La mauvaise foi d'un mal intentionné

+13
Lucie
ROBERT.
JCMD67
Via Crucis
Diane + R.I.P
Admin
Rosalmonte
Sandrine
Roger Boivin
Louis
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
17 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  ROBERT. Ven 17 Sep 2010, 6:20 pm

Via Crucis a écrit:J'ajoute mes remerciements pour l'épikie car j'avoue que c'était encore flou dans ma tête !

Oui cette épikie est dangereuse car elle conduit beaucoup de fidèles à faire des erreurs et aussi à faire n'importe quoi au nom de cette épikie !

Il faut autant que possible respecter les canons pour être sûr de ne pas se tromper et de demeurer dans la foi !


Dans le fond Via, si je comprends bien,

l'épikié bien comprise et bien appliquée n'est que la mise en application du jugement que tout être humain possède.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Sandrine Sam 18 Sep 2010, 5:09 am

Louis a écrit:.
Merci à Gabrielle et C.M.I. pour votre éclairage sur l'épikie.

sunny

Catherine a écrit:Merci Gabrielle et CMI pour ces précisions sur l'épikie! cheers

ROBERT. a écrit:.

Merci à Gabrielle et C.M.I. pour ce rappel sur l'épikié.

C'est à force de me le rappeler que j'apprendrai...


Via Crucis a écrit:J'ajoute mes remerciements pour l'épikie car j'avoue que c'était encore flou dans ma tête !

Oui cette épikie est dangereuse car elle conduit beaucoup de fidèles à faire des erreurs et aussi à faire n'importe quoi au nom de cette épikie !

Il faut autant que possible respecter les canons pour être sûr de ne pas se tromper et de demeurer dans la foi !


Je me joins à vous chers amis pour remercier Gabrielle et CMI pour ces explications ! Ce sont des notions à bien connaître ...

Et comme le dit si bien Robert : C'est à force de me le rappeler que j'apprendrai !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Roger Boivin Sam 18 Sep 2010, 2:03 pm

ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:J'ajoute mes remerciements pour l'épikie car j'avoue que c'était encore flou dans ma tête !

Oui cette épikie est dangereuse car elle conduit beaucoup de fidèles à faire des erreurs et aussi à faire n'importe quoi au nom de cette épikie !

Il faut autant que possible respecter les canons pour être sûr de ne pas se tromper et de demeurer dans la foi !


Dans le fond Via, si je comprends bien,

l'épikié bien comprise et bien appliquée n'est que la mise en application du jugement que tout être humain possède.


Ça revient à dire : le gros-bon-sens ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  ROBERT. Sam 18 Sep 2010, 2:32 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:J'ajoute mes remerciements pour l'épikie car j'avoue que c'était encore flou dans ma tête !

Oui cette épikie est dangereuse car elle conduit beaucoup de fidèles à faire des erreurs et aussi à faire n'importe quoi au nom de cette épikie !

Il faut autant que possible respecter les canons pour être sûr de ne pas se tromper et de demeurer dans la foi !


Dans le fond Via, si je comprends bien,

l'épikie bien comprise et bien appliquée n'est que la mise en application du jugement que tout être humain possède.


Ça revient à dire : le gros-bon-sens ?

C'est à peu près çà Roger. Épikie bien comprise et bien appliquée..

Voir à ce sujet les sages conseils qui suivent :


Chanoine Cyrille Labrecque, Consultations Théologiques, p.615 a écrit:

Très souvent, le plus souvent, l'épikie est difficile à faire. Pour juger de la collision des lois, apprécier le jeu des circonstances, peser le poids des raisons opposées, il faut du savoir, de l'expérience, de la droiture, de la prudence ... Que d'illusions se produisent, que d'erreurs se commettent ! Avant que de prendre la décision pratique, consultez, autant que possible, un homme éclairé, judicieux, sage - surtout si vous êtes intéressé. Il vous arrivera sans doute de ne pouvoir différer votre action : alors, en toute conscience, servez-vous de votre bon sens.



Dernière édition par ROBERT. le Sam 18 Sep 2010, 2:33 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Louis Sam 18 Sep 2010, 5:09 pm

.
Pour des notions de S. Thomas d’Aquin sur l’épikie cliquez ici

Très instructif.

J’y ai lu que le mot épikie venait de 2 mots grecs qui signifient : au dessus ET ce qui est juste.

Ça m’a fait penser à vous savez quoi ?

A la vertu théologale de la...CHARITÉ !


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17150
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  JP B Mar 21 Sep 2010, 12:34 pm

A cet endroit, non pas le "Jeu Nov 12, 2009 9:50 pm" (ce message a été modifier) mais le "Mar Sep 07, 2010 7:58 pm" (voir en bas dudit message),
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Jean-Paul Bontemps reprennant les paroles de NM a écrit:Mais ce n’est bien évidemment pas parce qu’il n'y a pas de suppléance pour le mandat à partir de l’été 1968 (là où il y a consécration selon le rite montinien) qu’il n’y a pas par ailleurs suppléance pour la nomination au cardinalat et aux sièges épiscopaux. [C’est ce que je dis (JP B) par mes remarques entre crochets.] Et c’est en effet une erreur (d’ailleurs typiquement "conciliaire") de regarder la collation valide d’un ordre (ou "assimilé") comme condition nécessaire de la possession d’un office.

Une fois de plus notre Jacassant Paltoquet Bedonnant se fait entuber par une tierce personne en citant bêtement ses dires sans même les vérifier ...

Quoique le simple laïc puisse être élu au Souverain Pontificat, et qu'auparavant la nécessité d'être prêtre n'était pas absolue pour occuper un office avec charge d'âme, le Code de 1917 tranche et exige effectivement la prêtrise pour recevoir validement dorénavant un office avec cure d'âme (autre que le Souverain Pontificat), tel que le cardinalat et l'épiscopat !


Can. 154


Les offices qui comportent la cure d’âme, au for externe ou au for interne, ne peuvent être conférés validement même à des clercs, s’il n’ont pas reçu l’ordination sacerdotale.

Naz, Traité de Droit Canonique, t.I, p.330 a écrit:

C'est ainsi que le can. 154 exige la prêtrise pour la validité de la collation d'un office avec cure d'âme, au for interne et externe.

Cance, Le Code de droit canonique, t.I, p.177-178 a écrit:

On ne peut plus conférer validement à des clercs qui ne sont pas prêtres des offices qui comportent la charge d'âme au for externe, ou au for interne (c. 154).

Bouscaren, Canon Law, A text and commentary, p.125-126 a écrit:

La prêtrise est un prérequis pour la validité de tous les offices qui impliquent la charge d'âmes (c. 154).

[...]

Les offices comportant la charge d'âmes ne peuvent être validement conférés à celui qui n'est pas prêtre (c. 154).

Quels sont ces offices avec cure d'âme !?

Naz , Dictionnaire de Droit Canonique, t.VI, col.1081 a écrit:

Bien plus, la qualité de clerc ne suffit pas toujours. Celle de prêtre est requise pour tous les offices comportant charge d'âmes, soit au for interne, soit au for externe (can. 154); pour tous les candidats au cardinalat (can.232); à l'épiscopat (can. 331, § 1, 3°) [...] ; curé (can. 453, § 1) ...

Il faudra croire qu'il y a une erreur dans le Code de Droit Canon de 1917, et que TOUS les canonistes furent tous conciliaires avant la lettre ...

Ainsi, un autre grain de sable dans la Thé-thése de la Nouille Molle et du Jacassant Paltoquet Bedonnant : pas cardinalat valides et pas candidats aux sièges épiscopaux, si pas au moins prêtrise valide ! Basketball

Et nos deux nigauds de venir par la suite nous entretenir sur un sujet aussi ardu que la suppléance de juridiction dans les cas d'erreur commune ...

Hihihihohoho ... La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494
On se demande vraiment qui sont les "nigauds" dans l'affaire...

Voyons cela :
  1. Le xxxxxxxxxxxxx., à force d'être têtu, débite invariablement son Code de Droit canon.
    Admettons !

    Ce faisant il nous entretient de l'état de la loi ecclésiastique.


  2. N.M. parle non pas de l'état de la loi ecclésiastique mais de la constitution divine de l'Eglise.

    Ce qui tout autre chose... La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494


Prenons un exemple :

Le Cardinal Giacomo Antonelli (1806-1876), Secrétaire d'Etat du pape Pie IX, cardinal au titre de sainte Agathe des Goths et... simple diacre !

Si de droit divin le caractère sacerdotal était condition sine qua non pour être validement cardinal, il faudrait conclure que le diacre Giacomo Antonelli était un faux cardinal par la grâce du pape Pie IX !

Et le cas Antonelli est loin d'être un cas isolé. Il est d'autres exemples célèbres...
Le Cardinal Hildebrand, qui devint saint Grégoire VII, n'a été ordonné prêtre qu'après son élévation au Souverain Pontificat. Est-ce à dire que jusque là il n'était pas cardinal ?

C'est là que l'on se rend compte une fois de plus que le xxxxxxxxxxx. et ses sectateurs se piquent de Droit canon, mais n'en connaissent pas les rudiments, confondant lois ecclésiastiques et droit divin ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 ...
Que le Code de 1917 statue que, de droit ecclésiastique, il soit nécessaire d'être prêtre pour être curé, évêque ou cardinal, c'est une chose ; mais quand à savoir si la collation valide et légitime du sacerdoce est, de droit divin, condition sine qua non de la possession d'un office, est autre chose : la pratique de l'Eglise - qui a manifestement changé là-dessus - atteste qu'il n'en est rien.

En conséquence de quoi il n'existe pas d'impossibilité absolue à ce qu'une personne qui n'est ni évêque ni prêtre soit, malgré cela, cardinal de la sainte Eglise.

Et a fortiori si cela est nécessaire à la permanence de l'Eglise hiérarchique comme dans la présente absence de pape en acte (formaliter).
Z[size=9]APELENA[/size] ([i]De Ecclesia Christi[/i], [i]Universita Gregoriana[/i], [i]Roma[/i], 1954, p. 115) a écrit:On devrait admettre une suppléance de juridiction (fondée sur le titre coloré), non de la part de l'Eglise, qui n'a pas la suprême autorité, mais de la part du Christ lui-même qui aurait accordé la juridiction à chacun des antipapes dans la mesure où c'était nécessaire.
Or, ZAPELENA est un théologien de l'Université Grégorienne qui s'y entend sans aucun doute nettement mieux que le Clown.Mégalomane.Inguérissable. et ses groupies en terme de suppléance de juridiction et autres "sujets ardus" ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 ...

Ainsi ce théologien, indubitablement catholique, parle de suppléance de juridiction "dans la mesure où c'était nécessaire"...
Et n'est-il pas nécessaire que l'Eglise militante, privée de pape, possède toujours le pouvoir d'élire un pape et donc conserve encore les électeurs du pape ?
C[size=9]AJETAN[/size] ([i]Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii[/i], n° 744) a écrit:Impossibile est Ecclesiam relinqui absque Papa et potestate electiva Papæ
"Impossible que l’Église soit laissée à la fois sans Pape et sans le pouvoir d’élire le Pape"
Notons au passage que l'hypothèse d'une élection angélique ne répond nullement à la question de savoir qui sont présentement les électeurs du pape, puisque CAJETAN souligne que c'est l'Eglise, c'est-à-dire ici l'Eglise militante, qui possède nécessairement et toujours le pouvoir d'élire le pape. Merci de bien vouloir expliquer en quoi les anges ou les membres de l'Eglise triomphante sont membres de l'Eglise militante La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 ...

Il est vrai que pour les néo-hussites "plus-que-zinsiens", comme aurait dit notre ami N.M., il leur soit nécessaire que l'Eglise n'ait plus ni cardinaux, ni évêques, ni prêtres (à part peut-être ces fameux prêtres de la CAM qui sont leurs "raisins verts" de la fable) : cela est en effet nécessaire à leur Thèse qui postule la mort (déjà consommée) de l'Eglise hiérarchique et donc de l'Eglise militante. Cela est nécessaire à l'auto-justification de leur secte post-catholique et néo-hussite ! Rolling Eyes ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  gabrielle Mar 21 Sep 2010, 12:38 pm

ZAPELENA (De Ecclesia Christi, Universita Gregoriana, Roma, 1954, p. 115) a écrit:
On devrait admettre une suppléance de juridiction (fondée sur le titre coloré), non de la part de l'Eglise, qui n'a pas la suprême autorité, mais de la part du Christ lui-même qui aurait accordé la juridiction à chacun des antipapes dans la mesure où c'était nécessaire.

Les anitpapes durant le GS étaient-ils hérétiques?

Cette citation n'a aucun rapport avec notre situation.

De plus... devrait, aurait, c'était ne serait-ce qu'une hypothèse et non une affirmation?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  gabrielle Mar 21 Sep 2010, 12:40 pm

CAJETAN (Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii, n° 744) a écrit:
Impossibile est Ecclesiam relinqui absque Papa et potestate electiva Papæ
"Impossible que l’Église soit laissée à la fois sans Pape et sans le pouvoir d’élire le Pape"

Cette phrase pourrait-on l'avoir dans son contexte...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  JP B Mar 21 Sep 2010, 12:46 pm

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494
ZAPELENA (De Ecclesia Christi, Universita Gregoriana, Roma, 1954) écrivait au moment du "GS" ! Rolling Eyes No ...

Le contexte de la phrase du Cal CAJETAN ?
Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii, n° 744 ! lol! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  gabrielle Mar 21 Sep 2010, 12:49 pm

JP B a écrit: La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494
ZAPELENA (De Ecclesia Christi, Universita Gregoriana, Roma, 1954) écrivait au moment du "GS" ! Rolling Eyes No ...

Le contexte de la phrase du Cal CAJETAN ?
Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii, n° 744 ! lol! ...

Je dis que Zapelena écrivait sur le GS....

Votre référence de Cajetan... demander aux Italiens de IMBC de vous en dire plus long
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  gabrielle Mar 21 Sep 2010, 12:57 pm

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 21 Sep 2010, 1:00 pm

JP B a écrit:Le Cardinal Giacomo Antonelli (1806-1876), Secrétaire d'Etat du pape Pie IX, cardinal au titre de sainte Agathe des Goths et... simple diacre !

Si de droit divin le caractère sacerdotal était condition sine qua non pour être validement cardinal, il faudrait conclure que le diacre Giacomo Antonelli était un faux cardinal par la grâce du pape Pie IX !

Pauvre béta !

Vous lisez ce qu'on vous écrit, espèce de vieille nouille sèche !?

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Quoique le simple laïc puisse être élu au Souverain Pontificat, et qu'auparavant la nécessité d'être prêtre n'était pas absolue pour occuper un office avec charge d'âme, le Code de 1917 tranche et exige effectivement la prêtrise pour recevoir validement dorénavant un office avec cure d'âme (autre que le Souverain Pontificat), tel que le cardinalat et l'épiscopat !

Le Cardinal Antonelli était bien Cardinal puisque selon le droit antérieur au Code il n'était pas nécessaire d'être au moins prêtre pour obtenir validement un office avec charge d'âmes.

Et le vieux morceau de tourbe de rajouter :

JP B a écrit:Le Cardinal Hildebrand, qui devint saint Grégoire VII, n'a été ordonné prêtre qu'après son élévation au Souverain Pontificat. Est-ce à dire que jusque là il n'était pas cardinal ?

Quand pourtant :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Quoique le simple laïc puisse être élu au Souverain Pontificat, et qu'auparavant la nécessité d'être prêtre n'était pas absolue pour occuper un office avec charge d'âme, le Code de 1917 tranche et exige effectivement la prêtrise pour recevoir validement dorénavant un office avec cure d'âme (autre que le Souverain Pontificat), tel que le cardinalat et l'épiscopat !

JP B a écrit:Que le Code de 1917 statue que, de droit ecclésiastique, il soit nécessaire d'être prêtre pour être curé, évêque ou cardinal, c'est une chose ; mais quand à savoir si la collation valide et légitime du sacerdoce est, de droit divin, condition sine qua non de la possession d'un office, est autre chose : la pratique de l'Eglise - qui a manifestement changé là-dessus - atteste qu'il n'en est rien.

Gros béta que vous êtes !

L'Eglise a (malheureusement pour vous) le pouvoir fixer les conditions nécessaires à remplir pour obtenir validement et légitimement un office.

Que l'Eglise ait manifestement changé là-dessus ne change pas le fait qu'un individu ne peut recevoir validement un office avec charge d'âmes actuellement jusqu'à ce que l'Autorité en décide autrement ...


Par ailleurs, est-ce toujours une erreur (d’ailleurs typiquement "conciliaire") de regarder la collation valide d’un ordre (ou "assimilé") comme condition nécessaire de la possession d’un office !?


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Quel argument profond !

Message  JP B Mar 21 Sep 2010, 5:50 pm

http://www.phpbbserver.com/nouveaulfc/viewtopic.php?p=608&mforum=nouveaulfc#608 : "Pauvre couille !... " (Il suffit de déplacer l'ascenseur horizontal pour le voir.)
Je suis vraiment convaincu par la profondeur mystique et théologique de l'argument ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 ...

Sa Majesté, l'Empereur des tarés, commencerait-elle à s'énerver ? ( Mad bounce ) Laughing Very Happy ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  JP B Mar 21 Sep 2010, 6:24 pm

Je suis en effet convaincu car, malheureusement, j'avais écrit :

  1. Le Charlot.Monstrueusement.Idiot., à force d'être têtu, débite invariablement son Code de Droit canon.
    Admettons !

    Ce faisant il nous entretient de l'état de la loi ecclésiastique.


  2. N.M. parle non pas de l'état de la loi ecclésiastique mais de la constitution divine de l'Eglise.

    Ce qui tout autre chose... La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 21 Sep 2010, 6:27 pm

JP B a écrit:http://www.phpbbserver.com/nouveaulfc/viewtopic.php?p=608&mforum=nouveaulfc#608 : "Pauvre couille !... " (Il suffit de déplacer l'ascenseur horizontal pour le voir.)
Je suis vraiment convaincu par la profondeur mystique et théologique de l'argument ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 ...

Sa Majesté, l'Empereur des tarés, commencerait-elle à s'énerver ? ( Mad bounce ) Laughing Very Happy ...

Empereur des tarés !?

Seriez-vous en train de m'accorder la couronne du Royaume des Guérardiens !?

C'est votre entubeur préféré qui sera jaloux ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 21 Sep 2010, 6:30 pm

JP B a écrit:Je suis en effet convaincu car, malheureusement, j'avais écrit :

  1. C.M.I., à force d'être têtu, débite invariablement son Code de Droit canon.
    Admettons !

    Ce faisant il nous entretient de l'état de la loi ecclésiastique.


  2. N.M. parle non pas de l'état de la loi ecclésiastique mais de la constitution divine de l'Eglise.

    Ce qui tout autre chose... La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

Mais, vieux Raisin, le canon 154 ne s'applique plus à présent !?

Par ailleurs, est-ce toujours une erreur (d’ailleurs typiquement "conciliaire") de regarder la collation valide d’un ordre (ou "assimilé") comme condition nécessaire de la possession d’un office !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 21 Sep 2010, 6:38 pm

Par ailleurs, votre erreur concernant la nécessité - en vigueur depuis 1917 - d'être au moins prêtre pour obtenir validement un office ecclésiastique vous a été mis sur le pif le 4 septembre 2010 ...

Il vous aura donc fallu ruminer pendant 17 longs jours (aujourd'hui le 21 septembre 2010) avant de tenter votre pitoyable esquive ici présente ... La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

Ça en dit long sur la vitesse à laquelle fonctionne le Pop-corn qui vous sert de boîte à réflexion ... La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 21 Sep 2010, 7:11 pm

JP B a écrit:http://www.phpbbserver.com/nouveaulfc/viewtopic.php?p=608&mforum=nouveaulfc#608 : "Pauvre XXX... " (Il suffit de déplacer l'ascenseur horizontal pour le voir.)
Je suis vraiment convaincu par la profondeur mystique et théologique de l'argument ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 ...

Sa Majesté XXX commencerait-elle à s'énerver ? ( Mad bounce ) Laughing Very Happy ...


C'est votre entubeur préféré qui sera jaloux ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Retour à une certaine liste...

Message  JP B Mer 22 Sep 2010, 4:14 am

Rappel de quelques "résonnements" (avec le nombres d'adhérants, ce sont des résonnements de carillon Laughing ) :
https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/debut-d-une-liste-les-aneries-de-cmi-t2144.htm

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 22 Sep 2010, 7:23 am

Jean-Poule se dégonfle une fois de plus ...


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Je me dégonfle !

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 8:09 am

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

En venant, par exemple, ici même défier un CXXXXXXXXXX. ! La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 22 Sep 2010, 8:50 am

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

Jean-Poule Mouillée ... La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Qui se dégonfle ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 1:10 am

Se dégonfle qui n'ose répondre à cette question : J. Ratzinger a-t-il l'intention de réaliser le "Bien-Finalité" de l'Église ? La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494 La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 80494

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi d'un mal intentionné - Page 7 Empty Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 22 Jan 2011, 8:08 am


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum