"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 10 Juin 2012, 8:16 pm

Guillaume a écrit:
D’où son insistance à vouloir me faire dire ce qu’il n’a pas pour l’instant pas été en mesure de prouver – que les communautés acatholiques de rite grec sont des sectes.

Ah !?

Donc, tu doutes que les communautés acatholiques grecques soient des sectes ?

Revoyons un peu ! Very Happy

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?



Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 10 Juin 2012, 8:19 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 10 Juin 2012, 8:17 pm

Guillaume a écrit:Une telle vision témoigne d'un état d'esprit moderniste. Elle est opposée au dogme et au Credo.

Bof ! Ça, c'est toi, l'Dumb, qui le dis ... Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 8:38 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
Guillaume a écrit:

Quel est le problème de rappeler un dogme – l’unité de l'Epouse du Divin Sauveur – et de citer l’enseignement des Saints Pères et des Pontifes à ce sujet ? Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?
Non, Guillaume !
Le problème et la provocation résident dans le fait que vous ayez essayé de faire croire aux lecteurs de TD que nous nions une vérité de foi qui nous est, évidement, bien connue !


.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Une telle vision témoigne d'un état d'esprit moderniste. Elle est opposée au dogme et au Credo.

Bof ! Ça, c'est toi, l'Dumb, qui le dis ... Very Happy

Éric a très bien saisi le problème de Guillaume:

il essaie de faire passer ses commentaires, ses idées, ses conclusions, etc, comme étant les nôtres.

On pourrait multiplier les exemples ad nauseam....

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Dim 10 Juin 2012, 8:39 pm


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 8:55 pm

Guillaume a écrit:
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 a écrit:USURPER :
S'emparer, par violence ou par ruse, d'un bien, d'une souveraineté, d'une dignité, etc.

(...)

Cette définition est-elle exacte ?

L’édition de ce Dictionnaire est-elle celle qui donne la vraie définition ?

Devons-nous chercher une autre édition, un autre Dictionnaire pour trouver la vraie définition ? etc, etc.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 9:04 pm

Guillaume a écrit: (...)
Que Jésus immolé sur nos autels vous donne les grâces dont vous avez besoin pour vous relever !


Quels autels ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 12:56 am

Gloire à Dieu !

En complément de ce que j'écrivais hier au sujet de l'attitude lamentable de CMI et de Gabrielle en un jour consacré à célébrer la Divine Présence de Jésus au Saint-Sacrement :

Il y en a qui accumulent des charbons ardents sur la tête,

et qui seraient bien inspirés de méditer ces enseignements de Dieu :

"Que la fornication, et toute impureté, ou l’avarice ne soient pas même nommées parmi vous, comme il convient à des saints" (Eph. 5, 3)

"et celui qui lui dira: Fou, méritera d'être condamné au feu de la géhenne." (Mt 5, 23)

voici deux commentaires de Saint Jean Chrysostome sur Matthieu 5, 23 :

Saint Jean Chrysostome - Sur S. Matthieu a écrit:
De même qu'on ne peut appeler esprit vide celui qui possède l'Esprit saint, on ne peut appeler insensé celui qui connaît Jésus-Christ. Mais si le mot raca a le même sens que vide, c'est donc une même chose de dire, insensé et raca. Oui, mais ces deux mots diffèrent dans l'intention de celui qui les profère: le mot raca chez les Juîfs était une expression en usage qu'ils employaient non pas sous l'impression de la colère ou de la haine, mais par un vain mouvement de présomption plutôt que par un sentiment de colère. Mais si la colère n'y a aucune part, pourquoi est-ce un péché? Parce que c'est une ex pression qui favorise la dispute plutôt que l'édification, car si nous ne devons pas prononcer même une bonne parole, à moins qu'elle ne soit utile, combien plus devons-nous nous interdire ce qui est tout à fait mal en soi ?[/b]

Saint Jean Chrysostome (hom. 10) a écrit:
C'est pour la première fois que le Sauveur prononce le mot d'enfer, et il ne le fait qu'après avoir parlé de son royaume, pour nous apprendre que l'un est un don de son amour, tandis que l'autre n'est que la punition de notre négligence et de notre lâcheté. Il en est beaucoup qui regardent comme trop sévère cette peine infligée pour une seule parole; aussi quelques-uns voudraient-ils ne voir ici qu'une hyperbole. Mais je crains qu'en nous abusant ici-bas sur le sens des paroles, nous ne nous réservions en réalité le dernier supplice dans l'autre vie. Ne regardez donc pas ce châtiment comme excessif, car les paroles sont pour la plupart des hommes le principe de leurs crimes et de leurs châtiments. Que de fois, en effet, des paroles légères ont conduit à l'homicide ou à la destruction de villes entières ! Et d'ailleurs estimez-vous donc une faute légère que de traiter son frère de fou, et de le dépouiller ainsi de la prudence, de l'intelligence, qui nous font ce que nous sommes, et nous distinguent des animaux sans raison.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Lun 11 Juin 2012, 6:43 am

sauvegarde
Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 7:31 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:
D’où son insistance à vouloir me faire dire ce qu’il n’a pas pour l’instant pas été en mesure de prouver – que les communautés acatholiques de rite grec sont des sectes.

Ah !?

Donc, tu doutes que les communautés acatholiques grecques soient des sectes ?

Revoyons un peu ! Very Happy

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?


Salut l'excommunié! Laughing jocolor

La réponse, il est incapable de la donner par un oui ou un non, le faire serait signer sa propre condamnation...

Il tourne alentour et lance des gaz irritants à la face du lecteur, pourtant on porte pas le "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Carre-10

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 8:22 am

Guillaume a écrit:Lauda Jerusalem, Sion


Il y en a qui accumulent des charbons ardents sur la tête,

....

Porter un chapeau isolant et cessez de faire le jocolor
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 8:36 am

https://messe.forumactif.org/t3991p900-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#84057

Je suppose que votre attitude et les condamnations par vous portées sont de natures a développer la concorde et la paix.?

Que vos sournoises éditions disqualifiant le réponses qui vous sont données et une sainte manoeuvreayant pour but de favoriser l'échange.

Que les non-réponses de votre part aident à faire avancer ce débat en vue de faire la lumière sur ce point.

J'en ai les larmes aux yeux tellement votre sainteté est grande et éblouissante...je ne vois même plus mon clavier... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 623938 allons, gabrielle un peu de courage... reprends tes sens et tente malgré l'admiration qui t'émeut de continuer ton post...

Vous n'avez pas répondu à mes quelques questions... je me demande pourquoi...

Nommez- moi ces homme d'Église… les thucistes? Les prêtres du Père des Lauriers? Dolan? Les 4 mousquetaires de la Frate?

Avez-vous déjà lu Saint Irénée?

Je maintiens que la France est devenue une prostituée, qui couche avec le diable, elle a laissé tombée sa mission et n'est plus qu'une abomination aux yeux de Dieu. Si elle n'a pas failli, prouvez-le.

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT-ELLES DES SECTES ?

Et quelle est votre autorité pour rejeter une traduction officielle de texte du Magistère?


Dernière édition par gabrielle le Lun 11 Juin 2012, 8:47 am, édité 40 fois (Raison : Je craque! Je crois que je vais devenir "guillaumiste" et fonder un fanclub de ce nouveau mouvement de la tradouillerie.)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 8:39 am

Guillaume a écrit:En complément de ce que j'écrivais hier au sujet de l'attitude lamentable de CMI et de Gabrielle

C'est trop d'honneur, votre Grandeur.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Lun 11 Juin 2012, 8:43 am

Pour une raison que j'ignore Guillaume ne m'a pas nommé, apparemment les anathèmes ça ne concerne que vous et C.M.I. Peut-être suis-je seulement un "second couteau" ? Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 8:52 am

Benjamin a écrit:Pour une raison que j'ignore Guillaume ne m'a pas nommé, apparemment les anathèmes ça ne concerne que vous et C.M.I. Peut-être suis-je seulement un "second couteau" ? Laughing

Mon pauvre Benjamin, vous n'avez eu l'honneur d'être nommé par Sa Grandeur, je comprends votre peine, peut-être que si vous écriviez à Sa Grandeur en la suppliant de vous faite cet honneur, que ses doigts majestueux daignent écrire votre nom dans la liste des proscrits, connaissant le coeur généreux de Sa Grandeur, elle se ferait un plaisir de répondre à votre requête.

Bon courage Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 8:57 am

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 9:02 am

Il est hallucinant, l'Trognon !

Il « réfute », il « dogmatise », il profère l'anathème, il parle de théologie et de terminologie des mots, il rectifie les manuels d'auteurs autorisés, il venge le véritable sens des mots contre les traducteurs autorisés ... mais comment se fait-il qu'il soit incapable de répondre aux questions toutes simples ?

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 9:06 am

Top Trognon ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 9:10 am

Peut-être qu'il ne sait pas la réponse... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494

On ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu.. "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 9:15 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Top Trognon ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494

Chai pas, mais je sais qu'il tape sur le rognons...ok.... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 574158
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 9:18 am

gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:
D’où son insistance à vouloir me faire dire ce qu’il n’a pas pour l’instant pas été en mesure de prouver – que les communautés acatholiques de rite grec sont des sectes.

Ah !?

Donc, tu doutes que les communautés acatholiques grecques soient des sectes ?

Revoyons un peu ! Very Happy

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?


Salut l'excommunié! Laughing jocolor


Laughing

Bonjour ma soeur dans l'excommunication ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494

Ça doit commencer à te faire toute une impressionnante collection de décrets d'excommunication ... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494

Je le sais bien que l'Trognon ne répondra pas ... mais le fait de lui réitérer la question sans recevoir de réponse de sa part démontre avec éclats combien c'est un Trognon dans les patates. "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494








Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 9:36 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:
D’où son insistance à vouloir me faire dire ce qu’il n’a pas pour l’instant pas été en mesure de prouver – que les communautés acatholiques de rite grec sont des sectes.

Ah !?

Donc, tu doutes que les communautés acatholiques grecques soient des sectes ?

Revoyons un peu ! Very Happy

L'Église schismatique grecque est-elle une société dont l'activité s'exerce contre l'Église catholique ?


Salut l'excommunié! Laughing jocolor


Laughing

Bonjour ma soeur dans l'excommunication ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494

Ça doit commencer à te faire toute une impressionnante collection de décrets d'excommunication ... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494

Je le sais bien que l'Trognon ne répondra pas ... mais le fait de lui réitérer la question sans recevoir de réponse de sa part démontre avec éclats combien c'est un Trognon dans les patates. "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494








Bien le bonjour mon frère proscrit. I love you

Ma collection, en effet , prend de l'ampleur, la tienne aussi. Laughing

100% d'accord avec toi, sa non-réponse à une question si simple est la plus belle démonstration qu'il puisse faire, car ce lourd silence, implique soit l'ignorance ou comme tu lui avais fait remarquer qu'il tombe dans l'hérésie qu'il prétend dénoncer.

Pour les patates, si Sa Grandeur revient au Québec, je me ferai un plaisir de la larguer dans le champ de patate à Riguaud "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Lun 11 Juin 2012, 10:04 am

Guillaume a écrit:

https://messe.forumactif.org/t3991p885-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#84043

JAMAIS aucune autorité d'Eglise (les Pontifes et les Saints Pères) n'a donné de l'Eglise une définition qui y incluerait les sectes.

Et vous, mon ami, que dites-vous dans ce qui suit ?

A qui le Pape s’adressait-il ? A des groupements qui ont la Foi catholique ?

Guillaume a écrit:
https://messe.forumactif.org/t3991p600-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#82106
(…)- Les papes, quand ils écrivent aux « Eglises dissidentes » ou « séparées » d’Orient et de Russie, ne s’adressaient pas à des sectes qui sont des groupements fondés par des hommes ayant renoncé au Seigneur mais à des communautés historiquement fondées dans l’unité de foi et de gouvernement avec le monde catholique.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Lun 11 Juin 2012, 12:34 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Il « réfute », il « dogmatise », il profère l'anathème, il parle de théologie et de terminologie des mots, il rectifie les manuels d'auteurs autorisés, il venge le véritable sens des mots contre les traducteurs autorisés ...

Vous avez oublié le plus beau : il fait tout cela en citant des "sources" conciliaires ! Ce qui n'est pas top quand on veut passer pour un Catholique dur de dur qui a tout compris...

Citer le site officiel des intrus du Vatican et parler dans le même message de "l'importance d'avoir accès aux documents authentiques", citer M. Lefebvre quand dans le même temps on prétend vouloir combattre une supposée erreur de terminologie, citer un site conciliaire lié à la "communauté Saint Jean" comme référence du Thomisme authentique, ce n'est pas sérieux Guillaume !

Surtout quand à côté de ça vous (Guillaume) vous permettez d'émettre des réserves sur des documents officiels de la Sainte Église et leurs traductions autorisées !


Dernière édition par Benjamin le Lun 11 Juin 2012, 12:36 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout de : "(Guillaume)")
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Juin 2012, 1:11 pm

Benjamin a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Il « réfute », il « dogmatise », il profère l'anathème, il parle de théologie et de terminologie des mots, il rectifie les manuels d'auteurs autorisés, il venge le véritable sens des mots contre les traducteurs autorisés ...

Vous avez oublié le plus beau : il fait tout cela en citant des "sources" conciliaires ! Ce qui n'est pas top quand on veut passer pour un Catholique dur de dur qui a tout compris...

Citer le site officiel des intrus du Vatican et parler dans le même message de "l'importance d'avoir accès aux documents authentiques", citer M. Lefebvre quand dans le même temps on prétend vouloir combattre une supposée erreur de terminologie, citer un site conciliaire lié à la "communauté Saint Jean" comme référence du Thomisme authentique, ce n'est pas sérieux Guillaume !

Surtout quand à côté de ça vous (Guillaume) vous permettez d'émettre des réserves sur des documents officiels de la Sainte Église et leurs traductions autorisées !

De plus, il cite des traductions modernistes du Denzinger ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 37 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 2:41 pm


Saviez-vous, chère amie, que le record à vie sur TD est de 44 fois !! ? Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum