A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

+9
Via Crucis
FRANC
Benjamin
Javier
ROBERT.
Roger Boivin
Rosalmonte
gabrielle
Louis
13 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Sam 11 Mai 2013, 2:16 am


Franc a écrit :
"...attention: la Doctrine catholique, ne me dit pas qu'il y aura toujours un Pape, glorieusement régnant, elle me dit qu'il y aura toujours un successeur à la tête de l'Evêché de Rome, d'où la notion de Vacance possible). Mais, le bon sens, me fait dire que la durée de la Vacance du Siège apostolique, à des limites, posées par la durée de vie des électeurs; et qu'aujourd'hui en 2013, on a dépassé cette limite.

Je demande à Franc d'être clair car la situation est déjà suffisament compliquée pour que l'on se dispense de mettre des confusions qui n'y sont pas.
D'après ce que tu dis ici, il faudrait savoir si la vacance c'est le fait qu'il n'y a pas de pape comme il n'y en a pas entre la mort d'un pape et son successeur ou si la vacance est le fait qu'il existe un pape que personne ne connaît.
D'autre part, le seul argument d'autorité que tu avances pour mettre fin à la vacance, c'est ton bons sens qui te fait dire que la vacance a des limites qui prendraient fin à la mort des électeurs !
Qui, dans toute l'histoire de l'Eglise a apporté une telle affirmation ?
Ne crois-tu pas que c'est un peu court pour nous convaincre ?

Que tu ne comprennes pas pouquoi, nous subissons une vacance d'une telle durée, je le comprends aisément puisque je le partage tout à fait. Et si nous ne pouvons pas apporté de preuves D'AUTORITE que cela ne se peut pas...AMDG n'en a pas apporté non plus...pourquoi pas dire tout simplement :
"Je ne comprends pas" ou "je ne sais pas" tout en gardant la totale confiance en Dieu qui y pourvoira comme on l'a pensé ou AUTREMENT qu'on l'a pensé !


JPB a dit au sujet du post de Franc :
Ce qui l'attire, c'est de nier, ou même de douter, que St Pierre puisse, même de nos jours, avoir un successeur, soit en acte si un élu qui a été légitimement désigné a réellement accepté la charge de Souverain Pontife de l’Église Catholique (ce qui n'est pas le cas actuellement), soit en puissance au travers d'électeurs valides qui doivent toujours exister pour pouvoir élire un Pape si le Siège apostolique est-il vacant.

Il serait souhaitable que JP B veuille bien nous annoncer qu'il a abandonné la thèse Guérard du pape materialiter-formaliter. En effet, Il semble bien affirmer ici que soit il y a un pape légitime soit, il n'y en a pas du tout, même pas matérialiter et que les cardinaux de l'Eglise catholique doivent alors faire tout leur possible pour en élire un.
Cependant, même si il a abandonné la thèse, il n'a pas abandonné l'église conciliaire car je pense que c'est bien des cardinaux de l'église conciliaire qu'il attend l'élection d'un nouveau pape.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Sam 11 Mai 2013, 2:56 am

Mon pauvre Gégé, tu ne comprends rien du tout ! Retourne à tes choux...
Ou révise, dans les leçons de Louis, la distinction entre puissance et acte et la correspondance qu'elle a avec la distinction entre matière et forme ! Après, on pourra parler...

Dans le dernier § de ce message
FRANC a écrit:
[...] on doit pour être catholique romain orthodoxe, être en communion, avec le Pape légitime, et que si on ne le reconnait pas, après qu'il nous soit révélé ( et non avant ), on devient alors schismatique.

Comment, cher FRANC, reconnaît-on le Pape, voit-on qu'il est légitime et que la révélation qui nous montre le supposé Pape est véridique ?
Les réponses à ces questions manquent à votre exposé...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Sam 11 Mai 2013, 5:03 am

Oh! excuse moi mon cher JPB. En effet j'étais vraiment dans les choux pour ne pas comprendre que tu ne faisais que de "réviser les leçons de Louis"
Alors bonne révision et bonne étude ! Suspect

Et avec tous les compliments du forum !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Sam 11 Mai 2013, 10:03 am

Qui peut imposer à Dieu une limite?

Qui peut se croire plus sage que la Sagesse Incrée?

La limite du temps est l'image du doute.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Louis Sam 11 Mai 2013, 12:09 pm

.
Dieu est le maître absolu du temps et de ce qui s'y passe;
il ne convient donc pas que les hommes veuillent connaître d'avance,
d'une façon indiscrète, le résultat de ses décrets éternels.


Commentaire de l'Abbé L.-Cl. Fillion.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Sam 11 Mai 2013, 12:26 pm

Louis a cité :

Dieu est le maître absolu du temps et de ce qui s'y passe;
il ne convient donc pas que les hommes veuillent connaître d'avance,
d'une façon indiscrète, le résultat de ses décrets éternels.


Que ceux qui croient savoir comment Dieu va répondre à la perfidie des hérésiarques de Vaticandeux qui ont déserté l'Eglise catholique par leurs hérésies et la fondation de leur secte laissant vacant non seulement le Siège de Pierre mais tous les diocèses, toute la structure du Vatican et toute l'administration de l'Eglise, mettent cela dans leur poche avec leur mouchoir par dessus !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Sam 11 Mai 2013, 1:23 pm

En réponse à ce message dans lequel
FRANC a écrit:
[...] le bon sens, me fait dire que la durée de la Vacance du Siège apostolique, à des limites, posées par la durée de vie des électeurs; et qu'aujourd'hui en 2013, on a dépassé cette limite. [...]

Gabrielle,
a écrit:Qui peut imposer à Dieu une limite?

Qui peut se croire plus sage que la Sagesse Incrée?

La limite du temps est l'image du doute.
Et ici,
Louis a écrit:Dieu est le maître absolu du temps et de ce qui s'y passe;
il ne convient donc pas que les hommes veuillent connaître d'avance,
d'une façon indiscrète, le résultat de ses décrets éternels.

Commentaire de l'Abbé L.-Cl. Fillion.
Parfaitement !

Parallèlement, à plusieurs endroits
roger a écrit:
[...] Dieu veut sans doute que ses ministres se servent de ces moyens humains ; mais il se réserve de suppléer au besoin par lui-même à leur insuffisance.
[...]

En effet !
Puisque Dieu « se réserve de suppléer au besoin par lui-même à » l'insuffisance des moyens humains, il n'y a pas de limite de temps à la vacance (quand, bien sûr, il y a vacance) du Siège apostolique dés lors que des électeurs potentiels existent même si leur insuffisance ne permet pas par eux-seuls délire validement un successeur de Pierre... Very Happy
Merci à Gabrielle, Louis et Roger pour leurs posts respectifs ! Laughing

Cela dit, ce qu'écrit FRANC à la fin de son message et qui est cité à cet endroit reste fort judicieux :
FRANC a écrit:[...] on doit pour être catholique romain orthodoxe, être en communion, avec le Pape légitime, et que si on ne le reconnait pas, après qu'il nous soit révélé ( et non avant ), on devient alors schismatique.
Toutefois les réserves exprimées à la suit de ladite citation, savoir : Comment, cher FRANC, reconnaît-on le Pape, voit-on qu'il est légitime et que la révélation qui nous montre le supposé Pape est véridique ?

Maintenant, chose amusante, dans ce dernier post,
Gérard a écrit:
[...]

Que ceux qui croient savoir comment Dieu va répondre à la perfidie des hérésiarques de Vaticandeux qui ont déserté l'Eglise catholique par leurs hérésies et la fondation de leur secte laissant vacant non seulement le Siège de Pierre mais tous les diocèses, toute la structure du Vatican et toute l'administration de l'Eglise, mettent cela dans leur poche avec leur mouchoir par dessus !

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 80494 A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 80494
N'est-pas, Gérard !

Ainsi, s'il plaît à Dieu de convertir (je ne dis pas que c'est la seule solution qu'il ait, loin de là, mais nous n'avons pas le droit de la rejeter) s'il plaît à Dieu, dis-je, de convertir quelque vaticandeux dont Il se sera réservé de suppléer par Lui-même jusque là à leur insuffisance, pour rétablir un jour l'ordre dans Son Église, Gérard n'aura qu'à mettre cela dans sa poche et son mouchoir par dessus ! A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 154224...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Sam 11 Mai 2013, 3:18 pm

gabrielle a écrit:Qui peut imposer à Dieu une limite?

Qui peut se croire plus sage que la Sagesse Incrée?

La limite du temps est l'image du doute.

Louis a écrit:.
Dieu est le maître absolu du temps et de ce qui s'y passe;
il ne convient donc pas que les hommes veuillent connaître d'avance,
d'une façon indiscrète, le résultat de ses décrets éternels.


Commentaire de l'Abbé L.-Cl. Fillion.

Très justes et très sages commentaires en effet !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Dim 12 Mai 2013, 12:53 pm

Benjamin a écrit:
AMDG a écrit:@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
Hummm ! ..il n'a pas dit quelle année !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Dim 12 Mai 2013, 1:37 pm

roger a écrit:
Benjamin a écrit:
AMDG a écrit:@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
Hummm ! ..il n'a pas dit quelle année !

Très vrai !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Dim 12 Mai 2013, 4:07 pm

roger a écrit:

Benjamin a écrit:

AMDG a écrit:@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.

Hummm ! ..il n'a pas dit quelle année !

Puisqu'il doit revenir avec un vrai pape, vous ne pensez pas que notre toute petite attente sera bien récompensée par une si grosse bonne nouvelle ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Dim 12 Mai 2013, 4:10 pm



En effet c'est gros comme nouvelle !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Dim 12 Mai 2013, 4:36 pm

Voilà du nouveau ! AMDG est en retard mais Jésus lui n'a pas attendu : le voilà, il est là !

lien vidéo blasphématoire enlevé



Par conséquent... Sede Vacante or not ?

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Dim 12 Mai 2013, 5:49 pm

Via Crucis a écrit:Voilà du nouveau ! AMDG est en retard mais Jésus lui n'a pas attendu : le voilà, il est là !

llien vidéo blasphématoire enlevé

Par conséquent... Sede Vacante or not ?

je suis allé voir le site un peu, mais là il faudrait vous expliquer un peu, Via. Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Anne Dim 12 Mai 2013, 6:22 pm

Via Crucis a écrit:Voilà du nouveau ! AMDG est en retard mais Jésus lui n'a pas attendu : le voilà, il est là !

lien vidéo blasphématoire enlevé

Par conséquent... Sede Vacante or not ?



Jean-Paul II non plus n'a pas attendu! bom

http://www.francetvinfo.fr/un-faux-pape-arrete-a-rome-il-ressemblait-trop-a-jean-paul-ii_321625.html

Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Dim 12 Mai 2013, 6:29 pm

Cher Roger,

Il y a une vidéo a voir en allant sur le lien que j'ai donné. Quand j'ai vu la vidéo j'ai éclaté de rire, mais comme je ne savais pas comment la mettre directement sur TD j'ai mis le lien seulement.

Allez, c'est mieux que Bergugus en tricycle blindé !!!

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 154224 A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 154224

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Dim 12 Mai 2013, 6:32 pm

Quant à JPII faisant la manche à Rome... il est revenu pour que Bergugus s'occupe de lui le pauvre !!! A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 154224 A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 154224 A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Dim 12 Mai 2013, 6:40 pm

Si on vous avait pas, Via, il faudrait vous inventer ! sunny
Merci pour le gag ! Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Dim 12 Mai 2013, 8:47 pm

roger a écrit:Si on vous avait pas, Via, il faudrait vous inventer ! ... sunny

Exactement !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Lun 13 Mai 2013, 6:41 am

Personnellement, je trouve cette histoire de vidéo blasphématoire, tant de la part de ce jeune déguisé que du prétendu évêque qui le cautionne et a manigancé l'affaire !

Cela dit, à la suite de ce message de roger, et de celui-ci de ROBERT, je demande quand viendra « le plat principal pour B JP » annoncé ici (à la fin du message)...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Lun 13 Mai 2013, 7:52 am

En effet, JP, c'est plutôt blasphématoire ; on profane l'image de la personne du Christ ; et ça montre de quel esprit sont ces gens.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Lun 13 Mai 2013, 11:27 am

Effectivement, cher JPB, le message des conciliaires est blasphématoire, mais comme le mec qui jouait le rôle de Jésus a l'air tellement c... et ensuite le curé encore plus c... que je n'ai pas pu m'empêcher de rire alors que j'aurais du en pleurer de douleur et de peine !

Les conciliaires ne sont que des bouffons de mauvais goût ! A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 545542 A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 403733
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Lun 13 Mai 2013, 12:30 pm

Oui, chère Via Crucis ; je vous comprends bien !

Je me demande si celui que vous appelez « le curé », ne ferait pas office de prétendu « Ordinaire de lieu »...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Lun 13 Mai 2013, 12:46 pm

BJP a écrit :

Je me demande si celui que vous appelez « le curé », ne ferait pas office de prétendu « Ordinaire de lieu »...

Farpaitement ! Laughing C'est un "Ordinaire" encore plus ordinaire qu'ordinaire... bref il est à karchériser oh pardon à "cachériser" pour qu'il soit permis à la consécration ! A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 80494 A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 80494
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 11 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Lun 13 Mai 2013, 6:16 pm

Banigé a écrit:

Je demande à Franc d'être clair car la situation est déjà suffisament compliquée pour que l'on se dispense de mettre des confusions qui n'y sont pas.
D'après ce que tu dis ici, il faudrait savoir si la vacance c'est le fait qu'il n'y a pas de pape comme il n'y en a pas entre la mort d'un pape et son successeur ou si la vacance est le fait qu'il existe un pape que personne ne connaît.
D'autre part, le seul argument d'autorité que tu avances pour mettre fin à la vacance, c'est ton bons sens qui te fait dire que la vacance a des limites qui prendraient fin à la mort des électeurs !
Qui, dans toute l'histoire de l'Eglise a apporté une telle affirmation ?
Ne crois-tu pas que c'est un peu court pour nous convaincre ?
J'appelle vacance, selon la définition du dictionnaire, "l'état d'un emploi, d'un poste, d'une charge momentanément dépourvu(e) de titulaire.", et pour notre sujet, le siège de l'évêque de Rome ( http://www.cnrtl.fr/lexicographie/vacance ).
En donnant à Saint-Pierre et à ses successeurs, le pouvoir de lier et de délier, Dieu s'est donné des limites, ce sont les lois de l'Eglise, notamment les lois de succession, désignant qui sont les électeurs habilités à choisir le successeur de l'Evêque de Rome. S'il n'y a plus d'électeurs survivants, il n'y a plus de successeurs possibles, sauf si l'on va chercher des électeurs, hors des lois canoniques, c'est-à-dire, hors du pouvoir de lier et de délier, donné à Saint-Pierre et à ses successeurs légitimes, et pour nous aujourd'hui, le dernier connu, sans contestation, le Pape Pie XII. Dans ce cas, on n'a plus affaire à une élection légitime, mais illégitime.
Rosalmonte, qui semble nous diriger vers cette deuxième solution, n'est en la matière, pas un bon guide ( tout comme JPB avec sa lignée thuciste et guérardienne ), quand déjà, il se fait le promoteur, d'un diacre illicite, en l'occurence, un nommé Zins, ordonné hors des lois canoniques. Or, le Juste, le Saint, c'est celui qui obéit en tout aux lois de l'Eglise, contenues dans ses lois Canoniques, c'est-à-dire aux lois de Dieu.


Dernière édition par FRANC le Mar 14 Mai 2013, 4:01 am, édité 5 fois
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum