La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

+9
Régis
Sandrine
Monique
Louis
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
Rosalmonte
Diane + R.I.P
gabrielle
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Jeu 17 Sep 2009, 11:40 am

gabrielle a écrit: La suspense de MgrL remonte à 1976..

1988 fut l'année de l'excommunication ( pour les sacres)

Je sais que la suspense fut donnée par P6 et qu'en elle-même , elle n'avait aucune valeur. Mais le hic, c'est que Mgr , lui P6 était le Vicaire du Christ, alors.. il encourt la suspense non pas des mains de Montini, mais bien des lois de l'Église,

Faut pas prendre Motini, pour une poire... il connaissait très bien la doctrine.. et s'en servait à ravir

Faut pas prendre Mgr pour un tarte, il connaissait la doctrine et la tronquait à ravir.

Vos deux dernières phrases, chère Gabrielle, résument très bien la situation... Je dirais que p6 "testait" Mgr et que ce dernier est tombé dans le piège...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Admin Jeu 17 Sep 2009, 11:42 am

Ceux qui ne peuvent aller sur Micael, peuvent laissé les interventions qu'ils voudrait y faire dans ce dossier, elles seront transportées.

Merci

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Sep 2009, 11:47 am

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42546&mforum=micael#42546

Si vis pacem a écrit:
Gabrielle a écrit:
cette condamnation, s’il y en avait une, ces censures, s’il y en avaient, seront absolument invalides,


Cette manière de parler de Mge était courante.

Au nom de quelle loi cette sanction, qu'il sait qu'il encourera serait-elle invalide?
[url=http://www.laportelatine.org/communication/sermonsecrits/LefEcone760629/Econe760629.php]Mgr Lefebvre - [i]Sermon[/i], Écône 1976[/url] a écrit:
... Si, en toute objectivité, nous cherchons quel est le motif véritable qui anime ceux qui nous demandent de ne pas faire ces ordinations, si nous recherchons leur motif profond, nous trouvons que c’est parce que nous ordonnons ces prêtres, afin qu’ils disent la messe de toujours.

[...]

On est allé jusqu’à m’envoyer quelqu’un qui m’a offert de concélébrer avec moi dans le rite nouveau, afin de manifester que j’acceptais volontiers cette nouvelle liturgie, et qui m’a dit que, de ce fait, tout serait aplani entre nous et Rome. On m’a mis dans les mains un missel nouveau, en me disant: "Voilà la messe que vous devez célébrer et que vous célébrerez désormais dans toutes vos maisons." On m’a dit également que, si en cette date, aujourd’hui, ce 29 juin, devant toute notre assemblée, nous célébrions une messe selon le nouveau rite, tout serait aplani alors entre nous et Rome. Ainsi il est clair, il est net que c’est sur le problème de la messe que se joue tout le drame entre Ecône et Rome.

[...]

par conséquent, cette censure, cette condamnation, s’il y en avait une, ces censures, s’il y en avaient, seront absolument invalides, contraires à ce que saint Pie V a affirmé solennellement dans sa Bulle: qu’à perpétuité, que jamais, qu’en aucun temps, on ne pourra infliger une censure à un prêtre parce qu’il dira cette sainte messe.

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Rosalmonte Jeu 17 Sep 2009, 12:16 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Rosalmonte a écrit:Excusez-moi, je vais vous casser les pieds, mais je dois savoir.

Vous dites

Donc, pour avoir obstinément voulu coller sur la mitre de Montini le titre glorieux de Souverain Pontife, Mge L, se retrouvait suspens et deveanit un ministre au moins indigne or, il est strictement défendu par la Sainte Église de recevoir les ordre d'un tel ministre.

Mais le fait d'avoir passé outre, le fait d'avoir désobéi et le fait de dire comme on l'entend sur VM "Ils quittent l'Eglise...ils ont été excommunié par leurs prédécesseurs...on ne peut avoir confiance...sûr sûr sûr..." n'est-ce pas sinon une prueve, du moins un indice qui ferait penser que MGR L. ne tenait pas P6 pour pape?

N'ayant pas tout lu l'exposer de Gabrielle, je voudrais soumettre cette réflexion à Rosalmonte :

Que penser d'un homme qui vole un autre individu auquel on apprend par la suite que celui-ci était également voleur ? Diriez-vous que le premier n'est pas vraiment voleur puisque sa victime s'avère être en fait un homme malhonnête ? Diriez-vous à l'inverse que le premier est aussi voleur que le second puisqu'il croyait bien voler un honnête homme ? Feriez-vous confiance malgré tout au premier sachant qu'il avait l'intention de voler un homme honnête ?

Si un homme tue un autre homme que l'on apprend par la suite qu'il méritait la mort, le premier est-il un criminel ? Vous senteriez-vous sûr à ses côtés sachant qu'il n'éprouvait aucune difficulté à l'idée de tuer un homme juste ?

Cher ami, les questions que vous posez amènent une seule réponse: le voleur vole même si celui qu'il vole est un voleur. Ca, je dois l'admettre.

Mais à mon tour de vous poser une question. Et pas du tout pour jouer au chat et à la souris, mais bien pour avoir votre avis.

Un homme s'introduit dans la chambre d'un autre. C'est la nuit, il ne distingue presque rien. Il lui tire dessus alors qu'il le croit endormi dans son lit.
Par la suite, il s'avère que le type dans le lit était déjà mort depuis plusieurs heures.

Y a-t'-il une différence de gravité entre celui qui tire sur un cadavre en pensant qu'il est vivant et un homme qui abat une personne bien vivante devant lui?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 17 Sep 2009, 12:39 pm

Rosalmonte a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Rosalmonte a écrit:Excusez-moi, je vais vous casser les pieds, mais je dois savoir.

Vous dites

Donc, pour avoir obstinément voulu coller sur la mitre de Montini le titre glorieux de Souverain Pontife, Mge L, se retrouvait suspens et deveanit un ministre au moins indigne or, il est strictement défendu par la Sainte Église de recevoir les ordre d'un tel ministre.

Mais le fait d'avoir passé outre, le fait d'avoir désobéi et le fait de dire comme on l'entend sur VM "Ils quittent l'Eglise...ils ont été excommunié par leurs prédécesseurs...on ne peut avoir confiance...sûr sûr sûr..." n'est-ce pas sinon une prueve, du moins un indice qui ferait penser que MGR L. ne tenait pas P6 pour pape?

N'ayant pas tout lu l'exposer de Gabrielle, je voudrais soumettre cette réflexion à Rosalmonte :

Que penser d'un homme qui vole un autre individu auquel on apprend par la suite que celui-ci était également voleur ? Diriez-vous que le premier n'est pas vraiment voleur puisque sa victime s'avère être en fait un homme malhonnête ? Diriez-vous à l'inverse que le premier est aussi voleur que le second puisqu'il croyait bien voler un honnête homme ? Feriez-vous confiance malgré tout au premier sachant qu'il avait l'intention de voler un homme honnête ?

Si un homme tue un autre homme que l'on apprend par la suite qu'il méritait la mort, le premier est-il un criminel ? Vous senteriez-vous sûr à ses côtés sachant qu'il n'éprouvait aucune difficulté à l'idée de tuer un homme juste ?

Cher ami, les questions que vous posez amènent une seule réponse: le voleur vole même si celui qu'il vole est un voleur. Ca, je dois l'admettre.

Mais à mon tour de vous poser une question. Et pas du tout pour jouer au chat et à la souris, mais bien pour avoir votre avis.

Un homme s'introduit dans la chambre d'un autre. C'est la nuit, il ne distingue presque rien. Il lui tire dessus alors qu'il le croit endormi dans son lit.
Par la suite, il s'avère que le type dans le lit était déjà mort depuis plusieurs heures.

Y a-t'-il une différence de gravité entre celui qui tire sur un cadavre en pensant qu'il est vivant et un homme qui abat une personne bien vivante devant lui?

Cetes, il y a une différence de gravité effective puisqu'un des deux n'a pas réellement tué.

Le feriez-vous alors défenseur de la vie ? Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Rosalmonte Jeu 17 Sep 2009, 12:47 pm

Héhéhé...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Via Crucis Jeu 17 Sep 2009, 12:53 pm

Rosalmonte a écrit :

Un homme s'introduit dans la chambre d'un autre. C'est la nuit, il ne distingue presque rien. Il lui tire dessus alors qu'il le croit endormi dans son lit.
Par la suite, il s'avère que le type dans le lit était déjà mort depuis plusieurs heures.


Laughing Laughing Laughing Voilà un bon exemple tiré d'un épisode du Lieutenant Columbo de la Brigade Criminelle ! Laughing Laughing Lui aussi fait partie des combattants de la foi La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 80494 La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 80494 et il trouve toujours l'assassin La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 962688 ! Comme nous il ne paye pas de mine avec son imper et sa vieille voiture mais il n'abandonne jamais une affaire avant d'avoir trouvé le fin mot de l'histoire !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Monique Jeu 17 Sep 2009, 1:03 pm

Via Crucis a écrit:Rosalmonte a écrit :

Un homme s'introduit dans la chambre d'un autre. C'est la nuit, il ne distingue presque rien. Il lui tire dessus alors qu'il le croit endormi dans son lit.
Par la suite, il s'avère que le type dans le lit était déjà mort depuis plusieurs heures.


Laughing Laughing Laughing Voilà un bon exemple tiré d'un épisode du Lieutenant Columbo de la Brigade Criminelle ! Laughing Laughing Lui aussi fait partie des combattants de la foi La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 80494 La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 80494 et il trouve toujours l'assassin La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 962688 ! Comme nous il ne paye pas de mine avec son imper et sa vieille voiture mais il n'abandonne jamais une affaire avant d'avoir trouvé le fin mot de l'histoire !

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 80494 La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 80494 La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 80494
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  gabrielle Jeu 17 Sep 2009, 1:05 pm

Y a-t'-il une différence de gravité entre celui qui tire sur un cadavre en pensant qu'il est vivant et un homme qui abat une personne bien vivante devant lui?

S'il existe une différence au point de vue de la loi humaine, au point de vue de la loi divine et morale il n'y en pas, car tout est dans l'intention du tueur.

Celui qui tire un cadavre en pensant que l'homme est vivant, est devant Dieu, aussi coupable que celui qui le tire en l'ayant debout devant lui.

Il est un meurtrier, qui dans son intention ( manifestée à l'extérieur) voulait s'arroger le droit de mettre à mort un homme.

Ces préceptes moraux sont enseignés par Notre-Seigneur dans l'Évangile... si un homme convoite une femme il est coupable d'adultère de la même manière que celui qui l'aurait effectivement commis

Avant, lorsque les lois étaient morales, un homme qui tuait une femme enceinte était accusé de double meurtre même s'il ne savait pas que la femme était enceinte.

D'ailleurs est-ce que Mgr L a tiré un coup de feu? si oui en quelle direction?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Rosalmonte Jeu 17 Sep 2009, 1:29 pm

D'ailleurs est-ce que Mgr L a tiré un coup de feu? si oui en quelle direction?

Dans son pied, malheureusement.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Sep 2009, 1:30 pm

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42548&mforum=micael#42548

Rosalmonte a écrit:Bonsoir à tous.

M. l'Abbé, comme je l'ai dit à réitérées reprises, en public et en privé, je tiens, jusqu'à preuve certaine du contraire, votre diaconat comme licite, et vos arguments comme solides.

Concernant votre mission, ni ceux qui vous la dénient comme mission d'Eglise n'ont apporté la preuve que vous ne l'avez pas, ni vous n'apportez la preuve que vous l'avez, de façon tranchée pour les deux parties.

Si comme je le fais, on admet l'hypothèse que vous l'avez, pourquoi dédaignez-vous les sacrements dispensés par un prêtre ayant reçu le sacerdoce dans les mêmes conditions et époque que vous votre diaconat, professant la même foi que vous, et ce, tant au niveau des principes que des personnes?

Car je ne sache pas que quelqu'un d'autre soit aussi au fait de la situation Econienne en son début que vous, et de plus vous la connaissez de l'intérieur. Toute votre oeuvre sur le sujet en porte témoignage.

Et si je m'abuse moi-même, et qu'en réalité vous ne dédaignez pas de tels sacrements, pourquoi, s'ils existent effectivement, ne conseillez- vous pas aux fidèles d'y participer?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Sep 2009, 1:31 pm

Abbé Zins a écrit:
Rosalmonte a écrit:
M. l'Abbé, comme je l'ai dit à réitérées reprises, en public et en privé, je tiens, jusqu'à preuve certaine du contraire, votre diaconat comme licite, et vos arguments comme solides.


En vous remerciant de la confiance témoignée, basée sur de multiples lectures de certains de mes travaux, permettez-moi de ne pas mettre, en la controverse actuelle concernant mon passé, la charrue avant les boeufs pour ce qui concerne le présent.

Finissons-en d'abord avec le passé remis assez légèrement en cause, surtout par ceux qui suivent depuis près de 25 ans mes travaux et ma confession de Foi publique, et qui ont déjà répondu eux-mêmes de bonne façon aux objections qu'ils mettent ici en avant en sens inverse de leur juste solution antérieure.


Pour ce qui concerne d'autres clercs, vos insinuations et demandes restent floues, et donnent à entendre que vous supposez plus sur des bruits de couloirs que sur des faits précis.

La licéité de recours à des clercs concerne davantage le présent que le passé. La licéité passée n'implique pas forcément la licéité présente, vis-à-vis de ceux qui soutiennent à présent des doctrines hérétiques, cautionnent gravement la sacrilège lignée schismatique thuciste, etc...

En outre, le cas inverse de conversion véritable a été évoqué ici.
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42550&mforum=micael#42550
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Sep 2009, 1:46 pm

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42553&mforum=micael#42553

Rosalmonte a écrit:Monsieur l'Abbé,

permettez-moi de ne pas mettre, en la controverse actuelle concernant mon passé, la charrue avant les boeufs pour ce qui concerne le présent.

La solution la plus directe serait de montrer clairement la preuve de votre mission...

Soit dit sans nullement manquer au respect que je vous dois, ni encore moins en voulant vous commander.

Mais cela clarifierait les choses, indubitablement.

Merci M. l'Abbé.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Eric Jeu 17 Sep 2009, 1:52 pm

Diane a écrit:http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42546&mforum=micael#42546

Si vis pacem a écrit:
Gabrielle a écrit:
cette condamnation, s’il y en avait une, ces censures, s’il y en avaient, seront absolument invalides,


Cette manière de parler de Mge était courante.

Au nom de quelle loi cette sanction, qu'il sait qu'il encourera serait-elle invalide?
[url=http://www.laportelatine.org/communication/sermonsecrits/LefEcone760629/Econe760629.php]Mgr Lefebvre - [i]Sermon[/i], Écône 1976[/url] a écrit:
... Si, en toute objectivité, nous cherchons quel est le motif véritable qui anime ceux qui nous demandent de ne pas faire ces ordinations, si nous recherchons leur motif profond, nous trouvons que c’est parce que nous ordonnons ces prêtres, afin qu’ils disent la messe de toujours.

[...]

On est allé jusqu’à m’envoyer quelqu’un qui m’a offert de concélébrer avec moi dans le rite nouveau, afin de manifester que j’acceptais volontiers cette nouvelle liturgie, et qui m’a dit que, de ce fait, tout serait aplani entre nous et Rome. On m’a mis dans les mains un missel nouveau, en me disant: "Voilà la messe que vous devez célébrer et que vous célébrerez désormais dans toutes vos maisons." On m’a dit également que, si en cette date, aujourd’hui, ce 29 juin, devant toute notre assemblée, nous célébrions une messe selon le nouveau rite, tout serait aplani alors entre nous et Rome. Ainsi il est clair, il est net que c’est sur le problème de la messe que se joue tout le drame entre Ecône et Rome.

[...]

par conséquent, cette censure, cette condamnation, s’il y en avait une, ces censures, s’il y en avaient, seront absolument invalides, contraires à ce que saint Pie V a affirmé solennellement dans sa Bulle: qu’à perpétuité, que jamais, qu’en aucun temps, on ne pourra infliger une censure à un prêtre parce qu’il dira cette sainte messe.

Laughing
"… ce qui est convenable et normal puisqu'il sied qu'il n'y ait dans l'Église de Dieu qu'une seule façon de psalmodier et un seul rite pour célébrer la Messe…"
(Extrait de la Bulle Quo primum tempore, de saint Pie V, donnée le 14 juillet 1570)
Existe-t-il un texte officiel de Marcel (antérieur à l'élévation au diaconat de l'abbé Zins) qui condamne explicitement le NOM ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Eric Jeu 17 Sep 2009, 1:57 pm

Rosalmonte a écrit:
D'ailleurs est-ce que Mgr L a tiré un coup de feu? si oui en quelle direction?

Dans son pied, malheureusement.
J'aurais plutôt dit :
Dans sa tête, directement...
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  gabrielle Jeu 17 Sep 2009, 1:58 pm

Rosalmonte a écrit:
D'ailleurs est-ce que Mgr L a tiré un coup de feu? si oui en quelle direction?

Dans son pied, malheureusement.

Non, il a tiré sur la Sainte Église...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Sep 2009, 1:59 pm

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42554&mforum=micael#42554

Eh bien, je fais appel à saint Pie V, qui a dit dans la Bulle Quo primum qu'à perpétuité, aucun prêtre ne pourra encourir une censure, quelle qu'elle soit, parce qu'il dit cette messe

La censure n'était pas pour la célébration de la messe, mais pour les ordinations, Mgr déplace en ce discours le problème.

Abbé Zins a écrit:Vous faites tout simplement, mais très fondamentalement, comme si P 6 était alors de fait l'autorité légitime, vous supposez ou faites comme s'il n'y avait pas de réel problème à obtempérer à son diktat contraire à et en opposition avec la solennelle décision à perpétuité du Pape Saint Pie V.

Vous faites le même déplacement que Mgr. Il ne s'agit pas de la Messe mais bien d'ordination.

Quel est le problème pour un évêque catholique de se plier à la décision de celui que l'on dit pape, que l'on nomme au Canon de la Messe.?

Abbé Zins a écrit:Cela montre l'anomalie grave !

Prétendez-vous donc que Mgr L devait accepter le NOM ?(1)

Prétendez-vous donc que Mgr L devait tenir la "licence religieuse" pour "révélée" ?(2)


Or biffant ici ce contexte objectif principal, vous ne considérez que le plan sujectif en affirmant péremptoirement :

Anne-Marie a écrit:
pour lui P6 est le Vicaire du Christ

(1) Où avez-vous été cherché cela?

(2) Devait-il en arriver à nier l'infaillibilité du concile œcvménique pour soutenir sa position?

Je ne biffe pas le contexte, je m'en tiens aux faits.

Est-ce que pour Mgr L, P6 était-il pape oui ou non ? Est-ce une réalité ou une fiction? Una cvm famulo tuo papa nostro Paulum (us?), était bien ce qu'il disait à sa messe, et ce qu'il prononça le jour même de ces ordinations.

Mgr L le 2-4/8/1976

Une suite d'interrogations qui n'ont mené nulle part, ou un rejet des lumières du Saint-Esprit? Sa volonté qui refusa d'adhérer à ce que son intelligence savait être la vérité, comme vous l'avez dit sur le forum?

Fait schisme avec quelle autorité légitime, dites-moi ?

Rejet de quel "pape", s'il vous plaît ?

Avec l'autorité de la Sainte Église Catholique(*), car il nommait Saint-Père celui qui n'était qu'un imposteur. Le fait que dans la réalité Montini n'était qu'un imposteur, ne change pas ce que Mgr croyait et manifestait au dehors.

Abbé Zins a écrit:P.S. : Ayant oublié de le préciser en ma précédente réponse, mon Grand Catalogue, au-delà de certaines apparences de présentation, est dirigé au 4/5e non principalement contre les "traditionalistes" mais contre les intrus "conciliaires".

Étrange… lorsqu'on le feuillette, à chaque page on trouve bien écrit

sur chaque page de gauche

DOCTRINE LEFEBVRO-TRADITIONALISTE
I colonne = Argumentation Lefebvro-Traditionaliste

2 colonne= Faits et contre-argumentation
Que vous touchiez les intrus cela va de soi, puisque votre but est de prouver que Mgr L erre dans la foi en les reconnaissant.

(*)
Encyclique "Quae in patriarchatu", 1er septembre 1876.

"IL S'AGIT EN EFFET, VÉNÉRABLES FRERES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIEGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAITRE SA SUPREME AUTORITÉ MEME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT A LA FOI, MAIS ENCORE QUANT A LA DISCIPLINE: CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE; CELUI QUI LA RECONNAIT ET QUI REFUSE OPINIATREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D'ANATHEME

Est-ce que oui ou non Mgr L, tant dans ses paroles, écrits et gestes a reconnu à Montini et ses successeurs cette autorité suprême?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Sep 2009, 2:02 pm

Eric a écrit:
Rosalmonte a écrit:
D'ailleurs est-ce que Mgr L a tiré un coup de feu? si oui en quelle direction?

Dans son pied, malheureusement.
J'aurais plutôt dit :
Dans sa tête, directement...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  gabrielle Jeu 17 Sep 2009, 2:03 pm

gabrielle a écrit:Éric demande

Eric a écrit:
Diane a écrit:http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42546&mforum=micael#42546

Si vis pacem a écrit:
Gabrielle a écrit:
cette condamnation, s’il y en avait une, ces censures, s’il y en avaient, seront absolument invalides,


Cette manière de parler de Mge était courante.

Au nom de quelle loi cette sanction, qu'il sait qu'il encourera serait-elle invalide?
[url=http://www.laportelatine.org/communication/sermonsecrits/LefEcone760629/Econe760629.php]Mgr Lefebvre - [i]Sermon[/i], Écône 1976[/url] a écrit:
... Si, en toute objectivité, nous cherchons quel est le motif véritable qui anime ceux qui nous demandent de ne pas faire ces ordinations, si nous recherchons leur motif profond, nous trouvons que c’est parce que nous ordonnons ces prêtres, afin qu’ils disent la messe de toujours.

[...]

On est allé jusqu’à m’envoyer quelqu’un qui m’a offert de concélébrer avec moi dans le rite nouveau, afin de manifester que j’acceptais volontiers cette nouvelle liturgie, et qui m’a dit que, de ce fait, tout serait aplani entre nous et Rome. On m’a mis dans les mains un missel nouveau, en me disant: "Voilà la messe que vous devez célébrer et que vous célébrerez désormais dans toutes vos maisons." On m’a dit également que, si en cette date, aujourd’hui, ce 29 juin, devant toute notre assemblée, nous célébrions une messe selon le nouveau rite, tout serait aplani alors entre nous et Rome. Ainsi il est clair, il est net que c’est sur le problème de la messe que se joue tout le drame entre Ecône et Rome.

[...]

par conséquent, cette censure, cette condamnation, s’il y en avait une, ces censures, s’il y en avaient, seront absolument invalides, contraires à ce que saint Pie V a affirmé solennellement dans sa Bulle: qu’à perpétuité, que jamais, qu’en aucun temps, on ne pourra infliger une censure à un prêtre parce qu’il dira cette sainte messe.


"… ce qui est convenable et normal puisqu'il sied qu'il n'y ait dans l'Église de Dieu qu'une seule façon de psalmodier et un seul rite pour célébrer la Messe…"
(Extrait de la Bulle Quo primum tempore, de saint Pie V, donnée le 14 juillet 1570)
Existe-t-il un texte officiel de Marcel (antérieur à l'élévation au diaconat de l'abbé Zins) qui condamne explicitement le NOM ?

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42555&mforum=micael#42555
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Rosalmonte Jeu 17 Sep 2009, 4:08 pm

Eric a écrit:
Rosalmonte a écrit:
D'ailleurs est-ce que Mgr L a tiré un coup de feu? si oui en quelle direction?

Dans son pied, malheureusement.
J'aurais plutôt dit :
Dans sa tête, directement...

Cher Eric, je ne crois pas...

Il est indéniable qu'il y ait un "mystère Lefebvre". Et que des questions primordiales sont toujours sans réponses. La preuve par votre présence et la mienne et celle d'autres ici et sur d'autres fora...

Il n'y a pas de forum pour se demander si mon saigneur gaillot est ou non hérétique, ni de forum pour parler des allumés de Palmar et de savoir si oui ou non Jojo XXII est vraiment pape...

Je crois que dire que de l'arbre Lefebvre ne soient sortis que des fruits mauvais est non conforme à la vérité et à la réalité.

Il a produit quelques rares bons fruits...

Corrigez-moi bien évidement si je me trompe.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Louis Jeu 17 Sep 2009, 4:40 pm

Licite ou illicite ?

Une petite réflexion.

Je ne prétends pas discuter sur le plan canonique. Mes termes ne sont pas exacts. Je me disais ceci :

Nous sommes dans les années ’60, après V2. D’après ce que je peux comprendre, ML reconnaissait Montini comme Pape de l’Église catholique.

Alors (par hypothèse) partons de là.

Le 1er novembre 1970 Montini, reconnu par ML comme Pape, permet l’érection de la FSSPX sur une base temporaire : « ad experimentum » pour six ans.

Et là, transportons-nous moins de 5 ans plus tard, en mai 1975, au moment où Montini a dissous la FSSPX :

Sandrine sur Deo Juvante

LETTRE DE LA COMMISSION CARDINALICE A MGR LEFEBVRE

2. Une fois supprimée la Fraternité, celle-ci « n'ayant plus d'appui juridique, ses fondations, et notamment le séminaire d'Ecône, perdent du même coup le droit à l'existence ».

Là je « réflexionne » : Voici comment je vois cette situation.

Ca me fait penser à un « test » que Montini fait passer à ML. Montini se dit (ne pas oublier, c’est une réflexion) :

« ML me reconnaît comme pape. Je lui ai autorisé la FSSPX temporairement, et là je décide de la dissoudre, je le peux, je suis le Pape. Et ML, qui reconnaît ma légitimité, comme un bon catholique qu’il est; il est Évêque après tout; il va accepter cette décision et s’y soumettre en fils obéissant de l’Église. Peut-on attendre autre chose d'un Prince de l'Église ? »

Et là ML… n’a pas obéi à celui qu’il reconnaissait comme le Pape de l’Église Catholique. Il a continué quand même ce qui est devenu sa fsspx. En faisant cela, il est allé contre la doctrine de l’Église Catholique, et il a été condamné par l’Église Catholique…. Et non pas par V2 !!!

Je dirais que c’est à partir de là, d’après moi, que « la FSSPX était une "secte schismatique", pouvait alors et devait être tenue publiquement comme telle.»

Et le plus ironique (si c'est le bon mot à employer !), si on peut dire, dans toute cette affaire , c’est que ML , pour avoir désobéi à quelqu’un qui n’était même pas Pape !!! … est tombé dans le schisme.


Dernière édition par Louis le Jeu 17 Sep 2009, 4:46 pm, édité 1 fois (Raison : Correction d'un mot : Prince)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Eric Jeu 17 Sep 2009, 4:47 pm

Rosalmonte a écrit:
Eric a écrit:
Rosalmonte a écrit:
D'ailleurs est-ce que Mgr L a tiré un coup de feu? si oui en quelle direction?

Dans son pied, malheureusement.
J'aurais plutôt dit :
Dans sa tête, directement...

Cher Eric, je ne crois pas...

Il est indéniable qu'il y ait un "mystère Lefebvre". Et que des questions primordiales sont toujours sans réponses. La preuve par votre présence et la mienne et celle d'autres ici et sur d'autres fora...

Il n'y a pas de forum pour se demander si mon saigneur gaillot est ou non hérétique, ni de forum pour parler des allumés de Palmar et de savoir si oui ou non Jojo XXII est vraiment pape...

Je crois que dire que de l'arbre Lefebvre ne soient sortis que des fruits mauvais est non conforme à la vérité et à la réalité.

Il a produit quelques rares bons fruits...

Corrigez-moi bien évidement si je me trompe.

... UNE "MISÈRE LEFEBVRE" ... OUI !!! Wink

Et moi JE CROIS (CREDO) que votre seigneur Marcel à jeté l'illusion d'un combat essentiellement liturgique et, ainsi, a détourné les âmes de bonne volonté du VRAI combat (doctrinal) à mener... (emmenant un max à la perdition)

Je crois que Marcel ne fut qu'une balise laissée (une fausse bouée de sauvetage) aux inévitables réfractaires à la Nouvelle Église Conciliaire et à ses "rites"... ("embrumant" un max d'esprits)

Je crois que la catholicité de Marcel (au for externe, s'entend) reste largement à prouver...

Je crois aussi que sans Marcel (mais Dieu a permis... car les hérésies sont nécessaires...) les choses seraient infiniment plus claires pour nombre de "paumés volontaires" d'aujourd'hui...

Rosalmonte a écrit :
Je crois que dire que de l'arbre Lefebvre ne soient sortis que des fruits mauvais est non conforme à la vérité et à la réalité.

Il a produit quelques rares bons fruits...

Voulez-vous dire : "... par son mauvais exemple" ???
Alors là OUI !!!

Sinon, je ne comprends pas !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Rosalmonte Jeu 17 Sep 2009, 4:59 pm

OK, j'en prends bonne note.

Merci pour vos réponses.

P.S., by the way, cher Eric, n'y aurait-il pas une autre question dont j'attends la réponse? Rolling Eyes Wink
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Eric Jeu 17 Sep 2009, 5:31 pm

Rosalmonte a écrit:OK, j'en prends bonne note.

Merci pour vos réponses.

P.S., by the way, cher Eric, n'y aurait-il pas une autre question dont j'attends la réponse? Rolling Eyes Wink

Cher Rosalmonte,
Demandez à ceux qui me connaissent et que j'aime...
Tous vous dirons, je pense : ... IL EST TRÈS LENT !

Et cela est bien vrai, à mon grand désespoir ! Sad

PATIENCE !!!

A bientôt
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins - Page 3 Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Sep 2009, 5:40 pm

Eric a écrit:
Rosalmonte a écrit:OK, j'en prends bonne note.

Merci pour vos réponses.

P.S., by the way, cher Eric, n'y aurait-il pas une autre question dont j'attends la réponse? Rolling Eyes Wink

Cher Rosalmonte,
Demandez à ceux qui me connaissent et que j'aime...
Tous vous dirons, je pense : ... IL EST TRÈS LENT !

Et cela est bien vrai, à mon grand désespoir ! Sad

PATIENCE !!!

A bientôt

Oui, notre cher ami Éric est très très lenttttttttttttttttttttttttt

Mais c’est une perle, un ami fidèle!! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum