Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Mer 27 Mar 2013, 3:35 pm


...L'homme au non jugement, s'en donne à cœur joie lorsqu'il ne s'agit pas de ses petits favoris de la secte. No

Voulez-vous dire que Jean-Paul nous aime bien ? Wink

Le rafiot de la fou-thèse repose déjà dans les fosses

abyssales, i.e. à des milliers de brasses..

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 4:04 pm

Louis, le seul qui soit dans le sujet de ce fil, a écrit:@ Jean-Paul.

Une seule question: est-ce que Wojtyla ou Ratzinger avaient une juridiction pour nommer des cardinaux?
Il est répondu à cette question sur « Le coin de JP B », dans l’avant-dernier message du fil « Crise actuelle dans l’Église : SECTE conciliaire ? », en vert.

Vous ne pouvez pas ne pas l’avoir lu : Rosalmonte en a donné le lien
ici en tête de son message ! (En tronquant cependant les citations qu’il fait du mien et en les sortant de leur contexte...)

Néanmoins et pour vous être agréable, voici cette réponse en vert
Le « “pape” materialiter » n’est pas pape. Tous ses actes officiels sont donc nuls de plein droit : nuls et non avenus. Cependant, là où la survie de l’Eglise, sous son aspect société humaine, est en jeu, il y a suppléance. Non pas que le « “pape” materialiter » ait alors juridiction. Non point. Mais l’acte de nomination, de soi invalide (par défaut de juridiction), est valide par suppléance de juridiction.

Si l’on n’admet pas cela, alors l’Eglise disparaît sous son aspect société humaine. Et donc c’est l’Eglise militante tout court qui disparaît irrémédiablement. En effet, l’Eglise est divine, c’est entendu. Mais le Christ a fondé l’Eglise comme société divine et humaine. S’il n’y a plus d’électeurs du pape, alors il n’y a plus de succession telle que voulue et instituée par le Christ. [On] vous renvoie aux écrits de l’Abbé Zins, penseur non pas de l’éclipse mais de la mort (déjà consommée) de l’Eglise militante en tant que société humaine, et donc penseur de la mort déjà consommée de l’Eglise militante telle que le Christ l’a instituée. Si cela était, la fin du monde aurait déjà eu lieu : « trop tard pour la fin du monde ! ». Mais comme la fin du monde n’a pas encore eu lieu, les tenants de la mort de l’Eglise en tant que société humaine font mentir le Christ en ses divines promesses (« non praevalebunt »).

Ou alors on transforme l’Eglise militante au gré de ses espérances en l’avènement d'un “saint pape” et d’un “grand monarque”... Une Eglise qui n’est pas une société humaine. Une Eglise sans hiérarchie. Une Eglise anarchique... pour des anarchistes de la pensée (?) et de la croyance. Ce “sédévacantisme”-là est fils de Jean Hus et il n’est rien d’autre qu’un nouvel avatar du protestantisme.
(Souligné par JP B.)

Cela dit, Louis, je réponds aux demandes de plusieurs d’entre-vous, dont vous-même présentement, et vous, vous ne répondez pas aux miennes pourtant posées en premier, dès le premier message de ce fil, savoir:

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Je m’explique :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

    Certes, comme le titre M. l’abbé GUÉPIN, « L’église de Vatican II n’est pas l’Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ », mais cela n’indique aucunement où se trouve aujourd’hui l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
    Car, ceci est de Foi, Jésus-Christ a institué une Église hiérarchique fondée sur les Apôtres, pas une Église fondée et constituée des seuls fidèles.
    C’est ce qu’exprime clairement le Canon 108 § 3 :
    D’institution divine, la sacrée hiérarchie en tant que fondée sur le pouvoir d’ordre, se compose des évêques, des prêtres et des ministres ; en tant que fondée sur le pouvoir de juridiction, elle comprend le pontificat suprême et l’épiscopat subordonné [...].
    (Souligné par JPB.)

    « L’église de Vatican II n’est pas l’Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ » car ce qu’on appelle, par commodité, « l’église de Vatican II » a promulgué les textes hérétiques du conciliabule vaticandeux tandis que l’Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ ne peut promulguer aucun texte hérétique ni même ambigu, mais « l’église de Vatican II » existe-t-elle aujourd’hui en tant qu’entité juridiquement distincte de l’Église Catholique ?
    Non ! car « l’église de Vatican II », composée de membres qui appartenaient à l’Église Catholique, n’a malheureusement pas été par celle-ci formellement condamnée ni ses membres absolument rejetés.
    Si tel était le cas, les choses seraient claires : nous aurions une Église hiérarchique catholique qui aurait excommunié purement et simplement « l’église de Vatican II » et ses membres.
    En l’absence de cette condamnation, nous n’avons donc pas une Église hiérarchique pleinement catholique et, si l’Église hiérarchique ne perdure pas matériellement dans l’Église hiérarchique apparente, la question se pose bien réellement de savoir où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
    Or, d’institution divine (nous l’avons vu grâce au Canon 108 § 3) l’Église Catholique se compose nécessairement de l’Église hiérarchique.
    Donc, celle-ci perdure encore aujourd’hui d’une manière ou d’une autre car, autrement, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ aurait disparu depuis le conciliabule vaticandeux. l’Église Catholique n’existerait alors plus telle qu’instituée par Jésus-Christ et, contrairement à la divine promesse de Notre-Seigneur, les portes de l’enfer auraient prévalu contre elle...
    Voilà pourquoi la position des sédévacantistes complets est fausse !

    Voyons maintenant la seconde des graves questions qui se posent si l’ensemble des cardinaux existant actuellement et des hiérarques ecclésiastiques qui se présentent comme tels de nos jours ne peut pas être ni électeurs du Pape ni hiérarques ecclésiastiques matériellement valides :

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

    Dans le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus (18 juillet 1870) promulguée par Sa Sainteté le Pape Pie IX infaillible en cela, le Concile du Vatican énonce :

    Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...]

    [...]

    Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, ou que le Pontife romain n'est pas le successeur du bienheureux Pierre en cette primauté, qu'il soit anathème.
    Cela, à dire vrai, est de Foi divine et catholique :
    De foi divine car, comme on le voit dans le 1er §, c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l'Église ; et de Foi catholique car cela est défini infailliblement dans Pastor Æternus.

    Toutefois on sait d’évidence que parfois le Siège de Pierre est vacant. Entre la mort d’un Pape et l’élection valide de son successeur par exemple.
    Comment, dès lors, concilier cet impératif factuel de la vacance occasionnelle du Saint-Siège avec cet impératif de Foi édicté dans Pastor Æternus ?

    Le R.P. Goupil, s.j., (L’Eglise, 5ème édition, 1946, Laval, p. 48-49) résout ainsi cette difficulté :

    Remarquons que cette succession formelle ininterrompue doit s'entendre moralement et telle que le comporte la nature des choses : succession de personnes, mode électif, comme l'a voulue le Christ et l'a comprise toute l'antiquité chrétienne. Cette perpétuité n'exige donc pas qu'entre la mort du prédécesseur et l'élection du successeur il n'y ait aucun intervalle, ni même que dans toute la série des pasteurs aucun ne puisse avoir été trouvé DOUTEUX ; mais « on entend par là une succession de pasteurs légitimes telle que jamais le siège pastoral, même vacant, même occupé par un titulaire douteux, ne puisse réellement être réputé tombé en déshérence ; c'est-à-dire encore que le gouvernement des prédécesseurs persévère virtuellement dans le droit du siège toujours en vigueur et toujours reconnu, et que TOUJOURS AUSSI AIT PERSÉVÉRÉ LE SOUCI D'ÉLIRE UN SUCCESSEUR. » (Ch. Antoine, “De Ecclesia”).
    (Souligné par nos soins – Pluchon et JPB.)

    De son côté, Dom Prosper GUÉRANGER (cité également par le même ami Pluchon), dans son Année liturgique (éd. 1867) avait déjà écrit au mercredi de la Pentecôte :

    Jésus avait dit : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » ; mais Pierre devait mourir. La promesse n’avait donc pas pour objet sa personne seulement, mais toute la suite de ses successeurs jusqu’à la fin des siècles. Quelle étonnante et énergique action du divin Esprit produit ainsi, anneau par anneau, cette dynastie de princes spirituels arrivée à son deux cent cinquantième Pontife, et devant se poursuivre jusqu’au dernier jour du monde ! Aucune violence ne sera faite à la liberté humaine ; le divin Esprit lui laissera tout tenter ; mais il faut cependant qu’il poursuive sa mission. Qu’un Décius produise par ses violences une vacance de quatre ans sur le siège de Rome, qu’il s’élève des anti-papes soutenus les uns par la faveur populaire, les autres par la politique des princes, qu’un long schisme rende douteuse la légitimité de plusieurs Pontifes, l’Esprit-Saint laissera s’écouler l’épreuve, il fortifiera, pendant qu’elle dure, la foi de ses fidèles ; enfin, au moment marqué, il produira son élu, et toute l’Eglise le recevra avec acclamation.
    (Souligné par JPB.)

    Ainsi donc nous voyons que, s’il arrive que le Saint-Siège soit vacant comme de nos jours, toujours il doit rester la possibilité d’élire un véritable successeur de Pierre.
    En conséquence, les prochains conclaves sont nécessairement valides.
    Comment ?
    Parce qu’il doit nécessairement demeurer, au milieu des électeurs actuels vaticandeux, de véritables catholiques, au moins d’intention, qui assurent la validité des conclaves et la perpétuité de l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Autrement, il n’y a plus , en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, d’électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican, ce qui n’est pas possible car, alors, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ aurait disparu. l’Église Catholique n’existerait plus telle que Jésus-Christ l’a instituée et, contrairement à la divine promesse de Notre-Seigneur, les portes de l’enfer ont prévalu contre elle...
    Voilà une démonstration de plus qui prouve que la position des sédévacantistes complets est fausse.



Quand donc, Louis, répondrez-vous à votre tour, de manière positive
?...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mer 27 Mar 2013, 5:13 pm

JPB a écrit:
Le « “pape” materialiter » n’est pas pape. Tous ses actes officiels sont donc nuls de plein droit : nuls et non avenus. Cependant, là où la survie de l’Eglise, sous son aspect société humaine, est en jeu, il y a suppléance. Non pas que le « “pape” materialiter » ait alors juridiction. Non point. Mais l’acte de nomination, de soi invalide (par défaut de juridiction), est valide par suppléance de juridiction.
Est-ce là une citation d'un auteur ecclésiastique approuvé ou une citation de vous-même ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mer 27 Mar 2013, 5:23 pm



Pour vos deux questions, tant qu'on n'aura pas répondu ce que vous voulez qu'on réponde et rien d'autre, vous ne cesserez pas de nous les braquer ; ai-je tort ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Rosalmonte Mer 27 Mar 2013, 5:29 pm

JPB a écrit:Ainsi, pour répondre à la question de savoir « Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ », ROBERT affirme que « le corps de l'Eglise visible, avec ses quatre notes, dont l'Apostolicité » serait dans cette réponse du Cardinal Pie, lequel parle de ce « que le monde approchera de son terme » (ce qui ne paraît pas être pour demain)

Eh bien si justement, c'est pour demain !!!

Voyez comme la Providence vient vous donner la réponse, et vous dégriser de vos délires formaliter et autres stupidités matérialiter; voyez comme l'année liturgique vient vous donner la réponse, et par la science de Dom Guéranger, vient porter un autre coup à la fou-thèse. Voici donc, de cet illustre liturgique, l'explication qu'il donne dans sa glose sur le grand jour du Jeudi Saint, C'EST à DIRE POUR DEMAIN :

Dom Guéranger, l'année liturgique, leçon du premier nocturne du Jeudi Saint a écrit:Les Leçons du premier Nocturne de chacun de ces trois jours sont empruntées aux Lamentations de Jérémie. Nous v voyons le désolant spectacle qu'offrit la ville de Jérusalem, lorsque son peuple eut été emmené captif à Babylone, en punition de son idolâtrie. La colère de Dieu est empreinte sur ces ruines que Jérémie déplore avec des paroles si vraies et si terribles. Cependant ce désastre n'était que la figure d'un autre désastre plus épouvantable encore. Jérusalem prise et réduite en solitude par les Assyriens conserve du moins son nom ; et le Prophète qui se lamente aujourd'hui sur elle avait annoncé lui-même que la désolation ne durerait pas au delà de soixante-dix ans. Mais, dans sa seconde ruine, la ville infidèle perdit jusqu'à son nom. Rebâtie par ses vainqueurs, elle porta pendant plus de deux siècles le nom d'Aelia Capitolina ; et si, à la paix de l'Eglise, on l'appela de nouveau Jérusalem, ce n'était point un hommage rendu à Juda, mais un souvenir au Dieu de l'Evangile que Juda avait crucifié dans cette ville. Ni la piété de sainte Hélène et de Constantin, ni les vaillants efforts des croisés, n'ont pu rendre d'une manière durable à Jérusalem l'ombre même d'une ville d'ordre secondaire ; son sort est d'être esclave, et esclave des infidèles, jusque vers la fin des temps. Cette affreuse malédiction, c'est en ces jours qu'elle l'a attirée sur elle : voilà pourquoi la sainte Eglise, pour nous faire comprendre la grandeur du crime commis, fait retentir à nos oreilles les plaintes navrantes du Prophète qui seul a pu égaler les lamentations aux douleurs. Cette touchante élégie se chante sur un mode plein de mélancolie, qui remonte peut-être à l'antiquité judaïque. Les noms des lettres de l’alphabet hébreu, qui divisent chaque strophe, indiquent la forme acrostiche que ce poème retient dans l'original. On les chante, parce que les Juifs les chantaient eux-mêmes.

Ici commencent les Lamentations du Prophète Jérémie.

Alors JPB, de quand date le retour des juifs à Jérusalem ? De quand date la création de l'état d'Israël moderne ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 5:46 pm

Hé, le prophète de Lausanne,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde.
Or celle-ci n’est pas encore arrivée !
Donc, mes questions se posent avec grande acuité et fort légitimement.

Reconnaissez honnêtement que votre position n’est pas catholique...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mer 27 Mar 2013, 5:58 pm


J'ai retrouvé ça plus haut page 30 :

Benjamin a écrit:

JCMD qui, d'ailleurs, écrivait en première page du fil "Le Grand Livre des plus fameuses bêtises de Jean-Paul Bontemps !", je cite : "Formidable ce fil ! Laughing " ( https://messe.forumactif.org/t2119-le-grand-livre-des-plus-fameuses-betises-de-jean-paul-bontemps#39944 ). Donc je ne comprends pas : JCMD semble savoir que JP B dit "des bêtises", mais il lui laisse pourtant le champ libre sur son forum avec une section spéciale JP B ! scratch
C'est à se poser des questions ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Rosalmonte Mer 27 Mar 2013, 6:10 pm

JPB a écrit:jusqu’à la fin du monde.
Or celle-ci n’est pas encore arrivée !

Ah bien.

Donc, Dom Guéranger se trompe lorsqu'il dit que le sort de Jérusalem est d'être esclave, et esclave des infidèles, jusque vers la fin des temps.

Et c'est vous qui avez raison, c'est ça ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 6:29 pm

Bien qu'il ne soit pas infaillible, je ne pense pas que Dom Guéranger se trompe, mais je pense que l'interprétation que Rosalmonte fait des événements actuels et des conditions dans lesquelles Dom Guéranger décrit la fin des temps, cette interprétation de Rosalmonte, dis-je, est fausse ! Very Happy
[b]

@ Rosalmonte et roger
 :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Avouez que vous ne savez pas répondre positivement parce que vous avez, dans votre position, tout fait disparaître...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 6:38 pm

Rosalmonte,

La fin du monde est-elle arrivée hier ?
Et demain ne portera pas la date du 28 mars 2013 ?
Où est votre fin du monde ? Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 6:41 pm

En attendant qu'elle arrive,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde.
Or celle-ci n’est pas encore arrivée !
Donc, mes questions se posent avec grande acuité et fort légitimement.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mer 27 Mar 2013, 7:39 pm

Vous devenez très irritant JPB avec vos deux questions.

Vous qui prétendez que c'est par charité, permettez-moi d'en douter.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 8:10 pm

Est-ce par charité, roger, que beaucoup, ici, m'ont demandé d'y répondre moi-même ?
Non ! C'est pour se moquer de moi...
Et, bien que le sachant, j'y ai répondu quand même !...
Faites de même ! (Si vous le pouvez Laughing...)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 8:16 pm

Notez bien, roger, que si vous aviez raison, non seulement vous sauriez quoi répondre en conformité avec la doctrine intégralement catholique, mais, de plus, ces deux questions ne vous irriteraient pas autant... Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 8:23 pm

Alors, répondez :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde.
Or celle-ci n’est pas encore arrivée !
Donc, mes questions se posent avec grande acuité et fort légitimement.
Et puisque c’est un problème de Foi et que mes questions se posent avec grande acuité et fort légitimement, c’est donc par charité qu’elles vous sont posées, qu’elles vous irritent ou non !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Mer 27 Mar 2013, 10:41 pm

BJP a écrit :

Il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde.
Or celle-ci n’est pas encore arrivée !

Le "et" de votre paragraphe laisse supposer que la Papauté est une unité/entité externe à l'Eglise hiérarchique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ ! La Papauté n'est pas en dehors de l'Eglise hiérarchique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, ELLE EN FAIT PARTIE. Elle en est la tête.

Donc en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours : en l'absence de matière adéquate répondant AU FOR EXTERNE aux Canons de l'Eglise hiérarchique fondée par notre Seigneur Jésus-Christ, les électeurs constitués de cette matière inadéquate c'est à dire NE REPONDANT PAS AUX CANONS de l'EGLISE HIERARCHIQUE FONDEE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (inadéquate en particulier pour adhésion au for externe à l'hérésie) NE POURRONT JAMAIS PRETENDRE A UNE CHARGE, TITRE OU BENEFICE PAPAL à l'intérieur de cette même Eglise Hiérarchique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Vous supposez, cher JPB, l'existence AUJOURD'HUI d'électeurs qui AU FOR INTERNE pourraient éventuellement être des électeurs valides d'un Pape légitime futur.

Mais la Sainte Eglise Catholique a TOUJOURS ETABLI SES LOIS EN VUE DU FOR EXTERNE ET POUR APPLICATION AU FOR EXTERNE. Ce qui concerne le for interne relève de Dieu : seul Dieu Juge.

Par conséquent, AU FOR EXTERNE, AUJOURD'HUI, les membres que vous supposez être éventuellement électeurs d'un futur Pape légitime sont non seulement tous HERETIQUES pour avoir adhéré à V2 et consorts AU FOR EXTERNE, (selon Pie XII, effectivement un hérétique n'est pas écarté de la participation à l'élection du Pape, mais selon Paul IV ce même hérétique ne peut prétendre être élu Pape légitime).

Comment donc un Pape légitime pourrait-il émerger d'un tel Conclave formé entièrement et exclusivement d'hérétiques ?

Parce que même en supposant que si parmi ces électeurs il y en avait qui au for interne ne sont pas d'accord avec V2 et consorts, DE FACTO AU FOR EXTERNE ILS MANIFESTENT LEUR ADHESION A L'HERESIE PAR L'ELECTION, L'ACCLAMATION ET LEUR SOUMISSION A UN FAUX PAPE QUI AU FOR EXTERNE EST HERETIQUE qui promeut V2 et consorts, et suivent la pastorale hérétique dans leurs diocèses préconisée par leur "pape".

Et ces électeurs ne sont pas des enfants de chœur : ils connaissent très bien les lois de l'Eglise, (ils ne se sont pas gênés pour les brandir afin de condamner les sacres de 88 de Mgr. Lefebvre !)

Alors cher JPB : arrêtez SVP de couper les cheveux en 4 pour vouloir à tout prix justifier l'injustifiable : lors d'un Conclave, pour l'élévation au Pontificat c'est le FOR EXTERNE QUI PRIME sur le for interne ! Et les électeurs qui auront voté en sachant pertinemment que l'élu choisi est au for externe hérétique en répondront devant Dieu au dernier jour de sa vie !

Par conséquent, ce futur Pape légitime qui remettrait les pendules à l'heure et que nous tous ici sur ce forum désirons voir à la tête de la hiérarchie de l'Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, ne peut provenir AUJOURD'HUI que par le biais direct d'une INTERVENTION DIVINE car tout vos électeurs conclavistes sont CORROMPUS PAR D'INNOMBRABLES HERESIES affraid
Je dirais même que, puisqu'ils enseignent AU FOR EXTERNE dans leurs paroisses un autre Evangile que celui que St Paul nous a prêché ils sont anathèmes !

Nous nous devons aussi d'être patients car nous ne savons pas combien de temps encore cette situation catastrophique durera. Dieu a tout son temps. Il est patient parce qu'il nous aime. Nous, humains, voulons en général tout tout de suite car nous manquons de patience et ne pensons pas comme Lui !

Cette situation catastrophique peut se terminer de deux manières (hypothèses):
- soit on a un Pape par intervention miraculeuse (il nous vient de Là Où on ne l'attendait pas !)
- soit nous sommes à la fin des siècles (la consommation des siècles = on a bouffé les siècles) c'est à dire à la fin du temps imparti par Dieu pour les royaumes, les peuples, les monarchies, les gouvernements, et qui sait, peut-être que le nombre de Papes légitimes qu'il désirait voir siéger sur le Siège de Pierre est complet (hypothèse) , et donc que la FIN DU MONDE EST TRES PROCHE VOIRE IMMINENTE, et bien plus proche donc que nous pourrions l'imaginer.

Les gens pensent toujours en général que la fin du monde est pour un avenir très lointain (les gens de notre société de consommation ne pensent pas à la mort ils disent "buvons et mangeons car demain nous mourrons" mais ce demain de la mort et de la fin du monde est loin dans leur esprit, mais PERSONNE NE CONNAIT CE JOUR !

POURTANT ce JOUR LA EST BIEN ANNONCE DANS L'EVANGILE PAR NOTRE SEIGNEUR MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LES PORTES DE L'ENFER AURONT PREVALU CONTRE L'EGLISE !!! Ce n'est pas parce que nous serions à la fin du temps imparti sur terre que l'Enfer aurait prévalu, Non ! Parce que les âmes de ceux qui auront GARDE LA FOI SERONT SAUVEES par Notre Seigneur Jésus-Christ.

La Fin du monde c'est aussi la fin des frivolités en tous genres ! C'est aussi la fin de cette pensée humaine toute limitée et faussée par les erreurs pour QU'ENFIN PREVALE LA PENSEE DIVINE ! NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EST VAINQUEUR DU MONDE ! IL EST LE BON PASTEUR ! En l'absence de Pape légitime nous devons regarder vers Lui tout en étudiant les écrits/enseignements excatedra des Papes légitimes d'avant V2 pour approfondir et conserver la foi catholique.

Cher JPB votre thèse vous mène à des conclusions hâtives et erronées : de quel droit pouvez-vous aussi affirmativement déclarer que la fin du monde n'est pas pour demain ? La seule chose que vous pouvez affirmer c'est qu'elle aura lieu parce que le Bon Dieu nous l'a dit qu'elle aura lieu. C'est tout.

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mer 27 Mar 2013, 10:54 pm

Anonymous a écrit:Est-ce par charité, roger, que beaucoup, ici, m'ont demandé d'y répondre moi-même ?
Non ! C'est pour se moquer de moi...
Et, bien que le sachant, j'y ai répondu quand même !...
Faites de même ! (Si vous le pouvez Laughing...)
Premièrement, c'est vous qui avez parti le bal ;


Anonymous a écrit:Notez bien, roger, que si vous aviez raison, non seulement vous sauriez quoi répondre en conformité avec la doctrine intégralement catholique, mais, de plus, ces deux questions ne vous irriteraient pas autant... Very Happy
Deuxièment, ce ne sont pas les deux questions qui m’irritent, c'est votre manière excessive de nous les plaquer constamment.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mer 27 Mar 2013, 10:57 pm

roger a écrit:
JPB a écrit:
Le « “pape” materialiter » n’est pas pape. Tous ses actes officiels sont donc nuls de plein droit : nuls et non avenus. Cependant, là où la survie de l’Eglise, sous son aspect société humaine, est en jeu, il y a suppléance. Non pas que le « “pape” materialiter » ait alors juridiction. Non point. Mais l’acte de nomination, de soi invalide (par défaut de juridiction), est valide par suppléance de juridiction.
Est-ce là une citation d'un auteur ecclésiastique approuvé ou une citation de vous-même ?
Est-ce là une citation d'un auteur ecclésiastique approuvé ou une citation de vous-même ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Jeu 28 Mar 2013, 4:32 am

roger a écrit:
[...]


Est-ce là une citation d'un auteur ecclésiastique approuvé ou une citation de vous-même ?

Bien avant cela, je vous ai demandé :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Vous ne répondez pas ; pourquoi vous répondrai-je ?...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Jeu 28 Mar 2013, 5:03 am

Une incompétente, qui écrit de grand messages inutiles, dans le dernier ici où je numérote pour répondre plus facilement,
a écrit:
[...]

  1. Le "et" de votre paragraphe laisse supposer que la Papauté est une unité/entité externe à l'Eglise hiérarchique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ ! La Papauté n'est pas en dehors de l'Eglise hiérarchique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, ELLE EN FAIT PARTIE. Elle en est la tête.

    [...]

  2. [...] AU FOR EXTERNE, AUJOURD'HUI, les membres que vous supposez être éventuellement électeurs d'un futur Pape légitime sont non seulement tous HERETIQUES pour avoir adhéré à V2 et consorts AU FOR EXTERNE, (selon Pie XII, effectivement un hérétique n'est pas écarté de la participation à l'élection du Pape, mais selon Paul IV ce même hérétique ne peut prétendre être élu Pape légitime).

    [...]


  1. L’Église hiérarchique (avec à sa tête le Pape) ET la Papauté (qui dirige l’Église hiérarchique) sont deux entités nécessairement distinctes. (Cf. Pastor Æternus, avant dernier § : « Le Pontife romain, lorsqu'il parle ex cathedra, c'est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu'une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l'Église, jouit, par l'assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu'elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l'Église. »)
    Et comment parler, dans la même phrase, de l’Église hiérarchique d'une part ET de la Papauté d'autre part, sans utiliser la conjonction de coordination “et” ?
    Voilà la preuve que Via Crucis écrit pour ne rien dire et, peut-être, cherche à instruire des procès d’intention !...

  2. L’Autorité dans l’Église (Via Crucis) a parlé, la cause est entendue ! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 80494

Via Crucis, si vous avez raison,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde.
Or celle-ci, même si elle n’est pas éloignée, n’est pas encore arrivée!
Donc, mes questions se posent avec grande acuité et fort légitimement.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Jeu 28 Mar 2013, 5:05 am

Dans la première phrase ci-dessus, prière de lire :[i] de grands messages inutiles. Merci !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Jeu 28 Mar 2013, 6:36 am

Via Crucis, vous écrivez : « [...] AU FOR EXTERNE, AUJOURD'HUI, les membres que vous supposez être éventuellement électeurs d'un futur Pape légitime sont non seulement tous HERETIQUES pour avoir adhéré à V2 et consorts AU FOR EXTERNE, (selon Pie XII, effectivement un hérétique n'est pas écarté de la participation à l'élection du Pape, mais selon Paul IV ce même hérétique ne peut prétendre être élu Pape légitime). »

Voyez ici. Merci !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Jeu 28 Mar 2013, 7:09 am


Visiblement ( Laughing ), JP B, vous êtes le seul pour qui ces questions posent problème...

Voit-on ce qui est éclipsé durant une éclipse ? Non.

Que peut-on faire pour qu'une éclipse passe ? Rien, la seule chose à faire c'est d'attendre et de prier, elle passe toute seule.

Autrement dit : vous verrez bien quand l'éclipse sera terminée. Pourquoi cette insistance à vouloir tout savoir, y compris ce qui n'est connu que de Dieu seul ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Jeu 28 Mar 2013, 8:07 am

B JP a écrit:
roger a écrit:
[...]


Est-ce là une citation d'un auteur ecclésiastique approuvé ou une citation de vous-même ?

Bien avant cela, je vous ai demandé :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Vous ne répondez pas ; pourquoi vous répondrai-je ?...
J'ai déjà répondu du mieux que j'ai pu ; ces questions me dépassent, je ne suis pas Souverain Pontife, moi.
Mais à bien y voir, je me répète, vous ne serez content que quand, que si on répond exactement dans votre sens, exactement ce que vous voulez qu'on réponde.

Et comme vous je dis :

C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraire ni de m’imposer le silence...

...en nous fermant le clapet par d'incessantes et mêmes questions plaquées comme des coups de baguettes.

https://messe.forumactif.org/t4795p480-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#92581

Mais malheureusement vous ne voulez rien entendre que vous.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Jeu 28 Mar 2013, 8:16 am

Cher JPB,

Je n'ai AUCUN DIPLÔME EN THEOLOGIE CATHOLIQUE ET JE NE PRETENDS PAS TOUT SAVOIR NI IMPOSER UNE OPINION A QUI QUE CE SOIT !

Cependant je constate quevous répondez par une citation inappropriée signe de votre incompétence et de votre entêtement à avoir le dernier mot sur tout !

LE PAPE, que vous le vouliez ou non, FAIT PARTIE DE LA HIERARCHIE DE L'EGLISE FONDEE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ! IL N'EST PAS EN DEHORS D'ELLE ! Il EST SOUMIS A NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST QUI EN EST LA TÊTE INVISIBLE !

LA PAPAUTE EST L'ENSEMBLE DU SYSTEME PYRAMIDAL ORDONNE ET FONDE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST POUR FONCTIONNER SUR TERRE ! LE PAPE EST LE SOMMET VISIBLE DE CE SYSTEME ET SEULS LES DOGMES ET CANONS PROMULGUES EXCATEDRA SONT DES DOCUMENTS INFAILLIBLES A RETENIR POUR ADHESION OBLIGATOIRE EN VUE DU SALUT !

VOTRE THESE DU CASSICACIUM N'EST PAS UNE DOCTRINE DEFINIE EXCATEDRA PAR UN PAPE LEGITIME NI A CROIRE ABSOLUMENT POUR LE SALUT DES AMES ! COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL VOUS LE REPETER ????


Luther est le pape des protestants ! Les protestants sont EN DEHORS DE L'EGLISE CATHOLIQUE !!! Leur système n'est pas pyramidal mais horizontal stagnant provenant du bas et non du haut !

Les orthodoxes ont une quantité astronomique de papes (système d'églises autocéphales, patriarches Tartempions russe, grec ou autres) ils sont EN DEHORS DE L'EGLISE CATHOLIQUE parce qu'ils NE RENONNAISSENT PAS DANS L'EVEQUE DE ROME LE PAPE, 1er VICAIRE CHEF VISIBLE DU SYSTEME PYRAMIDAL ORDONNE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Leur

Ratzinger et Broglio sont les papes de la secte conciliaire prêchant un autre Christ que Celui que Saint Paul a prêché ! Les membres de la hiérarchie de cette secte conciliaire qui prétend être l'Eglise Catholique sont EN DEHORS DE L'EGLISE FONDEE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST que vous le vouliez ou non! C'est la Babylone de l'Apocalypse vêtue de rouge et d'écarlate !!!

GDL N'A JAMAIS ETE PAPE LEGITIME SES DOCUMENTS ECRITS RELATIFS A CETTE THESE NE SONT PAS INFAILLIBLES ! JE SUIS DONC LIBRE DE NE PAS Y ADHERER VOUS EN DEPLAISE !

AUJOURD'HUI, SANS PAPE LEGITIME, SANS HIERARCHIE LEGITIME, LE CANON EST CLAIR : LA SUPPLEANCE DE JURIDICTION VAUT POUR LES LAICS CATHOLIQUES IN ARTICULO MORTIS QUI DOIVENT SE CONFESSER AVANT DE MOURIR S'ILS NE VEULENT PAS DESCENDRE DIRECTEMENT EN ENFER (la référence du Canon a déjà été donnée sur le forum).

En toute charité, cher JPB, je me dois de vous dire que :

VOUS RADOTEZ CAR VOUS REPETEZ INLASSABLEMENT VOS MEMES QUESTIONS TEL UN MALADE ATTEINT D'ALZHEIMER A UN STADE TRES AVANCE QUI NE COMPREND PAS CE QU'ON LUI DIT.

VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUE LES CANONS DE L'EGLISE ET LES TEXTES EXCATEDRA VOUS ENSEIGNENT ET TOURNEZ EN ROND SEMPITERNELLEMENT EN VOUS FOCALISANT SUR UN SUJET DEPOURVU D' INTERÊT POUR VOTRE VIE MATERIELLE ICI-BAS ET ETERNELLE DANS LES CIEUX.


J'écris longuement en effet, mais personne ne m'en tient rigueur sur ce forum hormis vous ! Pourquoi ? Auriez vous seul, sur ce forum, la prérogative d'écrire de longs posts pour exposer vos points de vue ?

Ceci dit, je vous salue Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 21 930838 en vous souhaitant tout le bonheur que vous pourriez désirer sur cette terre comme au Ciel !

Mon Dieu, comme nous sommes loin de la contrition parfaite pour un aller direct au Ciel ! affraid Sad Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant nous périssons, sauvez-nous ! Merci !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum