La doctrine d'Arnaud ...

+9
Benjamin
chouan
ROBERT.
Roger Boivin
Louis
Via Crucis
Arnaud Dumouch
gabrielle
Diane + R.I.P
13 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 25 Déc 2017, 5:56 pm

ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Référence, s.v.p. M. Dumouch.

https://messe.forumactif.org/t3582p200-la-doctrine-d-arnaud#142369

....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 5:58 pm

Luc 22, 32
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  gabrielle Lun 25 Déc 2017, 6:02 pm

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Je l'avais pas vue.


Le facepalm était évidemment pour Dumouch Very Happy

Very Happy Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 25 Déc 2017, 6:03 pm

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Référence, s.v.p. M. Dumouch.

https://messe.forumactif.org/t3582p200-la-doctrine-d-arnaud#142369

....

Arnaud Dumouch a écrit:Luc 22, 32

De dire que Luc 22, 32 vient de Luc 22, 32, n'est-ce pas une lapalissade, Monsieur ?

De quelle bible vous sortez cette citation de Saint Luc serait  déjà une information beaucoup plus éclairée.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 6:06 pm

Bible de Jérusalem
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 25 Déc 2017, 6:08 pm

.
Merci M. Dumouch. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Lun 25 Déc 2017, 6:31 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Bible de Jérusalem

Laquelle ? celle d'avant V II, ou sous V II ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 6:41 pm

Ah parce que même les traductions de la bible d'après Vatican II sont fausses ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Vianney Lun 25 Déc 2017, 7:01 pm

Convertissez vous au vrai catholicisme Arnaud et ne restez pas à Vatican 2 qui est une sevte

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 7:08 pm

Vianney a écrit:Convertissez vous au vrai catholicisme Arnaud et ne restez pas à Vatican 2 qui est une sevte

Je resterai toujours lié aux trois blancheurs, jusque dans les pires épreuves de l'Eglise. C'est une question de foi.

Ce texte est pour moi une leçon de foi :

Marc 4, 37 Survient alors une forte bourrasque, et les vagues se jetaient dans la barque, de sorte que déjà elle se remplissait.
Marc 4, 38 Et lui était à la poupe, dormant sur le coussin. Ils le réveillent et lui disent : "Maître, tu ne te soucies pas de ce que nous périssons ?"
Marc 4, 39 S'étant réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : "Silence ! Tais-toi !" Et le vent tomba et il se fit un grand calme.
Marc 4, 40 Puis il leur dit : "Pourquoi avez-vous peur ainsi ? Comment n'avez-vous pas de foi ?"
Marc 4, 41 Alors ils furent saisis d'une grande crainte et ils se disaient les uns aux autres : "Qui est-il donc celui-là, que même le vent et la mer lui obéissent ?"
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin Lun 25 Déc 2017, 7:18 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Vianney a écrit:Convertissez vous au vrai catholicisme Arnaud et ne restez pas à Vatican 2 qui est une sevte

Je resterai toujours lié aux trois blancheurs, jusque dans les pires épreuves de l'Eglise. C'est une question de foi.



La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 80494
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Lun 25 Déc 2017, 7:32 pm

Arnaud Dumouch a écrit:

Je resterai toujours lié aux trois blancheurs, jusque dans les pires épreuves de l'Eglise. C'est une question de foi.


Eric a écrit:
roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:http://www.mariedenazareth.com/3561+M54a708de802.0.html

Désolé, Arnaud, je n'y voit aucune référence !
Voilà, j'ai trouvé, Roger ....
Et je sens que tu vas bien rire !!!!

Voici, en exclusivité, la "fameuse prophétie" dont Dumouch nous parle ici :

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Img01510

Tiré de : A. Auffray, Un grand éducateur Saint Jean Bosco (Ouvrage couronné par l'Académie Française; Nihil obstat : J. Siméon, 1937; Imprimatur : J. Granger, 1937), Librairie catholique E. Vitte, 1929, p. 357

Notons et constatons que la "fameuse prophétie" dont nous parle Dumouch ne représente que neuf lignes sur un ouvrage de presque 600 pages et que les "traductions" qu'il nous a fournies ici de ses trois blancheurs sont ultra fausses !

SI LE RIDICULE TUAIT, LE MITHO-MODERNISTE DUMOUCH SERAIT MORT UN PAQUET DE FOIS .... Laughing

https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs#71560
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 7:39 pm

Vous ne croyez pas en cette prophétie de saint Jean Bosco ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Lun 25 Déc 2017, 8:08 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Vous ne croyez pas en cette prophétie de saint Jean Bosco ?

On en veut une version approuvée d'avant V II.

Les trois blancheurs ?

- La papauté, ce qui exclu les anti-papes de vatican II ;

- La sainte Eucharistie, ce qui exclu la fausse messe de Montini, et les messes tridentines en union avec les antipapes de V II ;

- La très sainte Vierge Marie, ce qui exclu le rosaire réformé de Wojtyła et bon nombre de fausses apparitions.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 25 Déc 2017, 9:33 pm

Appeler faux chapelet les mystères lumineux relève de l'absurdité, pas du blasphème contre l'Esprit.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Mar 26 Déc 2017, 4:47 am

Arnaud Dumouch a écrit:Appeler faux chapelet les mystères lumineux relève de l'absurdité, pas du blasphème contre l'Esprit.

Encore faudrait-il que ce soit sous l'inspiration du Saint-Esprit !
Votre nouvelle pentecôte est issue du protestantisme ; et l'âme du protestantisme ce n'est pas le Saint-Esprit, mais son singe.

Wojtyła c'est un anti-pape ; donc c'est un usurpateur d'autorité.

L'affaire c'est que le très saint Rosaire est un abrégé 1 -de la vie, 2 -de la mort, et 3 -de la résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Rajouter une quatrième série de dizaines, c'est dénaturer le rosaire.

Le Rosaire est divisé en trois parties en l'honneur des trois personnes de la Très Sainte Trinité ;
Il est en rapport avec l'Église Militante, Souffrante et Triomphante ;
les trois vertus théologales : Foi, Espérance, Charité ;
et les trois voies : voie purgative, voie illuminative, voie unitive.

Le Rosaire considère Jésus dans les trois phases principales de son existence : sa naissance, sa mort et sa résurrection.

Il évoque les trois vérités primordiales de la Révélation : l'Incarnation, la Rédemption et la Vie Éternelle.

Les cent cinquante Ave Maria correspondent aux psaumes du Prophète Royal, divisés en trois séries comme le Psautier lui-même (S. Thom., Prol. in Ps)

C'est la véritable échelle de Jacob, où il y avait 15 échelons.

Une  miniature de l'année liturgique qui se divise en trois parties ;

et du bréviaire, par la récitation des 150 Ave  comme il y a 150 psaumes.

Spoiler:

Cet ajout d'une quatrième série, a été fait par un anti-pape, donc c'est nul et sans valeur.


Dernière édition par Roger Boivin le Mar 26 Déc 2017, 12:15 pm, édité 1 fois (Raison : abrégé est mieux que résumé)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 26 Déc 2017, 6:45 am

Les mystères lumineux résument l'enseignement de Jésus.

C'est bien non ?

Et ce n'est pas protestant. Les protestants ne croient pas en la présence réelle de Jésus dans l'eucharistie.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 26 Déc 2017, 9:22 am

Arnaud Dumouch a écrit:Appeler faux chapelet les mystères lumineux relève de l'absurdité, pas du blasphème contre l'Esprit.


Le dépravé dominicain Yves Congar :

« À la demande du pape, j’ai collaboré aux der­niers paragraphes de la déclaration sur la liberté religieuse: il s’agissait de montrer que le thème de la liberté religieuse appa­raissait déjà dans l’Écriture, or il n’y est pas » in: Éric Vatré: A la droite du Père, Paris 1994, p. 118.


Le dépravé dominicain Yves Congar, le 14 octobre 1962 :

"Il n'y a rien à faire de décisif tant que l'Église romaine ne sera pas sortie de ses prétentions seigneuriales et temporelles. Il faudra que tout cela soit détruit. Et cela le sera".

Voyez-vous Arnaud, c'est que le dépravé Congar est d'une certaine façon honnête a la grand différence de  vous-même Armaud !...
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Mar 26 Déc 2017, 9:37 am

Martial a écrit:

« À la demande du pape, j’ai collaboré aux der­niers paragraphes de la déclaration sur la liberté religieuse: il s’agissait de montrer que le thème de la liberté religieuse appa­raissait déjà dans l’Écriture, or il n’y est pas » in: Éric Vatré: A la droite du Père, Paris 1994, p. 118.



Voyez-vous Arnaud, c'est que le dépravé Congar est d'une certaine façon honnête a la grand différence de  vous-même Armaud !...

Il est peut-être honnète mais il se trompe. Le thème de la liberté religieuse est au coeur de l'Ecriture de deux façons :

1° La loi du Christ est une loi de liberté.

Je vous cite trois textes sur une quarantaine de références :

Luc 4, 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, rendre la liberté aux opprimés,

2 Corinthiens 3, 17 Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Galates 2, 4 Mais à cause des intrus, ces faux frères qui se sont glissés pour espionner la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude,


2° Ceux qui se damnent le feront par un acte entièrement responsable, donc libre :


Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."


1 Pierre 2, 16 Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu.

Quant à la Pastorale de la liberté attirée par l'amour et la vérité qu'est le Christ, elle est parfaitement décrite dans l'Ecriture :

Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

Pas question chez le Christ d'obligation politique. Il s'adresse aux âmes.


Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 26 Déc 2017, 10:10 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:

« À la demande du pape, j’ai collaboré aux der­niers paragraphes de la déclaration sur la liberté religieuse: il s’agissait de montrer que le thème de la liberté religieuse appa­raissait déjà dans l’Écriture, or il n’y est pas » in: Éric Vatré: A la droite du Père, Paris 1994, p. 118.



Voyez-vous Arnaud, c'est que le dépravé Congar est d'une certaine façon honnête a la grand différence de  vous-même Armaud !...

Il est peut-être honnète mais il se trompe. Le thème de la liberté religieuse est au coeur de l'Ecriture de deux façons :

1° La loi du Christ est une loi de liberté.

Je vous cite trois textes sur une quarantaine de références :

Luc 4, 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, rendre la liberté aux opprimés,

2 Corinthiens 3, 17 Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Galates 2, 4 Mais à cause des intrus, ces faux frères qui se sont glissés pour espionner la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude,


2° Ceux qui se damnent le feront par un acte entièrement responsable, donc libre :


Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."


1 Pierre 2, 16 Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu.

Quant à la Pastorale de la liberté attirée par l'amour et la vérité qu'est le Christ, elle est parfaitement décrite dans l'Ecriture :

Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

Pas question chez le Christ d'obligation politique. Il s'adresse aux âmes.


Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.

Arnaud , tu es exactement ce que Saint Pie X condamnait, l'égout collecteur de toutes les hérésies  !..
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin Mar 26 Déc 2017, 11:55 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:

« À la demande du pape, j’ai collaboré aux der­niers paragraphes de la déclaration sur la liberté religieuse: il s’agissait de montrer que le thème de la liberté religieuse appa­raissait déjà dans l’Écriture, or il n’y est pas » in: Éric Vatré: A la droite du Père, Paris 1994, p. 118.



Voyez-vous Arnaud, c'est que le dépravé Congar est d'une certaine façon honnête a la grand différence de  vous-même Armaud !...

Il est peut-être honnète mais il se trompe. Le thème de la liberté religieuse est au coeur de l'Ecriture de deux façons :

Benjamin a écrit:
Clowns du conciliabule "Vatican II", "Dignitatis Humanae", 7 décembre 1965 a écrit:L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

S.S. Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : "la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de "délire" : "La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite".

clown clown

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p150-la-doctrine-d-arnaud#142316 )

Benjamin a écrit:
Martial a écrit:
LA SOMME DU CATÉCHISTE.COURS DE RELIGION ET D’HISTOIRE SACRÉE A L’USAGE DES SÉMINAIRES,COLLÈGES INSTITUTIONS ET CATÉCHISMES DE PERSÉVÉRANCE.Par M. l’abbé REGNAUD,VICAIRE A SAINT-EUSTACHE.VICTOR PALMÉ,ÉDITEUR PONTIFICAL.1876.t.III.MORALE.Leçon.XIII..p.228,a écrit:

V. Qu’est-ce que le Biblisme ? – C’est un système qui consiste à répandre avec profusion la Bible,interpolée en mille passages ou interprétée dans un sens du protestantisme,en la donnant aux peuples comme leur unique règle de Foi.

Il n’est pas de manœuvres auxquelles n’ait recours l’esprit du mal,pour détruire la Religion.Les protestants s’imaginent qu’il y a dans l’Ecriture Sainte une vertu divine,rendant leur vrai sens accessible à tout lecteur de bonne foi et d’une fervente piété.Voilà pourquoi ils ont formé des Sociétés destinées à en répandre les versions,qu’ils ont accommodées suivant leurs sectes respectives.Elles s’appellent Sociétés Bibliques.De là est venu le nom du Bliblisme donné à leur système de perversion.Aussi l’Église les a-t-elle justement réprouvées comme ennemie de la Foi.Dans son Encyclique du 9 Novembre 1846,Pie IX,ayant signalé les erreurs dont le but est la ruine du Catholicisme.  

Abbés Alfred Vacant, Eugène Mangenot & Mgr Émile Amann - Dictionnaire de Théologie catholique, Tome VII, part. 2 (Impanation-Irvingiens) (Paris, Letouzey et Ané, 1923), col. 2314-2325 a écrit:
INTERPRÉTATION DE L'ÉCRITURE.

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 320a8b10

(...)

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 0afc6710

https://archive.org/stream/dictionnairedethv7pt2vaca#page/528/mode/2up

Abbé G.-F. Monnier - Le Grand Don de Dieu à la terre, ou Cours complet de Religion comprenant le dogme, la morale, les sacrements et la liturgie, ouvrage servant de développement à l'Atlas catholique (Lyon, Girard et Josserand, 1861), Tome I, p. 421 a écrit:
L'Eglise enseignante se compose du Souverain Pontife et des évêques seuls. Eux seuls, en leur qualité de successeurs des apôtres, sont juges de la foi, maîtres de l'enseignement, revêtus du pouvoir législatif, parce que c'est aux apôtres seuls que Jésus-Christ a dit : Allez, enseignez, Je suis avec vous;... apprenez à observer ce que je vous ai commandé. Quant à l'Eglise enseignée, elle se compose d'abord des prêtres et des autres clercs inférieurs, puis enfin de la généralité des simples fidèles; leur devoir est de soumettre leur intelligence aux décisions de l'Eglise enseignante, et leur volonté à ses lois, conformément à ces paroles du Sauveur, souverain chef et législateur de l'Eglise : Celui qui ne croira pas sera condamné, et si quelqu'un n'écoute pas l'Eglise, qu'il soit pour vous comme un païen et un publicain.

https://books.google.fr/books?id=kYnlOWRJjU8C&pg=PA421

R.P. Joseph Félix, s.j. - Devoirs des catholiques envers l'Église, Retraite des hommes prêchée à Notre-Dame de Paris en 1870 (Paris, C. Dillet, 1872), p. 272 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Page_235

https://archive.org/stream/devoirsdescathol00feli#page/272/mode/2up

R.P. Joseph Félix, s.j. - Devoirs des catholiques envers l'Église, Retraite des hommes prêchée à Notre-Dame de Paris en 1870 (Paris, C. Dillet, 1872), p. 382 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Page_332

https://archive.org/stream/devoirsdescathol00feli#page/382/mode/2up

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 164810

Il ne t'appartient pas d'interpréter les Saintes Écritures, ni de les traduire ou de les éditer à ta sauce ! Tu n'as absolument aucune autorité et juridiction pour cela ! Tu n'es pas le Magistère, ni le sentiment commun des Saints Pères, ta parole ne vaut rien et ton seul rôle est de rester assis à écouter et accepter l'enseignement de l'Autorité légitime qui seule a mission pour cela ! Tu n'es rien !

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p350-la-doctrine-d-arnaud#142577 )

Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401 a écrit:[CARÊME. SERMON VI. POUR LE LUNDI DE LA PREMIÈRE SEMAINE. Sur le jugement de Dieu.]
La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Col_4010

https://archive.org/stream/collectionintgra14mign#page/200/mode/2up

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin Mar 26 Déc 2017, 12:19 pm

Roger Boivin a écrit:Cet ajout d'une quatrième série, a été fait par un anti-pape, donc c'est nul et sans valeur.

Tu auras remarqué qu'il est venu insulter Charlemagne (qui nous défendait contre ce que Dumouch embrasse et aide aujourd'hui, très certainement la raison de la haine et des calomnies de Dumouch Very Happy ) en se servant comme prétexte du fait que le décret de sa canonisation a été rendu par l'antipape Pascal III ( https://messe.forumactif.org/t3582p225-la-doctrine-d-arnaud#142391 ), mais après cela il voudrait qu'on "vénère" son pseudo-"rosaire" d'illuminés inventé par son antipape "Jean-Paul II" pour briser la signification du Saint Rosaire !

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 80494

Encore une fois :

Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401 a écrit:[CARÊME. SERMON VI. POUR LE LUNDI DE LA PREMIÈRE SEMAINE. Sur le jugement de Dieu.]
La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Col_4010

https://archive.org/stream/collectionintgra14mign#page/200/mode/2up
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Mar 26 Déc 2017, 12:24 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Les mystères lumineux résument l'enseignement de Jésus.

C'est bien non ?

Et ce n'est pas protestant. Les protestants ne croient pas en la présence réelle de Jésus dans l'eucharistie.


Ce n'est pas ces mystères en eux-même qui clochent, mais l'effet d'avoir ajouté cette série. Le véritable Rosaire est un TRIPTYQUE, UN TRIPTYQUE.


Dernière édition par Roger Boivin le Mar 26 Déc 2017, 1:46 pm, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Mar 26 Déc 2017, 12:36 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Il est peut-être honnète mais il se trompe. Le thème de la liberté religieuse est au coeur de l'Ecriture de deux façons :
Spoiler:

Vos citations ne concernent en rien l'objet de cette liberté religieuse selon vatican II qui consiste à donner le droit de cité à l'erreur.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 16 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Mar 26 Déc 2017, 12:39 pm

Parallèlement , sa doctrine dépravé moderno-latitudinariste conduit a la négation positive au for externe de la nécessité du baptême !...
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum