Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

+10
Catherine
ROBERT.
gabrielle
Wulfrano
Gérard
Via Crucis
Roger Boivin
Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
14 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 5:24 pm

Personne pour évacuer le paien qui blasphème contre la Sainte Eglise Catholique ? Non ? Il reste dans les murs ?

Étonnant pour un forum Catholique: quand on sait comment nos ancêtres s'y prenaient pour tacler les impies et blasphémateurs (ou au "mieux" provocateurs) ... on est loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Wulfrano Mar 28 Sep 2010, 6:03 pm

Arnaud de corbières a écrit:Personne pour évacuer le paien qui blasphème contre la Sainte Eglise Catholique ? Non ? Il reste dans les murs ?

Étonnant pour un forum Catholique: quand on sait comment nos ancêtres s'y prenaient pour tacler les impies et blasphémateurs (ou au "mieux" provocateurs) ... on est loin.

Modération corbières :
Par tes mots je suppose que tu es un modération de Blattezinger XVI, de Bertone, de Daneels, de Kasper, et tant d'autres modérationserties dans le Vatican.
La fétidité de ton Église Montinienne Apostat Postconciliaire dont chef c’est le modérationde Blattezinger XVI, couvre comme un miasme la planète Terre.
L'exorciste officiel lui-même du Vatican, Amorth, reconnaît qu'aujourd'hui ton aimé Vatican est plein de démons sorti de l’enfer.
Celui qui va être sorti de ce forum de Te Deum c’est toi.


Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mar 28 Sep 2010, 6:18 pm

Wulfrano a écrit :

l'Église du Christ est nécessairement infaillible."

L'Eglise du Christ EST L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE ! Or comme l'Eglise Catholique professe la Vérité et adhère à la Vérité elle est infaillible !

L'ecclesia secte conciliaire montinienne qui a aujourd'hui à sa tête Ratzi N'EST PAS L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE ! Elle ne fait pas partie de l'Eglise du Christ même si elle n'arrête pas de le répéter !


Mais non l'Église Apostat du Antechrist.

""L'Eglise" de l'Antéchrist = l'ecclesai secte conciliaire montinienne n'est pas infaillible !

C'est une "Eglise" /ecclesia qui professe le mensonge, l'hérésie et l'apostasie et donc elle est faillible!
Elle est formée d'un groupe d'apostats issus de l'Eglise Catholique puisqu'ils ont été baptisés catholiques à leur naissance ou au cours de leur vie d'adulte !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Wulfrano Mar 28 Sep 2010, 6:24 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

l'Église du Christ est nécessairement infaillible."

L'Eglise du Christ EST L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE ! Or comme l'Eglise Catholique professe la Vérité et adhère à la Vérité elle est infaillible !

L'ecclesia secte conciliaire montinienne qui a aujourd'hui à sa tête Ratzi N'EST PAS L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE ! Elle ne fait pas partie de l'Eglise du Christ même si elle n'arrête pas de le répéter !


Mais non l'Église Apostat du Antechrist.

""L'Eglise" de l'Antéchrist = l'ecclesai secte conciliaire montinienne n'est pas infaillible !

C'est une "Eglise" /ecclesia qui professe le mensonge, l'hérésie et l'apostasie et donc elle est faillible!
Elle est formée d'un groupe d'apostats issus de l'Eglise Catholique puisqu'ils ont été baptisés catholiques à leur naissance ou au cours de leur vie d'adulte !


Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 431208

Querida amiga mía Via Crucis: Te pondría más "¡Bravos!" pero Luis nada más me permite uno.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mar 28 Sep 2010, 6:52 pm

Querida amiga mía Via Crucis: Te pondría más "¡Bravos!" pero Luis nada más me permite uno.

No te preocupes Wulfrano ! Ya lo sé !

Yo comprendo muy bien tu manera de escribir asi que sé tambien que tu no eres ni pagano ni apostato ni hereje ni nada de eso.

El problema es que generalmente la gente no llega a entrar en la mente de un autor para poder comprender lo que quiere decir. Y hacer esto esto es no solamente necesario pero tambien indispensable para poder traducir fielmente y mostrar lo que el autor quiso decir !

Yo he trabajado de traductora y sé que para esta clase de trabajo se necesita no solamente conocer la lengua pero tambien entrar en la mente del autor para poder traducir de la manera la mas conforme a lo que quiere decir !
Y eso todos no lo pueden hacer porque no es facil y porque hay palabras y expresiones que a veces no tienen equivalente de una lengua a otra y que no se pueden traducir sin "quebrar" el estilo del autor o lo que el autor queria decir !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Wulfrano Mar 28 Sep 2010, 6:56 pm

Via Crucis a écrit:
Querida amiga mía Via Crucis: Te pondría más "¡Bravos!" pero Luis nada más me permite uno.

No te preocupes Wulfrano ! Ya lo sé !

Yo comprendo muy bien tu manera de escribir asi que sé tambien que tu no eres ni pagano ni apostato ni hereje ni nada de eso.

El problema es que generalmente la gente no llega a entrar en la mente de un autor para poder comprender lo que quiere decir. Y hacer esto esto es no solamente necesario pero tambien indispensable para poder traducir fielmente y mostrar lo que el autor quiso decir !

Yo he trabajado de traductora y sé que para esta clase de trabajo se necesita no solamente conocer la lengua pero tambien entrar en la mente del autor para poder traducir de la manera la mas conforme a lo que quiere decir !
Y eso todos no lo pueden hacer porque no es facil y porque hay palabras y expresiones que a veces no tienen equivalente de una lengua a otra y que no se pueden traducir sin "quebrar" el estilo del autor o lo que el autor queria decir !



Muy bien dicho, querida amiga mía:

Tú sí me comprendes.

Soy muy afortunado en tenerte por amiga.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Wulfrano Mar 28 Sep 2010, 8:44 pm

Wulfrano a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Personne pour évacuer le paien qui blasphème contre la Sainte Eglise Catholique ? Non ? Il reste dans les murs ?

Étonnant pour un forum Catholique: quand on sait comment nos ancêtres s'y prenaient pour tacler les impies et blasphémateurs (ou au "mieux" provocateurs) ... on est loin.

modération de corbières :
Par tes mots je suppose que tu es un modération de Blattezinger XVI, de Bertone, de Daneels, de Kasper, et tant d'autres modération serties dans le Vatican.
La fétidité de ton Église Montinienne Apostat Postconciliaire dont chef c’est modération Blattezinger XVI, couvre comme un miasme la planète Terre.
L'exorciste officiel lui-même du Vatican, Amorth, reconnaît qu'aujourd'hui ton aimé Vatican est plein de démons sorti de l’enfer.
Celui qui va être sorti de ce forum de Te Deum c’est toi.




"L'exorciste officiel lui-même du Vatican, Amorth, reconnaît qu'aujourd'hui ton aimé Vatican est plein de démons sorti de l’enfer."

"And he cried out with a strong voice, saying: Babylon the great is fallen, is fallen; and is become the habitation of devils, and the hold of every unclean spirit, and the hold of every unclean and hateful bird." (Apoc. XVIII 2).

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Wulfrano Mar 28 Sep 2010, 8:49 pm

Wulfrano a écrit:
Wulfrano a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Personne pour évacuer le paien qui blasphème contre la Sainte Eglise Catholique ? Non ? Il reste dans les murs ?

Étonnant pour un forum Catholique: quand on sait comment nos ancêtres s'y prenaient pour tacler les impies et blasphémateurs (ou au "mieux" provocateurs) ... on est loin.

modérationcorbières :
Par tes mots je suppose que tu es modération de Blattezinger XVI, de Bertone, de Daneels, de Kasper, et tant d'autres modération serties dans le Vatican.
La fétidité de ton Église Montinienne Apostat Postconciliaire dont chef c’est le modération de Blattezinger XVI, couvre comme un miasme la planète Terre.
L'exorciste officiel lui-même du Vatican, Amorth, reconnaît qu'aujourd'hui ton aimé Vatican est plein de démons sorti de l’enfer.
Celui qui va être sorti de ce forum de Te Deum c’est toi.

[/b]



"L'exorciste officiel lui-même du Vatican, Amorth, reconnaît qu'aujourd'hui ton aimé Vatican est plein de démons sorti de l’enfer."

"And he cried out with a strong voice, saying: Babylon the great is fallen, is fallen; and is become the habitation of devils, and the hold of every unclean spirit, and the hold of every unclean and hateful bird." (Apoc. XVIII 2).


"...hateful bird."

Oui!

modération...

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Wulfrano Mer 29 Sep 2010, 12:51 am

Wulfrano a écrit:
Wulfrano a écrit:
Wulfrano a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Personne pour évacuer le paien qui blasphème contre la Sainte Eglise Catholique ? Non ? Il reste dans les murs ?

Étonnant pour un forum Catholique: quand on sait comment nos ancêtres s'y prenaient pour tacler les impies et blasphémateurs (ou au "mieux" provocateurs) ... on est loin.

modérationcorbières :
Par tes mots je suppose que tu es modération de Blattezinger XVI, de Bertone, de Daneels, de Kasper, et tant d'autres modération serties dans le Vatican.
La fétidité de ton Église Montinienne Apostat Postconciliaire dont chef c’est le modération de Blattezinger XVI, couvre comme un miasme la planète Terre.
L'exorciste officiel lui-même du Vatican, Amorth, reconnaît qu'aujourd'hui ton aimé Vatican est plein de démons sorti de l’enfer.
Celui qui va être sorti de ce forum de Te Deum c’est toi.

[/b]



"L'exorciste officiel lui-même du Vatican, Amorth, reconnaît qu'aujourd'hui ton aimé Vatican est plein de démons sorti de l’enfer."

"And he cried out with a strong voice, saying: Babylon the great is fallen, is fallen; and is become the habitation of devils, and the hold of every unclean spirit, and the hold of every unclean and hateful bird." (Apoc. XVIII 2).


"...hateful bird."

Oui!

modération...


Muchas gracias, querido amigo Luis, por suprimir mis excesos y disculpa que te haya hecho trabajar.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Assez de ces passes d'armes inutiles !

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 3:18 am

Avec très juste raison, avant les dites passes d'armes inutiles, francis, "Hier à 22:49", a écrit :[quote]
[...]

Un concile réunissant tous les évêques avec le Pape représente [...]

[...] Luther aurait eu du mal à soutenir ...

Catholic encyclopedia, 1913, vol. IV, p.433 a écrit:[...] L’infaillibilité du concile est intrinsèque, i.e. découle de sa nature.

[Je ne sais pas faire "Spoiler:" ; alors, je fais comme ci-dessus.)

Tout cela a déjà été dit en long, en large, dans tous les sens, mais, restant obstinément rivés sur la permanence d'un Pape à tout prix, ils ne voient pas qu'ils professent des hérésies que même Paul VI, par ses déclarations filandreuses qui ont trompé nos gogos, a fait attention d'éviter (c'est tout dire…) !
Je suis pour ma part tellement écœuré que, franchement, je ne sais quoi faire !

Je me demande s'l ne faut pas les laisser dans leur mouscaille… Dieu jugera !
(Je n'aimerai pas être à leur place affraid )

Cela dit, l'avocat mexicain nous sort du sujet...
"Ras les bigoudis", comme diraient ces Dames !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mer 29 Sep 2010, 6:50 am

JPB a écrit :

Ras les bigoudis", comme diraient ces Dames !

alors sur l'air Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 217195 de :

[quote]Maman m'a dit Antoine va te faire couper les cheveux
Je lui ai dit Maman je fais ce que je veux
Je ne les laisse pas pour me faire remarquer
Mais parce que je trouve ça beau et que cela me plaît
Oh Yé ![
/quote]

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 217195

Cela va bien avec le titre du fil de discussion, non ?

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Si, si!

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 7:16 am

"Si je porte des chemises à fleurs
C'est que j'suis en avance de deux ou trois longueurs
Ce n'est qu'une question de saison :
Les vôtres n'ont encor que des boutons..."

Ça vaut bien "
Les élucubrations[i]" de certains, sur ce forum... Laughing Non ?

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 29 Sep 2010, 7:21 am

JP B a écrit:Tout cela a déjà été dit en long, en large, dans tous les sens, mais, restant obstinément rivés sur la permanence d'un Pape à tout prix, ils ne voient pas qu'ils professent des hérésies que même Paul VI, par ses déclarations filandreuses qui ont trompé nos gogos, a fait attention d'éviter (c'est tout dire…) !

Très juste ! Et il est même possible de réfuter ces messieurs de "La Question" avec simplement les dires de Paul VI à Vatican II ...

JP B a écrit:]Je suis pour ma part tellement écœuré que, franchement, je ne sais quoi faire !

Je me demande s'l ne faut pas les laisser dans leur mouscaille… Dieu jugera !
(Je n'aimerai pas être à leur place affraid )

Effectivement, puisqu'ils nous renvoient aux mêmes arguments depuis au moins vingt ans ...

Mais quand t'as le goût de boxer , y'a rien de mieux ... Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 545542

JP B a écrit:Cela dit, l'avocat mexicain nous sort du sujet...
"Ras les bigoudis", comme diraient ces Dames !

Quant à l'avocado, je crains qu'il soit épileptique également ... affraid

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Suite improvisée :

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 7:22 am

"Ras les bigoudis comme diraient ces dames ;
Gérard en voyant ça, se dit "je me pame :
Bontemps est toujours conciliaire,
Moi, je ne le suis que depuis hier !

Oh Yé !
"

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 7:32 am

C.M.I. a écrit:
[...] il est même possible de réfuter ces messieurs de "La Question" avec simplement les dires de Paul VI à Vatican II ...

Question je ne vois pas trop ! Question

Et puis ! on ne va tout de même pas se baser sur les paroles de ce guignol pour tenter de prêcher la vérité : elles sont pleines d'erreurs... Même quand elles ne sont pas formellement fausses ! (Le Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 545542 , pour mieux tromper les gens, ne dit pas que des choses fausses...)

Par ailleurs, (et entre parenthèses)

Quant à l'avocado, je crains qu'il soit épileptique également ... affraid

Soyons indulgents et patients (quoique je craigne qu'il ne s'agisse d'autre chose plus dangereuse) !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 29 Sep 2010, 7:48 am

JP B a écrit:
C.M.I. a écrit:
[...] il est même possible de réfuter ces messieurs de "La Question" avec simplement les dires de Paul VI à Vatican II ...

Question je ne vois pas trop ! Question

Paul VI, Luem Gentium a écrit:

Le pouvoir suprême que possède ce Collège sur toute l'Eglise s'exerce de façon solennelle dans le Concile oecuménique. Il n'y ait AUCUN Concile oecuménique qui n'ait été confirmé ou du moins accepté comme tel par le successeur de Pierre ...

[...]

Les évêques considérés isolément ne jouissent pas de la prérogative de l'infaillibilité; cependant, même dispersés à travers le monde et conservant le lien de la communion entre eux et avec le successeur de Pierre, lorsque dans leur enseignement authentique concernant des questions de foi et de morale ils déclarent d'un commun accord qu'il faut soutenir sans hésiter tel point de doctrine, ils énoncent alors infailliblement l'enseignement du Christ. Cela est encore plus évident lorsque, rassemblés en Concile oecuménique, ils enseignent et décident pour toute l'Eglise en matière de foi et de morale; et on doit adhérer à leurs définitions dans l'obéissance de la foi.



Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Mer 29 Sep 2010, 7:51 am

Via Crucis a écrit :

JPB a écrit :

Ras les bigoudis", comme diraient ces Dames !

alors sur l'air Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 217195 de :

Maman m'a dit Antoine va te faire couper les cheveux
Je lui ai dit Maman je fais ce que je veux
Je ne les laisse pas pour me faire remarquer
Mais parce que je trouve ça beau et que cela me plaît
Oh Yé ![
/quote]

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 217195

Cela va bien avec le titre du fil de discussion, non ?

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494

vous avez dit à la deuxième ligne :

Je lui ai dit Maman je fais ce que je veux
A la place de :
Je lui ai dit Maman : dans vingt ans si tu veux

Pourquoi je me permets cette correction ? :

Pour dire à Via de réviser ses classiques Laughing

Mais surtout pour montrer que dans les années 60 ; On devait encore tenir compte de ses parents pour la tenue et on respectait encore sa mère mieux que maintenant.... et pourtant ce n'était pas des anges ceux qui chantaient de telles chansons !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Mer 29 Sep 2010, 8:06 am

Pour montrer que les mecs de la Question ramaient dans la falaise en essayant de prouver à la manière du Marcel que ce concile n'était que disciplinaire, CMI a cité


Paul VI, Luem Gentium a écrit:

Le pouvoir suprême que possède ce Collège sur toute l'Eglise s'exerce de façon solennelle dans le Concile oecuménique. Il n'y ait AUCUN Concile oecuménique qui n'ait été confirmé ou du moins accepté comme tel par le successeur de Pierre ...

[...]

Les évêques considérés isolément ne jouissent pas de la prérogative de l'infaillibilité; cependant, même dispersés à travers le monde et conservant le lien de la communion entre eux et avec le successeur de Pierre, lorsque dans leur enseignement authentique concernant des questions de foi et de morale ils déclarent d'un commun accord qu'il faut soutenir sans hésiter tel point de doctrine, ils énoncent alors infailliblement l'enseignement du Christ. Cela est encore plus évident lorsque, rassemblés en Concile oecuménique, ils enseignent et décident pour toute l'Eglise en matière de foi et de morale; et on doit adhérer à leurs définitions dans l'obéissance de la foi.
[/quote]

Ce genre de mecs ne peuvent dire cela qu'à ceux qui n'ont pas lu les 14 documents conciliaires. Cependant, s'ils parlent aux tradis, il est certain que 99999 sur 10000 n'auront jamais lu ce genre de prose.
Je confirme les dire de CMI...tous les 14 documents se terminent à la manière solennel de tous les Anciens conciles... Nous, successeur de Pierre attestons, définissons etc...je ne suis pas chez moi et je ne peux poser cette conclusion mais, il est fait mention expresse que l'on doit croire de foi tout ce qui a été défini au Concile.
J'ai d'ailleurs d'autres témoignage comme quoi l'histoire du concile exclusivement pastoral, c'est une belle entourloupe de Marcel qui ainsi, a été parfaitement orthodoxe au concile en ne signant que des déclarations disciplinaires du genre qu'il fallait désormais se mettre en file indienne par deux pour aller recevoir la communion !

Mais ces bandes d'idiots, si ce concile n'était que Pastoral pourquoi nous ont-ils fait le patacaisse de la résistance traditionaliste. Ne devaient-ils pas la fermer ! Mais vraiment la fermer en se mettant, s'il le fallait, en file indienne par trois !


Dernière édition par Gérard le Mer 29 Sep 2010, 8:08 am, édité 2 fois
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mer 29 Sep 2010, 8:06 am

Merci Gérard de relever l'erreur de citation de la chanson d'Antoine !

Malgré mes neurones vieillisants j'ai dit une "vérité" celle d'aujourd'hui : les gens font ce qui leur plaît et l'Autorité (des parents et du Magistère de l'Eglise Catholique) a disparu dans la nuit brune, comme le faon de la biche, mais une nuit bien plus que brune, et que je dirais même bien noire !

"La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux
Elle a perdu dans la nuit brune
Son petit faon délicieux"


Je ne me souviens plus de la suite du poème ni du nom de l'auteur !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mer 29 Sep 2010, 8:11 am

Ah voilà ! les termes exacts de ce poème me reviennent en mémoire !

La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune

Et pour crier son infortune
A la forêt de ses aïeux
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux

Voilà ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Mer 29 Sep 2010, 8:12 am

Via Crucis a écrit:Merci Gérard de relever l'erreur de citation de la chanson d'Antoine !

Malgré mes neurones vieillisants j'ai dit une "vérité" celle d'aujourd'hui : les gens font ce qui leur plaît et l'Autorité (des parents et du Magistère de l'Eglise Catholique) a disparu dans la nuit brune, comme le faon de la biche, mais une nuit bien plus que brune, et que je dirais même bien noire !

"La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux
Elle a perdu dans la nuit brune
Son petit faon délicieux"


Je ne me souviens plus de la suite du poème ni du nom de l'auteur !

Je suis plié en deux ma pauvre chère Via Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 154224 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 154224 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 154224

Il faut ENCORE réviser vos classiques

"La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux
Son petit faon délicieux
est disparu dans la nuit brune "

Pardon! Pardon ! Pardon, j'ai vu que cela vous est revenu pendant que je riais !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Mer 29 Sep 2010, 8:16 am

En tous cas, fabuleux votre comparaison si poétique.

Il nous rest à pleurer notre infortune !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Maurice RILLINAT !

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 8:35 am

Lequel est un fameux romantique : aussi subjectif (c'est-à-dire faux) que tous les affraid sentimentalistes :

A-t-on jamais entendu une biche "bramer" ? No
Ce cri est, en effet celui du cerf, le mâle, et non de la femelle, la biche ! Rolling Eyes
Et, a fortiori, quand le cerf brame, il manifeste singulièrement son caractère mâle... Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Pardon ! ROLLINAT

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 8:37 am

Faute de frappe !

Qui a mis, aussi, la lettre O à côté du I Mad ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 3 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mer 29 Sep 2010, 9:51 am

Gérard, il n'y a pas de mal ! Vous pouvez rire !

"Le rire est le propre de l'homme" nous dit... Rabelais ou Montaigne ? Vous allez encore rire ! Mais c'est bon signe car en riant vous faites marcher 365 muscles du visage et aussi du corps si vous riez aux éclats !

Bref vous comprenez pourquoi certains, comme Le Sieur Tarcisio Bertone, se piquent de vouloir "évangéliser la culture" !!!affraid affraid affraid affraid

Pour moi la culture c'est la manifestation et le résultat de la foi de l'homme. Je m'explique :

Les musulmans mettent des vêtements longs et larges parce qu'ils veulent obéir à leur prophète en lequel ils croient et pour préserver la pudeur de la façon dont leur prophète leur a indiqué. Mais provenant de pays où il fait habituellement chaud, les vêtements amples protègent du soleil et sont plus confortables que des vêtements près du corps et serrés favorisant la transpiration sans aération.
Ils ne mangent pas de porc mais ils mangent les crustacés interdits aux juifs.
Par conséquent, leur alimentation sera différente de celle des chrétiens et des juifs.
En plus, provenant de pays où les épices sont produites, leurs mets ont un goût spécial (j'aime beaucoup leur cuisine ! Elle est très savoureuse !)

Les juifs ont également l'obligation de porter des vêtements qui préservent la pudeur, comme les musulmans et les chrétiens, mais ils ont l'obligation de mettre une ceinture à la taille pour marquer la différence entre le haut du corps qui fait allusion au monde spirituel, et le bas du corps qui fait allusion au monde charnel et des sens et donc symboliquement ainsi ils séparerent le monde d'En Haut et le monde d'en bas !
Mais leur cuisine ne contient pas de porc, aucun crustacé ni aucun poisson ne possédant ni écailles ni nageoires ou bien qui possède l'un et pas l'autre ! Et en plus ils ne cuisinent jamais des produits laitiers avec de la viande !!
Donc les mets de la cuisine juive auront un autre aspect, un autre goût, en fonction des interdictions religieuses.
Et selon que les juifs habitent et proviennent du Nord de l'Europe, leur cuisine sera "fade" soit non épicée, et selon qu'ils proviennent des pays chauds leur cuisine sera pimentée, épicée, plus savoureuse et moins "fade" ! (Je n'aime pas du tout leur "gefilte fish" ni leur "tchulent" ! et cela peut se comprendre parce que j'ai été habituée à la cuisine séfarade épicée savoureuse et inspirée de la cuisine arabe même sans crustacés ! - maintenant je mange les crevettes, le crabe et tout le reste ! même le cochon !)

Les catholiques d'avant guerre s'habillaient en long pour préserver la pudeur et faire comme la Vierge Marie qui est toujours apparue revêtue de vêtements longs jusqu'aux pieds. La cuisine des catholiques variera donc selon les régions où ils habitent, mais il n'y a pas d'interdiction d'aliments!

Maintenant, par rapport à l'érudition, aux auteurs, et à la science, on constate que selon les croyances les livres sont écrits d'une certaine manière et qu'il n'ont pas le même contenu !

Pour ce qui est des sciences mathématiques : ya pas photo pour tout le monde 2+2 = 4 dans ce domaine seulement !

Mais dans les autres domaines dits des sciences humaines, philosophie, histoire, etc... c'est une autre histoire, car la subjectivité de l'homme se mêle à ces matières et apparaît très clairement, et la raison, si elle défaille, leur fait croire que 2+2 = 5 et pire : que Dieu n'existe pas, ou bien que tel homme est prophète alors qu'il ne l'est pas, que tel auteur est super alors qu'il est vraiment idiot!

Et aujourd'hui quelle est la culture dominante dans le monde aujourd'hui : la culture du péché !

Nous pouvons voir que la culture moderne aujourd'hui est un amalgame de cultures relgieuses à partir desquelles on veut fabriquer une seule et unique culture pour tous ! Une seule et unique manière de vivre pour tous !
Et c'est là que les divisions se font sentir entre les peuples car chacun aime en général sa propre culture (les coutumes de son pays, la religion dans laquelle il a été élevé) et il veut la garder car elle est pour eux ce qui fait leur identité visible propre.

En effet, si je vois un indien avec des plumes sur la tête, je sais que dans sa culture il chasse les volatiles et en fonction du type de plumes je sais quel type d'oiseau il chasse !
S'il veut garder ses plumes sur la tête, pourquoi vouloir les lui retirer ? Surtout s'il les aime, se s'il s'aime ainsi, s'il n'est pas catholique et qu'il ne veut absolument pas changer de costume !
Si cet indien devient catholique, il ira la messe sans plumes pourquoi ? Parce que Notre Seigneur demande à ce qu'il se découvre devant Dieu ! Et s'il s'est converti il devra respecter la discipline de l'Eglise ! Il n'est pas interdit de mettre un couvre chef à l'extérieur de l'église, et lorsqu'il sortira de la messe, il pourra remettre son chapeau à plumes cependant il devra se couvrir le corps même à l'extérieur pour ne pas montrer sa nudité et garder la pudeur !

Donc aujourd'hui en France la culture française catholique n'a plus voix au chapitre !
Les vêtements régionaux ont disparu de l'habillement quotidien. Les langues régionales ont pratiquement disparu aussi au profit de la langue française. Professer sa foi catholique relève aujourd'hui aux yeux des français "libérés" de l'intégrisme et du racisme ! C'est aberrant !

Cette culture française est même pratiquement interdicte de facto puiqu'on lui a substitué une culture fabriquée qui est le produit du péché : des livres immoraux, des comportements immoraux, une éducation immorale, une religion d'état nouvelle le laïcisme, qui induit et conduit les gens à se dévorer entre eux parce que chacun veut garder sa propre liberté tout en empiétant sur la liberté de l'autre !


Ce serait amusant de faire l'expérience et de se présenter pour un emploi dans une entreprise habillé en costume régional ! En costume breton ou normand ou alsacien ! Quelle serait la réaction de l'employeur ? Il n'accepterait pas le candidat parce qu'il ne se sera pas habillé comme "monsieur tout le monde" c'est à dire en costume cravate !!!

Le costume cravate, ou le tailleur en milieu professionnel = le résultat et la manifestation de la culture de l'habillement athée ! Tout le monde doit se ressembler ! Pas de particularisme ! Pas de mémoire de la culture du pays ! Il n'y a même plus de mémoire des Anciens, ni de héros, ni même d'Histoire !

Par conséquent, aujourd'hui on ne peut pas vraiment postuler pour un emploi en costume et coiffe bretonne ou alsacienne par exemple dans un pays laïque car faire cela reviendrait à donner blanc-seing à la burka afghane dans toutes les entreprises pour les employées qui voudraient la porter !!! Car c'est ainsi que les guerres de religion et de culture prennent feu !

En Europe, tant que tout le monde a du pain, les gens ne prêtent pas attention ni à la foi, ni à la religion, ni à la couleur de peau, ni à la manière de s'habiller ! Du pain du vin du Boursin !

Mais dès que le pain manque là c'est une autre paire de manches car on cherche pourquoi on n'a plus de pain et alors on fait tout pour en avoir mais pas vraiment ce qu'il faut faire pour en avoir !

Le monde athée laïciste est donc dominé par une entité :

- qui l'a ligoté dans son mouvement de progression vers la domination mondiale de tous les peuples,

- et qui l'oblige à accepter la présence de religions et de cultures, qui si elles ne sont pas tolérées ni acceptées totalement pacifiquement par lui, finiront pas se défendra par la force !

Et là tout le monde voulant défendre sa religion, sa culture, son pain, ses enfants, et bien ce sera le chaos apocalyptique (qui a déjà commencé en fait !)
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum