que les Saintes Ecritures (l'Apocalypse)s'accomplissent en notre temps.
Gabrielle voici mon message au complet, j'ai du par inadvertance appuyer sur la touche " envoyer " avant d'avoir terminé mon message. Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 4:22 pm

Bon, lorsque Notre-Seigneur parle de lier ou délier il s'adresse à Pierre et aux autres, cela va pour les ministres de Dieu.

Dans un sens spirituel ta phrase fait du sens, par la trahison des prêtres et notre peu de foi, Dieu à déliez Satan et on nage en plein drame final.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Sam 21 Mai 2011, 4:50 pm

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:L'Église occultée ou l'Église occupée ?

occultée... un bouquin des années 70 il me semble

Je pense qu'il s'agit de "L'Eglise occupée " de Jacques Ploncard d'Assac.

C'est une famille frate Saint Pierre qui adhère à l'hérésie traditionaliste selon laquelle L'Eglise est bonne ou mauvaise selon la qualité des occupants qui la dirigent.


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 7:25 pm

[quote="Jacinthe"][quote="Jacinthe"][quote="Jacinthe"]
gabrielle a écrit:
Jacinthe a écrit:
Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:
«Volontà del Papa, volontà di Dio !» La volonté du Pape EST la volonté de Dieu !

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

(Saint Alphonse de Liguori, (1696-1788) Docteur de l’Eglise)

Quoi, la Volonté de la Sainte Vierge, aurait été à ce moment là, différente de celle de Dieu?

Cela ne veut pas dire ça, mais se réfère à la parole de Notre-Seigneur dans l'Évangile... tout ce que vous lierez sera lié et tout ce que vous délirez sera délié

Telle est l'autorité suprême du Pape.

Je comprends, nous avons délié les démons sur la terre et Dieu à consenti à ce que les Saintes Ecritures (l'Apocalypse)s'accomplissent en notre temps
[/quote

C'est certain, que l'on ne peut vouloir ou même prétendre que le Pasteur Suprême puisse errer dans la Foi, car dès qu'Il est consacré Pape, le tout premier engagement que Lui-même fait devant toutes l'Eglise est de retransmettre FIDÈLEMENT et INTEGRALEMENT le dépot de la Foi. Pour ce qui a trait Gabrielle a lier et à délier je croyais que Jésus parlait à ce moment précis du pouvoir qu'Il donnait aux Apotres (et à leurs successeurs ) lors du sacrement de pénitence de pardonner ou non les péchés Question Mais si toutefois cela s'applique au pouvoir illimité des Papes de lier et de délier alors... n'importe quels Papes pourraient délier à volonté ce que les précédents Papes ont liés. Shocked Shocked Shocked et... bye bye la bulle de Paul IV. Je ne suis vraiment pas certaine de bien comprendre jusqu'où peut aller ce pouvoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  ROBERT. Sam 21 Mai 2011, 8:14 pm

.

Tout ce que vous lierez sur terre sera lié au Ciel et tout ce que vous délierez sur terre sera délié au Ciel.

Voici Jacinthe quelques extraits de la Chaîne d’Or qui devraient vous aider :


S. Jérôme. (…)il donne donc ici aux Apôtres un pouvoir vraiment extraordinaire, de manière à faire comprendre à ceux qui sont frappés par leur condamnation, que la sentence de la terre est confirmée par le jugement de Dieu ; c’est pour cela qu’il ajoute : " Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez, " etc.

— Orig. Il ne dit pas : " dans les cieux, " comme dans le pouvoir qu’il a donné à pierre, mais " dans le ciel " au singulier ; car les Apôtres n’étaient pas aussi parfaits que Pierre.

— S. Hilaire. L’intention du Sauveur dans ces paroles est d’inspirer à tous les hommes la crainte la plus vive, pour les contenir ici-bas dans le devoir ; c’est pour cela qu’il déclare irrévocable le jugement prononcé par le tribunal sévère des Apôtres, jusque là que tous ceux qu’ils auront liés sur la terre, c’est-à-dire qu’ils auront laissés dans les liens du péché, et ceux qu’ils auront déliés en leur donnant dans la rémission des péchés le gage du salut, seront liés ou déliés dans les cieux.

— S. Chrys. (homélie. 60.) Et remarquez qu’il ne dit pas à celui qui est à la tête de l’Église : Liez un tel, mais : " Si vous liez, les liens ne pourront être rompus. " Il laisse ainsi à son propre jugement la conduite qu’il doit tenir. Voyez encore comme il a chargé d’une double chaîne le pécheur incorrigible, d’abord par une peine actuelle, c’est-à-dire sa séparation de l’Église, dont il a parlé plus haut en ces termes : " Qu’il soit pour vous comme un païen, " et par le supplice de l’autre vie, qui est d’être lié dans le ciel ; et c’est par cette multitude de jugements qu’il veut éteindre l’indignation du frère coupable.

— S. Augustin. (serm. 16 sur les paroles du Seigneur.) Ou bien dans un autre sens : Vous avez commencé à regarder votre frère comme un publicain, vous le liez sur la terre, mais faites attention de le lier pour des motifs justes ; car l’éternelle justice brise les liens qui sont imposés injustement. Lorsqu’au contraire vous aurez corrigé votre frère, et rétabli l’accord entre vous et lui, vous l’avez délié, et lorsque vous l’aurez délié sur la terre, il sera également délié dans le ciel. Or, en cela, vous rendez un service signalé, non pas à vous, mais à votre frère, parce qu’il s’est fait à lui-même un tort immense plutôt qu’à vous.



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 5:47 am

Merci Robert, pour ces citations explicatives. J'apprends beaucoup sur TE DEUM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 6:36 am

Gérard a écrit:Gabrielle a écrit :

"....lorsqu'on arrive à mettre en doute la légitimité du Pape Pie XII, on décanonise Saint Pie X, on enlève le dogme de l'Assomption etc..."

Pie X a été saint avant que l'Eglise ne le canonise car il n'a fait aucun acte méritoire entre sa mort et sa canonisation qui puisse changer l'état de sa sainteté. Pour le dogme de l'Assomption, regardez dans tous les missels avant la proclamation du dogme et vous verrez que l'Eglise fêtait l'Assomption de la Vierge Marie donc c'était une vérité à croire absolument.

Par contre, la légitimité indiscutable de Pie XII pose de sérieux problèmes outre le fait que Jean XIII, Paul VI, Bea ont été ses plus proches collabos et que le changement de ses hommes ne date pas de la mort de Pie XII, un autre problème beaucoup plus grave est, qu'avec Pie XII, on doit croire que l'origine du corps de l'homme n'est plus une vérité connue et devant être crue mais on doit se contenter d'hypothèses même si elle sont contradictoire. La genèse n'aurait donc rien précisé sur le sujet ni l'Eglise ni les Pères de l'Eglise qui puisse faire autorité.

La légitimité de Pie XII pose un second problème, c'est celui de la doctrine de l'Eglise toujours crue et réaffirmé solennellement dans Casti Connubii. En effet, même si Pie XII commence son allocution aux sages femmes en se rapportant à Casti Connubii, il met par terre tout ce que cette encyclique a défini d'une façon la plus ferme.

En effet, le fondement de tous les arguments de Pie XI et celui de toute l'Eglise avant lui, c'est que même dans le mariage les époux doivent avoir l'intention de procréer dans les relations conjugales.

Avec Pie XII, c'est le recours aux Saints Oginaux-Knauss à leurs utilisations des périodes infertiles (en attendant des moyens plus efficaces) afin de pouvoir avoir des relations conjugales "SANS AVOIR L'INTENTION D'AVOIR DES ENFANTS"

(Casti Connubii, Pie XI )

« Aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.
Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin :
« Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort. »
« Tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave »

Pie XII allocution aux sages femmes:
« D’autre part l’Eglise sait considérer avec sympathie et compréhension les réelles difficultés de la vie matrimoniale de nos jours. C’est pourquoi dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, Nous avons affirmé la légitimité d’une régulation des naissances et en même temps les limites – en vérité bien larges – d’une régulation des naissances.
Celle-ci, contrairement à ce qu’on appelle « contrôle des naissances » est compatible avec la loi de Dieu. On peut même espérer ( mais en cette matière, l’Eglise laisse naturellement à la science médicale le jugement), que celle-ci réussira à donner à cette méthode licite une base suffisamment sûre, et les plus récentes informations semblent confirmer une telle espérance "

Ce ne sont là que quelques problèmes ...mais il y en a d'autres !


Félicitation Robert, avec ces deux doctrines, très différentes vous venez tout juste de me démontrer le pouvoir presqu'illimité qu'a le Pasteur de l'Eglise de lier où de délier les péchés. Je ne savais cependant pas,que cela s'appliquait aux péchés à l'intérieur de notre très Sainte Doctrine. Shocked Je vais vraiment de surprises en surprises. Le terrain semble me glisser sous les pieds. Quand est-ce que celà va t-il s'arrêter Question ... Peut-être aussi que si je recherchait un peu moins la Vérité... mais cela jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 7:45 am

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:
Sandrine a écrit:« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape.»
(Saint Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)

La définition de l'infaillibilité c'est Saint Pie X qui nous l'expose ici ou si elle avait déjà été définie par Pie IX dans Pastor aeternus ?

Chère Sandrine, je me permets cette question car dans le dogme de l'infaillibilité de Pie IX celle-ci est circonscrite à des domaines et des conditions précises mais si le dogme de l'infaillibilité se trouve dans la déclaration de Saint Pie X, si prisée par vous, il nous faut bien reconnaître que l'infaillibilité est totale et sans limites.

Alors peut-on choisir CELLE qui nous plait ?

Mon cher Gérard, je ne voulais pas parler d'infaillibilité en citant ce discours de saint Pie X mais juste mettre en garde ceux qui s'avisent de juger le Vicaire du Christ. C'est tout !

Je savais bien que cette citation vous plairait Laughing


Les Pères aux Conciles V-2, avaient certainement dus apprendre cette doctrine par coeur, car ils ont tous agis respectivement dans ce sens ; même Monseigneur Lefèbvre. Je crois énormément à cette indispensable vertu(l'Obéissance) que Jésus lui-même est venu nous confirmer par Sa Vie, lorsqu'Il nous révèle qu'Il ne fait que" la Volonté de son Père qui est dans les Cieux." Si je suis restée aussi longtemps captive de la secte V-2 c'est justement pour ces raisons, entrainant ainsi tous mes enfants dans un très obscur labrinthe d'où je crains pour leurs saluts éternels.

Je prie, et offre chaques jours les souffrances de mes inquiétudes à cet effet. Mais comment voulez-vous que je puisse leurs enseigner la vrai doctrine catholique au sujet de la régulation des naissances lorsqu'il ya contradiction entre les doctrines des Papes? Quelles doctrines, va nous confirmer de facon certaine, comment on peut demeurer en ETAT DE GRACE Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Dim 22 Mai 2011, 8:34 am

Jacinthe a écrit:


Je prie, et offre chaques jours les souffrances de mes inquiétudes à cet effet. Mais comment voulez-vous que je puisse leurs enseigner la vrai doctrine catholique au sujet de la régulation des naissances lorsqu'il ya contradiction entre les doctrines des Papes? Quelles doctrines, va nous confirmer de facon certaine, comment on peut demeurer en ETAT DE GRACE Question
Il n'y a pas contradiction entre les "doctrines des Papes" et il ne peut pas en avoir et il n'y en aura jamais ma chère Jacinthe !

Les "contradictions qui semblent apparentes" ( pour certaines personnes ) ne sont que dans l'interprétation mauvaise que ceux-ci en font et non dans les décisions papales qui ne peuvent pas, je le répète, être en contradiction.

Autrement cela voudrait dire que l'Eglise est en contradiction avec elle-même : c'est impossible !

Les Pères aux Conciles V-2, avaient certainement dus apprendre cette doctrine par coeur, car ils ont tous agis respectivement dans ce sens ; même Monseigneur Lefèbvre. Je crois énormément à cette indispensable vertu(l'Obéissance) que Jésus lui-même est venu nous confirmer par Sa Vie, lorsqu'Il nous révèle qu'Il ne fait que" la Volonté de son Père qui est dans les Cieux." Si je suis restée aussi longtemps captive de la secte V-2 c'est justement pour ces raisons, entrainant ainsi tous mes enfants dans un très obscur labrinthe d'où je crains pour leurs saluts éternels.
ML était tout sauf obéissant !


Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  ROBERT. Dim 22 Mai 2011, 11:35 am

Sandrine a écrit:
Jacinthe a écrit:


Je prie, et offre chaques jours les souffrances de mes inquiétudes à cet effet. Mais comment voulez-vous que je puisse leurs enseigner la vrai doctrine catholique au sujet de la régulation des naissances lorsqu'il ya contradiction entre les doctrines des Papes? Quelles doctrines, va nous confirmer de facon certaine, comment on peut demeurer en ETAT DE GRACE Question
Il n'y a pas contradiction entre les "doctrines des Papes" et il ne peut pas en avoir et il n'y en aura jamais ma chère Jacinthe !

Les "contradictions qui semblent apparentes" ( pour certaines personnes ) ne sont que dans l'interprétation mauvaise que ceux-ci en font et non dans les décisions papales qui ne peuvent pas, je le répète, être en contradiction.

Autrement cela voudrait dire que l'Eglise est en contradiction avec elle-même : c'est impossible !

Les Pères aux Conciles V-2, avaient certainement dus apprendre cette doctrine par coeur, car ils ont tous agis respectivement dans ce sens ; même Monseigneur Lefèbvre. Je crois énormément à cette indispensable vertu(l'Obéissance) que Jésus lui-même est venu nous confirmer par Sa Vie, lorsqu'Il nous révèle qu'Il ne fait que" la Volonté de son Père qui est dans les Cieux." Si je suis restée aussi longtemps captive de la secte V-2 c'est justement pour ces raisons, entrainant ainsi tous mes enfants dans un très obscur labrinthe d'où je crains pour leurs saluts éternels.
ML était tout sauf obéissant !




Il n'y a pas contradiction entre les "doctrines des Papes" et il ne peut pas en avoir et il n'y en aura jamais ma chère Jacinthe !

Merci Sandrine: que voilà un point très important. On voit tout le travail désastreux des Intrus: leur "doctrine" est en rupture avec la doctrine de l'Église catholique: d'où le très obscur labrinthe dont parle Jacinthe.

ML était tout sauf obéissant !
= voilà un autre point très important soulevé par Sandrine, et qui en a trompé une multitude ! Et dire qu'on l'appelait l'Évêque de fer. On disait ici: de fer blanc !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 6:46 pm

Gérard a écrit:Gabrielle a écrit :
La légitimité de Pie XII pose un second problème, c'est celui de la doctrine de l'Eglise toujours crue et réaffirmé solennellement dans Casti Connubii. En effet, même si Pie XII commence son allocution aux sages femmes en se rapportant à Casti Connubii, il met par terre tout ce que cette encyclique a défini d'une façon la plus ferme.

En effet, le fondement de tous les arguments de Pie XI et celui de toute l'Eglise avant lui, c'est que même dans le mariage les époux doivent avoir l'intention de procréer dans les relations conjugales.

Avec Pie XII, c'est le recours aux Saints Oginaux-Knauss à leurs utilisations des périodes infertiles (en attendant des moyens plus efficaces) afin de pouvoir avoir des relations conjugales "SANS AVOIR L'INTENTION D'AVOIR DES ENFANTS"

(Casti Connubii, Pie XI )

« Aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.
Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin :
« Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort. »
« Tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave »

Pie XII allocution aux sages femmes:
« D’autre part l’Eglise sait considérer avec sympathie et compréhension les réelles difficultés de la vie matrimoniale de nos jours. C’est pourquoi dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, Nous avons affirmé la légitimité d’une régulation des naissances et en même temps les limites – en vérité bien larges – d’une régulation des naissances.
Celle-ci, contrairement à ce qu’on appelle « contrôle des naissances » est compatible avec la loi de Dieu. On peut même espérer ( mais en cette matière, l’Eglise laisse naturellement à la science médicale le jugement), que celle-ci réussira à donner à cette méthode licite une base suffisamment sûre, et les plus récentes informations semblent confirmer une telle espérance "

Ce ne sont là que quelques problèmes ...mais il y en a d'autres !


Elle est UNE aussi notre Sainte Eglise Catholique. Je sais bien lire pourtant et ce qui m'apparais évident c'est que la Doctrine de PIE XII n'est pas UNE avec celle de PIE XI, pour ce qui à trait à la régulation des naissances. La Doctrine Catholique à la caractéristique d'être claire et précise et non sujette à de l'interprétion. Alors, j'apprécierais énormément que vous me démontriez, qu'il n'y a aucune contradiction entre les deux Doctrines, puisque c'est ainsi que vous le voyer. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 7:08 pm

Pour ceux que ca peut intéresser, regarder cette vidéo, particulièrement à 2 minutes 17 secondes. Curieusement passé après 2 apostats notoires faisant à peu près le même signe, si bien sûr signe il y a.
https://www.youtube.com/watch?v=7OP5mY70Utc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Dim 22 Mai 2011, 7:37 pm

Elle est UNE aussi notre Sainte Eglise Catholique. Je sais bien lire pourtant et ce qui m'apparais évident c'est que la Doctrine de PIE XII n'est pas UNE avec celle de PIE XI, pour ce qui à trait à la régulation des naissances. La Doctrine Catholique à la caractéristique d'être claire et précise et non sujette à de l'interprétion. Alors, j'apprécierais énormément que vous me démontriez, qu'il n'y a aucune contradiction entre les deux Doctrines, puisque c'est ainsi que vous le voyer.

Jacinthe, lisez donc, mais attentivement.

Ce texte cité par Gérard de Pie XII n'est nullement l'allocution aux sages-femmes, où vous seriez bien en peine de trouver les termes de régulation des naissances.

En fait, ce texte est un discours du 28 novembre 1951, au Front de la Famille, dans lequel il revoie au discours aux sages femmes, où il est dit:

Pie XII a écrit:Notre Prédécesseur Pie XI, dans son encyclique Casti Connubii, du 31 décembre 1930, proclama de nouveau solennellement la loi fondamentale de l’acte et des rapports conjugaux, à savoir que tout attentat des époux dans l’accomplissement de l’acte conjugal ou dans le développement de ses conséquences naturelles, attentat ayant pour but de le priver de l’énergie qui lui est inhérente et d’empêcher la procréation d’une nouvelle existence, est immoral, et qu’aucune « indication »ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite.

Cette prescription est en pleine vigueur aujourd’hui comme hier, et elle sera encore telle demain et toujours parce qu’elle n’est pas un simple précepte de droit humain, mais l’expression d’une loi naturelle et divine.

Que Nos paroles soient une règle sûre pour tous les cas dans lesquels votre profession et votre apostolat exigent de vous une décision claire et ferme.

Dans le vocabulaire de Pie XII, la régulation des naissances est en réalité la continence périodique, pour motif grave, comme cela est expliqué dans le discours aux sages femmes.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Lun 23 Mai 2011, 7:45 am

Jacinthe et René, vous voulez bien cracher votre morceau?

Doutez-vous de la légitimité de Pie XII en tant que pape OUI ou NON?

Et si oui, pour quels motifs?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 8:37 am

Rosalmonte a écrit:Jacinthe et René, vous voulez bien cracher votre morceau?

Doutez-vous de la légitimité de Pie XII en tant que pape OUI ou NON?

Et si oui, pour quels motifs?

Roslamonte, si ton francais n'est pas développé au point que tu ne le comprends pas, puedo te le escribir en espanol, or if you rather in english. Il me semble que mon texte est facilement lisible.
Deuxio, je réponds bien au question que je veux et non pas que vous voulez, puisque de votre côté vous n'acceptez aucune suggestion ou interrogation que l'on vous propose. Je te demandes-tu, si tu es un disciple fanatique de l'abbé Zins (l'homme qui après Woltija et ses mystères lumineux, invente les mystères radieux. Bien sûr, Saint-Dominique ne pouvait que recevoir de la Sainte Vierge une partie incomplète du Rosaire, éventuellement complété par les grands Woltija et Zins)?
Non, ben va te faire cuire un oeuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 3 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Lun 23 Mai 2011, 8:41 am

Roslamonte, si ton francais n'est pas développé au point que tu ne le comprends pas

René, je voulais juste vous l'entendre dire.

Pour vous, Pie XII est un antipape, parce qu'il était franc-maque, vous confirmez?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum