"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Mar 12 Juin 2012, 6:56 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Au fait, pourquoi avoir répliqué à propos du Denzinger ?

Il me semble que le sujet du fil, comme tu le répètes autistement, est l'Unité de l'Église ...

Je ne vois pas pourquoi tu refuserais de prendre le même temps pour répondre à cette question ci-dessous :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

Guillaume a écrit:Alors?

Où se trouvent-ils, les textes reflétant la doctrine moderniste que j'aurais ainsi mis en ligne ?



Dans le Denzinger que vous citez...

Elle vient la réponse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Mar 12 Juin 2012, 9:00 am



Guillaume a écrit:
C.M.I. a écrit:De plus, il cite des traductions modernistes du Denzinger ...

Il serait juste, sauf si vous vous complaisez dans les affirmation péremptoires, que vous signaliez où et quand j'aurais ainsi mis en ligne des textes modernistes.

Il est par ailleurs surprenant que lesdits textes aient pu être ainsi exposés au vus de tous sur le forum sans que personne n'y trouve rien à redire.



Une minute "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 152671

Combien de fois Robert vous a demandé quel Denzinger vous utilisiez... avant que vous daignez répondre...

C'est tout de même pas la faute des membres si vous jouez au muet.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 12 Juin 2012, 9:06 am

Guillaume a écrit:Alors?

Où se trouvent-ils, les textes reflétant la doctrine moderniste que j'aurais ainsi mis en ligne ?


Et qui a dit que tu avais mis en ligne des textes réflétant la doctrine moderniste ?

Mais que vois-t-on ?

Un Top Dumb sortir du sujet auquel il nous accuse pourtant de vouloir faire dévier ...

Puisqu'il est sur une telle lancée, pourquoi ne pourrait-il pas en profiter pour répondre à une question toute simple et beaucoup plus proche du sujet de ce fil que la question du Denzinger ?

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mar 12 Juin 2012, 11:28 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Alors?

Où se trouvent-ils, les textes reflétant la doctrine moderniste que j'aurais ainsi mis en ligne ?


Et qui a dit que tu avais mis en ligne des textes réflétant la doctrine moderniste ?

Mais que vois-t-on ?

Un Top Dumb sortir du sujet auquel il nous accuse pourtant de vouloir faire dévier ...

Puisqu'il est sur une telle lancée, pourquoi ne pourrait-il pas en profiter pour répondre à une question toute simple et beaucoup plus proche du sujet de ce fil que la question du Denzinger ?

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

Peut-être...peut-être...que la réponse se trouve justement dans le Denziger (Bannwart, s'entend) ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mar 12 Juin 2012, 11:33 am

gabrielle a écrit:

Guillaume a écrit:
C.M.I. a écrit:De plus, il cite des traductions modernistes du Denzinger ...

Il serait juste, sauf si vous vous complaisez dans les affirmation péremptoires, que vous signaliez où et quand j'aurais ainsi mis en ligne des textes modernistes.

Il est par ailleurs surprenant que lesdits textes aient pu être ainsi exposés au vus de tous sur le forum sans que personne n'y trouve rien à redire.



Une minute "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 152671

Combien de fois Robert vous a demandé quel Denzinger vous utilisiez... avant que vous daignez répondre...

C'est tout de même pas la faute des membres si vous jouez au muet.




Merci à C.M.I. d'avoir répondu à l' "énigme" DB/DS que Guillaume semble incapable de résoudre…
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mar 12 Juin 2012, 1:39 pm

ROBERT. a écrit:
Guillaume a écrit:J’ai émis des réserves sur la traduction de la Bonne Presse et en ai suggéré une autre (…)

https://messe.forumactif.org/t3991p825-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83879

Que fait-on avec les catéchismes et toute la littérature déjà publiés depuis des centaines d’années ?
.
https://messe.forumactif.org/t3991p855-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83942



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 12 Juin 2012, 4:21 pm

Trognon est en ligneuh !! I love you

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mar 12 Juin 2012, 4:24 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Trognon est en ligneuh !! I love you
I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 8:27 pm

Guillaume a écrit:Gloire à Dieu !

En complément de ce que j'écrivais hier au sujet de l'attitude lamentable de CMI et de Mlle Gabrielle R. en un jour consacré à célébrer la Divine Présence de Jésus au Saint-Sacrement :

Il y en a qui accumulent des charbons ardents sur la tête,

et qui seraient bien inspirés de méditer ces enseignements de Dieu :

"Que la fornication, et toute impureté, ou l’avarice ne soient pas même nommées parmi vous, comme il convient à des saints" (Eph. 5, 3)

"et celui qui lui dira: Fou, méritera d'être condamné au feu de la géhenne." (Mt 5, 23)

voici deux commentaires de Saint Jean Chrysostome sur Matthieu 5, 23 :

Saint Jean Chrysostome - Sur S. Matthieu a écrit:
De même qu'on ne peut appeler esprit vide celui qui possède l'Esprit saint, on ne peut appeler insensé celui qui connaît Jésus-Christ. Mais si le mot raca a le même sens que vide, c'est donc une même chose de dire, insensé et raca. Oui, mais ces deux mots diffèrent dans l'intention de celui qui les profère: le mot raca chez les Juîfs était une expression en usage qu'ils employaient non pas sous l'impression de la colère ou de la haine, mais par un vain mouvement de présomption plutôt que par un sentiment de colère. Mais si la colère n'y a aucune part, pourquoi est-ce un péché? Parce que c'est une ex pression qui favorise la dispute plutôt que l'édification, car si nous ne devons pas prononcer même une bonne parole, à moins qu'elle ne soit utile, combien plus devons-nous nous interdire ce qui est tout à fait mal en soi ?[/b]

Saint Jean Chrysostome (hom. 10) a écrit:
C'est pour la première fois que le Sauveur prononce le mot d'enfer, et il ne le fait qu'après avoir parlé de son royaume, pour nous apprendre que l'un est un don de son amour, tandis que l'autre n'est que la punition de notre négligence et de notre lâcheté. Il en est beaucoup qui regardent comme trop sévère cette peine infligée pour une seule parole; aussi quelques-uns voudraient-ils ne voir ici qu'une hyperbole. Mais je crains qu'en nous abusant ici-bas sur le sens des paroles, nous ne nous réservions en réalité le dernier supplice dans l'autre vie. Ne regardez donc pas ce châtiment comme excessif, car les paroles sont pour la plupart des hommes le principe de leurs crimes et de leurs châtiments. Que de fois, en effet, des paroles légères ont conduit à l'homicide ou à la destruction de villes entières ! Et d'ailleurs estimez-vous donc une faute légère que de traiter son frère de fou, et de le dépouiller ainsi de la prudence, de l'intelligence, qui nous font ce que nous sommes, et nous distinguent des animaux sans raison.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Mar 12 Juin 2012, 8:46 pm

Guillaume a écrit:
Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13138
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 12 Juin 2012, 8:46 pm

Refus de débattre de la part de Guillaume.

Pas autre chose ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mar 12 Juin 2012, 9:14 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Refus de débattre de la part de Guillaume.

Pas autre chose ...

Rien de nouveau sous le soleil C.M.I ...

Guillaume ne veut pas débattre, on le "lit"

depuis près de
100 pages…

Il ne se débat qu’avec lui-même…

avec ses théories les plus abracadabrantes les unes que les autres...

.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 12 Juin 2012, 9:16 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 13 Juin 2012, 1:35 am

Voyez comment le Dumb aime les raccourcis :

Guillaume a écrit:Condamnation qu’on retrouve formalisée dans le CIC, puisque le Canon 2331 § 2 frappe de censures ou d’autres peines ceux qui provoquent les sujets à la désobéissance envers les hommes d’Eglise ayant autorité.

Revoyons ledit canon en question :

Can. 2331

§ 2 Ceux qui conspirent contre l’autorité du Souverain pontife, de son légat ou de leur propre Ordinaire, ou contre leurs ordres légitimes, et aussi ceux qui provoquent les sujets à la désobéissance envers ces personnes, doivent être châtiés par des censures ou d’autres peines; de plus, s’ils sont clercs, qu’on les prive de leurs dignités, bénéfices et autres charges; s’ils sont religieux, qu’on les prive de voix active et passive et de leur office.

1 - Les membres de Te Deum ont provoqué quels sujets à la désobéissance ?

2 - Les membres de Te Deum ont provoqué la désobéissance envers quel Souverain Pontife, quel Légat, et quel Ordinaire (i.e. Évêque résidentiel) ?

Guillaume appliquerait-il ce canon un peu à n'importe qui ne faisant pas les quatres volontés d'un ministre de l'Église autoproclamé !?

Guillaume aurait-il oublié le canon 2219, §1 ?

Can. 2219

§ 1 Dans les peines il faut choisir l’interprétation la plus bénigne.

Par ailleurs, l'Dumb affirme :

Guillaume a écrit:... le Canon 2331 § 2 frappe de censures ou d’autres peines ceux qui ...

Que c'est mauvais comme commentaire !

Le Dumb parle du canon 2331, §2, comme s'il s'agissait d'une peine latae sententia et non ferendae sententiae.

Le canon 2331, § 2, prévoit l'application de censures (etc) par sentence du juge (ferendae sententiae), ce n'est donc pas le canon (comme dans les cas de peines latae sententiae) qui frappe de censures ou d’autres peines mais le juge ecclésiastique ...

L'Dumb ferait mieux de méditer les paroles de Notre-Seigneur, et ainsi rouler sa langue de vipère sept fois avant d'éructer ...




Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 13 Juin 2012, 1:37 am

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 80494

Le Dumb a retiré son message auquel mon précédent post répondait ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 13 Juin 2012, 1:38 am

Hey l'Dumb qu'as-tu fait de ton message en lequel tu tentais de nous incriminer au moyen du canon 2331 ???

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 13 Juin 2012, 1:43 am

Je résume un peu mes dernières interventions.

Le Dumb a posté un long message en lequel il accusait les membres de Te Deum de provoquer à la désobéissance envers les hommes d'Église ayant autorité, et il invoquait le canon 2331.

Aussitôt, j'ai répliqué :

https://messe.forumactif.org/t3991p960-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#84184

Mais pendant que je préparais cette réponse ci-dessus, et profitant du fait que son message ne fut pas sauvegardé, le Dumb a supprimé son message (et il en a supprimé un autre également).

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 1:52 am

Louis a écrit:
Guillaume a écrit:
Spoiler:

Louis,

Une chose est de constater l'emploi, accidentel ou sur un mode relatif, d'une expression de soi inadéquate - comme le mot "Eglise" pour désigner des communautés acatholiques telles les "Eglises dissidentes" ou "séparées" d’Orient et de Russie.

une expression de soi inadéquate ? Réalisez-vous ce que vous dites ? Réalisez-vous qui emploie cette expression d’ « Églises dissidentes » pour désigner des communautés acatholiques ? C’est le Pape… et le Pape emploierait une expression inadéquate ? Vous êtes qui pour juger les mots que le Pape devrait ou non employer ? Le Pape ne peut être jugé par personne sur terre…

Autre chose est d'opérer, sur la base de cette observation purement empirique, une révolution en matière de sémantique du langage sacré en prétendant qu'"Eglise" pourrait désigner toutes les formes possibles de communautés acatholiques - y compris des sectes.

On ne dit pas cela justement. A ce propos Guillaume, pour revenir à nos moutons comme on dit au Québec :

Guillaume a écrit:
https://messe.forumactif.org/t3991p600-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#82106
(…)- Les papes, quand ils écrivent aux « Eglises dissidentes » ou « séparées » d’Orient et de Russie, ne s’adressaient pas à des sectes qui sont des groupements fondés par des hommes ayant renoncé au Seigneur mais à des communautés historiquement fondées dans l’unité de foi et de gouvernement avec le monde catholique.

Dans la citation qui précède : A qui le Pape s’adressait-il ?

A des groupements qui ont la Foi catholique ?


L'insistance de plusieurs intervenants à ramener le débat sur la notion de secte - au besoin, en forçant le sens d'une citation du catéchisme de Saint Pie X ou en insistant pour me faire dire que les communautés schismatiques de rite grec constituent des sectes - alors que le débat porte bien plutôt sur la notion d’"Eglise" montre assez leur volonté de diffuser l'idée qu'"Eglise" et "secte" sont des notions interchangeables .

Voulez-vous que je vous redonne ici la question plusieurs fois posée par C.M.I. à propos des sectes ? « LES ÉGLISES DISSIDENTES, etc.. ? »



Sauf votre respect, Louis

Ce que vous êtes en train de faire s’appelle filtrer le moucheron pour mieux avaler le chameau.

Et, pour préciser mon propos – et cela concerne directement le sujet sur l’unité de l’Eglise :

Combien de temps les tenants de la théorie des « deux Eglises » et ceux qui enseignent qu’il existe une « Eglise conciliaire » (et se font gloire de le faire) continueront-ils de répandre impunément leur venin sur le forum ?

P.S.: Il est exact que j'ai supprimé un message placé sur ce fil et qui concernait le respect dû aux hommes d'Eglise - cela dans l'intention de le replacer sur un fil plus adéquat ("faux docteurs, fausses doctrines").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Mer 13 Juin 2012, 6:37 am

Sauvegarde
Guillaume a écrit:
Louis a écrit:
Guillaume a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13138
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Mer 13 Juin 2012, 7:12 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je résume un peu mes dernières interventions.

Le Dumb a posté un long message en lequel il accusait les membres de Te Deum de provoquer à la désobéissance envers les hommes d'Église ayant autorité, et il invoquait le canon 2331.

Aussitôt, j'ai répliqué :

https://messe.forumactif.org/t3991p960-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#84184

Mais pendant que je préparais cette réponse ci-dessus, et profitant du fait que son message ne fut pas sauvegardé, le Dumb a supprimé son message (et il en a supprimé un autre également).
https://messe.forumactif.org/t3991p960-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#84187
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13138
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Mer 13 Juin 2012, 8:22 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 13 Juin 2012, 9:06 am

Diane a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?


Yes sir, Diane ! Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Mer 13 Juin 2012, 11:52 am

Guillaume a écrit:
https://messe.forumactif.org/t3991p600-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#82106
(…)- Les papes, quand ils écrivent aux « Eglises dissidentes » ou « séparées » d’Orient et de Russie, ne s’adressaient pas à des sectes qui sont des groupements fondés par des hommes ayant renoncé au Seigneur mais à des communautés historiquement fondées dans l’unité de foi et de gouvernement avec le monde catholique.
Guillaume,

Dans la citation qui précède : A qui le Pape s’adressait-il ?

A des groupements qui ont la Foi catholique ?

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mer 13 Juin 2012, 1:17 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mer 13 Juin 2012, 1:41 pm

De: https://messe.forumactif.org/t3991p960-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#84190

Guillaume a écrit: Sauf votre respect, Louis

Ce que vous êtes en train de faire s’appelle filtrer le moucheron pour mieux avaler le chameau.

Je me demande qui de Louis ou de celui qui recule trois ans en arrière, filtre le moucheron ?

Et, pour préciser mon propos – et cela concerne directement le sujet sur l’unité de l’Eglise :

Combien de temps les tenants de la théorie des « deux Eglises » et ceux qui enseignent qu’il existe une « Eglise conciliaire » (et se font gloire de le faire) continueront-ils de répandre impunément leur venin sur le forum ?

Vous pouvez garder votre théorie des "deux églises" pour vous Guillaume.

Personne ne vous force à venir lire sur TD le "venin" qui s’y insinue selon vous.




P.S.: Il est exact que j'ai supprimé un message placé sur ce fil et qui concernait le respect dû aux hommes d'Eglise - cela dans l'intention de le replacer sur un fil plus adéquat ("faux docteurs, fausses doctrines").

bla-bla
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 39 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Mer 13 Juin 2012, 2:54 pm

Guillaume a écrit:J’ai émis des réserves sur la traduction de la Bonne Presse et en ai suggéré une autre (…)

https://messe.forumactif.org/t3991p825-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83879


À partir de cet énoncé, je me pose la question suivante :



https://messe.forumactif.org/t3991p585-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#82020

LES MANUELS D'APOLOGÉTIQUE, LES CATÉCHISMES, LES OEUVRES D'AUTEURS CATHOLIQUES QUI PARLENT D'ÉGLISE SCHISMATIQUE, D'ÉGLISE PROTESTANTE, D'ÉGLISE HÉRÉTIQUE, D'ÉGLISE RÉFORMÉE SONT-ILS HÉRÉTIQUES ? SONT-ILS À METTRE À L'INDEX ?

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum