La prétendue question de juridiction....
+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: La prétendue question de juridiction....
JP B a écrit:Il ne me semble pas que vous vous soyez trompée : ne vous prenez-vous pas pour l'Eglise ? ...
Catherine- Nombre de messages : 2399
Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....Arnaud de corbières a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.
Eric- Nombre de messages : 4550
Catherine a écrit:JP B a écrit:Il ne me semble pas que vous vous soyez trompée : ne vous prenez-vous pas pour l'Eglise ? ...
Ne sont-ce pas ceux qui usurpent les lois de l'Eglise qui se prennent pour l'Eglise ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Arnaud de corbières a écrit:Eric a écrit:Parce que vous trouvez vos interventions brillantes, vous ?Arnaud de corbières a écrit:Rien de plus brillant à dire "Eric" ?
Sérieusement, je me pose des questions sur votre cas ....
Des Catholiques qui entre autres joyeuseries s'évertuent à rejeter les sacrements et s'assurent qu'on peut très bien (qu'on doit même ?) s'en passer ... c'est là qu'il faut se poser des questions. Placer le texte de Bossuet, culpabilisant presque les Catholiques de recourir aux sacrements, c'est assez grossier.
Vous êtes suffisamment fort pour vous en dispenser ?
Vous vous pensez rendus aux temps prédits dans les prophéties de la Salette où il n'y aura plus rien (à part les ténèbres épaisses) ?
Là nous aurons grâce d'état pour tenir sans prêtre ... si nous sommes fidèles. Mais aujourd'hui encore nous sommes dans un temps de miséricorde, un temps de "paix" apparente et relative mais un temps où il nous reste des sacrements Catholiques et c'est maintenant que vous n'en voulez plus.
C'est insensé !!!
Vous trouvez réellement que nous sommes en temps de paix.
Jamais la Sainte Église et ses enfants n'ont subi une telle persécution.
Jamais le Christ fut Victime d'une telle rage de la part de ses ennemis.
Cette persécution atteint une violence inouïe justement parce qu'elle ne laisse pas de trace de sang derrière elle.
Cherchez dans l'histoire de l'Église et vous ne trouverez pas un temps de l'histoire de l'humanité où l'apostasie et la rage contre Dieu fut universelle.
Ne savez-vous pas que la persécution morale est la pire de toute.
Voyez l'Évangile, Notre-Seigneur a plus souffert à son agonie que sous les fouets de ses bourreaux... il en est de même des catholiques.
Mourir ce n'est rien, ça se fait en un clin d'oeil, mais vivre jour après jours depuis 50 ans en voyant Dieu abreuvé de mépris, en le voyant universellement rejeté et bafoué; juste le fait d'entendre les cloches des églises occupées sonnées pour la célébration de la cérémonie maudite de Montini est un véritable martyr, être là, et ne pouvoir rien faire pour les arrêter est une mort cruelle.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:
Cette persécution atteint une violence inouïe justement parce qu'elle ne laisse pas de trace de sang derrière elle.
Cherchez dans l'histoire de l'Église et vous ne trouverez pas un temps de l'histoire de l'humanité où l'apostasie et la rage contre Dieu fut universelle.
Voyez l'Évangile, Notre-Seigneur a plus souffert à son agonie que sous les fouets de ses bourreaux... il en est de même des catholiques.
Mourir ce n'est rien, ça se fait en un clin d'oeil, mais vivre jour après jours depuis 50 ans en voyant Dieu abreuvé de mépris, en le voyant universellement rejeté et bafoué; juste le fait d'entendre les cloches des églises occupées sonnées pour la célébration de la cérémonie maudite de Montini est un véritable martyr, être là, et ne pouvoir rien faire pour les arrêter est une mort cruelle.
gabrielle a écrit:
Sandrine, nos posts se sont croisés!!! Transmission de pensée!?
SAPIENTIAE CHRISTIANAE, Léon XIII :
18 - Mais, en cette même matière qui regarde la foi chrétienne, il est d'autres devoirs, dont le fidèle et religieux accomplissement, nécessaire en tous les temps aux intérêts du salut, l'est plus particulièrement encore de nos jours.
19 - Dans ce déluge universel d'opinions, c'est la mission de l'Eglise de protéger la vérité et d'arracher l'erreur des âmes, et cette mission, elle la doit remplir saintement et toujours, car à sa garde ont été confiés l'honneur de Dieu et le salut des hommes. Mais, quand les circonstances en font une nécessité, ce ne sont pas seulement les prélats qui doivent veiller à l'intégrité de la foi, mais, comme le dit saint Thomas: " Chacun (Lucie : et chacune) est tenu de manifester publiquement sa foi, soit pour instruire et encourager les autres fidèles, soit pour repousser les attaques des adversaires ".
20 - Reculer devant l'ennemi et garder le silence, lorsque de toutes parts s'élèvent de telles clameurs contre la vérité, c'est le fait d'un homme sans caractère, ou qui doute de la vérité de sa croyance. Dans les deux cas, une telle conduite est honteuse et elle fait injure à Dieu; elle est incompatible avec le salut de chacun et avec le salut de tous; elle n'est avantageuse qu'aux seuls ennemis de la foi; car rien n'enhardit autant l'audace des méchants que la faiblesse des bons.
https://messe.forumactif.org/t1889-le-femme-peut-elle-enseigner-officiellement-non-officieusement-oui
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Votre cauchemar ne s'achèvera pas là "Arnaud" (de la Tribu de JudaS) .... !!!!Eric a écrit:Je rectifie, il ne s'agit pas simplement de NOS Japonais .... mais de nos frères dans la foi Japonais !Ar de Cor a écrit:
Si vos Japonnais dont l'exemple vous est si cher étaient à votre place ils vous botteraient le c** pour aller aux derniers prêtres Catholiques.
Voyez, à plus d'un exemple leur histoire est à méditer ....
Le premier prêtre catholique à revenir à Nagasaki (le R.P. Petitjean), vers 1864, était de la Société des Missions Étrangères ....
Il était donc envoyé .... il avait mission !
Savez-vous qui vint chercher (bravant ainsi la condamnation à mort du shogun de l'époque), dans son église de Nagasaki , le bon R.P. Petitjean fraichement envoyé en mission au Japon ?
Eric a écrit:Votre cauchemar ne s'achèvera pas là "Arnaud" (de la Tribu de JudaS) .... !!!!Eric a écrit:Je rectifie, il ne s'agit pas simplement de NOS Japonais .... mais de nos frères dans la foi Japonais !Ar de Cor a écrit:
Si vos Japonnais dont l'exemple vous est si cher étaient à votre place ils vous botteraient le c** pour aller aux derniers prêtres Catholiques.
Le premier prêtre catholique à revenir à Nagasaki (le R.P. Petitjean), vers 1864, était de la Société des Missions Étrangères ....
Savez-vous qui vint chercher (bravant ainsi la condamnation à mort du shogun de l'époque), dans son église de Nagasaki , le bon R.P. Petitjean fraichement envoyé en mission au Japon ?
Mon cauchemard ?
Pensez plutôt à votre réveil ....
Invité- Invité
Arnaud de corbières a écrit:Introuvable
Auriez-vous besoin de la pauvre femme que je suis pour vous aider à trouver ?
NON .... CAUCHEMAR !!!!Arnaud de corbières a écrit:
Mon cauchemard ?
Monsieur de la Tribu de Judas !
Arnaud de corbières a écrit:
Des Catholiques qui entre autres joyeuseries s'évertuent à rejeter les sacrements et s'assurent qu'on peut très bien (qu'on doit même ?) s'en passer ... c'est là qu'il faut se poser des questions. Placer le texte de Bossuet, culpabilisant presque les Catholiques de recourir aux sacrements, c'est assez grossier.
Vous êtes suffisamment fort pour vous en dispenser ?
Vous vous pensez rendus aux temps prédits dans les prophéties de la Salette où il n'y aura plus rien (à part les ténèbres épaisses) ?
Là nous aurons grâce d'état pour tenir sans prêtre ... si nous sommes fidèles. Mais aujourd'hui encore nous sommes dans un temps de miséricorde, un temps de "paix" apparente et relative mais un temps où il nous reste des sacrements Catholiques et c'est maintenant que vous n'en voulez plus.
C'est insensé !!!
ON NE REJETTE PAS LES SACREMENTS ET ON NE S'ASSURE PAS QU'ON PEUT TRÈS BIEN S'EN PASSER ; vous n'êtes qu'un déformateur des faits et des propos !!
Dernière édition par roger le Ven 31 Déc 2010, 5:24 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
roger a écrit:
ON NE REJETTE PAS LES SACREMENTS ET ON NE S'ASSURE PAS QU'ON PEUT TRÈS BIEN S'EN PASSER ; vous n'êtes qu'un déformateur des faits et des propos !!
Il le sait très bien, seulement il s'efforce de se prouver le contraire!
Bruno- Nombre de messages : 135
Bruno a écrit:roger a écrit:
Très bien Roger; vous avez très bien résumé, je pense, le for interne de nos convictions, du moins quant aux Canadiens,
quant à notre pensée à savoir que nous ne nous passons pas des sacrements pour le plaisir de s'en passer.
Relisez plus haut, Arnaud, ce que Gabrielle dit à propos des cloches qui sonnent le samedi
et le dimanche dans nos églises que les Modernos nous ont volées ...
Ce cher Arnaud ne sait rien de notre for interne. Il ne peut faire que des spéculations.
Quand on sait que des spéculations dans ce domaine peuvent se transformer en médisances, calomnies, etc...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:Bruno a écrit:roger a écrit:
Très bien Roger; vous avez très bien résumé, je pense, le for interne de nos convictions, du moins quant aux Canadiens,
quant à nous aussi cher ami
quant à notre pensée à savoir que nous ne nous passons pas des sacrements pour le plaisir de s'en passer.
Relisez plus haut, Arnaud, ce que Gabrielle dit à propos des cloches qui sonnent le samedi
et le dimanche dans nos églises que les Modernos nous ont volées ...
Ce cher Arnaud ne sait rien de notre for interne. Il ne peut faire que des spéculations.
Quand on sait que des spéculations dans ce domaine peuvent se transformer en médisances, calomnies, etc...
Sandrine a écrit:
quant à nous aussi cher ami
et nous aussi...
.
J'étais sûr que lorsque Roger dit qu'
ON NE REJETTE PAS LES SACREMENTS ET ON NE S'ASSURE PAS QU'ON PEUT TRÈS BIEN S'EN PASSER ,
cet esprit s'appliquait à vous également. C'est quant au nombre des prêtres valides ET licites qu'on peut trouver ici: nous n'en
avons pas trouvé. Çà ne veut pas dire qu'il n'y en pas. Par contre, si vous faites le même exercice en France, vous serez probablement à
égalité avec nous.
Et il y en aurait qui disent qu'on se prive des sacrements, pour le plaisir de s'en priver ?
.
J'étais sûr que lorsque Roger dit qu'
ON NE REJETTE PAS LES SACREMENTS ET ON NE S'ASSURE PAS QU'ON PEUT TRÈS BIEN S'EN PASSER ,
cet esprit s'appliquait à vous également. C'est quant au nombre des prêtres valides ET licites qu'on peut trouver ici: nous n'en
avons pas trouvé. Çà ne veut pas dire qu'il n'y en pas. Par contre, si vous faites le même exercice en France, vous serez probablement à
égalité avec nous.
Et il y en aurait qui disent qu'on se prive des sacrements, pour le plaisir de s'en priver ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Sandrine a écrit:Arnaud de corbières a écrit:Introuvable
"Pauvre femme" c'est vous qui l'inventez, peut être cela vous arrangerais que cela soit mon discours,mais non.
Il n'est pas question de rabaisser la femme mais de la mettre à sa véritable place. Et cela ... vous n'en faites pas la différence. Quel manque de discernement.
Je n'ai toujours pas trouvé votre passage aux pages indiqués ... curieux.
Invité- Invité
Dans les temps où nous vivons,
le saint-Siège vacant ou plutôt occupé par des intrus,
les clercs authentiques
ce qui n'est pas toujours évident,
réduits à une petite poignée
et dans des positions plus ou moins rassurantes selon le cas,
l'anarchie doctrinale faisant rage et ravage,
je ne sais pas ce que serait le discours de Mgr de Ségur à propos des femmes ;
si ces circonstances n'en changeraient pas, de ce que voulez bien en percevoir, quelque peu la donne !
le saint-Siège vacant ou plutôt occupé par des intrus,
les clercs authentiques
ce qui n'est pas toujours évident,
réduits à une petite poignée
et dans des positions plus ou moins rassurantes selon le cas,
l'anarchie doctrinale faisant rage et ravage,
je ne sais pas ce que serait le discours de Mgr de Ségur à propos des femmes ;
si ces circonstances n'en changeraient pas, de ce que voulez bien en percevoir, quelque peu la donne !
Dernière édition par roger le Ven 31 Déc 2010, 8:13 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Sandrine a écrit:Bonjour Monsieur Bontemps !
Je voulais, dans mon message précédent, montrer à A d C que la simple pratique des sacrements n'est pas suffisante pour faire son salut , lui qui aurait tôt fait de nous conduire tout droit en Enfer de par ses nombreuses allusions ici et là ...
J'aurai pu, aussi, évoquer, par exemple, le fait que selon la loi naturelle, le salut est possible ...
Je trouve simplement que ce monsieur va vite en besogne à juger les membres de ce forum sans les connaître si ce n'est par le biais des messages, ce qui est nettement insuffisant !
Cela aussi c'est une invention de votre cru, une victimisation qui, peut être vous arrange. Mais c'est faux.
Je n'envoie personne en enfer, je ne le pronostique pour personne, pas même les pauvres juifs perfides et aveuglés.
Mais visiblement vous même si apte à dénoncer les prétendus jugements rapide et téméraire, n'êtes pas dérangée d'accuser vite fait autrui des pires paroles.
Par contre je vomis très clairement vos principes de refus des sacrements Catholiques (donc valides et licites) au motif que selon vous ils sont illicites et contraires aux lois de l'Eglise.
Tout cela n'est qu'un dangereux moyen de perdre peu à peu la grâce sanctificante. Surtout de nos jours en des temps non pas de paix comme cela a été (là encore) librement interprété mais encore dans le temps de la miséricorde:
La Paix n'existe qu'au Ciel, un avant goût peut être dans un Royaume Catholique, maisen demeurant oujours en guerre tant que le diable ne sera pas définitivement vaincu, à la Fin des Temps. Et cependant nous sommes dans le temps de la miséricorde car nous avons encore la possibilité de nous convertir et de faire pénitence pour tenter d'arrêter SON bras vengeur.
Mous ne sommes pas encore dans les 3 jours de ténèbres annoncés par la Salette, le sang des français qui inonde les rues, les démons parcourant les villes, la consternation les sols sec et non fertile, les fruits qui pourrissent, les pluies de feu, l'air vicié, la nuit noire et j'en passe.
La pratique des sacrements n'est pas une "assurance" ni une "garantie" de Salut il ne "suffit pas" de les fréquenter pour aller au Ciel mais cela permet un indiscutable secours dans la vie spirituelle.
Les Catholiques de notre temps malgré les Sacrements tombent souvent et se relèvent et retombent et se relèvent.
Ils sont faibles dans une époque abominable ou plus que jamais la grâce est indispensable autant que la sainteté fait défaut.
Et vous affichez vous suffire (content de cela ou non je n'en sais rien) de la contrition parfaite, pour fuir le péché mortel, le véniel et les imperfections... etce depuis des années. La contrition parfaite suffirait, elle serait facile à obtenir:
- Votre texte de Bossuet, signifie, posté ainsi que ceux qui y vont souvent seraient semblables à ces criminels qui pècheraient juste à côté du confessionnal pour n'avoir que quelques mètres à faire et s'assurer d'avoir rapidement l'absolution: c'est caricaturer ceux qui ont confiance en Dieu dans ses secours.
- Vos propos sachez le, témoignent d'une chose pour ceux qui vous lisent de l'extérieur: au travers de cette apparente aisance à se passer des sacrements vous faites passez le message que vous, les vrais, les non "coute-que-coutistes" (sic) vous vivez sans sacrements et sans compromission et y arrivez...Seriez vous meilleurs que tout les autres ? Le prétendriez vous ?
C'est clairement l'impression qui est donnée.
Mais alors ... à quoi peuvent bien servir les Sacrements si s'en priver est efficace ??
Mais vous allez me dire que non! vous ne vous en privez pas, mais qu'il n'y en a plus, plus qui soit licite c'est à dire donnés par des prêtres purs de toute compromission avec tout le monde. Un prêtre qui adhère à la thèse est compromis ... belle restriction.
Que n'êtes vous pas en train de parcourir le Monde à a recherche d'un dernier vrai prêtre selon vos critères ?
Que n'êtes vous pas allé vous jetez au pied de l'Autel mexicain du Père Féliciano ?
Nous ne lisons plus rien à son sujet.
Par contre les prêtres Catholiques dont on pourrait vous donner les noms sont occulté et mis au ban sans motifs sérieux.
Je ne sais combien vous êtes ni si vous pensez sérieusement être un des ultimes bastions de résistance à avoir raison et tout les autres, les "compromis", tort ?
Pas non plus si vous êtes certains d'avoir compris la teneurs de vos "arguments".
Les sacrements, et plus spécialement le Sacrement de l'Eucharistie représentent le fondement même de la Foi Catholique, l'objet de la venue de Jésus Christ revêtant notre nature Humaine mais aussi présent dans l'Hostie.
Sacrifié sur la Croix pour tout nos péchés, sacrifié à l'Autel pour répandre des grâces infinies: et c'est ce point fondamental de la doctrine Catholique qui ferait aujourd'hui défaut ?
Invité- Invité
A ce propos, "Arnaud", vous qui de votre Hauteur Magistrale (certainement due à votre affiliation à la Tribu de JudaS....) soulignez un manque de discernement évident chez mon épouse, êtes-vous marié ?Arnaud de corbières a écrit:Sandrine a écrit:Arnaud de corbières a écrit:Introuvable
"Pauvre femme" c'est vous qui l'inventez, peut être cela vous arrangerais que cela soit mon discours,mais non.
Il n'est pas question de rabaisser la femme mais de la mettre à sa véritable place. Et cela ... vous n'en faites pas la différence. Quel manque de discernement.
Aussi, vous semblez dire, selon les multiples affirmations dont vous nous avez "gratifiés" ces derniers jours (et notamment cette dernière), que ma femme n'est pas à sa véritable place ....
Or, je suis naturellement en grande partie responsable de cet état de fait.... puisque je suis son mari !
Vous avez, donc, certainement quelques lumières et quelques conseils à m'apporter en ce domaine afin que je corrige mon erreur et que je remette à sa véritable place ma propre épouse qui manque de discernement ....
Soyez "Franc" et allez jusqu'au bout de votre délire .... "corbières" !
BIS
Eric a écrit:Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....Arnaud de corbières a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.
BIS
Eric a écrit:Votre cauchemar ne s'achèvera pas là "Arnaud" (de la Tribu de JudaS) .... !!!!Eric a écrit:Je rectifie, il ne s'agit pas simplement de NOS Japonais .... mais de nos frères dans la foi Japonais !Ar de Cor a écrit:
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Page 7 sur 16