"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 38 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 2:52 pm

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Je vous repose la question Guillaume:

Le Denzinger-Schönmetzer n’est-il pas à classer avec les modernos

Ratzinger, Karol Wojtyla, etc, ainsi qu’avec le "droit canon" de 1982 ?

.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: (...) De plus, [Guillaume]cite des traductions modernistes du Denzinger ...

Êtes-vous en train de me dire C.M.I. que Denzinger-Schönmetzer = traductions modernistes du Denzinger ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 38 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 3:00 pm

.

Elle est bien bonne celle-là !!

Gabrielle et C.M.I. "excommuniés" par Guillaume

"Excommunication" ferendæ sentenciæ j'espère ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 3:03 pm

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Je dirais que votre macaron a une certaine.... CLASSE... Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 4:44 pm

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:

.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: (...) De plus, [Guillaume]cite des traductions modernistes du Denzinger ...

Êtes-vous en train de me dire C.M.I. que Denzinger-Schönmetzer = traductions modernistes du Denzinger ?
.

Les éditions françaises du Denzinger sont modernes. Le Denzinger est un recueil de documents du Magistère en version latine. Il existe toutefois une traduction anglaise autorisée faite par un clerc américain et datant de 1956 (c'est celle que j'utilise).

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 4:48 pm

Et d'ailleurs, à la table des matières de l'édition anglaise autorisée, les numéros des pages des documents du Magistère qui touchent l'Anglicanisme sont regroupés sous le terme : « Anglican Church » ...

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 4:51 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:

.

.

Les éditions françaises du Denzinger sont modernes. Le Denzinger est un recueil de documents du Magistère en version latine. Il existe toutefois une traduction anglaise autorisée faite par un clerc américain et datant de 1956 (c'est celle que j'utilise).

Merci beaucoup pour ces précisions et ces distinctions, C.M.I. Wink

Gardez précieusement votre traduction anglaise 1956 donc...

.

ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 4:54 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Et d'ailleurs, à la table des matières de l'édition anglaise autorisée, les numéros des pages des documents du Magistère qui touchent l'Anglicanisme sont regroupés sous le terme : « Anglican Church » ...

Anglican Church ? N'est-ce pas la traduction d' Église Anglicane ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 4:56 pm

En d'autres mots, il n'existe pas de traduction française autorisée par l'Église. Les seules versions françaises sont celles venant de l'église conciliaire ( Very Happy j'aime tellement faire péter un cable au Trognon). Conséquemment, Guillaume utilise des traductions faites par des modernistes conciliaires ...

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 5:00 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:En d'autres mots, il n'existe pas de traduction française autorisée par l'Église. Les seules versions françaises sont celles venant de l'église conciliaire ( Very Happy j'aime tellement faire péter un cable au Trognon). Conséquemment, Guillaume utilise des traductions faites par des modernistes conciliaires ...

Il vaudrait mieux pour lui de sortir a.s.a.p des griffes des modernos !! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 38 545542
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 5:02 pm

ROBERT. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:En d'autres mots, il n'existe pas de traduction française autorisée par l'Église. Les seules versions françaises sont celles venant de l'église conciliaire ( Very Happy j'aime tellement faire péter un cable au Trognon). Conséquemment, Guillaume utilise des traductions faites par des modernistes conciliaires ...

Il vaudrait mieux pour lui de sortir a.s.a.p des griffes des modernos !! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 38 545542
.

Oui, parce qu'en reconnaissant une fondation divine aux Églises dissidentes, il rejoint de plus en plus l'église conciliaire ... Very Happy

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 5:08 pm

ROBERT. a écrit:

.

Oui, parce qu'en reconnaissant une fondation divine aux Églises dissidentes, il rejoint de plus en plus l'église conciliaire ... Very Happy

cheers Il faudrait qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que Notre-Seigneur Jésus-Christ

n'a tout de même pas fondé les Églises dissidentes... tout de même !

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 5:37 pm

ROBERT. a écrit: Il faudrait qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que Notre-Seigneur Jésus-Christ

.

Affirmation péremptoire...comme beaucoup d'autres.

Invité
Invité

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 5:40 pm

sauvegarde
Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 5:41 pm

Guillaume a écrit:
ROBERT. a écrit: Il faudrait qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que Notre-Seigneur Jésus-Christ

.

Affirmation péremptoire...comme beaucoup d'autres.

suis-je en chemin pour aller rejoindre Gabrielle et C.M.I. ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 5:44 pm

Louis a écrit:
Guillaume a écrit:

https://messe.forumactif.org/t3991p885-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#84043

JAMAIS aucune autorité d'Eglise (les Pontifes et les Saints Pères) n'a donné de l'Eglise une définition qui y incluerait les sectes.

Et vous, mon ami, que dites-vous dans ce qui suit ?

A qui le Pape s’adressait-il ? A des groupements qui ont la Foi catholique ?

Guillaume a écrit:
https://messe.forumactif.org/t3991p600-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#82106
(…)- Les papes, quand ils écrivent aux « Eglises dissidentes » ou « séparées » d’Orient et de Russie, ne s’adressaient pas à des sectes qui sont des groupements fondés par des hommes ayant renoncé au Seigneur mais à des communautés historiquement fondées dans l’unité de foi et de gouvernement avec le monde catholique.

Louis,

Une chose est de constater l'emploi, accidentel ou sur un mode relatif, d'une expression de soi inadéquate - comme le mot "Eglise" pour désigner des communautés acatholiques telles les "Eglises dissidentes" ou "séparées" d’Orient et de Russie.

Autre chose est d'opérer, sur la base de cette observation purement empirique, une révolution en matière de sémantique du langage sacré en prétendant qu'"Eglise" pourrait désigner toutes les formes possibles de communautés acatholiques - y compris des sectes.

L'insistance de plusieurs intervenants à ramener le débat sur la notion de secte - au besoin, en forçant le sens d'une citation du catéchisme de Saint Pie X ou en insistant pour me faire dire que les communautés schismatiques de rite grec constituent des sectes - alors que le débat porte bien plutôt sur la notion d’"Eglise" montre assez leur volonté de diffuser l'idée qu'"Eglise" et "secte" sont des notions interchangeables .

En s'attaquant aux mots, c'est aussi le dogme qui est sapé et par là indirectement la Foi.

Saint Pie X l'avait bien entrevu dans sa condamnation des erreurs des modernistes :

Saint Pie X, Enc. Pascendi, 8/9/1907 a écrit:
Sur la révélation et le dogme, en particulier, la doctrine des modernistes n'offre rien de nouveau : nous la trouvons condamnée dans le Syllabus de Pie IX, où elle est énoncée en ces termes : « La révélation divine est imparfaite, sujette par conséquent à un progrès continu et indéfini, en rapport avec le progrès de la raison humaine. » (prop. 5) ; plus solennellement encore, dans le Concile du Vatican :
«La doctrine de foi que Dieu a révélée n'a pas été proposée aux intelligences comme une invention philosophique qu'elles eussent à perfectionner, mais elle a été confiée comme un dépôt divin à l'Epouse de Jésus-Christ pour être par elle fidèlement gardée et infailliblement interprétée. C’est pourquoi aussi le sens des dogmes doit être retenu tel que notre Sainte Mère l'Eglise l'a une fois défini, et il ne faut jamais s'écarter de ce sens, sous le prétexte et le nom d'une plus profonde intelligence. » (Const. Dei Filius, ch.4).
Par là, et même en matière de foi, le développement de nos connaissances, loin d'être contrarié, est secondé au contraire et favorisé. C'est pourquoi le Concile du Vatican poursuit
«Que l'intelligence, que la science, que la sagesse croisse et progresse, d'un mouvement rigoureux et intense, en chacun comme en tous, dans le fidèle comme dans toute l'Eglise, d'âge en âge, de siècle en siècle ; mais seulement dans son genre, c.à.d. selon le même dogme, le même sens, la même acception.» (ibid.).» (Saint Pie X, Enc. Pascendi, 8/9/1907)

Les luttes des Pères de l'Eglise contre les ariens et semi-ariens ont illustré un fait : une utilisation imprécise, ambigüe du langage peut avoir des conséquences dramatiques en matière de Foi. D'où mon attachement à appeler "sectes" des sectes, de ne désigner comme "Eglises" que les sociétés de fidèles.

Mais avec cette conception d'un "sens impropre" du mot "Eglise", ce n'est plus seulement un emploi d'expressions imprécises et ambigües auquel on assiste ; mais à un retournement complet de sens où "Eglise" = secte, c'est-à-dire tout le contraire de l'Eglise. Si ce n'est pas une conception, non seulement blasphématoire (en plus d'être moderniste) de l'Eglise...qu'est-ce que c'est ?

Et de telles théories auraient le droit d'être exprimées sur un forum catholique ? Vous savez ce que Saint Augustin écrivait sur la "liberté de l'erreur" ?

Invité
Invité

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 5:48 pm

sauvegarde

Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 6:38 pm

Le Dumb ne répond toujours pas ...

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 7:44 pm

C.M.I. a écrit:De plus, il cite des traductions modernistes du Denzinger ...

Il serait juste, sauf si vous vous complaisez dans les affirmation péremptoires, que vous signaliez où et quand j'aurais ainsi mis en ligne des textes modernistes.

Il est par ailleurs surprenant que lesdits textes aient pu être ainsi exposés au vus de tous sur le forum sans que personne n'y trouve rien à redire.

Invité
Invité

Message  Roger Boivin Lun 11 Juin 2012, 7:47 pm

Guillaume a écrit:
Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 9:27 pm

Guillaume a écrit:
C.M.I. a écrit:De plus, il cite des traductions modernistes du Denzinger ...

Il serait juste, sauf si vous vous complaisez dans les affirmation péremptoires, que vous signaliez où et quand j'aurais ainsi mis en ligne des textes modernistes.

Il est par ailleurs surprenant que lesdits textes aient pu être ainsi exposés au vus de tous sur le forum sans que personne n'y trouve rien à redire.

Facile, Trognon !

Les numéros de documents Denzinger auxquels tu nous renvoies ... sont ceux des éditions modernes-conciliaires, lesquels ne concordent pas avec le traditionnel Denzinger !

Nouille ! Very Happy

Par ailleurs, p'tit péteux, ça fait des années que je dis un peu partout (ancien LFC et TD) que le Denzinger que toi, xxx, utilise est une version conciliaire. Et puis, de toute façon, tu es tellement coincé que je ne voulais pas te donner matière à te dérober des questions de fonds (comme tu as l'habitude) ...

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Lun 11 Juin 2012, 9:39 pm, édité 1 fois

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 9:31 pm

Au fait, pourquoi avoir répliqué à propos du Denzinger ?

Il me semble que le sujet du fil, comme tu le répètes autistement, est l'Unité de l'Église ...

Je ne vois pas pourquoi tu refuserais de prendre le même temps pour répondre à cette question ci-dessous :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 9:43 pm

Trognon - Trognon ... Very Happy

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 1:51 am

Alors?

Où se trouvent-ils, les textes reflétant la doctrine moderniste que j'aurais ainsi mis en ligne ?

Invité
Invité

Message  Catherine Mar 12 Juin 2012, 3:21 am

Sauvegarde:

Guillaume a écrit:Alors?

Où se trouvent-ils, les textes reflétant la doctrine moderniste que j'aurais ainsi mis en ligne ?

Catherine
Catherine

Message  Louis Mar 12 Juin 2012, 6:46 am

Guillaume a écrit:
Spoiler:

Louis,

Une chose est de constater l'emploi, accidentel ou sur un mode relatif, d'une expression de soi inadéquate - comme le mot "Eglise" pour désigner des communautés acatholiques telles les "Eglises dissidentes" ou "séparées" d’Orient et de Russie.

une expression de soi inadéquate ? Réalisez-vous ce que vous dites ? Réalisez-vous qui emploie cette expression d’ « Églises dissidentes » pour désigner des communautés acatholiques ? C’est le Pape… et le Pape emploierait une expression inadéquate ? Vous êtes qui pour juger les mots que le Pape devrait ou non employer ? Le Pape ne peut être jugé par personne sur terre…

Autre chose est d'opérer, sur la base de cette observation purement empirique, une révolution en matière de sémantique du langage sacré en prétendant qu'"Eglise" pourrait désigner toutes les formes possibles de communautés acatholiques - y compris des sectes.

On ne dit pas cela justement. A ce propos Guillaume, pour revenir à nos moutons comme on dit au Québec :

Guillaume a écrit:
https://messe.forumactif.org/t3991p600-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#82106
(…)- Les papes, quand ils écrivent aux « Eglises dissidentes » ou « séparées » d’Orient et de Russie, ne s’adressaient pas à des sectes qui sont des groupements fondés par des hommes ayant renoncé au Seigneur mais à des communautés historiquement fondées dans l’unité de foi et de gouvernement avec le monde catholique.

Dans la citation qui précède : A qui le Pape s’adressait-il ?

A des groupements qui ont la Foi catholique ?

L'insistance de plusieurs intervenants à ramener le débat sur la notion de secte - au besoin, en forçant le sens d'une citation du catéchisme de Saint Pie X ou en insistant pour me faire dire que les communautés schismatiques de rite grec constituent des sectes - alors que le débat porte bien plutôt sur la notion d’"Eglise" montre assez leur volonté de diffuser l'idée qu'"Eglise" et "secte" sont des notions interchangeables .

Voulez-vous que je vous redonne ici la question plusieurs fois posée par C.M.I. à propos des sectes ? « LES ÉGLISES DISSIDENTES, etc.. ? »

Admin

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant