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Message  chouan Mer 10 Jan 2018, 10:55 am

D'a


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:23 am, édité 1 fois
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Message  Eric Mer 10 Jan 2018, 6:21 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Voilà pourquoi, même chez vous, nous reconnaissons la validité des trois Ordinations sédévacantistes pratiquées par Mgr Michel-Louis Guérard des Lauriers (....)
Y f'rai beau voir qu'ce soit pas l'cas !
Vous qui vous prosternez devant bouddha (avec votre "saint" Wojtyla) !
Vous qui appréciez les qualités de l'islam et du judaïsme !
Vous qui baisouillez spirituellement avec tous les sataniques à plumes et à poils !
Vous qui forniquez spirituellement avec toutes les sectes que l'humanité a fondée !
Vous qui n'avez plus rien de réellement catholique (sauf, peut-être, le baptême valide) !
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Message  Roger Boivin Jeu 11 Jan 2018, 7:25 am


Question : Le démon peut-il dire des vérités ?
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Message  gabrielle Jeu 11 Jan 2018, 7:30 am

Eric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Voilà pourquoi, même chez vous, nous reconnaissons la validité des trois Ordinations sédévacantistes pratiquées par Mgr Michel-Louis Guérard des Lauriers (....)
Y f'rai beau voir qu'ce soit pas l'cas !
Vous qui vous prosternez devant bouddha (avec votre "saint" Wojtyla) !
Vous qui appréciez les qualités de l'islam et du judaïsme !
Vous qui baisouillez spirituellement avec tous les sataniques à plumes et à poils !
Vous qui forniquez spirituellement avec toutes les sectes que l'humanité a fondée !
Vous qui n'avez plus rien de réellement catholique (sauf, peut-être, le baptême valide) !

Excellent! C'est normal que le secte d'Arnaud reconnaisse les banches sectaires de la tradouillerie, une jumelle ne peut pas ne pas reconnaître sa jumelle.
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Message  Roger Boivin Jeu 11 Jan 2018, 7:38 am


(avec votre "saint" Wojtyla)

J'avais lu Attila Laughing
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Message  Louis Jeu 11 Jan 2018, 8:41 am

Roger Boivin a écrit:
Question : Le démon peut-il dire des vérités ?

Réponse:
S. Marc. I, vv. 23-25 a écrit:23. Or il y avait dans leur synagogue un home possédé d’un esprit impur, et il s’écria,
24. Disant : Qu’importe à nous et à vous, Jésus de Nazareth ? Êtes-vous venu pour nous perdre ? Je sais que vous êtes le saint de Dieu.
25. Et Jésus le menaça disant : Tais-toi et sors de cet homme.

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Message  Roger Boivin Jeu 11 Jan 2018, 9:25 am

Louis a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Question : Le démon peut-il dire des vérités ?

Réponse:
S. Marc. I, vv. 23-25 a écrit:23. Or il y avait dans leur synagogue un home possédé d’un esprit impur, et il s’écria,
24. Disant : Qu’importe à nous et à vous, Jésus de Nazareth ? Êtes-vous venu pour nous perdre ? Je sais que vous êtes le saint de Dieu.
25. Et Jésus le menaça disant : Tais-toi et sors de cet homme.

Voici ce passage dans la Chaine d'Or de S. Thomas : https://archive.org/stream/expositionsuivie04thom#page/44/mode/2up
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Message  ROBERT. Jeu 11 Jan 2018, 10:12 am

Roger Boivin a écrit:
(avec votre "saint" Wojtyla)

J'avais lu Attila Laughing

Est bonne Roger, est bonne ! Laughing

et je dirais même qu'Atttila était moins

coupable que Wojtyla, a.k.a. JP2. affraid  
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Message  Roger Boivin Jeu 11 Jan 2018, 4:11 pm


Martial, il y a le baptême de désir et le baptême de sang qui peuvent suppléer à défaut du baptême d'eau. Catéchisme de S. Pie X :


§ 4. Nécessité du Baptême et devoirs du baptisé

Le Baptême est-il nécessaire pour être sauvé ?

Le Baptême est absolument nécessaire pour être sauvé, car le Seigneur a dit expressément : " Celui qui ne renaîtra pas dans l’eau et le Saint-Esprit ne pourra entrer dans le royaume des cieux ".

Peut-on suppléer en quelque manière au défaut du Baptême ?

Le défaut du sacrement de Baptême peut être suppléé par le martyre qu’on appelle Baptême de sang, ou par un acte de parfait amour de Dieu ou de contrition joint au désir au moins implicite du Baptême, et ceci s’appelle Baptême de désir.


Catéchisme de Saint Pie X : https://messe.forumactif.org/t6561p15-catechisme-de-saint-pie-x#117695

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Message  Roger Boivin Jeu 11 Jan 2018, 4:17 pm



Et dans le TRAITÉ DU SAINT-ESPRIT, tome I, de Mgr Gaume, à la page 107, on y lit :


Fallait-il même d’une nécessité invariablement absolue, que l’enfant fût né pour bénéficier de la foi de ses parents ? » Il est vrai, répond un grand théologien, on ne lit nulle part que des sacrifices aient été offerts ou reçus, pour les enfants encore dans le sein maternel. Ainsi, en vertu d’un ordre providentiel, légalement établi, nul enfant, avant de naître, n’a jamais obtenu par des sacrifices extérieurs, la rémission du péché originel. Plusieurs ont reçu cette grâce par un privilège spécial, comme Jérémie et saint Jean-Baptiste. Toutefois, on ne doit désapprouver ni les prières, ni les vœux, ni les bonnes œuvres extérieures des parents, pour leurs enfants nés ou à naître, et qui se trouvent en danger de mort ; car Dieu n’a pas enchaîné sa toute-puissance aux sacrements.


La suite là :


https://archive.org/stream/TraiteDuSaintEsprittome1JJGAUME/Traite_du_Saint-Esprit_%28tome_1%29_JJ%20GAUME#page/n125/mode/2up

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Message  Benjamin Jeu 11 Jan 2018, 6:26 pm

Roger Boivin a écrit:
Martial, il y a le baptême de désir et le baptême de sang qui peuvent suppléer à défaut du baptême d'eau. Catéchisme de S. Pie X :

Martial a écrit:
Martial a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Martial a écrit:
Tu n'es qu'un vulgaire hypocrite Dumouch , car le St Concile de Trente affirme Dogmatiquement que le Le baptême d'eau est absolument nécessaire pour la vision béatifique !...Le Concile de Florence n'est point moins explicite !..

Tu es un hypocrite crasse de plus d'etre un Fossoyeur des Dogmes Catholique Dumouch le fossoyeur    !...

Le Concile de Tente, 6° session sur la justification, affirme que c'est la CHARITE qui est nécessaire pour le salut.

Le baptême d'eau en est l'instrument habituel et heureusement, il n'est est pas ce que vous dites. Ne faites pas de la merveille qu'est le sacrement un piège à perdition pour ceux qui y auraient échappé.

C H A P I T R E   I I I.

Qui sont ceux qui sont justifiez par JESUS-CHRIST.

M AIS encore qu'il soit mort pour tous, Tous néanmoins ne reçoivent pas le bienfait de sa mort ; mais ceux-là seulement ausquels le mérite de sa Passion est communiqué. Car de la mesme façon qu'en effet les hommes ne naistroient pas injustes & coupables, s'ils ne descendoient, & ne tiroient leur origine de la race d'Adam ; puis que c'est par cette suite de génération qu'ils contractent par luy, lors qu'ils sont conceûs, l'injustice qui leur devient propre : de mesme, s'ils ne renaissoient en Jesus-Christ, ils ne seroient jamais justifiez, puis que c'est par cette renaissance, en vertu du mérite de sa Passion, que la Grace, par laquelle ils sont justifiez leur est donnée. C'est pour ce bienfait que l'Apostre nous exhorte (Coloss. I. 12.), de rendre continuellement graces à Dieu le Pere, qui nous a rendus dignes d'avoir part au sort & à l'héritage des Saints dans la lumiere ; & qui nous a retirez de la puissance des ténebres, & nous a transférez dans le Royaume de son Fils bien-aimé, par lequel nous sommes rachetez, & nous avons la rémission de nos péchez.

Est-ce que un bébé peut avoir un bapteme de désir !?  Ainsi, les mérites de la passion du Christ ne pouvant pas etre communique a une bébé mort sans Bapteme d'eau !... Fossoyeur de Dogme Catholique et dépravé hérétique


Concile de Florence, Sess. 11 , a écrit :

« Au sujet des enfants, en raison du péril de mort qui peut souvent se rencontrer, comme il n'est pas possible de leur porter secours par un autre remède que par le sacrement du baptême, par lequel ils sont arrachés à la domination du diable [péché originel] et sont adoptés comme enfants de Dieu, elle avertit qu'il ne faut pas différer le baptême pendant quarante ou quatre-vingts jours ou une autre durée,comme font certains… »  

Comme il n’est pas possible de leur porter secours par un autre remède que par le sacrement du baptême . Puisque ces petits enfants n’ont pas l’âge de raison et sont donc incapables d’actes moraux personnels, la seule possibilité qu’ils ont d’être unis au Christ est d’ordre purement passif, par réception du baptême sacramentel. Voilà ce que l’Eglise enseigne sur le baptême et sa nécessité. Cet enseignement est de foi catholique.

D'ailleurs,

pape Innocent 1er

... que les petits enfants peuvent, même sans la grâce du baptême, jouir des récompenses de la vie éternelle, cela est stupide au plus haut point. Si, en effet, ils ne mangent pas la chair du Fils de l'homme et ne boivent pas son sang, ils n'auront pas la vie en eux (voir Jn 6,53). Ceux qui soutiennent que ces enfants l'auront sans être renés, me paraissent vouloir rendre vain le baptême lui-même, en prêchant qu'ils ont ce que la foi professe ne pouvoir leur être conféré que par le baptême.
Si donc, comme ils le veulent, il n'y a aucune fâcheuse conséquence à ne pas renaître, il leur faut aussi professer que les saintes eaux de la nouvelle naissance ne servent à rien. Mais, la vérité peut avoir rapidement
raison de la doctrine erronée de ces hommes vains avec les paroles que le Seigneur dit dans l'Evangile : " Laissez venir à moi les petits enfants et ne les empêchez pas ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des cieux. (voir Mt 19,14 Mc 10,14 Lc 18,16 . ( 1996 Denzinger 216 )

jamais l’Eglise n’a considéré que ces enfants puissent bénéficier de la vision béatifique. Une telle supposition était considérée par le pape Innocent 1er comme “stupide au plus haut point.

De ces enfants, saint Grégoire de Naziance dira par exemple qu’ils « n’auront ni gloire céleste, ni tourments. Celui qui ne mérite pas le supplice n’est pas, par le fait, digne d’honneur, de même que celui qui est indigne de l’honneur ne mérite pas par le fait même le supplice ».


Concile de Trente . CINQUIEME SESSION.touchant le Péché Originel.

Si quelqu'un nie que les enfants nouvellement sortis du sein de leurs mères, même ceux qui sont nez de parents baptisez, ayant besoin d'être aussi baptisez : Ou si quelqu'un reconnaissant que véritablement ils sont baptisez pour la rémission des péchez, soutient pourtant qu'ils ne tirent rien du péché Originel d'Adam, qui ait besoin d'être expié par l'eau de la régénération, pour obtenir la vie éternelle, d'où il s'ensuivrait que la forme du Baptême pour la rémission des péchez, serait fausse, & non pas véritable : Qu'il soit Anathême.  


Concile de Carthage,Canon 3.

Il a été décidé de même : Quiconque dit que le Seigneur a dit « Dans la maison de mon Père il y a plusieurs demeures » Jn 14,2 pour qu'on comprenne qu'il y a dans le Royaume des cieux un certain lieu, se trouvant au milieu ou ailleurs, où vivent bienheureux les petits enfants qui ont quitté cette vie sans le baptême sans lequel ils ne peuvent pas entrer dans le Royaume des cieux qui est la vie éternelle, qu'il soit anathème. Car puisque le Seigneur dit : « A moins que quelqu'un soit re-né d'eau et d'Esprit Saint, il n'entre pas dans le Royaume des cieux » Jn 3,5 : quel catholique doutera que sera un compagnon du diable celui qui n'a pas mérité d'être cohéritier du Christ ? Celui en effet qui n'est pas à droite se trouvera sans nul doute placé à gauche.

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p750-la-doctrine-d-arnaud#143251 )
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Message  chouan Jeu 11 Jan 2018, 6:50 pm

[quote="


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Message  Roger Boivin Jeu 11 Jan 2018, 7:30 pm


L'abbé A. Boulenger aborde dans ce sens, page 52  :



Bemargues. — 1. Tandis que le Baptême de désir ne peut concerner que les adultes, le Baptême de sang concerne les enfants aussi bien que les adultes. — 2. Le Baptême de sang, comme le Baptême de désir, n'étant pas des sacrements et ne conférant pas le caractère,' ils ne dispensent pas de recevoir le Baptême d'eau, lorsque c'est possible, par exemple, si le martyr survit à ses tourments.

https://archive.org/stream/MN5177ucmf_1?ref=ol#page/n473/mode/2up

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Message  chouan Jeu 11 Jan 2018, 7:33 pm

p


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Message  chouan Jeu 11 Jan 2018, 7:40 pm

[quote="Roger Boivin"]
L'


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Message  Eric Ven 12 Jan 2018, 7:14 pm

Roger Boivin a écrit:
(avec votre "saint" Wojtyla)

J'avais lu Attila Laughing
Pas pire ! Very Happy
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Message  chouan Ven 12 Jan 2018, 7:27 pm

[quote="Martial"][quote]Le Reniement de Saint Pierre :

[color=#000000][b


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:24 am, édité 1 fois
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Message  Roger Boivin Ven 12 Jan 2018, 7:41 pm

Martial a écrit:
Spoiler:

Sur que malgré cela ci-dessus , l'animal va ressortir ad vitam æternam sa prose de moderniste fallacieuse du Reniement de Saint Pierre !..  La doctrine d'Arnaud ... - Page 31 80494

Il dira sans doute : Je ne savais pas que vous aviez dans la liste de vos papes Dom Prosper Guéranger ;

comme ici : https://messe.forumactif.org/t3582p650-la-doctrine-d-arnaud#143084

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Message  Roger Boivin Mer 17 Jan 2018, 7:16 pm


La Boîte aux QUESTIONS réponses de Dieu aux inquiétudes de l'homme - Par B.L. Conway, pauliste - Traduction et adaptation par Adrien Malo, franciscain, Professeur d'Action Catholique à l'Université de Montréal - 1938 - Nihil obstat et double Imprimatur - Page 114 :


[Question :] - Les chrétiens ne sont-ils pas tous d'accord sur les points essentiels ? Je crois aux enseignements fondamentaux du Christ et je rejette les détails insignifiants du dogme.


[Réponse :] - Cette distinction entre doctrines fondamentales et non-fondamentales fut inventée par Jurieu pour voiler le manque évident d'unité doctrinale des églises protestantes. Elle n'a aucun fondement dans l'Écriture ni dans la tradition. En réalité ses partisans ne purent s'entendre sur les doctrines à accepter.

Au cinquième siècle saint Augustin répondit à cette objection dans sa controverse avec les Donatistes. " Eux et nous avons le baptême, et en cela nous sommes unis ; ils célèbrent les fêtes des martyrs ; en cela nous sommes également d'accord... Mais ils ne sont pas avec nous en toutes choses. Ils ne sont pas avec nous dans leur schisme, ils ne s'entendent pas avec nous dans leur hérésie. En raison de ces quelques choses pour les quelles ils ne sont pas avec nous, les nombreuses choses pour lesquelles ils sont avec nous ne leur servent de rien. "
(De unitate Ecclesiae, 3.)


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Message  Roger Boivin Sam 20 Jan 2018, 1:47 pm


AVANT LA MORT.

Ne sait-on pas que l'heure de la mort est une heure de révélation ? Nous savons, par expérience, que la conscience peut tomber dans un état d'extrême susceptibilité, qui nous fait découvrir le péché où nous n'en apercevions pas auparavant : nous savons combien cette nouvelle vision du passé peut être inquiétante. A la mort, le passage à la lumière se fait sans transition ; et tandis que, même dans nos confessions générales, le passé ne se montrait qu'à demi dans une sorte de crépuscule, alors il se démasque dans une splendeur sans ombres. [..]

ESPRIT DU P. FABER - EXTRAITS DE SES ŒUVRES - 1873 :

https://archive.org/stream/espritdupfaberex00fabe#page/322/mode/2up



Oui je sais, Arnaud pourra rétorquer : « Je ne savais pas qu'il y avait un pape du nom de Frederick William Faber ! » ; ou si c'eut été un pape que j'aurais cité : « C'est d'ordre pastoral seulement ! ».
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Message  Benjamin Ven 26 Jan 2018, 8:06 am

Benjamin a écrit:
Don Félix Sardà y Salvany - Le Libéralisme est un péché, suivi de la Lettre pastorale des Évêques de l'Équateur sur le libéralisme (Paris, Pierre Téqui, 1915), pp. 114-117 a écrit:
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https://archive.org/stream/lelibralismeestu00sard#page/114/mode/2up

( source : https://messe.forumactif.org/t3582p525-la-doctrine-d-arnaud#142844 )

Joseph Santo - Le Formidable Secret de la Franc-Maçonnerie (Paris, La Technique du Livre, 1937), pp. 4-5 a écrit:
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https://archive.org/stream/leformidablesecr00sant#page/4/mode/2up
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