Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Sam 14 Nov 2009, 2:35 pm

Alleluia ! Doumé a choisi la Vérité ! Alleluia ! Jeux d'argent! - Page 33 430970 Jeux d'argent! - Page 33 430970 Jeux d'argent! - Page 33 430970 Jeux d'argent! - Page 33 962688 Jeux d'argent! - Page 33 962688 Jeux d'argent! - Page 33 962688

Cher Doumé,


J'ai toujours cette voix me disant : et s'ils se trompaient et t'entraînaient vers le bas, peut-être pour l'éternité ?

Moi aussi, je suis passée par le même chemin que vous et entendu cette même voix ! Les amis ? Ce ne sont plus les mêmes qu'auparavant ! La solitude ? Jésus l'a bien vécue au désert pendant 40 jours et aussi à Gethsémani juste avant d'être livré aux impies tandis que les deux disciples dormaient ! Alors, suivons ses traces !

Si nous avons choisi la voix de la Vérité c'est parce que c'est la Voix de la Vérité même qui, la première, nous a appelés à l'écouter ! Cette Voix c'est celle de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Elle s'exprime avec le Saint Magistère de l'Eglise et les Saintes Ecritures !

Disons comme la la Sainte Vierge à l'Annonciation : "Fiat, qu'il me soit fait selon SA Parole" et le reste nous sera donné par surcroît !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Sam 14 Nov 2009, 4:26 pm

doumé a écrit:Merci à vous tous pour votre patience et votre serviabilité. Very Happy

Je dois maintenant me décider pleinement, et j'avoue que cette décision me fait peur, alors que je devrais être joyeux. Mais voilà, la Vérité ne se reçoit qu'avec les épines et la croix de cette époque troublée, ô combien !

J'eus presque souhaité lâchement que vous vous trompiez car le prix va être une solitude encore plus grande, déjà que même les conciliaires sincères et fervents sont isolés... Je m'incline devant la Vérité. Au fur et à mesure de vos démonstrations, mon subjectivisme latent et celui d'Arnaud ne faisaient pas le poids. Priez pour lui, il croit bien faire et travaille avec zèle et confiance. L'ennui est que tout son travail repose sur V2 et qu'il sera toujours plus difficile à une personne engagée depuis bien des années de tout remettre en cause, vous en conviendrez.

Ma décision présente m'incitera donc à une plus grande union à Dieu et à la mortification de la perte probable de mes quelques amis restants. Il faut reconnaître que c'est un déconditionnement religieux et social douloureux et qu'il y faut une grande mâturité sprituelle, avec l'aide divine, accompagné d'une démarche quasi mystique.

Comment avez-vous fait ?

J'ai toujours cette voix me disant : et s'ils se trompaient et t'entraînaient vers le bas, peut-être pour l'éternité ? Je ne me base donc pas sur mon raisonnement ou mon ressenti mais sur la Parole de Dieu et le saint Magistère de l'Eglise que vous avez souvent cité à bon escient ; c'est cela qui doit être la base de tout chrétien.

Demain Dimanche sera le deuxième où je ne vais plus à la Messe depuis ma conversion. Merci de prier pour moi afin que le Seigneur me fortifie dans la persévérance.

Cela ne m'empêchera pas de poser d'autres questions, si besoin, et participer à l'occasion, si vous le voulez bien.

Merci aussi à JMCD sur son site.

Rendons grâce à Dieu!

Nous avons placé notre confiance dans le Seigneur.

Il ne peut pas nous tromper, et les faits sont clairs.

Revenez quand vous voudrez, poser des questions, au juste pour parler comme ça entre amis, cela nous fera toujours plaisir.

Union de prières, cher Doumé
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Sam 14 Nov 2009, 4:31 pm

Génial JCMD les cloches... cheers cheers

Oui, jour d'allégresse quand le Seigneur attire à la Vérité une âme...
Jeux d'argent! - Page 33 430970 Jeux d'argent! - Page 33 430970
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Sam 14 Nov 2009, 4:33 pm

gabrielle a écrit: Rendons grâce à Dieu!

Nous avons placé notre confiance dans le Seigneur.

Il ne peut pas nous tromper, et les faits sont clairs.

Revenez quand vous voudrez, poser des questions, au juste pour parler comme ça entre amis, cela nous fera toujours plaisir.

Union de prières, cher Doumé

Jeux d'argent! - Page 33 956204

DEO GRATIAS !!!

TE DEUM, LAUDAMUS !!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Sam 14 Nov 2009, 4:38 pm

.

Les cloches, ça réveille une cloche: quand j'entend les cloches du temple luthérien ( mon ancienne église...) sonner le samedi P.M. je pourrrais hurler !... Jeux d'argent! - Page 33 531927 Jeux d'argent! - Page 33 545542 Jeux d'argent! - Page 33 403733

Les cloches de JCMD, ce n'est pas pareil.. Jeux d'argent! - Page 33 759485 sunny I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Sam 14 Nov 2009, 4:48 pm

Pour Doumé...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Sam 14 Nov 2009, 4:58 pm

Robert a écrit ;

Les cloches, ça réveille une cloche: quand j'entend les cloches du temple luthérien ( mon ancienne église...) sonner le samedi P.M. je pourrrais hurler !.. Jeux d'argent! - Page 33 531927 . Jeux d'argent! - Page 33 545542 Jeux d'argent! - Page 33 403733

Rien ne vous empêche d'aller chanter Jeux d'argent! - Page 33 217195 l'Angélus devant l'entrée de leur temple en utilisant un porte-voix au nom de la liberté d'expression ! Very Happy Cela les changera des muezzins affraid s'il y en avait à proximité Very Happy Laughing Laughing
Vous verriez leurs têtes à la sortie Shocked Shocked Shocked Shocked mais je ne vous garantis pas que vous ne serez pas menotté par un policier pour tapage et entrave à la voie publique ! Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, je sors ! Embarassed Embarassed Embarassed boire un Jeux d'argent! - Page 33 866294 d'urgence ! Je suis vraiment cloche affraid mais bon un peu d'humour ne nuit pas à la santé cheers !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Diane + R.I.P Sam 14 Nov 2009, 5:00 pm

Courage, cher Doumé, notre Sainte Mère du Ciel guidera vos pas. Jeux d'argent! - Page 33 759485
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Sam 14 Nov 2009, 5:02 pm

Moi, je suis partante pour chanter l'Angélus avec un porte-voix devant la Cathédrale...juste pour voir la tête de Turcotte lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Sam 14 Nov 2009, 5:07 pm

Via Crucis a écrit:Robert a écrit ;

Les cloches, ça réveille une cloche: quand j'entend les cloches du temple luthérien ( mon ancienne église...) sonner le samedi P.M. je pourrrais hurler !.. Jeux d'argent! - Page 33 531927 . Jeux d'argent! - Page 33 545542 Jeux d'argent! - Page 33 403733

Rien ne vous empêche d'aller chanter Jeux d'argent! - Page 33 217195 l'Angélus devant l'entrée de leur temple en utilisant un porte-voix au nom de la liberté d'expression ! Very Happy Cela les changera des muezzins affraid s'il y en avait à proximité Very Happy Laughing Laughing
Vous verriez leurs têtes à la sortie Shocked Shocked Shocked Shocked mais je ne vous garantis pas que vous ne serez pas menotté par un policier pour tapage et entrave à la voie publique ! Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, je sors ! Embarassed Embarassed Embarassed boire un Jeux d'argent! - Page 33 866294 d'urgence ! Je suis vraiment cloche affraid mais bon un peu d'humour ne nuit pas à la santé cheers !


Je vais envoyer Andrea Bocelli, le magifique interprète du Panis Angelicus Jeux d'argent! - Page 33 962688 Lui, ils ne l'arrêteront pas....ils vont lui faire signer un

contrat...pour la Frate... affraid des policiers de Montréal !!(SPVM).. Very Happy Very Happy


Quant à la santé des Aunt Jemima, des Donald Lautrec, des Tony Roman.... des forums (TD et DJ), elle est excellente grâce à l'amour... grâce à

l'humour...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Sam 14 Nov 2009, 5:10 pm

gabrielle a écrit:Moi, je suis partante pour chanter l'Angélus avec un porte-voix devant la Cathédrale...juste pour voir la tête de Turcotte lol!

Ensuite, direction Place Saint Pierre ? Jeux d'argent! - Page 33 930838 Vous n'avez pas hâte de voir la mimique de Ratz ? Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Roger Boivin Sam 14 Nov 2009, 5:20 pm

Je me joinds à vous Gabrielle !.. n'importre quand.

Robert Very Happy
..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Sam 14 Nov 2009, 5:22 pm

roger a écrit:Je me joinds à vous Gabrielle !.. n'importre quand.

Robert Very Happy

Prend-t-on l'avion ou le train ? Very Happy Il est évident que je ferais une "escale" à l'ex-Archevêché de Mtl.. Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Sam 14 Nov 2009, 5:27 pm

N'oubliez pas surtout d'emmener avec vous un photographe chevronné ! Je veux des photos lol!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Sam 14 Nov 2009, 5:28 pm

Via Crucis a écrit:N'oubliez pas surtout d'emmener avec vous un photographe chevronné ! Je veux des photos lol!

Promis... geek
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  doumé Dim 15 Nov 2009, 3:35 am

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET PRIERES. Very Happy

doumé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Dim 15 Nov 2009, 8:24 am

Vous aviez raison Doumé, il y avait des posts hors sujets.

L'Admin les a transférés dans "Brin de causerie"

Si vous désirez intervenir dans ce sujet, faites-signe à l'admin, car ce sous-forum n'accepte pas de mode invité.


Bon Dimanche
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Régis Dim 15 Nov 2009, 12:02 pm

Merci à Gabrielle d'avoir dissocié des sujets différents qui se trouvaient sur un même fil.

Cependant, souvent, il y a une idée qui éloigne et une autre qui éloigne encore plus, c'est l'histoire de :

J'en ai marre
Marrabout
bout de ficelle
celle de cheval
cheval de course
course à pied...je m'arrête car je crois que je vous ai déjà gavés !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Deux questions

Message  Roger Boivin Mar 08 Déc 2009, 6:45 pm

Bonjour les amis;


Deux questions d'une fatiquante dans mon milieu de travail :


- Qu'est-ce que Jésus a fait entre douze ans et trente ans ?


- Ici je ne sais comment poser sa question car c'était plutôt une attitude, ou si on peut dire une pratique car cette personne en toute bonne foi, se dit : je vois qu'il y a des choses bonnes dans toutes les religions, donc je vais y chercher à ces différentes religions ce que j'ai besoin, ce qui me convient.

J'espère ne pas déformer sa pensée.




p.s. : C'est pas vrai, elle n'est pas fatiquante du tout; c'est juste pour la faire rire un peu, car je l'ai invité à aller lire elle-même les réponses sur le forum.

Merci beaucoup d'avance pour elle.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 33 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Mer 09 Déc 2009, 11:02 am

Bonjour Dame "Fatiguante"! Very Happy


Qu'est-ce que Jésus a fait entre douze ans et trente ans ?

Prière, travail, obéissance,

Ces années de la vie de Notre-Seigneur ne porte pas le nom de vie caché pour rien Laughing

Des pieux auteurs ont écrit sur ces années, mais cela est du domaine de la piété.

Ce qui donne un indice c'est quand à 30 ans il commencera sa vie publique, les Juifs diront: Mais, n'est-ce pas là le fils de Jospeh le charpentier?

Cette réflexion de ceux qui l'ont connu est très parlante sur la modestie de sa vie. S'il avait été différent de ses contemporains, prêcher faire des miracles, cela se serait vite dit dans le village.

Au contraire, lorsqu'ils le verront commenter les Écirtures, faire des miracles, parler avec autorité, ils seront tous dans l'étonnement.


- Ici je ne sais comment poser sa question car c'était plutôt une attitude, ou si on peut dire une pratique car cette personne en toute bonne foi, se dit : je vois qu'il y a des choses bonnes dans toutes les religions, donc je vais y chercher à ces différentes religions ce que j'ai besoin, ce qui me convient.

La bonne foi du à l'ignorance est possible, mais si vous nous lisez Dame "Fatiguante", votre bonne foi en raison de l'ignorance, vient juste de tomber.

Vous venez de découvrir, qu'il existe une Vérité et seulement Une.

Ce que vous nommez "bon dans les autres religions" sont en fait des éléments naturels, des vestiges de la seule et unique religion. Cela est une des hérésies ( erreurs contre la foi) de Vatican2 de prétendre qu'il y a des éléments de sanctification mis par le Saint-Esprit dans toutes formes de religions.

Vous allez piger à des sources empoissonnées! Chère Dame, si je vous présente un pot de confiture et que je vous dit: dans ce pot , il y a un morceau d'arsenic... en mangeriez-vous en vous disant: peut-être que je ne tomberai pas sur le truc empoissonné? Je ne pense pas, l'instinct de conservation vous pousserais à refuser de manger. Il en est de même au point de vue spirituel, ce qui à votre oeil semble bon, est peut-être de la mort aux rats!

Vous voyez, ce n'est pas tellement ce qui vous convient qui importe, mais la Vérité et pour avoir la Vérité il faut se trouver dans l'Église Catholique. (Ici, j'ignore si Roger vous a expliqué la crise de la foi actuelle)

Que tous les préceptes ou les exigences de la Foi ne vous conviennent pas, cela est possible, mais cela ne vous dégage pas d'y adhérer si vous désirez faire votre salut éternel.

Car ne prendre que ce qui nous convient, est le propre des protestants...

Voilà, revenez-nous voir, n'hésitez pas à nous écrire, en mode invité ou même à faire la réplique à ce message.. Wink

Souvenez-vous d'une chose, maintenant la bonne foi ne pourra plus être invoqué en votre faveur...

A bientôt
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum