Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Ven 15 Mar 2013, 4:36 pm

JP B a dit
Un xxx prétend que, dans le catéchisme de St Pie X, on trouve les réponses à mes questions concernant la crise d'aujourd'hui depuis le conciliabule vaticandeux !
Tout à fait, il suffit de savoir lire !!! study study study

Au fait, mercredi soir, vous et vos semblables, j'espère que vous avez crié "habemus papam materialiter" Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 154224

Et de quelle crise parlez-vous? Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 528196 Qui est en crise? Votre Foi ou votre foie ???? Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 537785 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 537785 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 537785

Un petit rappel : notre pseudo est AMDG et non xxx .....

A bientôt !!!

PS: et mes questions, les auriez-vous oubliées ?...

Je vous les remets :
Benoit 16 ( euh.... François) et les cardinaux modernistes font-ils partie de la cité de Notre-Seigneur (la cité du bien) ou de la cité de Satan (la cité du mal) ?
Quelle est l'autorité légitime qui vous permet de diffuser, de défendre et d'enseigner la thèse ?

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Ven 15 Mar 2013, 4:51 pm

@ Via Crucis

Via Crucis a dit :
(…) le site de catholique-sedevacantiste.com qui se déclare adhérer au Sodalitium sans pour autant condamner ceux qui adhèrent à la thèse "materialier-formaliter de GDL !!!
(...)
Alors s'ils ne croient pas à cette thèse, ces chers adeptes du Sodalitium...
Le site dont vous parlez se prétend sédévacantiste complet (je précise : ils acceptent de recevoir les sacrements de prêtres sans juridiction !!!) mais ses membres sont très proches de l'IMBC puisqu'ils les fréquentent de près.

Sodalitium est le nom de la revue et du site de l'IMBC. Sodalitium est 100 % Cassissiacum comme l'IMBC. (C'est exactement la même chose que la FSSPX et Fideliter )




AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Ven 15 Mar 2013, 5:04 pm

@ JP B


Je lis sur le site où vous avez l'habitude d'écrire:
Et voilà, après 300 messages dans le même fil du forum autiste, toujours pas de réponse à ces deux questions :
J'espère pour vous que vous n'aurez JAMAIS de petits-enfants autistes (l'autisme est un handicap mental très grave, pensez donc aux enfants et aux familles qui y sont confrontées).


Vos insultes prouvent votre manque totale de charité .... c'est normal, vous ne faîtes pas partie de la Sainte Eglise catholique.
Les abbés de l'IMBC vous enseignent donc à insulter les gens, à se moquer des handicapés, à mépriser ceux qui osent contredire la thèse et à ignorer les questions que l'on vous pose et qui vous dérangent ..... Hmmmm pas très catholique tout ça ; je dirai même plus très sataniste.... Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 545542
Allez vous coucher et n'oubliez pas de prier pour votre chef materialiter François .... santa santa santa
Votre grand chef Satan doit être fier de vous. Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 545542



AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 5:22 pm



AMDG àJP B :
Allez vous coucher et n'oubliez pas de prier pour votre chef materialiter François ....

.. pour votre statue de plâtre, ou blanchie à la chaux.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Ven 15 Mar 2013, 5:25 pm

@ Roger

Bonsoir !

Je viens de lire votre post "l'Eglise est éclipsée" sur la partie Doctrine et Actualité, mais je ne peux pas répondre sur ce fil.
Quoiqu'il en soit, je comprends vos interrogations légitimes à ce sujet et j'ai bien vu vos questions précédentes qui sont tout à fait normales pour quelqu'un qui désire connaître sincèrement la Vérité.
Après avoir répondu aux questions de JP B à Pâques, je vous donnerai l'explication à la situation actuelle par des textes infaillibles de la Sainte Eglise catholique.

La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que nous ne sommes pas sédévacantistes, mais simplement catholiques.

Soyez assurés de nos prières et de notre soutien, et gardons une immense confiance en la divine Providence.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 5:37 pm

AMDG a écrit:@ Roger

Bonsoir !

Je viens de lire votre post "l'Eglise est éclipsée" sur la partie Doctrine et Actualité, mais je ne peux pas répondre sur ce fil.
Quoiqu'il en soit, je comprends vos interrogations légitimes à ce sujet et j'ai bien vu vos questions précédentes qui sont tout à fait normales pour quelqu'un qui désire connaître sincèrement la Vérité.
Après avoir répondu aux questions de JP B à Pâques, je vous donnerai l'explication à la situation actuelle par des textes infaillibles de la Sainte Eglise catholique.

La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que nous ne sommes pas sédévacantistes, mais simplement catholiques.

Soyez assurés de nos prières et de notre soutien, et gardons une immense confiance en la divine Providence.
nous ? êtes-vous plusieurs ? .. ou est-ce parce qu'on se vouvoie ?

Nous aussi en fait ; moi personnellement je n'aime pas être affublé d'un autre étiquette que celui de catholique romain.

Merci de me rassurer pour vos réponses qui vont venir en tant et lieu ; et elles sont attendues avec impatience Laughing , intérêt et joie ; vos explications me sont bienvenues.

Y avait-il quelque chose qui clochait dans mon post, sur Doctrine et Actualité, " L'ÉGLISE EST ÉCLIPSÉE" ?
Voulez-vous que je vous le place ici à la suite ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 5:47 pm



Le voilà tout de même :
"L'Église est éclipsée "

Je crois que je viens de comprendre quelque chose ( si ça peut aider quelqu'un, tant mieux ! ).

La constitution de l'Église, dans son principe, c'est la Hiérarchie, ou dit autrement, l'Église en principe est ainsi constituée : Un Pape, des Cardinaux, des Évêques.. et les prêtres et les fidèles.

Qu'advienne qu'il n'y ait plus d'évêque, l'Église est toujours là ; ..d'autant plus qu'il y aurait encore un pape pour en sacrer d'autres.

Qu'advienne qu'il n'y n'ait plus de cardinaux ; c'est la même chose.

Et qu'advienne qu'il n'y ait plus de pape ; le reste de la hiérarchie vont en nommer un autre.

Mais advienne qu'il n'y ait plus ni évêque, ni cardinaux, ni même un pape ; alors l'Église est toujours là, puisque dans son principe l'Église est ainsi formée, l'Église a été ainsi instituée par le Christ.

Et voilà pourquoi l'on puits dire aujourd'hui que l'Église est éclipsée : parce que tout simplement, la hiérarchie catholique étant absente, étant empêchée de se reformer, et qu'on y ait substitué en sa place et lieu une fausse hiérarchie, une hiérarchie sectaire, une hiérarchie moderniste, même on peut dire maçonnique, elle, la sainte hiérarchie catholique, elle est donc empêchée de se reformer ; ..quoique dans son principe l'Église est ainsi formée, et donc toujours existante, et les Portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Elle. Satan est vaincu d'avance, le cave !

Si je dérape, qu'on me le dise. Merci... ou si c'est pas complet, ou qu'il y ait quelque chose à rectifier ..ou préciser. Merci merci merci !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 5:49 pm


L'adepte des statues-d'sel va rappliquer, ça c'ést sûr ! Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Ven 15 Mar 2013, 5:51 pm

Roger a dit :
nous ? êtes-vous plusieurs ? .. ou est-ce parce qu'on se vouvoie ?
Very Happy Very Happy Very Happy

Roger a dit :
Y avait-il quelque chose qui clochait dans mon post, sur Doctrine et Actualité, " L'ÉGLISE EST ÉCLIPSÉE" ?
Si je dérape, qu'on me le dise. Merci... ou si c'est pas complet, ou qu'il y ait quelque chose à rectifier ..ou préciser. Merci merci merci

C'est pour cela que je vous ai répondu.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 6:22 pm

AMDG a écrit:
Roger a dit :
nous ? êtes-vous plusieurs ? .. ou est-ce parce qu'on se vouvoie ?
Very Happy Very Happy Very Happy
Oh ! la Sainte-Trinité ! C'ést le Bon Dieu qui m'parle ! Shocked



AMDG a écrit:
Roger a dit :
Y avait-il quelque chose qui clochait dans mon post, sur Doctrine et Actualité, " L'ÉGLISE EST ÉCLIPSÉE" ?
Si je dérape, qu'on me le dise. Merci... ou si c'est pas complet, ou qu'il y ait quelque chose à rectifier ..ou préciser. Merci merci merci

C'est pour cela que je vous ai répondu.
Oui, c'est bien vrais ! vous avez dit :
Après avoir répondu aux questions de JP B à Pâques, je vous donnerai l'explication à la situation actuelle par des textes infaillibles de la Sainte Eglise catholique.
Alors je serai patient.

Mon Dieu j'ai besoin de patience ? Donnez-moi z'en, je Vous prie !
..vite ça presse ! Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 6:32 pm

A cette phrase que avez dites plus haut, AMDG :
La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que nous ne sommes pas sédévacantistes, mais simplement catholiques.
et à quoi j'ai répondu :

Nous aussi en fait ; moi personnellement je n'aime pas être affublé d'un autre étiquette que celui de catholique romain.
Je dois ajouter que losrque qu'un pape meurt, et que le Saint-Siège est donc vacant, aucun catholique alors, tant que dure la vacance du Saint-Siège, ne se dit sédévacantiste pour autant, ne s'affuble de ce qualificatif ; alors pourquoi nous en ce moment on le ferait ?

Alors donc, moi, Roger Boivin, je ne suis que CATHOLIQUE ROMAIN, un point c'ést tout !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Ven 15 Mar 2013, 6:41 pm

AMDG a écrit :

@ Via Crucis

Via Crucis a dit :
(…) le site de catholique-sedevacantiste.com qui se déclare adhérer au Sodalitium sans pour autant condamner ceux qui adhèrent à la thèse "materialier-formaliter de GDL !!!
(...)
Alors s'ils ne croient pas à cette thèse, ces chers adeptes du Sodalitium...


Le site dont vous parlez se prétend sédévacantiste complet (je précise : ils acceptent de recevoir les sacrements de prêtres sans juridiction !!!) mais ses membres sont très proches de l'IMBC puisqu'ils les fréquentent de près.

Sodalitium est le nom de la revue et du site de l'IMBC. Sodalitium est 100 % Cassissiacum comme l'IMBC. (C'est exactement la même chose que la FSSPX et Fideliter )

Merci pour ces éclaircissements. Very Happy

Donc si je comprends bien les prêtres de l'IMBC et autres fraternités dites de mouvance "sédévacantistes" se rallieront tôt ou tard au "pape" Bergoglio ou autre successeur de même acabit si celui-ci montre un jour au for externe des signes de conversion à la Tradition (retour à la messe de St Pie V, retour au Canon de 1917 ou bien corrections de celui de 1983, abandon de V2 ou du moins de Nostra Aetate, non renouvellement d'Assise etc...).

AMDG vous avez raison Very Happy : nous sommes catholiques et non sédévacantistes parce que le sédévacantisme n'est pas une religion et que nous croyons à la Primauté de Pierre, reconnaissons tous les Papes Successeurs Apostoliques Légitimes sur le Trône de Saint Pierre, Primauté de l'Evêque de Rome (Pape-Evêque Légitime, valide et licite s'entend !) et que nous ne reconnaissons pas les faux papes conciliaires de V2 et autres faux papes de même acabit.

Moi aussi Via Crucis, je suis CATHOLIQUE ROMAINE ! Rendons grâces à Dieu ! cheers

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Ven 15 Mar 2013, 6:44 pm

Et même si la hiérarchie légitime valide et licite est éclipsée le SOLEIL DE JUSTICE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EST TOUJOURS LA BRILLANT ET VIVANT ! cheers
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Ven 15 Mar 2013, 6:57 pm

Via Crucis a écrit:
...le SOLEIL DE JUSTICE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EST TOUJOURS LA BRILLANT ET VIVANT ! cheers
cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 7:55 pm

roger a écrit:AMDG àJP B :
Allez vous coucher et n'oubliez pas de prier pour votre chef materialiter François ....
.. pour votre statue de plâtre, ou blanchie à la chaux.
roger a écrit:
L'adepte des statues-d'sel va rappliquer, ça c'ést sûr ! Laughing
En parlant de statue de sel :

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Statue10

La statue du Pape Jean-Paul II en sel de gemme dans la mine de Wieliczka.

http://christian.couturier.pagesperso-orange.fr/Varsovie.htm


Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 154224
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Ven 15 Mar 2013, 8:26 pm

.
N'avez pas une de Ratzi ? Very Happy

Vous êtes passé date avec Karol ! Laughing
,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 10:18 pm

ROBERT. a écrit:.
N'avez pas une de Ratzi ? Very Happy

Vous êtes passé date avec Karol ! Laughing
,
Il L'ont pas momifié encore !

Quant à Bergoglio, comme j'ai lu quelque part, et comme tout "bon" moderniste, il veut revenir en arrière, à l'Église primitive qu'il a dit.
C'est ça sa simplicité si admirée ; du moins une facette.
Loth, pour s'être retourné pour regarder en arrière, a été transformé en statut de sel.
Alors, si vous en voulez des statues de sel, vous en avez plein au Vatican ..et succursales.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Sam 16 Mar 2013, 5:37 am

MODÉRATION.

AVERTISSEMENT,

BANIGÉ, IL N'EST PAS QUESTION DE REVENIR SUR CE SUJET.


Louis. Administrateur.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 16 Mar 2013, 6:42 am

Quelqu’un, qui voudrait faire croire qu’il y a plusieurs personnes à taper sur le clavier à l’aide duquel il envoie chaque message particulier ( Very Happy ), écrit ici

[...]

Vos insultes prouvent votre manque totale de charité .... c'est normal, vous ne faîtes pas partie de la Sainte Eglise catholique.
Les abbés de l'IMBC vous enseignent donc à insulter les gens, à se moquer des handicapés [...]
[...]
Votre grand chef Satan doit être fier de vous. [...]

Tout ceci, qui comporte tant d’insultes, relève sans doute de la charité :

  • Affirmer publiquement que quelqu’un, au motif qu’on n’est pas d’accord sur tout avec lui, et par son propre jugement, « ne [fait] pas partie de la Sainte Eglise catholique » ;

  • Accuser sans preuve objective que « Les abbés de l'IMBC vous enseignent donc à insulter les gens, à se moquer des handicapés », etc. ;

  • Dire que, parce qu’on parle d’autiste, comme le fit CMI et quasi tous les membres de ce forum à propos de Guillaume, on « se [moquerait] des handicapés » ;

  • Affirmer publiquement « Votre chef Satan doit être fier de vous » au motif qu’on n’est pas d’accord sur tout avec qui on accuse ainsi aussi calomnieusement ;

  • Parler ici de « votre thèse satanique », « votre propagande hérétique qui damne les âmes », aux seuls motifs que ladite thèse est difficile à comprendre (ce qui est vrai mais ne justifie aucunement un tel jugement) et que l’interprétation qu’on fait de son propre chef de certains Canon semble s’y opposer ;

  • M’accuser , aux seuls motifs que ceux énumérés dans le point précédent, d’être « soit un monsieur frappé d’aveuglement par Dieu, soit un ennemi déclaré de l'Eglise caché sous peau de brebis » ;

  • Parler, au même endroit, de « la thèse satanique de cassissiacum [et de l’accuser d’être] blasphématoire envers Notre-Seigneur et la Sainte Eglise » toujours sous les mêmes motifs, et comparer le R.P. Guérard des Lauriers «  aux « théologiens » charlatans du monde moderne qui nous sortent des théories farfelues dans le but, je me répète, de damner les âmes » ;

  • Écrire grossièrement, dans ce message, « vous n'écrirez plus d'idioties sur ce forum et sur les autres [...] à propos de la thèse de cassissiachiote Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 154224 » ;

  • Écrire tout aussi grossièrement, dans cet autre message,

    [...]
    Quelle merde le diable va-t-il encore nous lâcher [...]
    En tout cas, il nous a déjà fourni un énorme paquet avec la thèse de casse-noisettes.... cassissiachiote... [...]

  • Affirmer, dans celui-ci, toujours aux mêmes motifs,

    [...] que les prêtres de l'IMBC [...] égarent les âmes, leur enseigne la thèse satanique [...] et les conduisent tout droit en enfer.

    [...]
    Avec tout ça, personne ne viendra nous faite croire que GDL était sincère et que ce n’était pas un ennemi de la Sainte Eglise catholique.

    [...]
    Et ne me faîtes pas croire non plus que les abbés qui la soutiennent et la propagent ne sont pas des ennemis comme leur grand maître à penser...
    [...] ce sont des ennemis et que leur but est la perte des âmes et la destruction de la Sainte Eglise

    Mais en fait, ils n'y croient pas eux-mêmes à leur thèse, ils font simplement leur boulot d'ennemis et de fils de Satan !!!

    [...]


Etc., etc.
Mais sans doute ne sont-ce pas là des insultes !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Sam 16 Mar 2013, 7:22 am

JP B a écrit :

Affirmer publiquement que quelqu’un, au motif qu’on n’est pas d’accord sur tout avec lui, et par son propre jugement, « ne [fait] pas partie de la Sainte Eglise catholique »

Arrête de dire n'importe quoi ! Si Amgd affirme que tu ne fais pas partie de l'Eglise, ce n'est pas qu'il n'est pas d'accord sur tout avec toi...arrête tes FAUSSES ACCUSATIONS !


Si AMGD t'accuse très justement, c'est beaucoup plus précisément parce que, faisant partie de l'église conciliaire, tu ne peux en aucune manière faire partie de l'Eglise catholique...et le fait que tu identifies l'église conciliaire à l'Eglise catholique ne transforme pas l'Eglise catholique infaillible en l'église conciliaire égout collecteur de toutes les hérésies et ton identification de tradidiot ne fait pas de l'église conciliaire qui rassemble en son sein toutes les religions l'Eglise catholique qui n'a eu et qui n'aura TOUJOURS qu'une religion en son sein.

Monsieur,

Veuillez garder les règles de la courtoisie.


Louis. Administrateur

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 16 Mar 2013, 8:09 am

Tais-toi donc, l’hérétique et le schismatique qui s’en prend à tous les véritables Papes depuis Sa Sainteté Pie VII jusqu’à Sa Sainteté Pie XII en passant par St Pie X !...

Monsieur,

Veuillez garder les règles de la courtoisie.


Louis. Administrateur

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 16 Mar 2013, 12:46 pm

Bonjour P'tit Paul Bontemps. Very Happy

Tu t'ennuies de moi ? Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 16 Mar 2013, 3:18 pm

Bonsoir à tous !

@ Banigé et JP B : calmez vous, je vous en supplie !
Les gens qui lisent le forum ne sont pas censés savoir que vous vous connaissez, arrêtez de vous insulter et de vous attaquer. On n'est pas dans une cour de récréation !
D'ailleurs, l'administrateur Louis fait bien de censurer vos propos... Jusqu'à maintenant, l'administrateur n' a jamais censuré l'un des miens. Je ne pense donc pas avoir blessé la charité.

@ JP B

JP B a dit :
Mais sans doute ne sont-ce pas là des insultes !
Qu'ai-je dit ?

Je vous ai simplement prouvé par des textes infaillibles de l'Église que la thèse que vous défendez est fausse et contradictoire à l'enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Je vous ai démontré que GDL se contredisait lui-même dans ses cahiers de cassiciacum.
Concernant les prêtres de l'IMBC, je vous ai prouvé par le code de droit canon que la confession donnée par ces prêtres est invalide.
Quand je vous ai montré tout cela, je ne me suis appuyé que sur la sainte Bible et l'enseignement infaillible de l'Église, contre lesquels vous n'avez rien eu à répondre.
Et quand je vous dis que Satan est votre chef, je m'appuie sur Saint Augustin lui-même qui dit : « Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique ».
Je vous ai demandé des textes infaillibles prouvant la sincérité et la véracité de la thèse et vous ne m'avez rien donné.. Je vous le redemande : prouvez-moi cette thèse par des textes d'Eglise infaillibles !

Ce qui vous énerve le plus, c'est de ne pas savoir qui je suis, qui vous parle.
Suis-je un homme, une femme, un jeune, une personne de votre âge, ou encore un prêtre, un évêque, un simple laïc, sommes-nous plusieurs à écrire (et pourquoi pas?) ? Vous n'en savez rien, et cela vous dérange énormément.
Je ne connais pourtant ni Roger ni Gabrielle, etc... et eux ne me connaissent pas non plus, et cela ne nous empêchera pas d'avoir une discussion sérieuse où l'on échangera nos arguments quand je donnerai à tous l'explication de la situation actuelle après Pâques.
Mais je vous le répète : peu importe qui je suis ! En face de vous, vous avez simplement un (ou plusieurs) catholique anti-libéral qui ne reculera devant rien pour défendre la Sainte Eglise.

Et comme vous êtes fâché, vous vous rabattez encore sur des attaques personnelles, mais vous ne pouvez rien dire sur nous ; vous vous vengez donc sur Banigé que vous connaissez et vous lui dites :
Tais-toi donc, l’hérétique et le schismatique qui s’en prend à tous les véritables Papes depuis Sa Sainteté Pie VII jusqu’à Sa Sainteté Pie XII en passant par St Pie X !...
A-ton besoin de savoir que Banigé s'en prend aux Papes ? Est-ce que c'est le sujet du fil ? Ca ne nous regarde pas JP B !!!
Quant à Banigé, s'il avait agi lui-même comme vous dîtes ici sur ce fil au cours de cette conversation publiquement et ouvertement, je lui aurais, comme à vous, donné des textes infaillibles de l'Eglise et je lui aurais tenu les mêmes propos. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Je ne suis en effet pas venu sur ce fil pour me faire bien voir, estimer ou que sais-je encore ? Je suis là par charité, pour défendre la vérité et démasquer l'erreur afin de vous éclairer.
Mieux vaut plaire à Dieu qu'aux hommes.



AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 16 Mar 2013, 3:19 pm

Vous me reprochez donc de vous avoir insulté... Mais où vous avons-nous insulté ?
Vous confondez insultes et charité.
Vous ai-je insulté quand je vous ai dit que vous n'étiez pas dans l'Eglise catholique, que vous serviez Satan, que GDL et ses adeptes étaient des ennemis de l'Eglise (des marranes, pour dire vrai) ?
Bon, soit.

Voici un extrait du livre « Le libéralisme est un péché » de Don Sarda y Salvany, livre que vous devriez relire ou lire si vous ne l'avez jamais fait.

Chapitre XXVII : Fin de l'opportune et décisive citation de la Civilta Cattolica.

(...)
«Est-il vrai que les hommes dévoyés, aveuglés par l'erreur, aient droit à quelque charité ? Oui, quand il y a espérance fondée de les ramener ainsi à la vérité. Non, si cet espoir n'est pas fondé et si l'expérience a démontré que, dans le cas où nous garderions le silence et ne découvririons pas au public le tempérament et l'humeur de celui qui sème l'erreur il s'ensuivrait un très grand dommage pour les peuples. Il y aurait alors cruauté à ne pas dénoncer très haut et très librement de tels propagandistes, à ne point leur jeter en face les épithètes qu'ils méritent si bien.
« Les saints Pères avaient sans aucun doute une connaissance très nette des lois de la charité chrétienne et c'est pour cela que le docteur angélique Saint Thomas d'Aquin, au commencement de son célèbre opuscule : Contre les adversaires de la Religion, représente Guillaume et ses sectateurs (qui n'étaient certainement pas encore condamnés par l'Église) comme des ennemis de Dieu, des ministres du diable, des membres de l'antéchrist, des ennemis du salut du genre humain, des diffamateurs, des semeurs de blasphèmes, des réprouvés, des pervers, des ignorants, des émules de pharaons pires que Jovinien et Vigilance. Avons-nous donc jamais été aussi loin ?
« Saint Bonaventure, contemporain de saint Thomas, crut lui aussi devoir reprendre Gérald avec la plus grande dureté, en l'appelant insolent, calomniateur, fou, impie, triple sot, escroc, empoisonneur, ignorant, imposteur, malfaiteur, perfide et insensé. Nous est-il arrivé quelquefois de traiter ainsi nos adversaires ? « C'est très justement, - continue le P. Mamachi - que saint Bernard a été surnommé le Mellifilue. Nous ne nous arrêterons pas à reproduire ici toutes les duretés qu'il s'est permises contre Abélard ; nous nous contenterons de citer ce qu'il a écrit contre Arnauld de Brescia, qui ayant déclaré la guerre au clergé et voulu le priver de ses biens fut un des précurseurs des politiques de notre temps. Eh bien ! le saint docteur le traite de « désordonné, de vagabond, d'imposteur, de vase d'ignominie, de scorpion vomi par Brescia, vu avec horreur à Rome et avec abomination en Allemagne ; il fut, dit-il, dédaigné du Souverain Pontife, glorifié par le diable, ouvrier d'iniquité, mangeur de peuple, bouche pleine de malédictions, semeur de discorde, fabricant de schismes, loup féroce ».
« Saint Grégoire le Grand, dans sa réprimande à Jean, évêque de Constantinople, lui jette à la face son profane et criminel orgueil, sa superbe de Lucifer, ses sottes paroles, sa vanité, son esprit borné.
« Ce n'est pas autrement que s'exprimèrent saint Fulgence, saint Prosper, saint Jérôme, le pape saint Sirice, saint Jean Chrysostome, saint Ambroise, saint Grégoire de Nazianze, saint Basile, saint Hilaire, saint Athanase, saint Alexandre, évêque d'Alexandrie, les martyrs Corneille et Cyprien, Justin, Athenagore, Irénée, Polycarpe, Ignace d'Antioche, Clément, tous les Pères enfin, qui dans les plus beaux temps de l'Église, se distinguèrent par leur héroïque charité.
« Je passerai sous silence les caustiques appliqués par quelques-uns d'entre eux aux sophistes de leur époque, moins insensés toutefois que ceux de la nôtre, et agités de passions politiques beaucoup moins ardentes.
« Je citerai seulement quelques passages de saint Augustin. Ce Père a remarqué que dans la correction les hérétiques sont aussi insolents que peu endurants.
« Beaucoup d'entre eux, impatientés de la correction, lancent à ceux qui les reprennent les épithètes de tapageurs et de querelleurs. » Il ajoute ensuite "Que quelques égarés ont besoin d'être combattus avec une charitable âpreté. »
« Voyons à présent, comment il savait mettre en pratique les règles tracées par lui-même.
« Il appelle plusieurs de ces égarés séducteurs, méchants, aveugles, sots, hommes gonflés d'orgueil et calomniateurs, d'autres imposteurs de la bouche desquels il ne sort que de monstrueux mensonges, pervers, mauvaises langues, esprits en délire, bavards stupides, furieux, frénétiques, esprits de ténèbres, faces éhontées, langues impudentes.
« Il disait à Julien : « Ou bien tu calomnies de propos délibéré, en inventant ces choses, ou bien tu ne sais pas ce que tu dis, parce que tu ajoutes foi à des imposteurs. » Ailleurs, il le traite de«trompeur, de menteur, d'esprit faux, de calomniateur et d'imbécile. »
« Que nos accusateurs répondent maintenant : avons-nous jamais rien dit de semblable ? Et même ne sommes-nous pas beaucoup au-dessous ?
Ces extraits suffisent. Nous n'y avons rien inséré du nôtre, et, pour abréger, nous avons fait seulement quelques coupures dans le texte du Père Mamachi, omettant entre autres ses citations des Pères. Pour la même raison, nous avons omis la partie de sa charitable rudesse tirée de l'Évangile.
Nos aimables censeurs voudront bien déduire de ces exemples que leur critique, quel qu'en soit le motif, qu'elle se base sur un principe de morale ou sur des règles de convenance sociale et littéraire, se trouve pleinement réfutée par l'exemple de tant de saints, dont quelques-uns furent d'excellents littérateurs, ou, pour le moins, très discréditée et réduite à n'avoir qu'une valeur très incertaine.
Et maintenant, si on veut joindre à l'autorité des exemples, celle des raisons, le cardinal Pallavicini les expose très clairement et très brièvement au chapitre II du livre I de son Histoire du Concile de Trente. Dans ce chapitre, avant de montrer ce que fut Sarpi, à savoir « pervers, d'une malice notoire, faussaire, félon au premier chef, contempteur de toute religion, impie et apostat », le savant cardinal dit, entre autres choses, que « refuser de faire grâce de la vie à un malfaiteur, afin de sauver un grand nombre d'innocents, est un acte de charité ; de même, c'est charité que de ne point faire grâce à la réputation d'un impie, afin de sauver l'honneur d'un grand nombre d'hommes de bien. Toute loi permet, pour défendre un client contre un faux témoin, de citer en justice et de prouver ce qui est de nature à le flétrir, de faire contre lui des révélations qui en d'autres circonstances seraient passibles des peines les plus graves. Pour ce motif, moi, qui défends ici devant le tribunal du monde, non un client particulier, mais toute l'Église catholique, je serais un vil prévaricateur si je n'imprimais pas sur le front des témoins imposteurs, preuves à l'appui, une tache d'infamie qui annule ou tout au moins affaiblisse leur témoignage.
« L'avocat, qui, pouvant montrer dans l'accusateur de son client un calomniateur, garderait le silence par charité, serait à bon droit tenu pour prévaricateur. Pourquoi donc ne pas convenir qu'on ne viole nullement la charité en dévoilant les hontes de ceux qui persécutent toute innocence ? »
« Ce serait là méconnaître ce que saint François de Sales enseigne dans sa Philothée à la fin du chapitre XX de la IIe partie. « J'excepte de ceci, dit-il, les ennemis déclarés de Dieu et de son Église, lesquels doivent être diffamés autant que possible (bien entendu, sans blesser la vérité) : c'est une oeuvre de grande charité que de crier « au loup » quand il est au milieu du troupeau ou en tout autre endroit qu'on l'aperçoive ».

Voilà comment s'exprime la Civiltà Cattolica (vol. I, série V, page 27). Cet article a toute l'autorité que lui donne son origine si élevée et si digne de respect, toute la force des raisons irréfutables qu'il fait valoir et celle enfin des glorieux témoignages qu'il cite.
En voilà, ce nous semble, plus qu'il n'en faut pour convaincre quiconque n'est pas libéral, ou misérablement entaché de libéralisme. 



AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 13 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 16 Mar 2013, 3:19 pm

Et maintenant, si vous voulez une autorité supérieure et infaillible, voici les propos même de Notre-Seigneur Jésus-Christ :

« Malheur à vous,scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ! Car vous n'y entrez point vous-mêmes, et vous n'en permettez pas l'entrée à ceux qui désirent y entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites parce que sous prétexte de vos longues prières, vous dévorez les maisons des veuves ! C'est pour cela que vous recevrez un jugement plus rigoureux.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour en faire un prosélyte ! Et après qu'il l'est devenu, vous le rendez digne de l'enfer deux fois plus que vous.
Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dîtes : Si un homme jure par le temple, cela n'est rien ; mais s'il jure par l'or du temple, il doit.
Insensés et aveugles que vous êtes ! lequel doit-on plus estimer, ou l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
Et si un homme jure par l 'autel, cela n'est rien ; mis quiconque jure par le don qui est sur l'autel, doit.
Aveugles que vous êtes ! Lequel doit-on plus estimer, ou le don, ou l'autel qui sanctifie le don ?
Celui donc qui jure par l'autel, jure par l'autel et pat tout ce qui est dessus.
Et quiconque jure par le temple, jure par le temple et par celui qui y habite.
Et celui qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et qui avez abandonné ce qu'il y a de plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la foi ! Ce sont là les choses qu'il fallait pratiquer, sans néanmoins omettre les autres.
Conducteurs aveugles, qui avez un grand soin de passer ce que vous buvez, pour un moucheron, et qui avalez un chameau.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyer le dehors de la coupe et du plat, et que vous êtes au-dessus pleins de rapine et d'impureté !
Pharisien aveugle, nettoie premièrement le dehors de la coupe et du plat, afin que le dehors soit net.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous êtes semblables à des sépulcres blanchis, qui au-dehors paraissent beaux aux yeux des hommes, mais qui au-dedans sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture !
Ainsi au dehors vous paraissez justes au yeux des hommes ; mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d'iniquité.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui bâtissez des tombeaux aux prophètes et ornez les monuments des justes,
et qui dîtes : Si nous eussions été du temps de nos pères, nous ne nous fussions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes !
Ainsi vous vous rendez témoignage à vous-mêmes, que vous êtes les enfants de ceux qui ont tué les prophètes.
Achevez donc aussi de combler la mesure de vos pères.
Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés au feu de l'enfer ? »
(Saint Matthieu, XXIII, 13 à 33)


Après tout cela, JP B, continuerez-vous à dire qu'on vous insulte ? Les grands saints, les grands docteurs de l'Eglise insultaient-ils donc les autres ?

Pour finir JP B, que vous reconnaissiez François comme pape matérialiter, c'est votre problème, nous avons fait notre devoir de chrétien qui était de vous prouver la fausseté de la thèse et d'essayer de vous éclairer avant qu'il ne soit trop tard, car c'est le salut de votre âme qui est en jeu.
Mais puisque vous ne voulez pas voir clair, je ne peux rien de plus pour vous, à part prier.

Ce qui est sûr c'est que l'on vous aura mis en garde contre l'erreur, et que vous ne pourrez devant Dieu trouver le prétexte de l'ignorance ou de la bonne intention. Rappelez-vous cet adage : « L'enfer est pavé de bonnes intentions ».

En revanche, ce qui pose problème c'est que votre thèse, vous la diffusez librement, publiquement, et vous enseignez l'hérésie et vous conduisez des âmes dans l'erreur et à la damnation éternelle. C'est ça qui nous horrifie le plus !!!
D'où ma question à laquelle vous n'avez toujours pas répondu : quelle est l'autorité qui vous permet de diffuser cette thèse ?

Et si nos propos vous scandalisent, Saint Grégoire le Grand vous répond : « Si pour défendre la Vérité il est à craindre que le scandale arrive, il vaut mieux que le scandale arrive que de ne pas défendre la Vérité. »

Bonne soirée JP B, méditez bien tout ça, et pensez à votre jugement dernier...

PS :
@ JP B : Si vous voulez que je me mette en mode"le libéralisme est un péché", pas de problème, prévenez-moi !
Si vous arrivez à découvrir notre identité, n'ayez pas la mauvaise intention de nous attaquer sur le plan personnel comme c'est votre fâcheuse habitude, ni de la dévoiler sur ce forum public ; autrement nous serions obligés de déposer une plainte contre vous au commissariat le plus proche pour atteinte à la vie privée. Merci.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum