La doctrine d'Arnaud ...
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Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Benjamin a écrit:
Ainsi, il y a obligation de droit divin positif ici-bas sur terre de notre vivant avant notre mort physique de rentrer dans l'Eglise Catholique !..
Et c'est justement là que vous sortez du dogme car vous le poussez trop loin, dans des conclusions qui ne s'imposent pas.
En effet, si l'heure d la mort ( = le passage entre ce monde et l'autre), fait partie de cette vie, si le Christ y apparaît avec les saints et les anges alors tout est changé et tout devient cohérent avec l'amour de Jésus : il y a des ouvriers de la 11° heure et en enfer, seul le blasphème contre l'Esprit demeure éternellement.
Vous voyez, c'est tout simple et Vatican II devient cohérent avec les dogmes anciens de la foi.
Le dépravé Yves Congar - Mon journal au Concile, Cerf, 2002, tome II, pp. 451-452 a écrit:
« Mardi 26 octobre 1965. Je prends connaissance des réactions absolument négatives du Cœtus internationalis sur le De libertate. On ne peut pas nier que celui-ci ne donne une AUTRE doctrine que celle du Syllabus. Mais QUI oserait tenir telle quelle cette dcotrine et celle de Quanta Cura, dont ils citent un passage ? »
chouan- Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: La doctrine d'Arnaud ...
[/quote]Martial a écrit:
« Mardi 26 octobre 1965. Je prends connaissance des réactions absolument négatives du Cœtus internationalis sur le De libertate. On ne peut pas nier que celui-ci ne donne une AUTRE doctrine que celle du Syllabus. Mais QUI oserait tenir telle quelle cette dcotrine et celle de Quanta Cura, dont ils citent un passage ? »
Sur la liberté religieuse, c'est un autre problème.
Si l'Eglise avait défini dogmatiquement au XIX° s : "L'homme n'est pas une personne et n'a pas de liberté" (doctrine de Calvin), vous pourriez dire qu'elle dit l'inverse lorsque dans Vatican II, elle dit : "L'homme est par nature une personne dotée de liberté"
Mais je vous ai dit que ce n'est pas sur la doctrine universelle que porte les décrets sur la liberté religieuse au XIX° et XX° s;
Au XIX°, l'Eglise prévient que la liberté religieuse et la liberté données aux erreurs de s'exprimer conduira à l'empoisonnement des intelligence. L'Eglise a eu raison : regardez le XX° s et ses millions de morts dus aux idéologies athées.
Au XX° s, après ces événements, l'Eglise change sa pastorale. Elle admet le droit à l'erreur de s'exprimer et décide d'user de la puissance de la vérité qui attirera les hommes droits. C'était la pastorale de Jésus ici :
"Les brebis écoute la voix du berger et elles le suivent".
Ces deux pastorales sont faillibles, ont leur avantages et leurs inconvénients.
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
CHAPELLE PAPALE EN LA SOLENNITÉ DE L'ÉPIPHANIE DU SEIGNEUR,HOMÉLIE DUPAPEBENOÎT XVI Samedi 6 janvier 2007 :
Apparaissait l'exigence d'élaborer un nouvel ordre mondial politique et économique, mais, dans le même temps et surtout, spirituel et culturel; c'est-à-dire un humanisme renouvelé. Cette constatation s'imposait avec une évidence croissante. Un nouvel ordre mondial économique et politique ne fonctionne pas s'il n'y a pas de renouveau spirituel, si nous ne pouvons pas nous approcher à nouveau de Dieu et trouver Dieu parmi nous. Avant le Concile Vatican II, des consciences éclairées et des penseurs chrétiens avaient déjà eu l'intuition de ce défi historique et l'avaient affronté. Eh bien, au début du troisième millénaire, nous nous trouvons au coeur de cette phase de l'histoire humaine, qui a désormais été classifiée autour du terme "mondialisation".
"Cardinal" Walter Kasper : "...aujourd'hui nous ne comprenons plus l'œcuménisme dans le sens d'un retour,par lequel les autres seraient «convertis» et redeviennent catholiques. Cela a été expressément abandonné par le Concile Vatican II ».
Dernière édition par Martial le Dim 24 Déc 2017, 8:02 am, édité 1 fois
chouan- Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Oui, ce nouvel ordre spirituel doit être autour du Christ, seul sauveur de l'humanité.
Sans cela, nos structure commerciales et les lois internationales supprimeront certes la misère matérielle, mais dans un monde de misère spirituelle.
Cela s’appellera l'enfer : Comblés matériellement et morts spirituellement, sans espérance, sans perspective éternelle.
Bien vu Benoît XVI
Sans cela, nos structure commerciales et les lois internationales supprimeront certes la misère matérielle, mais dans un monde de misère spirituelle.
Cela s’appellera l'enfer : Comblés matériellement et morts spirituellement, sans espérance, sans perspective éternelle.
Bien vu Benoît XVI
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Oui, ce nouvel ordre spirituel doit être autour du Christ, seul sauveur de l'humanité.
Sans cela, nos structure commerciales et les lois internationales supprimeront certes la misère matérielle, mais dans un monde de misère spirituelle.
Cela s’appellera l'enfer : Comblés matériellement et morts spirituellement, sans espérance, sans perspective éternelle.
Bien vu Benoît XVI
Le pape Pie XI, Mortalium Animos (n° 10), 6 janvier 1928 : «... l'union des chrétiens ne peut être promu que par la promotion de la conversion à la seule véritable Eglise du Christ de ceux qui sont séparés de lui ... "
Razi dit Benoît XVI, Adresse aux protestants aux journées mondiales de la jeunesse, le 19 Août 2005 : "Et nous demandons maintenant : Que signifie rétablir l'unité de tous les chrétiens ... cette unité ne signifie pas ce qu'on pourrait appeler l'œcuménisme du retour : c'est-à-dire, de nier et de rejeter sa propre histoire de foi. Absolument pas ! "
Razi est formellement hérétique. Il soutient que les protestants et les schismatiques de l'Est n'ont pas besoin d'être convertis et d'accepter Vatican I. Il est rejette de façon flagrante la nécessité de la foi catholique pour le salut, et l'enseignement dogmatique de Vatican I.
Dernière édition par Martial le Dim 24 Déc 2017, 8:07 am, édité 1 fois
chouan- Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Ca voudrait donc dire que pour la première fois en 2000 ans, une série de papes légitimement élus seraient devenus hérétiques dans leur Magistère doctrinal ?
Et vous en seriez juge, en opposant texte contre textes, alors qu'on vous dit que ces textes sont pastoraux ?
Expliquez moi comment il est possible qu'une telle contradiction soit possible en Dieu :
1870, il donne à son Eglise le dogme de l’infaillibilité pontificale et 90 ans plus tard, l'ESprit Saint se plante et n'arrive pas à garder infaillible un Concile œcuménique.
Expliquez moi ce mystère !!
C'est le mystère de l'iniquité poussé encore plus loin
Voilà les intentions maçonniques :
LE LIBÉRALISME, LA FRANC-MAÇONNERIE ET L'ÉGLISE CATHOLIQUE, par le Chanoine Labis, 1870 :
https://archive.org/stream/lelibralismela00labi#page/n3/mode/2up
Extrait :
Chapitre IV : But suprême de la secte maçonnique : https://archive.org/stream/lelibralismela00labi#page/84/mode/2up
- Spoiler:
[..]
La substitution d'un gouvernement maçonnique à la royauté chrétienne, comme but de la secte, était assez clairement exprimé par le F.: Mazzini, dans son Manifeste de 1834, lorsqu'il disait que l'Association « doit être un État dans l'État, l'État dans lequel elle se forme devant périr en même temps que la révolution commencera ;... qu'elle doit être le noyau d'un peuple plein de force, destinée qu'elle est à attirer à elle, dans son accroissement successif, tous les éléments sociaux, et à devenir enfin l'État lui-même.»
J'ai dit substitution d'un gouvernement maçonnique à la royauté chrétienne. Car, quoiqu'ils « aspirent a la régénération universelle, » quoiqu'ils parlent sans cesse de « l'affranchissement des peuples et du monde entier, » quoiqu'ils semblent rêver « une république universelle, » « la république et l'harmonie de l'humanité, » selon leur devise : « liberté, égalité, fraternité ; » en fait pourtant, ces sectaires ne travaillent, pour le moment du moins, qu'à s'emparer du pouvoir et à le dominer dans tous les pays, quelle que soit d'ailleurs la forme du gouvernement. - Une fois les maîtres, ils s'appliquent à dépouiller l'Église et à la démolir pièce par pièce.
Écoutez et pesez ce qu'a dit la Vente Suprême du Carbonarisme, c'est-a-dire le pouvoir directeur de la secte maçonnique en Italie, dans une Instruction permanente et secrète qu'elle adressait à ses adeptes, il y a quarante ans :
« Notre but final est celui de Voltaire et de la Révolution française : l'anéantissement à tout jamais du catholicisme et même de l'idée chrétienne, qui, restée debout sur les ruines de Rome, en serait la perpétuation plus tard. »
Tous les documents émanés de la secte dans les diverses contrées de l'Europe confirment ces aveux sur son double but. Les révélations abondent; nous n'avons que l'embarras du choix.
[..]
CHAPITRE LVII
II. — TENTATION FONDAMENTALE ET GÉNÉRALEI. — DE LA RENAISSANCE A LA RÉVOLUTION. — Tout en continuant à susciter des hérésies, Satan institua au sein de l'Eglise une secte chargée d'en chasser l'esprit surnaturel pour y substituer l'esprit naturaliste — C'est bien le but poursuivi par la Franc-Maçonnerie, depuis le XIVe siècle, d'établir la religion naturelle sur les ruines de la religion révélée. — Preuves de ce dessein. — Essai d'institution de la religion naturelle après la Terreur. ( Table des matières page 1333 ) :(en pdf) : LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever
sur les ruines de l'Église Catholique - Tome III - Mgr Henri Delassus, Docteur en Théologie :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Delassus/ConjurationT3.pdf
Révolution en tiare et en chape :
- Spoiler:
« LA CORRUPTION DE LA JEUNESSE ET DU CLERGÉ. - Les «cœurs choisis» que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un pape.
[..]
«« Nous devons faire l'éducation immorale de l’Église, et arriver, par de petits moyens bien gradués, quoique assez mal définis, au triomphe de l'idée révolutionnaire par un Pape. Ce projet m'a toujours paru d'un calcul surhumain. »» (Nubius à Volpe)
« Surhumain, en effet, car il vient en droite ligne de Satan. Le personnage qui se cache sous le nom de Nubius décrit ensuite ce Pape révolutionnaire qu'il ose espérer : un Pape faible et crédule, sans pénétration, honnête et respecté, imbu des principes libéraux.
«« C'est à peu près dans ces conditions qu'il nous en faudrait un, si c'est encore possible. Avec cela nous marcherons plus sûrement à l'assaut de l'Église, qu'avec les pamphlets de nos frères de France et l'or même de l'Angleterre. Pour briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous aurions le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaudrait pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la chrétienté. »» (Instruction secrète)
«« Vous voulez révolutionner l'Italie ? »» ajoutent enfin ces séides de l'enfer, «« cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait... Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs Apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs ? Tendez vos filets, tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous pécherez une Révolution en tiare et chape, marchant avec la croix et la bannière ; une Révolution qui n'aura besoin que d'être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde. »» (Instruction secrète de la Vente suprême)
« Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape ! ..La Révolution - par Mgr de Ségur, Louis-gaston (1820-1881) : http://archive.org/stream/larvolution00sggoog#page/n54/mode/2up
LEÇONS D'APOLOGÉTIQUE - par le Chanoine Arthur Robert - 1917 :264. But et caractères de la Franc-Maçonnerie. — I. BUT. Le but de cette société, nous le trouvons exposé dans l'Encyclique Humanum genus, 20 avril 1884. Son « dessein suprême, dit Léon XIII, est de ruiner de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes, et de lui en substituer une nouvelle, façonnée à son idée et dont les principes fondamentaux et les lois sont conformes au naturalisme », lequel déclare qu'en toutes choses la nature ou la raison humaine doit être maîtresse et souveraine.
II. CARACTÈRES. Léon XIII signale les caractères de la Franc-Maçonnerie dans un autre passage de la même encyclique : « C'est, écrit-il encore, une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu'à ceux de la religion.»
[..]
https://archive.org/stream/cihm_79196#page/n473/mode/2up
OÙ EN SOMMES-NOUS ? Étude sur les évènements actuels, 1870 et 1871 -- par Mgr Gaume -- page 78 et suivante -- chapitre XI :
- Vers la fin des temps Rome, redeviendra païenne - :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54471759/f89.image
Sans oublier ce qu'a dit la très sainte Vierge à La Salette : " Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist "
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La doctrine d'Arnaud ...
(suite)
Dans le livre, « Fin du monde présent et mystère de la vie future » de l'abbé Arminjon, si goûté par sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, page 19 de ce PDF : http://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C241_Arminjon_Fin-du-monde-present_93p.pdf :
« Au moment où la tempête sera plus violente, où l’Église sera sans pilote, où le sacrifice non sanglant aura cessé en tout lieu, où tout semblera humainement désespéré, on verra, dit saint Jean, surgir deux témoins... L'un... est Hénoch... L'autre, est le prophète Elie... »
- Spoiler:
Les douleurs ont pour épanouissement et pour terme, une oppression, - c'est le sens étymologique du mot grec, - une oppression sans précédent. La persécution atteint son paroxysme en tous genres. Elle est telle que l'Église serait détruite si cela se prolongeait ; mais l'épreuve sera abrégée. Elle prendra fin beaucoup plus tôt que ne l'eût comporté jadis le cours normal des choses. La loi d'accélération historique jouera alors dans sa plénitude 1. L'oppression sera relativement brève.
Cette oppression, l'histoire nous l'a montrée dans l'avenir : c'est celle de l'État sans Dieu, maître de la grande unité humaine sous une forme ou sous une autre. Durant que cette unité s'élabore et se parfait, l'humanité oscille entre le despotisme, le catholicisme et l'anarchie. Au terme de l'Antéchrist personnel, le despotisme bat son plein. Il s'efforce d'anéantir le catholicisme. Il rompt la continuité du sacrifice eucharitique 2. Il établit « l'abomination de la désolation dans un lieu saint ». A Rome, siège de l'Église, à Jérusalem et en Palestine, Lieux saints, il instaure l'abomination, c'est-à-dire l'idolatrie, le culte de la désolation spirituelle, celui qui substitue à l'adoration de ieu l'adoration de l'Homme, le culte de l'État et de l'Humanité.
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1. Voir La Caravane humaine, sur la loi d'accélération, pp. 46 et s. et sur les oscillations dont il va être parlé, pp. 37, 38, 371 et s.
2. Cf. nos explications sur Apoc. XI, 7 : ( sans doute est-ce plutôt Apoc. XI, 1, 2, p. 243 :
«« 1. « Et il me fut donné un roseau pareil à une canne, en disant : « Lève-toi et sois en train de mesurer le Temple de Dieu et l'autel et ceux qui y adorent. 2. Et la cours extérieure du Temple, rejette-là dehors et ne la mesure pas, parce qu'elle a été donnée aux Nations ; et la Cité sainte, elles la fouleront aux pieds quarante-deux mois. »
Explications pp. 244-46 : « ... Les Nations, infidèles ou apostates, fouleront aux pieds la Cité sainte durant 42 mois. Il y aura de préservé que « le Temple, l'autel et ceux qui y adorent ». L'Apôtre reçoit, en effet, l'ordre de le mesurer avec un roseau pareil aux cannes des architectes parce que, lui est-il dit, tout le reste, y compris la cour extérieure du Temple, est abandonnée aux Nations.
Ce geste nous est donc présenté expressément comme prophétique. La domination des impies, les ravages de la persécution, ne dépasseront pas une certaine mesure. La Cité sainte ne leur sera pas livrée tout entière : le Temple avec tout ce qu'il renferme, - autel, prêtres et adorateurs, - ne sera ni détruit ni envahi. La promesse faite à l'Église du sixième âge sera tenue : « J'ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de force et n'a pas renié mon nom » (Apoc. III, 8 ).
Cela nous donne à penser que la Cité sainte dont il s'agit ici n'est pas Jérusalem ni Rome, mais l'Église, la Cité de Dieu (S. Victorin ; André de Césaré ; S. Albert le Grand ; Bossuet ; Swete ; Allo.). Aussi bien, Rome n'est-elle jamais appelée « Ville sainte » dans les prophéties ; et quant à Jérusalem, non seulement elle est déjà foulée aux pieds des Nations depuis Hadrien ou tout au moins depuis l'Islam, mais son Temple n'a pas été épargné. Il est entièrement détruit depuis Titus.
Notre texte semble donc bien concerner l'Église. Que faut-il entendre par son « Temple », son « autel » et « ceux qui y adorent » ? Sa diffusion dans tout l'univers, la multiplicité de ses autels et de ses temples, ne permettent pas de prendre au sens propre les termes de la prophétie. Ils sont donc symboliques. Le Temple, dès lors, figure ce qui s'y fait : le culte, avec l'enseignement religieux et la prédication qu'il comporte. L'autel représente le sacrifice que l'on y offre et les sacrements que l'on y prépare. Les adorateurs symbolisent le sacerdoce, la vie spirituelle, la prière.
Voilà donc ce qui n'est pas livré aux Nations infidèles ou apostates ; ce que l'État, quoi qu'il fasse, ne pourra jamais supprimer ni accaparer. Dieu lui abandonne pour un peu de temps tout le reste : la « Cité sainte », c'est-à-dire toute l'organisation extérieure et temporelle de l'Église, et même « la cour extérieure du Temple » ; c'est-à-dire tout ce qui dépend du sacerdoce et se rattache directement au culte sans lui être essentiel. Ainsi l'État « foulera aux pieds », brutalisera, opprimera, écrasera l'Église, confisquera ses biens, traitrera ses prêtres en parias, entravera ou interdira son action au dehors, ses oeuvres sociales et charitables, ses écoles, ses manifestations publiques, sa participation à la vie de la Cité. En somme, une persécution comme les autres, mais plus haineuse et plus méprisante, plus violente et plus méthodique, plus courte aussi, - et mondiale.
- Spoiler:
Dans toute sa force, elle durera quarante-deux mois. Ce nombre et ces mois sont-ils symboliques, comme naguère les cinq mois des scorpions ?
Il semble que non. Quarante-deux mois font mille deux cent soixante jours ; au sens figuré, autant d'années. Il n'est pas possible d'admettre que la persécution qui vient de nous être annoncée dure douze cent soixante ans et le sixième âge, par conséquent, bien d'avantage. Toute notre interprétation de l'Apocalypse et les arguments qui militent en sa faveur excluent cela et nous obligent à prendre ces quarante-deux mois au sens propre. »»
..et nos explications sur XIII, 7, 15.
LE SENS DE L'HISTOIRE - LES DERNIER TEMPS : https://messe.forumactif.org/t7035p25-l-apostasie-des-nations#127666
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Roger Boivin a écrit:
C'est le mystère de l'iniquité poussé encore plus loin
Voilà les intentions maçonniques :
Ne confondez pas la pensée catholique et la pensée Franc-Maçonne. Elles n'ont rien à voir.
La FM prêche un humanisme sans Dieu (résumé en gros par la chanson "Imagine" De John Lennon.
Le Christ prêche l'alliance surnaturelle entre l'homme et la Trinité, par la Vertu de charité et dont la croix (qui forme des coeurs humbles) est le chemin purificateur). L'humanisme chrétien vise l'accomplissement éternel dans la Vision béatifique. Il n'a rien à voir avec l'humanisme athée que le Catéchisme de l'Eglise catholique appelle : l'Antéchrist.
Voici le texte :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Au XIX°, l'Eglise prévient que la liberté religieuse et la liberté données aux erreurs de s'exprimer conduira à l'empoisonnement des intelligence. L'Eglise a eu raison : regardez le XX° s et ses millions de morts dus aux idéologies athées.
Au XX° s, après ces événements, [la secte de "Vatican II"] change sa "pastorale". Elle admet le droit à l'erreur de s'exprimer et décide d'user de la puissance de la vérité qui attirera les hommes droits.
"Il y a eu des morts à cause de l'erreur qui a eu le droit de s'exprimer, donc vite jetons à la poubelle la Vérité et permettons à l'erreur de s'exprimer encore plus qu'avant ; comme ça, il y aura encore plus de morts, et en plus les gens pourront se damner plus facilement !"
Arnaud Dumouch a écrit:Ces deux pastorales sont faillibles, ont leur avantages et leurs inconvénients.
Ce n'est pas "une pastorale", petit pervers insignifiant, et tu le sais :
Benjamin a écrit:Arnaud Dumouch a écrit:
Et ceci n'est pas Vatican II.Benjamin a écrit:Clowns du conciliabule "Vatican II", "Dignitatis Humanae", 7 décembre 1965 a écrit:L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle libertéS.S. Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : "la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de "délire" : "La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite".
( source : https://messe.forumactif.org/t3582p150-la-doctrine-d-arnaud#142316 )
( source : https://messe.forumactif.org/t3582p250-la-doctrine-d-arnaud#142424 )
Abbé Édouard Hornstein - Les doctrines catholiques, ou Exposition des vérités enseignées dans l'Église réunie, depuis Nicée jusqu'à la IVe session du Vatican (Paris, Hippolyte Walzer, 1872), p. 362 a écrit:DIX-NEUVIÈME CONCILE ŒCUMÉNIQUE (Suite). TROISIÈME SESSION DU CONCILE DU VATICAN, LE 24 AVRIL 1870. CHAPITRE III. DE LA FOI.
https://archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/362/mode/2up
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Sa Sainteté Pie XII, DISCOURS À DES JURISTES ITALIENS a écrit:
Premièrement : ce qui ne répond pas à la vérité et à la loi morale n'a objectivement aucun droit à l'existence, ni à la propagande, ni à l'action.
chouan- Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Martial a écrit:Sa Sainteté Pie XII, DISCOURS À DES JURISTES ITALIENS a écrit:
Premièrement : ce qui ne répond pas à la vérité et à la loi morale n'a objectivement aucun droit à l'existence, ni à la propagande, ni à l'action.
Certainement. Mais puisqu'elle existe et qu'il ne peut plus y avoir la pastorale de l'époque où l'Eglise dominait la politique, il reste à faire confiance à la puissance de l'Evangile, selon cette parole de saint Paul :
1 Corinthiens 1, 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 1, 24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
N'oubliez pas que ce Christ, en 300 ans, a conquis l'Empire Romain, en s'appuyant sur ds chrétiens persécutés et pauvres qui n'avaient que leur amour du Christ et du prochain.
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Roger Boivin a écrit:
C'est le mystère de l'iniquité poussé encore plus loin
Voilà les intentions maçonniques :
Ne confondez pas la pensée catholique et la pensée Franc-Maçonne. Elles n'ont rien à voir.
C'est vous qui les confondez en reconnaissant ces anti-papes de vatican II.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Si vous faites la démarche d'analyser avec Benoît XVI le concile Vatican II, vous verrez que c'est magnifique et que, après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir.
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Si vous faites la démarche d'analyser avec Benoît XVI le concile Vatican II, vous verrez que c'est magnifique et que, après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir.
Dans l'encyclique "Libertas", Léon XIII fait tout au long le procès de la liberté de conscience.
Tout catholique doit donc condamner sans réserve, comme l'Eglise le condamne, la liberté de conscience au sens vulgaire, c'est-à-dire au sens révolutionnaire.
On dit couramment, dans le peuple, que chacun doit suivre ses idées, même en matière de religion; que toutes les religions sont bonnes.
Voilà des formules qui couvrent des erreurs très graves.
Non, l'homme n'a pas le droit de choisir entre la vérité et l'erreur, pas plus qu'entre le bien et le mal.
Il n'a pas davantage le droit de s'y montrer indifférent.
Nous sommes trop souvent témoins de complaisances qui sont de véritables lâchetés. L'ignorance ne les excuse pas toujours.
On peut entendre la liberté de conscience en ce sens que l'homme, dans sa conduite privée et publique, a le droit, comme le dit Léon XIII, dans « Libertas »
"de suivre, d'après la conscience de son devoir, la volonté de Dieu, et d'accomplir ses préceptes, sans que rien puisse l'en empêcher. Cette liberté, la vraie liberté, la liberté digne des enfants de Dieu, qui protège si glorieusement la dignité de la personne humaine, est au-dessus de toute violence et de toute oppression, et elle a toujours été l'objet des vœux de l'Eglise et de sa particulière affection. C'est cette liberté que les apôtres ont revendiqué avec tant de constance, que les apologistes ont défendu dans leurs écrits, qu'une foule innombrable de martyrs ont consacrée de leur sang. Et ils ont eu raison; car la grande et très juste puissance de Dieu sur les hommes, et d'autre part le grand et le suprême devoir des hommes envers Dieu trouvent l'un et l'autre dans cette liberté chrétienne un éclatant témoignage. Elle n'a rien de commun avec des dispositions factieuses et révoltées, et d'aucune façon, il ne faudrait se la figurer comme réfractaire à l'obéissance due à la puissance publique; car ordonner et exiger l'obéissance aux commandements n’est un droit de la puissance humaine qu'autant qu'elle n'est pas en désaccord avec la puissance divine et qu'elle se renferme dans les limites que Dieu lui a marquées."
On le voit, cette liberté de conscience est l'opposé de celle que prônent les dépravés modernistes néo-protestants .
chouan- Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Il n'y a pas de problème avec cela. Si un homme sait que le salut est dans le Christ et s'il renie le Christ en toute maîtrise, il commet un blasphème contre l'Esprit.
Il a bien sûr la liberté de se damner. Mais cette liberté est celle de la perdition.
Maintenant, si vous passez un jour en enfer, et que vous dites à un damné qu'il n'a pas le droit d'adhérer ainsi au mensonge, il fera quoi à votre avis ?
Il a bien sûr la liberté de se damner. Mais cette liberté est celle de la perdition.
Maintenant, si vous passez un jour en enfer, et que vous dites à un damné qu'il n'a pas le droit d'adhérer ainsi au mensonge, il fera quoi à votre avis ?
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Il n'y a pas de problème avec cela. Si un homme sait que le salut est dans le Christ et s'il renie le Christ en toute maîtrise, il commet un blasphème contre l'Esprit.
Il a bien sûr la liberté de se damner. Mais cette liberté est celle de la perdition.
Maintenant, si vous passez un jour en enfer, et que vous dites à un damné qu'il n'a pas le droit d'adhérer ainsi au mensonge, il fera quoi à votre avis ?
Ainsi , vous rompez radicalement avec l'obligation d'adhérer de façon positives au for externe aux Dogmes Catholiques et plus particulièrement avec celui de « Hors de l’Eglise point de salut »
Pour concevoir uniquement l'obligation d'adhérer au salut dans le Christ de compréhension latitudinariste , comme les protestants et les multiples sectes le professent de façon latitudinariste !...
En conséquent , les Dogmes Catholiques comme par exemple : l'immaculé conception ect... ne son pas infaillibles ou obligatoire a croire pour le salut , mais juste et uniquement : Le salut est dans le Christ de façon latitudinariste.
Donc , aucun problème pour les protestants , les hérétiques , les multiples sectes , l'Islam ect.............
Bergoglio a écrit:
ce qui nous unit est vraiment plus [important] que ce qui nous divise.
https://fr.zenit.org/articles/unite-des-chretiens-les-oppositions-peuvent-etre-resolues-les-obstacles-enleves-texte-complet/
Pie XII, 20 décembre 1949 Instruction du Saint Office aux éveques
» de motione oecumenia » a écrit:
…faux prétexte qu’il faut beaucoup plus considérer ce qui nous unit que ce qui nous sépare…
Mais Pie IX a enseigné ex cathedra le contraire: « Il est aussi très connu, ce dogme catholique: que personne ne peut se sauver hors de l’Église catholique, et que ceux-là ne peuvent obtenir le salut éternel qui sciemment se montrent rebelles à l’autorité et aux définitions de l’Église, ainsi que ceux qui sont volontairement séparés de l’unité de l’Église et du pontife romain, successeur de Pierre, à qui a été confiée par le Sauveur la garde de la vigne » (Pie IX: lettre Quanto conjiciamus, 10 août 1863).
chouan- Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Parce que vous pensez que en disant "adhésion au Christ", je vise une espèce de position intellectuelle ?
Non, c'est une adhésion par la charité fondée sur la foi et cette charité est source des oeuvres de la charité.
Ne cherchez pas des différences entre nous là où nous sommes dans une commun accord.
Nos différences sont suffisante et facile à établir pour en ajouter.
Non, c'est une adhésion par la charité fondée sur la foi et cette charité est source des oeuvres de la charité.
Ne cherchez pas des différences entre nous là où nous sommes dans une commun accord.
Nos différences sont suffisante et facile à établir pour en ajouter.
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Si vous faites la démarche d'analyser avec "Benoît XVI" le [conciliabule] "Vatican II", vous verrez que c'est magnifique et que, après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir.
L'antipape et chef de secte Joseph Aloisius Ratzinger écoute un rabbin avant de s'adresser aux juifs dans la synagogue de Cologne, Allemagne (19 août 2005) :
L'antipape et chef de secte Ratzinger dans la synagogue de Cologne :
L'antipape et chef de secte Ratzinger reçoit en cadeau un shofar pendant sa visite :
L'antipape et chef de secte Joseph Aloisius Ratzinger échange des cadeaux avec les deux grands rabbins d'Israël Shlomo Amar et Yona Metzger durant une rencontre à sa résidence d'été, Castel Gandolfo, Italie (15 septembre 2005) :
L'antipape et chef de secte Joseph Aloisius Ratzinger reçoit un cadeau du rabbin Marvin Hier, du centre Simon Wiesenthal, lors de sa visite au Vatican (14 novembre 2005) :
L'antipape et chef de secte Joseph Aloisius Ratzinger pendant sa "prière" parmi des mahométans lors de sa visite à la mosquée bleue d'Istanbul, Turquie (30 novembre 2006) :
L'antipape et chef de secte Joseph Aloisius Ratzinger reçoit un exemplaire d'une partie du coran lors d'une "rencontre interreligieuse" au "centre culturel Jean-Paul II", Washington, États-Unis (17 avril 2008) :
L'antipape et chef de secte Joseph Aloisius Ratzinger reçoit un cadeau de Moishe Smith, président de l'organisation maçonnique juive internationale B'naï B'rith, lors de sa visite au Vatican (12 février 2010) :
Le merci [de l'antipape] à l’agence ANSA pour son initiative d’aide aux "migrants"
«Favoriser l’intégration» et «susciter un engagement renouvelé»
4 JUILLET 2017 CONSTANCE ROQUES MEDIA, [ANTIPAPE] FRANÇOIS
[L'antipape] François marche avec 14 "réfugiés", audience, 22 juin 2016 (c) L'Osservatore Romano
(...)
https://fr.zenit.org/articles/le-merci-du-pape-a-lagence-ansa-pour-son-initiative-daide-aux-migrants/
[L'antipape] François s’engage pour les "migrants" aux côtés de Caritas Internationalis
(...)
(...)
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/pape-dignite-migrants-tout-2017-09-26-1200879925
Le Vatican active son réseau en faveur des "migrants" et des "réfugiés"
Nicolas Senèze, à Rome, le 15/06/2017 à 15h37 Envoyer par email
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-Vatican-active-son-reseau-en-faveur-des-migrants-et-des-refugies-2017-06-15-1200855311
« Les "responsables religieux" sont des acteurs majeurs de l’accueil des "migrants" »
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/responsables-religieux-sont-acteurs-majeurs-laccueil-migrants-2017-07-19-1200863990
Un [antipape] « métissé » qui se sent « comme un poisson dans l’eau »
Il confie à Dominique Wolton que rien ne lui fait « peur »
1 SEPTEMBRE 2017 ANNE KURIAN [ANTIPAPE] FRANÇOIS
Le pape François salue la foule L'Osservatore Romano
Dans un livre-entretien avec le "chercheur français" Dominique Wolton, [l'antipape] François confie qu’il se sent « métissé » comme le peuple argentin et il assure que rien ne lui fait « peur » : « Je me sens comme un poisson dans l’eau. »
(...)
https://fr.zenit.org/articles/un-pape-metisse-qui-se-sent-comme-un-poisson-dans-leau/
Accueil des "réfugiés" : [l'antipape] en demande-t-il trop ?
Christophe Henning, le 04/09/2017 à 7h45
Mis à jour le 04/09/2017 à 8h44 Envoyer par email
[MAGAZINE PELERIN]. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer. Dans un texte exigeant, [l'antipape] François réaffirme son souhait d’un accueil inconditionnel des "migrants" et "réfugiés". Un message qui bouleverse les consciences et nourrit un vif débat, selon l’analyse de Pèlerin.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Accueil-refugies-pape-demande-trop-2017-09-04-1200874135
Face à la baisse de fréquentation des églises, quel avenir pour le patrimoine catholique ?
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Face-a-la-baisse-de-frequentation-des-eglises-quel-avenir-pour-le-patrimoine-catholique-2017-03-10-1200830863
Lille (59) : la ville et "l’archevêché" réfléchissent à la désacralisation de nouvelles églises
Il y a quelques jours, Martine Aubry a exprimé son souhait de voir, dans un avenir proche, "l’évêché" désacraliser des églises lilloises. Si le "diocèse" confirme l’existence d’une réflexion à ce sujet, celui-ci se veut beaucoup plus réservé sur son état d’avancement. Le coup serait-il parti trop vite ? Sous le beffroi, on rétropédale.
(...)
( source : http://www.fdesouche.com/654247-lille-59-la-ville-et-larcheveche-reflechissent-la-desacralisation-de-nouvelles-eglises )
( source de la source : http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-la-ville-et-l-archeveche-reflechissent-a-la-ia19b0n3082243 )
"Religion" : quand les "sœurs" prêtaient leur chapelle aux musulmans…
(...)
( source : http://www.fdesouche.com/618673-religion-quand-les-soeurs-pretaient-leur-chapelle-aux-musulmans )
( source de la source : http://www.leparisien.fr/societe/religion-quand-les-soeurs-pretaient-leur-chapelle-aux-musulmans-16-06-2015-4865805.php )
Deux églises en vente à Rouen : « Et si on les transformait en mosquées ? »
Les églises Saint Paul et Saint Nicaise, à Rouen, n’accueillent plus de "messes" depuis plusieurs années. Fermées au public et officiellement "désacralisées", les 2 églises propriétés de la ville se cherchent donc, désormais, une nouvelle vocation.
Pour la ville, il n’est pas question de les transformer en discothèques comme il se fait outre-Manche. Les potentiels acheteurs devront respecter les lieux. [n.d.B. : Les "respecter" en les transformant en mosquées ??? Et puis quoi encore ? ]
L’église Saint Nicaise de Rouen est un édifice du 15e siècle :
L’église Saint Paul nécessitera des travaux de plusieurs millions d’euros :
(...)
http://www.fdesouche.com/595313-deux-eglises-en-vente-rouen-et-si-les-transformait-en-mosquees
Ces églises françaises transformées en mosquées…
Les musulmans de France manquent cruellement de lieux de "prière". Il y a plusieurs centaines de mosquées en construction et d’autres encore en phase projet. Il existe actuellement près de 2300 "lieux de culte" musulman (mosquées et salles de prière) pour 5 à 6 millions de "fidèles", ce qui est très peu. Il y a des situations inédites où des églises sont transformées en mosquées, très rares encore en France, mais existantes.
La dernière en date est celle de l’église Saint-Eloi de Vierzon (cher), qui a provoqué une telle polémique, que la demande de rachat par la communauté musulmane faite au "diocèse" de Bourges propriétaire des lieux, a été rejetée.
—
Clermont-Ferrand : l’ex-chapelle des Soeurs Saint-Joseph devenue mosquée Attawhid
—
Graulhet : l’église Saint-Jean devenue mosquée Ennour Al Mohammadi
—
Nantes : la chapelle Saint-Christophe devenu mosquée Al Forqane
http://www.fdesouche.com/594565-decouvrez-trois-mosquees-de-france-anciennement-eglises
En France, seuls 17,4 % des enfants sont "catéchisés"
Alice Papin, le 29/09/2016 à 16h58 Envoyer par email
Le taux moyen d’enfants "catéchisés" en France, entre le CE2 et le CM2, est de 17,4 %, selon une enquête publiée mercredi 28 septembre par le Service national de la "catéchèse" et du "catéchuménat", une entité de la Conférence des "évêques" de France (CEF), qui se fonde sur les chiffres fournis par 34 "diocèses".
La dernière étude réalisée à ce sujet avec des critères similaires, établissait qu’en 1993, 42,1 % enfants étaient "catéchisés" en France.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/France/En-France-seuls-17-4-des-enfants-sont-catechises-2016-09-29-1200792659
Aux États-Unis, le nombre de « chrétiens blancs » diminue
Mélinée Le Priol, le 11/09/2017 à 17h11 Envoyer par email
Un récent sondage mené sur plus de 100 000 Américains révèle le déclin significatif de blancs se déclarant "chrétiens". Les "chrétiens" « non blancs » et les Américains se disant sans religion sont, quant à eux, de plus en plus nombreux.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/Aux-EtatsUnis-le-nombre-de-chretiens-blancs-diminue-2017-09-11-1200875974
Abbé Jules Morel - Inquisition et libéralisme, avis doctrinal soumis à MM. Louis Veuillot, Albert Du Boys et le comte de Falloux (Angers, Cosnier et Lachèse, 1857), p. VIII a écrit:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6209722g/f18.image
Benjamin a écrit:Clowns du conciliabule \"Vatican II", "Dignitatis Humanae", 7 décembre 1965 a écrit:L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle libertéS.S. Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : "la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de "délire" : "La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite".
( source : https://messe.forumactif.org/t3582p150-la-doctrine-d-arnaud#142316 )
Arnaud Dumouch a écrit:Si vous faites la démarche d'analyser avec "Benoît XVI" le [conciliabule] "Vatican II", vous verrez que c'est magnifique et que, après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir.
Arnaud Dumouch a écrit:c'est magnifique
Arnaud Dumouch a écrit:après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir
Dernière édition par Benjamin le Dim 24 Déc 2017, 11:50 am, édité 1 fois
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Parce que vous pensez que en disant "adhésion au Christ", je vise une espèce de position intellectuelle ?
Non, c'est une adhésion par la charité fondée sur la foi et cette charité est source des oeuvres de la charité.
Ne cherchez pas des différences entre nous là où nous sommes dans une commun accord.
Nos différences sont suffisante et facile à établir pour en ajouter.
fondée sur qu'elle Foi exactement ?
Le Magistère Solennel comme par exemple St Concile de Trente est clair non !?
Dernière édition par Martial le Dim 24 Déc 2017, 11:53 am, édité 1 fois
chouan- Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Si vous faites la démarche d'analyser avec Benoît XVI le concile Vatican II, vous verrez que c'est magnifique et que, après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir.
DÉCLARATION DE GUITTON SUR LE MODERNISME DU CONCILE VATICAN II
E-MAILS CHANGÈS AVEC LE PÈRE GILLES ROUTHIER
Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses
Université de Laval – Canadá
Et du comitê scientifique du "CENTRO STUDI E RICERCHE SUL CONCILIO VATICANO II" - Rome
http://www.montfort.org.br/fra/lettres/guitton5.html
Extrait tiré à la page 55 du livre de Guitton, «Portrait du Père Lagrange», Jean Guitton, Editions Laffont, Paris, 1992
( si on a la version papier, on peut vérifier ) :
« Mais de nos jours, ce qu’on appelle modernisme en histoire religieuse a un sens très particulier. On appelle de ce nom une doctrine et un parti qui ont été condamnés par le pape Pie X dans l’encyclique Pascendi. Le pape Pie X — qui a été canonisé — désigne le modernisme comme une hérésie qui a un double caractère : celui d’être une synthèse, une somme de toutes les hérésies, et celui de se cacher à l’intérieur de l’Église comme une trahison.
(…) Et je désire m’exprimer librement et nettement à ce sujet.
Lorsque je relis les documents concernant le modernisme tel qu’il a été défini par saint Pie X, et que je les compare aux documents du concile de Vatican II, je ne peux manquer d’être déconcerté. Car ce qui a été condamné comme une hérésie en 1906 est proclamé comme étant et devant être désormais la doctrine et la méthode de l’Église. Autrement dit, les modernistes de 1906 m’apparaissent comme des précurseurs. Mes maîtres en faisaient partie. Mes parents me l’enseignaient. Comment Pie X a-t-il pu repousser ceux qui maintenant m’apparaissent comme des précurseurs ? »
Wikipédia :
« Ami intime de Mgr Montini, futur pape (Paul VI), il est protégé des rigueurs de l'Index. Il est appelé par Jean XXIII à participer comme simple laïc au concile Vatican II. Parallèlement, il continue de publier des œuvres philosophiques et apologétiques, qui en ont fait l'un des plus grands penseurs catholiques du XXe siècle. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Guitton
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Martial a écrit:[
fondée sur qu'elle Foi exactement ?
Le Magistère Solennel comme par exemple St Concile de Trente est clair non !?
J'adhère à la totalité du Credo en vigueur dans l'Eglise et qui a été proclamé par le Bx pape Paul VI après Vatican II en 1968.
En voici le texte complet. Vous verrez que c'est la foi de toujours, dans une parfaite harmonie avec Vatican II :
- Spoiler:
- Pas de PUB. Modération.
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:
(…)
En effet, si l'heure d la mort ( = le passage entre ce monde et l'autre), fait partie de cette vie, si le Christ y apparaît avec les saints et les anges alors tout est changé et tout devient cohérent avec l'amour de Jésus : il y a des ouvriers de la 11° heure et en enfer, seul le blasphème contre l'Esprit demeure éternellement.
(…)
Source
Comme on dit ici au Québec : Avec des « si » on va à Paris, avec des « ça » on reste là.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Louis a écrit:Arnaud Dumouch a écrit:
(…)
En effet, si l'heure d la mort ( = le passage entre ce monde et l'autre), fait partie de cette vie, si le Christ y apparaît avec les saints et les anges alors tout est changé et tout devient cohérent avec l'amour de Jésus : il y a des ouvriers de la 11° heure et en enfer, seul le blasphème contre l'Esprit demeure éternellement.
(…)
Source
Comme on dit ici au Québec : Avec des « si » on va à Paris, avec des « ça » on reste là.
Que le retour du Christ dans sa gloire soit l'axe central et la clef de toute la théologie, déjà le pape Innocent III le suggérait au Moyen âge et saint Thomas d'Aquin dans son De Veritate :
D’Innocent III, Le mépris du monde ou la misère de la condition humaine, Livre 3 Chapitre 43. |
Au sujet de la venue du Christ au jour de la mort de chaque homme. |
« Tant le bon que le méchant voit le Christ en croix, avant que l’âme ne sorte du corps. Le méchant le voit à sa confusion, pour rougir de ne pas avoir été racheté par le sang du Christ, comme sa faute l’exige. C’est pourquoi il est dit des méchants dans l’évangile : « Ils verront celui qu’ils ont transpercé » (Jn 19, 37), ce qui s'entend de la venue du Christ au jugement, et de sa venue au jour de la mort de chaque homme. Le bon, lui, le voit pour son exultation. Et nous tirons cela des paroles de l’Apôtre qui dit : « Jusqu'à l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ » (1Tm 6, 14), c’est-à-dire au jour de la mort, quand le Christ en croix apparaît tant aux bons qu’aux méchants ; et le Christ lui-même dit à propos de Jean l’évangéliste : « Si je veux que celui-ci demeure, jusqu’à ce que je vienne » (Jn 21, 22), c’est-à-dire « jusqu’à ce que je vienne à sa mort ». De fait, nous lisons qu’il y a quatre venues du Christ : deux visibles et deux invisibles. La première venue visible fut dans la chair, quand il est né de la Vierge ; la deuxième venue visible est au Jugement, quand il jugera les bons et les méchants, quand il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. La première venue invisible se fait dans l’esprit du juste par la grâce ; c’est pourquoi le Christ dit de l’homme juste : « Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jn 14, 23). Donc l’âme du juste est le siège et la demeure de Dieu, ainsi qu’il est écrit : « L’âme du juste est le trône de Dieu », parce que Dieu siège en lui par la grâce. La deuxième venue invisible est à la mort de chaque fidèle ; c’est pourquoi Jean, dans l’Apocalypse, désirant être libéré de la prison du corps, dit au Christ : « Viens, Seigneur Jésus » (Ap 22, 20), c’est-à-dire à ma mort ; c’est pourquoi on dit qu’au jour de sa mort, le Christ vint à sa rencontre. » |
De Veritate, 14, 11, 1:
« A un homme qui, sans y mettre d’obstacle, suivrait la raison naturelle pour chercher le bien et éviter le mal, on doit tenir pour très certain que Dieu révélerait par une inspiration intérieure les choses qu’il est nécessaire de croire ou lui enverrait quelque prédicateur de la foi, comme Pierre à Corneille. »
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Arnaud Dumouch a écrit:Si vous faites la démarche d'analyser avec Benoît XVI le concile Vatican II, vous verrez que c'est magnifique et que, après 50 ans, les fruits sont prêts à sortir.
« On ne peut nier que la Déclaration sur la liberté religieuse ne dise matériellement autre chose que le Syllabus de 1864 et même à peu près le contraire »
.(Y. Congar, La crise de l’Église et Mgr Lefebvre, le Cerf 1977, p. 54; cf. Essais œcuméniques, p. 85. Le Syllabus est un recueil de propositions condamnées publié par Pie IX.)
« si l'on cherche un diagnostic global du texte, on pourrait dire qu'il est, en liaison avec les textes sur la liberté religieuse et sur les religions dans le monde, une révision du Syllabus de Pie IX, une sorte de contre - Syllabus (…) Ce texte joue le rôle d'un contre-Syllabus, dans la mesure où il représente une tentative pour une réconciliation officielle de l'Église avec le monde tel qu'il était devenu depuis 1789 »
.
(Ratzinger au sujet de Gaudium et spes "Cal." Ratzinger, Principes de théologie catholique, Tequi 1985, p. 426-427.)
« Il est clair, il serait vain de le cacher, que le décret conciliaire Unitatis Redintegratio dit sur plusieurs points autre chose, que “Hors de l’Église point de salut” au sens où on a entendu, pendant des siècles, cet axiome »
.
(Congar, Essais œcuméniques, le Centurion 1984, p. 216.)
« Lumen Gentium a abandonné la thèse que l'Église catholique serait Église de façon exclusive »
.
(Congar, Essais œcuméniques, le Centurion 1984, p. 216.)
« On pourrait faire une liste impressionnante des thèses enseignées à Rome avant le Concile comme seules valables, et qui furent éliminées par les Pères conciliaires »
.
(Suenens I.C.I. du 15 Mai 1969.)
« Lefebvre a tout à fait le droit de remettre en cause la Déclaration conciliaire sur la liberté religieuse, parce que sans donner d'explications, Vatican II a complètement renversé la position de Vatican I »
.
(Hans Küng, National Catholic Reporter, du 21 octobre 1977.)
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La doctrine d'Arnaud ...
Lettre ouverte aux catholiques perplexes, de M. L. (à propos de V2) a écrit:
Au cours des séances, nous avons voulu plusieurs fois faire définir des notions ; on nous a répondu :
“Mais nous ne faisons pas ici de dogmatisme, nous ne faisons pas de philosophie, nous faisons de la pastorale.”
Qu’est-ce que la liberté ? Qu’est-ce que la dignité humaine ? Qu’est-ce que la collégialité ? On en est réduit à analyser indéfiniment les textes pour savoir ce qu’il faut entendre par là et on ne parvient qu’à des approximations, car les termes sont ambigus. Et ce n’est pas par négligence ou par hasard ; le père Schillebeeckx l’a avoué :
“Nous avons mis des termes équivoques dans le concile et nous savons ce que nous en tirerons après.”
Ces gens-là savaient ce qu’ils faisaient.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
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