La prétendue question de juridiction....

+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 3:11 pm

Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 3:26 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.

Ayoye!

Lorsque Judas entra au Jardin de l'Agonie, Notre-Seigneur lui dit : Mon ami c'est pas un baiser que ....

C'est donc dire que Louis serait, pour vous, pire que Judas. No



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Lun 03 Jan 2011, 3:54 pm

gabrielle a écrit:JP, la rengaine est usée jusqu'à la corde...

Avec vous nous sommes des schismatiques, avec Arnaud nous méprisons les sacrements... à la longue Sleep Sleep

Vous reprochez à Arnaud de vouloir nous imposer ses vues, mais vous faites la même chose d'une manière autre.

Oh, là !
Si vous n'attaquiez pas aussi souvent qu'inutilement, en usant "jusqu'à la corde", une position qui, pour n'être pas la vôtre, n'en est pas moins la mienne, je ne vous parlerais pas comme vous me reprochez de le faire...

Voilà pourquoi j'ai, plus haut, répondu à ROBERT (qui n'a, comme d'habitude, pas compris ce que cela signifiait)
Pour une fois, je suis bien d'accord avec vous !
Sleep Sleep Sleep Sleep
Car il vaut mieux, en effet, rester à roupiller plutôt qu'à disputer vainement !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Gérard Lun 03 Jan 2011, 4:03 pm

JP B a dit:

Car il vaut mieux, en effet, rester à roupiller plutôt qu'à disputer vainement !...
sur la téthèse à Guégué


Bravo Bravo Bravo cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474

Encore Encore Encore cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 4:28 pm

Ange de douceur et de charité, les malades que vous soignez vous bénissent, les pauvres que vous assistez proclament vos louanges, les enfants que vous instruisez vos chérissent, ... etc

Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie, de la politique, du droit canon, de l'historie ... Mais des bonnes œuvres propres aux femmes, l'assistance des plus démunis et des plus faibles.
Ce n'est ps pour aujourd'hui qu'il faut sortir vos muscles en carton pâte et espérer jouer les camionneuses.


Combattre .... dans votre domaine qui n'est pas et ne sera jamais celui des Hommes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 4:31 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Ange de douceur et de charité, les malades que vous soignez vous bénissent, les pauvres que vous assistez proclament vos louanges, les enfants que vous instruisez vos chérissent, ... etc

Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie, de la politique, du droit canon, de l'historie ... Mais des bonnes œuvres propres aux femmes, l'assistance des plus démunis et des plus faibles.
Ce n'est ps pour aujourd'hui qu'il faut sortir vos muscles en carton pâte et espérer jouer les camionneuses.


Combattre .... dans votre domaine qui n'est pas et ne sera jamais celui des Hommes.


Sleep Sleep Sleep

Je vous soumet un cas, est-il possible, selon vous, qu'une femme soit l'unique administratrice d'un hôpital et ait sous ses ordres des hommes qui lui obéissent?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 4:46 pm

Arnouille a écrit:
Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie
Bah, au fait, justement :
Eric a écrit:TER
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.


Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 4:49 pm

JP B a écrit: (...)Voilà pourquoi j'ai, plus haut, répondu à ROBERT (qui n'a, comme d'habitude, pas compris ce que cela signifiait)

Gérard m’a parfaitement compris :

Gérard a écrit:
JP B a écrit:Car il vaut mieux, en effet, rester à roupiller plutôt qu'à disputer vainement !...


sur la téthèse à Guégué

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 4:52 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.
C'est votre problème, Arnouille, si vous n'avez fait QUE chercher (pendant des heures) sur Libérius !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Lun 03 Jan 2011, 5:06 pm

Gérard a écrit:
[...] sur la téthèse à Guégué

Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 5:11 pm

JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur xxx .... !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 5:15 pm

Eric a écrit:
JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx ……
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur xxx .... !!!!

Vous vous surpassez Éric !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 5:35 pm

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.
C'est votre problème, Arnouille, si vous n'avez fait QUE chercher (pendant des heures) sur Libérius !

Parce que je n 'ai rien trouvé d'autres ... et qu'on ne me dise pas que j'ai "juste chercher une demie-heure"
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 5:39 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre fêlé qui ramène sa débilité…
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur Fêlé .... !!!!

Vous vous surpassez Éric !
.
C'est qu'il faut posséder (au moins) ce "titre" pour oser s'afficher publiquement (et, seul .... en plus !) à contre courant de l'enseignement d'un Pape comme Léon XIII !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 5:56 pm

"Arnaud" a écrit:
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page
Quoi ???
Vous êtes bien un descendant de la Tribu de JudaS, vous !!!! ....
Celui qui relira ce fil comprendra bien votre mensonge ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 6:07 pm

Eric a écrit:
"Arnaud" a écrit:
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page
Quoi ???
Vous êtes bien un descendant de la Tribu de JudaS, vous !!!! ....
Celui qui relira ce fil comprendra bien votre mensonge ....

Re: La prétendue question de juridiction....

Message Arnaud de corbières le Ven 31 Déc - 22:36
Pourrait on avoir la page de cet extrait ?



Re: La prétendue question de juridiction....

Message Sandrine le Ven 31 Déc - 22:41

Arnaud de corbières a écrit:Pourrait on avoir la page de cet extrait ?



Page CI , seconde édition, Tome Premier, 1854

_

Il a fallu demander autrement d'elle même elle n'y était pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 6:10 pm

"Arnaud" a écrit:
et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)
1. C'est le "bouquin" de Mgr Gaume !
2. Nous avons ce livre ici (et nous vous conseillons de l'acheter, d'ailleurs ....), donc, pourquoi Sandrine aurait mis un lien ouaib confirmant l'extrait du texte qui sortait directement du livre qu'elle a prit la peine de recopier à la main ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 6:14 pm

Eric a écrit:
"Arnaud" a écrit:
et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)
1. C'est le "bouquin" de Mgr Gaume !
2. Nous avons ce livre ici (et nous vous conseillons de l'acheter, d'ailleurs ....), donc, pourquoi Sandrine aurait mis un lien ouaib confirmant l'extrait du texte qui sortait directement du livre qu'elle a prit la peine de recopier à la main ?

Un texte sans référence n'incite pas à la lecture tout simplement. (Je compte bien l'acheter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 6:15 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
"Arnaud" a écrit:
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page
Quoi ???
Vous êtes bien un descendant de la Tribu de JudaS, vous !!!! ....
Celui qui relira ce fil comprendra bien votre mensonge ....

Re: La prétendue question de juridiction....

Message Arnaud de corbières le Ven 31 Déc - 22:36
Pourrait on avoir la page de cet extrait ?



Re: La prétendue question de juridiction....

Message Sandrine le Ven 31 Déc - 22:41

Arnaud de corbières a écrit:Pourrait on avoir la page de cet extrait ?



Page CI , seconde édition, Tome Premier, 1854

_

Il a fallu demander autrement d'elle même elle n'y était pas.
BOUFFON !
Cinq minutes pour vous répondre ....
.... c'est déjà trop !!!!
Vous êtes un minable, "corbières" !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 6:19 pm

Ce n'est pas la question
il a fallu le demander
autrement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 6:25 pm

Arnaud de corbières a écrit:Ce n'est pas la question
il a fallu le demander
autrement ....
Pauvre tache !
Enfin, cela vous apprendra peut-être à ne pas vous fier qu'à Liberius .... geek
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 6:48 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur xxx .... !!!!

Vous vous surpassez Éric !
.
C'est qu'il faut posséder (au moins) ce "titre" pour oser s'afficher publiquement (et, seul .... en plus !) à contre courant de l'enseignement d'un Pape comme Léon XIII !


Espérons qu'il comprendra qu'on ne peut mettre en contradiction un Pape avec lui-même ou avec un autre Pape, pour ne donner que cet

exemple. Le Pape parle ou écrit sous l’inspiration du Saint-Esprit et ce qu’il di ou ce qu’il fait, quoique n’étant pas toujours Infaillible —

reprenez-moi si je me trompe — s’adresse toujours en fonction pour le mieux et pour le bien l’Église catholique et je dirais même pour le

bien commun de toutes les sociétés civiles…

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 7:40 pm

Eric a écrit:
Arnouille a écrit:
Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie
Bah, au fait, justement :
Eric a écrit:TER
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.
"Arnaud",
Cela fait maintenant quatre fois (soit : beaucoup plus que cinq minutes !) que je vous soumets cette simple question ....
Voici ma réponse :
Non ! Rien n'excluait les femmes catholiques du mouvement (tant loué par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) nommé Action Catholique !
Qu'en dites-vous "Arnaud" ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Mar 04 Jan 2011, 9:12 am

D'une "affaire" complètement mais alors complètement insignifiante, Arnaud le Grand a eu le génie d'en faire la plus grande bataille de tous les temps ....

Après avoir terrassé en deux temps trois mouvements la pauvre Sandrine, votre servante, pour avoir commis l'infâme, que dis-je, l'irréparable faute d'avoir omis d'indiquer la page dans ses références et d'avoir eu l'affront de faire patienter pas moins de 5 minutes, Arnaud le Grand, pour le lui finalement indiquer... nous voilà face au combat final, mémorable, édifiant ... Arnaud le Grand s'apprête, par un coup de maître, à abattre définitivement le plus redoutable de ses adversaires, pour ne pas le citer : Arnaud de corbières !

Tout le monde retient son souffle car jamais personne ici-bas n'a eu le privilège, comme nous, d'assister à un tel spectacle ...

Il utilise son arme imparable, la même qui lui a servi pour confondre Sandrine, à savoir :
Arnaud de corbières a écrit:(...)
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)
https://messe.forumactif.org/t2793p285-la-pretendue-question-de-juridiction#54742

Quémander = demander avec insistance ....

Sa première demande à 22h36
Arnaud de corbières a écrit:Pourrait on avoir la page de cet extrait ?
https://messe.forumactif.org/t2793p135-la-pretendue-question-de-juridiction#54347

Ne reçut effectivement une réponse qu'à 22h41, soient 5 grandes minutes plus tard !

"quémander (rien de moins)" est effectivement le terme exact ! Chapeau bas Arnaud !

Pour, quelques jours plus tard, donner le coup de grâce :
Arnaud de corbières a écrit:

Un texte sans référence n'incite pas à la lecture tout simplement. (Je compte bien l'acheter)
https://messe.forumactif.org/t2793p300-la-pretendue-question-de-juridiction#54748

Tout y est ... ce n'est plus la page qui est manquante, mais la référence tout entière maintenant ! Par quel coup de passe passe malhonnête, Sandrine a-t-elle pu donner une référence dans son message d'origine ( Histoire de la société domestique chez tous les peuples anciens et modernes, Mgr Gaume ) pour finalement ne pas en donner du tout dixit Arnaud le Grand !

Seul un génie peut comprendre l'incompréhensible ! Re-chapeau bas Arnaud !

Bref ! C'est là qu'intervient le pauvre Arnaud de corbières qui vient de tomber sous l'arme redoutable d'Arnaud le Grand !

Premier coup : Aucune indication de page !
Arnaud de corbières a écrit:

Tiré du chapitre VII de l'opuscule de Mgr. de Ségur: Le Dogme de l'infaillibilité pontificale:

Spoiler:


https://messe.forumactif.org/t2775p60-boxe-interdite#53706


Deuxième coup
:aucune référence de livres ni de pages !
Arnaud de corbières a écrit:

Le Pape Grégoire IX à Saint Louis:

« Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. De même qu’autrefois la tribu de Juda reçut d’en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France. »

Saint Pie X

« Vous direz aux français qu’ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans :« Vive le Christ qui est Roi des Francs ! »
A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d’Israël : que personne ne s’est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s’est éloigné de Dieu.
Ce n’est pas un rêve, mais une réalité ; je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein triomphe. »


Le même Saint Pie X à propos du Pape

« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu'il
donne ; on ne recherche pas jusqu'où doit aller l'obéissance, et quelles sont les
choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n'objecte pas qu'il n'a
pas parlé assez clairement, comme s'il était obligé de répéter à l'oreille de chacun ses
volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore
par des lettres et d'autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous
le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n'est pas le Pape qui
commande, mais ceux qui l'entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut
et doit s'exercer. On ne préfère pas à l'autorité du Pape celle d'autres personnes, si
doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la
science, elles n'ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en
dissentiment avec le Pape. »

Et cela va dans le sens même de l'Histoire.
https://messe.forumactif.org/t2775p105-boxe-interdite#53844_

Troisième coup : idem ... aucune référence de livres ni de pages !

Arnaud de corbières a écrit:

Cardinal Bellarmin :
"Le Pape est la source de toute la juridiction ecclésiastique ; celle des évêques n'est qu'une émanation de la sienne"
(..)
Saint Alphonse de Liguori (docteur de l'Eglise) :
"La raison est est que, sans cela, un grand nombre d'âmes se perdraient et, pour ce motif, on présume raisonnablement de la suppléance de juridiction par l'Eglise."
(...)

https://messe.forumactif.org/t2793-la-pretendue-question-de-juridiction#54054

Quatrième coup ... fatal : Aucune référence !
Arnaud de corbières a écrit:
Pour rappel:

A moins d'être des Jeanne d'Arc, les darnes ne se battent point. L'austère théologie, le rude et positif droit canonique ne
leur convient pas plus que l'épée ou le mousquet. Rien de ridicule comme une femme-homme
: rien d'insupportable comme une femme théologienne.
https://messe.forumactif.org/t2793p90-la-pretendue-question-de-juridiction#54254

Après un tel exploit, les générations futures nous envieront d'avoir vécu, que dis-je, d'avoir été en première ligne, de ce combat fantastique d'un Homme, Arnaud le Grand, de la race des seigneurs qui su, avec tout le génie stratégique qui le caractérise, réduire à néant son pire ennemi : lui-même ! clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Diane + R.I.P Mar 04 Jan 2011, 9:17 am

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 80494
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum