Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Jeu 07 Mar 2013, 3:29 pm

Je n'ai à présent aucun doute ! Je soupçonnais depuis longtemps que BJP = JPB est infesté par le Démon de la confusion mais maintenant C'EST CLAIR !

AU NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST , ARRIERE SATAN ALIAS BJP=JPB ! SORS DE CET HOMME ET DE CE FORUM !

AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DE LA SAINTE TRINITE VA-T'EN LOIN DE LUI ET DE NOUS !

SAINT JOSEPH TERREUR DES DEMONS DEFENDEZ LA SAINTE FOI CATHOLIQUE ET L'EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE CONTRE TOUTE ATTAQUE DE LEURS SUPPÔTS !

SAINTE VIERGE MARIE VOUS QUI ECRASEZ LA TETE DU SERPENT INFERNAL ECRASEZ CETTE THESE INFAME ET SON DEFENSEUR RAMPANT !

SAINT MICHEL ARCHANGE SOYEZ NOTRE DEFENSEUR CONTRE LA MALICE DU DEMON, QUE DIEU EXERCE SUR LUI SON EMPIRE NOUS VOUS LE DEMANDONS EN SUPPLIANT ET VOUS PRINCE DE LA MILICE DU CIEL REPOUSSEZ EN ENFER SATAN ET LES AUTRES ESPRITS MAUVAIS QUI RÔDENT DANS LE MONDE POUR PERDRE LES AMES ! AMEN !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Jeu 07 Mar 2013, 3:44 pm

@ Roger

Je confirme que la réponse à la question initiale de BJP est

Nichts, Nothing , Nada, Niente.............

de manière plus simple: cela a la même valeur qu'un peigne pour un chauve ou un peigne sans dent pour ma tignasse geek

ou sinon la question initiale aurait dû être de manière plus vulgaire mais plus directe:
Quelle merde le diable va-t-il encore nous lâcher en passant au dessus de Rome lors du prochain pseudo conclave?
En tout cas, il nous a déjà fourni un énorme paquet avec la thèse de casse-noisettes.... cassissiachiote... Bref j'en perds mon latin.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Jeu 07 Mar 2013, 3:52 pm

Roger a dit:
Et, - la question qui chicotte pas mal en ce moment les cerveaux -, la Hiérarchie elle, où est-elle ?

Ne vous inquiétez pas, j'y arrive. Mais je suis occupé avec JP B pour l'instant.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Jeu 07 Mar 2013, 4:25 pm



Merci AMDG ; et je suis ravis que vous veuillez bien continuer votre démonstration cheers

Et merci à Franc, vous faites une bonne pair tout les deux !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Jeu 07 Mar 2013, 7:01 pm

roger a écrit:

Merci AMDG ; et je suis ravis que vous veuillez bien continuer votre démonstration cheers

Et merci à Franc, vous faites une bonne pair tout les deux !

Et comme on dit ici: vous avez seizé BJP plutôt deux fois qu'une !! Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Jeu 07 Mar 2013, 7:09 pm

AMDG a écrit:@ roger


QUE VIVA !

Je suis persuadé que Roger ne s’en formalise pas.

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Jeu 07 Mar 2013, 7:38 pm

OUI OUI ! MERCI à AMDG ! Merci aussi à Roger, Louis, Rosalmonte, Roger, Gabrielle, Benjamin, Franc !!! cheers cheers

ET MERCI AU SAINT ESPRIT !! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 430970 I love you

VIVA CRISTO REY !
I love you Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Jeu 07 Mar 2013, 7:41 pm

Oups ! Embarassed J'ai oublié Robert pour le merci ! Sorry !

Voilà pour vous Robert Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 866294 sunny

J'espère que je n'ai oublié personne d'autre ! Rolling Eyes
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Jeu 07 Mar 2013, 8:06 pm

ROBERT. a écrit:
AMDG a écrit:@ roger


QUE VIVA !

Je suis persuadé que Roger ne s’en formalise pas.

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.
Et je puis même répéter :

QUE VIVA !

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Jeu 07 Mar 2013, 8:08 pm

Via Crucis a écrit:Oups ! Embarassed J'ai oublié Robert pour le merci ! Sorry !

Voilà pour vous Robert Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 866294 sunny

J'espère que je n'ai oublié personne d'autre ! Rolling Eyes

Merci Via. sunny Je regarde l'heure d'ici et je constate que vous en êtes au milieu de la nuit... Sleep

Comme on dit: vous veillez tard par chez-vous.. Laughing Je rigole...

Le temps ne compte pas entre amis, entre frères* dans la Foi. Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 866294 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 866294 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 866294 ( à cette heure, décaf. de préférence... Laughing )


( * à propos, dit-on sœurs ? Ou bien le masculin embrasse-t-il le féminin ?)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Jeu 07 Mar 2013, 8:10 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
AMDG a écrit:@ roger


QUE VIVA !

Je suis persuadé que Roger ne s’en formalise pas.

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.
Et je puis même répéter :

QUE VIVA !

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.




QUE VIVA !

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Ven 08 Mar 2013, 8:32 am

JP a reçu toute une "claque"..

Pour votre question JP, il me semble avoir répondu: ÉCLIPSE

Cela ne suppose aucunement la : MORT

Vous vous réfugiez derrière une soi-disant non-réponse pour éviter le débat...

C'est pas gentil de faire cela... Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 626628
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Ven 08 Mar 2013, 8:47 am

une réponse de plus pour JP..

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-que-peut-on-attendre-du-prochain-conclave-rien-115759510.html

"Au Pape seul il appartient de créer de nouveaux cardinaux" (Dictionnaire de Théologie catholique

"232 p.1 Les cardinaux sont librement choisis par le Pontife romain, dans n'importe quelle partie du monde. Ils doivent être au moins prêtres et être spécialement distingués par leur doctrine, leur piété et leur prudence dans le traitement des affaires. 233 p.1 Les cardinaux sont créés et publiés par le Pontife romain dans un consistoire; les cardinaux ainsi créés et publiés reçoivent le droit d'élire le Pontife romain, ainsi que les privilèges dont traite le Can. 239 . (Code de Droit Canon)

Est-ce que les types à chapeaux rouges correspondent à cela?

Et celui à calotte blanche, a sorti son pouvoir de quel chapeau de magicien?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Ven 08 Mar 2013, 9:10 am

B JP a écrit:Salut ! Je me retire.

JP B s'éclipse ( Laughing ) car il doit se rendre à Rome dans quelques jours pour crier : Habemus Papam ! à qui voudra bien l'entendre... Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 80494
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Ven 08 Mar 2013, 9:10 am

En 1945, le pape Pie XII publia un nouveau règlement régissant le conclave (constitution Vacantis Apostolicae Sedis, 8 dé­cembre 1945, in: Documentation catholique du 26 octobre 1958). Il y confirme que les lois énoncées dans le droit canon doivent être ob­servées, puisqu’il présuppose que le prétendant ait été élu conformément au droit ecclésiastique avant de ceindre la tiare. C’est ce qui ressort de l’expression « après l’élection canoniquement faite » (Pie XII: constitution Vacantis Apostolicae Sedis, § 100). Les termes « canoniquement faite » signifient conformément aux « canons » (= règles, lois) édictés par le code de droit canonique.

Au § 101 de la constitution de Pie XII, on est pré­cisément renvoyé en note au canon 219, où il est parlé du pontife romain nouvellement élu. « Le pontife romain légitimement élu... ». Le mot « légitimement » est synonyme de « canoniquement », c’est-à-dire selon les lois ecclésiastiques (« legitime electus » a pour étymologie lex, legis = la loi).

Celui qui n’a pas été élu légitimement ne devient pas pape du tout! Au canon 109, en effet, il est précisé explicitement que, « de par le droit divin, on accède au souverain pontificat, SOUS CONDITION QUE L’ÉLECTION AIT ÉTÉ LÉGITIME »!

Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Ven 08 Mar 2013, 9:11 am

Benjamin a écrit:
B JP a écrit:Salut ! Je me retire.

JP B s'éclipse ( Laughing ) car il doit se rendre à Rome dans quelques jours pour crier : Habemus Papam ! à qui voudra bien l'entendre... Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 80494

La question qui nous angoisse, cher Benjamin, JP le dira-t-il de façon materilaiter ou formaliter Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 08 Mar 2013, 9:44 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
B JP a écrit:Salut ! Je me retire.

JP B s'éclipse ( Laughing ) car il doit se rendre à Rome dans quelques jours pour crier : Habemus Papam ! à qui voudra bien l'entendre... Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 80494

La question qui nous angoisse, cher Benjamin, JP le dira-t-il de façon materilaiter ou formaliter Laughing
Faut pas s'en formaliser, y a pas matière à s'en faire.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 08 Mar 2013, 9:51 am


LA RÉVOLUTION EXPLIQUÉE AUX JEUNES GENS ( Mgr de Ségur ) :

http://fr.calameo.com/read/00002739947ce507618bf

( Allez voir à la page 10 ..et pages suivantes )

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Ven 08 Mar 2013, 1:14 pm

Bonsoir à vous tous , et surtout à B JP.

Et oui, je n'ai pas encore fini avec vous et avec la thèse.
Tout d'abord, j'attends toujours des documents infaillibles de l'Eglise concernant votre thèse.
Et je dois aussi répondre à vos questions car je ne me dérobe pas..... Je vous l'ai promis et j'y répondrai en temps opportun.

B JP a dit:
Je n’ai pas autorité pour juger si TOUS les hiérarques actuels « ne croient même pas au Credo de Nicée », ni même pour seulement l’un d’eux, pour aucun d’eux

Très bien vous n'avez pas d'autorité pour juger.
Alors pouvez vous nous expliquer comment se fait-il que les abbés qui soutiennent la thèse en parlent dans les retraites de Saint Ignace qu'ils donnent aux simples fidèles ? Et, oui, JP B ils la prêchent leur thèse dans leurs retraites.

Mais de quel droit ?
D'ailleurs, de quel droit prêchent-ils tout simplement ?
Auraient-ils eux, une quelconque juridiction, alors que leur pape en puissance en est privé ? Ont-ils été envoyé en mission par Notre-Seigneur ?
Ils agissent sans juridiction et donc illégitimement !


Savez-vous que c'est extrêmement grave de leur part et pour tous les fidèles qui les suivent ?

Car n'ayant aucune juridiction, leurs confessions sont invalides.
Droit Canon (1917) Can 872 : En dehors du pouvoir d’ordre, pour l’absolution valide des péchés, il faut chez le ministre un pouvoir de juridiction, ordinaire ou délégué, sur le pénitent.


Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de la situation JP B.
De grâce, réveillez-vous, ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard !

Bon après vous ajoutez :
Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraire ni de m'imposer le silence...
Si, la Sainte Eglise en a le droit et le devoir !

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Ven 08 Mar 2013, 1:27 pm

AMDG a écrit:
Spoiler:
Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 873726 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 873726 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 873726


Je suis tenté de croire qu'il n'y verra rien, notre bon Jean-Paul ; sa thèse est gravée sur ses deux vitres de lunettes, ou, s'il ne porte pas de lunettes, directement sur sa cornée, ce qui n'est pas qu'un mince inconvénient. Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Ven 08 Mar 2013, 2:35 pm

.

Le moins que l'on puisse dire, cher AMDG, c'est que vous voyez rouge, mais dans le bon sens,

pour la défense de notre Sainte Mère l'Église et de la Foi catholique.

Dans l’époque d’apostasie et d’infâme trahison que nous vivons, il peut être extrêmement périlleux

de s’aventurer dans des thèses novatrices, au lieu de s’en tenir à ce qui a été infailliblement défini par l’Église

et codifié par le Droit Canon (celui de 1917, s’entend)…

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Ven 08 Mar 2013, 2:37 pm

Benjamin a écrit:
B JP a écrit:Salut ! Je me retire.

JP B s'éclipse ( Laughing ) car il doit se rendre à Rome dans quelques jours pour crier : Habemus Papam ! à qui voudra bien l'entendre... Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 80494

Plutôt être sourd !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Louis Ven 08 Mar 2013, 2:47 pm

https://messe.forumactif.org/t4795p135-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#91495

B JP a écrit:@ Louis :

Vous avez écrit :

Quelle est la valeur des actes d'un pape materialiter ?
Il me semblait avoir déjà répondu !...
:

[...]

[...] la valeur des actes d’un « pape “materialiter” » est NULLE sauf en ce qui concerne le renouvellement des électeurs du Pape qui ressortit uniquement au droit ecclésiastique (humain) et non au droit divin.

[...]


Bonjour M. Bontemps.

Si je regarde la réponse du P. Des Lauriers, il ne fait pas d’exception sur la valeur des actes d’un « pape materialiter ».
.
Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Captur13
.
Vous, vous en faite une.

Si je comprends bien

la valeur des actes d’un « pape “materialiter” » est-elle NULLE selon le P. Des Lauriers;
la valeur des actes d’un « pape “materialiter” » est-elle NULLE sauf en ce qui concerne...(etc), selon J.P.B.

Est-ce que la thèse du P. Des Lauriers en serait une à géométrie variable ?

Bien à vous.




_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Ven 08 Mar 2013, 3:09 pm

Louis a écrit:
Spoiler:
Bonjour M. Bontemps.

Spoiler:
Spoiler:
Est-ce que la thèse du P. Des Lauriers en serait une à géométrie variable ?

Bien à vous.



La réponse du Père Guérard — paix à son âme… — est on ne peut plus claire sur le sujet dont on parle.

Par contre, celle de B JP se construit autour d’une géométrie extrêmement variable.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 8 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Sam 09 Mar 2013, 10:51 am

@ AMDG

Incroyable!

Je ne savais pas que les tenants de la thèse la prêchaient Shocked dans les retraites.

En plus de ne pas avoir de juridiction, ces abbés, ne sont-ils pas pour la majorité de la sacrilège lignée thuciste.

De plus, dans une retraite, les sermons devraient porter sur la doctrine de l'Église et non sur une thèse, quelqu'elle soit, encore moins sur une qui contredit la doctrine de la Sainte Église.

Tout cela me fait penser à une forme de secte tout comme la Frate... qui somme toute n'est pas très loin des adeptes de la thèse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum