Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
+10
Sandrine
Eric
Rosalmonte
ROBERT.
Louis
Via Crucis
Diane + R.I.P
Régis
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
14 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:D'autant plus que "Nordland" est le nom de la 11e Panzer Grenadier Division de volontaires SS (Nordland) !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/11e_Panzer_Grenadier_Division_de_volontaires_SS_Nordland
Dont voici l'insigne :
SALUT À TOI Ô FRÈRE DE COMBAT !!!
Bah oui ! C'est ça qui est vraiment tordant
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Ah comme nous nous amusons avec notre pote Clémente ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Euh ...Sandrine a écrit:Eric a écrit:
PS: peut-être que Nordland à ça dans ses archives ...Nordland a écrit :
Cher Clément, je ne réponds qu'à cette partie de votre message
Tu m'étonnes !!!
Très chère ...
Je suppose que vous vouliez dire : Vous m'étonnez très cher 11e P.G.D. (ou P.D.G. ) de la SS Nordland ... ??? ...
N'est-il pas ?
Eric- Nombre de messages : 4550
Sandrine- Nombre de messages : 4297
gabrielle a écrit:
Lisez bien la réponse au point 7... et répondez-moi... lequel ment , vous ou l'abbé Siegel ?
Je ne connais pas personnellement l'abbé Siegel; néanmoins très récemment une personne de ma connaissance est allée le voir, non pas pour recevoir les sacrements (partageant la même position que nous) mais justement pour voir par elle-même ce qu'il en était réellement...
Elle m'a confirmé de vive voix que l'abbé Siegel reçoit effectivement toutes les mouvances dans sa chapelle, disant "qu'il ne peut rejeter personne".
A mon avis en fait l'abbé Siegel ne doit pas être d'accord avec la Frat ou la thèse guérardienne, mais n' exige pas non plus une abjuration; peut-être par peur de rebuter les âmes...
Ce qui est curieux c'est que dans sa lettre il dit réclamer cette abjuration...
Catherine- Nombre de messages : 2399
Il semble que le Plucon ait un don pour lire notre for interne ...
Le Plucon pourrait-il trouver une seule (UNE seule) citation venant de ma part où je dénigre un de ces trois abbés Vérité, Siegel, Schoonbroodt !?
Le Plucon devrait savoir que le Gibson ne fait que questionner la validité de l'ordination de Mgr Lefebvre et qu'il ne porte aucun jugement formel.
Il me semble que bon nombre de Thucistes ont largement fait (et dépassé) la même chose ...
Et puis comme le Plucon prétend le faire à propos de la thèse de Guérard des Lauriers : j'en prends et j'en laisse ...
Plucon a écrit: ... aux yeux de CMI, ils sont tous pourris ...
Le Plucon pourrait-il trouver une seule (UNE seule) citation venant de ma part où je dénigre un de ces trois abbés Vérité, Siegel, Schoonbroodt !?
Plucon a écrit: ... son ami Carolus vous rétorquerait que ce Lefebvre n’était pas plus évêque que vous et moi, au motif qu’il a été consacré par l’évêque franc-maçon (?) Liénart ...
Le Plucon devrait savoir que le Gibson ne fait que questionner la validité de l'ordination de Mgr Lefebvre et qu'il ne porte aucun jugement formel.
Il me semble que bon nombre de Thucistes ont largement fait (et dépassé) la même chose ...
Et puis comme le Plucon prétend le faire à propos de la thèse de Guérard des Lauriers : j'en prends et j'en laisse ...
Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Jeu 11 Mar 2010, 8:24 am, édité 1 fois
Effectivement chère Catherine cela est très étrange.
Pourtant, dans la lettre qu'il a signée il soutient le contraire...
Pourtant, dans la lettre qu'il a signée il soutient le contraire...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Bonjour Clément! Vous avez passé une bonne nuit...
Je laisse tomber votre prose qui n'est pas en rapport direct avec la doctrine, vous savez ce que vous pensez de moi m'indiffère au plus haut point.... je n'ai pas de temps à perdre avec cela.
Vous disiez que je n'avais rien démontré à propos de Dolan et Thuc...
Que le fils n'est pas responsable des fautes de son père... ce qui se traduit dans le cas qui nous occupe, le consacré n'est pas responsable des égarements de son consécrateur.
Vous demandiez qui avait ou quelle autorité avait excommunié Thuc... et vous citiez en final un texte du défunt Père Barbara... après qu'il eut adhéré à la thèse du P.des Lauriers.
Ils est intéressant de noter que la méthode qui veut qu'on suivre l'organigrame pour retracer un lignée vous la trouviez satisfaisante lorsque "strecore" vous la présente....
http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/leglise-catholique-traditionnelle-succession-dutrecht-t3235.htm
Dites-moi donc, pourquoi?
Deux personnes appliquent la même méthode, un est nulle, l'autre est le nec plus ultra ...
Thuc, fut excommunié non par Montini, mais bien pas Pie XII qui déclara la sentence ispo-facto.
Par contre, il ne faut pas négliger un point de conscience. Thuc reconnaissait Montini comme Pontife, et mine de rien il consacre à Palmar de Troya...... Montini lance l'excommunication... Thuc fait amende honorable...
L'archevêque Pierre Martin Ngo Dinh Thuc (du vietnamien : Ngô Đình Thục), de Hué est né de parents catholiques le 6 octobre 1897. Il meurt le 13 décembre 1984.
L'archevêque Thuc entre au petit séminaire de Anninh à l'âge de 12 ans. Il y passe huit années avant de commencer à étudier la philosophie au grand séminaire de Hué.
En 1938, à l'âge de 41 ans, le père Thuc est choisi par Rome pour diriger le Vicariat apostolique de Vinhlong. Il est consacré évêque le 4 mai 1938, devenant le troisième prêtre vietnamien à être élevé à la dignitée épiscopale. Le 24 novembre 1960, le pape Jean XXIII le nomme archevêque de Hué.
Après avoir ordonné et conscré sans mandat pontifical Clemente Domínguez y Gómez et quatre autres évêques, il est excommunié par le pape Paul VI en 1976
Plus tard, l'archevêque Thuc rompra ses liens avec l'église fondée par Clemente Domínguez y Gómez non pas à cause des objections de Paul VI mais parce qu'il considère que ce mouvement est déviant. Et en 1978, il fait amende honorable,
En 1981, il est excommunié pour la consécration de Mgr Jean Laborie (de l'église latine de Toulouse),
Le 7 mai 1981, il consacre un prêtre dominicain, Michel-Louis Guérard des Lauriers. Le 17 octobre 1981, il consacre deux prêtres mexicains, Moises Carmona d'Acapulco et Adolfo Zamora. Le 18 avril 1982, il consacre Louis Boni et Jean-Gérard Roux. Le 25 septembre 1982, il consacre Christian Marie Datessen. Pour ces consécrations épiscopales, Mgr Thuc est publiquement excommunié par le Cardinal Joseph Ratzinger par un mandat de Jean-Paul II en 1983. Mais contrairement à Mgr Lefebvre, son nom n'a jamais été supprimé de l'annuaire pontifical qui recense les évêques catholiques. Malgré la déclaration dans laquelle il proclamait son sédévacantisme, Mgr Ngô Dinh Thuc continua à concélébrer occasionnellement avec l'évêque de Toulon dans le nouveau rite de la messe.
En 1984, quatre mois avant sa mort, Mgr Thuc fait amende honorable, exhortant Mgr Laborie à se rallier à Rome, ainsi que la communauté de Palmar de Troya (Espagne), où en 1976 lui-même avait consacré Mgr Dominguez ; ce dernier s'était proclamé « pape » (sous le nom de Grégoire XVII) en 1978.
Je laisse tomber votre prose qui n'est pas en rapport direct avec la doctrine, vous savez ce que vous pensez de moi m'indiffère au plus haut point.... je n'ai pas de temps à perdre avec cela.
Vous disiez que je n'avais rien démontré à propos de Dolan et Thuc...
Que le fils n'est pas responsable des fautes de son père... ce qui se traduit dans le cas qui nous occupe, le consacré n'est pas responsable des égarements de son consécrateur.
Vous demandiez qui avait ou quelle autorité avait excommunié Thuc... et vous citiez en final un texte du défunt Père Barbara... après qu'il eut adhéré à la thèse du P.des Lauriers.
Ils est intéressant de noter que la méthode qui veut qu'on suivre l'organigrame pour retracer un lignée vous la trouviez satisfaisante lorsque "strecore" vous la présente....
http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/leglise-catholique-traditionnelle-succession-dutrecht-t3235.htm
Dites-moi donc, pourquoi?
Deux personnes appliquent la même méthode, un est nulle, l'autre est le nec plus ultra ...
Thuc, fut excommunié non par Montini, mais bien pas Pie XII qui déclara la sentence ispo-facto.
Par contre, il ne faut pas négliger un point de conscience. Thuc reconnaissait Montini comme Pontife, et mine de rien il consacre à Palmar de Troya...... Montini lance l'excommunication... Thuc fait amende honorable...
L'archevêque Pierre Martin Ngo Dinh Thuc (du vietnamien : Ngô Đình Thục), de Hué est né de parents catholiques le 6 octobre 1897. Il meurt le 13 décembre 1984.
L'archevêque Thuc entre au petit séminaire de Anninh à l'âge de 12 ans. Il y passe huit années avant de commencer à étudier la philosophie au grand séminaire de Hué.
En 1938, à l'âge de 41 ans, le père Thuc est choisi par Rome pour diriger le Vicariat apostolique de Vinhlong. Il est consacré évêque le 4 mai 1938, devenant le troisième prêtre vietnamien à être élevé à la dignitée épiscopale. Le 24 novembre 1960, le pape Jean XXIII le nomme archevêque de Hué.
Après avoir ordonné et conscré sans mandat pontifical Clemente Domínguez y Gómez et quatre autres évêques, il est excommunié par le pape Paul VI en 1976
Plus tard, l'archevêque Thuc rompra ses liens avec l'église fondée par Clemente Domínguez y Gómez non pas à cause des objections de Paul VI mais parce qu'il considère que ce mouvement est déviant. Et en 1978, il fait amende honorable,
En 1981, il est excommunié pour la consécration de Mgr Jean Laborie (de l'église latine de Toulouse),
Le 7 mai 1981, il consacre un prêtre dominicain, Michel-Louis Guérard des Lauriers. Le 17 octobre 1981, il consacre deux prêtres mexicains, Moises Carmona d'Acapulco et Adolfo Zamora. Le 18 avril 1982, il consacre Louis Boni et Jean-Gérard Roux. Le 25 septembre 1982, il consacre Christian Marie Datessen. Pour ces consécrations épiscopales, Mgr Thuc est publiquement excommunié par le Cardinal Joseph Ratzinger par un mandat de Jean-Paul II en 1983. Mais contrairement à Mgr Lefebvre, son nom n'a jamais été supprimé de l'annuaire pontifical qui recense les évêques catholiques. Malgré la déclaration dans laquelle il proclamait son sédévacantisme, Mgr Ngô Dinh Thuc continua à concélébrer occasionnellement avec l'évêque de Toulon dans le nouveau rite de la messe.
En 1984, quatre mois avant sa mort, Mgr Thuc fait amende honorable, exhortant Mgr Laborie à se rallier à Rome, ainsi que la communauté de Palmar de Troya (Espagne), où en 1976 lui-même avait consacré Mgr Dominguez ; ce dernier s'était proclamé « pape » (sous le nom de Grégoire XVII) en 1978.
Pour mettre un terme au grand discours de Pluche, et le rassurer dans ses doutes sur notre obédience à Sa Sainteté Pie VII...
Pour faire ravaler ces paroles à Nordland qui laisse planer sur nous un doute malveillant que nous serions des "clones" de la "petite église"
Lisez donc ce dossier, qui n'est pas encore terminé
L'honneur de la Sainte Église et du Pape Pie VII vengé
Pour faire ravaler ces paroles à Nordland qui laisse planer sur nous un doute malveillant que nous serions des "clones" de la "petite église"
Lisez donc ce dossier, qui n'est pas encore terminé
L'honneur de la Sainte Église et du Pape Pie VII vengé
Pluchon a écrit sur GDF :
(...)N.M. a écrit:
Miss Gaby me répond en publiant la copie d'une correspondance privé (passons sur le procédé), correspondance dont on ignore la date, soit dit en passant (et qui n'est d'ailleurs qu'en partie lisible)...
L'Abbé Siegel répond aux questions posées. Dont acte. Et à la question septième il répond effectivement qu'il demanderait une abjuration. Dont acte.
Et pourtant je maintiens rigoureusement inchangé mon témoignage :
Pluchon a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, cette correspondance n’était pas privée : c’était la réponse aux questions que les inquisiteurs du forum de Gabrielle se posaient au sujet de l’abbé. Ceci dit, je connais également plusieurs personnes qui se rendent à la messe de l’abbé Siegel, et qui m’en ont parlé dans le même sens que vous. Votre témoignage a d’ailleurs été confirmé ce matin sur le même forum par une autre intervenante :
Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:
Lisez bien la réponse au point 7... et répondez-moi... lequel ment, vous ou l'abbé Siegel ?
Je ne connais pas personnellement l'abbé Siegel ; néanmoins très récemment une personne de ma connaissance est allée le voir, non pas pour recevoir les sacrements (partageant la même position que nous) mais justement pour voir par elle-même ce qu'il en était réellement...
Elle m'a confirmé de vive voix que l'abbé Siegel reçoit effectivement toutes les mouvances dans sa chapelle, disant "qu'il ne peut rejeter personne".
A mon avis en fait l'abbé Siegel ne doit pas être d'accord avec la Frat ou la thèse guérardienne, mais n'exige pas non plus une abjuration ; peut-être par peur de rebuter les âmes...
Ce qui est curieux c'est que dans sa lettre il dit réclamer cette abjuration...
Pluchon a écrit sur GDF :
Ce qui est encore plus curieux, c’est la propension de Gabrielle à assimiler à un mensonge toute affirmation contraire à la vérité. Une fois qu’on a compris cela, on s’explique beaucoup mieux les opinions tranchées qu’elle a sur les catholiques qui ne partagent pas ses vues : manifestement, à ses yeux, tout homme dans l’erreur est présumé coupable.
Sur le LFC, plusieurs lui en avaient déjà fait la remarque à l’aide d’un petit exemple : en pure perte, comme vous pouvez le voir. Par définition, mentir c’est parler contre sa pensée avec l’intention de tromper : donc, à moins de jouir de la science infuse, il peut fort bien arriver que quelqu’un mente tout en énonçant une vérité, et vice-versa. Mais visiblement, cette distinction élémentaire dépasse l’entendement de Gaby...
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
NM, auriez-vous besoin de lunettte? L'écriture de l'abbé Siegel est très lisible . Pour vous éviter des angoisses terribles, la lettre fut écrite en 2009 et la réponse de l'abbé arriva le Lundi de la Quasimodo 2009
Quant à votre refus d'accepter l'évidence de cette lettre en son point 7, je n'y peux rien.
Votre témoignage demeure inchangé, je prend note.
Catherine apporte elle aussi un témoignage de personnes qui soutiennent la même chose que vous, elle le fait remarquer pour montrer que les écrits de l'abbé seraient contraires à son agissement.
Que dois-je conclure: que l'abbé Siegel est un menteur ? Que NM fabule?
Allons, les deux Kamarades, comment solutionner cette divergence?
JCMD m'avait donné l'adresse de l'abbé Siegel, et par l'entremise de JCMD j'ai reçu la permission de l'abbé de la publier sur le forum.
Le but... non pas comme le soutien Pluche pour jouer aux "inquisiteurs" mais bien pour trouver un endroit pour envoyer des aumônes pour des messes...
Quant aux affirmations de Pluche, lorsque vous aurez des points doctrinaux on se reparle... votre jugement sur ma personne n'intéresse personne.
Je n'ai pas souvenir de cela sur le LFC...
On pourrait dire sur ce principe: Je ne crois pas que la Chine existe, or dans le but de tromper mon interlocuteur je soutiens qu'elle existe, alors je mens tout en disant une vérité.
Ceci cependant est très subjectif, et ne répond pas au critère de jugement que Notre-Seigneur nous demande d'appliquer et ce sans science infuse.
Quant à votre refus d'accepter l'évidence de cette lettre en son point 7, je n'y peux rien.
Votre témoignage demeure inchangé, je prend note.
Catherine apporte elle aussi un témoignage de personnes qui soutiennent la même chose que vous, elle le fait remarquer pour montrer que les écrits de l'abbé seraient contraires à son agissement.
Que dois-je conclure: que l'abbé Siegel est un menteur ? Que NM fabule?
Allons, les deux Kamarades, comment solutionner cette divergence?
JCMD m'avait donné l'adresse de l'abbé Siegel, et par l'entremise de JCMD j'ai reçu la permission de l'abbé de la publier sur le forum.
Le but... non pas comme le soutien Pluche pour jouer aux "inquisiteurs" mais bien pour trouver un endroit pour envoyer des aumônes pour des messes...
Quant aux affirmations de Pluche, lorsque vous aurez des points doctrinaux on se reparle... votre jugement sur ma personne n'intéresse personne.
il peut fort bien arriver que quelqu’un mente tout en énonçant une vérité, et vice-versa.
Je n'ai pas souvenir de cela sur le LFC...
On pourrait dire sur ce principe: Je ne crois pas que la Chine existe, or dans le but de tromper mon interlocuteur je soutiens qu'elle existe, alors je mens tout en disant une vérité.
Ceci cependant est très subjectif, et ne répond pas au critère de jugement que Notre-Seigneur nous demande d'appliquer et ce sans science infuse.
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Ben justement, il y a des lustres qu'on nous parle de cet abbé Egregyi, et lorsqu'on demande les coordonnés ... on ne nous les donne pas (probablement parce que vous êtes contre les sacrements)!
Dans un autre fil j'avais promis de demander ses coordonnées à des gens que j'ai rencontré cet automne et qui le voient régulièrement...
J'y pense toujours....le souci pour l'instant c'est que j'en suis encore à chercher le petit bout de papier sur lequel il y avait les coordonnées de ces gens....
Petit bout de papier qui a bien l'air de s'être perdu au milieu du bazard!
... Petit bout de papier qui a ... une grande valeur !Catherine a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Ben justement, il y a des lustres qu'on nous parle de cet abbé Egregyi, et lorsqu'on demande les coordonnés ... on ne nous les donne pas (probablement parce que vous êtes contre les sacrements)!
Dans un autre fil j'avais promis de demander ses coordonnées à des gens que j'ai rencontré cet automne et qui le voient régulièrement...
J'y pense toujours....le souci pour l'instant c'est que j'en suis encore à chercher le petit bout de papier sur lequel il y avait les coordonnées de ces gens....
Allez, prions Saint Antoine.
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:... Petit bout de papier qui a ... une grande valeur !Catherine a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Allez, prions Saint Antoine.
J'ai déjà écrit un post sur ab Egregyi. Je vous le trouve...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
gabrielle a écrit:Je pense que Robert vient de résoudre l'énigme de l'abbé Egregy...
Photo en prime
http://www.debate.com.mx/eldebate/Articulos/ArticuloGeneral.asp?IdArt=5209359&IdCat=6102
Ordination en Suisse en 1977...
https://messe.forumactif.org/questions-des-invites-f15/cure-dans-les-parages-t1480-75.htm#26545 et suivants.
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:Je pense que Robert vient de résoudre l'énigme de l'abbé Egregy...
Photo en prime
http://www.debate.com.mx/eldebate/Articulos/ArticuloGeneral.asp?IdArt=5209359&IdCat=6102
https://messe.forumactif.org/questions-des-invites-f15/cure-dans-les-parages-t1480-75.htm#26545 et suivants.
Merci Robert, mais malheureusement, pour moi, c'est du chinois!
Catherine a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:Je pense que Robert vient de résoudre l'énigme de l'abbé Egregy...
Photo en prime
Merci Robert, mais malheureusement, pour moi, c'est du chinois!
Comment puis-je vous aider ?
ROBERT. a écrit:
Je voulais dire que je ne comprends pas un mot d'espagnol...
Par contre, ordonné en Suisse en 1977, c'est déjà parlant....l'abbé Egregyi n'a pas reçu son sacerdoce de l'Eglise catholique....
Catherine a écrit:ROBERT. a écrit:
Je voulais dire que je ne comprends pas un mot d'espagnol...
Par contre, ordonné en Suisse en 1977, c'est déjà parlant....l'abbé Egregyi n'a pas reçu son sacerdoce de l'Eglise catholique....
Moi non plus...Bienvenue dans le club . Son "ordination" en 1977 parle beaucoup par elle-même en effet...Çà dit tout.
Notre Maître revient encore :
NM a-t-il la preuve que Saint Eusèbe de samosate n'avait aucune permission pour ordonner des prêtres ?
C'est étrange, Saint Eusèbe aurait eu une certaine permission pour créer des évêques mais pas pour ordonner des prêtres entre-temps ...
NM sur GDF a écrit:Et saint Eusèbe de Samosate... quelle juridiction avait-il en dehors de son diocèse ?
NM a-t-il la preuve que Saint Eusèbe de samosate n'avait aucune permission pour ordonner des prêtres ?
C'est étrange, Saint Eusèbe aurait eu une certaine permission pour créer des évêques mais pas pour ordonner des prêtres entre-temps ...
NM sur GDF a écrit:J'ajoute deux éclairages intéressants de l'ami Fulgurator (s'il nous lit, bien le bonjour) et cités tout dernièrement par l'Abbé Zins à l'endroit d'un certain Francis :
Il ne s'agit pas du titre coloré ; en effet le nouveau code de droit canon de 1917, ne l'a pas repris. Certains l'exigent quand même, mais ce n'est pas le cas de Naz :
Citation:
Quoiqu'un titre coloré ne soit pas nécessaire, il faut à l'erreur commune, pour qu'elle supplée la juridiction, un fondement suffisamment raisonnable.
Naz dictionnaire de droit canonique. Erreur commune collone 442
Dans l'historique qu'il fait de l'erreur commune, Naz rejette l'exigence du titre coloré :
Citation:
Mais certains auteurs exigeaient qu'à l'erreur commune fût joint un titre coloré (titre apparemment valide, par ex. nomination d'un curé par le collateur normal, mais comme prix d'un pacte simoniaque resté occulte). D'autres canonistes repoussaient cette exigence : la raison tirée du bien général leur paraissait être la même dans tous les cas.
Par son silence, le can. 209 rejette toute nécessité d'un titre coloré : In errore communi... jurisdictionem supplet Ecclesia pro foro tum externo, tum interno.
Que Notre Maître aille consulter le canon 1509 avant de parler d'un sujet qu'il ne connaît visiblement pas ...
Qu'il nous dise ensuite si effectivement la prédication de la foi constitue un office dans l'Eglise.
NM a-t-il perdu son CIC....?
Ses yeux lui font défaut... canon 1509
Ses yeux lui font défaut... canon 1509
NM a-t-il trouver le canon? Allons, les Kamarades un bon mouvement... passez-lui le texte.
NM a écrit sur GDF :
- Mgr Lefebvre ne peut être regardé comme un hérétique ;
- Malgré ses erreurs indirectes contre le Primat de juridiction du pape et contre l'infaillibilité de l'Eglise, il est tout autant évêque légitime que les évêques français qui tenaient pour les thèses gallicanes, et étaient reconnus comme évêques légitimes par les papes ;
- Mgr Lefebvre, simple évêque titulaire, n'avait pas plus d'autorité pour agir, sauf suppléance, qu'un saint Eusèbe de Samosate en dehors de son diocèse ;
- Et ce qui, en raison de la nécessité, vaut pour saint Eusèbe de Samosate - évêque catholique en dehors de son diocèse - doit valoir également pour Mgr Lefebvre - évêque catholique sans juridiction ordinaire.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
A ce que je vois le canon 1509, il vous passe par-dessus la tête...
Alors, il était quoi? Le "sauveur" du sacerdoce illicite?
est-ce une erreur ou une hérésie que de dire que le Pontife Romain est un antéchrist? est-ce une erreur ou une hérésie que de dire que le Pontife Romain peut donner à l'Église universelle un rite sacramentel dangereux pour la Foi?
Est-ce un erreur ou un hérésie ou sujet d'un anathème que de refuser obéissance de façon publique et notoire au Pontife Romain?
Est-ce que Mgr L, était gallican?
Au nom de quoi cette "suppléance" aurait-elle eu lieu, puisque selon Mgr L. il y avait un Pontife Romain à Rome qui pouvait lui donner la juridiction nécessaire.
Saint Eusèbe... vous avancez n'importe quoi... sans preuve....
Mgr Lefebvre ne peut être regardé comme un hérétique ;
Alors, il était quoi? Le "sauveur" du sacerdoce illicite?
- Malgré ses erreurs indirectes contre le Primat de juridiction du pape et contre l'infaillibilité de l'Eglise, il est tout autant évêque légitime que les évêques français qui tenaient pour les thèses gallicanes, et étaient reconnus comme évêques légitimes par les papes
est-ce une erreur ou une hérésie que de dire que le Pontife Romain est un antéchrist? est-ce une erreur ou une hérésie que de dire que le Pontife Romain peut donner à l'Église universelle un rite sacramentel dangereux pour la Foi?
Est-ce un erreur ou un hérésie ou sujet d'un anathème que de refuser obéissance de façon publique et notoire au Pontife Romain?
Est-ce que Mgr L, était gallican?
Mgr Lefebvre, simple évêque titulaire, n'avait pas plus d'autorité pour agir, sauf suppléance, qu'un saint Eusèbe de Samosate en dehors de son diocèse ;
Au nom de quoi cette "suppléance" aurait-elle eu lieu, puisque selon Mgr L. il y avait un Pontife Romain à Rome qui pouvait lui donner la juridiction nécessaire.
Saint Eusèbe... vous avancez n'importe quoi... sans preuve....
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12