Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 24 Mar 2013, 3:12 pm

Dans ce message qui n’a pas sa place dans ce fil mais dans celui-ci, “on” écrit à mon attention

[...] je répondrai, comme je vous l'ai promis après le Carême, à vos deux questions que vous ne cessez d'écrire sur différents forums.
A ce sujet-là, ne vous attendez pas à ce que je vous donne des noms précis concernant la hiérarchie de l'Eglise catholique. Je vous prouverai simplement par des textes infaillibles de l'Eglise catholique qu'elle existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu.
[...]


  1. Il ne s’agit aucunement de donner des noms précis (que moi-même je serais bien incapable de citer) mais, et c’est le sens précis desdites questions, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

  2. Ce n’est certes pas « par des textes infaillibles de l'Eglise catholique » que l’on peut répondre à ces questions AUJOURD’HUI !

    Car, en effet :

  3. Il ne s’agit aucunement de prouver que l’Église Catholique « existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu » mais, je le répète pour les durs de la feuille, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

Je pressentais bien qu’“on” se préparait à répondre à côté... Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Dim 24 Mar 2013, 4:34 pm

B JP a écrit:Dans ce message qui n’a pas sa place dans ce fil mais dans celui-ci, “on” écrit à mon attention

[...] je répondrai, comme je vous l'ai promis après le Carême, à vos deux questions que vous ne cessez d'écrire sur différents forums.
A ce sujet-là, ne vous attendez pas à ce que je vous donne des noms précis concernant la hiérarchie de l'Eglise catholique. Je vous prouverai simplement par des textes infaillibles de l'Eglise catholique qu'elle existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu.
[...]


  1. Il ne s’agit aucunement de donner des noms précis (que moi-même je serais bien incapable de citer) mais, et c’est le sens précis desdites questions, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

  2. Ce n’est certes pas « par des textes infaillibles de l'Eglise catholique » que l’on peut répondre à ces questions AUJOURD’HUI !

    Car, en effet :

  3. Il ne s’agit aucunement de prouver que l’Église Catholique « existe bel et bien (en chair et en os) et qu'elle n'a absolument pas disparu » mais, je le répète pour les durs de la feuille, de dire est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, et sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870).

Je pressentais bien qu’“on” se préparait à répondre à côté... Very Happy
@ JPB : AMDG a bien parlé de la Hiérarchie et non de l'Église, vous interprétez mal son propos, relisez comme il faut.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 24 Mar 2013, 6:39 pm

Relisez bien, roger, mon point n° 2...

On” se prépare à répondre à côté ! Laughing

On” se prépare en effet à répondre par des textes, certes infaillibles et vrais, mais théoriques.
Mais dans le concret, dans le monde d’AUJOURD’HUI, comment répondra-t-“on” ? Suspect... Very Happy

Bonne semaine sainte ! lol!

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Dim 24 Mar 2013, 10:07 pm

B JP a écrit:Relisez bien, roger, mon point n° 2...

On” se prépare à répondre à côté ! Laughing

On” se prépare en effet à répondre par des textes, certes infaillibles et vrais, mais théoriques.
Mais dans le concret, dans le monde d’AUJOURD’HUI, comment répondra-t-“on” ? Suspect... Very Happy

Bonne semaine sainte ! lol!

On verra bien ; ce n'est pas moi qui vais répondre.

Patience donc.

En attendant vous avez de quoi méditer : https://messe.forumactif.org/t4867p15-matieres-et-formes-puissance-et-acte#92488

Je prie pour vous, et pour tous et chacun.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 25 Mar 2013, 4:21 am

Vous oubliez ma réponse, roger, pour ce qui est d'avoir « de quoi méditer »...
Car j'ai démontré à maints endroits, souvent sur un autre forum, le caractère hérétique et schismatique des propositions de CMI (dont RIEN, de ses arguments, n'est resté sans être démonté, n'en déplaise à Rosalmonte), Rosalmonte précisément, Gérard, EML, et d'autres, qui rejettent absolument, non pas de ceux qui ne savent pas trop quoi penser, la thèse de Cassiciacum. “On” me traite d'hérétique ; je prouverai que c'est lui qui l'est !

A Pâques ! En attendant, Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 574158

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Lun 25 Mar 2013, 11:56 am

Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 12:03 pm

roger a écrit:
Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).


police et soulignés rajoutés... s'cusez Roger.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 3:08 pm

.
A cette question:
.
...Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?
…le corps de l'Eglise visible, avec ses quatre notes, dont l'Apostolicité, il est où, pour vous?



Voici la belle réponse du Cardinal Pie:

Spoiler:

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Rosalmonte Lun 25 Mar 2013, 4:44 pm

Voici encore d'autres textes qui vont dans le même sens que l'hérétique (selon les critères délirants de JPB) Cardinal Pie :

Abbé Thomas : Le règne du Christ. L'Eglise militante et les derniers temps a écrit:...

Un temps viendra où la puissance du mal reprendra le dessus; ce sera la crise suprême dans laquelle le principe antichrétien, parvenu à son apogée, rassemblera pour ainsi dire toutes ses forces pour livrer à l'Eglise un dernier combat, plus terrible que tous ceux qui l'auront précédé.

...

Des provinces, des royaumes, la plupart des nations catholiques, se détacheront de l'Eglise. Elle subsistera néanmoins, car « les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle », mais réduite à un petit nombre de fidèles. La catholicité, en tant que diffusion matérielle et visible, ne concerne ni les premiers, ni les derniers temps de l'Eglise militante.

...

A l'époque de la grande apostasie, la défection générale des états chré­tiens laissera le champ libre à l'Antechrist; l'Eglise, non pas anéantie, mais ramenée aux catacombes des premiers jours, n'opposera plus qu'une digue insuffisante à sa fureur...

OUH! Jean-Paul !!! Quel affreux hérétique (au moins matériel) que cet Abbé Thomas, qui ne parle nulle part de la thèse de Coucicouça !!!


R.P. Gallois o.p. : L'Apocalypse de St Jean, ordonnance et interprétation des visions allégoriques et prophétiques de ce livre, Paris, 1895, p.51 a écrit:
6. Et mulier fugit in solitudinem, ubi habebat locum paratum a Deo, ut ibi pascant eam diebus mille ducentis sexaginta.

6. L'Église se réfugie dans le désert où, n'ayant plus de chef vi­sible, elle doit être gardée par Dieu lui-même pendant douze, cent soixante jours, c'est-à-dire les trois ans et demi de la grande persécu­tion. La solitude signifie l'abandon auquel l'Église sera livrée et l'o­bligation où elle sera de se cacher. La solitude signifie aussi que le re­fuge de l'Église sera dans les âmes fidèles et, croyons-nous, dans les ordres religieux (verset 14).

OH !!! Jean-Paul, vite, fuyez !!! Le P. Gallois, cet hérétique (au moins matériel) qui ne parle pas de la thèse de Cassicassé !!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 4:56 pm

Rosalmonte a écrit:Voici encore d'autres textes qui vont dans le même sens que l'hérétique (selon les critères délirants de JPB) Cardinal Pie :

Spoiler:

YES ! Merci Rosalmonte.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 25 Mar 2013, 8:09 pm

Dans ce message
ROBERT a écrit:
A cette question:
...Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?
…le corps de l'Eglise visible, avec ses quatre notes, dont l'Apostolicité, il est où, pour vous?


Voici la belle réponse du Cardinal Pie:

Spoiler:
Ainsi, pour répondre à la question de savoir « Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ », ROBERT affirme que « le corps de l'Eglise visible, avec ses quatre notes, dont l'Apostolicité » serait dans cette réponse du Cardinal Pie, lequel parle de ce « que le monde approchera de son terme » (ce qui ne paraît pas être pour demain) :
[...] L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. [...]
Ainsi donc, si pour ce ROBERT « le corps de l'Eglise », c’est-à-dire « l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ » qui ne peut disparaître, est « toujours visible » et donc non-éclipsé aujourd’hui, il lui faut répondre à cette question de Rosalmonte : « pourriez-vous me citer un Ordinaire du lieu ? » Very Happy

Cela dit, Rosalmonte cite un abbé et un Père dominicain. Fort bien !
Moi, je cite plus de 16 (15 + 1 groupe) théologiens dont un Docteur de l’Église... Laughing

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 8:35 pm

B JP a écrit: Ainsi, pour répondre à la question de savoir « Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ », ROBERT affirme que « le corps de l'Eglise visible, avec ses quatre notes, dont l'Apostolicité » serait dans cette réponse du Cardinal Pie, lequel parle de ce « que le monde approchera de son terme » (ce qui ne paraît pas être pour demain) […]

Vous dites que le terme du monde ne paraît pas être pour demain.

Qu’en savez-vous ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mar 26 Mar 2013, 12:24 am



HIÉRARCHIE DE L'ÉGLISE

CH. I

NATURE DE LA HIÉRARCHIE

Sommaire. - Ce qu'on entend par la hiérarchie de l’Église. - Elle est fondée sur le droit divin. - Elle suppose deux états bien distincts : l'état laïque et l'état clérical. - Ce dernier état confère des devoirs et des droits spéciaux à ceux qui le composent. - Importance de la hiérarchie mise en
lumière par Léon XIII et Pie X.

Il a déjà été établi que l’Église est une société inégale et organique. Or son organisation sociale et son inégalité impliquent nécessairement une hiérarchie, et cette hiérarchie est elle-même un des éléments essentiels de la constitution immuable de l’Église.

Définition et fondement de la hiérarchie. - Étymologiquement le mot hiérarchie signifie « pouvoir sacré ». Mais ce pouvoir se présentant à nous avec des degrés divers, nous définirons la hiérarchie : la subordination des ministres sacrés, instituée par Jésus-Christ, pour la sanctification des hommes et le gouvernement de l’Église, par V exercice du pouvoir d'ordre ou du pouvoir de juridiction. D'où l'on peut conclure que, strictement, seules les personnes en qui réside quelque pouvoir ecclésiastique font partie de la hiérarchie. Cependant, celle-ci n'ayant d'autre but que le gouvernement et le salut des âmes, on peut dire, non sans vérité et dans un sens large, qu'elle comprend également tous ceux sur lesquels s'exercent directement les pouvoirs de l’Église.

http://www.archive.org/stream/lgliseconstitu00deme#page/60/mode/2up

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 1:40 am

Roger,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?


B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Mar 26 Mar 2013, 7:01 am

B JP a écrit:Cela dit, Rosalmonte cite un abbé et un Père dominicain. Fort bien !
Moi, je cite plus de 16 (15 + 1 groupe) théologiens dont un Docteur de l’Église... Laughing

En quoi ces citations vont-elles dans votre sens ? J'en prends une au hasard :

M. JUGIE
Art. “Apostolicità”” In Enciclopedia Cattolica,
Città del Vaticano 1948 Vol. I, col. 1693.

La notion donc générale et complète de l’apostolicité veut dire continuité avec l’Eglise fondée par les Apôtres par succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) ; et identité essentielle de ministère et de régime hiérarchico-monarchique (apostolicité formelle).

LÉGITIMES PASTEURS.

Ne me dites pas que vous croyez vraiment que Ratzinger ou Bergoglio sont des Pasteurs légitimes ? Shocked
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Mar 26 Mar 2013, 9:02 am

Notez, Benjamin, que c'est JP qui ajoute ( matériellement ou formellement) ce n'est pas dans le texte.

Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres).

Imprimatur donnée à Tournai, le 17 juillet 1923 pour l’édition de Desclée et Cie Catéchisme du Concile de Trente

Donc, pour JP, des gens qui propagent l'hérésie et qui ont imposé au monde cathoique une cène luthérienne, sont les successeurs légitimes des Apôtres, c'est honteux de soutenir cela.

Je me demande comment JP, peut faire pour réciter un Acte de Foi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 9:52 am

Là aussi, comme ici, vous ne donnez que dans la calomnie, Gabrielle !
Pour votre serviteur, en effet, « des gens qui propagent l'hérésie et qui ont imposé au monde cathoique une cène luthérienne, [NE] sont [PAS] les successeurs légitimes des Apôtres » puisqu’ils n’assurent pas FORMELLEMENT la succession apostolique mais SEULEMENT matériellement. Or, pour être légitime, celle-ci doit être formelle, c’est-à-dire, pour ceux qui ne comprennent pas ce que formaliter signifie, matérielle ET formelle.

Pour justifier votre position matériellement hérétique et schismatique, et surtout pouvoir dénigrer la mienne, vous êtes prête à dire n’importe quoi...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Mar 26 Mar 2013, 10:09 am

Depuis quand l'on peut détenir une sucession matérielle sans l'avoir aussi formelle.

Et si les thypes de de V2 ne sont pas les successeurs légitimes des Apôtres, alors, pourquoi reconnaissez-vous les chapeaux rouges comme étant aptes à désigné une pape.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 10:27 am

Ne faites semblant de ne pas savoir lire !

  1. La réponse à votre première question se trouve ET VOUS LE SAVEZ TRÈS BIEN...

  2. Vous savez également très bien où se trouve la réponse à votre seconde question! (Je ne puis pas ici en donner le lien.)

Vous êtes suprêmement malhonnête, Gabrielle ! Rolling Eyes Suspect...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mar 26 Mar 2013, 12:01 pm

B JP a écrit:
Spoiler:
C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraire ni de m’imposer le silence...

Spoiler:
Comme vous dites, personne n'est obligé de vous suivre.

D'autant plus que ce n'est qu'une hypothèse, qu'une conjecture de votre part :
JPB a écrit:
En attendant, pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle.
Comme elle ne peut disparaître, pour vous qui refusez cette solution, où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

De plus, ce n'est pas nous, sur ce présent fil, qui sommes allé vous cherché, c'est vous de votre propre chef qui avez ouvert ce nouveau fil et qui êtes venu ici nous provoquer avec vos deux questions.

Alors, s'il-vous plais !!


Dernière édition par roger le Mar 26 Mar 2013, 12:14 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Mar 26 Mar 2013, 12:05 pm

roger a écrit: Comme vous dites, personne n'est obligé de vous suivre.

De plus, ce n'est pas nous, sur ce présent fil, qui sommes allé vous cherché, c'est vous de votre propre chef qui avez ouvert ce nouveau fil et qui êtes venu ici nous provoquer avec vos deux questions.

Alors, s'il-vous plais !!
Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 873726
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mar 26 Mar 2013, 12:16 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit: Comme vous dites, personne n'est obligé de vous suivre.

De plus, ce n'est pas nous, sur ce présent fil, qui sommes allé vous cherché, c'est vous de votre propre chef qui avez ouvert ce nouveau fil et qui êtes venu ici nous provoquer avec vos deux questions.

Alors, s'il-vous plais !!
Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 873726
Et, comme j'ai rajouter à mon post que vous citez Robert :

D'autant plus que ce n'est qu'une hypothèse, qu'une conjecture de votre part :


JPB a écrit:
En attendant, pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle.
Comme elle ne peut disparaître, pour vous qui refusez cette solution, où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

https://messe.forumactif.org/t4795p420-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#92208


Alors, étouffe, Jean-Paul !! Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 12:41 pm

Je ne suis pas venu “provoquer” mais essayer de faire réfléchir.

Cela vous serait-il impossible à faire ?

Votre charité s'exprimerait-elle ainsi

Alors, s'il-vous plais [sic] !!

Alors, étouffe, Jean-Paul !! Very Happy

Pour moi, je préfère, par charité, essayer de faire réfléchir par ces deux questions :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Je dis par charité, parce que c'est pour tenter de vous faire sortir de vos erreurs, car l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ est nécessairement quelque part, même de nos jours, et il y a tout aussi nécessairement, même de nos jours, des électeurs du Pape valides puisque nous n'avons plus de Pape en acte et que la Papauté est indispensable (je ne dis pas le Pape)... Cela est de Foi !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mar 26 Mar 2013, 12:58 pm

B JP a écrit:Je ne suis pas venu “provoquer” mais essayer de faire réfléchir.

Cela vous serait-il impossible à faire ?

Votre charité s'exprimerait-elle ainsi

Alors, s'il-vous plais [sic] !!

Alors, étouffe, Jean-Paul !! Very Happy

Pour moi, je préfère, par charité, essayer de faire réfléchir par ces deux questions :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Je dis par charité, parce que c'est pour tenter de vous faire sortir de vos erreurs, car l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ est nécessairement quelque part, même de nos jours, et il y a tout aussi nécessairement, même de nos jours, des électeurs du Pape valides puisque nous n'avons plus de Pape en acte et que la Papauté est indispensable (je ne dis pas le Pape)... Cela est de Foi !
J'en conviens, c'est peut-être hardi de ma part, je vous fais mes excuses si je vous ai offencé, mais vous, vous traitez Gabrielle de malhonnête, vous êtes injuste.

Allez donc en dire autant à ces intrus au Vatican, ce serait le minimum des minimums !

En parlant d'eux, ne voyez-vous donc pas, en regardant toutes ces années depuis, plus de 60 ans, sans conter le temps qu'ils ont mis à préparer leur sale coup satanique, ne voyez-vous donc pas cette planification bien orchestrée, cette intention malicieuse, manifeste, cette action continue, planifiée, de vouloir détruire, ? ..et il faudrait leur donner ce petit crédit d'être rattaché à la papauté !? JAMAIS !!

Vous dites, "nous n'avons plus de Pape en acte et que la Papauté est indispensable (je ne dis pas le Pape)... Cela est de Foi ! ";
la Papauté est toujours là, ..par son principe, par ses écrits, ses décisions, son enseignement passés ; le Saint-Siège est vacant, point c'est tout.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Mar 26 Mar 2013, 2:08 pm

B JP a écrit:Ne faites semblant de ne pas savoir lire !

  1. La réponse à votre première question se trouve ET VOUS LE SAVEZ TRÈS BIEN...

  2. Vous savez également très bien où se trouve la réponse à votre seconde question! (Je ne puis pas ici en donner le lien.)

Vous êtes suprêmement malhonnête, Gabrielle ! Rolling Eyes Suspect...

Malhonnête de façon materialiter ou formaliter, voyons mon cher, vous oubliez vos subtiltes distinctions. Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 20 626628

Une question à double volets:

1950.. un conclave tout à fait légitime.

Les électeurs font leur choix et élisent le Cardinal X

Ce dernier meurt dans la Sixtine avant l'acceptation, qui est mort le Cardinal X ou le Pape Y ?


1950.. un conclave tout à fait légitime.

Les électeurs font leur choix et élisent le Cardinal X

Ce dernier accepte et de suite meurt dans la Sixtine d'une attaque cardiaque, qui est mort le Cardinal x ou le Pape Y ?


Une réponse courte serait la bienvenue et surtout pas de renvoi avec des liens, ayez pitié de moi Jean-Paul. pale
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum