Jeux d'argent!
+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 29 sur 33
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33
Re: Jeux d'argent!
Bonjour Doumé.
Catherine vous place un lien pour une lecture sur les sacrements en temps de schisme. Elle a tout à fait raison, cette lecture vous apportera une nouvelle vue de la situation..
Je vous reviens demain
Le temps de ramasser mes idées, pour une explication pas trop longue
Au plaisir de vous lire..
In Christo Rege
Catherine vous place un lien pour une lecture sur les sacrements en temps de schisme. Elle a tout à fait raison, cette lecture vous apportera une nouvelle vue de la situation..
Je vous reviens demain
Le temps de ramasser mes idées, pour une explication pas trop longue
Au plaisir de vous lire..
In Christo Rege
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Doumé a écrit:Bonjour à tous,
Toujours quelques questions. Pardonnez moi si je répète un peu mais c'est tellement important. Choisir est crucial et une "affaire" de salut, n'est-ce pas ?
Pas de problème
Comment les papes de V2, ou prétendus tels, ont-ils pu proclamer des hérésies ? Est-ce sciemment ou avec l'illusion de faire la volonté de Dieu en mêlant humanisme, humilité et doctrine de l'Eglise ? Il y jouent leur salut ou, du moins, un purgatoire très long. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient fait cela consciemment et que, s'il y a hérésies notoires, ils étaient aveuglés. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi Jean paul II a-t-il été autant aimé ? Parce qu'il a flatté nos désirs humains tout en gardant certains dogmes innattaquables comme l'avortement ou l'euthanasie ?
V2 a flatté l'homme en l'élevant à la qualité de centre et sommet, en abaissant le Seigneur Dieu au niveau des idôles, en parlant et faisant espérer une paix universelle, mais qui en fait une chimère, puisque cette paix serait construite en dehors du Christ.
Il n'est donné à personne de jugé au for interne, nous devons regarder le for extrne, celui qui professe des hérésies notoires est un hérétique, et un hérétique en vertu de lois de la Sainte Église ne peut être dans l'Église. L'amour que le monde a pu porter à JP2, n'influence en rien l'Objectivité de l'analyse que nous devons faire.
Deuxième sujet important qui me "chiffonne", c'est les querelles entre les FSSPX, (facilement décelables quand aux contradictions) les guérardiens et les plus irréductibles (terme non péjoratif dans ce texte) sans plus aucunes possibilités de sacrements...
Ces dissensions n'incitent pas des gens comme moi, qui ont déjà du mal à s'informer (mais je commence après maintes lectures à m'y retrouver), et aimeraient une unité entre vous. Tout le monde aurait à y gagner, ne croyez-vous pas ? Je suis persuadé que vous n'êtes pas toujours pris au sérieux à cause de ce point crucial... La position des irréductibles, dont vous êtes, est la plus cohérentes, mais comme l'écrit l'abbé Grossin : à situation extraordinaire, remèdes extraordinaires face à la juridiction des sacrements. Qu'en pensez-vous ?
Vivre sans sacrements nous met en danger tant ces sacrement nous purifient et régénèrent. Comment se confesser si on vous écoute ? Seulement avant sa mort par mesure extraordinaire ? De plus, nous sommes isolés avec les dangers inhérents à cet état...
Oui, il y querelle entre ces factions
LA FSSPX: proclamme que ces gens sont les chefs légitmes de l'Église, que cette nouvelle religon est l'Église et cependant, ils en refusent la doctrine et les sacrements.
Guérardiens: Soutiennent une thèse, qui comporte de graves hérésies sur le pouvoir de juridiction du Pontife Romain, en plus d'être une aberration pour l'esprit.
Il ne faut pas centraliser le combat autour des sacrements, car cela apporte des déviations très graves. Au nom des sacrements on invente des lois, on va même jusqu'à dire ,en temps de crise , nous sommes autorisés de demander le sacrement de l'ordre ou l'épiscopat à des schismatiques.
Il est faux que sans les sacrements nous ne puissions nous sauver.
Cher Doumé, je sais que cette postion , cette confession de la foi que nous faisons est rarement agréable aux gens. S'il y avait une seule possibilité de recevoir les sacrements, nous irions tous avec joie, mais cette possibilité n'existe pas. En tout cas, jamais personne, jusqu'à ce jour, ne l'a prouver de façon sérieuse. L 'abbé Grossin, dit à situation extraordinare, remède extraordinaire... c'est bien beau comme slogan, mais sur quoi repose-t-il?
Vos propos, appuyés sur la magistère et la Parole, m'aident beaucoup à voir clair mais n'êtes-vous pas trop dans la lettre par rapport aux sacrements ? Passer des conciliaires à ces exigences demandent un grand écart où l'on veut être sûr de faire le bon choix et satan est si malin... Dans ce choix, il s'amuse à semer le doute comme quoi il peut être derrière vous aussi, suprême ruse... Je ne le crois pas mais il ne se gêne pas à me le sussurer à chaque instant : tu vas quitter tous tes amis, pour ça ?... Basarde tout et reste chez toi avec les tiens!
Je crois que c'est cette question des sacrements qui me décidera, notamment par rapport à cette phrase :
à situation extraordinaire, remèdes extraordinaires ?
Bien amicalement en Jésus et Marie.
Les catholiques du Japon sont restés 350 ans sans sacrements, et quand les missionnaires sont revenus la foi catholique brillait encore.
Dieu ne demande rien d'impossible, il donne sa grâce.
Dieu donne ce qu'il ordonne.
Lorsqu'on a bien compris que la validité de certains sacrements passe par la juridiction ( confession) on fait le saut, et on s'éloigne de tout cela.
Nous ne sommes pas un vase clos, nous sommes ouverts à toutes discussions sur ce point.
Amitié in Chisto Rege
Donc, concrètement, plus de sacrements (car invalides) ni même possibilité d'actions sociales et d'évangélisation avec eux afin de ne pas cautionner V2, c'est bien cela?
Existe-t-il des groupes de prières sédévacs un peu partout afin, quand même, de retrouver des chrétiens?
Un autre élément que je saisis difficilement : ce sont les paroles de consécrations changées. Sans doute suis-je ignorant des subtilités mais, au premier abord, pardonnez-moi, "ça fait un peu formule new-âge, un peu formaliste et on pourrait penser que la lettre tue l'Esprit, non?
Je perçois mieux de se battre contre les hérésies proférées qu'argumenter sur ce problème des Paroles. Vous allez me dire qu'il faut comprendre pleinement le sens pour qu'il n' y ait pas d'ambigüités, c'est vrai si seulement la majeure partie des chrétiens avait une pleine catéchèse à ce sujet. Ceci dit, je conviens que les prêtres sont, ou étaient, totalement censés, eux, avoir cette catéchèse.
Autre sujet : le fameux œcuménisme. Vous savez qu'il n'a pas commencé au concile mais, si je me souviens bien, dans les années 30. Était-ce déjà des ecclésiastiques gangrénés par le libéralisme?
Dernière chose : Mon mariage en 1985 ainsi que le baptême de mes 3 enfants sont invalides? Espérons que le Seigneur, dans sa sagesse, a tenu compte de notre ignorance et de notre bonne foi afin de nous bénir dans l'âme de l'Église. Pour les baptêmes de ma femme et moi en 54 et 60, c'était encore selon "bon", n'est-ce pas?
C'est une remise totale en question si on devient sédévac!... Comment voulez-vous que la majorité fassent cette démarche? Seuls contre tous avec tant de changement?
Comment voulez-vous qu'Arnaud Dumouch, par exemple, remette tout son travail à plat, à zéro, vu qu'il a construit toute sa théologie surV2? Dans son raisonnement, elle tient debout avec, certes, je le crois maintenant, un pernicieux mélange de vrai et de faux... Je le connais personnellement et vous verriez que c'est un homme brave et attachant. C'est son désir d'unité qui tourne au sentimental et lui voile la Vérité, je le crains.
Le piège est extrêmement subtil et le malin a bien tissé sa toile. Même Julien (sur DA) est en accord avec vous sur l'essentiel et pourtant, ne peux concevoir des Pape hérétiques depuis 40 ans. Quand vous êtes dans le bain conciliaire depuis toujours, on touche à un tabou.
Puisse le Seigneur m'aider à prendre une décision définitive.
Existe-t-il des groupes de prières sédévacs un peu partout afin, quand même, de retrouver des chrétiens?
Un autre élément que je saisis difficilement : ce sont les paroles de consécrations changées. Sans doute suis-je ignorant des subtilités mais, au premier abord, pardonnez-moi, "ça fait un peu formule new-âge, un peu formaliste et on pourrait penser que la lettre tue l'Esprit, non?
Je perçois mieux de se battre contre les hérésies proférées qu'argumenter sur ce problème des Paroles. Vous allez me dire qu'il faut comprendre pleinement le sens pour qu'il n' y ait pas d'ambigüités, c'est vrai si seulement la majeure partie des chrétiens avait une pleine catéchèse à ce sujet. Ceci dit, je conviens que les prêtres sont, ou étaient, totalement censés, eux, avoir cette catéchèse.
Autre sujet : le fameux œcuménisme. Vous savez qu'il n'a pas commencé au concile mais, si je me souviens bien, dans les années 30. Était-ce déjà des ecclésiastiques gangrénés par le libéralisme?
Dernière chose : Mon mariage en 1985 ainsi que le baptême de mes 3 enfants sont invalides? Espérons que le Seigneur, dans sa sagesse, a tenu compte de notre ignorance et de notre bonne foi afin de nous bénir dans l'âme de l'Église. Pour les baptêmes de ma femme et moi en 54 et 60, c'était encore selon "bon", n'est-ce pas?
C'est une remise totale en question si on devient sédévac!... Comment voulez-vous que la majorité fassent cette démarche? Seuls contre tous avec tant de changement?
Comment voulez-vous qu'Arnaud Dumouch, par exemple, remette tout son travail à plat, à zéro, vu qu'il a construit toute sa théologie surV2? Dans son raisonnement, elle tient debout avec, certes, je le crois maintenant, un pernicieux mélange de vrai et de faux... Je le connais personnellement et vous verriez que c'est un homme brave et attachant. C'est son désir d'unité qui tourne au sentimental et lui voile la Vérité, je le crains.
Le piège est extrêmement subtil et le malin a bien tissé sa toile. Même Julien (sur DA) est en accord avec vous sur l'essentiel et pourtant, ne peux concevoir des Pape hérétiques depuis 40 ans. Quand vous êtes dans le bain conciliaire depuis toujours, on touche à un tabou.
Doumé- Invité
A propos de l'Oecuménisme, allez voir sur GOOGLE , écrivez « Oecuménisme, COE », et vous aurez une réponse partielle; c'est en regardant dans le dictionnaire Larousse 2002, au mot oecuménisme, que j'ai appris l'existence de ce mouvement COE dont l'Église catholique fut toujours étrangère ; en fait c'est protestant.. sauf que depuis V II, comme par hasard..
Dernière édition par roger le Ven 06 Nov 2009, 7:31 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Doumé a écrit: C'est une remise totale en question si on devient sédévac!... Comment voulez-vous que la majorité fasse cette démarche? Seuls contre tous avec tant de changement? .
Je suis tenté de vous donner la réponse de Gabrielle un peu plus haut :
gabrielle a écrit:
Dieu ne demande rien d'impossible, il donne sa grâce.
Dieu donne ce qu'il ordonne.
Lorsqu'on a bien compris que la validité de certains sacrements passe par la juridiction (confession) on fait le saut, et on s'éloigne de tout cela.
Nous ne sommes pas un vase clos, nous sommes ouverts à toutes discussions sur ce point.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Cher Doumé,
il faudrait essayer d'expliquer à Julieng que l'expression "Pape hérétique" n'existe pas, est impossible. Si on dit "Pape", on ne peut accoler le
qualificatif "hérétique"; de même qu'un hérétique ne peut être affublé du titre de "Pape"; autrement dit qu'un hérétique ne peut être Pape et
qu'un Pape ne peut être hérétique... Probablement que cette expression est un relent de la CRC (Abbé de Nantes).
Cher Doumé,
il faudrait essayer d'expliquer à Julieng que l'expression "Pape hérétique" n'existe pas, est impossible. Si on dit "Pape", on ne peut accoler le
qualificatif "hérétique"; de même qu'un hérétique ne peut être affublé du titre de "Pape"; autrement dit qu'un hérétique ne peut être Pape et
qu'un Pape ne peut être hérétique... Probablement que cette expression est un relent de la CRC (Abbé de Nantes).
Cher Doumé..
Vous devez commencer à me connaitre... je suis encore en retard...
A demain
Vous devez commencer à me connaitre... je suis encore en retard...
A demain
gabrielle a écrit: Vous devez commencer à me connaitre... je suis encore en retard...
Dernière édition par ROBERT. le Ven 06 Nov 2009, 6:29 pm, édité 1 fois (Raison : émoticone changé)
Gabrielle a écrit: L 'abbé Grossin, dit à situation extraordinare, remède extraordinaire... c'est bien beau comme slogan, mais sur quoi repose-t-il?
Voici le texte citant l'abbé Grossin (souce: site sédévacantiste):
C'est ce que dit M. l'Abbé Grossin quand il écrivait sur un certain forum :
« Quand la maison est en feu, on ne demande pas la permission à son voisin pour lui prendre son eau. Il faut comprendre que dans la situation actuelle, les règles strictes de l'Eglise en ordre ne jouent plus. Ne rien faire et regarder les enfants brûler dans la maison sans essayer d'éteindre le feu est CRIMINEL. Ah ! mais me direz-vous, je n'avais pas le droit de voler l'eau du voisin pour éteindre le feu (à supposer que seule son eau fut disponible). Je suis donc pur de tout péché. Par contre un tel qui a volé l'eau du voisin pour sauver des vies c'est
un abominable pécheur. Il n'aurait du rien faire afin de ne pas commettre un vol??? Pardonnez-moi, mais cela ressemble fort à un raisonnement de pharisien qui ne veut pas sauver son prochain un jour de sabbat ! Ne rien faire c'est condamner les âmes à être privées des sacrements qui sont les canaux de la grâce. [...] Les questions subtiles de Droit Canon n'entrent pas en ligne de compte dans notre situation extraordinaire qui n'a pas été prévue par le Droit. Avancer des arguments canoniques, valables quand l'Eglise est en ordre, avec une autorité et des tribunaux, est faire preuve d'un juridisme pharisaïque et mortel. »
> Conclusion :
Pour les raisons données ci-dessous, il est absurde, suicidaire et criminel de refuser des sacrements
valides (non una cum) sous prétexte que les prêtres et les évêques n'ont plus de pouvoir de juridiction,
du fait de l'absence de Pape et de hiérarchie dans l'Eglise. Il est absurde, suicidaire et criminel de vouloir empêcher les fidèles d'accéder aux sacrements sous les raisons expliquées. Il est absurde, suicidaire et criminel de refuser de reconnaître les évêques catholiques non una cum comme tels sous prétexte qu'ils ont été sacré sans mandat romain. Il s'agit d'un esprit non catholique. Mais cela n'est en soit pas étonnant : ces fidèles, n'ayant pas reçu le Sacrement de Confirmation, sacrement donnant les 7 dons du Saint Esprit, sont aveuglés... Prions pour eux !
Je ne prétends pas être d'accord avec cette analyse mais attends la vôtre, ou un lien s'y rapportant.
Merci d'avance.
« Quand la maison est en feu, on ne demande pas la permission à son voisin pour lui prendre son eau. Il faut comprendre que dans la situation actuelle, les règles strictes de l'Eglise en ordre ne jouent plus. Ne rien faire et regarder les enfants brûler dans la maison sans essayer d'éteindre le feu est CRIMINEL. Ah ! mais me direz-vous, je n'avais pas le droit de voler l'eau du voisin pour éteindre le feu (à supposer que seule son eau fut disponible). Je suis donc pur de tout péché. Par contre un tel qui a volé l'eau du voisin pour sauver des vies c'est
un abominable pécheur. Il n'aurait du rien faire afin de ne pas commettre un vol??? Pardonnez-moi, mais cela ressemble fort à un raisonnement de pharisien qui ne veut pas sauver son prochain un jour de sabbat ! Ne rien faire c'est condamner les âmes à être privées des sacrements qui sont les canaux de la grâce. [...] Les questions subtiles de Droit Canon n'entrent pas en ligne de compte dans notre situation extraordinaire qui n'a pas été prévue par le Droit. Avancer des arguments canoniques, valables quand l'Eglise est en ordre, avec une autorité et des tribunaux, est faire preuve d'un juridisme pharisaïque et mortel. »
> Conclusion :
Pour les raisons données ci-dessous, il est absurde, suicidaire et criminel de refuser des sacrements
valides (non una cum) sous prétexte que les prêtres et les évêques n'ont plus de pouvoir de juridiction,
du fait de l'absence de Pape et de hiérarchie dans l'Eglise. Il est absurde, suicidaire et criminel de vouloir empêcher les fidèles d'accéder aux sacrements sous les raisons expliquées. Il est absurde, suicidaire et criminel de refuser de reconnaître les évêques catholiques non una cum comme tels sous prétexte qu'ils ont été sacré sans mandat romain. Il s'agit d'un esprit non catholique. Mais cela n'est en soit pas étonnant : ces fidèles, n'ayant pas reçu le Sacrement de Confirmation, sacrement donnant les 7 dons du Saint Esprit, sont aveuglés... Prions pour eux !
Je ne prétends pas être d'accord avec cette analyse mais attends la vôtre, ou un lien s'y rapportant.
Merci d'avance.
Doumé- Invité
Elle est bien bonne celle-là :
Il y a un proverbe hébreu (je ne sais s'il est tiré des Ecritures, je le suppose, des psaumes peut-être?) :
Ha kadoch baruch hou makdim réfouah lémacah" = Le Saint béni soit-il prépare le remède avant de donner un coup
C'est à dire, que Dieu, avant de punir une personne ou un peuple, a déjà préparé à l'avance le remède pour sortir ces personnes de la peine résultant de la punition ! En effet, la punition dure un certain temps en fonction du péché commis. Lorsque le péché est expié, la reconstruction commence ! Comment commence-t-elle d'autres peuples viennent au secours du peuple puni par exemple ! Un remède est trouvé pour une épidémie ! Quelqu'un est blessé il y a des médicaments qui cicatrisent sa blessure etc...
Or, le Canon a prévu :
- la vacance du Siège Apostolique et donc ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant cette vacance (Pie XII)
- le cas où un évêque ou même un Souverain Pontife serait hérétique au for externe : sa démission est immédiate (Bulle de Paul IV, St Paul)
Ce que nous ne savons pas ce sont les périodes de temps durant lesquelles la punition s'exerce !
Donc, dire que le Canon n'a pas prévu : c'est faux !
Ensuite s'il plaît à Dieu que cette vacance dure 100 ans pourquoi pas ? Si cela entre dans sa volonté ?!
En fonction de ce même proverbe hébreu je suis sûre que Dieu a prévu même avant ce conciliabule des méchants le remède à la situation ! Le tout c'est de le trouver : il nous le donne par la lettre de l'abbé Demaris, jusqu'au moment où il fera apparaître soit un nouveau pape parfaitement catholique selon sa volonté (il a bien suscité un prophète pour aller chercher David qui gardait les moutons), soit Enoch et Elie etc... Si les anciens vivaient 800 ans, pourquoi n'aurait-il pas prolongé la vie d'un prêtre ordonné validement et licitement quelque part dans le monde pour monter sur le trône de St Pierre ? Il faut bien sûr pour l'inverstiture qu'un prophète envoyé par Dieu soit là pour l'investir !
Bref, le remède extraordinaire a déjà été prévu par Dieu ! Ce n'est pas nous qui l'avons préparé puisqu'il existe bien AVANT V2 !
Les questions subtiles de Droit Canon n'entrent pas en ligne de compte dans notre situation extraordinaire qui n'a pas été prévue par le Droit.
Il y a un proverbe hébreu (je ne sais s'il est tiré des Ecritures, je le suppose, des psaumes peut-être?) :
Ha kadoch baruch hou makdim réfouah lémacah" = Le Saint béni soit-il prépare le remède avant de donner un coup
C'est à dire, que Dieu, avant de punir une personne ou un peuple, a déjà préparé à l'avance le remède pour sortir ces personnes de la peine résultant de la punition ! En effet, la punition dure un certain temps en fonction du péché commis. Lorsque le péché est expié, la reconstruction commence ! Comment commence-t-elle d'autres peuples viennent au secours du peuple puni par exemple ! Un remède est trouvé pour une épidémie ! Quelqu'un est blessé il y a des médicaments qui cicatrisent sa blessure etc...
Or, le Canon a prévu :
- la vacance du Siège Apostolique et donc ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant cette vacance (Pie XII)
- le cas où un évêque ou même un Souverain Pontife serait hérétique au for externe : sa démission est immédiate (Bulle de Paul IV, St Paul)
Ce que nous ne savons pas ce sont les périodes de temps durant lesquelles la punition s'exerce !
Donc, dire que le Canon n'a pas prévu : c'est faux !
Ensuite s'il plaît à Dieu que cette vacance dure 100 ans pourquoi pas ? Si cela entre dans sa volonté ?!
En fonction de ce même proverbe hébreu je suis sûre que Dieu a prévu même avant ce conciliabule des méchants le remède à la situation ! Le tout c'est de le trouver : il nous le donne par la lettre de l'abbé Demaris, jusqu'au moment où il fera apparaître soit un nouveau pape parfaitement catholique selon sa volonté (il a bien suscité un prophète pour aller chercher David qui gardait les moutons), soit Enoch et Elie etc... Si les anciens vivaient 800 ans, pourquoi n'aurait-il pas prolongé la vie d'un prêtre ordonné validement et licitement quelque part dans le monde pour monter sur le trône de St Pierre ? Il faut bien sûr pour l'inverstiture qu'un prophète envoyé par Dieu soit là pour l'investir !
Bref, le remède extraordinaire a déjà été prévu par Dieu ! Ce n'est pas nous qui l'avons préparé puisqu'il existe bien AVANT V2 !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Doumé a écrit:Donc, concrètement, plus de sacrements (car invalides) ni même possibilité d'actions sociales et d'évangélisation avec eux afin de ne pas cautionner V2, c'est bien cela?
Non, pas tous les sacrements, la Pénitence , car pour absoudre validement il faut une juridiction... hormis le danger de mort.
Le Baptême, en cas de défaut de ministres puet être fait par un laïc , en ce cas cela se nomme un ondoiement.
Je l'ignore totalement
Oui, les paroles de la consécration on été changées, ce qui change les éléments dogmatiques.
De plus, la définition même de ce rite est mauvais et nous donne l'intention du rite."La Cène dominicale ou messe, est la synaxe sacrée ou assemblée du peuple de Dieu se réunissant sous la présidence du prêtre pour célébrer le Mémorial du Seigneur. C'est pourquoi vaut éminemment, pour l'assemblée locale de la Sainte Église, la promesse du Christ:"Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je serai au milieu d'eux."Instruction générale du Nouvel Ordo Missae, article 7, 3 avril 1969.
On ne saurait imaginer une définition de la messe plus hérétique et plus apostate que celle-là. Dans cette définition tous les dogmes de la messe sont niés plus particulièrement celui de la transsubstantiation; celui donc de la présence corporelle de Jésus dans l'Eucharistie car, dans le nouvel "ordo missae" il s'agit d'une présence spirituelle comme l'affirme la citation de l'article 7."L'auguste sacrifice de la Messe n'est pas seulement un sacrifice de louanges et d'action de grâce, ni un simple mémorial de Celui qui a été offert sur la Croix, mais un vrai sacrifice de propitiation...Si quelqu'un dit que le sacrifice de la messe n'est qu'un sacrifice de louanges et d'action de grâces, ou une simple commémoraison du sacrifice de la croix...Qu'il soit anathème.". Concile de Trente, canon 3, Session XXIIe, chap. 9."Si quelqu'un nie ce changement étonnant et sans exemple de toute la substance du pain au corps et de toute la substance du vin au sang - alors cependant que demeurent les apparences du pain et du vin - conversion que l'Église Catholique appelle excellemment "transsubstantiation"; qu'il soit anathème."42. Concile de Trente, canon 2, Session XIIIe, "Decretum de SS Eucharistiae."
Encore, Le fameux "Récit de l'institution" que le président récite à haute voix en prenant le ton récitatif et non plus intimatif..
tombe sous le coup d'un anathème du Concile de Trente.Si quelqu'un dit que le rite de l'Église Romaine, où l'on prononce à voix basse une partie de la consécration, doit être condamnée: ou que la messe doit n'être célébrée qu'en langue vulgaire (de chaque pays): Qu'il soit anathème.".Concile de Trente , canon 9, Session XXIIe, chap. 9.
Il y a un bon oecuménisme, qui consiste non paix a rêver d'une paix mondiale en dehors de la Vérité, mais de ramener les brebis perdus dans le bercail
Jamais personne, n'a dit que votre mariage était invalide, ni le baptême de vos enfants. Vous avez été trompés, vous pensiez réellement vous adressez à la Sainte Église, alors... il ne faut pas tomber en état de panique... Votre mariage, étant donné votre bonne foi et votre ignorance non-coupable, votre mariage est valide... pour vos enfants, si le prêtre a bien versé de l'eau en disant : Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, vos enfants sont bapisés.
Le nombre ne fait pas la vérité , cela est un faux principe, car si ce principe était vrai, la vérité présentement se trouve chez l'Islam.
Je ne doute pas qu'Arnaud soit un homme attachant possédant de belles qualités naturelles... il a construit sur ce qu'il a reçu, rien ne dit qu'un jour il ne verra pas les failles.
Je sais que tout cela est difficile, mais rien est impossible à Dieu. Courage Doumé , vous êtes sur la bonne voie, ce n'est que le premier pas qui est difficile à faire...
Bonjour Doumé,Doumé a écrit:Gabrielle a écrit: L 'abbé Grossin, dit à situation extraordinare, remède extraordinaire... c'est bien beau comme slogan, mais sur quoi repose-t-il?
> Conclusion :
Merci d'avance.
Peut-être les élucubrations "philosophiques" de l'abbé Grossin de la Véga vous impressionnent-elles ...
Nous, pas du tout !
Le principal problème des abbés Grossin de la Véga, semi-sédévacs and co., est qu'ils s'assoient (quand ils ne le brulent pas ...) sur le C.I.C .
Ainsi, on accuse facilement de pharisaïsme ceux qui entendent rester fidèles aux lois et préceptes de "l'Église en ordre" (comme ils disent) ...
Donc, aux délires des abbés Zor(G)ro(ssin) and co., ainsi qu'aux autres prêcheurs d'une Église en désordre, nous opposons et les textes du Magistère et ces quelques phrases tirées de la préface du Traité de Droit Canonique :
Concernant "le souci" de manque de juridiction (qui découle d'une loi, d'un précepte, d'un enseignement Divin), je vous conseille de méditer en profondeur l'histoire d'Oza (II. Rois, VI, III) ...D'une meilleure connaissance des lois, est-il vain d'espérer qu'une observation plus exacte suivra ?
Et la conséquence du respect des lois, n'est-ce pas l'unité d'action, dont l'absence s'explique par leur ignorance ou leur mépris; n'est-ce pas, en définitive, un raffermissement de l'ordre social ?
Quel service nouveau l'Église rendra au monde en lui donnant un modèle de cet ordre intérieur qu'il ne connait plus, et qui vient chez elle de la soumission à une loi dont l'obligation ne saurait être contestée, dont l'ignorance ne saurait être excusée.
T.D.C. (Traité de Droit Canonique), Naz, préface, Letouzey et Ané Ed., 1946, p. 8
Eric- Nombre de messages : 4550
Cher Eric,
Grâce à vous la vérité sort de l'ombre et finit par se révéler au grand jour avec un brin d'humour ! Et Merci !
C'était donc lui ! Le fameux Zorro de cape et d'épée qui postait.... je ne dirai pas où des missives enflammées pour défendre la cause d'une Esméralda plutôt en déroute !!!! Quoi que cela ne m'étonne pas puisque au pays des les sont toujours déguisés en pour ne pas faire peur aux enfants !!!
Bon, sur ce, vive le
Et vive doublement le Chanoine Naz ! qui par son poids assomme tous les excités du bourrichon !
Grâce à vous la vérité sort de l'ombre et finit par se révéler au grand jour avec un brin d'humour ! Et Merci !
C'était donc lui ! Le fameux Zorro de cape et d'épée qui postait.... je ne dirai pas où des missives enflammées pour défendre la cause d'une Esméralda plutôt en déroute !!!! Quoi que cela ne m'étonne pas puisque au pays des les sont toujours déguisés en pour ne pas faire peur aux enfants !!!
Bon, sur ce, vive le
Et vive doublement le Chanoine Naz ! qui par son poids assomme tous les excités du bourrichon !
Doumé,
concernant le baptême de vos enfants, peut-être que ceci vous aidera à comprendre :
http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/de-la-validite-du-sacrement-de-bapteme-t40.htm?sid=1383ebc3dc09903355538358bec998a4
concernant le baptême de vos enfants, peut-être que ceci vous aidera à comprendre :
http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/de-la-validite-du-sacrement-de-bapteme-t40.htm?sid=1383ebc3dc09903355538358bec998a4
Jésus en disant 'Je ne vous laisserai pas orphelins" nous a promis le Saint Esprit à tous !
Et oui ! Car en cas de vacance du siège apostolique, la voix du Pasteur Divin s'exprime par les canons de l'Eglise, les Conciles, les Pères de l'Eglise, bref le Magistère Apostolique valide et licite !
St Pierre et St Paul, ainsi que tous les Saints Papes, ne sont plus vivants sur terre mais sont bien vivants auprès de Jésus-Christ ! C'est la foi de l'Eglise ! Leurs écrits font toujours force de loi aujourd'hui, ils transmettent la Vérité ! Ils doivent être écoutés et obéis car leur voix c'est la Voix de l'Eglise, c'est la Voix du Christ ! La Vérité ne se contredit jamais ! Or l'Eglise étant assistée par le Saint Esprit, nous l'avons nous aussi !
"Ne vous préoccupez de ce que vous direz au moment où vous serez interrogés ! Le Saint Esprit mettra les paroles dans votre bouche" !
Puisque le Saint Esprit s'exprime par les canons et que nous obéissons au Canon, nous faisons la volonté de Dieu, et ainsi Ii vient en nous pour faire sa demeure comme Il nous l'a promis ! C'est notre foi ! C'est la foi de l'Eglise !
"Ma volonté est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé" ! Dieu a envoyé des pasteurs qui sont toujours vivants aujourd'hui même si nous ne les voyions pas de nos yeux de chair pour que nous leur obéissions ! "Qui vous écoute m'écoute" !
Rien à voir avec le pharisianisme des rabbins, qui eux avaient concocté des lois à leur avantage propre sans rapport aucun avec ce que le Bon Dieu demandait ! Là est toute la différence !
Et oui ! Car en cas de vacance du siège apostolique, la voix du Pasteur Divin s'exprime par les canons de l'Eglise, les Conciles, les Pères de l'Eglise, bref le Magistère Apostolique valide et licite !
St Pierre et St Paul, ainsi que tous les Saints Papes, ne sont plus vivants sur terre mais sont bien vivants auprès de Jésus-Christ ! C'est la foi de l'Eglise ! Leurs écrits font toujours force de loi aujourd'hui, ils transmettent la Vérité ! Ils doivent être écoutés et obéis car leur voix c'est la Voix de l'Eglise, c'est la Voix du Christ ! La Vérité ne se contredit jamais ! Or l'Eglise étant assistée par le Saint Esprit, nous l'avons nous aussi !
"Ne vous préoccupez de ce que vous direz au moment où vous serez interrogés ! Le Saint Esprit mettra les paroles dans votre bouche" !
Puisque le Saint Esprit s'exprime par les canons et que nous obéissons au Canon, nous faisons la volonté de Dieu, et ainsi Ii vient en nous pour faire sa demeure comme Il nous l'a promis ! C'est notre foi ! C'est la foi de l'Eglise !
"Ma volonté est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé" ! Dieu a envoyé des pasteurs qui sont toujours vivants aujourd'hui même si nous ne les voyions pas de nos yeux de chair pour que nous leur obéissions ! "Qui vous écoute m'écoute" !
Rien à voir avec le pharisianisme des rabbins, qui eux avaient concocté des lois à leur avantage propre sans rapport aucun avec ce que le Bon Dieu demandait ! Là est toute la différence !
Merci, chère Via, pour vos encouragements !Via Crucis a écrit:Cher Eric,
Bon, sur ce, vive le
... comme quoi, nous ne sommes pas les Y'apurienistesAlalettristesSansCoeurs que certains imaginent !
En ce qui concerne l'abbé (Zorro, Diego de la Véga ) Grossin ...
... POUR MA PART, IL S'EST COMPLÈTEMENT ET DÉFINITIVEMENT RIDICULISÉ ET DISCRÉDITÉ SUR GDF* !
* Ce site aura au moins servi à ça !
Encore une fois, merci grand frère, je la cherchais cette référence..
Je pense que mes neurones ont besoin d'un
Avec ce que tu viens de poster, plus les posts de Via, je crois que le tour de la question est bouclée.
Cher Doumé...
Si la boucle pour vous n'est pas faire, n'hésitez pas à nous le dire....
Avec ce que tu viens de poster, plus les posts de Via, je crois que le tour de la question est bouclée.
Cher Doumé...
gabrielle a écrit:Encore une fois, merci grand frère, je la cherchais cette référence..
Cher Doumé...
Voilà pçur vous chère Gabrielle
Madame est servie !
Madame est servie !
Bonjour à toutes et tous et bon dimanche.
De vos écrits, j'ai bien compris que vous êtes en accord avec l'abbé Zins, n'est-ce pas (indépendanment de problèmes de personnes, comme j'ai lu) ?
Quels sont les autres "autorités" sédévacantistes connues ? Il y en a peu finalement ?...
GDF se situe dans le courant lefevriste ou guérardien, c'est cela ?
Quel dommage qu'il n' y ait pas d'union, tout de même. Vous expliquez cette situation comment ? Simplement parce que nous sommes des créatures pècheresses facilement influencées par le roi de la division, le malin ?
De vos écrits, j'ai bien compris que vous êtes en accord avec l'abbé Zins, n'est-ce pas (indépendanment de problèmes de personnes, comme j'ai lu) ?
Quels sont les autres "autorités" sédévacantistes connues ? Il y en a peu finalement ?...
GDF se situe dans le courant lefevriste ou guérardien, c'est cela ?
Quel dommage qu'il n' y ait pas d'union, tout de même. Vous expliquez cette situation comment ? Simplement parce que nous sommes des créatures pècheresses facilement influencées par le roi de la division, le malin ?
Doumé- Invité
On a frappé le Pasteur, et les brebis ont été dispersées.
Oui, bon dimanche Doumé ! unissons-noue à Jésus crucifié.
« Lorsque je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi. »
Oui, bon dimanche Doumé ! unissons-noue à Jésus crucifié.
« Lorsque je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi. »
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
La division vient du fait que :
la plupart des gens ne veulent pas admettre, ni dire de vive voix, et d'une seule voix, qu'il y a un intrus/imposteur qui a posé SON trône SUR le trône de St Pierre !
C'est pour tous les conciliaires et les diverses fraternités tradies un sujet tabou !
Alors ils s'inventent des thèses en disant : "un pape ne peut pas errer dans la foi, donc la personne qui siège est pape !" Mais ils n'envisagent pas un seul instant de prononcer le mot IMPOSTEUR !
Un imposteur peut errer ! mais cela ils ne veulent pas non plus l'admettre ! S'il erre c'est qu'il n'a pas la note d'infaillibilité ! Et s'il n'a pas la note d'infaillibilité, donc il n'est pas pape ! Or comment reconnaître un intrus pape s'il ne l'est pas ? Alors ils se forgent des théories aussi fausses les unes que les autres !
C'est pourquoi ils tombent dans l'hérésie en disant qu'un pape puisse être pape matériellement seulement sans l'être formellement également, et qu'ils inventent des arguments justificatifs qui ne sont que des alibis montés de toutes pièces pour justifier leur ralliement à l'intrus régnant sur le trône de St Pierre aujourd'hui ! Et en occultant totalement aux yeux des fidèles la réalité de l'invalidité du rite des sacres épiscopaux conciliaires !
Exemple : Ratzinger a été "sacré" cardinal en 1977 avec le rite invalide rédigé sous Montini/Paul VI ! N'étant donc pas Cardinal, il n'entrait même pas dans le compte des cardinaux éligibles au Conclave ! Lequel Conclave comportait des vices de forme : le nombre ! Surnuméraire !
Ils agissent comme ceux qui sont atteints d'une névrose psychotique obsessionnelle : il est interdit de prononcer certains mots devant eux sinon ils se déchaînent dans une colère meurtrière ! Le mot imposteur est proscrit de leurs cerveaux, de leurs bouches, et de leurs écrits !
Les motifs qui poussent à ce tabou : le désir d'obtenir de l'avancement, d'être reconnu et approuvé ! En un mot la mitre et l'argent des fidèles naïfs !
C'est le refus de voir la vérité en face !
Les fidèles croient les billevesées de ces faux pasteurs et se taisent parce qu'ils ont peur ! Peur de perdre leurs amis, peur de perdre leurs emplois, leur place au sein de la communauté dans laquelle ils se trouvent !
Ce sont eux les pharisiens de l'hérésie !!!
la plupart des gens ne veulent pas admettre, ni dire de vive voix, et d'une seule voix, qu'il y a un intrus/imposteur qui a posé SON trône SUR le trône de St Pierre !
C'est pour tous les conciliaires et les diverses fraternités tradies un sujet tabou !
Alors ils s'inventent des thèses en disant : "un pape ne peut pas errer dans la foi, donc la personne qui siège est pape !" Mais ils n'envisagent pas un seul instant de prononcer le mot IMPOSTEUR !
Un imposteur peut errer ! mais cela ils ne veulent pas non plus l'admettre ! S'il erre c'est qu'il n'a pas la note d'infaillibilité ! Et s'il n'a pas la note d'infaillibilité, donc il n'est pas pape ! Or comment reconnaître un intrus pape s'il ne l'est pas ? Alors ils se forgent des théories aussi fausses les unes que les autres !
C'est pourquoi ils tombent dans l'hérésie en disant qu'un pape puisse être pape matériellement seulement sans l'être formellement également, et qu'ils inventent des arguments justificatifs qui ne sont que des alibis montés de toutes pièces pour justifier leur ralliement à l'intrus régnant sur le trône de St Pierre aujourd'hui ! Et en occultant totalement aux yeux des fidèles la réalité de l'invalidité du rite des sacres épiscopaux conciliaires !
Exemple : Ratzinger a été "sacré" cardinal en 1977 avec le rite invalide rédigé sous Montini/Paul VI ! N'étant donc pas Cardinal, il n'entrait même pas dans le compte des cardinaux éligibles au Conclave ! Lequel Conclave comportait des vices de forme : le nombre ! Surnuméraire !
Ils agissent comme ceux qui sont atteints d'une névrose psychotique obsessionnelle : il est interdit de prononcer certains mots devant eux sinon ils se déchaînent dans une colère meurtrière ! Le mot imposteur est proscrit de leurs cerveaux, de leurs bouches, et de leurs écrits !
Les motifs qui poussent à ce tabou : le désir d'obtenir de l'avancement, d'être reconnu et approuvé ! En un mot la mitre et l'argent des fidèles naïfs !
C'est le refus de voir la vérité en face !
Les fidèles croient les billevesées de ces faux pasteurs et se taisent parce qu'ils ont peur ! Peur de perdre leurs amis, peur de perdre leurs emplois, leur place au sein de la communauté dans laquelle ils se trouvent !
Ce sont eux les pharisiens de l'hérésie !!!
[quote="gabrielle"]
Bonsoir a tous et bon dimanche.
Personnellement je fréquente une chapelle FSSPX a La Rochelle ou selon toutes vraisemblance le prêtre a lui aussi été ordonné sous Pie XII.
Est il una cum ou ne l'est t'il pas?
Je n'arrive pas a saisir le moment ou je pourrais le vérifier durant le canon.de la messe.
JCMD67 a écrit:Via Crucis a écrit:JCMD67 a écrit :mon Curé, ordonné sous Pie XII
Ah bon ? Miracle !
S'il est en France quel est son nom ? Où célèbre-t-il la messe ? Que j'y coure !
Personnellement je fréquente une chapelle FSSPX a La Rochelle ou selon toutes vraisemblance le prêtre a lui aussi été ordonné sous Pie XII.
Je n'arrive pas a saisir le moment ou je pourrais le vérifier durant le canon.de la messe.
Invité- Invité
Tonino a écrit:JCMD67 a écrit:Via Crucis a écrit:JCMD67 a écrit :mon Curé, ordonné sous Pie XII
Ah bon ? Miracle !
S'il est en France quel est son nom ? Où célèbre-t-il la messe ? Que j'y coure !
Quelle place pour aller à la Messe...
Le plus simple serait de lui poser la question...
Si la chapelle est assez grande, le choeur pariculièrement, jamais vous n'arriverez à saisir les paroles... à moins que vous soyiez servant de messe
De toute façon, il faut surveiller à partir du Canon de la Messe... Te igitur... ensuite la prière suivante le Pontife est nommé ce qui donne juste avant la prière Memonto Domine...
Il y a aussi et ceci casse moins la tête, tout simplement lire la messe dans votre missel chez vous
gabrielle a écrit:
Le plus simple serait de lui poser la question...
Il est tres agé et je n'ai pas envie de l'embêter avec ca.
Je ne lui est presque jamais parlé directement.
gabrielle a écrit:
Si la chapelle est assez grande, le choeur pariculièrement, jamais vous n'arriverez à saisir les paroles...
Ce n'est pas les paroles que je veux saisir mais l'abaissemnt ou non de la tete lors de la partie du canon concerné
gabrielle a écrit:
Il y a aussi et ceci casse moins la tête, tout simplement lire la messe dans votre missel chez vous
Invité- Invité
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 29 sur 33