La prétendue question de juridiction....

+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Ven 31 Déc 2010, 8:27 pm

Eric a écrit:
Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Evidemment les dames, même les plus grandes, même les meilleures, ne sont pas nées pour la philosophie ni pour la théologie.
.

Arnaud, petite question quizz.

Qui est la Sainte Patronne des philosophes?

Catherine a écrit:Ah! Very Happy je crois savoir! Wink

Moi aussi, je crois savoir Wink
IDEM !
Et vous, "Arnaud" ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 8:37 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Introuvable

Auriez-vous besoin de la pauvre femme que je suis pour vous aider à trouver ? Very Happy

"Pauvre femme" c'est vous qui l'inventez, peut être cela vous arrangerais que cela soit mon discours,mais non.

Il n'est pas question de rabaisser la femme mais de la mettre à sa véritable place. Et cela ... vous n'en faites pas la différence. Quel manque de discernement.

Inutile d'en faire tout un plat, c'était une simple boutade ... Rolling Eyes

Je n'ai toujours pas trouvé votre passage aux pages indiqués ... curieux.

Comment ça "curieux" ? Me prendriez-vous pour une falsificatrice ? Shocked Je n'y suis pour rien si vous ne savez pas chercher ....si ça peut vous éclairer davantage: ch XXIV
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus Suspect

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Ven 31 Déc 2010, 8:45 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:Bonjour Monsieur Bontemps !

Je voulais, dans mon message précédent, montrer à A d C que la simple pratique des sacrements n'est pas suffisante pour faire son salut , lui qui aurait tôt fait de nous conduire tout droit en Enfer de par ses nombreuses allusions ici et là ...

J'aurai pu, aussi, évoquer, par exemple, le fait que selon la loi naturelle, le salut est possible ...

Je trouve simplement que ce monsieur va vite en besogne à juger les membres de ce forum sans les connaître si ce n'est par le biais des messages, ce qui est nettement insuffisant !



Cela aussi c'est une invention de votre cru, une victimisation qui, peut être vous arrange. Mais c'est faux.
Je n'envoie personne en enfer, je ne le pronostique pour personne, pas même les pauvres juifs perfides et aveuglés.
Mais visiblement vous même si apte à dénoncer les prétendus jugements rapide et téméraire, n'êtes pas dérangée d'accuser vite fait autrui des pires paroles.



OK ! C'était l'impression que vous donniez ... je suis ravie de m'être trompée à ce sujet Very Happy

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 8:53 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Introuvable

Auriez-vous besoin de la pauvre femme que je suis pour vous aider à trouver ? Very Happy

"Pauvre femme" c'est vous qui l'inventez, peut être cela vous arrangerais que cela soit mon discours,mais non.

Il n'est pas question de rabaisser la femme mais de la mettre à sa véritable place. Et cela ... vous n'en faites pas la différence. Quel manque de discernement.

Inutile d'en faire tout un plat, c'était une simple boutade ... Rolling Eyes

Je n'ai toujours pas trouvé votre passage aux pages indiqués ... curieux.

Comment ça "curieux" ? Me prendriez-vous pour une falsificatrice ? Shocked Je n'y suis pour rien si vous ne savez pas chercher ....si ça peut vous éclairer davantage: ch XXIV
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus Suspect


L'édition électronique de Libérius ne contient pas ce passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Ven 31 Déc 2010, 8:59 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Introuvable

Auriez-vous besoin de la pauvre femme que je suis pour vous aider à trouver ? Very Happy

"Pauvre femme" c'est vous qui l'inventez, peut être cela vous arrangerais que cela soit mon discours,mais non.

Il n'est pas question de rabaisser la femme mais de la mettre à sa véritable place. Et cela ... vous n'en faites pas la différence. Quel manque de discernement.

Inutile d'en faire tout un plat, c'était une simple boutade ... Rolling Eyes

Je n'ai toujours pas trouvé votre passage aux pages indiqués ... curieux.

Comment ça "curieux" ? Me prendriez-vous pour une falsificatrice ? Shocked Je n'y suis pour rien si vous ne savez pas chercher ....si ça peut vous éclairer davantage: ch XXIV
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus Suspect


L'édition électronique de Libérius ne contient pas ce passage.
Quoi, vous n'avez pas le livre ?
Donnez le lien Libérius, SVP ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Ven 31 Déc 2010, 9:23 pm

.

Bonsoir Arnaud. Vous parlez souvent des 3 jours de tenèbres. On en parle dans l'apparition de La Salette je pense.

Savez-vous que l'Église n'oblige pas en ce qui concerne les apparitions qu'Elle-même a constatées, qu'elles ne sont pas de foi ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Ven 31 Déc 2010, 9:26 pm

.

Tel un vaillant chevalier, vous veillez Éric... cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Ven 31 Déc 2010, 9:28 pm

Ok, vu !
Sandrine vous avait pourtant bien signalé l'édition que nous possédons et qu'elle a citée :
Page CI , seconde édition, Tome Premier, 1854
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Ven 31 Déc 2010, 9:37 pm

ROBERT. a écrit:.

Tel un vaillant chevalier, vous veillez Éric... cheers
Allez !
J'éteins tout, mon cher Robert !
Que Dieu et la Sainte Vierge vous gardent ....
UDP
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Ven 31 Déc 2010, 10:00 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Tel un vaillant chevalier, vous veillez Éric... cheers
Allez !
J'éteins tout, mon cher Robert !
Que Dieu et la Sainte Vierge vous gardent ....
UDP

idem. Comme çà, nous sommes attardés par rapport à la France, selon C.M.I. Laughing !

Allez, bonne nuit mon ami.

Que Dieu et la Sainte Vierge vous gardent, ainsi que tout votre clan... La prétendue question de juridiction.... - Page 8 430970

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 6:28 am

Arnaud de corbières a écrit:


Spoiler:

Nul sacrement n'est nécessaire dès qu'il est impossible de le recevoir : et cette conclusion est la foi de l'Eglise. ( Ab Demaris, consolations pour les fidèles en temps de persécution, de schismes, d'hérésies )

Voilà ce que l'étroitesse de votre raisonnement ne peut concevoir !

L'Abbé Demaris écrit que :
Si dans le cours de notre vie nous avions négligé le moindre des moyens que Dieu et son Eglise ont établis pour nous sanctifier, nous aurions été des enfants ingrats ; mais si nous allions croire que dans les circonstances extraordinaires nous ne pouvons nous passer même des plus grands moyens, nous oublierions et nous insulterions la sagesse divine, qui nous éprouve et qui, voulant que nous en soyons privés, y supplée par son esprit.


Que croyez-vous donc ? Pensez-vous sérieusement que nous nous satisfaisons finalement de cette situation ? que nous nous complaisons dans cet état de fait ? C'est insensé ...

Les véritables enfants de Dieu sont ceux qui se laissent conduire par son Esprit. Voilà la clé ! La clé, c'est l'abandon à Dieu , c'est le refuge dans son Cœur Sacré et dans le Cœur Immaculé de sa Sainte Mère.

Vous ( quand j'écris "vous", c'est une façon de parler, ce n'est pas adressé à vous personnellement, hein ! ) pourrez toujours aller chercher les sacrements, si vous n'avez pas ça, vous n'avez rien et vous resterez tiède ...
Vous m'objecterez que vous savez cela et pourtant vos posts donnent l'impression du contraire.

Alors, Arnaud, vous pouvez toujours continuer à nous jeter la pierre mais jamais vous ne sonderez nos cœurs et nos reins ! Vous pouvez toujours penser que d'être privé des sacrements n'est qu'un dangereux moyen de perdre peu à peu la grâce sanctifiante, c'est une preuve flagrante de votre ignorance dans ce domaine !

Quelques passages de l'Abbé Demaris parleront d'eux-mêmes :

(...) L'habitude et la facilité que nous avions de nous confesser nous laissait souvent dans la tiédeur, au lieu qu'à présent, privés de confesseurs, on se replie sur soi-même et la ferveur augmente (...)

Note de Sandrine : Il faut le vivre pour comprendre la profondeur et la véracité de cette simple phrase ...

(...) Vous trouviez la sagesse, la maturité et l'expérience des ministres du Seigneur des conseils et des pratiques efficaces pour éviter le mal, faire le bien et avancer dans la vertu, tout cela ne tient point au caractère sacramentel, mais aux lumières particulières : un ami vertueux, zélé et charitable peut être sur ce point votre juge et votre directeur. (...)

(...) Dites-moi : serait-il possible que le bon larron ait reçu le pardon de ses fautes et que le fidèle qui abandonne tout pour son Dieu n'y reçut pas le pardon des siennes ? (...)

Ne confondez pas, je vous en prie, ceux qui se privent volontairement des sacrements par négligence par exemple, et ceux qui en sont privés bien malgré eux et qui en ressentent une profonde douleur ... combien de "bons" catholiques n'iront pas à la Sainte Messe parce que la nuit a été un peu difficile ( fatigue oblige ! ) , parce qu'un petit rhume les indispose ... combien souffrent ceux qui sont privés du Saint Sacrifice et qui pleurent dans le silence de leur cœur à l'abri du monde.

Mais vous Arnaud, qui vous dit qu'un jour vous ne serez pas privé des sacrements : que ferez-vous donc ? tomberez-vous dans le désespoir de voir perdre en vous peu à peu la grâce sanctifiante ? perdrez-vous la foi ? penserez-vous mourir dans la disgrâce de Notre-Seigneur faute de pouvoir vous confesser à un ministre de Dieu ?


Dernière édition par Sandrine le Sam 01 Jan 2011, 6:46 am, édité 1 fois (Raison : correction orthographique + balisage)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 6:37 am


Arnaud de corbières a écrit :

Les Catholiques de notre temps malgré les Sacrements tombent souvent et se relèvent et retombent et se relèvent.
Mais les catholiques de TOUT temps sont tombés et se sont relevés, tombent et se relèvent et tomberont et se relèveront !

Pourquoi Notre-Seigneur est-Il tombé trois fois lors de Sa Passion si ce n'est pour nous montrer que nous tombons souvent dans le péché mais que néanmoins, nous ne devons pas désespérer mais plutôt tout espérer de sa Miséricorde, que le chemin du Ciel est semé d'embûches et que le creuset des souffrances est un passage obligé.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 6:58 am

Diane a écrit:JPB ne sait même pas lire et il vient nous faire la leçon La prétendue question de juridiction.... - Page 8 80494
Pardon, très chère ! Je sais fort bien lire. Je lis même en tre les lignes...
En effet, ce que je veux dire, en remplaçant la locution "l'Eglise" par le nom de Catherine (comme j'aurais pu utiliser celui de Diane, de Gabrielle, de Francis, de Robert, de Roger, d'Eric, etc., enfin de tous les membres habituels de ce forum), c'est que vous prenez vos jugements et vos décrets personnels pour ceux de l'Eglise, que vous voulez appliquer le CJC à la place de l'Eglise, en un mot, que vous vous prenez pour l'Eglise !

Ce n'est certes pas parce qu'il n'y a plus, depuis Vatican II, l'Autorité dans l'Eglise que l'on peut faire n'importe quoi, mais ce n'est pas non plus parce que l'Eglise est ainsi en état de privation de l'Autorité que des guignols comme vous tous et moi-même peuvent remplacer ladite Autorité défaillante...

Sur ce, je vous présente tous mes vœux de bonne année.

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 7:49 am

Le vendredi 31 décembre 2010 à "20:53" (heure française),
Arnaud de corbières a écrit:
[…] depuis que je suis ici j'ai l'impression que peu veulent véritablement comprendre et sont disposés à changer de point de vue

Quelle autorité avez-vous pour vouloir que d’autres changent leur « point de vue » (pour adopter le vôtre) ?

Vous cherchez à appliquer la même méthode, sur un autre plan, avec votre serviteur !…

Non mais, quelle autorité avez-vous pour demander cela ?…

Pour ma part, pour les sujets sur lesquels je ne suis pas d’accord avec les autres intervenants de ce forum, et Dieu sait si nos différences sont parfois grandes, autant que les vôtres avec eux, et nos différents quelquefois acerbes, je n’essaye pas d’imposer mon « point de vue » mais ne fais que de le leur proposer en toute liberté et de le défendre légitimement quand il est attaqué trop injustement.
Mais vous, vous voulez toujours imposer !
Quelle autorité avez-vous ?

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 8:01 am

Sandrine a écrit:Les véritables enfants de Dieu sont ceux qui se laissent conduire par son Esprit. Voilà la clé ! La clé, c'est l'abandon à Dieu , c'est le refuge dans son Cœur Sacré et dans le Cœur Immaculé de sa Sainte Mère.

Non ma chère Sandrine "les véritables enfants de Dieu" sont ceux qui ce reconnaissent pécheur et qui ce laissent sauver par Jésus, par la grâce de son Eglise et de ses sacrements.

Jesus=Dieu qui sauve.

Attention a ne pas baser sa foi que sur ses propres sentiments.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 8:09 am

Le vendredi 31 décembre 2010 à "22:29" (heure française), un modérateur a changer le message ci-dessous comme ceci :
JP B a écrit:MODÉRATION, POUR AVOIR TRAFIQUÉ UNE CITATION
Il n'y a pas eu "trafic" car j'avais parfaitement attiré l'attention de tous en remplaçant la locution "l'Eglise" par le nom de Catherine par de grands caractères en couleur rouge.
Il y aurait eu "trafic" malhonnête si j'avais gardé le même corps de caractère et la même couleur.
Very Happy

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 8:12 am

Tonino a écrit:
[...]

Attention a ne pas baser sa foi que sur ses propres sentiments.

Smile
Parfaitement d'accord avec tout votre message, mon cher Tonino !
"Baser sa foi sur ses propres sentiments", cela relève du libre examen protestant...

Tous mes meilleurs vœux !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 8:17 am

Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:Les véritables enfants de Dieu sont ceux qui se laissent conduire par son Esprit. Voilà la clé ! La clé, c'est l'abandon à Dieu , c'est le refuge dans son Cœur Sacré et dans le Cœur Immaculé de sa Sainte Mère.

Non ma chère Sandrine "les véritables enfants de Dieu" sont ceux qui ce reconnaissent pécheur et qui ce laissent sauver par Jésus, par la grâce de son Eglise et de ses sacrements.

Jesus=Dieu qui sauve.

Attention a ne pas baser sa foi que sur ses propres sentiments.

Smile

Cher Tonino, je me défie tellement de moi-même que lorsque j'avance quelque chose, c'est toujours avec l'appui d'un auteur catholique qui a des lumières que je n'ai pas.

(...) Heureux, mon fils, celui qui a l'esprit divin de mon cœur et qui se laisse conduire par lui en tout ! Ceux qui se laissent conduire par l'esprit de Dieu, sont véritablement ses enfants.
Ce n'est ni l'extérieur, ni le genre de vie, c'est l'esprit qui fait qu'on est véritablement le disciple de mon cœur.
Que vous servira tout le reste, si vous n'avez pas cet esprit ? Celui qui n'a pas son esprit, n'est pas à moi.
Sans mon esprit, ma conduite envers vous ne vous plaira pas; vous ne comprendrez pas ma doctrine, vous ne goûterez pas mes commandements. Acquiescement de la volonté, intelligence, goût intérieur, tout cela dépendra de la mesure suivant laquelle vous aurez mon esprit.
Si vous êtes animé de mon esprit, mes jugements seront vos jugements; mes sentiments seront les vôtres; la vie de mon cœur sera la vie du vôtre.
C'est d'après mon esprit que le vrai disciple de mon cœur voit et apprécie toute chose : c'est par lui qu'il agit et se laisse conduire.
Ayez l'esprit de mon cœur, et faites ce que vous voulez; en toute chose, cet esprit vous conduira sûrement et vous dirigera. (...)


Imitation du Cœur de Jésus par le P. J. Aernoudt, de la compagnie de Jésus, 1881, approbations, imprimatur ...

Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 8:19 am

Catherine a écrit:
JP B a écrit:Il ne me semble pas que vous vous soyez trompée : ne vous prenez-vous pas pour l'Eglise ? La prétendue question de juridiction.... - Page 8 80494 La prétendue question de juridiction.... - Page 8 80494 ...

Suspect scratch Question
Explication pour les dur(e)s de la comprenette : https://messe.forumactif.org/t2793p180-la-pretendue-question-de-juridiction#54431

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 8:34 am

Tonino a écrit:
Sandrine a écrit:Les véritables enfants de Dieu sont ceux qui se laissent conduire par son Esprit. Voilà la clé ! La clé, c'est l'abandon à Dieu , c'est le refuge dans son Cœur Sacré et dans le Cœur Immaculé de sa Sainte Mère.

Non ma chère Sandrine "les véritables enfants de Dieu" sont ceux qui ce reconnaissent pécheur et qui ce laissent sauver par Jésus, par la grâce de son Eglise et de ses sacrements.

Jesus=Dieu qui sauve.

Attention a ne pas baser sa foi que sur ses propres sentiments.

Smile

Parfaitement "TONINO" et sur tout les points.
Le dernier point est important car c'est ainsi que fonctionne les femmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 8:43 am

Sandrine a écrit:
Catherine a écrit:
JP B a écrit:Il ne me semble pas que vous vous soyez trompée : ne vous prenez-vous pas pour l'Eglise ? La prétendue question de juridiction.... - Page 8 80494 La prétendue question de juridiction.... - Page 8 80494 ...

Suspect scratch Question

Ne sont-ce pas ceux qui usurpent les lois de l'Eglise qui se prennent pour l'Eglise ?
Vous jugez, en disant « ceux qui usurpent les lois de l'Eglise » quand ils ne font qu’appliquer la règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » !
Ce faisant, comme je l’ai déjà dit ici :

[…] vous prenez vos jugements et vos décrets personnels pour ceux de l'Eglise, que vous voulez appliquer le CJC à la place de l'Eglise, en un mot, que vous vous prenez pour l'Eglise !

Ce n'est certes pas parce qu'il n'y a plus, depuis Vatican II, l'Autorité dans l'Eglise que l'on peut faire n'importe quoi, mais ce n'est pas non plus parce que l'Eglise est ainsi en état de privation de l'Autorité que des guignols comme vous tous et moi-même peuvent remplacer ladite Autorité défaillante...

Laughing

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 8:57 am

JP B a écrit:
Vous jugez, en disant « ceux qui usurpent les lois de l'Eglise » quand ils ne font qu’appliquer la règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » !



La règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » concerne-t-elle aussi les lois divines ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:00 am

Tonino a écrit:
Attention a ne pas baser sa foi que sur ses propres sentiments.
Smile
Parfait "Tonino" !
Prouvez, donc, que ce n'est pas ce que vous faites en répondant à ceci :
Eric a écrit:
Tonino a écrit:Comparez la légitimité des popes schismatiques Orthodoxes avec des Prêtres Catholiques validement ordonnés pour l'administration des sacrements,en particulier celui de pénitence en cas de danger de mort, n'a selon moi aucun sens.
Faut-il comprendre, ici, que les schismatiques Orthodoxes ne sont pas validement ordonnés ?
De même, faut-il comprendre que tout prêtre validement ordonné (et selon le rite catholique) l'est légitimement ?
Comment expliqueriez-vous la différence qui existe entre légitimité et validité ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:01 am

Sandrine a écrit:

Cher Tonino, je me défie tellement de moi-même que lorsque j'avance quelque chose, c'est toujours avec l'appui d'un auteur catholique qui a des lumières que je n'ai pas.

(...) Heureux, mon fils, celui qui a l'esprit divin de mon cœur et qui se laisse conduire par lui en tout ! Ceux qui se laissent conduire par l'esprit de Dieu, sont véritablement ses enfants.
Ce n'est ni l'extérieur, ni le genre de vie, c'est l'esprit qui fait qu'on est véritablement le disciple de mon cœur.
Que vous servira tout le reste, si vous n'avez pas cet esprit ? Celui qui n'a pas son esprit, n'est pas à moi.
Sans mon esprit, ma conduite envers vous ne vous plaira pas; vous ne comprendrez pas ma doctrine, vous ne goûterez pas mes commandements. Acquiescement de la volonté, intelligence, goût intérieur, tout cela dépendra de la mesure suivant laquelle vous aurez mon esprit.
Si vous êtes animé de mon esprit, mes jugements seront vos jugements; mes sentiments seront les vôtres; la vie de mon cœur sera la vie du vôtre.
C'est d'après mon esprit que le vrai disciple de mon cœur voit et apprécie toute chose : c'est par lui qu'il agit et se laisse conduire.
Ayez l'esprit de mon cœur, et faites ce que vous voulez; en toute chose, cet esprit vous conduira sûrement et vous dirigera. (...)


Imitation du Cœur de Jésus par le P. J. Aernoudt, de la compagnie de Jésus, 1881, approbations, imprimatur ...

Wink

Merci Sandrine pour cette magnifique citation.

Les sacrements valides sont indispensables a notre salut surtout la confession et l'Eucharistie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 8 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:05 am

Eric a écrit:
Faut-il comprendre, ici, que les schismatiques Orthodoxes ne sont pas validement ordonnés ?
De même, faut-il comprendre que tout prêtre validement ordonné (et selon le rite catholique) l'est légitimement ?
Comment expliqueriez-vous la différence qui existe entre légitimité et validité ?


Les schismatiques Orthodoxes auront beau avoir des Sacrement valides,il sont en dehors de l'Eglise de Dieu en reniant la primauté de Saint Pierre et de ses successeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum