Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

+10
Catherine
ROBERT.
gabrielle
Wulfrano
Gérard
Via Crucis
Roger Boivin
Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
14 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Très bien ! Si une dame enseigne...

Message  JP B Sam 02 Oct 2010, 7:37 am

Je répondrai !

Et comme réponse, Eh bien ! je prendrai ceci pour quoi je viens pourtant de conseiller à son auteur de bien vouloir de taire :
Le 1er octobre 2010 à "21:57",
Providas Romanorum a écrit:
[...]

[Il] est nécessaire (et je rejoins en cela indirectement les animateurs de la Question dans leur souci de maintenir, par suppléance providentielle, la visibilité de chaire de Pierre), pour ne pas aller trop vite vers des conclusions simplistes, la distinction entre succession formelle et succession matérielle.

La succession formelle est la succession sur le siège apostolique avec l’autorité apostolique, la succession matérielle est la nue possession du siège, c’est-à-dire sans l’autorité.

Or il est nécessaire que l’Eglise Catholique ait une continuité apostolique tant formelle que matérielle pour maintenir de manière adéquate l’apostolicité. Seul un sujet qui détient légitimement le siège apostolique peut recevoir en soi l’autorité apostolique. En outre, l’Eglise, pour être seule et unique, doit jouir d’une unité non seulement formelle, par exemple dans les choses se rapportant à la doctrine et à la mission divine reçue du Christ, mais aussi d’une unité matérielle, pour être un seul et unique corps moral depuis le temps de Saint Pierre jusqu’au Second Avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Cette unité matérielle exige qu’il y ait une ligne ininterrompue de successeurs légalement désignés à recevoir la suprême autorité. Donc, pour que l’apostolicité et l’unité de l’Eglise soient maintenues, il est nécessaire que ne soit jamais interrompue la continuité matérielle des successeurs, c’est-à-dire, la succession de ceux qui légitimement et légalement à travers une désignation légale détiennent la possession des sièges de l’autorité.

Par conséquent, il faut distinguer entre une succession apostolique matérielle légitime ou légale et une succession apostolique illégitime ou illégale. C’est la seule solution catholique respectueuse des enjeux futurs et de la situation présente.

Je vous entend déjà glousser ! ...
Eh bien ! je vous renverrai au même auteur que j'ai reproduit ici, hier à "14:13" (dernier message du fil "Les citations faussées de l’imposteur Zins" hier à 8h13 au Québec), c'est-à-dire ce message de "Providas Romanorum", du 1er octobre 2010 à "10:35", dans lequel je souligne d'un trait ou en gras et qui passe à la ligne pour les subdivisions a), b) et c), et où
il a écrit:
Le dominicain ardennais Billuart (+ 1757), qui synthétisa l’enseignement de l’école thomiste traditionnelle quelques années avant que la Révolution ne vienne définitivement ruiner le cadre congénital de la scolastique que fut une société de chrétienté, pense effectivement que même un pape hérétique qui fait état de son erreur peut continuer à exercer la papauté. Il faudrait, pour qu’il perde sa juridiction, une déclaration des évêques catholiques (seuls juges de la foi, en dehors du pape, de par la volonté divine) constatant l’hérésie du pape. Billuart soutient même une suppléance de l’autorité de juridiction. Quant à Timoteo Zapelena s.j. il émit aussi l’hypothèse d’une suppléance de juridiction, bien que limitée, accordée par le Christ pour assurer la continuité de l’Eglise.

Si Billuart émet l’hypothèse d’une suppléance de juridiction pour un pape manifestement hérétique, ( Zapelena émet l’hypothèse même pour un antipape), on ne voit pas pourquoi cette suppléance n’est pas théologiquement possible même pour un “pape” materialiter, à ces actes nécessaires pour procurer la continuité de la structure hiérarchique de l’Eglise, qui est postulée par la foi dans les promesses de Notre-Seigneur.

A ce sujet : “Puisque la matière est une puissance qui reçoit la forme et l’imparfait ou potentiel est ce par quoi vient le parfait, se ramènent à la cause matérielle:
a) les accidents qui disposent le sujet à recevoir une forme: cause matérielle dispositive déterminée;
b) les parties, tant les essentielles (matière et forme) que les intégrales, qui composent le tout;
c) n’importe quel sujet potentiel qui reçoit un acte. Par exemple, la substance spirituelle en relation à ses accidents, l’essence en relation à l’existence, un accident en relation à un autre, sont dits causes matérielles au sens le plus vaste.

(Gredt, Elementa Philosophiæ Aristotelico-Thomisticæ Friburgi Brisgroviæ: Herder, 1932 n° 751.)


Vous voulez la guerre ?
Eh bien ! vous l'aurez...

(Gabrielle et Louis, vous avez là ma réponse à vos sollicitations, j'en suis désolé ! ...)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Sam 02 Oct 2010, 8:32 am

Jean Paul Bonnethèse a dit:

Vous voulez la guerre ?
Eh bien ! vous l'aurez...

Voilà la guéguerre de JP contre les ralliés avec son arme rabachituelle :

"La succession formelle est la succession sur le siège apostolique avec l’autorité apostolique, la succession matérielle est la nue possession du siège, c’est-à-dire sans l’autorité"
et bla bla bla et bla bla bla

HA AH AH, la nue propriété du Siège de Pierre...et la jouissance de ce Siège ad vitam aeternam pour l'Antechrist et tu me reproches de ne pas me battre avec toi dans ce dossier !

La Vierge Marie a dit:
Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'ANtechrist
et Jean-Paul Blasphème dit:
Rome a perdu la foi mais reste la propriété (la nue propriété) du Siège du Bienheureux Pierre, la jouissance de ce Siège revenant à l'Antechrist !

Eh! l'artiste des raisonnements alambiquettes, t'y crois qu'c'est l'même discours !

Pour toi qui fait la guéguerre, peu importe avec qui tu te bats, tu te bas pour te faire passer le temps ! Et puis, quand on se bat pour une cause véreuse, ce n'est pas la qualité ou la conviction de ses alliés qui compte...c'est leur nombre !

Mon p'tit pote la meilleure façon de perdre une guerre pour moi, ce serait de s'allier avec des traîtres qui se sont déjà vendus au camp d'en face. Et avec toi, l'avantage, c'est que le camp auquel tu appartiens ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Chaque fois que tu avances d'un pas tu agites fébrilement le chiffon rouge de ta Tété-thèse comme si tu ne pouvais pas vivre une seconde sans son lait tourné !


Dernière édition par Gérard le Sam 02 Oct 2010, 8:54 am, édité 1 fois
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 02 Oct 2010, 8:52 am

https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/10/02/le-sedevacantisme-est-un-peche-mortel/#comment-11881

L'Ecotype Allingry en remet une couche ... Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Sam 02 Oct 2010, 9:00 am

Une couche épaisse et bien ciblée...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Diane + R.I.P Sam 02 Oct 2010, 9:02 am

C’est plus qu’une couche, c’est toute une beurrée! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Sam 02 Oct 2010, 9:08 am

Si tu étais vraiment un mec JPette, toi aussi tu soutiendras contre nous que le fait que nous soyons sedevacs est un péché mortel. Effectivement, si une partie du Siège de Pierre est à Rome, il faut condamner pour hérésie, péché mortel et tout ce que tu veux les deux forum Te Deum et Dejuvante.
Alors ne fais pas copain-copain ...tu es des leurs ...et tu le sais mieux que nous !

Que nous reproche-t-il ces tarés de la Question sinon que nous refusons à l'église conciliaire, la propriété du Siège de Pierre avec laquelle ils pensent avoir le monopole des promesses de J-C pour l'assistance de son église....toujours la même détermination visqueuse....sans l'église conciliaire que l'on reconnait hérétique...sans son siège de l'Antechrist que l'on déclare "Saint Siège", J-C ne peut plus rien faire et ne peut même plus assurer les promesses qu'il a faites !

Pauvres cloches ! Oui, JP sonne nous une autre rengaine !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Sam 02 Oct 2010, 9:16 am

ventduquébec

Le sédévacantisme est tombé dans le piège du libre examen dont se firent les avocats Calvin et Luther ! dixit La Question

Là, il y a de quoi se tordre de rire.

Libre examen, alors que Monsieur ou Madame La Question, en est à faire le trie de ce qui est bon, passable, mauvais, inacceptable dans le conciliabule.

Sous la plume d’un de ceux qui partagent les opinions de LaQuestion, n’ai-je pas déjà lu sur le défunt LFC : « La grande gueule de Montini »

Doit-on spécifier que celui qui insulte un « pape » encourt de très graves sanctions.

Je pense que c’est un péché mortel.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Lucie Sam 02 Oct 2010, 9:32 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:28 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Diane + R.I.P Sam 02 Oct 2010, 9:48 am

Lucie a écrit:

Bon, j'arrête la guerre, si vous ne comprenez pas fondamentalement ceci, mon cher JP, vous resterez dans l'idiotie sauf miracle. Very Happy

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494

L'espoir que nous avons de voir changer JP n'est pas vaine, car les miracles existent vraiment!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Sam 02 Oct 2010, 9:57 am

Lucie a écrit:En matière de Foi, l'Eglise, le peuple, peut juger même le Pape

Shocked

Le Pape ne peut être jugé par personne.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Lucie Sam 02 Oct 2010, 10:18 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:28 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Sam 02 Oct 2010, 10:28 am

Et comme le Pape est infaillible, nous savons comment le juger : cet homme n'est pas et n'a jamais été pape..

Merci, je comprends mieux votre pensée, celui qui est jugé n'est pas le Pontife. Cela change toute l'affaire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Lucie, vous pédalez totalement dans la semoule :

Message  JP B Sam 02 Oct 2010, 1:47 pm

Aujourd'hui à "15:32" (9h32 au Québec), vous avez écrit :

[...]

Billuart écrit dans les années 1700. Quand un pape hérétique pouvait encore être opinion, avant le dogme de l'infaillibilité.
Le problème, avec votre Thèse, c'est qu'elle va contre le dogme. A partir du moment où on connaît le dogme, peut-on imaginer une seconde qu'un pape puisse se tromper ? [...]

Précisément, incapable de comprendre, la thèse de Cassiacum se base sur le fait indéniable "qu'un pape [ne] puisse [jamais (en tant que Docteur commun)] se tromper" pour dire que Paul VI et ses successeurs ne sont pas Pape (en acte) !
D'où il suit que votre allégation qui suit immédiatement cette citation, "On va droit contre la doctrine de l'Eglise, là. Ce n'est plus une libre opinion, cela par contre, puisque ce n'est pas possible." est totalement infondée ! No ...

Vous êtes d'un ridicule, ma pauvre, quand vous écrivez, que si j'étais à votre place, je m'engagerais au cirque Barnum !
Comme clown, vous feriez fortune Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494 ...

Ladite thèse "est une opinion absurde", dites-vous ? Admettons, mais dans l'absurdité, vous dépassez tout entendement car, ne vous supposant pas ennemi de la doctrine catholique comme peut l'être un Gérard, je ne vois plus pour vous que cette seule possibilité : l'absurdité ! ...

Vous m'attribuez ces paroles : "la Bulle de Paul IV dit que si on voyait un Pape hérétique, son élévation est nulle" ; et vous posez cette question : "C'est donc qu'elle parle de "pape materialiter"?" ! Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494
Il n'a jamais été question, vous ne comprenez rien de rien et feriez mieux de retourner à vos casseroles, il n'a jamais été question, dis-je, dans la bulle de Paul IV de "pape materialiter" et jamais nulle part je n'ai prétendu un telle ânerie qui n'est sortie que votre tête blondasse !
La Bulle Cum ex Apostolatus" (§ 6) parle d'un faux pape constaté tel, finalement et malgré le fait que jusque là personne ne s"en soit rendu compte, constaté tel, dis-je, par qui ? Par Lucie qui n'a d'autorité réelle, si elle est mariée, pas même dans sa famille mais seulement sur son balai, voire si elle en a, sur ses enfants avec son mari (que je devrais, vu le cas, écrire "marri") ? Ou par quelqu'un qui, bien que ne s'étant, jusqu'à ce moment, pas encore rendu compte qu'on avait à faire à un faux pape, à, ce quelqu'un, véritablement Autorité dans la Sainte Église ?
Or, espèce de bouchée de la cervelle, tout le problème est là : qui a Autorité pour constaté, non pas les hérésies des vaticandeux, mais l'imputablité publique de celles-ci à leur encontre ?
Vous ? Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494
En tout cas, je préfère pour ma part avoir l'humilité (à propos de laquelle vous devriez réfléchir, espèce de Valkyrie, comment la Très sainte Vierge Marie pouvait l'avoir, au contraire de vous, Elle qui se disait "humus") de dire que, moi, je n'ai pas cette Autorité...

Vous écrivez plus loin : "Cette Bulle de Paul IV protège des Nestorius les pusillanimes qui plutôt que d'agir préfèreraient, comme nos modernistes d'aujourd'hui, suivre leur Nestorius moderne pour conserver un confort relatif et une douce quiétude en pouvant dire : nous avons un Pape, ou encore dire qu'ils ont un Pape et agir comme s'ils n'en avaient pas." Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494
Vous pouvez expliciter votre pensée, s'il vous paît, et me dire en quoi cette phrase alambiquée me concerne ? Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494

Après avoir parlé des hérésies des vaticandeux et dit qu'"elles s'entassent les unes sur les autres, il y en a partout ! apostasies publiques, hérésies dans le "catéchisme" officiel, etc...", vous citez Dom Guéranger (d'ailleurs, quand vous citez, vous pourriez mettre des guillemets d'ouverture et de fermeture, voire écrire en italique, pour qu'on sache où votre citation commence et surtout où elle s'arrête No ...) disant "Quand le pasteur se change en loup, c’est au troupeau à se défendre tout d’abord. [...]"
Quand vous aurez autant dénoncé que moi les hérésies de ces messieurs, vous viendrez me faire signe ! En attendant, voyez si votre ménage est bien fait...
Cela dit, Dom Guéranger parle de Nestorius, lequel, comme évêque, n'avait pas l'autorité d'un Pape que Paul VI, avant que l'on constate l'hérésie de ses textes, était censé être avec toute l'Autorité que cela comporte : les fidèles du temps de Nestorius pouvaient aisément constater, du moins plus facilement que nous pour la présente situation, que les propos de celui-ci s'opposaient à la doctrine enseignée alors par le Pape et par les autres évêques unis en cela au Pape et qui fesaient eux-même la guerre à cet hérétique. Mais nous, du temps de Paul VI et de ses successeurs, quel Pape nous enseigne que le conciliabule est hérétique, quel évêque nous l'affirme au point de déclarer Paul VI et ses successeurs, déchus ?
Vous, la papesse Lucie ! Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494

Je vous cite : "Innocent III est supérieur à Mgr Guérard des Lauriers." Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494
Oui ! Mais Innocent III n'a jamais dit que Paul VI et ses successeurs n'avaient jamais été désignés pour, éventuellement (s'ils étaient catholiques et n'opposaient pas d'obex caché faisant obstacle à la réception de la forme du pontificat donnée par Dieu), devenir Souverains Pontifes ! Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494 ...

"Les vrais fidèles sont les hommes qui puisent dans leur seul baptême, en de telles conjonctures, l’inspiration d’une ligne de conduite ; non les pusillanimes qui, sous le prétexte spécieux de la soumission aux pouvoirs établis, attendent pour courir à l’ennemi, ou s’opposer à ses entreprises, un programme qui n’est pas nécessaire et qu’on ne doit point leur donner" écrivez-vous !
Quand vous aurez autant dénoncé que moi les hérésies de ces messieurs, vous viendrez me faire signe ! En attendant, voyez si votre ménage est bien fait... Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494 !

"Innocent III en plus nous dit qu'il pourrait être jugé en matière de Foi par l'Eglise, soit son peuple, car le mot Eglise, ce n'est pas les mots Eglise enseignante seulement."
De qui parlez-vous ? De Nestorius, de Montini, de Luciani, de Wojtyla ou de Ratzinger ?
Car, pour les quatre derniers, Innocent III a parlé d'eux ? Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 80494

Remarquez bien : je n'aurais jamais parlé de tout cela comme je viens de le faire si vous n'aviez abordé le sujet en disant tant d'âneries ! (Et à mon sujet, qui plus est...)

Vous déclanchez une guerre (inutilement et néfastement, d'autant plus néfaste qu'elle est inutile) et maintenant vous venez déclarer : "Bon, j'arrête la guerre" !
Eh bien ! moi, maintenant que vous l'avez provoquée cette guerre, je ne l'arrête pas.
Pour citer Rogoletto, je ne suis pas comme la plume au vent !
Vous m'avez cherché, vous me trouvez !
Seule votre sottise excuse votre ridicule mais celui-ci aggrave celle-là ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Sam 02 Oct 2010, 2:03 pm

C'est contre toi que l'on peut porter cette accusation :

Vous êtes d'un ridicule, ma pauvre, quand vous écrivez, que si j'étais à votre place, je m'engagerais au cirque Barnum !
Comme clown, vous feriez fortune

Toi, ce serait plutôt comme clown prestidigitateur.

Avec la thèse tu fais disparaitre ou reparaître ce que tu veux et quand tu veux. Ton pape il y en a un (materialiter)c'est dogmatiquement certain et tu te fais tuer pour ça quand on dit qu'y en a pas et tu affirmes avec la même véhémence qu'il n'y en a pas (formaliter) quand on te dit que tu en as un dans ton église pourrie et tu jures sur tes grands dieux qu'il n'y en a plus du tout !

Tu sais ce qu'on en fait de ton cirque et de ton tour de passe passe à deux balles, on y fait péter une bombe pour le foutre en l'air... parce que ça ne vaut pas mieux !
En fait la solution du poing n'était pas la bonne, il faudrait lui couper la langue !
L'administrateur, vous n'avez pas une solution pour ne lui donner droit qu'à une ligne par heure. Il en aurait largement assez pour dire ce qu'il a à nous dire d'intéressant cet espèce de bachibouzouk avec sa mitraillette entre les dents !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Roger Boivin Sam 02 Oct 2010, 2:29 pm

C'est envahissant !

De tout ceci, qu'elle est le constat, final, qu'on en finisse ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Gérard Sam 02 Oct 2010, 2:54 pm

roger a écrit:C'est envahissant !

De tout ceci, qu'elle est le constat, final, qu'on en finisse ?

Mon pauvre Roger, vous croyez que JP B peut finir de parler un jour ou qu'il finira par apporter une conclusion.
Pour cela, il faudrait de la théologie thomiste.
St Thomas prend un sujet difficile, il pose la question pour savoir la vérité. Il donne la parole à ceux qui ont été contre cette vérité à démontrer. il donne ensuite une parole de l'Ecriture sainte ou des Pères de l'Eglise qui définit la vérité infailliblement. Il établit la conclusion qui finit d'asseoir la vérité. Et ensuite, Il répond aux objections prouvant qu'aucune d'elle ne remet en cause la vérité qu'il vient de prouver.

Au contraire la théologie Guérardienne est tout autre:

On prend une vérité déjà définie par l'Eglise et qui est une vérité toute simple à comprendre.
Par exemple "Le pape est infaillible sur la foi et les moeurs"

On fait une première distinction en établissant deux possibilités, celle de croire à cette vérité ou celle de ne pas y croire. Et dans chacune de ces deux distinctions on les recoupe en deux, de manière à pouvoir les considérer sous deux aspects différents et ainsi de suite de manière pyramidale si bien que de cette vérité simple, Guérard en extrait des dizaines et la conclusion de tout cela, c'est que la vérité dogmatique, crue par tous et facile à comprendre devient par le tritouillage guérardien incompréhensible à tous sauf au maître que tous ses disciples admirent logiquement pour comprendre ce que personne n'a jamais compris avant lui.
Et évidemment, ce n'est pas une démonstration, ce n'est même pas une histoire avec une fin, c'est un feuilleton dont on voit à la fin de chaque épisode le mot "suite". C'est le même principe que "les feux de l'amour" et sa théologie est aussi farfelue !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Sandrine Sam 02 Oct 2010, 3:06 pm

JPB a écrit :
[...] et jamais nulle part je n'ai prétendu une telle ânerie qui n'est sortie que de votre tête blondasse !

Les têtes blondes auraient-elles une particularité pour que vous le souligniez Question

Ostracisme ? Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Sam 02 Oct 2010, 3:40 pm

Le sédévacantisme un péché mortel ?

Ah laissez moi rire !

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224

Alors à partir du moment où le Chef Visible de l'Eglise (Le Pape) n'est plus visible et qu'on dit : "il n'est plus là ! Il est mort !" on commet un péché mortel ???? Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224

Alors tous les évêques qui proclament la mort d'un Pape (Chef visible de L'Eglise) en proclamant le Siège de Pierre vacant commettraient un péché mortel !!!! Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224 Et pendant toute la durée du Conclave ils seraient en état de péché mortel !!! Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 154224

Qu'ils relisent les Evangiles !

Notre Seigneur AVANT LA CRUCIFIXION était le Chef Visible valide licite et légitime à l'époque et à partir du moment où il est mort et qu'il a été mis en terre, Il n'était plus visible !
Un laps de 3 jours s'écoula d'abord avant qu'il ne se montre à des Saintes Femmes !

Ensuite les apôtres accoururent parce qu'entendre des femmes dire qu'elles avaient vu Notre Seigneur relevait à l'époque de la folie ou de la stupidité car les hommes en général ne considèrent pas les dires des femmes comme des dires sensés !

Qu'ont fait les Apôtres après la Crucifixion AVANT leur investiture en tant qu'évêques valides licites et légitimes ? Ils ont probablement rompu le pain ensemble comme le Seigneur le leur avait dit "faites ceci en mémoire de moi" ! Ils avaient la notion de mémoire, mais avaient-ils alors aussi la notion de la Transubstantiation ? bien que Notre Seigneur leur avait dit : "Ceci est mon Corps etc..." ! Cette notion devait être pour eux encore difficile à intégrer même si ils l'acceptaient (dans la foi sans toutefois comprendre tout) et parce qu'ils n'avaient pas encore reçu la plénitude de l'Esprit Saint la "Rore Sanctifica" !

Comme leurs ennemis venaient certainement leur dire : pourquoi faites-vous ceci ? Quel est ce travail que vous faites en rompant le pain et nommant son Nom en mémoire de lui ? A quoi cela vous sert-il ? Il est mort etc....

Ils se sont donc enfermés avec la Vierge Marie à huis clos car ils avaient " peur des juifs" !

Notre Seigneur était et est bien le Messie mais aussi Pape/1er Vicaire du Bon Dieu (1er vicaire dans son humanité et Grand Prêtre selon l'Ordre de Melchisédech !) AVANT St Pierre !

Et donc cet enfermement des disciples avec la Vierge Marie est le signe qu'après la mort du dernier Pape visible valide, licite et légitime, on entre dans la période des catacombes ! c'est l'Eglise Catholique des catacombes ! Et on entre aussi dans la période de la vacance du Siège Apostolique ! Et ce fut aussi le 1er Conclave !

Mais pour qu'il y ait un nouveau Pape (fut-ce St Pierre comme dans l'Evangile) et des évêques valides licites et légitimes il fallait encore que quelqu'un de VISIBLE VALIDE LICITE ET LEGITIME VIENNE LES OINDRE ET LEUR DONNER LE POUVOIR D'ORDRE. L'onction du Saint Esprit avec tous ses dons en particulier pour le Pape qui va gouverner toute l'Eglise et transmettre le dépôt intact de la foi aux fidèles. Et qui donc devait les oindre si ce n'est le Seigneur !

ET NOUS SAVONS QUE LE SAINT ESPRIT PASSE D'UNE AUTORITE VISIBLE LEGITIME valide et licite A AUNE PERSONNE VISIBLE CHOISIE ET AUTORISEE POUR QUE CETTE DERNIERE AGISSE AVEC LA PREMIERE !

Or qui était à ce moment dans les Evangiles déjà oint ?

Apparemment personne, car Notre Seigneur avait dit à St Pierre AVANT la Crucifixion "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai MON EGLISE" !

Pierre n'avait pas AVANT SON INVESTITURE OFFICIELLE tout compris, il n'avait pas encore digéré toute la mesure des Paroles de Notre Seigneur parce qu'il n'était pas encore oint !

Pour reprendre les termes de JPB :

St Pierre AVANT L'onction du St Esprit était la "matière" avec laquelle le Bon Dieu voulait bâtir Son Eglise ! MAIS IL N'AVAIT PAS ENCORE JURIDICTION CELLE-CI LUI FUT OCTROYEE AU CENACLE !

Pourquoi lui et pas un autre ? Laissons au Bon Dieu l'exercice de son Jugement et de Sa Justice Divine ! Il ne fait pas les choses au hasard ! Mais une chose est certaine : St Pierre était un homme qui avait alors la foi et qui était humble, il ne comprenait pas encore tout : il était un SEMINARISTE DE NOTRE SEIGNEUR comme les Apôtres DISPOSE A OBEIR QUOIQU'IL ARRIVE ET DONC un SEMINARISTE DE CHOIX, qui, parce qu'il devait transmettre la foi dans son intégralité et avec toute sa pureté, et donc pour pouvoir transmettre toute la vérité sans faille, il lui fallait l'onction divine ! "Rore Sanctifica" + pouvoir d'ordre + juridiction !

LA "MATIERE" NE SUFFISANT PAS IL FALLAIT ENCORE EN PLUS QU'IL Y AIT L'ESPRIT SAINT AVEC SES DONS ET DONC L'ONCTION VALIDE LICITE ET LEGITIME (l'acte de souffler le St Esprit, les paroles du sacre, l'imposition des mains) AVEC LE POUVOIR D'ORDRE POUR VALIDER LA JURIDICTION ET LA MISSION ! Et nous savons que là où règne l'hérésie l'Esprit Saint ne demeure pas ! Par conséquent pour que l'onction céleste puisse descendre et "prendre" sur l'Apôtre il faut que ce dernier n'adhère pas à l'hérésie !

Or QUI POUVAIT DONNER ALORS CELA A CETTE EPOQUE LA AUX SAINTS APÔTRES ? NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST SEUL REMPLI DE L'ESPRIT SAINT !

Et personne d'autre que Notre Seigneur Jésus-Christ en personne et donc venu "en chair et en os" et c'est pourquoi Notre Seigneur S'EST RENDU VISIBLE à tous les Apôtres !

Et encore faut-il que pour recevoir cette onction il faille d'abord avoir la foi en Notre Seigneur, l'humilité et l'obéissance qui sont les trois vertus principales qu'un séminariste doit avoir pour aller jusqu'au bout du parcours vers la prêtre ! Ces trois vertus sont les vertus principales de la Sainte Vierge Marie qui ont fait d'elle la Mère de Dieu ! Et c'est pourquoi le Bon Dieu nous a donné la Sainte Vierge pour Mère !

La Sainte Vierge ne pouvait pas sacrer les Apôtres en l'absence de Notre Seigneur ! C'est une femme, et les femmes n'ont pas accès à la prêtrise et c'est tout à fait logique et naturel ! Car la femme met au monde des enfants, elle allaite, elle donne la vie, elle est tournée vers la miséricorde et la charité comment pourrait-on lui donner la mission et la fonction de sacrifier des victimes dont le sang coule abondamment (on sacrifiait alors dans le Temple des animaux et donc ce n'était pas un travail de femme qui elle donne la vie alors le prêtre met à mort )? Et de surcroît la Victime Sans Tâche son Fils Unique le Messie le Fils du Très Haut !!!!

Et voilà déjà pourquoi, avec raison, les femmes sont écartées d'emblée de la prêtrise et les protestants et anglicans et autres zèbres du même acabit ne sont que des criminels tuant la charité dans les cœurs pour la remplacer par le crime et l'insolence !

Donc Notre Seigneur S'EST RENDU VISIBLE POUR TRANSMETTRE VISIBLEMENT L'ONCTION NECESSAIRE, LE POUVOIR D'ORDRE ET LA JURIDICTION !

MAIS AVANT QU'IL DEVIENNE VISIBLE IL Y A EU VACANCE VISIBLE DU SIEGE APOSTOLIQUE ET CONSTATEE PAR TOUS LES APÔTRES LA VIERGE MARIE ET LES FIDELES !

Et donc nous avons ceci :

Un Chef Invisible (Notre Seigneur) qui se rend visible pour transmettre visiblement la mission, la juridiction, l'onction et le pouvoir d'ordre !

Par conséquent un Pape et Evêques valides licites et légitimes ne peuvent être SACRES QUE PAR UNE AUTORITE VALIDE VISIBLE LICITE ET LEGITIME ET SELON LA FORME ETABLIE ET DEFINIE PAR LADITE AUTORITE ET PAS UNE AUTRE ! ET DONC EN CAS DE VACANCE DU SIEGE ON NE BOUGE PAS !

Une fois l'onction donnée, le pouvoir d'ordre donné, et la juridiction établie pour la mission voulue : "allez par toutes les nations ..." Notre Seigneur RETOURNE A SON INVISIBILITE ! Mais ses Paroles ont continué à subsister !

Aujourd'hui nous avons Pie XII invisible puisqu'il est mort !
De même depuis sa mort, ses enseignements, ses paroles, écrits subsistent comme tous ceux des Papes valides licites et légitimes qui l'ont précédé (Ce sont tous les actes écrits du Magistère Catholique)!
Mais après la mort de Pie XII, les gens ne se sont pas regroupés autour de la Sainte Vierge Marie, ils n'ont pas consulté les écrits du Magistère Catholique, ou s'ils les ont consultés ils ont pris ce qu'ils ont voulu, ils ont perdu le nord comme on dit et aussi la foi tout en faisant n'importe quoi et cela "grâce" à ce satané conciliabule !

Depuis la mort de Pie XII la succession apostolique valide licite et légitime telle que nous l'avons toujours connue jusqu'au conciliabule n'existe pas ! Mais il reste une poignée de fidèles qui espère dans le Bon Dieu !
Quelle est donc la personne visible aujourd'hui qui viendra oindre un nouveau Pape ou des évêques ?
A part Notre Seigneur que nous savons vivant mais qui demeure invisible (Vrai Dieu et vrai Homme), il ne reste plus que deux êtres pleinement humains vivants, qui ne sont pas des dieux ni Dieu, mais nous ne savons pas où ils se trouvent : Enoch et Elie qui sont encore vivants et qui doivent mourir et qui font partie de l'Eglise Enseignante Vivante ! C'est l'Apocalypse qui nous le dit ! Elie est parti dans les airs dans un char de feu et Enoch nous ne savons où il est !

Est-ce donc que pendant cette période de vacance du Siège Apostolique, DURANT LAQUELLE MEME ENOCH ET ELIE SONT POUR NOUS A L'HEURE ACTUELLE INVISIBLES A L'OEIL NU MAIS ENCORE VIVANTS EN CHAIR ET EN OS COMME TOUT ÊTRE HUMAIN VIT, les sédévacantistes commettent-ils un péché mortel en disant qu'il n'y a plus de Pape valide licite et légitime sur le Siège de St Pierre depuis la mort de Pie XII ?
MAIS NON !

Ils ne font qu'observer ce qui s'est passé dans les Saints Evangiles et constater que le Canon de Pie XII interdisant les sacres en cas de vacance de siège apostolique ne fait que confirmer et coïncider parfaitement avec les Saints Evangiles et ce que les Saints Apôtres ont vécu sur terre ! Ils attendent avec la Sainte Vierge Marie qu'Enoch et Elie viennent les enseigner et les réconforter et les conforter dans la foi catholique et cela d'une façon visible à l'oeil nu ! Et en attendant ils consultant les instructions du Magistère Catholique pour ne pas se fourvoyer dans les hérésies conciliabulaires !

Notre Seigneur devenu visible, pour un temps déterminé de Pâques à l'Ascencion, pour sacrer des personnes qui avaient la foi c'est à dire les Apôtres qui avaient vraiment la foi et prenaient soin de sa Sainte Mère même s'ils ne comprenaient pas tout au départ mais ils avaient dit "oui" au Bon Dieu, et non pour sacrer de faux "apôtres" qui nient la foi, nient la Divinité de Notre Seigneur, ne se préoccupent nullement de la Sainte Vierge et qui de surcroît est invoquée par ces derniers pour des stupidités tel qu'un ralliement à des apostats notoires et publics !

ON N'A JAMAIS ENTENDU DIRE NI OBSERVE QU'AUCUN DES FAUX PAPES DE L'HISTOIRE DE L'EGLISE SOIENT DEVENUS PAPES AUTHENTIQUES VALIDES LICITES ET LEGITIMES DE L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE !

Chère Gabrielle ou CMI , si vous trouvez que ceci est bon vous pouvez le mettre dans la Question pour fermer le clapet à ces hérétiques qui se prennent pour des lumières !!! Car leur sentence "le sédévacantisme est un péché mortel" n'est ni plus ni moins qu'un odieux blasphème envers la Sainte Vierge alors que le Chef Visible de l'Eglise (Notre Seigneur Jésus-Christ sur terre après la Crucifixion et avant la Résurrection et l'Ascension) n'était plus visible !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  ROBERT. Sam 02 Oct 2010, 4:01 pm

.

A la lecture de votre texte, que je mettrais sur LA QUESTION, encore faut-il qu'il soit "validé" si j'ai bien compris leurs protocoles,

dites-vous bien que le sévacantisme sera un péché mortel lorsque les poules auront des dents !!
Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Sam 02 Oct 2010, 4:03 pm

J'ajoute pour éviter toute confusion sur le mot "matière" que j'ai employé dans mon post précédent qu'il ne s'agit pas pour moi de cautionner la thèse de Guérard des Lauriers à laquelle je n'adhère pas :

Ratzi n'est nullement "'matière" à être sanctifiée aujourd'hui pour devenir un Pape valide licite et légitime ! Car c'est un vulgaire INFAME ! IL N'A PAS LA FOI, IL NE RECONNAIT PAS LA DIVINITE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, IL PRECHE L'HERESIE (entre autres la dans ses homélies la séparation de l'Eglise et de L'Etat condamnée par St Pie X) ! Et en plus il fait le jeu des ennemis de l'Eglise Catholique !

Et même si Enoch et Elie descendaient du Ciel aujourd'hui même pour remettre les pendules à l'heure ils l'écarteraient illico-presto pour l'envoyer en "datcha" faire pénitence car deux prophètes et disciples de Notre Seigneur tels que ceux-là ne pourront jamais transgresser les Saints Canons de l'Eglise Catholique ni cautionner les hérésies ratzifériennes ou autres ! Je n'en doute pas une seule seconde !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Sam 02 Oct 2010, 4:08 pm

Robert a écrit :

A la lecture de votre texte, que je mettrais sur LA QUESTION, encore faut-il qu'il soit "validé" si j'ai bien compris leurs protocoles,

dites-vous bien que le sévacantisme sera un péché mortel lorsque les poules auront des dents !!Wink

Merci Robert ! Very Happy

Et même s'il n'était pas validé cela les aura fait grincer des dents en le lisant ! bounce bounce bounce Ils méritent Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 360135

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 537785 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 537785
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Malentendu...

Message  JP B Sam 02 Oct 2010, 4:19 pm

Ce que, péjorativement, on appelle une "blonde", n'a pas nécessairement les cheveux blonds, très chère.

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Ce message ci-dessus

Message  JP B Sam 02 Oct 2010, 4:21 pm

S'adressait à Sandrine Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 759485

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Sam 02 Oct 2010, 4:43 pm

roger a écrit:C'est envahissant !

De tout ceci, qu'elle est le constat, final, qu'on en finisse ?

Mon ami, la section Doctirne et Actualité est grande ouverte pour de nouveaux sujets ou commentaires... Laughing

Je crois que nous en finirons, le jour où la terre finira.... pale
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 8 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Roger Boivin Sam 02 Oct 2010, 5:01 pm

gabrielle a écrit:
roger a écrit:C'est envahissant !

De tout ceci, qu'elle est le constat, final, qu'on en finisse ?

Mon ami, la section Doctirne et Actualité est grande ouverte pour de nouveaux sujets ou commentaires... Laughing

Je crois que nous en finirons, le jour où la terre finira.... pale

Je parlais de cette thèse, il n'y aurait pas un clou final a y mettre ?


Dernière édition par roger le Sam 02 Oct 2010, 5:04 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum