La prétendue question de juridiction....

+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

La prétendue question de juridiction.... - Page 13 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 6:07 pm

Eric a écrit:
"Arnaud" a écrit:
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page
Quoi ???
Vous êtes bien un descendant de la Tribu de JudaS, vous !!!! ....
Celui qui relira ce fil comprendra bien votre mensonge ....

Re: La prétendue question de juridiction....

Message Arnaud de corbières le Ven 31 Déc - 22:36
Pourrait on avoir la page de cet extrait ?

Message Sandrine le Ven 31 Déc - 22:41

Arnaud de corbières a écrit:Pourrait on avoir la page de cet extrait ?

Page CI , seconde édition, Tome Premier, 1854

_

Il a fallu demander autrement d'elle même elle n'y était pas.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 13 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 6:10 pm

"Arnaud" a écrit:
et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)
1. C'est le "bouquin" de Mgr Gaume !
2. Nous avons ce livre ici (et nous vous conseillons de l'acheter, d'ailleurs ....), donc, pourquoi Sandrine aurait mis un lien ouaib confirmant l'extrait du texte qui sortait directement du livre qu'elle a prit la peine de recopier à la main ?
Eric
Eric

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 6:14 pm

Eric a écrit:
"Arnaud" a écrit:
et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)
1. C'est le "bouquin" de Mgr Gaume !
2. Nous avons ce livre ici (et nous vous conseillons de l'acheter, d'ailleurs ....), donc, pourquoi Sandrine aurait mis un lien ouaib confirmant l'extrait du texte qui sortait directement du livre qu'elle a prit la peine de recopier à la main ?

Un texte sans référence n'incite pas à la lecture tout simplement. (Je compte bien l'acheter)

Invité
Invité

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 6:15 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
"Arnaud" a écrit:
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page
Quoi ???
Vous êtes bien un descendant de la Tribu de JudaS, vous !!!! ....
Celui qui relira ce fil comprendra bien votre mensonge ....

Message Arnaud de corbières le Ven 31 Déc - 22:36
Pourrait on avoir la page de cet extrait ?

Message Sandrine le Ven 31 Déc - 22:41

Page CI , seconde édition, Tome Premier, 1854

_

Il a fallu demander autrement d'elle même elle n'y était pas.
BOUFFON !
Cinq minutes pour vous répondre ....
.... c'est déjà trop !!!!
Vous êtes un minable, "corbières" !
Eric
Eric

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 6:19 pm

Ce n'est pas la question
il a fallu le demander
autrement ....

Invité
Invité

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 6:25 pm

Arnaud de corbières a écrit:Ce n'est pas la question
il a fallu le demander
autrement ....
Pauvre tache !
Enfin, cela vous apprendra peut-être à ne pas vous fier qu'à Liberius .... geek
Eric
Eric

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 6:48 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur xxx .... !!!!

Vous vous surpassez Éric !
.
C'est qu'il faut posséder (au moins) ce "titre" pour oser s'afficher publiquement (et, seul .... en plus !) à contre courant de l'enseignement d'un Pape comme Léon XIII !

Espérons qu'il comprendra qu'on ne peut mettre en contradiction un Pape avec lui-même ou avec un autre Pape, pour ne donner que cet

exemple. Le Pape parle ou écrit sous l’inspiration du Saint-Esprit et ce qu’il di ou ce qu’il fait, quoique n’étant pas toujours Infaillible —

reprenez-moi si je me trompe — s’adresse toujours en fonction pour le mieux et pour le bien l’Église catholique et je dirais même pour le

bien commun de toutes les sociétés civiles…

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 7:40 pm

Eric a écrit:
Arnouille a écrit:
Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie
Bah, au fait, justement :
Eric a écrit:TER
Eric a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.
"Arnaud",
Cela fait maintenant quatre fois (soit : beaucoup plus que cinq minutes !) que je vous soumets cette simple question ....
Voici ma réponse :
Non ! Rien n'excluait les femmes catholiques du mouvement (tant loué par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) nommé Action Catholique !
Qu'en dites-vous "Arnaud" ?
Eric
Eric

Message  Sandrine Mar 04 Jan 2011, 9:12 am

D'une "affaire" complètement mais alors complètement insignifiante, Arnaud le Grand a eu le génie d'en faire la plus grande bataille de tous les temps ....

Après avoir terrassé en deux temps trois mouvements la pauvre Sandrine, votre servante, pour avoir commis l'infâme, que dis-je, l'irréparable faute d'avoir omis d'indiquer la page dans ses références et d'avoir eu l'affront de faire patienter pas moins de 5 minutes, Arnaud le Grand, pour le lui finalement indiquer... nous voilà face au combat final, mémorable, édifiant ... Arnaud le Grand s'apprête, par un coup de maître, à abattre définitivement le plus redoutable de ses adversaires, pour ne pas le citer : Arnaud de corbières !

Tout le monde retient son souffle car jamais personne ici-bas n'a eu le privilège, comme nous, d'assister à un tel spectacle ...

Il utilise son arme imparable, la même qui lui a servi pour confondre Sandrine, à savoir :
Arnaud de corbières a écrit:(...)
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)
https://messe.forumactif.org/t2793p285-la-pretendue-question-de-juridiction#54742

Quémander = demander avec insistance ....

Sa première demande à 22h36
https://messe.forumactif.org/t2793p135-la-pretendue-question-de-juridiction#54347

Ne reçut effectivement une réponse qu'à 22h41, soient 5 grandes minutes plus tard !

"quémander (rien de moins)" est effectivement le terme exact ! Chapeau bas Arnaud !

Pour, quelques jours plus tard, donner le coup de grâce :

Un texte sans référence n'incite pas à la lecture tout simplement. (Je compte bien l'acheter)
https://messe.forumactif.org/t2793p300-la-pretendue-question-de-juridiction#54748

Tout y est ... ce n'est plus la page qui est manquante, mais la référence tout entière maintenant ! Par quel coup de passe passe malhonnête, Sandrine a-t-elle pu donner une référence dans son message d'origine ( Histoire de la société domestique chez tous les peuples anciens et modernes, Mgr Gaume ) pour finalement ne pas en donner du tout dixit Arnaud le Grand !

Seul un génie peut comprendre l'incompréhensible ! Re-chapeau bas Arnaud !

Bref ! C'est là qu'intervient le pauvre Arnaud de corbières qui vient de tomber sous l'arme redoutable d'Arnaud le Grand !

Premier coup : Aucune indication de page !

Tiré du chapitre VII de l'opuscule de Mgr. de Ségur: Le Dogme de l'infaillibilité pontificale:

Spoiler:

https://messe.forumactif.org/t2775p60-boxe-interdite#53706

Deuxième coup
:aucune référence de livres ni de pages !

Le Pape Grégoire IX à Saint Louis:

« Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. De même qu’autrefois la tribu de Juda reçut d’en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France. »

Saint Pie X

« Vous direz aux français qu’ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans :« Vive le Christ qui est Roi des Francs ! »
A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d’Israël : que personne ne s’est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s’est éloigné de Dieu.
Ce n’est pas un rêve, mais une réalité ; je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein triomphe. »

Le même Saint Pie X à propos du Pape

« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu'il
donne ; on ne recherche pas jusqu'où doit aller l'obéissance, et quelles sont les
choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n'objecte pas qu'il n'a
pas parlé assez clairement, comme s'il était obligé de répéter à l'oreille de chacun ses
volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore
par des lettres et d'autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous
le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n'est pas le Pape qui
commande, mais ceux qui l'entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut
et doit s'exercer. On ne préfère pas à l'autorité du Pape celle d'autres personnes, si
doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la
science, elles n'ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en
dissentiment avec le Pape. »

Et cela va dans le sens même de l'Histoire.
https://messe.forumactif.org/t2775p105-boxe-interdite#53844_

Troisième coup : idem ... aucune référence de livres ni de pages !

Cardinal Bellarmin :
"Le Pape est la source de toute la juridiction ecclésiastique ; celle des évêques n'est qu'une émanation de la sienne"
(..)
Saint Alphonse de Liguori (docteur de l'Eglise) :
"La raison est est que, sans cela, un grand nombre d'âmes se perdraient et, pour ce motif, on présume raisonnablement de la suppléance de juridiction par l'Eglise."
(...)

https://messe.forumactif.org/t2793-la-pretendue-question-de-juridiction#54054

Quatrième coup ... fatal : Aucune référence !
Pour rappel:

A moins d'être des Jeanne d'Arc, les darnes ne se battent point. L'austère théologie, le rude et positif droit canonique ne
leur convient pas plus que l'épée ou le mousquet. Rien de ridicule comme une femme-homme
: rien d'insupportable comme une femme théologienne.
https://messe.forumactif.org/t2793p90-la-pretendue-question-de-juridiction#54254

Après un tel exploit, les générations futures nous envieront d'avoir vécu, que dis-je, d'avoir été en première ligne, de ce combat fantastique d'un Homme, Arnaud le Grand, de la race des seigneurs qui su, avec tout le génie stratégique qui le caractérise, réduire à néant son pire ennemi : lui-même ! clown
Sandrine
Sandrine

Message  Diane + R.I.P Mar 04 Jan 2011, 9:17 am

La prétendue question de juridiction.... - Page 13 80494
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Mar 04 Jan 2011, 9:42 am

Le résumé de Sandrine donne bien le profil du résultat de l'entêtement et de ce qui arrive lorsqu'on fait d'une peccadille son cheval de bataille.

gabrielle
gabrielle

Message  Catherine Mar 04 Jan 2011, 10:19 am

Pauvre Arnaud....il vient de se faire ciblé, et pas à moitié, par une simple femme!: Laughing
Catherine
Catherine

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 2:30 pm

Catherine a écrit:Pauvre Arnaud....il vient de se faire ciblé, et pas à moitié, par une simple femme!: Laughing

C'est bien pour cette raison que j'exclus au maximum toute perte de temps dialoguée avec les femmes sur ces sujets,ne voulant pas les encourager, comme nous venons de le voir maintenant à des "démonstrations de forces" (sic) exhalant leur orgueil pensant avoir jouer à la guerrière ....

Dernière édition par Arnaud de corbières le Mar 04 Jan 2011, 3:04 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Sandrine Mar 04 Jan 2011, 2:46 pm

Catherine a écrit:Pauvre Arnaud....il vient de se faire ciblé, et pas à moitié, par une simple femme!: Laughing

C'est biee pour cette raison que j'exclus au maximum toute perte de temps dialoguée avec les femmes sur ces sujets,ne voulant pas les encourager, comme nous venons de le voir maintenant à des "démonstrations de forces" (sic) exhalant leur orgueil pensant avoir jouer à la guerrière ....

C'est vous-même qui venez de me donner trop d'importance mon pauvre ami Very Happy , je n'ai fait qu'exposer des faits, rien d'extraordinaire !

Si c'est ça une démonstration de force pour vous, je comprends mieux certaines choses Shocked
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Mar 04 Jan 2011, 2:51 pm

C'est biee pour cette raison que j'exclus au maximum toute perte de temps dialoguée avec les femmes sur ces sujets,

Et quelle est votre excuse pour ne pas dialoguer avec les hommes ?

Eric a écrit:
Eric a écrit:
Arnouille a écrit:
Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie
Bah, au fait, justement :
Eric a écrit:TER
Eric a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.
"Arnaud",
Cela fait maintenant quatre fois (soit : beaucoup plus que cinq minutes !) que je vous soumets cette simple question ....
Voici ma réponse :
Non ! Rien n'excluait les femmes catholiques du mouvement (tant loué par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) nommé Action Catholique !
Qu'en dites-vous "Arnaud" ?

Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Mar 04 Jan 2011, 2:56 pm

Sandrine a écrit:

C'est biee pour cette raison que j'exclus au maximum toute perte de temps dialoguée avec les femmes sur ces sujets,ne voulant pas les encourager, comme nous venons de le voir maintenant à des "démonstrations de forces" (sic) exhalant leur orgueil pensant avoir jouer à la guerrière ....

C'est vous-même qui venez de me donner trop d'importance mon pauvre ami Very Happy , je n'ai fait qu'exposer des faits, rien d'extraordinaire !

Si c'est ça une démonstration de force pour vous, je comprends mieux certaines choses Shocked

Il faut considérer que ça fait mal à l'égo d'Arnaud surtout lorsqu'on parle d'un démonstration de force.. pour un post qui ne faisait que mettre un peu de lumière sur les nombreuses contradictions de Monsieur

D'où ces plaintes et jérémiades continuellles.

En passant, Arnaud, la référence au sujet du danger de mort spirituelle elle arrive où vous attendez qu'une de vos amies vous la refile?

Bon, vous devriez, histoire de vous ouvrir de nouveaux horizons aller lire ce fil...

https://messe.forumactif.org/t2815-quand-des-femmes-refusent-de-plier-devant-des-clercs-et-enseignent-la-verite
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 3:05 pm

20 Pages de bavardages et elles insistent pour que cela continuent ... elles ont beaucoup de temps à perdre.

Invité
Invité

Message  gabrielle Mar 04 Jan 2011, 3:08 pm

Arnaud de corbières a écrit:20 Pages de bavardages et elles insistent pour que cela continuent ... elles ont beaucoup de temps à perdre.

Je prend note, qu'après 20 pages vous n'avez aucune référence à nous donner et que votre assertion du danger de mort spirituelle est de la frime bon marché sortie de votre imagination.

Allez lire un peu...

https://messe.forumactif.org/t2815-quand-des-femmes-refusent-de-plier-devant-des-clercs-et-enseignent-la-verite.
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 04 Jan 2011, 3:11 pm

J'ajouterais, Msieur, que le sujet était la juridiction et que devant des textes cités par des femmes vous avez fait dévier le sujet sur la place de la femme.

En fait, la femme vous a servie de paravent à votre incapacité de discuter sur un point précis de doctrine.
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 4:43 pm

gabrielle a écrit:J'ajouterais, Msieur, que le sujet était la juridiction et que devant des textes cités par des femmes vous avez fait dévier le sujet sur la place de la femme.

En fait, la femme vous a servie de paravent à votre incapacité de discuter sur un point précis de doctrine.

Mademoiselle, vous n'êtes pas le moins du monde capable de me dire ce qui fonde la juridiction.

Invité
Invité

Message  Gérard Mar 04 Jan 2011, 4:55 pm

Mademoiselle, vous n'êtes pas le moins du monde capable de me dire ce qui fonde la juridiction.

Et si elle peut vous le dire pourquoi ne l'accepteriez vous pas. On dirait vraiment que vous ne voulez pas qu'une femme puisse vous dire quelque chose de sensé, de juste ou de vrai. VOus avez épousé une femme acariatre ou quoi ?

Prenez Sainte Catherine de Sienne, elle n'a fait que de conseiller et d'éclairer des papes, des cardinaux, des évêques et des ecclésiastique et sans doute, elle n'a pas eu honte de le faire avec un balai à la main, place de la femme oblige !
Gérard
Gérard

Message  gabrielle Mar 04 Jan 2011, 5:07 pm

gabrielle a écrit:J'ajouterais, Msieur, que le sujet était la juridiction et que devant des textes cités par des femmes vous avez fait dévier le sujet sur la place de la femme.

Tout de go pour ce soir et de mémoire je dirais

La juridiction est un pouvoir de gouverner dans le domaine ecclésiastique, soit par le magistère, soit par le ministère, qui vient du droit divin ou du droit canonique.

La juridiction à donc pour fondement soit le droit divin ou le droit canonique.

Msieur, elle arrive votre réponse sur le danger de mort spirituelle, attendez-vous pour répondre d'avoir une juridiction...
gabrielle
gabrielle

Message  Eric Mar 04 Jan 2011, 5:10 pm

Le bouffon Ar de Cor a écrit:

C'est bien pour cette raison que j'exclus au maximum toute perte de temps dialoguée avec les femmes sur ces sujets,ne voulant pas les encourager, comme nous venons de le voir maintenant à des "démonstrations de forces" (sic) exhalant leur orgueil pensant avoir jouer à la guerrière ....
"Warrior" Arnouille,
Faites un petit bilan de votre "action" (en 180 messages) sur TD en comptabilisant le nombre de vos "réponses" faites aux Hommes (puisque, visiblement, cela vous excite intensément !) et comparez ce nombre avec celui de vos "réponses" faites aux femmes.
Puis donnez-nous le résultat, SVP, "brave" héritier de la Tribu de JudaS ....
Aussi, comment expliquez-vous la transition flagrante contenue en cette phrase :
C'est bien pour cette raison que j'exclus ----- comme nous venons de le voir ???? ....
Eric
Eric

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 6:18 pm

La Tribu de Juda. A croire que vous ne savez toujours pas l'écrire depuis que vous le réécrivez.
Ce qui fonde la juridiction et qui la garantie c'est le Pape et par le Pape l'Eglise Catholique: où sont donc ces acteurs là, maintenant tout de suite ?

Invité
Invité

Message  Eric Mar 04 Jan 2011, 6:51 pm

Arnaud de corbières a écrit:La Tribu de Juda. A croire que vous ne savez toujours pas l'écrire depuis que vous le réécrivez.
Bravo, vous faites de réels progrès depuis que vous bavez sur TD "corbières" !
Vous semblez affirmer (maintenant) qu'il existe une certaine différence entre la Tribu du Juda et la Tribu de JudaS ..... FRANChement, félicitation !
Mais vous ne répondez toujours pas à mes questions (toutes simples) alors que, cependant, vous prétendez avoir des certitudes concernant la juridiction universelle de vos prêtres ....

Eric
Eric

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant