Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

+8
ROBERT.
Louis
Gérard
JCMD67
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
Roger Boivin
12 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 10:01 am

Jacinthe a écrit:Il erreur ya eu maladresse de ma part, il nous faut laisser tomber l'autre sujet de Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique. Excusez-moi. Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 531927

Voyons donc , je crois que ce matin je collectionne les gaffes. C'est cette malencontreuse page ici-même que l'on doit laisser tomber. Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 240955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 10:21 am

Bon, c'est ici le bon endroit afin de pouvoir continuer cette discution. Mais je dois quitter maintenant, obligations obligent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Mer 25 Mai 2011, 10:23 am

Je vais demander à Louis de faire un fusion des deux sujets.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 10:36 am

Merci beaucoup, Gabrielle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Mer 25 Mai 2011, 11:29 am

Gérard a écrit:
roger a écrit:Dieu dans l'Ancien Testament permit à l'homme d'avoir plus d'une femme.

Non pas Dieu mais Moise !

Je crois que ces méthodes naturelles, si on peut appeler ça de cette façon, ne sont permises que pour éviter un plus grand mal, rien de plus, et non d'en faire un but tout en évitant le fruit.

Oui "le plus grand mal", c'est le gosse que l'on ne veut pas dans la luxure que l'on veut seule !


Roger, ton appréciation fonctionne parfaitement à condition d'oublier Castii Connubii qui dit :
(Casti Connubii, Pie XI )

« Aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.
Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin :
« Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort. »
« Tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave »


« Oui "le plus grand mal", c'est le gosse que l'on ne veut pas dans la luxure que l'on veut seule ! »

faux ! Vous êtes à coté de la plaque, Gérard ; le plus grand mal dont je veux
parler ici, c'est qu'un des deux époux aille chercher satisfaction ailleurs, hors
mariage ; c'est donc pour secourir sa faiblesse afin d'éviter cette
chute due à la faiblesse de la chair.
Et ce dans cet état d'esprit tout disposé à accepter d'avance et de bon cœur l'enfant qui pourrait venir.

Je dis ces choses de mémoire pour les avoir lu voilà beaucoup d'années. S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise, je ne demande pas autre chose que de croire qu'à ce qu'enseigne la sainte Église catholique et apostolique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mer 25 Mai 2011, 11:42 am

Rger a écrit:

Je dis ces choses de mémoire pour les avoir lu voilà beaucoup d'années. S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise, je ne demande pas autre chose que de croire qu'à ce qu'enseigne la sainte Église catholique et apostolique.

oui effectivement...et votre mémoire vous fait défaut sérieusement !

Le moindre mal, évoqué par Pie XII pour l'utilisation exclusive des périodes infécondes n'a jamais été le risque pour l'un des époux d'aller voir ailleurs.

Ce doit être vous qui êtes déjà visiblement ailleurs...Veuillez bien m'excuser mon cher Roger, mais il faut absolument que vous revoyez la chose !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Mer 25 Mai 2011, 11:55 am

Gérard a écrit:Rger a écrit:

Je dis ces choses de mémoire pour les avoir lu voilà beaucoup d'années. S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise, je ne demande pas autre chose que de croire qu'à ce qu'enseigne la sainte Église catholique et apostolique.

oui effectivement...et votre mémoire vous fait défaut sérieusement !

Le moindre mal, évoqué par Pie XII pour l'utilisation exclusive des périodes infécondes n'a jamais été le risque pour l'un des époux d'aller voir ailleurs.

Ce doit être vous qui êtes déjà visiblement ailleurs...Veuillez bien m'excuser mon cher Roger, mais il faut absolument que vous revoyez la chose !

Bon ! ..

A quoi bon parler .. !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mer 25 Mai 2011, 12:09 pm

Rosalmonte a écrit:Jacinthe, voyez ici:

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=28943&mforum=micael

Si vous voulez une traduction du texte de Pie XII je vous la donnerai. Mais le titre de la lettre apostolique devrait déjà vous en donner une idée...

Or, dans la page du lien de Rosalmonte, j'ai trouvé la consécration de Pie XII donné par Francis (cmi je pense) le
octobre

Pie XII, CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE, 17 novembre 1942, Documents pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, t. IV, p. 288 a écrit:

CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE

(17 novembre 1942)

Cette prière a déjà été prononcée publiquement par le Souverain Pontife, en portugais, au cours du radiomessage qu'il a adressé le 31 octobre au peuple portugais, à l'occasion des solennités célébrées en l'honneur de Notre-Dame de Fatima.

Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés, suppliants au pied de votre trône, assurés d'obtenir miséricorde et de recevoir les grâces, l'aide opportune et la protection dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l'effet de l'immense bonté de votre Coeur maternel.

C'est à vous, c'est à votre Coeur immaculé qu'en cette heure tragique de l'histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la sainte Église, Corps mystique de votre Jésus, qui souffre et verse son sang en tant de lieux, est en proie aux tribulations de tant de manières, mais aussi en union avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d'un incendie de haine et victime de sa propre iniquité.

Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales ; par tant de douleurs, tant d'angoisses de pères et de mères, d'époux, de frères, d'enfants innocents ; par tant de vies fauchées dans la fleur de l'âge ; par tant de corps déchiquetés dans l'horrible carnage ; par tant d'âmes torturées et agonisantes, par tant d'autres en péril de se perdre éternellement.

O Mère de miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix ! et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l'ordre s'étende le règne de Dieu.

Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix et faites que se lève pour eux le soleil de la vérité et qu'ils puissent avec nous, devant l'unique Sauveur du monde, répéter : «Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté» (Luc, II, 14)

Aux peuples séparés par l'erreur ou la discorde, et particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n'y avait pas de maison qui n'honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd'hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l'unique bercail du Christ, sous l'unique et vrai Pasteur.

Obtenez à la sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le coeur des fidèles l'amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérites et en nombre.

Enfin, de même qu'au Coeur de votre fils Jésus furent consacrés l'Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes leurs espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde ; pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous d'une extrémité du monde à l'autre, l'éternel Magnificat de gloire, d'amour, de reconnaissance au Coeur de Jésus, en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la Vie et la Paix.

Or, d'après cette consécration ni la Russie ni le monde n'ont été consacrée au Coeur Immaculée de Marie :

"C'est à vous, c'est à votre Coeur immaculé qu'en cette heure tragique de l'histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la sainte Église, Corps mystique de votre Jésus, qui souffre et verse son sang en tant de lieux, est en proie aux tribulations de tant de manières, mais aussi en union avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d'un incendie de haine et victime de sa propre iniquité."

En effet, autre chose est de consacrer le monde (ou la Russie) au Coeur Immaculé de Marie et autre chose est de se consacrer soi-même en union non seulement avec l'Eglise...mais AUSSI en union avec le monde entier (cela, je ne le comprends plus).

Je ne comprends pas ce qu'a fait Pie XII ici et c'est à vous de me l'expliquer. En effet sa formule de dire qu'il s'offre au Coeur immaculé de Marie d'abord en union avec l'Eglise (cela je le comprends facilement) mais aussi, dit-il en union avec le monde entier...comme si cette seconde union était plus importante que la première.

Il me semble qu'il faudrait pour que cela fonctionne que la consécration du monde entier soit acquise d'office comme l'est l'Eglise. Et si Pie XII se consacre en union avec le monde entier, c'est que ce monde n'est plus à consacrer mais que, comme l'Eglise, il l'est d'office et que c'est un modèle en la matière.
De toute manière, ni le monde, ni la Russie n'ont été consacré à cette occasion !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 12:10 pm

Vous venez Roger, de nous démontrer comment la doctrine de Pie XII , laisse place à de l'interptétation.

J'ai en réalité très souvent entendu ces explications , lorsque j'étais dans l'église moderniste. Quelle belle ouverture.

Ils y en a qui ont du être content. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 12:13 pm

Merci beaucoup Gérard pour ces éclaircissements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mer 25 Mai 2011, 12:14 pm

Roger a écrit :

Bon ! ..

A quoi bon parler .. !
Pas de dépit, mon cher Roger. Il est évident que si l'on parle d'un sujet, il ne faut pas être ailleurs et ne dire que ce qui reste d' une mémoire qui en a perdu le fil !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Mer 25 Mai 2011, 12:19 pm

Jacinthe a écrit:Vous venez Roger, de nous démontrer comment la doctrine de Pie XII , laisse place à de l'interptétation.

J'ai en réalité très souvent entendu ces explications , lorsque j'étais dans l'église moderniste. Quelle belle ouverture.

Ils y en a qui ont du être content. Wink

Jacinthe, savez-vous que Lubac , Urs Von B.., Et compagnie prenne l'Évangile et lui donne un sens différent, doit-on conclure que Notre-Seigneur a ouvert une porte à l'hérésie?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Mer 25 Mai 2011, 12:20 pm

Gérard a écrit: Roger a écrit :

Bon ! ..

A quoi bon parler .. !
Pas de dépit, mon cher Roger. Il est évident que si l'on parle d'un sujet, il ne faut pas être ailleurs et ne dire que ce qui reste d' une mémoire qui en a perdu le fil !

A ce sujet, avez-vous le message de Rosamonte.?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Mer 25 Mai 2011, 12:23 pm

Une question, est-ce que les demandes faites dans une apparition privée, qui est de foi humaine seulement, lient le souverain pontife?

Si oui... pourquoi?

Est-ce que le Pape Pie XII ( qui a fait cette consécration comme en fait foi l'extrait de Rosalmonte) supposons qu'il ne l'a pas fait, est-ce qu'il a manqué de protéger le dépôt de la Foi qui lui avait été confié par Dieu?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Mer 25 Mai 2011, 12:42 pm

gabrielle a écrit:
Gérard a écrit: Roger a écrit :

Bon ! ..

A quoi bon parler .. !
Pas de dépit, mon cher Roger. Il est évident que si l'on parle d'un sujet, il ne faut pas être ailleurs et ne dire que ce qui reste d' une mémoire qui en a perdu le fil !

A ce sujet, avez-vous le message de Rosamonte.?


Si c'est sur les sages femmes, non, où il est, je ne le retrouve pas.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Mer 25 Mai 2011, 12:57 pm

roger a écrit:

Je dis ces choses de mémoire pour les avoir lu voilà beaucoup d'années. S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise, je ne demande pas autre chose que de croire qu'à ce qu'enseigne la sainte Église catholique et apostolique.

Gérard a écrit:Rger a écrit:

Je dis ces choses de mémoire pour les avoir lu voilà beaucoup d'années. S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise, je ne demande pas autre chose que de croire qu'à ce qu'enseigne la sainte Église catholique et apostolique.

oui effectivement...et votre mémoire vous fait défaut sérieusement !

Le moindre mal, évoqué par Pie XII pour l'utilisation exclusive des périodes infécondes n'a jamais été le risque pour l'un des époux d'aller voir ailleurs.

Ce doit être vous qui êtes déjà visiblement ailleurs...Veuillez bien m'excuser mon cher Roger, mais il faut absolument que vous revoyez la chose !
Alors, Gérard ? S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise.

Où sont vos textes approuvés ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mer 25 Mai 2011, 2:01 pm

Gabrielle a écrit à mon adresse au sujet de l'allocution de Pie XII aux sages femmes :

A ce sujet, avez-vous le message de Rosalmonte ?

Et non, j'ai cherché partout y compris dans les message de Rosalmonte et ne ne trouve rien sur ce sujet.

Pouvez-vous me l'indiquer, chère Gabrielle ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mer 25 Mai 2011, 2:13 pm

Roger a écrit :

Alors, Gérard ? S'il s'avérait que je me leurre, qu'avec les textes approuvés qu'on me le dise.
Où sont vos textes approuvés ?

Mais Roger puisque vous prétendez ne vous appuyer QUE sur des textes approuvés, vous ne trouverez rien dans ceux-ci, je vous l'assure, mais pas un seul texte, qui vous dira que le plus grand mal qui permet d'utiliser les périodes infécondes exclusivement, ce serait que l'un des époux aille voir ailleurs si les époux n'utilisaient pas exclusivement les périodes infécondes. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport !

C'est argument est utilisé pour rendre responsable un des époux qui ne rendrait pas le devoir conjugal.

Mais, cher Roger, vous qui vous dites si attachés aux "textes approuvés" est-ce à vous a vous appuyer sur ces textes approuvés ou est-ce à moi de mettre en ligne TOUS les textes approuvés sur ce sujet pour vous prouver que l'ânerie que vous venez de sortir ne se trouve nulle part ...même pas ches les progrssistes...tout simplement parce que c'est un ânerie insoutenable et hors de tout bon sens ?

Mais ne croyez pas cher Roger, avoir le monopole de la référence des textes approuvés. Dans la critique que j'ai faites dans humani generis non seulement je me suis servi de ces textes approuvés mais ce ne sont QUE ces textes approuvés que je n'ai pas pu voir conformes avec la doctrine de Pie XII sur l'origine du corps de l'homme et sur le mariage, ce sera ENCORE, au nom seul de ces textes approuvés, que j'ai l'intention de vous montrer que la doctrine sur le mariage de Pie XII ne colle pas avec ces textes approuvés que vous nous dites avoir en haute estime.

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Mer 25 Mai 2011, 2:45 pm

Gérard a écrit:
Rosalmonte a écrit:Jacinthe, voyez ici:

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=28943&mforum=micael

Si vous voulez une traduction du texte de Pie XII je vous la donnerai. Mais le titre de la lettre apostolique devrait déjà vous en donner une idée...

Or, dans la page du lien de Rosalmonte, j'ai trouvé la consécration de Pie XII donné par Francis (cmi je pense) le
octobre

Pie XII, CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE, 17 novembre 1942, Documents pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, t. IV, p. 288 a écrit:

CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE

(17 novembre 1942)

Cette prière a déjà été prononcée publiquement par le Souverain Pontife, en portugais, au cours du radiomessage qu'il a adressé le 31 octobre au peuple portugais, à l'occasion des solennités célébrées en l'honneur de Notre-Dame de Fatima.

Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés, suppliants au pied de votre trône, assurés d'obtenir miséricorde et de recevoir les grâces, l'aide opportune et la protection dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l'effet de l'immense bonté de votre Coeur maternel.

C'est à vous, c'est à votre Coeur immaculé qu'en cette heure tragique de l'histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la sainte Église, Corps mystique de votre Jésus, qui souffre et verse son sang en tant de lieux, est en proie aux tribulations de tant de manières, mais aussi en union avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d'un incendie de haine et victime de sa propre iniquité.

Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales ; par tant de douleurs, tant d'angoisses de pères et de mères, d'époux, de frères, d'enfants innocents ; par tant de vies fauchées dans la fleur de l'âge ; par tant de corps déchiquetés dans l'horrible carnage ; par tant d'âmes torturées et agonisantes, par tant d'autres en péril de se perdre éternellement.

O Mère de miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix ! et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l'ordre s'étende le règne de Dieu.

Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix et faites que se lève pour eux le soleil de la vérité et qu'ils puissent avec nous, devant l'unique Sauveur du monde, répéter : «Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté» (Luc, II, 14)

Aux peuples séparés par l'erreur ou la discorde, et particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n'y avait pas de maison qui n'honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd'hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l'unique bercail du Christ, sous l'unique et vrai Pasteur.

Obtenez à la sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le coeur des fidèles l'amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérites et en nombre.

Enfin, de même qu'au Coeur de votre fils Jésus furent consacrés l'Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes leurs espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde ; pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous d'une extrémité du monde à l'autre, l'éternel Magnificat de gloire, d'amour, de reconnaissance au Coeur de Jésus, en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la Vie et la Paix.

Or, d'après cette consécration ni la Russie ni le monde n'ont été consacrée au Coeur Immaculée de Marie :

"C'est à vous, c'est à votre Coeur immaculé qu'en cette heure tragique de l'histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la sainte Église, Corps mystique de votre Jésus, qui souffre et verse son sang en tant de lieux, est en proie aux tribulations de tant de manières, mais aussi en union avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d'un incendie de haine et victime de sa propre iniquité."

En effet, autre chose est de consacrer le monde (ou la Russie) au Coeur Immaculé de Marie et autre chose est de se consacrer soi-même en union non seulement avec l'Eglise...mais AUSSI en union avec le monde entier (cela, je ne le comprends plus).

Je ne comprends pas ce qu'a fait Pie XII ici et c'est à vous de me l'expliquer. En effet sa formule de dire qu'il s'offre au Coeur immaculé de Marie d'abord en union avec l'Eglise (cela je le comprends facilement) mais aussi, dit-il en union avec le monde entier...comme si cette seconde union était plus importante que la première.

Il me semble qu'il faudrait pour que cela fonctionne que la consécration du monde entier soit acquise d'office comme l'est l'Eglise. Et si Pie XII se consacre en union avec le monde entier, c'est que ce monde n'est plus à consacrer mais que, comme l'Eglise, il l'est d'office et que c'est un modèle en la matière.
De toute manière, ni le monde, ni la Russie n'ont été consacré à cette occasion !

Gégé, je vous ai donné un extrait de Sacro vergente anno, que je vous redonne.

Pie XII, Lettre apostolique Sacro Vergente Anno, 7.7.1952, Consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie:

9. Consacrazione dei popoli della Russia al Cuore immacolato di Maria

Noi, pertanto, affinché più facilmente le Nostre e le vostre preghiere siano esaudite, e per darvi un singolare attestato della Nostra particolare benevolenza, come pochi anni fa abbiamo consacrato tutto il mondo al Cuore immacolato della vergine Madre di Dio, così ora, in modo specialissimo, consacriamo tutti i popoli della Russia al medesimo Cuore immacolato, nella sicura fiducia che col potentissimo patrocinio di Maria vergine quanto prima si avverino felicemente i voti, che Noi, che voi, che tutti i buoni formano per una vera pace, per una fraterna concordia e per la dovuta libertà a tutti e in primo luogo alla chiesa; in maniera che, mediante la preghiera che Noi innalziamo insieme con voi e con tutti i cristiani, il regno salvifico di Cristo, che è «regno di verità e di vita, regno di santità e di grazia, regno di giustizia, di amore e di pace», in ogni parte della terra trionfi e si consolidi stabilmente.

Et je vous en donne la traduction:

Nous, ainsi, afin que Nos et vos prières soient exaucées, et pour donner une preuve de Notre bienveillance, comme il y a peu Nous avions consacré tout le monde au Coeur immaculé de la vierge Mère de Dieu, de même aujourd'hui, d'une façon extrèmement spéciale, Nous consacrons tous les peuples de la Russie à ce même Coeur immaculé, dans la confiance certaine qu'avec le patronnage très puissant de Marie toujours vierge, se réalisent au plus vite les voeux que Nous, que vous, que tous les hommes de bonne volonté ("les bons" dans le texte, NdR.) formons pour une vraie paix, pour une fraternelle concorde, et pour la liberté de tous à commencer par celle de l'Eglise; de manière que, par les prières que Nous élevons vers le ciel et avec tous les chrétiens, le règne salvateur du Christ, qui est un "règne de vérité et de vie, un règne de sainteté et de grâce, un règne de justice, d'amour et de paix" triomphe et se consolide sur toutes les parties de la terre.

Je ne vois pas où est le problème, ce d'autant plus qu'un nombre incalculable de mystères et de secrets entourent les Révélations de Fatima, à commencer par Soeur Lucie, qui n'est peut-être pas celle que l'on croit.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Mer 25 Mai 2011, 3:00 pm

Je crois fermement ,que justement à notre époque de trop profonde obscurité, si l'on veut être de valeureux soldats du Christ, tel que nous nous sommes tous ENGAGES lors de notre Baptême et que nous avons renouvelés par nous-même, lors de notre Confirmation; nous devons justement scruter très attentivement à la loupe, IL LE FAUT EXPRESSEMENT, celà nous incombe ABSOLUMENT,à nous dont le Seigneur, a eu l'immence bonté de nous prodiguer Ses Grâce de LUMIERE. Va t'on nous aussi les enterrer par crainte de je ne sais trop quoi où va t'on les faire fructifier en nous retroussant les manches une fois pour toutes, et en faisant, le très exigeant (et ingrat) travail de détective du Bon Dieu; celà y va du SALUT de tant et tant d'âmes, tous ensemble, avec la Grâce de Dieu et du Saint Rosaire comme l'a demandé la Sainte Vierge à Fatima. Léon XIII à Lui-même lancer une requête, en ce sens, alléguant que nous devons " leurs arracher leurs masques " alors s'il s'avère vrai qu'ils portent des masques, c'est qu'ils sont cacher et qu'ils nous faut bien les rechercher. L'on ne doit surtout pas, faire obstacle à la LUMIÈRE. Qu'en pensez-vous .

Jacinthe, voilà ce que j'en pense.

Vous parlez d'arracher des masques. Comme l'a bien dit Gabrielle, cela est bon en soi, mais il faut savoir quand même de quoi on parle.

Car à voiloir le faire dans le vide, pourquoi ne pas décider que c'est vous l'infiltrée? Qu'il faut vous arracher le masque à vous? Vous avouez vous-même ne pas connaître la doctrine de l'Eglise sur un point, mais vous décidez que ce que dit Pie XII est douteux quant à cette même doctrine que vous ignorez. Et tout ça sur la base de quoi? De propos d'un journaliste... J'ai des écrits d'un avocat mexicain, fort bien documentés, qui soutiennent que l'Eglise catholique est devenue une prostituée. Si si! Dois-je le croire?

Vous faites pareil, vous vous basez sur les théories de Gérard alors que ses théories sont parfois limite. Parfois même, il l'a franchie la limite. Gérard, je vous aime beaucoup, mais c'est un fait: parfois, vous délirez sec.

Alors maintenant, pour que cela soit clair sur ce sujet.

En ce qui me concerne, je ne veux plus en parler. Gérard dira que je fuis, mais ce sont les contradicteurs qui fuyent, et surtout vous Jacinthe, ne vous en déplaise.
Je ne veux donc plus en parler en ce qui me concerne, à moins que la preuve irréfragable, irréfutable et plus que certaine de l'illégitimité de Pie XII soit apportée. Or, elle ne l'est aucunement.


En clair: PROUVEZ QUE PIE XII AIE ETE HERETIQUE, TOMBANT PAR LA SOUS LE COUP DE LA BULLE DE PAUL IV ET DU CANON 188.4, OU SINON FERMEZ VOS BOUCHES!!!


Parce que ce que vous faites là, parler sans preuve, mon perroquet et mon ménate savent bien le faire aussi.

Mais pour vous, c'est dangereux comme le schisme.



Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mer 25 Mai 2011, 3:21 pm

Rosalmonte vous avez écrit:

Gérard, je vous aime beaucoup, mais c'est un fait: parfois, vous délirez sec.

D'abord, merci pour le " je vous aime beaucoup" dont je vous assure qu'il est bien réciproque.

Mais la charité, mon cher Rosalmonte n'est-ce pas d'avertir son frère pour lui dire très précisément EN QUOI, il délire sec. Si cette sentence n'est qu'une conclusion plutôt qu'une démonstration, elle ressemble plus à du mépris gratuit qu'à une estime sincère.

J'ai donné des arguments qui prouvent que la doctrine de Pie XII dans humani generis ne colle ni avec le Magistère de l'Eglise ni avec les Pères de l'Eglise, ni avec la Tradition, si c'est là que j'ai déliré sec, il faut, au moins me dire en quoi, sur quoi et pourquoi !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Mer 25 Mai 2011, 3:43 pm

Mais la charité, mon cher Rosalmonte n'est-ce pas d'avertir son frère pour lui dire très précisément EN QUOI, il délire sec.

Mon cher Gérard, mais sur le Concordat, sur le mariage civil, sur certaines choses concernant Lefebvre, sur le baptême par des laïcs, et ici sur l'interprétation toute personnelle que vous faites des écrits de Pie XII.

Mais ce sont là des sujets récurrents, que nous avons abordé en mille autre occasion.

Et la charité, c'est aussi pour un catholique, de mettre en garde son frère catholique sur les dangers qu'il court en jugeant les papes sans aucun autre élément que ce qui lui sort de la narine droite, particulièrement sur le danger de schisme.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mer 25 Mai 2011, 3:45 pm

J'ai oublié de vous remercier, cher Rosalmonte pour la consécration de la Russie par Pie X de 1952 !

Nous, ainsi, afin que Nos et vos prières soient exaucées, et pour donner une preuve de Notre bienveillance, comme il y a peu Nous avions consacré tout le monde au Coeur immaculé de la vierge Mère de Dieu, de même aujourd'hui, d'une façon extrèmement spéciale, Nous consacrons tous les peuples de la Russie à ce même Coeur immaculé, dans la confiance certaine qu'avec le patronnage très puissant de Marie toujours vierge, se réalisent au plus vite les voeux que Nous, que vous, que tous les hommes de bonne volonté ("les bons" dans le texte, NdR.) formons pour une vraie paix, pour une fraternelle concorde, et pour la liberté de tous à commencer par celle de l'Eglise; de manière que, par les prières que Nous élevons vers le ciel et avec tous les chrétiens, le règne salvateur du Christ, qui est un "règne de vérité et de vie, un règne de sainteté et de grâce, un règne de justice, d'amour et de paix" triomphe et se consolide sur toutes les parties de la terre.

Vous donnez comme commentaire à cette consécration :
Je ne vois pas où est le problème....

Peut-être que vous ne le voyez pas mais, semble-t-il, ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas.

En effet, Pie XII en disant :"afin que Nos et vos prières soient exaucées", savait bien que c'était la consécration de la Russie que la Vierge avait demandé et par conséquent, rien n'a été fait dans la consécration antérieure que l'on a vue de 1942 et qui n'était ni la consécration de la Russie ni la consécration du monde mais une curieuse consécration de Pie XII "en union avec le monde entier":

N'aimez point le monde, ni ce qui est dans le monde.
Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
Car tout ce qui est dans le monde, la concupiscence de la chair, la concupiscence des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du
monde.
(Première Lettre de Saint Jean II,15-16)

D'autre part en disant qu'il a déjà consacré le monde au Coeur IMmaculé de Marie Pie XII ne dit pas exactement la réalité s'il fait mémoire à la consécration en portugais de 1942, puisqu'alors, il n'a pas consacré le monde entier mais il s'est consacré "en union au monde entier"
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Mer 25 Mai 2011, 3:56 pm

Et si la Vierge apparaiît à une jeune bergère du Cantal et lui dit:

Dites au pape de me faire griller des saucisses sur la place S. Pierre

le pape qui ne le fait pas dans le minute devient suspect d'hérésie?!?!?!?!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 6 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 6:28 pm

Rosalmonte a écrit:
Je crois fermement ,que justement à notre époque de trop profonde obscurité, si l'on veut être de valeureux soldats du Christ, tel que nous nous sommes tous ENGAGES lors de notre Baptême et que nous avons renouvelés par nous-même, lors de notre Confirmation; nous devons justement scruter très attentivement à la loupe, IL LE FAUT EXPRESSEMENT, celà nous incombe ABSOLUMENT,à nous dont le Seigneur, a eu l'immence bonté de nous prodiguer Ses Grâce de LUMIERE. Va t'on nous aussi les enterrer par crainte de je ne sais trop quoi où va t'on les faire fructifier en nous retroussant les manches une fois pour toutes, et en faisant, le très exigeant (et ingrat) travail de détective du Bon Dieu; celà y va du SALUT de tant et tant d'âmes, tous ensemble, avec la Grâce de Dieu et du Saint Rosaire comme l'a demandé la Sainte Vierge à Fatima. Léon XIII à Lui-même lancer une requête, en ce sens, alléguant que nous devons " leurs arracher leurs masques " alors s'il s'avère vrai qu'ils portent des masques, c'est qu'ils sont cacher et qu'ils nous faut bien les rechercher. L'on ne doit surtout pas, faire obstacle à la LUMIÈRE. Qu'en pensez-vous .

Jacinthe, voilà ce que j'en pense.

Vous parlez d'arracher des masques. Comme l'a bien dit Gabrielle, cela est bon en soi, mais il faut savoir quand même de quoi on parle.

Car à voiloir le faire dans le vide, pourquoi ne pas décider que c'est vous l'infiltrée? Qu'il faut vous arracher le masque à vous? Vous avouez vous-même ne pas connaître la doctrine de l'Eglise sur un point, mais vous décidez que ce que dit Pie XII est douteux quant à cette même doctrine que vous ignorez. Et tout ça sur la base de quoi? De propos d'un journaliste... J'ai des écrits d'un avocat mexicain, fort bien documentés, qui soutiennent que l'Eglise catholique est devenue une prostituée. Si si! Dois-je le croire?

Vous faites pareil, vous vous basez sur les théories de Gérard alors que ses théories sont parfois limite. Parfois même, il l'a franchie la limite. Gérard, je vous aime beaucoup, mais c'est un fait: parfois, vous délirez sec.

Alors maintenant, pour que cela soit clair sur ce sujet.

En ce qui me concerne, je ne veux plus en parler. Gérard dira que je fuis, mais ce sont les contradicteurs qui fuyent, et surtout vous Jacinthe, ne vous en déplaise.
Je ne veux donc plus en parler en ce qui me concerne, à moins que la preuve irréfragable, irréfutable et plus que certaine de l'illégitimité de Pie XII soit apportée. Or, elle ne l'est aucunement.


En clair: PROUVEZ QUE PIE XII AIE ETE HERETIQUE, TOMBANT PAR LA SOUS LE COUP DE LA BULLE DE PAUL IV ET DU CANON 188.4, OU SINON FERMEZ VOS BOUCHES!!!


Parce que ce que vous faites là, parler sans preuve, mon perroquet et mon ménate savent bien le faire aussi.

Mais pour vous, c'est dangereux comme le schisme.



Vous vous trompez, grandement à mon sujet. Premièrement, en aucun cas je ne me suis laissée influencer par la vidéo, ou par le livre, que je n'ai d'ailleurs point lu. Vous utilisez envers-moi des suppositions complètement erronées, et malvaillantes. Deuxièmement, au sujet de l'infiltration, faites vous de la projection ou quoi ? Laughing Troisièmement, je me base sur les Doctrines de Pie XII, lesquelles semblent vraiment discordantes avec Celles des enseignements déjà énoncées par l'Eglise rapportés ici même sur ce forum d'INFORMATION, de DISCUSSION, et d' INTERROGATION, pour les nouveaux comme moi. Alors, cessez donc je vous prie, vos procédures d' INTIMIDATIONS .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum