Gérard = ?
+15
Bruno
Johnny
JP B
Catherine
Sandrine
Admin
Via Crucis
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Gérard
JCMD67
Rosalmonte
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
19 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Gérard... anticlérical ? Assurément !
Dans sa réponse (https://messe.forumactif.org/t4258p60-l-affaire-des-missels#81369)
Gérard, qui fait sienne cette déclaration de quelques Italiens douteux, pense-t-il qu'un Pape puisse perdre la Foi et rester Pape, ou pense-t-il que, puisque Pie VII « avait perdu la foi » selon la déclaration de quelques Italiens douteux que Gérard fait donc sienne, le Siège était logiquement vacant (formellement) sous Pie VII ?
Voyons comment Gégé va se sortir de ça ...
Il ne me semble pas qu'un PapeGérard a écrit:
[...]
Vous pensez, chère Gabrielle que les mêmes qui reconnaissent les traductions du missel, reconnaissent le SIège vacant depuis 1800. Or, ni moi, ni mon ami qui a relevé les erreurs de traduction remettent en cause la papauté des papes après 1800.
Dans les mémoire du Cardinal Consalvi, celui-ci cite des italiens qui disaient que Pie VI pour garder la foi avait perdu son siège et que Pie VII avait perdu la foi pour garder son Siège.[...]
- puisse perdre la Foi, assisté qu'il est, tous les jours, par l'Esprit de Dieu promis par Jésus-Christ ;
- s'il vient, par extraordinaire et contre ce premier point, à perdre la Foi, puisse rester Pape.
Gérard, qui fait sienne cette déclaration de quelques Italiens douteux, pense-t-il qu'un Pape puisse perdre la Foi et rester Pape, ou pense-t-il que, puisque Pie VII « avait perdu la foi » selon la déclaration de quelques Italiens douteux que Gérard fait donc sienne, le Siège était logiquement vacant (formellement) sous Pie VII ?
Voyons comment Gégé va se sortir de ça ...
B JP- Invité
Re: Gérard = ?
J'avoue Jean-Paul que j'attends avec impatience une explication.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Il est vrai que Gérard, à lasuite de la citation rapportée dans le message précédent, a ajouté
C'est quand même curieux ( ) ces petites phrases qui cessent de venir jeter le doute...
Un grand artiste, Gégé !
Toutefois, les questions suivantes se posent :Mon ami et moi-même, nous nous sommes battus pour que des personnes ne tombent pas dans ce travers funeste. Alors, est-ce vraiment juste de se voir reprocher une erreur que l'on combat vigoureusement ?
- De quel « travers funeste » parle Gérard ?
- S'il parle de la déclaration, plus que douteuse, des ces Italiens cités par le Cardinal Consalvi, pourquoi la rapporte-t-il tandis qu'elle est alors absolument inutile pour illustrer sons propos (qui est d'affirmer que « ni moi, ni mon ami qui a relevé les erreurs de traduction remettent [ne remettons serait mieux dit...] en cause la papauté des papes après 1800 ») ?
C'est quand même curieux ( ) ces petites phrases qui cessent de venir jeter le doute...
Un grand artiste, Gégé !
B JP- Invité
Il faut lire,
Merci de votre compréhension !
- dans le premier § de mon dernier message : à la suite, avec un espace entre "la" et "suite" ;
- dans l'avant-dernier § : ces petites phrases qui ne cessent de venir jeter le doute...
B JP- Invité
B JP a écrit:Il faut lire,
- dans le premier § de mon dernier message : à la suite, avec un espace entre "la" et "suite" ;
- dans l'avant-dernier § : ces petites phrases qui ne cessent de venir jeter le doute...
Pas de problème!
Pour faire suite à votre précédent message, dans ma réponse à Gérard, j'avais mis ce passage en gras, a la lecture, cela semble devoir s'interpréter que les deux comparses tentent de façon vigoureuse de nous empêcher de perdre la foi comme le Pape Pie VII.
Ce peut être une explication de cet § (« Mon ami et moi-même, nous nous sommes battus pour que des personnes ne tombent pas dans ce travers funeste. Alors, est-ce vraiment juste de se voir reprocher une erreur que l'on combat vigoureusement ? ») chère Gabrielle.
Quoiqu'il en soit, il lance une accusation d'hérésie contre l'Église elle-même comme le souligne ici Eric, puis il essaie de se défiler sur la pointe des pieds sans se rétracter formellement comme le souligne là Catherine.
Pas très beau, tout ça ! ...
Quoiqu'il en soit, il lance une accusation d'hérésie contre l'Église elle-même comme le souligne ici Eric, puis il essaie de se défiler sur la pointe des pieds sans se rétracter formellement comme le souligne là Catherine.
Pas très beau, tout ça ! ...
B JP- Invité
Non, pas très beau, c'est
Ce qui est "marrant" (façon de parler, hein !), chez mr Laurençon, c'est que vous pouvez lui donner une tonne de documents pontificaux, ou de textes d'auteurs catholiques, qui ne collent pas avec ce qu'il comprend et il vous dira : cela ne vaut rien, ce n'est pas infaillible, tralali, tralala ...
Mais, par contre, voici que le Cardinal Consalvi cite dans ses mémoires : des italiens qui disaient et voilà un argument qui a du poids .... !!!!
En attendant, il serait bon d'avoir les références complètes de l'ouvrage dont mr Laurençon se sert ici !
Mais, par contre, voici que le Cardinal Consalvi cite dans ses mémoires : des italiens qui disaient et voilà un argument qui a du poids .... !!!!
En attendant, il serait bon d'avoir les références complètes de l'ouvrage dont mr Laurençon se sert ici !
Eric- Nombre de messages : 4550
Eh ! Gégé, au lieu de faire diversion ailleurs, si tu répondais plutôt aux questions qui te posées ici...
B JP- Invité
Dans ce message
Rappel : de quoi s’agit-il ?
Ici,
Gérard, qui fait sienne cette déclaration de quelques Italiens douteux, pense-t-il qu’un Pape puisse perdre la Foi et rester Pape, ou pense-t-il que, puisque Pie VII « avait perdu la foi » selon la déclaration de quelques Italiens douteux que Gérard fait donc sienne, le Siège était logiquement vacant (formellement) sous Pie VII ?
Cette alternative (un Pape peut-il perdre la Foi et rester [formellement] Pape ou le Siège apostolique était-il formellement vacant sous Pie VII qui, paraît-il, « avait perdu la foi ») fut déjà posée à Gérard, le mardi 8 mai à cet endroit, et, malgré plusieurs messages postés depuis par lui, il n’a toujours pas donné de réponse !
Par ailleurs, nous verrons à la fin du week-end si Gégé répond aux demandes de Gabrielle dans les messages reproduits ci-dessus et de Eric dans celui-ci des références exactes et complètes de l'ouvrage dont notre pourfendeur des véritables Papes se sert, avec tout le passage concerné de cette fameuse phrase du Cardinal Consalvi…
Là, Gabrielle a répondu judicieusementGérard a écrit:
Gabrielle rapporte ce que j'ai dit :Gabrielle dit à ce sujet :"Dans les mémoire du Cardinal Consalvi, celui-ci cite des italiens qui disaient que Pie VI pour garder la foi avait perdu son siège et que Pie VII avait perdu la foi pour garder son Siège. La citation était en italien et il y avait un jeu de mots !"Ma pauvre Gabrielle ! Si vous voulez des explications rapides, il faudra encore attendre longtemps ou prier pour que le Cardinal Consalvi qui a écrit cela ressuscite pour se justifier puisque lui seul est responsable de ce qu'il a écrit si tant est que l'on est responsable de rapporter un fait historique et qu'on doive se justifier de l'avoir écrit.Que veut dire cette phrase: que le Pape Pie VII avait perdu la foi pour garder le Pontificat? Cela exige des explications rapides.
Je vous donnerai bien des explications mais vous allez dire une fois de plus que je juge le pape !
D'alleurs [sic] je ne vois pas comment expliquer cette annectode [sic] en balançant un gros encensoire [sic] à l'adresse de Pie VII […]
Dans cette réponse intitulée « essxxxxxxxxxxx »,
[…]C'est un fait historique ou une mauvaise et injurieuse plaisanterie?Gérard a écrit:Ma pauvre Gabrielle ! Si vous voulez des explications rapides, il faudra encore attendre longtemps ou prier pour que le Cardinal Consalvi qui a écrit cela ressuscite pour se justifier puisque lui seul est responsable de ce qu'il a écrit si tant est que l'on est responsable de rapporter un fait historique et qu'on doive se justifier de l'avoir écrit.
Je vous donnerai bien des explications mais vous allez dire une fois de plus que je juge le pape !
D'alleurs je ne vois pas comment expliquer cette annectode en balançant un gros encensoire à l'adresse de Pie VII et vous devez vous rappelez que vous avez interdit de parler d'un pape quelconque sans faire brûler l'encens !
De plus, puisque vous la connaissez, donnez-moi la référence exacte où se trouve cette phrase...
[…]
Gérard a écrit:
Gabrielle a écrit :J'ai donné cela de mémoire, vous devrez attendre le week end pour que je retrouve la citation du Cardinal Consalvi et dans quel contexte il l'a diteDe plus, puisque vous la connaissez, donnez-moi la référence exacte où se trouve cette phrase...
[…]
Rappel : de quoi s’agit-il ?
Ici,
Le problème est qu’il ne me semble pas qu’un PapeGérard a écrit:
[...]
Vous pensez, chère Gabrielle que les mêmes qui reconnaissent les traductions du missel, reconnaissent le SIège vacant depuis 1800. Or, ni moi, ni mon ami qui a relevé les erreurs de traduction remettent en cause la papauté des papes après 1800.
Dans les mémoire du Cardinal Consalvi, celui-ci cite des italiens qui disaient que Pie VI pour garder la foi avait perdu son siège et que Pie VII avait perdu la foi pour garder son Siège.[...]
- puisse perdre la Foi, assisté qu’il est, tous les jours, par l’Esprit de Dieu promis par Jésus-Christ ;
- s’il vient, par extraordinaire et contre ce premier point, à perdre la Foi, puisse rester Pape.
Gérard, qui fait sienne cette déclaration de quelques Italiens douteux, pense-t-il qu’un Pape puisse perdre la Foi et rester Pape, ou pense-t-il que, puisque Pie VII « avait perdu la foi » selon la déclaration de quelques Italiens douteux que Gérard fait donc sienne, le Siège était logiquement vacant (formellement) sous Pie VII ?
Cette alternative (un Pape peut-il perdre la Foi et rester [formellement] Pape ou le Siège apostolique était-il formellement vacant sous Pie VII qui, paraît-il, « avait perdu la foi ») fut déjà posée à Gérard, le mardi 8 mai à cet endroit, et, malgré plusieurs messages postés depuis par lui, il n’a toujours pas donné de réponse !
Par ailleurs, nous verrons à la fin du week-end si Gégé répond aux demandes de Gabrielle dans les messages reproduits ci-dessus et de Eric dans celui-ci des références exactes et complètes de l'ouvrage dont notre pourfendeur des véritables Papes se sert, avec tout le passage concerné de cette fameuse phrase du Cardinal Consalvi…
B JP- Invité
Eric a écrit :
Mais pas du tout, je n'ai jamais dit que cete argument avait du poids. Vous devez vous doutez que si Le Cal Consalvi rapporte ces propos, ce n'est certes pas qu'il est d'accord.
Vous vous débrouillerez avec Consalvi, moi je n'ai rien à dire sur ce sujet puisque l'on m'a interdi toute proposition qui ne serait pas un hommage à un pape...vous devriez interdire la citation évangélique de l'incident d'Antioche parce que pour le cas, le p'tite couronne de sainteté de Saint Pierre a dû faire plusieurs tours dans tous les sens !
Mais pas du tout, je n'ai jamais dit que cete argument avait du poids. Vous devez vous doutez que si Le Cal Consalvi rapporte ces propos, ce n'est certes pas qu'il est d'accord.
Vous vous débrouillerez avec Consalvi, moi je n'ai rien à dire sur ce sujet puisque l'on m'a interdi toute proposition qui ne serait pas un hommage à un pape...vous devriez interdire la citation évangélique de l'incident d'Antioche parce que pour le cas, le p'tite couronne de sainteté de Saint Pierre a dû faire plusieurs tours dans tous les sens !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Mémoires du Cardinal Consalvi avec une introduction et des notes par J. Crétineau-Joly Tome I ?
Mémoires du Cardinal Consalvi avec une introduction et des notes par J. Crétineau-Joly Tome II ?
Autre ?
Mémoires du Cardinal Consalvi avec une introduction et des notes par J. Crétineau-Joly Tome II ?
Autre ?
Gérard a écrit:Eric a écrit :Mais, par contre, voici que le Cardinal Consalvi cite dans ses mémoires : des italiens qui disaient et voilà un argument qui a du poids .... !!!!
Je pense, que ce qui vous est interdit, c'est toutes attaques contre les Souverains Pontifes légitimes. Vous semblez avoir grande difficulté sur ce point, pour vous foncer sur les Papes est normal et les démolir encore plus, vous n'avez le moindre égard ou respect pour ceux qui furent les Chefs de la Saintes Église.
Vous saissisez la nuance? Malgré moi j'en doute, car dans les échanges, lorsqu'un Pape était en cause, malgré l'avalanche de textes d'auteurs catholiques, vous mantenez vos positions et couvré de ridicule les auteurs...
En attendant, la demande de référence tient toujours.
A cet endroit étrange ( ) pour répondre à la demande de ce message de Eric, réitérée dans celui-ci, « En attendant, il serait bon d'avoir les références complètes de l'ouvrage dont mr Laurençon se sert ici »,
* : Cependant Gégé ne donne aucun lien, aucune référence !…
** : Cela ne l’a pas empêché lui, Gérard, de faire sienne cette déclaration de quelques Italiens douteux ! …
*** : Souligné par J PB.
Bravo, Gégé ! Magnifique tour de passe-passe et très belle dérobade en forme de pirouette !…
Des références ? Que dalle ! Allez vous faire voir…
Et, en plus, une accusation de plus : le Cardinal « Consalvi [qui avait sans doute eu le tort aux yeux de Gégé de ne pas approuver la déclaration scandaleuse de quelques Italiens douteux…], lui, il avait une foi inébranlable au point d'ouvrir un culte protestant à Rome ! »
Inutile de demander à Gégé d’où il tire cette “information” : il a perdu les références mais a retrouver cela sur un site Internet (certainement anticlérical ou moderniste, apparemment principales sources de références pour notre juge de tous les véritables Papes) que nous ne connaîtrons probablement jamais…
Bonjour la mauvaise foi !
Notes de J PB :Gérard a écrit:
[…]
Je n'ai pas retrouvé ce livre que je croyais posséder et je l'ai trouvé sur internet*...très mal rendu par OCR, je n'ai pu donc mettre le contexte dans lequel cela a été dit parce que c'est presqu'illisible...je pense qu'un membre du forum trouvera plus de détail :Comme je vous l'ai dit, le Cardinal n'a évidemment pas reconnu la valeur de de [sic] ce qui est dit ici**...il n'a même pas daigner en donner une quelconque explication et Gabrielle sera donc bien déçu [sic] […]Pio ( VI) per conservar lafede .
Perde lu se de.
Pio ( VII) per constrvir lu sede.
Perde In fede.
Consalvi, lui, il avait une foi inébranlable au point d'ouvrir un culte protestant à Rome !***
Mais bon, cela n'a été condamné qu'après par Pie IX dans le Syllabus !
[…]
Donc puisque ce n'était pas encore interdit, c'était autorisé...peut-être même souhaitable et puis vous savez bien qu'il peut y avoir des actes condamnés par l'Eglise puis autorisés et mêmes rendus obligatoires ensuite....et au bûcher celui qui s'en scandalisera !
Et puis si on est catholique on doit nécessairement trouver une justification pour blanchir Consalvi, le secrétaire du pape Pie VII.
Donc, Consalvi ne savait pas que Rome était située dans un pays catholique.
Voilà qui règle tout !
C'est fini, je ne me pose plus de questions !
Vous attendiez mon repentir !
Ben le voilà !
* : Cependant Gégé ne donne aucun lien, aucune référence !…
** : Cela ne l’a pas empêché lui, Gérard, de faire sienne cette déclaration de quelques Italiens douteux ! …
*** : Souligné par J PB.
Bravo, Gégé ! Magnifique tour de passe-passe et très belle dérobade en forme de pirouette !…
Des références ? Que dalle ! Allez vous faire voir…
Et, en plus, une accusation de plus : le Cardinal « Consalvi [qui avait sans doute eu le tort aux yeux de Gégé de ne pas approuver la déclaration scandaleuse de quelques Italiens douteux…], lui, il avait une foi inébranlable au point d'ouvrir un culte protestant à Rome ! »
Inutile de demander à Gégé d’où il tire cette “information” : il a perdu les références mais a retrouver cela sur un site Internet (certainement anticlérical ou moderniste, apparemment principales sources de références pour notre juge de tous les véritables Papes) que nous ne connaîtrons probablement jamais…
Bonjour la mauvaise foi !
B JP- Invité
J'ai feuilleté ( très rapidement) les mémoires de ce cardinal... et je n'ai rien trouvé... sinon que c'est lui qui a préparé de Concordat
Des références, c'est pourtant simple à donné...
Des références, c'est pourtant simple à donné...
Oui ! c'est peut-être ça le plus grand tort aux yeux de Gérard... (D'où son accusation d'avoir ouvert « un culte protestant à Rome ! »)gabrielle a écrit:J'ai feuilleté ( très rapidement) les mémoires de ce cardinal... et je n'ai rien trouvé... sinon que c'est lui qui a préparé de Concordat
[...]
B JP- Invité
B JP a écrit:Oui ! c'est peut-être ça le plus grand tort aux yeux de Gérard... (D'où son accusation d'avoir ouvert « un culte protestant à Rome ! »)gabrielle a écrit:J'ai feuilleté ( très rapidement) les mémoires de ce cardinal... et je n'ai rien trouvé... sinon que c'est lui qui a préparé de Concordat
[...]
Sans doute... il faut toujours se souvenir que Gérard Ier ( et dernier, j'espère) a condamné par une bulle de savon, tout ce qui en ces temps douloureux, c'était fait dans l'Église, et que du haut de son escabeau qui lui sert de chaire d'enseignement, il a décrété, qu'il aurait fallut laisser la France crevée et la foi catholique être bannie, sans nul espoir de pourvoir y revenir en la France... comme ça, du haut de sa grandeur il aurait "scrapé" une bonne quantité de saints et de nombreuses conversions..
Gérard a écrit:Je n'ai pas l'autorisation pour répondre sur le truc des invités donc je le mets là sans trop savoir !
Eric a écrit ;En attendant, il serait bon d'avoir les références complètes de l'ouvrage dont mr Laurençon se sert ici !
Je viens de trouver le texte italien de la citation dans les mémoires du Cardinal Consalvi :
Je n'ai pas retrouvé ce livre que je croyais posséder et je l'ai trouvé sur internet...très mal rendu par OCR, je n'ai pu donc mettre le contexte dans lequel cela a été dit parce que c'est presqu'illisible...je pense qu'un membre du forum trouvera plus de détail :Pio ( VI) per conservar lafede .
Perde lu se de.
Pio ( VII) per constrvir lu sede.
Perde In fede.
Comme je vous l'ai dit, le Cardinal n'a évidemment pas reconnu la valeur de de ce qui est dit ici...il n'a même pas daigner en donner une quelconque explication et Gabrielle sera donc bien déçu...et moi, je n'ai pas la permission d'en donner une !
Consalvi, lui, il avait une foi inébranlable au point d'ouvrir un culte protestant à Rome !
Mais bon, cela n'a été condamné qu'après par Pie IX dans le Syllabus !
Proposition condamnée :Donc puisque ce n'était pas encore interdit, c'était autorisé...peut-être même souhaitable et puis vous savez bien qu'il peut y avoir des actes condamnés par l'Eglise puis autorisés et mêmes rendus obligatoires ensuite....et au bûcher celui qui s'en scandalisera !LXXVIII. Aussi c'est avec raison que, dans quelques pays catholiques, la loi a pourvu à ce que les étrangers qui y immigrent y jouissent de l'exercice public de leurs cultes particuliers
Et puis si on est catholique on doit nécessairement trouver une justification pour blanchir Consalvi, le secrétaire du pape Pie VII.
Donc, Consalvi ne savait pas que Rome était située dans un pays catholique.
Voilà qui règle tout !
C'est fini, je ne me pose plus de questions !
Vous attendiez mon repentir !
Ben le voilà !
ROBERT. a écrit:.
A partir de :Pio(VI) per conservar la fede
Perdu se de.
Pio(VII) per constrvir lu sede.
Perde in fede.
Google traduction suggère l’orthographe suivante:Pio(VI) per conservare la fede.
Perde lo sede.
Pio(VII) per construir lu sede.
Perde in fede.
Google traduction donne:Pie (VI) de garder la foi.
Perd le siège.
Pie (VII) pour Construir lu le site.
Perd la foi.
Je n'avais pas vue ce message de Gérard... donc, ce livre vous ne l'avez jamais lu...
Donnez-nous le lien internet.
Et cessez la jérémiade du martyr... si votre réponse est respectueuse, c'est quoi le trouble, si elle s'appuie sur des auteurs catholiques, c'est quoi le trouble, serait-ce que d'avance vous savez que votre réponse ne sera , somme toute... qu'une autre de vos attaques contre un Pape.
Et cessez la jérémiade du martyr... si votre réponse est respectueuse, c'est quoi le trouble, si elle s'appuie sur des auteurs catholiques, c'est quoi le trouble, serait-ce que d'avance vous savez que votre réponse ne sera , somme toute... qu'une autre de vos attaques contre un Pape.
Voir, aussi, les messages en réponse à la suite (y compris sur la dernière page) de celui-ci.
Dans celui-là
Ce faisant, dans ce second point, Gégé juge St Pie X lui-même !…
Dans celui-là
Gérard a écrit:
[...]
Si l'autorité d'un pape est indiscutable et ne peut en aucun cas être remise en question, comment expliquez-vous que deux papes puissent être en contradiction sur leurs jugements respectifs ?
Comme par exemple Paul IV qui prive à vie tout évèque [sic] qui participe au schisme et à l'hérésie (cum apostolatus) et Pie VII qui préfère lui renvoyer pour la vie les évèques [sic] catholiques d'ancien Régime chez leurs parents pour mettre à leur place ceux qui se sont illustrés dans le schisme et l'hérésie de la Constitution civile du clergé... [...]
Et comment l'autorité d'un pape peut être indiscutable quand d'une part il condamne le mariage civil comme un attentat au sacrement et que d'autre par par [sic] son administration il le rend obligatoire ?
[...]
- « Comme par exemple Paul IV qui prive à vie tout évêque qui participe au schisme et à l'hérésie (cum apostolatus) et Pie VII qui préfère lui renvoyer pour la vie les évêques catholiques d'ancien Régime chez leurs parents pour mettre à leur place ceux qui se sont illustrés dans le schisme et l'hérésie de la Constitution civile du clergé »
Gégé a-t-il entendu parler du pouvoir d’absolution réservé au Pape d’une part et de son pouvoir juridictionnel d’autre part ? Appartiendrait-il à « La Petite Église » ? ... - « comment l'autorité d'un pape peut être indiscutable quand d'une part il condamne le mariage civil comme un attentat au sacrement et que d'autre par son administration il le rend obligatoire ? »
Gégé est d’une mauvaise foi insondable !
Il lui a été en effet expliqué, montré et démontré maintes et maintes fois que, dans le Catéchisme de la Doctrine chrétienne publié en 1912 par ordre du pape St Pie X, il ne s’agit pas du « mariage civil » justement condamné par le même St Pie X dans sa Lettre Afflictum proprioribus du 24 novembre 1906 adressée aux évêques de Bolivie (que Gérard tronque honteusement) mais de « l’acte civil » qui n’est pas le mariage mais un simple passage devant le représentant du pouvoir civil…
Ce faisant, dans ce second point, Gégé juge St Pie X lui-même !…
B JP- Invité
Et ce n'est pas la première fois que Gégé fait ce coup là !gabrielle a écrit:Je n'avais pas vue ce message de Gérard... donc, ce livre vous ne l'avez jamais lu...
Souvenir ! :
Eric a écrit:Mon ami,roger a écrit:A se demander si vous êtes de bonne foi, Gérard.Gérard a écrit:
- Spoiler:
Eric a écrit à mon adresse :lMerci du compliment ! ... un pitre ça amuse plus que ça ennuie et c'est beaucoup mieux d'amuser que d'ennuyer...ce serait le pire me semble-t-il que je pourrais vous faire !Gégé, vous êtes un pitre !
Mais je crois que si vous continuez comme cela vous allez ennuyer beaucoup plus que vous allez amuser !
En effet des citations réprises dix fois de suite, des surlignements à n'en plus finir en rouge en gras et en gros pour donner du sérieux à votre démarche...sans jamais répondre aux questions (forcément idiotes puisque posées par un pitre) .... ça ne va pas amuser longtemps la galerie !
C'est que le peu de bonne foi que possède encore Gégé est exaspéré par ce type de post à surlignements à n'en plus finir en rouge en gras et en gros ! :Eric a écrit:Voyons, Gabrielle !!!!gabrielle a écrit:Pour la CRC, êtes-vous si certain de ce mouvement?
Vous semblez prêt à le défendre a grand cris alors que vous foncez tête baissée dans tout ce qui porte une Tiare légitement... étrange.
Moi, je suis aussi certain de ce mouvement que du charlot qui nous disait, ici :Pour finir par avouer, là :Gérard a écrit:Et c’est précisément Charles Boulanger qui l’a prouvé dans son livre du 500 ème anniversaire du procès de Réhabilitation, en 1956, livre qu’il a ainsi titré :
« 7 juillet 1456, Enterrement de l’Affaire Jeanne d’Arc, « Triomphe de l’Université de Paris »
Si une personne s’intéresse à cette affaire, je puis lui faire parvenir ce livre en PDFGérard a écrit:
En fait, ce n'est pas une édition mais c'est dans un numéro de la CRC de mai 2002 et cela fait 17 pages
https://messe.forumactif.org/t2059p75-proces-de-jeanne-d-arc#79621
JP B a écrit l
Le mariage civil des révolutionnaires est devenu "l'acte civil"
Mon très intelligent JP B qui comprend tout ce que je ne comprends pas, tu es "le phoenix des hôtes de ces bois". Il suffit d'appler le loup mon p'tit lapin blanc pour que ce ne soit pas le loup.
Quelle intelligence a cet agneau qui, pour ignorer le danger du loup, le laisse approcher tranquillement en l'appelant "Mon p'tit lapin blanc" au lieu se s'enfuir pour écarter le danger de se faire dévorer.
Mais le loup ! Il est bien trop content de s'entendre nommer ainsi et les révolutionnaires sont ravis que leur mariage civil condamné infailliblement par l'Eglise soit devenu le très innocent et très gentil "acte civil" qui honore l'épouse du nom de "Madame" et apporte avec lui tout son lot de bienfaits !
De grâce, JP B, ne met pas ta solution dans la catégorie des merveilles de ton intelligence !
Ben voilà la solution !
Il lui a été en effet expliqué, montré et démontré maintes et maintes fois que, dans le Catéchisme de la Doctrine chrétienne publié en 1912 par ordre du pape St Pie X, il ne s’agit pas du « mariage civil » justement condamné par le même St Pie X dans sa Lettre Afflictum proprioribus du 24 novembre 1906 adressée aux évêques de Bolivie (que Gérard tronque honteusement) mais de « l’acte civil » qui n’est pas le mariage mais un simple passage devant le représentant du pouvoir civil…
Le mariage civil des révolutionnaires est devenu "l'acte civil"
Mon très intelligent JP B qui comprend tout ce que je ne comprends pas, tu es "le phoenix des hôtes de ces bois". Il suffit d'appler le loup mon p'tit lapin blanc pour que ce ne soit pas le loup.
Quelle intelligence a cet agneau qui, pour ignorer le danger du loup, le laisse approcher tranquillement en l'appelant "Mon p'tit lapin blanc" au lieu se s'enfuir pour écarter le danger de se faire dévorer.
Mais le loup ! Il est bien trop content de s'entendre nommer ainsi et les révolutionnaires sont ravis que leur mariage civil condamné infailliblement par l'Eglise soit devenu le très innocent et très gentil "acte civil" qui honore l'épouse du nom de "Madame" et apporte avec lui tout son lot de bienfaits !
De grâce, JP B, ne met pas ta solution dans la catégorie des merveilles de ton intelligence !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 16 sur 17