La prétendue question de juridiction....

+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Dim 02 Jan 2011, 2:41 am

ROBERT. a écrit:
Tonino a écrit:
Eric a écrit:
Faut-il comprendre, ici, que les schismatiques Orthodoxes ne sont pas validement ordonnés ?
De même, faut-il comprendre que tout prêtre validement ordonné (et selon le rite catholique) l'est légitimement ?


Comment expliqueriez-vous la différence qui existe entre légitimité et validité ?


Les schismatiques Orthodoxes auront beau avoir des Sacrement valides, il sont en dehors de l'Eglise de Dieu en reniant la primauté de Saint Pierre et de ses successeurs.

[...]


@ Tonino:

Mais les prêtres ordonnés validement, mais en dehors de l'Église, sont tout autant schismatiques que les schismatiques orthodoxes. [...]

,
Nos Prêtres n'ont pas été ordonnés "en dehors de l'Église" Catholique !
Vous pouvez néanmoins considérer qu'ils l'ont été en dehors de votre Église schismatique dans laquelle, par vos jugements, vous usurpez l'Autorité de l'Église Catholique... Laughing
(Que vous usurpiez l'Autorité de l'Église Catholique et qu'ainsi vous faisiez partie d'une Église schismatique, ce n'est pas là un jugement de ma part : c'est une simple constatation ! Shocked )

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Dim 02 Jan 2011, 5:01 pm

JP B a écrit: Nos Prêtres n'ont pas été ordonnés "en dehors de l'Église" Catholique !
Vous pouvez néanmoins considérer qu'ils l'ont été en dehors de votre Église schismatique dans laquelle, par vos jugements, vous usurpez l'Autorité de l'Église Catholique... Laughing
(Que vous usurpiez l'Autorité de l'Église Catholique et qu'ainsi vous faisiez partie d'une Église schismatique, ce n'est pas là un jugement de ma part : c'est une simple constatation ! Shocked )

Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Lun 03 Jan 2011, 3:50 am

ROBERT. a écrit:
[...]

Sleep
Pour une fois, je suis bien d'accord avec vous !
Sleep Sleep Sleep Sleep

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Louis Lun 03 Jan 2011, 1:02 pm

.
Arnaud de corbières a écrit:Introuvable

Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Si vous prenez le texte de Sandrine suivant :


source

Aux jours des grandes luttes de la primitive Eglise, cette voix criait à nos pères : Chacun de vous doit être soldat. La même voix se fait entendre aujourd'hui; elle s'adresse à tous, mais particulièrement à la femme chrétienne, dépositaire plus fidèle des paroles de vie.

et que vous le mettez dans GOOGLE voici la première adresse sur laquelle vous allez tomber :

http://books.google.ca/books?id=11QGjLSTmc4C&pg=PR102&lpg=PR102&dq=Aux+jours+des+grandes+luttes+de+la+primitive+Eglise,+cette+voix+criait+%C3%A0+nos+p%C3%A8res+:+Chacun+de+vous+doit+%C3%AAtre+soldat.+La+m%C3%AAme+voix+se+fait+entendre+aujourd'hui%3B+elle+s'adresse+%C3%A0+tous,+mais+particuli%C3%A8rement+%C3%A0+la+femme+chr%C3%A9tienne,+d%C3%A9positaire+plus+fid%C3%A8le+des+pa&source=bl&ots=ZDRso3cmQe&sig=1i8x4DINm2TSz-Tz7dQZg-5z4f0&hl=fr&ei=MQIiTejcBZefnweMmYSyDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBcQ6AEwAA#v=onepage&q=Aux%20jours%20des%20grandes%20luttes%20de%20la%20primitive%20Eglise%2C%20cette%20voix%20criait%20%C3%A0%20nos%20p%C3%A8res%20%3A%20Chacun%20de%20vous%20doit%20%C3%AAtre%20soldat.%20La%20m%C3%AAme%20voix%20se%20fait%20entendre%20aujourd'hui%3B%20elle%20s'adresse%20%C3%A0%20tous%2C%20mais%20particuli%C3%A8rement%20%C3%A0%20la%20femme%20chr%C3%A9tienne%2C%20d%C3%A9positaire%20plus%20fid%C3%A8le%20des%20pa&f=false

et si vous cliquez dessus voyez ce que vous obtiendrez :

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Gaume_10

et si vous remontez jusqu’au début vous trouverez :

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Gaume_11

Comme il est dit dans l'Évangile :« Cherchez et vous trouverez » (S. Luc. XI, 9).

Si vous ne cherchez pas vous ne trouverez pas.

Comme on dit ici au Québec : Quand on crache en l'air ça nous retombe sur le nez !

A bon entendeur salut !


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17159
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 1:15 pm

JP B a écrit:
ROBERT. a écrit:
[...]

Sleep
Pour une fois, je suis bien d'accord avec vous !
Sleep Sleep Sleep Sleep

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 154224

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Lun 03 Jan 2011, 1:28 pm

Merci beaucoup Louis pour votre recherche ! Je me demandais encore si j'allais devoir scanner mon livre pour Arnaud Rolling Eyes ... heureusement que j'étais encore indécise pour le faire : sûrement du à ma nature féminine ! Laughing

Arnaud a maintenant la preuve de la véracité de ma citation Very Happy

flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 2:00 pm

JP, la rengaine est usée jusqu'à la corde...

Avec vous nous sommes des schismatiques, avec Arnaud nous méprisons les sacrements... à la longue Sleep Sleep

Vous reprochez à Arnaud de vouloir nous imposer ses vues, mais vous faites la même chose d'une manière autre.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19610
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 2:03 pm

gabrielle a écrit:JP, la rengaine est usée jusqu'à la corde...

Avec vous nous sommes des schismatiques, avec Arnaud nous méprisons les sacrements... à la longue Sleep Sleep

Vous reprochez à Arnaud de vouloir nous imposer ses vues, mais vous faites la même chose d'une manière autre.


Normal, on nous a déjà traités de pharisiens, et quoi d'autre... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 2:14 pm

.

Je remercie également Louis pour sa recherche…

Quant à vous chère Sandrine, n’ayez aucune honte en ce qui concerne

votre nature féminine, quoiqu’en disent certains esprits chagrins…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 2:41 pm

ROBERT. a écrit:.

Je remercie également Louis pour sa recherche…

Quant à vous chère Sandrine, n’ayez aucune honte en ce qui concerne

votre nature féminine, quoiqu’en disent certains esprits chagrins…

Voici un appui de taille pour vous chère amie:

.
L'homme et la femme sont les images de Dieu et, selon leur mode propre, des personnes égales en dignité et possédant les mêmes droits, sans qu'on puisse soutenir en aucune manière que la femme soit inférieure.

(S. S. Pie XII, 29 sept. 1957, discours aux organisations féminines catholiques.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 3:11 pm

Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 3:26 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.

Ayoye!

Lorsque Judas entra au Jardin de l'Agonie, Notre-Seigneur lui dit : Mon ami c'est pas un baiser que ....

C'est donc dire que Louis serait, pour vous, pire que Judas. No



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19610
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Lun 03 Jan 2011, 3:54 pm

gabrielle a écrit:JP, la rengaine est usée jusqu'à la corde...

Avec vous nous sommes des schismatiques, avec Arnaud nous méprisons les sacrements... à la longue Sleep Sleep

Vous reprochez à Arnaud de vouloir nous imposer ses vues, mais vous faites la même chose d'une manière autre.

Oh, là !
Si vous n'attaquiez pas aussi souvent qu'inutilement, en usant "jusqu'à la corde", une position qui, pour n'être pas la vôtre, n'en est pas moins la mienne, je ne vous parlerais pas comme vous me reprochez de le faire...

Voilà pourquoi j'ai, plus haut, répondu à ROBERT (qui n'a, comme d'habitude, pas compris ce que cela signifiait)
Pour une fois, je suis bien d'accord avec vous !
Sleep Sleep Sleep Sleep
Car il vaut mieux, en effet, rester à roupiller plutôt qu'à disputer vainement !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Gérard Lun 03 Jan 2011, 4:03 pm

JP B a dit:

Car il vaut mieux, en effet, rester à roupiller plutôt qu'à disputer vainement !...
sur la téthèse à Guégué


Bravo Bravo Bravo cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474

Encore Encore Encore cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers La prétendue question de juridiction.... - Page 12 461474 cheers
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 4:28 pm

Ange de douceur et de charité, les malades que vous soignez vous bénissent, les pauvres que vous assistez proclament vos louanges, les enfants que vous instruisez vos chérissent, ... etc

Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie, de la politique, du droit canon, de l'historie ... Mais des bonnes œuvres propres aux femmes, l'assistance des plus démunis et des plus faibles.
Ce n'est ps pour aujourd'hui qu'il faut sortir vos muscles en carton pâte et espérer jouer les camionneuses.


Combattre .... dans votre domaine qui n'est pas et ne sera jamais celui des Hommes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 4:31 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Ange de douceur et de charité, les malades que vous soignez vous bénissent, les pauvres que vous assistez proclament vos louanges, les enfants que vous instruisez vos chérissent, ... etc

Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie, de la politique, du droit canon, de l'historie ... Mais des bonnes œuvres propres aux femmes, l'assistance des plus démunis et des plus faibles.
Ce n'est ps pour aujourd'hui qu'il faut sortir vos muscles en carton pâte et espérer jouer les camionneuses.


Combattre .... dans votre domaine qui n'est pas et ne sera jamais celui des Hommes.


Sleep Sleep Sleep

Je vous soumet un cas, est-il possible, selon vous, qu'une femme soit l'unique administratrice d'un hôpital et ait sous ses ordres des hommes qui lui obéissent?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19610
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 4:46 pm

Arnouille a écrit:
Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie
Bah, au fait, justement :
Eric a écrit:TER
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.


Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 4:49 pm

JP B a écrit: (...)Voilà pourquoi j'ai, plus haut, répondu à ROBERT (qui n'a, comme d'habitude, pas compris ce que cela signifiait)

Gérard m’a parfaitement compris :

Gérard a écrit:
JP B a écrit:Car il vaut mieux, en effet, rester à roupiller plutôt qu'à disputer vainement !...


sur la téthèse à Guégué

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 4:52 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.
C'est votre problème, Arnouille, si vous n'avez fait QUE chercher (pendant des heures) sur Libérius !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Lun 03 Jan 2011, 5:06 pm

Gérard a écrit:
[...] sur la téthèse à Guégué

Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 5:11 pm

JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur xxx .... !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  ROBERT. Lun 03 Jan 2011, 5:15 pm

Eric a écrit:
JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre xxx qui ramène xxx ……
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur xxx .... !!!!

Vous vous surpassez Éric !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 5:35 pm

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Louis a écrit:
Vous n’avez pas cherché longtemps mon ami : même pas ½ heure !!!

Nous ne sommes pas amis.

Pour avoir chercher plusieurs heures au détriment d'autres choses dans les ouvrages disponibles sur Libérius, je n'y ait rien trouvé. Rien ne vous empêchait de mettre d'emblée ces extraits ... enfin passons.
C'est votre problème, Arnouille, si vous n'avez fait QUE chercher (pendant des heures) sur Libérius !

Parce que je n 'ai rien trouvé d'autres ... et qu'on ne me dise pas que j'ai "juste chercher une demie-heure"
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page et qui n'a pas eu l'initiative de mettre directement unlien vers son bouquin (ce qui n'a rien d'ennuyeux tout de même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 5:39 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
JP B a écrit:
Tiens ! V'là l’autre fêlé qui ramène sa débilité…
Hep !
JPB !
Il faut dire : Le Saigneur Fêlé .... !!!!

Vous vous surpassez Éric !
.
C'est qu'il faut posséder (au moins) ce "titre" pour oser s'afficher publiquement (et, seul .... en plus !) à contre courant de l'enseignement d'un Pape comme Léon XIII !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 12 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Lun 03 Jan 2011, 5:56 pm

"Arnaud" a écrit:
Il n'y a aucune raison de faire confiance sur parole à une personne à qui il faut quémander (rien de moins) la page
Quoi ???
Vous êtes bien un descendant de la Tribu de JudaS, vous !!!! ....
Celui qui relira ce fil comprendra bien votre mensonge ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum