Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Dim 10 Mar 2013, 11:02 am

Bon ceci dit, voici, après l'entrée de jeudi, le plat de résistance au sujet de l'hypothèse de cassiciacum qu'on pourrait tout aussi bien nommer la thèse des contradictions !

Car il faut bien que tout le monde soit conscient de la dangerosité de cette thèse et de quelle supercherie il s'agit !

Je commence par laisser la Sainte Eglise parler elle-même :

Constitution « vacantis Apostolicae sedis » de Pie XII :
« Le consentement (de l'élu à l'élection) ayant été donné (…), l'élu est IMMEDIATEMENT vrai pape, et il acquiert par le fait même et peut exercer une pleine et absolue juridiction sur l'univers entier » (Cap. VII, 101)

IMMEDIATEMENT-IMMEDIATEMENT-IMMEDIATEMENT

Définition de l’adverbe immédiatement dans le Larousse 2013 :
Immédiatement: Adv. A l'instant même.

Tout ça nous ramène au Canon 219 cité jeudi et par lequel on conclut qu'il n'y a pas de place pour un pontificat matériel !

Au fait, JP B, de quel droit dîtes-vous et quelle est l'autorité qui vous permet de dire, je cite « que le Canon 219 auquel il se réfère et qui n’envisage les choses que dans les conditions ordinaires (conditions qui ne peuvent exister de nos jours) ce Canon fait, et c’est normal, abstraction de l’acceptation sincère, par l’élu du conclave, de sa désignation, acceptation sincère indispensable pour que l’élu « [obtienne] de droit divin, [...], le plein pouvoir de la juridiction », car cette acceptation, normalement, coule de source. » (forum foi catholique tradition)

Alors, de quel droit dîtes-vous ça ?
Vous interprétez, vous jugez le Canon de l'Eglise ?
Seriez-vous le Pape ? Je serais au courant si c'était le cas...


Concile du Vatican (1870)
« Totalement différente est la condition de ceux qui, par le don céleste de la foi catholique, ont adhéré à la vérité, et la condition de ceux, qui, conduits par des opinions humaines, suivent une fausse religion, ceux qui ont reçu la foi sous le magistère de l'Eglise ne peuvent jamais invoquer un juste motif pour changer la foi ou pour la révoquer en doute ».(Const. De Fide cath. Sess.III)

« Si quelqu'un dit(...) que les catholiques pourraient avoir un juste motif pour suspendre leur assentiment ou pour révoquer en doute la foi qu'ils ont reçue sous le magistère de l'Eglise(...) qu'il soit anathème. »(ibid)

N'ont-il pas reçu la foi sous le magistère de l'Eglise les Roncalli, Montini, Wojtyla, Ratzinger et toutes leurs cliques ?

Je vous arrête tout de suite, JP B, ne vous acharnez pas sur votre clavier pour me chanter votre refrain habituel qu'on ne peut pas juger.
A d'autres, mais pas à nous !

D'ailleurs je vous pose une question :

Quelle est pour vous l'autorité de capable de juger le for interne des hommes ?
Je réponds pour vous : c'est sûrement pour vous le Pape (puisque c'est l'autorité suprême) et les évêques unis au Pape. Et c'est, pour vous, cette autorité qui fait défaut actuellement.

Comme le dit le grand GDL, celui qui enseigne habituellement l'hérésie (« Déclaration de Mgr GDL », BOC n°84, octobre 1983) et ne confesse donc pas la foi catholique mais quelque autre croyance ne peut être dit hérétique, attendu qu'il est humainement impossible de prouver qu'il a l'intention d'enseigner l'hérésie.
Et, seuls le pape et les évêques, qui sont divinement inspirés, connaissent les pensées secrètes des hommes, seuls ils ont le pouvoir d'attribuer à quelqu'un une qualification personnelle et de le juger.(G Cass 1 P.79 et 82.)

Dîtes donc, JP B, vous compliquez drôlement la vie judiciaire dans ce cas.
Par exemple, on ne peut donc pas accuser un assassin de meurtre. Ben non, on ne sait pas si il avait l'intention de tuer, il est d'après votre raisonnement, impossible de le savoir.

Je suis désolé de vous décevoir encore une fois JP B mais ni le Pape ni les évêques ni qui que ce soit n'ont le pouvoir de divination, car comme le dit Saint Thomas d'Aquin :
« les Anges eux-mêmes ignorent les pensées secrètes des cœurs, objets connus de Dieu seul ».
et pour confirmer la pensée de Saint Thomas d'Aquin par un texte infaillible de l'Eglise, je laisse parler Léon XIII dans son Encyclique « Apostolicae Curae » :
« De la pensée ou intention, en tant qu'elle est une chose intérieure, l'Eglise ne juge pas ; mais l'Eglise doit en juger la manifestation extérieure ».



AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Dim 10 Mar 2013, 11:12 am

Voyons un peu maintenant ce que pense GDL lui-même et constatons "sa bonne foi".

« On doit tenir, jusqu'à preuve du contraire, que le Cardinal Montini, est encore pape, sous le nom de Paul VI (G.Cass 1 P. 36 n°1) et que nous avons le devoir de prier pour lui, non seulement comme pour tout autre, mais en tant qu'il est NOTRE PONTIFE ». (Ibid. p.36 n°3)
Ah ? Ratzinger est votre pontife, JP B, c'est GDL qui l'a dit ! Rassurez-vous je vous le laisse, ce n'est sûrement pas le mien !!!

« Il n'est donc pas impossible qu'un sujet soit pape matériellement sans l'être formellement ».(L Cass 2 p.85)
On s'en moque de ce qui n'est pas impossible. Plein de choses ne sont pas impossibles.
Nous ce qu'on veut c'est la VERITE, pas des suppositions, des hypothèses, des opinions ou que sais-je encore ?


Plus loin, GDL nous dit qu' « on doit » tenir pour certain que le chef notoirement hérétique de l'église conciliaire est pape matériellement.(L Cass 2 p.86)
Pardon ??? On doit ????
Quelques lignes plus haut ("Il n'est donc pas impossible") , GDL nous présente ça comme une hypothèse et voilà que maintenant, on doit !!!!! C'est à en perdre la tête !!


GDL dit :« Etre pape seulement matériellement, c'est occuper le Siège apostolique. »(G Cass 1 p.21 et 36 n°3) ».
Attention au vocabulaire !
« occuper le Siège »( c'est-à-dire en acte), ce n'est pas pareil que « pouvoir occuper le Siège » (c'est-à-dire en puissance) !

Donc, Benoît XVI, il occupe ou il n'occupe pas le Siège ?
Si j'occupe une place, je ne peux pas dire que je peux l'occuper, puisque je l'occupe déjà !!!

Et les disciples de GDL s'accordent pour dire que « le pape potentiel occupe de droit le Siège de Saint-Pierre ».
Donc s'il occupe, ce n'est pas qu'il est en puissance de le faire, c'est qu'il le fait en acte.
L'intelligent GDL et ses hurluberlus ont quelque peu des problème de français...


De plus, GDL, dans une lettre à M. Eberhard Heller, directeur la revue » Einsicht » du 08 septembre 1983, nous dit que Jean-Paul II est « deponendus », c'est-à-dire qu'il doit être déposé en raison de son hérésie, mais qu'il n'est pas « depositus », c'est-à-dire, actuellement déposé.

Premièrement, d'après le canon 1556 qui dit « Le premier Siège n'est jugé par personne », on en conclut que personne ne peut déposer un pape, celui-ci n’ayant pas de supérieur sur terre.
(Et hop ! Une contradiction de plus avec la doctrine de l'Eglise !)

Deuxièmement, si l'auteur nous dit qu'il doit être déposé, ça veut dire qu'il occupe le Siège en acte, ce qui revient à dire formellement car en effet, on dépose un roi, pas un prétendant au trône.

(C'est dur à suivre, n'est-ce pas ? C'est ça la thèse, écrite pour des intelligences supérieures.. Et on est loin de la simplicité évangélique !
Je pense bien que le simple fidèle qui fréquente les sédéprivationnistes ne va pas s'embêter à comprendre de tels écrits ; le plus facile c'est donc de se réfugier derrière les prêtres qui la soutiennent).


Je continue :
« Ce faux pasteur occupe le siège matériellement »(Abbé L « la situation actuelle de l'autorité dans l'Eglise), ce qui veut dire qu'il l'occupe en puissance, potentiellement, et non en acte ; car on ne peut pas être à la fois acte et puissance sous le même rapport.
Encore une contradiction, cette fois avec la philosophie !

Bon alors, nos Benoît XVI et tutti quanti, ils occupent le Siège de droit ? Pas de droit ? Potentiellement ? Formellement ? On ne sait plus là, on est perdu.
Bon courage si vous vous y retrouvez ; moi-même j'ai du mal.


L'auteur de la thèse et ses adeptes disent vraiment tout et leur contraire. Ils prennent vraiment les gens pour des****.

Bref, tout ceci est complètement contradictoire, ridicule, stupide, absurde, farfelu, j'en passe et des meilleurs... ! (et je reste poli !)

(Celui qui veut les compter les contradictions, je suis preneur, parce que je n'ai pas le temps de le faire).

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Dim 10 Mar 2013, 11:47 am

Pour finir, je cite quelques extraits extraits du livre Tome II "Le problème de l'autorité et de l'épiscopat dans l'Eglise", paru à l'IMBC, et qui reprend des paroles de GDL :
« Je ne peux qu'approuver la finalité de l'Institut, attendu qu'elle comporte de diffuser parmi les fidèles ce que précisément je crois être la vérité, et dont l'essentiel est ci-dessus rappelé. » (P. 55)

On s'en moque de ce qu'il croit GDL.
Nous ce qu'on veut, c'est La Vérité, pas ce qu'il pense.


« (...)la question : »l'occupant du Siège apostolique est-il ou non « pape » MATERIALITER ? » est tellement hors de nos prises, que concrètement et réellement, la réponse à cette question n'a guère d’impact sur le comportement effectivement possible du fidèle attaché à la Tradition ».(p.38)

Pardon ????????? Pas d'impact sur la vie des fidèles ???
Si justement, parce que les prêtres de l'IMBC font ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, ils agissent illégitimement et sans juridiction, ils égarent les âmes, leur enseigne la thèse satanique sous forme de cours de doctrine (comme si la thèse faisait partie de la doctrine catholique!!!) et même dans les retraites de Saint-Ignace ; et les conduisent tout droit en enfer.


Ayant le souci des âmes, comme tout catholique doit avoir, on vous dit que c'est extrêmement grave, JP B, entendez-vous ?

Toutes ces âmes qui se damnent, Mon Dieu, quel désastre !!!

Quand on pense qu'ils ont des couvents, des séminaires, qu'ils desservent des écoles, etc... Et voilà ce qu'on enseigne à la jeunesse. Quel lavage de cerveau !
Et on en voit les fruits avec vous JP B et avec votre entêtement pur et dur. (ou plutôt votre aveuglement).


En attendant, le diable doit bien se frotter les mains et rire de tout ça.


Avec tout ça, personne ne viendra nous faite croire que GDL était sincère et que ce n’était pas un ennemi de la Sainte Eglise catholique.

Et ne me répondez pas qu'il était dominicain, théologien, confesseur de Pie XII ou que sais-je encore ?
Judas était un Apôtre de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ça ne l'a pas empêché de le vendre et de le trahir.


Et ne me faîtes pas croire non plus que les abbés qui la soutiennent et la propagent ne sont pas des ennemis comme leur grand maître à penser...
Comment en effet, des hommes aussi intelligents peuvent croire à de telles absurdités, de telles contradictions si ce n'est que ce sont des ennemis et que leur but est la perte des âmes et la destruction de la Sainte Eglise ?

Mais en fait, ils n'y croient pas eux-mêmes à leur thèse, ils font simplement leur boulot d'ennemis et de fils de Satan !!!
Ca ne s'explique pas autrement, JP B !!!

En résumé de tout ça, si on suit la thèse, que fait-on ?
Ben on reste assis dans son fauteuil (oui, mieux vaut que ce soit confortable car ça risque de durer longtemps...), les doigts de pied en éventail à se tourner les pouces et à attendre qu'un individu, par son consentement intérieur, permette au Saint-Esprit de descendre sur lui !

Et, depuis quand la descente du Saint-Esprit sur le Vicaire de Notre-Seigneur est-elle sur commande ?

Répondez s'il vous plaît JP B !

Bon avec tout ça, on est loin du courage des Croisés, des Chouans, des Cristeros et de tous les martyrs !!!

Une petite vidéo, JP B, pour détendre tout le monde et pour vous montrer ce qu'est un vrai catholique aimant de tout son coeur sa Mère la Sainte Eglise Catholique et pour vous montrer comment on traite l'hérésie !!!
youtube.com/watch?v=YrgOiOzFIEo

Ut inimicos sanctae Ecclesiae humiliare digneris ; Te rogamus, audi nos !

A bientôt JP B, Bonne digestion !

Et soyez courageux et évitez la lâcheté cette fois, n'allez pas étaler votre baratin sur d'autres forums.


VIVA CRISTO REY!!!

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 10 Mar 2013, 12:17 pm

.

Ave, AMDG. Merci.

Après l'eau de contradiction (Épître du vendredi de la 3e Semaine de Carême),

nous voici maintenant avec la thèse des contradictions... affraid


¡ VIVA CRISTO REY ! VIVA !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Dim 10 Mar 2013, 12:18 pm






VIVA CRISTO REY!!!
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Dim 10 Mar 2013, 12:21 pm


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 10 Mar 2013, 12:30 pm

roger a écrit:
.
¡ VIVA CRISTO REY ! VIVA !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Dim 10 Mar 2013, 12:31 pm

@ Roger

merci d'avoir insérer la video.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Dim 10 Mar 2013, 12:40 pm

La thèse des contradictions découle du Concile des Contradictions : V2 ! affraid

VIVA CRISTO REY !



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 10 Mar 2013, 2:34 pm

Via Crucis a écrit:La thèse des contradictions découle du Concile des Contradictions : V2 ! affraid

VIVA CRISTO REY !





Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 956204 Exactement Via !

.
VIVA CRISTO REY !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Dim 10 Mar 2013, 4:17 pm

JPB, sous le pseudo Bonifacio Octavio m'a écrit dans un email qui était adressé conjointement à xxx et à moi :

modération Gérard, qui, ici et là, parle de chiotte (cassissiachiote), se prend, à la fin de ce post, pour la Sainte Eglise à lui tout seul en voulant faire croire à B JP le contraire de ce qu’il croit (et paraît en tout conforme à la doctrine intégralement catholique) et lui imposer le silence !
Laissons cet homme modération qui s’en rend à tous les véritables Papes depuis Pie VII jusqu’à Pie XII en passant par saint Pie X à son schisme et à ses hérésies.

Et s'adressant particulièrement à xxx il a lâché son habituel mépris :
Ce n'est pas ma faute si vous ne savez pas lire !
Pour ma part, tous les liens sont bien exacts.
Gardez donc, comme simple invité, modération Gérard qui ne sait parler que de grossièretés et qui , là, est plein de dépit de ce que JPB agit comme vous agissiez jadis à son égard...

J'ai été très heureux de voir que j'ai un frère qui vient sur le forum pour fesser à son tour JP B...évidemment je ne connais pas AMDG mais comme tous les membres de ce forum, j'ai beaucoup apprécié sa détermination et sa sainte haine pour une thèse qui identifie la plus abominable des sectes à l'Eglise catholique.
Je félicite de tout mon coeur AMDG et je serais très honoré de le connaître s'il désire de se faire connaître.... il lui suffit d'envoyer un MP à Benoît, mon fils qui est membre de ce forum, moi n'étant que simple invité.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Dim 10 Mar 2013, 4:33 pm


Merci AMDG.

JP B n'a pas l'air content Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Dim 10 Mar 2013, 5:01 pm

AVIS AU LACHE JPB.

NOUS NE SOMMES NI BANIGE, NI FRANC, NI IGNORANTUS, NI FRANCIS, NI CMI, NI AUCUN MEMBRE DE CE FORUM!

NOTRE IDENTITE N'A AUCUNE IMPORTANCE.

NOUS SOMMES DE VRAIS CATHOLIQUES QUI DEFENDONS UNIQUEMENT LA VERITE .
NOUS N'AVONS PEUR DE PERSONNE.
CE QUI NOUS EFFRAIE LE PLUS, C'EST DE VOIR DES AMES TOMBER DANS LE PECHE MORTEL ET SE DAMNER.

LE PSEUDO AMDG SIGNIFIE AD MAJOREM DEI GLORIAM.

DONC LE CALOMNIEUX, L'IRRESPECTUEUX JP B, AU LIEU DE VOUS ACHARNER SUR DES MEMBRES DE CE FORUM, REPONDEZ SIMPLEMENT AUX QUESTIONS QUE L'ON VOUS POSE.

NOUS PRIONS POUR QUE LE SAINT ESPRIT VOUS ECLAIRE.

NOTRE DAME DE LA SAINTE ESPERANCE, CONVERTISSEZ LE AINSI QUE TOUS CEUX QUI DEFENDENT CETTE THESE SATANIQUE!!!!


VIVA CRISTO REY !!!




AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Dim 10 Mar 2013, 9:05 pm


LA RÉVOLUTION

- Publié en 1890 -

- Mgr Gaston de SÉGUR -


http://archive.org/stream/larvolution00sggoog#page/n52/mode/2up

( J'ai foncé en noir quand c'est Mgr de Ségur qui parle. (roger) )

CHAPITRE VII - ( page 43 à 46 )

(..)

La Haute-Vente résume elle-même cet infernal complot : « C'est la corruption en GRAND que nous avons entreprise, la corruption du peuple par le clergé et du clergé par nous, la corruption qui doit nous conduire à mettre un jour l'Église au tombeau. Pour abattre le Catholicisme, nous dit-on, il faudrait d'abord supprimer la femme. Soit ; mais, ne pouvant supprimer la femme, corrompons-la avec l'Église. Corruptio optimi pessima. Le but est assez beau pour tenter des hommes tels que nous. Le meilleur poignard pour frapper l'Église au cœur, c'est la corruption, A l'œuvre donc, jusqu'à la fin ! »

La corruption de la jeunesse et du clergé. — « Les cœurs choisis » que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un Pape.

« C'est à la jeunesse qu'il faut aller ; c'est elle qu'il faut séduire, elle que nous devons entraîner, sans qu'elle s'en doute, sous nos drapeaux. Que tout le monde ignore votre dessein ! Laissez de côté la vieillesse et l'âge mûr, allez à la jeunesse, et, s'il est possible, jusqu'à l'enfance. N'ayez jamais pour elle un mot d'impiété ou d'impureté ; gardez-vous-en bien, dans l'intérêt de la cause. Conservez toutes les apparences de l'homme grave et moral. Une fois votre réputation établie dans les collèges, dans les gymnases, dans les universités, dans les séminaires, une fois que vous aurez capté la confiance des professeurs et des étudiants, attachez-vous principalement à ceux qui s'engagent dans la milice cléricale. Excitez, échauffez ces natures si pleines d'incandescence et de patriotique orgueil. Offrez-leur d'abord, mais toujours en secret, des livres inoffensifs, puis, vous amenez peu à peu vos disciples au degré de cuisson voulu. Quand, sur tous les points à la fois, ce travail de tous les jours aura répandu nos idées comme la lumière, vous pourrez apprécier la sagesse de cette direction. »

« Faites-vous une réputation de bon catholique et de patriote pur. Cette réputation donnera facilement accès à nos doctrines parmi le jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du Souverain ; il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons mettre en circulation. Pour atteindre ce but, mettons au vent toutes nos voiles (1). »

« Nous devons faire l'éducation immorale de l’Église, et arriver, par de petits moyens bien gradués, quoique assez mal définis, au triomphe de l'idée révolutionnaire par un Pape, Ce projet n'a toujours paru d'un calcul surhumain (2). » Surhumain, en effet, car il vient on droite ligne de Satan. Le personnage qui se cache sous le nom de Nubius décrit ensuite ce Pape révolutionnaire qu'il ose espérer : un Pape faible et crédule, sans pénétration, honnête et respecté, imbu des principes libéraux. « C'est à peu près dans ces conditions qu'il nous en faudrait un, si c'est encore possible. Avec cela nous marcherons plus sûrement à l'assaut de l'Église, qu'avec les pamphlets de nos frères de France et l'or même de l'Angleterre. Poux briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous aurions le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaudrait pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la chrétienté (3). »

« Vous voulez révolutionner l'Italie ? » ajoutent enfin ces séides (4) de l'enfer, « Cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait... Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs Apostoliques. Vous voulez faite disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs ? Tendez vos filets, tendez-les au fond des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous pêcherez une Révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière ; une Révolution qui n'aura besoin que d'être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde (5). » Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape !

(..)


1 . Insiructton secrète.
2. Nubius à Volpe.
3. Instruction secrète.
4 Séide : Adepte fanatique d'une doctrine, d'une personne, prêt à exécuter aveuglément tous les ordres d'un maître.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s%C3%A9ide/71841
5. Instruction secrète de la Vente suprême.


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Lun 11 Mar 2013, 3:28 am

Cher Roger, vous citez ces paroles de Mgr de Ségur :

"La corruption de la jeunesse et du clergé. — « Les cœurs choisis » que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un Pape. "

Ma question :
Les ennemis de l'Eglise ont-ils cru à tord ou bien à raison qu'un vrai pape pouvait être influencé par la Révolution ?

Et si un vrai pape n'a pas pu être influencé par la Révolution, pouvez-vous nous dire au nom de quelle prérogative, il pouvait être épargné mis à part la grâce de Dieu qui est départie à chacun et pas moins aux chefs de l'Eglise qu'aux manants et qui est relative à la receptivité de l'âme de chacun ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Lun 11 Mar 2013, 7:52 am

Banigé a écrit: Cher Roger, vous citez ces paroles de Mgr de Ségur :

"La corruption de la jeunesse et du clergé. — « Les cœurs choisis » que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un Pape. "

Ma question :
Les ennemis de l'Eglise ont-ils cru à tord ou bien à raison qu'un vrai pape pouvait être influencé par la Révolution ?

Et si un vrai pape n'a pas pu être influencé par la Révolution, pouvez-vous nous dire au nom de quelle prérogative, il pouvait être épargné mis à part la grâce de Dieu qui est départie à chacun et pas moins aux chefs de l'Eglise qu'aux manants et qui est relative à la receptivité de l'âme de chacun ?
Dans quel but posez-vous cette question ?

Rampolla n'était-il pas franc-maçon ? et pourtant il failli être élu. Aurait-il été vraiment pape ? coloré seulement sans doute ?

Pour le reste, je n'ai fait que reproduire un texte et sans commentaire personnel ; à chacun de méditer.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Lun 11 Mar 2013, 9:08 am

AMDG a écrit:
Spoiler:

Et pire encore, lorsqu'on tente sur le fora de JP de le contredire, avec des textes de la Sainte Église, il supprime les messages à sa guise.

L'abbé Belmont, un tenant de la thèse, écrivait

« Ainsi donc, Benoît XVI s’est démis de fonctions qu’il n’exerçait pas et dont il était totalement dépourvu. L’état réel de l’Église catholique —celui qui apparaît aux yeux de Dieu et au regard de la foi catholique en exercice— n’a donc pas changé : l’Église militante est privée de l’exercice de l’autorité pontificale et de ce qui en découle. » (Abbé Hervé Belmont, Notre-Dame de la Sainte-Espérance - Mars 2013, N° 278)

« Une précision s’impose cependant. Le Père Guérard des Lauriers, tant en raison de son principe qu’en raison de son argument (induction fondée sur l’ensemble des actes de Vatican II-Paul VI) a usé de la distinction pape materialiter-Pape formaliter qui est au cœur de sa thèse [de Cassiciacum]. Cette distinction doit être « mise à jour » : le materialiter attribué à Paul VI incluait une réalité juridique du fait qu’il était le sujet canoniquement élu. Mais par la suite, l’élection a disparu avec la disparition des cardinaux (les nouveaux nommés ne l’étant pas vraiment parce que la nomination est un acte de juridiction). Le materialiter qu’on peut attribuer à Benoît XVI est beaucoup plus ténu : il ne reste rien de l’ordre juridique, il ne reste qu’un fait public (l’être-là) qui n’est qu’une disposition prochaine à être reconnu par l’Église universelle en cas de rupture avec la nouvelle religion de Vatican II. Il y a encore une continuité (qui n’est pas sans incidence sur l’apostolicité de l’Église) mais cette continuité est une continuité en puissance. » (Abbé Hervé Belmont, Suis-je sédévacantiste ? Blog Quicumque, 13 avril [fête de saint Herménégilde] 2010).

Plus mêlé que ça tu meurs!

L'être-là... et si on plaçait un mannequin sur le Siège, les adeptes de la thèse, dirait qu'il est en puissance de prendre vie.

Et l'abbé Seuillot, de son côté invite les âmes à prier:

« L’être là » : IL N’EST PLUS LÀ, ET LE SUIVANT SERA LÀ

En attendant l’éventuel miracle de première grandeur (pour lequel nous devons certes prier), ce sera la continuité dans le materialiter

Il n'est plus là, mais le suivant sera... élu par des hommes sans aucune juridiction, mais tout de même, ils ont le pouvoir d'élire un pape pour la Sainte Église... un pape fantoche, mais en puissance de devenir un saint pape.

Avec la thèse, la contradiction principale est le fait de posséder sans possséder... c'est un tour de force.

Pour le jugement au for interne, comme AMDG le fait remarque, JP ne manque pas d'air, il juge le coeur, or ce jugement est à Dieu seul, Seul Dieu sonde les reins et les coeurs... pas même l'Église ne porte un tel jugement.

La thèse contredit l'Évangile: Jugez un arbre à ses fruits...

Tout cela JP et cie s'en moque, ils sont une bande d'intello et en dehors de ce cercle... nada.. le salut vient par la thèse et tant pis pour les petites âmes, qui ne comprennent pas leur texte de mots alignées et prétentieux qui ne fait que jeter de la poudre aux yeux...

Ils me font penser à un prêtre que j'ai connu, selon lui, la Sainte Messe était pour les meilleurs les autres ont les laissent dans la sacrilège parodie de Montini.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19788
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Lun 11 Mar 2013, 9:14 am

Spoiler:
J'oubliais : quelqu'un qui est hors de l'Église, tel un franc-maçon, ne peut en être la tête, ne peut en être le chef temporel, c'est évident !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Lun 11 Mar 2013, 9:24 am

Pour ce qui est de l'entourloupette de JP B sur le fait que V2 n'a pas été condamné par un Pontife vivant...

Ne doit-on pas dégager de la doctrine de l'Église ce qui s'y oppose, sans pour autant être nommé expressément.

La "thèse" en fait est la négation de la juridiction universelle du Pontife Romain du moment de son acceptation.

Elle est la reconnaissance d'une forme de juridiction de la nouvelle religion, donc une assimilation de l'Église Catholique avec une secte...

Elle prétend que la religion montienne assure en une façon matérialiter l'apostolicité de l'Église, or ces élements sont contraires à la doctrine.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19788
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Lun 11 Mar 2013, 9:26 am

Question pour JP

Lorsque votre "pape materialiter" sera élu, est-ce que vous ferez votre signe de croix, lorsqu'il donnera sa bénédiction "Urbi et Orbi"...? A ce moment là, vous ne saurez pas son intention... il n'aura pas ouvert la bouche encore.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19788
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Lun 11 Mar 2013, 9:42 am

gabrielle a écrit:Et pire encore, lorsqu'on tente sur le fora de JP de le contredire, avec des textes de la Sainte Église, il supprime les messages à sa guise.

Exactement. Je me permets de préciser ici, qu'il s'agit en fait du forum de JCMD, sur lequel JP B a son "coin" dédié... Si c'est bien de ce forum-là qu'on parle.

gabrielle a écrit:Pour ce qui est de l'entourloupette de JP B sur le fait que V2 n'a pas été condamné par un Pontife vivant...

Je lui ai demandé quel Pape a condamné le "novus ordo" après 1969, puisque je suppose que JP B n'y assiste pas. Aucune réponse de sa part Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Louis Lun 11 Mar 2013, 10:07 am

gabrielle a écrit:Question pour JP

Lorsque votre "pape materialiter" sera élu, est-ce que vous ferez votre signe de croix, lorsqu'il donnera sa bénédiction "Urbi et Orbi"...? A ce moment là, vous ne saurez pas son intention... il n'aura pas ouvert la bouche encore.
gabrielle a écrit:Chapitre VIII

Le Pape élu doit donner à son élection son consentement. On ne peut pas être Pape malgré soi. Aussi les cardinaux entourant aussitôt celui qu'ils viennent d'élever au Souverain Pontificat, le Doyen du Sacré Collège lui pose-t-il, en latin, la question rituelle : « Acceptes-tu l'élection qui vient d'être faite de ta personne en qualité de Pape ? »

Beaucoup alors hésitent. Certains même essayent une dernière fois de se soustraire à la lourde charge qui les attend. « Le cardinal Sarto était accablé. Il avait les yeux pleins de larmes, des gouttes de sueur perlaient sur ses joues et il parut près de s'évanouir. Presque tous les cardinaux pleuraient aussi. Après un moment de silence, il répondit d'une voix altérée : Que ce calice passe loin de moi ! Cependant que la volonté de Dieu soit faite ! Ce n'était pas la réponse officielle et le Doyen recommença la question avec une légère nuance d'impatience. Le cardinal Sarto prononça la parole attendue : J'accepte ! »

En 1700, il fallut, pour décider Clément XI à répondre affirmativement, que quatre théologiens lui en fissent un cas de conscience. En 1724, il fallut, pour que Benoît XIII qui était dominicain acceptât, que son Maître général lui en donna l'ordre exprès. En 1846, au conclave de Pie IX, c'était lui (cardinal Mastaï), qui dépouillait le scrutin d'où il sortit Pape. « Au trente-cinquième bulletin qui assurait son élection, il se jeta à genoux devant le Sacré Collège, et de toute son âme, supplia ses collègues d'épargner sa faiblesse. Il invoquait en pleurant son inexpérience des affaires, son effroi des responsabilités, son âge, sa santé, et telle fut son émotion qu'il s'évanouit. »

En 1922, le cardinal Ratti — Pie XI — le résultat du scrutin proclamé, se recueillit, debout, la tête baissée. A la question du cardinal doyen : Acceptes-tu ? succéda un silence. Mais écoutons le cardinal Mercier :

« Un silence d'humilité, de frayeur sans doute, de foi aussi et de confiance, nous l'espérons, nous tient tous en suspens, haletants, pendant deux longues, bien longues minutes.

« Doucement, une réponse s'articule à peu près en ces termes : Il ne faut pas que l'on puisse dire que j'ai refusé d'acquiescer sans réserve à la volonté divine ; il ne faut pas que l'on puisse dire que je me suis dérobé à un fardeau qui devait peser sur mes épaules. Il ne faut pas que l'on puisse dire que je n'ai pas apprécié à leur valeur les voies de mes collègues. Aussi, malgré mon indignité, dont j'ai le sentiment profond, j'accepte.

« A ce moment précis, l'Esprit Saint s'engage à réaliser la promesse faite à Pierre, par notre Divin Rédempteur, lorsque, en réponse aux trois attestations d'amour du chef du Collège Apostolique, le Christ lui dit : Pierre, pais mes agneaux ; Pierre, pais mes brebis.

« Lorsque l'Eglise ordonne un prêtre, l'imposition des mains marque le moment où l'âme du privilégié est marquée d'un caractère invisible et indélébile qui fait de lui un prêtre pour l'éternité et l'assure de l'aide surnaturelle nécessaire à l'accomplissement de sa carrière.

« Le Pape ne reçoit pas de caractère sacramentel ; son sacerdoce est celui de l'évêque, chez qui il est réalisé en plénitude. Mais le Pape reçoit de l'Esprit-Saint un pouvoir de juridiction, l'investiture d'une autorité qui s'étend au monde, et s'exerce, d'une manière directe, immédiate, sur chacune des églises particulières, sur chacun des pasteurs, sur chacun des fidèles de la chrétienté.

« Nous assistions à cette collation de pouvoirs ; nous entendions l'acquiescement de celui qui, conscient de son indignité, mais fort de la promesse divine, répondait : Oui, j'accepte. »


Le consentement acquis, le nom choisi, le Pape élu est vraiment Pape. Aussitôt les cérémoniaires abattent tous les baldaquins, à l'exception de celui du nouveau Souverain Pontife, lequel est conduit dans la sacristie de la chapelle Sixtine. Trois soutanes blanches l'y attendent, de grande, moyenne et petite taille, pour être prêt à toute éventualité. Aidé de ses conclavistes et de son valet de chambre, il revêt celle qui lui convient, puis le rochet de dentelle et le camail rouge. On lui passe les bas blancs et les mules rouges. Il rentre alors dans la chapelle Sixtine, va prendre place sur les marches de l'autel, du côté de l'Évangile, dans un fauteuil tourné vers l'assistance. Il y reçoit la première obédience des cardinaux, ses anciens collègues qui, Doyen en tête, viennent l'un après l'autre s'agenouiller devant lui, et baiser sucessivement son pied, sa main et sa joue.

Puis, le secrétaire du conclave présente au Pape, sur un coussin, la calotte blanche, Souvent, en retirant sa calotte rouge de cardinal, le nouveau Pontife la met sur la tête du dit secrétaire du conclave, comme gage de prochaine élévation au cardinalat.

Le Pape accomplit enfin son premier acte de juridiction en nommant un nouveau camerlingue, ou confirmant l'ancien dans ses fonctions ; et ce camerlingue, aussitôt, passe au doigt du Pape l'anneau du pêcheur qui sera brisé au jour de la mort du Pontife. Cet anneau lui est presque immédiatement retiré pour qu'y soit gravé le nom de celui que l'Église vient d'acquérir comme chef.

Ce nom, le premier cardinal diacre, précédé de la croix papale, va le jeter à la foule impatiente qui se presse sur la place Saint-Pierre. S'avançant dans la loggia extérieure de Saint-Pierre, d'où l'on a déroulé une longue draperie de satin blanc bordée de velours rouge, d'une voix forte, en latin, il crie : Je vous annonce une grande joie : nous avons comme Pontife l'Eminentissime cardinal N... qui a pris comme nom X... Les cloches sonnent à toute volée. Les acclamations crépitent, les hourras montent, les mouchoirs s'agitent, les chapeaux se lèvent. Et la station radiotélégraphique du Vatican, en diffusant à travers l'espace cette cérémonie, lance cette nouvelle à travers le monde. Les Esquimaux catholiques de l'Amérique du Nord et les Chrétiens noirs de l'Afrique du Sud peuvent désormais se réjouir de cet événement en même temps que le peuple de Rome, — jadis privilégié, lorsqu'il fallait de nombreux mois avant que le nom du nouveau Pape fût connu dans toutes les parties du globe où vivait une âme chrétienne. De nos jours, grâce à la T. S. F., les cloches de toutes les églises du monde peuvent, au même instant, faire écho aux cloches de Rome, et avec elles lancer vers le ciel l'Alléluia de Pâques et le Te Deum d'action de grâces.

On laisse au Pape quelques instants de repos et de recueillement qu'il prend dans sa modeste cellule. Mais le peuple chrétien, il le sait, est pressé de le voir, de l'acclamer, de recevoir sa première bénédiction. L'homme blanc bientôt paraît donc au balcon de la loggia extérieure, au-dessus du portail central de Saint-Pierre. Il est accueilli par une explosion de cris, d'applaudissements et de vivats sans fin. Les soldats pontificaux et Italiens présentent les armes. Le Souverain Pontife chante les formules liturgiques de la bénédiction pontificale, et, d'un geste large, trace urbi et orbi une triple bénédiction que les ondes télégraphiques portent, par delà les monts et les mers, jusqu'aux extrémités de la terre.
-

Comme nous le constations, le consentement seul est requis pour que l'élu soit le Pontife avec toute l'étendue de sa juridiction.

Référence

Comment on élit un pape
Georges Goyau et Paul Lesourd

Source des auteurs :Le Conclave de Lucius Lector..
1935
imprimatur
7 octobre 1934
V. Dupin. v.g.

pages.89, 90,91,93 et 94

gabrielle a écrit:

... C'est grandiose l'élection du Pontife... grandiose et en même temps très clair.

Le "J'accepte" prononcé et ipso-facto : "Habemus Papam"

En lisant des textes comme celui-là, toute personne est apte à saisir jusqu'à quel point le materialiter/formaliter est loin de la doctrine catholique.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17583
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 11:41 am

gabrielle a écrit:Pour ce qui est de l'entourloupette de JP B sur le fait que V2 n'a pas été condamné par un Pontife vivant...

Ne doit-on pas dégager de la doctrine de l'Église ce qui s'y oppose, sans pour autant être nommé expressément.

La "thèse" en fait est la négation de la juridiction universelle du Pontife Romain du moment de son acceptation.

Elle est la reconnaissance d'une forme de juridiction de la nouvelle religion, donc une assimilation de l'Église Catholique avec une secte...

Elle prétend que la religion montienne assure en une façon matérialiter l'apostolicité de l'Église, or ces éléments sont contraires à la doctrine.

L’entourloupette de JP B oublie que la doctrine de l'Église catholique s'applique à toutes les époques, à tous les temps, peu importe qu’un

anathème soit prononcé, disons au XVe siècle, il est encore valable au XXe. Le Dogme de l’Assomption ou de l’Immaculée-Conception,

pour la même raison, ne signifient pas qu’avant le prononcé du dogme, la Vierge Marie n’était pas monté au Ciel, ni Immaculée dans sa

Conception !! Vraiment doué pour les artifices ce JP B…

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 11:46 am

gabrielle a écrit:Question pour JP

Lorsque votre "pape materialiter" sera élu, est-ce que vous ferez votre signe de croix, lorsqu'il donnera sa bénédiction "Urbi et Orbi"...? A ce moment là, vous ne saurez pas son intention... il n'aura pas ouvert la bouche encore.

Une autre incongruité de la thèse battue en brèche par le simple gros bon sens…
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 9 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 11:54 am

Benjamin a écrit:
...Je lui ai demandé quel Pape a condamné le "novus ordo" après 1969, puisque je suppose que JP B n'y assiste pas. Aucune réponse de sa part Laughing

Problablement par un pape... materialiter ! Laughing

Condamnation materialiter, il va sans dire.. Laughing Laughing

Or, il n'existe pas de pape materiliter dans l'Église catholique.

La doctrine catholique a toujours condamné, condamne et

condamnera toujours tous les Intrus, qu'ils soient passés, présents ou futurs...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum