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Message  ROBERT. Dim 24 Déc 2017, 1:37 pm

Benjamin a écrit:
Spoiler:

Bravo Benjamin ! Excellent dossier-béton sur les fruits empoisonnés de V2

qui ont explosé exponentiellement depuis le "règne" de l'antipape François.
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Message  Louis Dim 24 Déc 2017, 2:02 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Que le retour du Christ dans sa gloire soit l'axe central et la clef de toute la théologie, déjà le pape Innocent III le suggérait au Moyen âge et saint Thomas d'Aquin dans son De Veritate :

 De Veritate, 14, 11, 1:
« A un homme qui, sans y mettre d’obstacle, suivrait la raison naturelle pour chercher le bien et éviter le mal, on doit tenir pour très certain que Dieu révélerait par une inspiration intérieure les choses qu’il est nécessaire de croire ou lui enverrait quelque prédicateur de la foi, comme Pierre à Corneille. »

Au sujet du texte ci-haut  de S. Thomas d’Aquin, voici une note intéressante que j’ai trouvé dans un Catéchisme de Gasparri, qui demande : Un adulte, qui meurt sans avoir reçu le Sacrement de Baptême, peut-il être sauvé?

Au sujet d’hommes, qui, par exemple, ayant grandi au milieu des forêts sauvages, ignorent, sans faute de leur part, la vraie Église (Voir avertissement) , saint Thomas enseigne ceci dans son De Veritate, q. 14, art. 11, ad Im : « Il appartient à la divine Providence de procurer à chacun les moyens nécessaires à son salut, pourvu que l’homme lui-même n’y mette pas obstacle. Si un homme, élevé au milieu des forêts, suivait les directives de la raison naturelle dans l’appétit du bien et la fuite du mal, il faut tenir comme absolument certain que Dieu ou bien lui révélerait par une inspiration intérieure les vérités qu’il faut absolument croire pour être sauvé, ou bien lui enverrait quelqu’un qui lui enseignerait la foi, comme II a envoyé saint Pierre à Corneille »

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Message  Arnaud Dumouch Dim 24 Déc 2017, 2:16 pm

Excellent.

Dommage cependant que saint Thomas, dans toute son oeuvre, n'ait jamais développé davantage cette réflexion.
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Message  Louis Dim 24 Déc 2017, 2:40 pm

Arnaud Dumouch a écrit:… le retour du Christ dans sa gloire soit l'axe central et la clef de toute la théologie, déjà le pape Innocent III le suggérait au Moyen âge...

A propos du texte LE MÉPRIS DU MONDE OU LA MISÈRE DE LA CONDITION HUMAINE

Sur wiki, entre autres :

Entre 1190 et 1198, il rédige le traité De la misère de la condition humaine (De Miseria Condicionis Humane), aussi appelé Le mépris du monde (De contemptu mundi) ; un traité sur le mariage (De quadripartita specie nuptiarum, Les quatre sens du mariage)6, et un autre sur la messe, Les mystères des messes (De missarum mysteriis).

Alors qu’il est le plus jeune des cardinaux (37 ans), il est élu pape à l’unanimité, en 1198, le jour même de la mort de Célestin III.

Comprenez-vous la même chose que moi ?

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Message  chouan Dim 24 Déc 2017, 3:16 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:[


fondée sur qu'elle Foi exactement  ?     Suspect

Le Magistère Solennel  comme par exemple St Concile de Trente est clair non !?  Exclamation

J'adhère à la totalité du Credo en vigueur dans l'Eglise et qui a été proclamé par le Bx pape Paul VI après Vatican II en 1968.

En voici le texte complet. Vous verrez que c'est la foi de toujours, dans une parfaite harmonie avec Vatican II :

Spoiler:


En conséquence, vous convenez et fait foi :

S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:

[La sainte Église romaine] croit fermement, professe et prêche qu'aucun de ceux qui vivent en dehors de l'Église, non seulement les païens, mais aussi les juifs ou les hérétiques et les schismatiques, ne peut avoir part à la vie éternelle, mais qu'ils iront au feu éternel "préparé pour le diable et ses anges" (Mt 25, 41), sauf si avant la fin de leur vie ils sont réunis à l'Église ; que l'unité du corps est si importante que les sacrements de l'Église servent au salut de ceux-là seuls qui demeurent en elle, que les jeûnes, les aumônes, les autres œuvres de piété et exercices de la milice chrétienne produisent pour eux seuls des récompenses éternelles. Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique 1.


Pie IX a enseigné ex cathedra : « Il est aussi très connu, ce dogme catholique: que personne ne peut se sau­ver hors de l’Église catholique, et que ceux-là ne peuvent obtenir le salut éternel qui sciemment se montrent rebelles à l’autorité et aux définitions de l’Église, ainsi que ceux qui sont volontairement sépa­rés de l’unité de l’Église et du pontife romain, successeur de Pierre, à qui a été confiée par le Sauveur la garde de la vigne » (Pie IX: lettre Quanto conjiciamus, 10 août 1863).

Catéchisme du Saint Concile de Trente.
Desclée & Cie, 1936, p. 124.

"Il n'y a qu'une seule Foi que tous doivent garder et professer publiquement."


S.S. Léon XIII (Satis Cognitum, 1896) a écrit:

Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la Foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la Foi.


CATÉCHISME

DU SAINT

CONCILE DE TRENTE

Société de saint Jean l'Évangéliste

Desclée & Cie

IMPRIMATUR

Tornaci, die 17 Julii 1923.

V. Cantineau, Vic. Gén.

§ III. — SON FILS UNIQUE.
Du côté de la génération divine, Il n’a ni frères ni cohéritiers, puisqu’Il est le Fils unique du Père, tandis que nous, nous ne sommes que ses créatures et le fragile ouvrage de ses mains. Du côté de sa génération humaine, il en est beaucoup à qui non seulement Il donne le nom de frères, mais qu’Il traite réellement comme tels, puisqu’Il les admet à partager avec Lui la gloire de l’héritage de son Père. Ce sont ceux qui. L’ont reçu par la Foi, et qui manifestent cette Foi qu’ils professent, par leur conduite et par les œuvres de la charité. C’est pourquoi l’Apôtre l’appelle le premier né d’un grand nombre de frères (1) .


Dernière édition par Martial le Dim 24 Déc 2017, 3:27 pm, édité 1 fois
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Message  chouan Dim 24 Déc 2017, 3:24 pm

Encyclique"Singulari quidem" , 9 décembre 1854, Pie IX - D.B. 1646-7, pp. 415-416.  

Il faut tenir DE FOI QUE PERSONNE NE PEUT ÊTRE SAUVÉ HORS DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE ET ROMAINE, QUE CELLE-CI EST LA SEULE ARCHE DE SALUT; CELUI QUI N'Y SERA PAS ENTRÉ, PÉRIRA DANS LE DÉLUGE. Cependant il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir délimiter les limites d'une telle ignorance selon le genre et la variété des peuples, des régions, des esprits et de tant d'autres nombreuses conditions? Lorsque, dégagés de nos liens corporels, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons bien par quel lien étroit et magnifique se tiennent unies la miséricorde et la justice divine; mais tant que nous demeurons sur la terre, appesantis par cette matière morte qui aveugle l'âme, tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique: "qu'IL N'Y A QU'UN DIEU, QU'UNE FOI, QU'UN BAPTÊME"(Éph. IV, v. 5). Il N'EST PAS PERMIS A NOTRE RECHERCHE DE S'AVANCER PLUS LOIN."

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Message  Benjamin Dim 24 Déc 2017, 3:41 pm


Un vieux message de 2015 que je ressors pour l'occasion  Very Happy

Benjamin a écrit:

Le Magistère ordinaire et universel est infaillible :

Constitution Dei Filius (Concile du Vatican, 1870), c. 3, de Fide a écrit:
On doit croire, de Foi divine et catholique, toutes les vérités qui se trouvent contenues dans la parole de Dieu écrite ou traditionnelle et que l’Église propose à notre Foi comme divinement révélées, qu’elle fasse cette proposition par un jugement solennel ou par son magistère ordinaire et universel.

Les moutons de Bergoglio, pour ne pas jeter à la poubelle leur secte de "Vatican II", n'ont donc d'autre choix que de jeter à la poubelle (entre autres) le Concile du Vatican de 1870... Rolling Eyes

Sachant que :

S.S. Léon XIII (Satis Cognitum, 1896) a écrit:
Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la Foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la Foi.

De même, devant le torrent d'erreurs et d'horreurs de leurs clowns en chef, ils se sentent obligés "d'attaquer personnellement [leur] "Pape" (autant "Benoît XVI" que "François"), mais sous certaines réserves", ce qui est encore une fois un non-sens au regard de la Doctrine catholique :

S.S. Pie IX (Quae in patriarchatu, 1876) a écrit:
Il s'agit en effet, vénérables frères et bien-aimés fils, d'accorder ou de refuser obéissance au siège Apostolique; il s'agit de reconnaître sa suprême autorité même sur vos Églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline : celui qui la nie est hérétique; celui qui la reconnaît et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d'anathème.

Mais l'on ne peut certes pas demander aux gens de la secte de se comporter comme des Catholiques. C'est logique, et tant mieux, car cela aide à les voir encore mieux et d'encore plus loin, si la chose était nécessaire.

( source : https://messe.forumactif.org/t6639-besoin-d-aide-svp#119183 )
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Message  ROBERT. Dim 24 Déc 2017, 3:53 pm

Arnaud Dumouch a écrit:après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir

Vous n'avez oublié que le qualificatif, Monsieur Dumouch = empoisonnés.
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Message  Roger Boivin Dim 24 Déc 2017, 3:58 pm

ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir

Vous n'avez oublié que le qualificatif, Monsieur Dumouch = empoisonnés.

Les fruits ? La dispersion du troupeau.
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Message  ROBERT. Dim 24 Déc 2017, 4:08 pm

Roger Boivin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir

Vous n'avez oublié que le qualificatif, Monsieur Dumouch = empoisonnés.

Les fruits ? La dispersion du troupeau.

Lisez à cet égard l'excellent article de Jérôme Bourbon:

https://messe.forumactif.org/t8061-quand-les-peuples-cessent-destimer-ils-cessent-dobeir#142519
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Message  Arnaud Dumouch Dim 24 Déc 2017, 4:38 pm

Je vous l'ai dit : Personne n'est sauvé s'il n'adhère à la foi catholique. C'est un repère dogmatique absolu, clairement enseigné par la foi.

Cependant n'oubliez pas que tous ces gens qui voient le Christ à l'heure de la mort se convertissent à lui, comme les ouvriers de la 11° heure.

Je m'en réjouis et je ne veux pas être de ceux ci :

Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus ?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."
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Message  chouan Dim 24 Déc 2017, 5:31 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Je vous l'ai dit : Personne n'est sauvé s'il n'adhère à la foi catholique. C'est un repère dogmatique absolu, clairement enseigné par la foi.

Cependant n'oubliez pas que tous ces gens qui voient le Christ à l'heure de la mort se convertissent à lui, comme les ouvriers de la 11° heure.

Je m'en réjouis et je ne veux pas être de ceux ci :

Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus ?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."

Ainsi, vous niez  le jugement particulier !... ( doctrine catholique du Magistère Solennel et Ordinaire )

Pour arriver a une doctrine latitudinariste : Il n’importe pas au salut de s’attacher à telle ou telle confession. Soyons chrétiens, cela suffit.Distinguons dans l’Évangile les vérités fondamentales des vérités accessoires ; tenons fermement les premières, et nous serons sauvés.


John Wesley, fondateur des Méthodistes, n’en admet plus qu’un : la justification et le salut par le Christ : « les autres dogmes, dit-il, vrais ou faux, sont sans importance »

Dans le Décret du 3 juillet 1907, Lamentabili, le Saint-Office a condamné cette fausse théorie, qu’il résume bien en ces termes : « Le Christ n’a pas enseigné un corps déterminé de doctrine, applicable à tous les temps et à tous les hommes ; mais plutôt il a inauguré un mouvement religieux adapté ou adaptable aux divers temps et lieux »

Auguste Sabatier pousse jusqu’aux extrêmes ; et estime qu’on peut être chrétien et sauvé sans confesser Jésus personnellement, sans même croire en Dieu, au sens traditionnel du mot ! C’est l’effondrement de toute croyance.


LA RÈGLE DE LA FOI.AUGUSTE-ALEXIS GOUPIL, S. J.

Aussi il réclame la foi (dogmatique) à sa parole : « Qui croira sera sauvé ; qui ne croira pas sera condamné » (Mc. 1616). Comme dans le 4e évangile, chez les synoptiques, la foi est confiance et croyance ;comme chez saint Jean, l’objet de la foi c’est principalement ces vérités dogmatiques : que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, le Sauveur ; et le fondement de la foi, ce sont les prophéties accomplies en Jésus et les miracles opérés par lui.

(...........)

Le Christ ordonne expressément que son Évangile soit prêché à toutes les nations jusqu’à la fin du monde et il exige, sous peine de condamnation, que tout homme écoute et reçoive avec foi ses paroles : « Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné » (Mc. 1615-16 ; voir aussi Mt. 2818-20). Le fait est si clair que nos adversaires ne le contestent pas.  



l’évangile que Jésus ordonne ainsi de prêcher et de croire, c’est son évangile intégral, c’est, sans aucune altération ni diminution, toute la doctrine qu’il a révélée.
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Message  Arnaud Dumouch Dim 24 Déc 2017, 9:22 pm

Bien au contraire, le jugement dernier arrive après la mort (c'est-à-dire après ce passage et cette rencontre avec le Christ). Ceux qui ont méprisé le salut manifesté par le Christ et son Eglise céleste sont damnés.

Jésus décrit ce jugement qui suit le passage de la mort et la conversion des ouvriers de la 11° heure :

Matthieu 25, 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Matthieu 25, 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Matthieu 25, 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir ?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Matthieu 25, 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Matthieu 25, 42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Matthieu 25, 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité.
Matthieu 25, 44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?
Matthieu 25, 45 Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.
Matthieu 25, 46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle."
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Message  chouan Lun 25 Déc 2017, 4:39 am

Arnaud , votre malheureuse duplicité ne fait plus illusion pour cacher votre doctrine hétérodoxe latitudinariste !..
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Message  Benjamin Lun 25 Déc 2017, 5:06 am

Arnaud Dumouch a écrit:la conversion des ouvriers de la 11° heure :

Benjamin, en réponse au libre examen protestant de la fausse divinité de pacotille "dieu-mouche" qui prétend avoir le pouvoir d'interpréter les Saintes Écritures et de rejeter l'Église depuis sa mosquée a écrit:
Saint Thomas d'Aquin - Explication suivie des quatre Évangiles, composée d'extraits des interprètes grecs et latins, et surtout des SS. Pères, admirablement coordonnés et enchaînés de manière à ne former qu'un seul texte suivi et appelé à juste titre la Chaîne d'Or, Édition où le texte corrigé par le P. Nicolaï a été revu avec le plus grand soin sur les textes originaux grecs et latins, Traduction nouvelle avec sommaires analytiques et notes exégétiques et historiques par M. l'abbé J.-M. Péronne, Chanoine titulaire de l'église de Soissons, ancien professeur d'Écriture sainte et d'éloquence sacrée, Tome II (Paris, Louis Vivès, 1868), pp. 552-565 a écrit:
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https://archive.org/stream/explicationsuivi02thom#page/552/mode/2up

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p225-la-doctrine-d-arnaud#142407 )

Martial a écrit:
LA SOMME DU CATÉCHISTE.COURS DE RELIGION ET D’HISTOIRE SACRÉE A L’USAGE DES SÉMINAIRES,COLLÈGES INSTITUTIONS ET CATÉCHISMES DE PERSÉVÉRANCE.Par M. l’abbé REGNAUD,VICAIRE A SAINT-EUSTACHE.VICTOR PALMÉ,ÉDITEUR PONTIFICAL.1876.t.III.MORALE.Leçon.XIII..p.228,a écrit:

V. Qu’est-ce que le Biblisme ? – C’est un système qui consiste à répandre avec profusion la Bible,interpolée en mille passages ou interprétée dans un sens du protestantisme,en la donnant aux peuples comme leur unique règle de Foi.

Il n’est pas de manœuvres auxquelles n’ait recours l’esprit du mal,pour détruire la Religion.Les protestants s’imaginent qu’il y a dans l’Ecriture Sainte une vertu divine,rendant leur vrai sens accessible à tout lecteur de bonne foi et d’une fervente piété.Voilà pourquoi ils ont formé des Sociétés destinées à en répandre les versions,qu’ils ont accommodées suivant leurs sectes respectives.Elles s’appellent Sociétés Bibliques.De là est venu le nom du Bliblisme donné à leur système de perversion.Aussi l’Église les a-t-elle justement réprouvées comme ennemie de la Foi.Dans son Encyclique du 9 Novembre 1846,Pie IX,ayant signalé les erreurs dont le but est la ruine du Catholicisme.  

Abbés Alfred Vacant, Eugène Mangenot & Mgr Émile Amann - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome VII, part. 2 (Impanation-Irvingiens) (Paris, Letouzey et Ané, 1923), col. 2314-2325 a écrit:
INTERPRÉTATION DE L'ÉCRITURE.

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 320a8b10

(...)

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 0afc6710

https://archive.org/stream/dictionnairedethv7pt2vaca#page/528/mode/2up

Martial a écrit:Arnaud , votre malheureuse duplicité ne fait plus illusion pour cacher votre doctrine hétérodoxe latitudinariste !..

Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401 a écrit:[CARÊME. SERMON VI. POUR LE LUNDI DE LA PREMIÈRE SEMAINE. Sur le jugement de Dieu.]
La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 Col_4010

https://archive.org/stream/collectionintgra14mign#page/200/mode/2up

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 164810

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Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 5:29 am

Finalement, si on résume votre pensée, c'est celle de la période 1850-1900 ?
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Message  Benjamin Lun 25 Déc 2017, 6:03 am

Arnaud Dumouch a écrit:Finalement, si on résume votre pensée, c'est celle de la période 1850-1900 ?

Benjamin a écrit:
Citations de Martial dans ce fil depuis le 19 Décembre a écrit:
- Pie XII, 20 décembre 1949 Instruction du Saint Office aux éveques » de motione oecumenica  »
- Concile de Florence, "Decretum pro Jacobitis" et Bulle "Cantate Domino", tiré du Catéchisme Catholique pour adultes, du Cardinal Gaspari, p. 414, éd. Nazareth, 1959.
- Pie IX, Allocution Singulari quidam du 9- 12-1854 Dz. 1677
- S.S Pie IX
- Concile de Trente, 6° session
- Pape Pie IX dans Quanto conficiamur du 10 août 1863 (Acta Pii IX, I, III, 613. – D.-B., 1677)
- Pie XII, Humani Generis
- R.P. Goupil, La Règle de la Foi, p.68
- Pape Pie IX, Concile Vatican I, 1870, Sess. 4, chap.4
- Card. Billot, De Ecclesia Christi, Rome, 1927, tome 1, p. 477
- R.P. M. Liberatore, S.J., Le Droit public de l’Église, éd. Retaux-Bray, Paris, 1888, p. 113 et ss.
- St Alphonse de Liguori, Les Grands Moyens du Salut et de la Perfection, 1759, p.23
- LA SOMME DU CATÉCHISTE.COURS DE RELIGION ET D’HISTOIRE SACRÉE A L’USAGE DES SÉMINAIRES,COLLÈGES INSTITUTIONS ET CATÉCHISMES DE PERSÉVÉRANCE.Par M. l’abbé REGNAUD,VICAIRE A SAINT-EUSTACHE.VICTOR PALMÉ,ÉDITEUR PONTIFICAL.1876.t.III.MORALE.Leçon.XIII..p.228
- Catéchisme Catholique - Card.Gasparri 1932p.51
- L’Ami du Clergé (Vol. 54, p. 422-3) (1937)
- Iragui, Serapius (Manuale Theologiæ Dogmaticæ, n. 371) (1959)
- Innocent III, Pape (Serm. iv, In consecratione pontificis)
- Regatillo, Eduardus F. (Institutiones Iuris Canonici. 5e éd., I, n. 396.) (1956)
- Mgr Louis PRUNEL, Vice-Directeur de L’Université CATHOLIQUE de PARIS. COURS SUPÉRIEUR DE RELIGION.t.II.L'Eglise.Neuvième Leçon.Le Pape.Chap.IV.pp.215-216
- Léon XIII, Pape (Satis Cognitum, § 75) (1896)
- Ch. E. Duplessy, APOLOGÉTIQUE, t. 3, p.172, 1927

Citations de Benjamin dans ce fil depuis le 19 Décembre a écrit:
- La vérité reconnue ou le mensonge confondu (Paris, Lallemant & Pichard, 1792), pp. 30-31
- S.S. Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864
- Un site Internet aujourd'hui décédé
- Henricus Denzinger - Enchiridion Symbolorum Definitionum et Declarationum de Rebus Fidei et Morum, quod a Clemente Bannwart denuo compositum iteratis curis edidit Ioannes Bapt. Umberg, professor in Pontificia Facultate Theologica Canisiana, Editio 24-25 (Friburgi Brisgoviae, Herder & Co., MCMXLII), p. 265
- Bulle Cantate Domino de S.S. Eugène IV dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714)
- Œuvres complètes de S. Jean Chrysostome, traduction nouvelle par M. l'abbé J. Bareille, chanoine honoraire de Toulouse et de Lyon, Tome I (Paris, Louis Vivès, 1865), p. 513
- Œuvres complètes de saint Bernard, traduction nouvelle par MM. les abbés Dion et Charpentier, Tome IV (Paris, Louis Vivès, 1867), p. 441
- Mgr Victor-Auguste Dechamps - L'Infaillibilité et le Concile général, étude de science religieuse à l'usage des gens du monde (Paris/Malines, Vve Magnin et Fils/H. Dessain, 1869), p. 40
- R.P. Dom Prosper Guéranger - Institutions liturgiques, Tome II (Le Mans/Paris, Fleuriot/Debécourt, 1841), p. 52
- Catéchisme de la doctrine chrétienne publié par ordre de S. S. le Pape Pie X, traduit et édité en français (Paris, Paul Feron-Vrau, 1913), p. 27
- Catéchisme du Concile de Trente, traduction nouvelle avec le texte en regard enrichie de notes considérables, par M. l'abbé Gagey, aumônier du lycée de Dijon, Tome I (Paris, Gabriel Beauchesne & Cie, 1905), p. 154
- Abbés Alfred Vacant, Eugène Mangenot & Mgr Émile Amann - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome VIII, part. 2 (Joachim de Flore-Latrie) (Paris, Letouzey et Ané, 1925), col. 1805
- Abbé Auguste Boulenger - La Doctrine Catholique, Manuel d'Instruction religieuse à l'usage des Maisons d'éducation et des Catéchistes volontaires, Première Partie (Lyon/Paris, Emmanuel Vitte, 1933), pp. 166-168
- Louis du Broc de Segange & Chanoine Louis-François Morel - Les Saints patrons des corporations et protecteurs spécialement invoqués dans les maladies et dans les circonstances critiques de la vie, Tome I (Paris, Bloud et Barral, 1887), pp. 84-86
- Mgr Paul Guérin - Les Petits Bollandistes, Vies des Saints, Tome II (Paris, Bloud et Barral, 1888), pp. 80-84
- Mgr Paul Guérin - Les Petits Bollandistes, Vies des Saints, Tome XVII (Paris, Bloud et Barral, 1888), p. 686
- Mgr Paul Guérin - Les Petits Bollandistes, Vies des Saints, Tome IX (Paris, Bloud et Barral, 1888), p. 39
- Saint Thomas d'Aquin - Explication suivie des quatre Évangiles, composée d'extraits des interprètes grecs et latins, et surtout des SS. Pères, admirablement coordonnés et enchaînés de manière à ne former qu'un seul texte suivi et appelé à juste titre la Chaîne d'Or, Édition où le texte corrigé par le P. Nicolaï a été revu avec le plus grand soin sur les textes originaux grecs et latins, Traduction nouvelle avec sommaires analytiques et notes exégétiques et historiques par M. l'abbé J.-M. Péronne, Chanoine titulaire de l'église de Soissons, ancien professeur d'Écriture sainte et d'éloquence sacrée, Tome II (Paris, Louis Vivès, 1868), pp. 552-565
- Catéchisme du Concile de Trente, traduction nouvelle avec le texte en regard enrichie de notes considérables, par M. l'abbé Gagey, aumônier du lycée de Dijon, Tome I (Paris, Gabriel Beauchesne & Cie, 1905), p. 104
- Catéchisme du Concile de Trente, traduction nouvelle avec le texte en regard enrichie de notes considérables, par M. l'abbé Gagey, aumônier du lycée de Dijon, Tome I (Paris, Gabriel Beauchesne & Cie, 1905), pp. vii-ix
- R.P. Vermeersch S.J. et Creusen, S.J., Epitome Iuris Canonici, t.III, p.10
- R.P. Beste, Introductio in Codicem, p.241-242
- Naz, Dict. de Droit Canonique, t.VII, col.27-28
- Naz, Traité de Droit Canonique, t, I, p.376-377
- R.P. Ramstein, Manual of Canon Law, p.193
- Matthaeus Conte a Coronata, Compendium Iuris Canonici, V. I, p.313
- James A. Coriden, Thomas J. Green, Donald E. Heintschel, TheCode of Canon Law, a text and commentary, p.951
- Abbé G.-F. Monnier - Le Grand Don de Dieu à la terre, ou Cours complet de Religion comprenant le dogme, la morale, les sacrements et la liturgie, ouvrage servant de développement à l'Atlas catholique (Lyon, Girard et Josserand, 1861), Tome I, p. 421
- R.P. Joseph Félix, s.j. - Devoirs des catholiques envers l'Église, Retraite des hommes prêchée à Notre-Dame de Paris en 1870 (Paris, C. Dillet, 1872), pp. 272-382
- La vérité reconnue ou le mensonge confondu (Paris, Lallemant & Pichard, 1792), p. 46
- Les Actes Pontificaux cités dans l'Encyclique et le Syllabus du 8 Décembre 1864 suivis de divers autres documents, recueil dédié à S. Exc. Mgr le Nonce apostolique en France (Paris, Ve Poussielgue et Fils, 1865), p. 477
- Saint Thomas d'Aquin - Explication suivie des quatre Évangiles, composée d'extraits des interprètes grecs et latins, et surtout des SS. Pères, admirablement coordonnés et enchaînés de manière à ne former qu'un seul texte suivi et appelé à juste titre la Chaîne d'Or, Édition où le texte corrigé par le P. Nicolaï a été revu avec le plus grand soin sur les textes originaux grecs et latins, Traduction nouvelle avec sommaires analytiques et notes exégétiques et historiques par M. l'abbé J.-M. Péronne, Chanoine titulaire de l'église de Soissons, ancien professeur d'Écriture sainte et d'éloquence sacrée, Tome VIII (Paris, Louis Vivès, 1869), pp. 487-488
- Mgr Justin Fèvre - Histoire apologétique de la Papauté depuis Saint Pierre jusqu'à Pie IX, Tome I (Paris, Louis Vivès, 1878), p. 112
- Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p300-la-doctrine-d-arnaud#142506 )

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 30446910

Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401 a écrit:[CARÊME. SERMON VI. POUR LE LUNDI DE LA PREMIÈRE SEMAINE. Sur le jugement de Dieu.]
La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 Col_4010

https://archive.org/stream/collectionintgra14mign#page/200/mode/2up

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Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 6:17 am

Ah oui. J'ai calomnié.

Alors disons 1850-1950, avec quelques citations plus anciennes

1° sauf l'Ecriture sinon c'est Protestant

et

2° sauf Vatican II sinon c'est la secte Conciliaire ? ?
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Message  chouan Lun 25 Déc 2017, 6:48 am

Arnaud Dumouch a écrit:Finalement, si on résume votre pensée, c'est celle de la période 1850-1900 ?

Vous reprenez la dépravation doctrinale ( Foi latitudinaire. ) d'un Auguste Sabatier dissimulé dans une apparence d'orthodoxie doctrinale !.. ( Sophisme )


Auguste Sabatier (1839-1901), né à Vallon-Pont-d'Arc en Ardèche, est un pasteur et professeur à la faculté de théologie protestante de Strasbourg puis à faculté de théologie protestante de Paris, dont il est le principal fondateur, avec Frédéric Lichtenberger.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Sabatier_(th%C3%A9ologien)
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Message  chouan Lun 25 Déc 2017, 6:56 am

Arnaud Dumouch a écrit:Ah oui. J'ai calomnié.

Alors disons 1850-1950, avec quelques citations plus anciennes

1° sauf l'Ecriture sinon c'est Protestant

et

2° sauf Vatican II sinon c'est la secte Conciliaire ? ?

En la même session IV, Concile de Trente. il est rappelé que l'interprétation de l'Ecriture n'est pas libre , qu'on ne saurait tenir pour vrai un sens s'opposant à celui tenu par la Sainte Eglise ou le consensus des Saints Pères et Docteurs (Dentzinger n° 786). Lesquels ne sont pas infaillibles individuellement, ni forcément à suivre en chacune de leurs assertions particulières, ou parfois et rarement, telle assertion ne doit pas être suivie si l'Eglise a tranché depuis en sens inverse ou opposé.
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Message  Benjamin Lun 25 Déc 2017, 7:18 am

Arnaud Dumouch a écrit:Ah oui. J'ai calomnié.

Alors disons 1850-1950, avec quelques citations plus anciennes

Benjamin a écrit:
Citations de Martial dans ce fil depuis le 19 Décembre a écrit:
(...)
- Concile de Florence, "Decretum pro Jacobitis" et Bulle "Cantate Domino", tiré du Catéchisme Catholique pour adultes, du Cardinal Gaspari, p. 414, éd. Nazareth, 1959.
(...)
- Concile de Trente, 6° session
(...)
- St Alphonse de Liguori, Les Grands Moyens du Salut et de la Perfection, 1759, p.23
(...)
- Iragui, Serapius (Manuale Theologiæ Dogmaticæ, n. 371) (1959)
- Innocent III, Pape (Serm. iv, In consecratione pontificis)
- Regatillo, Eduardus F. (Institutiones Iuris Canonici. 5e éd., I, n. 396.) (1956)
(...)

Citations de Benjamin dans ce fil depuis le 19 Décembre a écrit:
- La vérité reconnue ou le mensonge confondu (Paris, Lallemant & Pichard, 1792), pp. 30-31
(...)
- Henricus Denzinger - Enchiridion Symbolorum Definitionum et Declarationum de Rebus Fidei et Morum, quod a Clemente Bannwart denuo compositum iteratis curis edidit Ioannes Bapt. Umberg, professor in Pontificia Facultate Theologica Canisiana, Editio 24-25 (Friburgi Brisgoviae, Herder & Co., MCMXLII), p. 265 [citation de S.S. Eugène IV ]
- Bulle Cantate Domino de S.S. Eugène IV dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714)
- Œuvres complètes de S. Jean Chrysostome, traduction nouvelle par M. l'abbé J. Bareille, chanoine honoraire de Toulouse et de Lyon, Tome I (Paris, Louis Vivès, 1865), p. 513
- Œuvres complètes de saint Bernard, traduction nouvelle par MM. les abbés Dion et Charpentier, Tome IV (Paris, Louis Vivès, 1867), p. 441
(...)
- R.P. Dom Prosper Guéranger - Institutions liturgiques, Tome II (Le Mans/Paris, Fleuriot/Debécourt, 1841), p. 52
(...)
- Catéchisme du Concile de Trente, traduction nouvelle avec le texte en regard enrichie de notes considérables, par M. l'abbé Gagey, aumônier du lycée de Dijon, Tome I (Paris, Gabriel Beauchesne & Cie, 1905), p. 154
(...)
- Saint Thomas d'Aquin - Explication suivie des quatre Évangiles, composée d'extraits des interprètes grecs et latins, et surtout des SS. Pères, admirablement coordonnés et enchaînés de manière à ne former qu'un seul texte suivi et appelé à juste titre la Chaîne d'Or, Édition où le texte corrigé par le P. Nicolaï a été revu avec le plus grand soin sur les textes originaux grecs et latins, Traduction nouvelle avec sommaires analytiques et notes exégétiques et historiques par M. l'abbé J.-M. Péronne, Chanoine titulaire de l'église de Soissons, ancien professeur d'Écriture sainte et d'éloquence sacrée, Tome II (Paris, Louis Vivès, 1868), pp. 552-565
- Catéchisme du Concile de Trente, traduction nouvelle avec le texte en regard enrichie de notes considérables, par M. l'abbé Gagey, aumônier du lycée de Dijon, Tome I (Paris, Gabriel Beauchesne & Cie, 1905), p. 104
- Catéchisme du Concile de Trente, traduction nouvelle avec le texte en regard enrichie de notes considérables, par M. l'abbé Gagey, aumônier du lycée de Dijon, Tome I (Paris, Gabriel Beauchesne & Cie, 1905), pp. vii-ix
(...)
- Naz, Dict. de Droit Canonique, t.VII, col.27-28
(...)
- La vérité reconnue ou le mensonge confondu (Paris, Lallemant & Pichard, 1792), p. 46
(...)
- Saint Thomas d'Aquin - Explication suivie des quatre Évangiles, composée d'extraits des interprètes grecs et latins, et surtout des SS. Pères, admirablement coordonnés et enchaînés de manière à ne former qu'un seul texte suivi et appelé à juste titre la Chaîne d'Or, Édition où le texte corrigé par le P. Nicolaï a été revu avec le plus grand soin sur les textes originaux grecs et latins, Traduction nouvelle avec sommaires analytiques et notes exégétiques et historiques par M. l'abbé J.-M. Péronne, Chanoine titulaire de l'église de Soissons, ancien professeur d'Écriture sainte et d'éloquence sacrée, Tome VIII (Paris, Louis Vivès, 1869), pp. 487-488
(...)
- Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p300-la-doctrine-d-arnaud#142506 )

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 30446910


Et toi, tu as cité quoi depuis le 19 Décembre ? Tu as cité "ça" :

Citations de Dumouch dans ce fil depuis le 19 Décembre a écrit:
- Quelques lignes d'une "Bible" dont il ne prend même pas la peine de nous donner l'origine, l'édition, la traduction ou même le titre, un peu comme si c'était lui qui avait écrit cela un beau jour au fond de son jardin ; le tout uniquement pour en faire une interprétation personnelle qui parfois finit contredite juste après par une de mes citations de la Chaîne d'Or de Saint Thomas d'Aquin
- Quelques lignes de Saint Thomas dont il ne prend même pas la peine de nous donner l'origine, l'édition, la traduction ou même le titre, le tout ne répondant même pas à ce qu'on lui dit ; et ce alors même qu'il se fait rembarrer par la Chaîne d'Or de Saint Thomas quand il se lance dans ses interprétations de la Bible ; et ce alors même qu'il crache dans le même fil sur Saint Thomas dans les sujets de l'Immaculée Conception et de l'autorité de la scolastique ; le tout en avouant que sa secte de "Vatican II" a fait rupture avec "la pensée scolastique" ; le tout alors que Saint Thomas est censé être sa grande référence personnelle et que son site et son forum s'appellent "Docteur Angélique"  clown

Donc la question se pose : tu te prends pour quoi ? Qui es-tu ? Quelle est ton autorité ? D'où vient ta mission ?

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Arnaud Dumouch a écrit:1° sauf l'Ecriture sinon c'est Protestant

Benjamin, en réponse au libre examen protestant de la fausse divinité de pacotille "dieu-mouche" qui prétend avoir le pouvoir d'interpréter les Saintes Écritures et de rejeter l'Église depuis sa mosquée a écrit:
Saint Thomas d'Aquin - Explication suivie des quatre Évangiles, composée d'extraits des interprètes grecs et latins, et surtout des SS. Pères, admirablement coordonnés et enchaînés de manière à ne former qu'un seul texte suivi et appelé à juste titre la Chaîne d'Or, Édition où le texte corrigé par le P. Nicolaï a été revu avec le plus grand soin sur les textes originaux grecs et latins, Traduction nouvelle avec sommaires analytiques et notes exégétiques et historiques par M. l'abbé J.-M. Péronne, Chanoine titulaire de l'église de Soissons, ancien professeur d'Écriture sainte et d'éloquence sacrée, Tome II (Paris, Louis Vivès, 1868), pp. 552-565 a écrit:
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(...)

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(...)

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https://archive.org/stream/explicationsuivi02thom#page/552/mode/2up

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( source : https://messe.forumactif.org/t3582p225-la-doctrine-d-arnaud#142407 )

Benjamin, en réponse au libre examen protestant de la fausse divinité de pacotille "dieu-mouche" qui prétend avoir le pouvoir d'interpréter les Saintes Écritures et de rejeter l'Église depuis sa mosquée a écrit:
Saint Thomas d'Aquin - Explication suivie des quatre Évangiles, composée d'extraits des interprètes grecs et latins, et surtout des SS. Pères, admirablement coordonnés et enchaînés de manière à ne former qu'un seul texte suivi et appelé à juste titre la Chaîne d'Or, Édition où le texte corrigé par le P. Nicolaï a été revu avec le plus grand soin sur les textes originaux grecs et latins, Traduction nouvelle avec sommaires analytiques et notes exégétiques et historiques par M. l'abbé J.-M. Péronne, Chanoine titulaire de l'église de Soissons, ancien professeur d'Écriture sainte et d'éloquence sacrée, Tome VIII (Paris, Louis Vivès, 1869), pp. 487-488 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 Page_437
La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 Page_438

(...)

[S. Aug.]
La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 Page_439

https://archive.org/stream/explicationsuivi08thom#page/486/mode/2up

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p275-la-doctrine-d-arnaud#142483 )

Martial a écrit:
LA SOMME DU CATÉCHISTE.COURS DE RELIGION ET D’HISTOIRE SACRÉE A L’USAGE DES SÉMINAIRES,COLLÈGES INSTITUTIONS ET CATÉCHISMES DE PERSÉVÉRANCE.Par M. l’abbé REGNAUD,VICAIRE A SAINT-EUSTACHE.VICTOR PALMÉ,ÉDITEUR PONTIFICAL.1876.t.III.MORALE.Leçon.XIII..p.228,a écrit:

V. Qu’est-ce que le Biblisme ? – C’est un système qui consiste à répandre avec profusion la Bible,interpolée en mille passages ou interprétée dans un sens du protestantisme,en la donnant aux peuples comme leur unique règle de Foi.

Il n’est pas de manœuvres auxquelles n’ait recours l’esprit du mal,pour détruire la Religion.Les protestants s’imaginent qu’il y a dans l’Ecriture Sainte une vertu divine,rendant leur vrai sens accessible à tout lecteur de bonne foi et d’une fervente piété.Voilà pourquoi ils ont formé des Sociétés destinées à en répandre les versions,qu’ils ont accommodées suivant leurs sectes respectives.Elles s’appellent Sociétés Bibliques.De là est venu le nom du Bliblisme donné à leur système de perversion.Aussi l’Église les a-t-elle justement réprouvées comme ennemie de la Foi.Dans son Encyclique du 9 Novembre 1846,Pie IX,ayant signalé les erreurs dont le but est la ruine du Catholicisme.  

Abbés Alfred Vacant, Eugène Mangenot & Mgr Émile Amann - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome VII, part. 2 (Impanation-Irvingiens) (Paris, Letouzey et Ané, 1923), col. 2314-2325 a écrit:
INTERPRÉTATION DE L'ÉCRITURE.

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 320a8b10

(...)

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 0afc6710

https://archive.org/stream/dictionnairedethv7pt2vaca#page/528/mode/2up

Abbé G.-F. Monnier - Le Grand Don de Dieu à la terre, ou Cours complet de Religion comprenant le dogme, la morale, les sacrements et la liturgie, ouvrage servant de développement à l'Atlas catholique (Lyon, Girard et Josserand, 1861), Tome I, p. 421 a écrit:
L'Eglise enseignante se compose du Souverain Pontife et des évêques seuls. Eux seuls, en leur qualité de successeurs des apôtres, sont juges de la foi, maîtres de l'enseignement, revêtus du pouvoir législatif, parce que c'est aux apôtres seuls que Jésus-Christ a dit : Allez, enseignez, Je suis avec vous;... apprenez à observer ce que je vous ai commandé. Quant à l'Eglise enseignée, elle se compose d'abord des prêtres et des autres clercs inférieurs, puis enfin de la généralité des simples fidèles; leur devoir est de soumettre leur intelligence aux décisions de l'Eglise enseignante, et leur volonté à ses lois, conformément à ces paroles du Sauveur, souverain chef et législateur de l'Eglise : Celui qui ne croira pas sera condamné, et si quelqu'un n'écoute pas l'Eglise, qu'il soit pour vous comme un païen et un publicain.

https://books.google.fr/books?id=kYnlOWRJjU8C&pg=PA421

R.P. Joseph Félix, s.j. - Devoirs des catholiques envers l'Église, Retraite des hommes prêchée à Notre-Dame de Paris en 1870 (Paris, C. Dillet, 1872), p. 272 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 Page_235

https://archive.org/stream/devoirsdescathol00feli#page/272/mode/2up

R.P. Joseph Félix, s.j. - Devoirs des catholiques envers l'Église, Retraite des hommes prêchée à Notre-Dame de Paris en 1870 (Paris, C. Dillet, 1872), p. 382 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 Page_332

https://archive.org/stream/devoirsdescathol00feli#page/382/mode/2up

La doctrine d'Arnaud ... - Page 15 164810

Il ne t'appartient pas d'interpréter les Saintes Écritures, ni de les traduire ou de les éditer à ta sauce ! Tu n'as absolument aucune autorité et juridiction pour cela ! Tu n'es pas le Magistère, ni le sentiment commun des Saints Pères, ta parole ne vaut rien et ton seul rôle est de rester assis à écouter et accepter l'enseignement de l'Autorité légitime qui seule a mission pour cela ! Tu n'es rien !

Arnaud Dumouch a écrit:2° sauf "Vatican II" sinon c'est la secte Conciliaire ? ?

Exactement.  Very Happy

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Message  gabrielle Lun 25 Déc 2017, 7:59 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
(…)
En effet, si l'heure d la mort ( = le passage entre ce monde et l'autre), fait partie de cette vie, si le Christ y apparaît avec les saints et les anges alors tout est changé et tout devient cohérent avec l'amour de Jésus : il y a des ouvriers de la 11° heure et en enfer, seul le blasphème contre l'Esprit demeure éternellement.
(…)

Source

Comme on dit ici au Québec : Avec des « si » on va à Paris, avec des  « ça » on reste là.

Que le retour du Christ dans sa gloire soit l'axe central et la clef de toute la théologie, déjà le pape Innocent III le suggérait au Moyen âge et saint Thomas d'Aquin dans son De Veritate :

 
D’Innocent III, Le mépris du monde ou la misère de la condition humaine, Livre 3
Chapitre 43.
Au sujet de la venue du Christ au jour de la mort de chaque homme.
« Tant le bon que le méchant voit le Christ en croix, avant que l’âme ne sorte du corps. Le méchant le voit à sa confusion, pour rougir de ne pas avoir été racheté par le sang du Christ, comme sa faute l’exige. C’est pourquoi il est dit des méchants dans l’évangile : « Ils verront celui qu’ils ont transpercé » (Jn 19, 37), ce qui s'entend de la venue du Christ au jugement, et de sa venue au jour de la mort de chaque homme. 
Le bon, lui, le voit pour son exultation. Et nous tirons cela des paroles de l’Apôtre qui dit : « Jusqu'à l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ » (1Tm 6, 14), c’est-à-dire au jour de la mort, quand le Christ en croix apparaît tant aux bons qu’aux méchants ; et le Christ lui-même dit à propos de Jean l’évangéliste : « Si je veux que celui-ci demeure, jusqu’à ce que je vienne » (Jn 21, 22), c’est-à-dire « jusqu’à ce que je vienne à sa mort ».
De fait, nous lisons qu’il y a quatre venues du Christ : deux visibles et deux invisibles. 
La première venue visible fut dans la chair, quand il est né de la Vierge ; la deuxième venue visible est au Jugement, quand il jugera les bons et les méchants, quand il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
La première venue invisible se fait dans l’esprit du juste par la grâce ; c’est pourquoi le Christ dit de l’homme juste : « Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jn 14, 23). Donc l’âme du juste est le siège et la demeure de Dieu, ainsi qu’il est écrit : « L’âme du juste est le trône de Dieu », parce que Dieu siège en lui par la grâce. La deuxième venue invisible est à la mort de chaque fidèle ; c’est pourquoi Jean, dans l’Apocalypse, désirant être libéré de la prison du corps, dit au Christ : « Viens, Seigneur Jésus » (Ap 22, 20), c’est-à-dire à ma mort ; c’est pourquoi on dit qu’au jour de sa mort, le Christ vint à sa rencontre. »
 
 De Veritate, 14, 11, 1:
« A un homme qui, sans y mettre d’obstacle, suivrait la raison naturelle pour chercher le bien et éviter le mal, on doit tenir pour très certain que Dieu révélerait par une inspiration intérieure les choses qu’il est nécessaire de croire ou lui enverrait quelque prédicateur de la foi, comme Pierre à Corneille. »

Arnaud, si vous pouviez cesser de tronquer les faits, ce traité n'est nullement dogmatique, il est simplement la pensée de celui qui allait devenir Innocent III en 1198, nntre 1190 et 1198, il rédige le traité De la misère de la condition humaine (De Miseria Condicionis Humane), aussi appelé Le mépris du monde (De contemptu mundi) ; un traité sur le mariage (De quadripartita specie nuptiarum, Les quatre sens du mariage)6, et un autre sur la messe, Les mystères des messes (De missarum mysteriis).

Alors qu’il est le plus jeune des cardinaux (37 ans), il est élu pape à l’unanimité, en 1198, le jour même de la mort de Célestin III.

En parlant de ce Pontife, vous ne parlez pas de son pontificat, il doit y avoir pour vous des zones d'ombres que vous préférez relégué aux oubliettes des "péchés de l''église" croisades, inquisition etc...
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Message  Benjamin Lun 25 Déc 2017, 8:16 am

gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Innocent III

Arnaud, si vous pouviez cesser de tronquer les faits, ce traité n'est nullement dogmatique, il est simplement la pensée de celui qui allait devenir Innocent III en 1198, nntre 1190 et 1198, il rédige le traité De la misère de la condition humaine (De Miseria Condicionis Humane), aussi appelé Le mépris du monde (De contemptu mundi) ; un traité sur le mariage (De quadripartita specie nuptiarum, Les quatre sens du mariage)6, et un autre sur la messe, Les mystères des messes (De missarum mysteriis).

Alors qu’il est le plus jeune des cardinaux (37 ans), il est élu pape à l’unanimité, en 1198, le jour même de la mort de Célestin III.

En parlant de ce Pontife, vous ne parlez pas de son pontificat, il doit y avoir pour vous des zones d'ombres que vous préférez relégué aux oubliettes des "péchés de l''église" croisades, inquisition etc...

Benjamin a écrit:
Citations de Martial dans ce fil depuis le 19 Décembre a écrit:
(...)
- Innocent III, Pape (Serm. iv, In consecratione pontificis)
(...)

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p300-la-doctrine-d-arnaud#142506 )

Martial, le 21 Décembre a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:

Ne faite pas semblent de pas comprendre Arnaud, et de jouer les hypocrites !..  Un hérétiques publique ne peut avoir aucune Juridiction et encore moins etre un légitime souverain Pontife c'est une loi divine de Jésus-Christ,et le Magistère infaillible de l'Eglise.

Si un pape légitimement élu peut être un hérétique public, c'est que le dogme de l'infaillibilité est faux ou que vous n'y croyez plus.

Innocent III, Pape
« Le Pontife peut être jugé par les hommes, ou plutôt son jugement déjà fait peut-être manifesté par eux, s’il s’évanouit dans l’hérésie, car celui qui ne croit pas est déjà jugé. » (Serm. iv, In consecratione pontificis)
 


Tu es un hypocrite Arnaud ,



Regatillo, Eduardus F.
« Le Pontife Romain perd son office … (4) par l’hérésie publique notoire. (…) Le Pape perd son office ipso facto suite à l’hérésie publique. C’est là la doctrine la plus commune, car il ne serait pas membre de l’Église et bien moins pourrait-il en être le chef. » (Institutiones Iuris Canonici. 5e éd., I, n. 396.) (1956)
 

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p250-la-doctrine-d-arnaud#142441 )

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Message  gabrielle Lun 25 Déc 2017, 8:45 am

Je l'avais pas vue.

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Message  Benjamin Lun 25 Déc 2017, 8:51 am

gabrielle a écrit:Je l'avais pas vue.


Le facepalm était évidemment pour Dumouch Very Happy
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